Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Globuleromi
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire, j'aimerai avoir votre avis.

Mon ex (23 ans) et moi (25 ans) avons rompu une relation commencée début février 2012 et qui a duré jusqu'à début mars 2015. Elle m'a quitté en me disant que ces sentiments n'étaient plus les mêmes pour moi alors que je l'aime encore.

Pendant ces 3 ans, nous avons fait nos études ensemble ou dans la même fac, nous nous voyions souvent.
Cette charmante demoiselle et moi nous connaissions depuis 1 an (même promo de fac) avant de nous mettre ensemble. Elle s'est doucement rapprochée de moi et a fait le premier pas. Elle a été ma première vraie amoureuse, j'ai été sur un nuage pendant 3 ans. Elle possède un caractère entier, parfois orgueilleux, mais très joueuse et douce.
Durant ces 3ans, nous avons construit une relation amoureuse basée sur nos émotions. Nous avions énormément de points communs, quelques disputes de temps à autres, etc. Avec elle, nous nous projetions vraiment dans le futur, nous avions des projets à plus ou moins long terme.
Nous avions découvert nos univers (nous sommes tous deux très portés sur la lecture, les jeux, les moments farniente-câlins dans le lit, les mêmes goûts ciné et musique, les moments gamins (elle adore les peluches, des disputes, etc ...), bref très proches.

Début 2013, je suis parti 6 mois à l'étranger pour un stage en rentrant seulement à Pâques quelques jours (je m'en souviens comme si c'était hier), elle m'attendait impatiemment à l'aéroport et nous avons passé une semaine formidable ensemble.
Après mon retour, ayant fini mes études, j'ai commencé à chercher du travail tandis qu'elle repartait sur des études pour 2 ans.
Ne l'ayant jamais vu autant épanouie, je l'ai laissé travailler énormément car il prenait beaucoup de plaisir. De son côté, elle me soutenait dans ma recherche de travail et voyait que je piétinais à force ....

Malgré ça, les derniers temps avaient l'air assez sereins :
- elle me disait que son appartement était vide sans moi à ses côtés vers la saint-valentin)
- la dernière soirée couple que nous avons fait remonte vers le 19/02 où nous avons gardé son neveu (elle voulait absolument que je l'appelle mon neveu depuis sa naissance en février 2014 et elle était heureuse de voir que je l'avais accepté), elle voulait recommencer à tout prix.
Il est peut-être vrai que comme tous les deux étions assez passifs à des moments, nous préférions rester tranquillement chez elle à être serrés l'un contre l'autre, à se faire des câlins voire plus.

Cependant, depuis mi-janvier, elle a commencé à me parler d'un de ses camarades de promo (enfin lui est de M2 et elle en M1) avec qui elle avait travaillé lors de la nuit de l'informatique en décembre. Disons que j'étais heureux pour elle car elle réussissait ses études facilement et qu'elle se faisait des amis (elle a un peu de mal à être assez proches de gens) donc je ne l'ai pas vu comme une menace au début.
Personnellement, j'ai commencé à sentir un sentiment d'anxiété et de peur uniquement au moment fatidique ...
Bref, toujours est-il qu'ils ont commencé à discuter amicalement et elle me racontait ça (elle me cachait peu de choses), elle savait que j'étais peu jaloux (depuis le début de notre relation, nous mettions un point ferme à ne pas empêcher l'autre de voir un ami).
Le 20/02, repas M1/M2 de sa promo, elle voit que son ami est assez malmené par sa promotion (pas d'amis dedans en fait) et se range de son côté. Un peu pompette, elle rentre chez elle raccompagnée par ce gars qui agissait comme un gentleman selon ses termes. J'ai su plus tard qu'il est resté dormir chez elle et a même tenté de l'embrasser, mais elle ne s'est pas laissé faire vis-à-vis de moi.
Le lundi qui suit, ils mangent ensemble, il lui a même dit "j'attendrai ta réponse, quelle qu'elle soit ..."

N'ayant rien vu et ayant été assez occupé ces mêmes jours, elle m'annonce le 25/02 qu'elle se sent perdu dans ses sentiments et préfère essayer de rester un peu seul. Le lundi 02/03 tombe le couperet, elle pense ne plus avoir de sentiments pour moi.
Je commets donc beaucoup d'interdits, demande une pause. Elle revient me voir le dimanche qui suit, rien, elle ne se sent pas de continuer sans sentiments et qu'on doit se séparer, qu'elle pense avoir tourné la page.
Pendant une semaine, j'ai lu son facebook, ai envoyé un long message à l'autre, téléphoné à ses amies, rien n'y a fait, je me suis enfoncé.
Je lui ai demandé s'il y avait quelque chose avec ce gars, elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle avait des sentiments. De plus, il vient de partir sur Paris (elle habite Bordeaux) pour 6 mois. Elle m'a juste dit qu'ils avaient eu un coup de cœur réciproque.

Depuis le 15/03, je suis passé en SR pour essayer de me reconstruire, voir mes amis et ma famille, faire du sport pour me libérer etc.

Maintenant ce qui m'étonne sur de nombreux points :
- elle m'a dit qu'elle s'était posé une ou deux fois la question avant ceci, mais elle ne sait plus quand et a toujours eu honte parce qu'elle était heureuse avec moi et qu'elle ne voulait pas briser 3 ans de relation comme ça
- ses amies l'ont vues changer rapidement, à tel point m'a dit que ça a été limite impulsif
- ces derniers mois avec elle ne m'a pas montré de signes de distance entre nous hormis sa libido qui a baissé comme une fois auparavant selon elle.
- la dernière fois que je l'ai vu, j'ai voulu lui prendre les peluches offertes, elle m'a dit "tu penses prendre nos enfants, mais pourquoi ?" sur un ton amusé.

Alors voilà, je me suis senti abandonné par une fille avec qui nous avons vécu 3 ans ensemble formidables, avec qui nous pensions vraiment construire un avenir (enfin j'avais l'impression qu'elle le voulait vraiment vu qu'elle insistait dessus).
Elle m'a reproché d'avoir été TROP gentil, de ne pas lui avoir mis assez de limites et de ne pas avoir su la défendre assez devant mes parents.
Je pense que je l'ai considéré comme acquise et je dois avouer que ces derniers mois, je n'ai pas fait plus d'efforts que prévu :/

C'est pourquoi j'aimerai tenter une reconquête amoureuse avec elle. Oui je sais, il y a d'autres filles, la vie n'est pas fini mais nous avons bâti beaucoup de choses et mes sentiments sont toujours bien présents et j'aimerai recommencer. Depuis que je fais ce travail sur moi-même, je me sens déjà plus fort, plus affirmé. Je ne souhaite pas changer du tout au tout en effet, mais reprendre confiance en moi, me dire qu'il faut savoir se battre si on veut quelque chose.
Elle est même prête à rester amie, elle ne me repousse même pas.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Globuleromi le 25 mars 2015, 18:24, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Globuleromi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle m'a certifiée que non, elle est célibataire, qu'elle verrait et qu'elle ne sait pas pour le moment.

De mon côté (oui c'est facile), je sais qu'elle a été perdue, qu'un gentil garçon vienne discuter avec elle etc
Ses amies aussi l'ont remarqué, que ça a été très rapide, impulsif même ...

Mais personne n'est dans sa tête. Et je sais que pour le moment, elle est sur un gros projet de 2 mois à faire (pour lequel j'ai commencé à l'aider ...) donc elle a l'esprit occupé.
BY the wolf
tu veux un conseil? il faut que tu fasse un sr strict, que tu coupe les ponts.. impose toi, dit lui qu'elle a fait son choix que tu le respecte mais que tu ne veux plus avoir de contact avec elle pour pouvoir l'oublié dans de bonne condition...
je sais a quel point c'est dur moi il m'est arrivé la meme merde..
Et ça s'est terminé comment pour toi ?

Pour le moment c'est ce que je fais. Malheureusement, j'ai encore quelques affaires chez elle. Je verrai si je demande à une amie d'y aller.
Mais j'aimerai tellement qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd ...
BY lolokiz
Salut Globuleromi !

Tu sait, elle ce rendra compte de ce qu'elle a perdue, tôt ou tard ... Tu n'a pas l'air d'un "connard", de ce qui profite des filles juste pour faire avec elles (comme la plus part des mec sur ce forum), alors elle ce souviendra de toi ... Quel le veuille ou non.

Les femmes ne savent pas tout le temps ce qu'elles veulent et ... Personnellement, à travers ma relation et les histoires des autres, j'ai toujours remarqué qu'elles ce sentaient attirés vers les "cons", ceux qui les mal traites et tous ça ...

Tu peut être le mec le plus respectueux au monde, tu peut même l'attendre pendants des années (comme ça a était le cas pour moi), elle finira toujours par ce cassée ... Je sais, c'est dur (j'ai un peu trop généralisé, je m'en excuse, pas d'humeur aujourd'hui..) mais c'est la réalité. Si tu arrive à trouver une femme qui est aussi amoureuse que toi, tu pourra te venter d’être l'homme le plus heureux de la planète ..

Courage .. Nous passons tous des moments difficile, j'espère vraiment que ça ira pour toi...
Elle le sait parfaitement de çe qu'elle perd.
Je ne pense pas qu'elle soit attirée vers un connard, elle a juste eue un moment où dans notre relation elle a perdue pied et elle s'est sentie attirée vers un gars pour lequel elle a eue un coup de cœur.

J'espère pouvoir la faire douter, la déstabiliser.

Le pire est qu'elle faisait des efforts ces derniers temps, je ne la voyais pas se forcer ...
Ce qui me fait le plus mal encore est qu'elle me dise qu'elle a tout le temps été heureuse avec moi, mais qu'elle se dise que c'était impossible de continuer sans sentiments :cry:

Je pensais que bâtir un couple, un vrai, c'était oui des sentiments mais aussi de la volonté et elle en montrait pourtant, elle m'a entraîné à exprimer ma vision du futur avec elle.
C'est tout bête, mais dernièrement elle exprimait le fait de vouloir savoir s'occuper d'un ordinateur intégralement pour notre futur chez nous (et elle m'a encore dit ça début février), je pensais vraiment que ça voulait dire qu'elle était parée.
Le pire est qu'elle se dise qu'elle était très mature dans sa tête :cry:
BY lolokiz
Avoir un coup de cœur pour un autre et très difficile à digérer, surtout pour Nous, qui sommes les victimes ... Beaucoup de personne pense que quand on aime plus, on va voir ailleurs point barre.

Je pense que quand quelqu'un t'aime vraiment, et pas que pendant 1 ans, restera avec toi quel qu’en soit le prix. Le Grand Amour ... Vrai ou Faux ? Chacun pense ce qu'il veut.
On ne quitte pas pour quelqu'un qui nous plait car celui/celle qui nous plait peut nous quitter pour quelqu'un dont il tombera amoureux.
Comme beaucoup, je ne l'a pensé pas comme ça mais je l'ai idéalisé, je pensais que c'était vraiment sérieux.
Toutes les phrases qu'elle me disait, que j'accepte de considérer son neveu comme le mien et elle insistait dessus quand je ne le disais pas, des choses comme ça.
Bref, ça fait mal. Je ne pense pas qu'elle s'est servie de moi, je n'arrive toujours pas à la voir, çe n'est pas possible et elle le sait au final.
BY Sophia123
C'est vraiment fou cette génération qui laisse tomber une belle relation à cause d'une attirance pour quelqu'un d'autre. Et c'est souvent preuve d'un manque d'immaturité. L'amour c'est aussi choisir. Toute notre vie il y aura des tentations mais si on cède à toutes les tentations qui se présentent mais où allons-nous? et je ne parle même pas quand il y a des enfants...Amour-consommation...Bref, désolé pour ce coup de gueule.

Je compatis de tout cœur à ta situation. Tiens bon le SR, ça ne peut que te faire du bien.
Et ça ne veut pas dire que tout ce que vous avez vécu était faux ni qu'elle s'est servie de toi.
Courage! Prends soin de toi en attendant.
BY Marcel
Elle semble perdre son amour à vitesse grand V. Si j'ai bien compris, jusqu'à récemment, ça allait bien et elle te disait que son appartement lui semblait vide sans toi. Et quelques semaines plus tard, au bout de 3 ans de relation, subitement elle n'est plus amoureuse. Et cela, comme par hasard juste après avoir rencontré quelqu'un d'autre. Ça alors, quelle coïncidence.
Sophia123 a écrit :C'est vraiment fou cette génération qui laisse tomber une belle relation à cause d'une attirance pour quelqu'un d'autre. Et c'est souvent preuve d'un manque d'immaturité. L'amour c'est aussi choisir. Toute notre vie il y aura des tentations mais si on cède à toutes les tentations qui se présentent mais où allons-nous? et je ne parle même pas quand il y a des enfants...Amour-consommation...Bref, désolé pour ce coup de gueule.
C'est tout à fait ça. C'est ahurissant.
BY Halze
Marcel a écrit :Elle semble perdre son amour à vitesse grand V. Si j'ai bien compris, jusqu'à récemment, ça allait bien et elle te disait que son appartement lui semblait vide sans toi. Et quelques semaines plus tard, au bout de 3 ans de relation, subitement elle n'est plus amoureuse. Et cela, comme par hasard juste après avoir rencontré quelqu'un d'autre. Ça alors, quelle coïncidence.
Sophia123 a écrit :C'est vraiment fou cette génération qui laisse tomber une belle relation à cause d'une attirance pour quelqu'un d'autre. Et c'est souvent preuve d'un manque d'immaturité. L'amour c'est aussi choisir. Toute notre vie il y aura des tentations mais si on cède à toutes les tentations qui se présentent mais où allons-nous? et je ne parle même pas quand il y a des enfants...Amour-consommation...Bref, désolé pour ce coup de gueule.
C'est tout à fait ça. C'est ahurissant.

Yep, exactement. Et ces gens la ne cesseront de répéter toujours les mêmes erreurs par la suite avec les différente personnes. C'est triste. Triste que notre société de consommation en vienne à consommer l'amour comme le pain.
Aujourd'hui, les couples rêvent d'avoir des projets de vie communs, souvent il les ont, mais n'y travaille absolument pas, ils préfèrent tout lâcher dès le moindre problème et voir ailleurs, en pensant que ca sera mieux. malheureusement...

Je compatis. Ca doit pas être facile pour toi mec. Tiens ton SR. Retrouve toi, tu verras le célibat finalement c'est pas si mal, tu seras bien moins malheureux, c'est plus rentable d'être seul.
Fait toi plaisir, fait tout ce que tu ne pouvais/voulais pas faire quand tu étais avec elle, et si elle revient, montre lui que t'es pas a ses pieds, que si elle te veut, qu'elle le montre. Respecte-toi. Elle te respectera.
Merci pour vos messages. Non effectivement cest pas facile du tout.

Jusqu'au dernier rdv qu'on avaît eu, elle envisageait d'aller au concert de son groupe preféré avec moi et je commençais a regarder les billets pour lui faire la surprise ... Heureusement que je n'ai rien acheté.

@Marcel : oui le 15/02, elle m'a envoyé un message me disant que son lit et son appartement étaient vides sans moi à ses côtés et que je lui manquais.
Après, elle m'a dit qu'elle s'était deux fois une question sur ses sentiments mais ne comprenait pas sa propre question car elle a toujours été heureuse avec moi ..
Au final, contrairement à beaucoup d'autres, je ne l'ai pas assez étouffé, nous avions beaucoup d'indépendance chacun, pacte que nous avions fait au debut de notre relation.

Jusqu'à recemment, je l'aidais beaucoup pour ses cours, corrections de projets, aide en anglais. Elle prétendait m'aimer pour ça, que je sois là pour elle.

Et puis ... :cry:

Après, je la voyais pas du tout comme ça parce que çe n'était pas une fille qui enchaînait les relations. Au total, elle a eue 3 copains en l'espace de 8 ans avec un creux de 3 ans avant moi, soit les deux premiers en 2 ans qui l'ont largué à chaque fois.
Il se oeut qu'elle ne se soit pas senti prête.
Et honnêtement, le pire du pire est que je sais qu'elle tient encore à moi (même si plus comme avant m'a-t-elle dit) et que ça la rend triste de me voir comme ça ...

C'est là que je me dis que dans sa tête, c'est tellement pas clair .... Tu es heureuse, tu vois un avenir mais tu me fais souffrir, merci.

Une autre chose qui me fait rire est qu'elle m'a reproché que ces derniers temps, on ne faisait pas grand-chose.
Je suis allé sur Paris début Janvier, je lui ai proposé mais elle a poliment refusé disant qu’elle n'avait pas d'argent (ça a toujours été un problème) ni le temps (ça je le conçois plus).

Enfin bref, j'espère qu'un jour elle le regrettera, elle sait ce qu'elle perd, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais été aussi bien depuis longtemps, pouvoir compter sur quelqu'un qui l'aime ...

Elle s'est détachée en me disant qu'elle se serait sentie mal à l'aise de ne pas pouvoir me dire "je t'aime" alors que je lui disais sincèrement.
BY Halze
Elle est quand même bizarre ton histoire, je vois pas de raison de rupture en fait.
Tiens bien ton SR, je pense qu'elle reviendra. Comme tu dis, elle a l'air un peu paumée, laisse la retrouver son chemin, et laisse la te recontacter.
Bah honnêtement oui je sais qu'elle paraît bizarre, c'est pour ça que même si je me pose des question tout le temps (c'est pas bon je sais), je comprend pas tout ....
Y'a juste son histoire de perte de sentiments et qu'elle n'a pas voulu se battre.

Je pense que le gars qui l'a draguée n'y est pas forcément étranger et lui a mis le doute, même si on dit tout le temps que ce n'est pas forcément quelqu'un d'extérieur qui crée la rupture entre deux personnes.

Après y'a un gros truc qu'elle me reproche, le fait que je n'ai jamais vraiment su la défendre devant ma mère ... Ce qui n'est pas faux ... Mais je ne suis pas dans sa tête après tout.

Quand on te dit qu'elle te voit comme un petit ami formidable (tu lui fais des petits plats, des guilis (comme des chatouilles mais elle adore ça, ça la détend énormément) très souvent, que tu es gentil) et qu'après voilà ... ben oui j'ai un sentiment d'inachevé.
BY Halze
Alors clairement le mec tu t'en balance. Il est à la source d'aucun conflits. Si ton ex a développé des sentiments pour lui et accepte de le voir fréquemment, c'est son choix, et ce type n'as rien a voir la dedans, c'est ELLE qui accepte.
Elle doit probablement avoir ses raisons de le faire, donc respecte la, respecte toi, donne lui de l'espace, ne la contacte plus du tout, ne lui répond plus.
Et d'ici 1 mois et demi, si elle te recontacte toujours et qu'elle te montre qu'elle te veut, tu lui répondra...
BY Sophia123
Je comprends totalement ta situation. Mon copain a aussi succombé pour une pét***sse. Tout allait bien entre nous, on était vraiment le couple idéal. Et comme c'est sa première vraie relation et qu'il n'a jamais été voir si l'herbe est plus verte ailleurs, il a fini par craquer. Pourtant, pareil, ce n'est absolument pas un coureur de jupon.
Quand une relation se passe bien, la personne tierce est vraiment celle qui va mettre le doute dans le couple. Après c'est elle qui fait le choix de passer à côté de la relation, le mec en effet il n'y est pas pour grand chose. Malheureusement, le fait de succomber, c'est souvent une question d'ego et de manque de maturité. Et souvent aussi, ça se passe au bout de 3, 4 ans de relation, bref quand on doit passer à la phase "engagement". C'est vraiment le drame des couples d'aujourd'hui, ne pas surmonter cette phase de doute, essentiel pour construire quelque chose de solide pour l'avenir. C'est le choix de la facilité. Et forcément, dedans, il y en a un qui souffre...
Le sentiment d'inachevé, je le ressens énormément comme toi. Tout le monde me dit que la roue tourne, je l'espère, vraiment. En attendant, il faut vivre pour soi...SR strict.
Le pire est que c'est elle qui nous entraînait à nous voir ensemble. J'ai eu du mal au début oui, mais après je me voyais vraiment avec elle plus tard, même jusqu'à très récemment, on savait qu'il y avait des choses qu'on devait faire à tout prix.

Maintenant, je vois ce que ça a donné. J'ai du mal à me dire que c'est pas la faute du gars, mais bon quand j'ai lui "j'attendrai ta réponse", ça met le doute dans la tête de ta copine aussi si elle s'en sent proche. Mais oui, il y a sa faute aussi.

Pour le moment, ça a l'air mort, elle doit attendre mi-avril que le gars arrive en trépignant (oui j'ai vu des mots comme quoi elle l'attendait avec impatience -_-).
Le plus drôle est que j'ai encore chez elle des affaires à moi, notamment un de mes bijoux que je lui ai prêté depuis le début de notre relation, j'espère vraiment que ça la fera réfléchir.
BY Fleur01
Hello,
J'ai malheureusement vécu la même chose que toi.
Larguée il y a 4 mois après 3 ans de relation par un vulgaire message "J'ai des sentiments mais je ne t'aime plus. Si tu as des questions je suis disponible par telephone". Il m'a juré n'avoir personne en vue mais la rupture reste hyper violente ^^
On a 24 ans mais lui Il ne voulait jamais faire de projets avec moi mais même 2 jours avant la rupture il me disait "Je t'aime, je suis fier d'avoir une copine comme toi" "Tu es une perle" "J'ai hate de te voir tu me manques" Donc je comprends tout à fait que tu te sentes déboussolé. Moi aussi j'avais un gout d'inachevé, d'injustice et beaucoup de culpabilité aussi. je me demandais ce que j'avais fait de mal.

Tout ce que je peux te conseiller pour le moment est "d'activer ton mode survie"! Fais un silence radio ne la contacte plus même si je sais que c'est très dur. Dis toi que tu as certes perdu ta copine mais pas ta dignité. Ne fais plus d'interdits.
Et surtout essaie de ne pas trop te poser de questions du style "mais pourquoi? Qu'ai-je fais de mal?" "Peut-être que c'est à cause de tel défauts que j'ai"

POur t'aider fais une liste des choses bien dans ta vie: amis, travail, passions, famille etc.. Moi ça m'aide quand ca ne va pas :)
Effectivement c'est un peu pareil hormis le fait qu'on faisait vraiment des projets, c'est pour ça que je me sens encore plus perdu (attention je n'ai pas dit que je ne compatis pas avec toi hein ;) )

Le seul truc que je pense faire maintenant est au moins la déstabiliser, c'est moche sans doute, mais on verra ce que ça donne.
C'est pour ça que maintenant, je travaille sur les points qu'elle m'a reproché et qui m'aideront plus tard (plus de confiance, moins se faire marcher sur les pieds, plus affirmé en gros sans devenir violent verbalement hein).
BY Fleur01
On faisait pas de projet mais il restait toujours (même plus) attentionné avec des je t'aime, tu me manques blablabla.
Ce que j'ai voulu dire c'est que toi avec vos projets communs et moi avec ses belles paroles on ne s'y attendait pas du tout :)

Tu veux la déstabiliser comment? A part un SR il n'y a pas grand chose à faire ^^
Je pense que dans sa tête, elle devait se dire que je ne changerai jamais. C'est bête sans doute, mais ça donne une motivation de se changer intérieurement (plus de confiance).

Mais oui, on est bercé dans de doux rêves quand on veut entrevoir le futur, avoir une vision de l'avenir avec elle. Et quand tu n'as plus ça, tu as mal oui.
La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai demandé pourquoi elle est partie (oui c'est sans doute idiot).

Elle m'a dit que sans sentiments, elle pensait que ça n'allait mener nul part, mais qu'elle se serait battue si nous avions eu un conflit tous les deux ....
Maintenant, à vérifier ça c'est un peu tard, mais quand tu vois qu'elle veut se battre pour une chose et pas l'autre, c'est frustrant .... La communication dans le couple, ça tue ...
BY Sinda
Comme je compatis, j'ai vécu un peu la même chose...
Une relation qui se passait super bien mais à distance. une peu comme toi Sophia123. Notre première vraie relation à tous les deux en fait... Avec plein d'attention de si de la, une grande liberté...
Elle rencontre un gars avec qui elle a plein de points commun... Mais qui me semble être un putin de connard (il la pousse à boire pour la ramener chez lui le soir, il quitte sa copine car il a plus de point en commun avec mon ex qu'avec elle... et le lui dit en face...) Mais avec ça et bien ça lui met le doute et me demande à ce que l'on passe notre relation copain/copine en amis histoire de pas me faire mal si jamais elle dérape... Enfin la loose quoi... Aller courage !
BY Sophia123
Je ne comprendrai jamais comment celui qu'on a aimé peut changer ainsi du jour au lendemain...Des fois, il n'y a pas de raison autre que celle d'aller voir ailleurs. C'est tout. Il ne faut pas aller chercher plus loin. Un couple est imparfait, on a tous des tords, mais il faut aussi arrêter de culpabiliser quand les bons moments étaient beaucoup plus nombreux et intenses que les petites crises du quotidien.

Put***, ça devrait être interdit de souffrir comme ça...
Allez, allez, on se motiv,même si perso, il me manque. Courage, il en faut!
BY Fleur01
Il y a aussi beaucoup d'immaturité dans la "non communication" ^^
Moi quand j'ai demandé à mon ex pourquoi 2 jours avant il me disait qu'il avait hate de me voir, qu'il m'aimait etc il m'a répondu "Je pensais que ça allait faire revenir mes sentiments. en tout cas je ne regrette pas de te l'avoir dit car je le pensais" => Esprit de contradiction ^^

Les largueurs sont quand même vachement paumés.
Après au début on trouve tjs plein de qualités à l'autre, plein de points communs c'est normal. Après plusieurs mois on commence à voir les defauts...vos ex copines finiront par voir les defauts de l'autre
C'est sûr, c'est dur .... :(

Maintenant oui je n'ai plus qu'à avancer, je modifie mon caractère, je sors avec mes amis, je suis avec ma famille, elle sait très bien ce qu'elle perd mais pas forcément ce qu'elle gagne ....
BY Janysse
Hello !

J'ai eu le coeur affreusement serré en lisant ton histoire car elle ressemble à la mienne. A part le coup de la tierce personne qui vient mettre le doute (ou alors il m'a menti hihi).
Comme toi rarement de disputes, toujours attentionné, et même le jour où il m'a quittée (parce qu'il n'est plus amoureux tiens tiens, ça te rappelle quelque chose ?) il m'a fait plein de compliments : je suis belle, intelligente, la première copine avec laquelle il peut quand même fréquenter ses amis blablabla, qu'on a eu une relation très épanouie ; comme toi j'ai toujours été là pour le soutenir, pendant son concours (ENS), là maintenant pour la rédaction de son mémoire, je faisais les relectures, en anglais idem, etc. Je pensais vraiment être un pilier pour lui, au moins autant qu'il l'était pour moi..

Mais pareil que toi, il ne voulait pas rester et mentir en disant "je t'aime" alors que je le disais sincèrement moi...

C'est vraiment triste. Et je compatis totalement avec toi si tu savais !

La seule solution maintenant c'est de faire un SR, de te retrouver et te reconstruire, réfléchis bien sur les reproches qu'elle t'a faits. Sans t'auto-flageller sans raison, tu dois faire la part des choses et reconnaître ta part de responsabilité et la sienne aussi. Accepter que c'est en partie ta faute, mais en partie seulement.
Si elle a encore des sentiments pour toi, le SR la fera réfléchir voire paniquer, ne t'inquiète pas.

En attendant, ne vois pas ça comme une période horrible et douloureuse où tu dois résister pour ne pas lui parler, mais comme une période où, parce que tu ne vas pas très bien, tu peux te permettre d'être égoïste, faire plein de choses qui te font plaisir et réclamer de l'attention à tes proches.
Si ça ne va pas, pleure un bon coup, accorde toi ces moments de tristesse, et puis après un bon coup de pied au cul, tu te remets debout et tu repars.

Courage, ça va pas être facile, mais tu vas y arriver. Je ne dis pas qu'elle va revenir, personne ne le sait, même pas elle, mais douter, ça c'est clair.

Je suis avec toi !! :):)
Oui Fleur, tu as raison.
Dans mon cas, c'est sa non-communication qui a abattu notre relation. Elle ne s'est ouverte à personne hormis les deux-trois derniers jours ...

Par contre, il est vrai que je ne lui ai pas demandé pourquoi elle me disait ça quelques jours avant, j'en ai juste conclu qu'elle se mentait à elle-même après tout.
Qui plus est, elle est assez orgueilleuse (oui elle m'a reprochée de ne pas lui avoir dit en l'espace de 3 ans alors que d'autres traits de caractères oui), elle ne reviendra pas facilement sur sa décision.
Merci Janysse.

Le plus dur à comprendre c'est pourquoi certains ne veulent pas s'investir autant. Quand tu vois que tu es quand même un pilier de leur bonheur et de leur avancée, qu'ils te soutiennent aussi, que tu fais des projets précis et qu'au final ils partent, c'est .... inexplicable. Y'a pas d'autres mots.

Ses amies m'ont dit y'a quelques temps que oui elle n'était pas forcément bien. Elle sait parfaitement qu'elle lâche quelqu'un qui a la même vision que toi, des projets avec toi et là .... pouet, y'a un intrus qui arrive et qui la drague (bon y'a aussi le fait qu'elle m'a dit qu'elle aimait savoir qu'elle pouvait toujours plaire). Bon bah bonne poire, tu laisses faire.
BY Sophia123
Totalement d'accord avec Fleur aussi. Nos ex sont complètement perdus et immatures. Je ne sais pas s'il faut tenir compte de ce qu'ils nous ont dit pendant et après la rupture. Leurs reproches sont aussi une manière de les déculpabiliser et de se dire qu'il y a une raison s'ils nous ont quitté. Et parfois, ces reproches sont des détails qui ne sont absolument pas insurmontables.

Oui, ils verront aussi les défauts de leur next...dans combien de temps? nul ne le sait. Est ce que qu'ils vont détester ces défaut et vont nous regretter? Nul ne le sait non plus. C'est pourquoi, il faut avancer, pour nous.
Oui c'est sûr, il faut avancer pour nous.
Ce qui me fait mal, c'est de voir que j'étais vraiment considéré comme de la famille chez mon ex (ses parents, sa grand-mère qui m'aime beaucoup, mon ex qui me dit que le petit dernier est MON neveu) et que d'un coup tu n'as plus rien.
C'est vraiment bouleversant.

Avez-vous tenter de les faire douter ? Je sais pas, via facebook ou sms etc ...
BY Sophia123
Je lui ai écrit de longs mails, on s'est parlé au téléphone. C'est quelqu'un d'intelligent normalement et de réfléchis. Mais non, il croit qu'il aime sa pouf**** (qui ne parle même pas la langue soi dit en passant). Je lui ai dit qu'il se sentait juste flatté mais qu'il ne l'aimait pas vu qu'il la connaissait à peine. Il m'a dit mais non je la connais (ouais, en un mois, c'est sûr qu'on connait quelqu'un!!). Je lui ai dit qu'il ne savait pas aimer, qu'il aimait juste le fait d'être aimé. Et là, il m'a dit, oui tu as raison. OK, super, merci, et donc...ça ne fait pas tilt dans ta tête?

Il faut les laisser aller au bout de leur délire, il n'y a que ça. Moi j'espère juste qu'il va s'en mordre les doigts comme pas possible. C'est méchant, je sais, mais après ce qu'il m'a fait, ce serait un juste retour des choses.
BY Janysse
Globuleromi a écrit :Oui c'est sûr, il faut avancer pour nous.
Ce qui me fait mal, c'est de voir que j'étais vraiment considéré comme de la famille chez mon ex (ses parents, sa grand-mère qui m'aime beaucoup, mon ex qui me dit que le petit dernier est MON neveu) et que d'un coup tu n'as plus rien.

La même !!!! Dire que le weekend précédent on fêtait l'anniversaire de sa grand mère et je suis sur les photos de famille ! Sa mère m'adore ! Sa grand mère aussi ! Sans parler de ses potes, je m'entends parfaitement bien avec TOUS.

Le seul moyen de la faire douter c'est ton SR. Les sms/mails etc ne serviront à rien.
BY Marcel
Halze a écrit :Alors clairement le mec tu t'en balance. Il est à la source d'aucun conflits. Si ton ex a développé des sentiments pour lui et accepte de le voir fréquemment, c'est son choix, et ce type n'as rien a voir la dedans, c'est ELLE qui accepte.
Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ça. Quand tu essaies de faire casser un couple pour récupérer l'une des deux personnes, est-ce que tu ne fais pas quelque chose de mal ? Ou bien quand tu es l'amant de quelqu'un ? Certes, ce n'est pas toi qui trompe, mais ça t'arrange bien que le mal soit fait par quelqu'un d'autre, et tu espères en profiter.
BY Sophia123
L'autre peut être très influent. Il peut faire du mal, c'est clair. Après c'est juste à la personne de choisir de préserver son couple...ou pas, de surmonter le doute que l'autre sème...ou pas.
BY Fleur01

Alors oui j'ai tenté de le faire douter plusieurs fois.
La première fois c'est quand il m'a envoyée un message pour prendre des nouvelles 4 jours après la rupture car il voulait qu'on reste amis. Je lui ai dit que j'avais deja des amis et que pour l moment je ne voulais plus entendre parler de lui.
J'ai brisé le sr un mois après pour noel et lui a ensuite brisé le sr pour nouvel an et mon anniv. On a un peu échangé je lui ai dit que j'avais appris de mes erreurs mais bon ça n'a rien changé pour lui. J'ai continuais à mettre des photos de mes soirées etc (il en a liké plusieurs d'ailleurs)
Je suis restée en sr pendant 1 mois puis mi février son meilleur pote est venu me parler et il m'a demandé si j'avais un copain. j'ai dit que je ne voulais pas en parler avec lui. Hasard ou pas, mon ex est venu me parler pour prendre de mes nouvelles mais je suis restée assez distante. J'ai répondu à ses questions sans lui demander comment il allait.

De nouveau SR pendant un mois et c'est moi qui ait brisé ce sr il a qql jours (je sais c'est mal --') Mais bon au final on a discuté pendant 3h, Il me posait pas mal de questions il repondait du tac au tac on se taquinait... Il su que j'allais souvent dans la même ville les week ends donc il m'a demandé qui je connaissais dans cette ville, qui je voyais, où je dormais...

Voilà voilà ^^
BY clover

Il faut vraiment que tu arrêtes de resasser mec ! Avec des "si" on mettrait un éléphant dans une boîte d'allumettes. Laisse le passé où il est, c'est devant qu'il faut regarder !

Tu sais, l'autre gars n'y est pas pour rien si elle s'est barrée. Il a dû lui faire du gringue. Et puis c'est bien connu, actuellement tout le monde s'en fout que tu sois déjà maqué ou pas ...... c'est triste mais c'est comme ça !

Et en ce qui la concerne, elle. Si c'est uniquement par attrait de la nouveauté (comme souvent en fait, on cherche à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs parce-qu'on se lasse de la routine) ... si c'est uniquement parce-qu'en gros après 3 ans elle se faisait tellement chier avec toi qu'elle a voulu voir autre chose et t'a laissé pour un type qu'elle connaissait depuis quelques mois à tout casser ... tu crois vraiment qu'elle te mérite ???

Tu vaux mieux que ça ! Et dis-toi que pendant que tu chiales, elle de son côté doit bien s'éclater avec next ...

Dernier conseil, oublie FB et compagnie, ça t'amènera que des emmerdes supplémentaires !
BY Marcel
clover a écrit :Si c'est uniquement par attrait de la nouveauté (comme souvent en fait, on cherche à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs parce-qu'on se lasse de la routine) ...
Plusieurs personnes ont parlé de ça, et en effet ça pourrait être un cas de "GIGS" (Syndrome de l'herbe plus verte ailleurs). Si ça t'intéresse, Globuleromi, tu peux chercher "GIGS syndrome" sur Google, je ne crois pas qu'on trouve d'article à propos de ça sur JRME. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on dit que le taux de retour de l'ex est assez élevé dans cette situation, mais que l'ex ne revient que longtemps après (quelque chose de l'ordre d'un an).
@Sophia123 : Là c'est sur qu'elle n'a pas voulu se battre pour moi ... Elle m'a clairement dit qu'elle se serait battu si on avait eu un problème tous les deux mais qu'elle pensait que c'était peine perdue sans sentiments ....
Clair que quand tu commences a faire des projets à moyen et long terme avec l'autre, tu n'essaies pas de te battre pour .. La vision de certaines personnes ça fait peur.
En dehors de ça, y a-t-il des gens dont l'ex a pensé au final que vous étiez juste un couple d'amis ? Ca me revient en mémoire maintenant ...

Maintenant, je sais que je dois rester en SR (même si c'est dur certes), tout en sachant qu'elle a tjs pas vu son next mais qu'elle doit bien parler avec lui.
Je pense également qu'elle ne va pas me recontacter (mais je ne suis pas voyant), elle m'a dit que je devais laisser passer le temps, que je devais m'éloigner pour ne pas me faire de mal.
BY Marcel
Globuleromi a écrit :En dehors de ça, y a-t-il des gens dont l'ex a pensé au final que vous étiez juste un couple d'amis ? Ca me revient en mémoire maintenant ...
Tu envoies un message à tes amis pour leur dire que ton appartement est vide sans eux ? Vous n'étiez pas des amis.
Ouais c'est ce que je me dis, mais bon je suis pas dans sa tête non plus.

Sa tante m'a même dit que mon ex était comme ça aussi, pas vraiment savoir où elle en est non plus.
D'ailleurs, au moment de l'annoncer à sa famille, elle l'a dit très rapidement sans vouloir s'étendre dessus ah ah
Pour elle, elle s'est demandée si elle était restée pzr habitude avec moi. Je sais que je me prends la tête mais quand tu envoies un message comme quelques jours avant de rompre, ça fait peur l'esprit de certains.

Fin bref, j'essaie de penser à autre chose dorénavant mais ce n'est toujours pas facile. Pour le moment, je fais du sport tous les matins et ensuite recherche de boulot et autre.
Pour le moment, je commence à accepter peu à peu mais j'ai toujours un peu d'espoir que je lui manque même s je sais que cest peine perdue ....
BY Marcel
Ce n'est pas du tout peine perdue s'il s'agit bien d'un cas de GIGS. Dans ce cas, elle pourrait bien finir par regretter, éventuellement après avoir "essayé" 3 ou 4 autres hommes. Il faut qu'elle garde un bon souvenir de votre relation, et que tu sembles toujours être quelqu'un de super. Du moins si tu veux la récupérer. Mais il ne s'agit peut-être pas de ça, toi seul possède tous les éléments pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.
Pour faire simple, elle était heureuse avec moi, me disait de dire mon neveu, plein de projets a faire a plus ou moins long terme, des choses comme ça,etc ...
A un moment, elle s'est mise à douter, de savoir si elle était toujours avec moi si elle était amoureuse ou juste bien d'être avec moi pour se projeter dans le futur mais vous connaissez la suite. Un gars s'est pointé, ils ont eu un coup de coeur reciproque, elle s'est mise à douter puis a décidé de me dire qu'elle n'avait plus de sentilents, quasiment du jour au lendemain.

Pour le moment, les membres de sa famille me disent que oui elle était bien avec moi mais qu'il fzut que j'avance , que je présente une image plus sereine dorenavant, etc.
Alors oui pour le moment, j'aimerai qu'elle se plante rzpidement, qu'elle voit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (comme m'a dit sa tante) et qu'elle regrette et voit que je lui manque.
Modifié en dernier par Globuleromi le 27 mars 2015, 14:38, modifié 1 fois.
BY Marcel
Le Syndrome de l'herbe plus verte (GIGS) concerne les filles en couple (en général entre 18 et 25 ans) lorsque tout se passe bien, qu'aucun problème n'est susceptible de mener à une rupture. Cela dure depuis un an ou deux, et la fille commence à se demander si la flamme s'est éteinte. A-t-elle été vraiment amoureuse ? Est-ce que son couple est si bien que ça ? Ce n'est peut-être pas à cause du comportement de son mec. C'est seulement qu'elle est mignonne et souvent sollicitée, et se demande si elle pourrait être plus heureuse avec quelqu'un d'autre.

Sa curiosité la pousse en avant et elle s'implique davantage avec ses collègues, camarades de classe ou autre. Elle apprécie beaucoup d'obtenir de l'attention et elle constate que plus elle donne à ces types, plus ils sont réceptifs. Quelle limite se fixer ? Jusqu'où aller ? A ce stade, elle profite du moment sans trop réfléchir. Va-t-elle trop loin ?

Son petit ami pense que tout va bien. Il est heureux et il pense à l'avenir. Il commence à évoquer l'idée de s'installer ensemble, ou en tout cas d'aller plus loin dans la relation. La fille pense qu'elle ne peut pas franchir une étape de plus dans une relation dont elle commence à douter. C'est alors qu'elle réalise qu'elle veut mettre un terme à son couple. Mais elle n'a pas de raison valable. Alors, à chaque petit problème, elle se demande s'il n'y a pas là une raison suffisante pour partir sans culpabiliser. Et finalement, boom, ce qui devait arriver se produit : elle trouve une opportunité et part. Elle est prête à vivre d'autres aventures.
C'est une traduction du début de cet article : http://www.relationshiptalk.net/all-you ... -2076.html Ca ressemble beaucoup à ton cas, non ?

A toi de bosser pour comprendre la suite et pour comprendre ta situation :-).
Un des trucs les plus amusants, elle me reprochait le fait qu'on ne faisait pas forcément grand-chose quand on était ensemble mais .... cette fille est assez flemmarde et geekette aussi, adore passer du temps tranquillement, cest a dire les mêmes choses en somme. Alors me reprocher ça oui, ça fait bizarre ^^
Mais honnêtement, c'est aussi pour ça que je l'ai aimé (et que j'ai encore des sentiments), c'était pas le genre de filles à vouloir aller en boîte tt le tps, etc ...
BY clover
Mais pourquoi tu te fais du mal comme ça ? Allôôôô ... elle t'a quitté pour un autre mec y a pas à chercher plus loin ! Après 3 mois, 3 ans, 30 ans c'est pareil ! Alors, mon neveu, ton neveu, le neveu du voisin, on s'en FOUT !!!

Cesse de te dire "elle a dit ceci", "elle a fait cela" ............ c'est du passé !
Je sais que je me fais du mal, mais faire partir quelqu'un de ta tête tout de suite c'est pas évident.

Et non, je ne suis pas une personne haineuse à tout prix, je n'ai jamais haï quelqu'un de toute ma vie. J'aimerai bien le faire, mais ce serait renier mes principes.
BY clover
Sans blague ? ............... Tu crois que t'es le premier à être malheureux à cause d'une femme ?

Où ai-je parlé de haine ? Je te dis juste qu'en te lisant on a l'impression que vous êtes toujours ensemble alors que ce n'est pas le cas. Elle est avec un autre là, pendant que toi tu chiales elle est peut-être entrain de coucher avec alors réveille toi !
Oui tu en as juste l'impression, mais je sais très bien que nous ne sommes plus ensemble.
Je n'ai pas chialé depuis deux semaines (mon dieu tout ça) et je sais très bien quand elle va le revoir, c'est-à-dire dans 3 semaines pour la première fois -_-

Et je n'ai jamais dit que j'étais le premier non plus ...
BY clover
"chialer" c'était une expression. Pour dire que tu radottes.

Je sais que c'est dûr, et que ça te paraît insurmontable. Pour le moment elle est partout, dans tous tes souvenirs, une odeur, une chanson, une image, tout te fait penser à elle. Je sais tout ça ! Tout le monde ici sait tout ça !
Mais secoue-toi, bouge, sors, même si tu te dis que ça ne sert à rien fais le quand même, force toi à voir devant et pas derrière ! Peu à peu tu verras tu te focaliseras sur d'autres choses ! Et dis-toi que tout ne tourne pas autour de ton ex, la vie continue ...

Et puis ne squatte sur JRME pendant tout ton temps libre, évidemment au début c'est cool, des gens sont là, dans la même situation que toi. Mais d'un autre côté ça fout aussi le boxon dans ta tête, puisque tu lis des choses et d'autres qui te redonnent de l'espoir alors que la seule chose sur laquelle tu dois te concentrer actuellement c'est TOI. Que tu ailles mieux.

Tu vas y arriver ! Et puis tu reviendras ici, tu te reliras et tu te demanderas comment tu as pu être aussi con ! lol
Modifié en dernier par clover le 27 mars 2015, 17:40, modifié 1 fois.
Ne t'inquiète pas, je commence à le réaliser peu à peu.

Ce qui me fait le plus mal toujours, c'est comme beaucoup la sensation d'avoir été jeté comme un malpropre, c'est le plus dur à digérer.
Alors oui en ce moment, elle est tjs dans ma tête, mais de plus en plus dans ce que nous avons fait.

Mais maintenant, tout ce que je lui souhaite est que sa relation à distance lui explose à la tête. Tu t'es faite draguée, tant pis pour toi.
BY Halze
du calme Clover !! :D
mais oui, en restant calme, comprend bien que elle et toi, c'est finis, c'est du passé, c'était bien, c'était génial, mais maintenant quelque chose d'autre t'attend, quelque chose d'encore mieux.
Ouvre toi a ces opportunités, aux opportunités qui te feront rencontrer la réelle femme de ta vie.
Peut-être que c'était elle la vrai femme de ton avenir, même s'il y a de faible chances, mais si c'est le cas, dit toi bien que celle aujourd'hui et celle du futur c'est 2 personnes complètement différentes qui n'ont rien a voir, tu ne peux pas attendre celle d'aujourd'hui, car elle n'existe plus, en tout cas, plus avec toi.
Et SI, c'est elle la femme de ta vie, bah t'en sais rien du tout, et t'en saura rien tant que tu ne sera pas passé a autre chose.
Retrouve-toi, teste-toi à d'autre relations("ahh mais nannn j'aime plus les filles j'aime que elleeee j'me vois pas avec quelqu'un d'autreeee". Si. on en reparlera dans quelque semaines).
Fait toi plaisir, rencontre des filles, montre leur et montre toi a quel point t'es génial, et que t'es pas ce putain de mec dépendant a cette meuf qui le prend pour un con.
Je le répète : Elle et toi, c'est du passé. Aujourd'hui, vous êtes incompatible. Demain, tu trouvera le réel bonheur, la femme qui te rendra heureux tout les jours restant de ta vie, et cette fille qui t'as lâché, t'y repensera avec le sourire, en te disant que finalement, heureusement que tu n'es plus avec.
Tu te dira que vous aviez vécu quelque chose de très fort, et que t'es heureux d'avoir vécu ca avec elle, et que grâce a elle, aujourd'hui, t'as trouvé la personne avec qui tu devais passer le reste de tes jours, comme une évidence.
Oui c'est sûr, c'est dur à imaginer pour le moment.

Comme beaucoup, tout ce que je souhaite est qu'elle se morfonde, qu'elle réfléchisse et qu'elle revienne rapidement.
Mais comme je la contrôle pas, je peux me contrôler moi.

Alors oui pour le moment, essayer de sortir avec quelqu'un d'autre c'est niet, je suis pas encore bien dans ma tête pour faire bonne impression.
BY Halze
le but c'est pas de sortir DEJA avec une autre fille !
Le but c'est de plaire !! te remonter, te redonner le sourire !
Le plus important, c'est d'accepter toute les opportunités que t'offre la vie. Ne refuse rien, reste pas cloitré a rien faire, occupe toi, si tu vois que tu fais rien bah j'sais pas tu te lève et tu chantes ou t'appelle un pote.

C'est normal de souhaiter qu'elle se morfonde et qu'elle se rende compte qu'elle a fait une erreur. Malheureusement, quand une femme a décidé de partir, elle l'a décidé des mois avant la rupture. Donc au moment de la rupture, elle ne souffre finalement qu'assez peu.
Donc aujourd'hui, elle ne remet probablement absolument pas son choix en question.
Et toi t'es la, en train de te dire qu'elle vas p'tete revenir en se rendant compte qu'elle aurait pas dû. Mais t'es très loin de la réalité.

Dans tout les cas, cette phase est totalement normal, je l'ai également expérimenté, et comme 99% des gens ici.
Tu aura une conception différente de la situation dans 3-4 jours, puis encore une autre dans 1 ou 2 semaines, puis encore une autre ... Puis a partir d'un moment, t'aura VRAIMENT accepté la rupture(et tu ne sera plus dans cette confrontation avec toi-même a te forcer de l'accepter), et tu commencera a revivre, a sourire, et a envisager un avenir radieux, avec une autre fille.
BY clover
De toute façon, si vous êtes faits pour être ensemble elle reviendra. Sinon ben écoute t'as plus qu'à te faire curé, non ? :lol:

Sans déconner tu vas t'en sortir.

@Halze : désolée je sais que je peux paraître trop cash et survoltée :D Mais dans l'ensemble, je suis une fille cool, si si ! lol ;)

Profitez de vos week-ends, avec un peu de chance il va faire beau ! Et le soleil ça rebooste un peu le moral 8-)
Je n'ai pas forcément dit que je comptais sortir directement avec une autre fille. Je dis juste que pour le moment oui c'est ncore trop le bazar dans ma tête.

Ce qui est bien, c'est quand elle m'a dit qu'elle s'est rendu compte au final qu'elle n'avait plus de sentiments le jour où elle m'a quitté donc en fait vive les mensonges hein :)
Et puis je la vois mal souffrir vu qu'elle est déjà en pleine drague avec l'autre et très occupé niveau taf.
Clair que quand t'es heureux avec quelqu'un, tu le quittes :)

Tkt pas Clover, j'ai un peu mal réagi aussi, excuse-moi ^^
Modifié en dernier par Globuleromi le 27 mars 2015, 18:06, modifié 1 fois.
BY Halze
Malheureusement sur Paris il fait moche jusqu'à Dimanche 5 Avril !!
un désastre...! :P

Haha c'est bien ca les filles survoltée !

Bah quand elle te dit qu'elle avait plus de sentiments pour toi le jour de la rupture elle mens probablement pas hein...
Modifié en dernier par Halze le 27 mars 2015, 18:07, modifié 1 fois.
BY Janysse
Halze a écrit :Malheureusement sur Paris il fait moche jusqu'à Dimanche 5 Avril !!
un désastre...! :P
Oh, tant qu'on a pas de nuage de pollution, c'pas si mal au final... :roll:
Halze a écrit :Bah quand elle te dit qu'elle avait plus de sentiments pour toi le jour de la rupture elle mens probablement pas hein...
Effectivement, quel serait son intérêt de te dire ça, te briser le coeur et briser votre couple si en fait c'était une blague ??
Je me suis mal exprimé :D

Pour elle, elle a décidé qu'elle n'avait plus de sentiments le jour où elle m'a quitté.
Le jour où on se voyait, elle voulait juste qu'on parle.
Bon après faut que j'arrête de prendre pour argent comptant.

En bref, 4 jours avant la rupture, elle ne savait pas où elle en était car elle s'est mise à douter de ses sentiments.
BY Halze
Je t'ai dit, une femme quand ca quitte, dans sa tête c'est des mois avant.
Moi aussi encore quelques jours avant de me quitter, elle m'envoyait des "tu me manques troooopp j'veux que tu reviennes!", des "je t'aime troooop forttt", et j'en passe.
Elles font ca dans l'intention de tester leur sentiments justement. Comprendre ce qu'elles pensent de la situation en forçant un peu.
Exemple : j'ai peur de devoir le quitter, je crois que je l'aime plus... Bon bah je vais faire comme si de rien n'était, je vais continuer de lui parler comme j'ai toujours fait, et on verras ce que ca me fait, si j'ai l'impression de me mentir a moi même ou pas"

Par contre, quand elle te dit que c'est seulement depuis le jour de la rupture qu'elle t'aime plus, ou bien effectivement elle te mens, ou bien elle est completement paumée dans sa vie, ne sait plus ce qu'elle veut, et donc a besoin de liberté.
Modifié en dernier par Halze le 27 mars 2015, 18:22, modifié 2 fois.
Ahlala ça donne envie tout ça

Sinon bah maintenant j'en sais rien.
Je sais que quand on était ensemble, elle savait vraiment pas mentir quand elle regardait quelqu'un dans les yeux (y'en a comme ça) alors maintenant, me dire qu'elle était paumé ... Ses copines m'ont dit ça qu'elle s'était senti vraiment paumé à un moment.

Donc oui de toutes façons en ce moment, je lui laisse sa liberté.
Le pire est sa compassion envers moi :o
Modifié en dernier par Globuleromi le 27 mars 2015, 18:25, modifié 1 fois.
BY Halze
Essaye de te poser vraiment la question : Est-ce que tu penses que c'est avec elle que tu dois finir ta vie ?
Est-ce que y'a pas une personne qui te serait bien plus compatible ? On connait déjà tous la réponse ici, mais toi, réfléchis y bien. Et sépare toi de tout espoir. Reste le plus rationnel possible.
Pour le moment, en étant pas du tout rationnel, je te dirais que je veux la récupérer et essayer de lui faire retrouver son bonheur.
Mais ça c'est maintenant hein.

Je dois bien t'avouer que si là elle revenait de suite en s'excusant, qu'elle ne sait pas ce qui lui a pris, je ne lui ouvrirai pas forcément les bras en oubliant tout mais je ferai en sorte qu'on reparte sur des bases plus saines.
BY Janysse
Halze a écrit :Essaye de te poser vraiment la question : Est-ce que tu penses que c'est avec elle que tu dois finir ta vie ?
Est-ce que y'a pas une fille qui te serait bien plus compatible ? On connait déjà tous la réponse ici, mais toi, réfléchis y bien. Et sépare toi de tout espoir. Reste le plus rationnel possible.
C'est à dire ? Parce que la réponse spontanée ça va être oui, et je suis pas sûre que la réponse soit non même en réfléchissant de manière rationnelle...

Enfin perso, si je réfléchis de manière rationnelle en prenant en compte : nos intérêts communs (plein de points communs) nos projets de vie (longues études, ambition, bosseurs, réussite), nos façons de voir le monde, nos façons de fonctionner, mes relations avec ses amis et sa famille (au top), ses relations avec mes amis et ma famille (idem), eeeuuuuuuh, clairement c'est OUI tout est réuni pour que ça marche. Et pourtant..

Je suis pas sûre que ça soit une question à se poser maintenant, plutôt d'ici 2-3 mois quand tu seras en sr et beaucoup plus posé...
Enfin perso, si je réfléchis de manière rationnelle en prenant en compte : nos intérêts communs (plein de points communs) nos projets de vie (longues études, ambition, bosseurs, réussite), nos façons de voir le monde, nos façons de fonctionner, mes relations avec ses amis et sa famille (au top), ses relations avec mes amis et ma famille (idem), eeeuuuuuuh, clairement c'est OUI tout est réuni pour que ça marche. Et pourtant..
Pareil que Janysse en somme (à part sa relation avec ma mère)

Donc oui la question, vaut mieux pas trop que je la pose maintenant.
BY Halze
C'est à dire ? Parce que la réponse spontanée ça va être oui, et je suis pas sûre que la réponse soit non même en réfléchissant de manière rationnelle...

Janysse, les gens changent, nos goûts changent, nos projets changent, nos hobbies changent, nos façons de voir le monde évolue, et tes relations avec les gens changeront.
Tout ca c'est éphémère ...
Est ce que tu étais exactement la même personne que tu étais quand tu l'as rencontré ? Est ce que tu aimais exactement les même chose qu'aujourd'hui ? est ce que tu avais les même projets ? les même rêves ? je dit pas que c'est impossible, je dit que chaque personne évolue à sa propre manière, et souvent c'est ce qui en vient à une rupture.
C'est finalement assez rare de voir dans la même direction, on pense voir dans le même sens, et finalement on se surprend, et on se déçoit...

Mais finalement c'est vrai que c'est pas une question à se poser maintenant, je dois bien l'avouer
Je ne pense pas avoir beaucoup évolué, mais j'ai réussi à m'ouvrir beaucoup plus sur mes projets futurs (j'ai eu beaucoup de mal) avec elle ça c'est certain.
C'était une chose que je n'arrivais pas facilement à faire car je pensais avant que les exprimer ne m'aurait servi à rien.
Maintenant oui j'ai toujours les mêmes projets.

Disons que dans notre relation, nous avions quand même de l'indépendance, pas forcément être tout le temps sur le dos de l'autre.
Pour en revenir à ce qu'elle m'a dit
Halze a écrit :Par contre, quand elle te dit que c'est seulement depuis le jour de la rupture qu'elle t'aime plus, ou bien effectivement elle te mens, ou bien elle est completement paumée dans sa vie, ne sait plus ce qu'elle veut, et donc a besoin de liberté.
Je te réponds ceci
Moi-même, homme délaissé a écrit :Sinon bah maintenant j'en sais rien.
Je sais que quand on était ensemble, elle savait vraiment pas mentir quand elle regardait quelqu'un dans les yeux (y'en a comme ça) alors maintenant, me dire qu'elle était paumé ... Ses copines m'ont dit ça qu'elle s'était senti vraiment paumé à un moment.
BY Halze
Le côté positif, c'est que ca finit (presque) toujours bien.
"Practice makes perfect" comme dirait nos copains de l'outre-manche.

Garde à tout prix ton SR Globule, t'as absolument pas le droit de le péter. Sauf si tu est fan de tout ce qui est masochisme.
Ca devrait même pas être une question à se poser. Si tu casses ton SR, tu recommences à zéro. Et toi, t'as pas envi de recommencer à zéro. Alors t'arrête de te demander ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, t'arrête d'essayer d'avoir de ses nouvelles, t'arrête de penser que tu l'aime encore, parce que de jour en jour, c'est de plus en plus faux, et tant mieux pour toi.
Bah là honnêtement, à part avoir demandé récemment à sa tante si elle leur avait annoncé et que l'intéressée s'est pas étalée sur le sujet, non j'ai pas pris de nouvelles d'elle depuis 2 semaines.
Sinon à part me demander si elle regrette, je ne me préoccupe pas de sa vie.

Non j'en suis pas au masochisme, déjà que me faire arracher des poils qui dépassent, c'est une horreur alors là :)
BY Halze
Okay, bah c'est parfait alors, continue comme ca et ne lâche rien.
Ce qu'est pas mal, que j'ai fait pendant un temps, c'est de tout les soirs avant d'aller te coucher, écrire sur un carnet ce que tu as fait de ta journée, comment tu te sentais, qu'est ce que t'as fait de spécial quand tu t'es senti mieux, en gros tu fait un récapitulatif de ta journée, et tu te lance un petit défi, chaque jour, et le lendemain tu écris, si tu l'as réussi, comment tu t'es trouvé, tout ca...
Ca fait du bien !
BY Halze
Le principe c'est de te parler à toi-même, ca fait parler ta conscience à ton subconscient, et ton subconscient, c'est un enfant de 3 ans à qui tu peux tout faire croire.
Si tu te fais lire des trucs positif que tu t'es écrit, tu vas avoir la patate. C'est le principe même du sourire !
C'est joliment imagé, mais tu dois avoir raison, merci pour le soutien.
En attendant, je vais devoir vous laisser, j'ai une soirée avec des amis dans pas longtemps, à plus tard.
BY Marcel
Halze a écrit :Je le répète : Elle et toi, c'est du passé. Aujourd'hui, vous êtes incompatible. Demain, tu trouvera le réel bonheur, la femme qui te rendra heureux tout les jours restant de ta vie, et cette fille qui t'as lâché, t'y repensera avec le sourire, en te disant que finalement, heureusement que tu n'es plus avec.
On est quand même sur jerecuperemonex.com, pas sur joubliemonex.com ;-). Dans certains cas, pourquoi ne pas tenter une reconquête amoureuse ? Surtout quand le cas en question semble d'emblée très favorable, et que le problème ayant mené à la rupture (l'immaturité de l'ex) est susceptible de se résorber de lui-même.
BY Ambro21
Salut à toi,

j'ai lu ton histoire et lu les commentaires. Je comprends ta tristesse, on sent bien que ton amie s'est éloignée.
J'ai un peu vécu le même truc sur la fin. Je dois dire que ne pas être jaloux a des avantages, mais aussi des inconvénients.
Essayer le SR c'est une bonne chose, y être strict et peut-être que, rien est écrit.
Chose est sûre c'est que votre relation est solide dans les sentiments que vous partagiez.
Est-ce une erreur de sa part, une erreur de ta part, une erreur des deux?
C'est dur d'avoir de l'objectivité dans ces situations.
Je pense que ton amie est aussi triste, mais de dire qu'elle ne puisse trouver mieux que toi, on le sait au fond de nous, c'est une connerie. Il y a toujours mieux, moins bien, mais si tu laisses un bon souvenir, tu auras déjà été important pour elle, donc pas un mec auquel elle était indifférent.

Cela se sent dans propos, tu as de grandes qualités humaine, et comme me disait mon paternel, des femmes, des hommes il y en a plein partout. Qu'on se mérite ou non, l'amour est bien un des seul domaine où le choix final n'est jamais conditionné par soi-même quand bien même on soit le plus égoïste du monde.
J'ai entendu cette parole, il y a peu et malgré mon âge et mes expériences, je dois dire que cet argument a fait mouche.
Se laisser porter par la vie au niveau de l'amour, le reste on peut décider de ces choix, sauf celui des autres quand ils sont profonds et intimes.

Je dois filer mais je reviendrai voir le fil!
Lâche rien
BY Halze
Marcel a écrit :
Halze a écrit :Je le répète : Elle et toi, c'est du passé. Aujourd'hui, vous êtes incompatible. Demain, tu trouvera le réel bonheur, la femme qui te rendra heureux tout les jours restant de ta vie, et cette fille qui t'as lâché, t'y repensera avec le sourire, en te disant que finalement, heureusement que tu n'es plus avec.
On est quand même sur jerecuperemonex.com, pas sur joubliemonex.com ;-). Dans certains cas, pourquoi ne pas tenter une reconquête amoureuse ? Surtout quand le cas en question semble d'emblée très favorable, et que le problème ayant mené à la rupture (l'immaturité de l'ex) est susceptible de se résorber de lui-même.

Oublier son ex et récuperer son ex, c'est exactement le même shéma. Tout passe par le SR, et le SR, c'est pas récuperer son ex, c'est se récupérer soi. Si tu espère récuperer ton ex, tu la récuperera jamais. C'est débile mais malheureusement...
De toute façon, je suis pas un grand fan du mot "récupérer" dans récupérer son ex, on la récupère pas, on recommence une nouvelle histoire, dans une nouvelle relation avec une nouvelle fille, même si elle porte le même nom et que physiquement c'est la même.
Une rupture ca ne s'évite pas, s'il y a eu rupture c'était pas un choix, et les ruptures tu dois les accepter, qu'importe la raison.
Si elle penses avoir fait erreur, c'est a elle de voir ca toute seule, et c'est a elle de te recontacter.
Récuperer son ex, c'est une légende. Les gens qui arrivent à se remettre avec leur partenaire, c'est des gens qui ont fait le deuil de la relation, et qui sont passé a autre chose entre temps.
Ceux qui pensent récupérer leur ex, c'est des gens qui refont un nouveau deuil quelques mois plus tard, parce qu'ils n'ont pas compris le but du SR, ducoup leur relation re-retombe a l'eau.

La différence entre jerécuperemonex.com et j'oubliemonex.com se fait uniquement pour le largueur, et non le largué.
Un largué n'aura aucune technique fonctionnelle pour récupérer son ex, si ce n'est d'avoir fait sa petite lettre, son SR strict, et avoir fait le deuil. C'est tout, on a aucune autre carte dans les mains, toute les autres cartes sont dans les mains des largueurs.

Si j'écris d'une manière aussi brute, c'est pour vous faire comprendre qu'il faut à tout prix vous séparer de cet espoir en vous de revenir avec votre ex. Vous ne pourrez qu'augmenter les probabilités de la récupérer en l'oubliant, et en avançant.
BY Marcel
Halze,

Oui, en théorie, il faut faire le SR pour soi uniquement, et pas pour une stratégie de reconquête. Mais si tu croises ton ex dans la rue, t'as intérêt à avoir une stratégie de reconquête. Donc lui faire croire que tu n'es pas dévasté, que tu es fort, solide, que tu le vis bien. Sinon, tu vas faire fuir ton ex. En faisant cela, tu fais bien quelque chose qui a pour but de récupérer ton ex, qui a pour but de modifier la perception de ton ex, et non pas pour but d'améliorer ta propre vie sans ton ex. Si tu croises un ami, tu ne vas pas lui faire croire que la rupture se passe bien.

joubliemonex.com ça existe (enfin pas le nom de domaine mais le concept, par exemple c'est ce que fait la coach Marie-Soleil Cordeau). Et le contenu est assez différent de ce qu'on trouve sur jerecuperemonex.com. Pourtant les deux s'adressent au largué. Un largué qui veut vraiment oublier son ex pour toujours, il n'a pas besoin d'apprendre des techniques de programmation neuro-linguistique servant à instiller des souvenirs positifs dans la tête de son ex, afin de le/la reconquérir (comme on peut le voir sur la chaîne Youtube de JRME). Il y a donc une différence, à mon avis.
BY WTCMB
Marcel a écrit :Un largué qui veut vraiment oublier son ex pour toujours, il n'a pas besoin d'apprendre des techniques de programmation neuro-linguistique servant à instiller des souvenirs positifs dans la tête de son ex, afin de le/la reconquérir (comme on peut le voir sur la chaîne Youtube de JRME).
Putain la vache. Ca existe ces conneries là ? Bordel le monde est foutu...
BY Halze
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, seulement, quand, je te cites :
si tu croises ton ex dans la rue, t'as intérêt à avoir une stratégie de reconquête.
est ce que tu attends ce moment là? Est-ce que tu l'espère ? le penser c'est le concevoir, et finalement, le concevoir, c'est l'appréhender... je me trompe ?
Au niveau de la PNL, je confirme, même s'il existe également des techniques de PNL bien concrète pour oublier définitivement, les mêmes que pour les deuils après un décès.
Effectivement, il y a une différence. Mais dans un premier temps, dans les premiers mois qui suivent une rupture, il faut vraiment aller de l'avant, se reconstruire, et arrêter de penser comment reconquérir...
C'est pour vous.
Quand tu dis
lui faire croire que tu n'es pas dévasté, que tu es fort, solide, que tu le vis bien. Sinon, tu vas faire fuir ton ex.
tu rejoins exactement mon point. Passer à autre chose.
Et c'est encore mieux d'être réellement passé a autre chose, plutôt que de donner simplement l'image.
BY Marcel
Psyché a écrit :Putain la vache. Ca existe ces conneries là ? Bordel le monde est foutu...
La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=3G8zh53COck

Effectivement, la question de l'honnêteté dans la reconquête amoureuse mérite d'être posée. Pour ma part, je pense que si on emploie ce genre de technique (ou même la bête technique du silence radio) et que ça fonctionne, il faut être honnête avec son ex avant de se remettre en couple avec lui/elle.
Halze a écrit :est ce que tu attends ce moment là? Est-ce que tu l'espère ? le penser c'est le concevoir, et finalement, le concevoir, c'est l'appréhender... je me trompe ?
Dans mon cas particulier, c'est un peu spécial car il n'y a pas du tout de silence radio, ni d'un côté ni de l'autre. Mais celui qui veut récupérer son ex a intérêt à être préparé à cette éventualité. S'il se fout vraiment de récupérer son ex, alors il se fout aussi de savoir ce que son ex va penser de lui lorsqu'il va la/le croiser dans la rue. Si tu ne penses qu'à toi, et que tu oublies vraiment l'idée de reconquête amoureuse, alors tu es susceptible de faire quelque chose qui peut faire fuir ton ex.
Halze a écrit :Et c'est encore mieux d'être réellement passé a autre chose, plutôt que de donner simplement l'image.
Bien sûr, je ne dis pas que le SR consiste à construire une image de personne forte. Je dis seulement que si tu veux récupérer ton ex, alors tu dois aussi penser à la reconquête. Et c'est la raison pour laquelle jerecuperemonex.com et joubliemonex.com sont assez différents, comme tu peux le constater si tu fréquentes ces deux types de sites.
BY WTCMB
Marcel a écrit :
Psyché a écrit :Putain la vache. Ca existe ces conneries là ? Bordel le monde est foutu...
La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=3G8zh53COck

Effectivement, la question de l'honnêteté dans la reconquête amoureuse mérite d'être posée. Pour ma part, je pense que si on emploie ce genre de technique (ou même la bête technique du silence radio) et que ça fonctionne, il faut être honnête avec son ex avant de se remettre en couple avec lui/elle.
Ah ouais... Ils sont bien à Jrme , table de ping pong et tout ...
Bon sinon , dans le genre manipulation y'a mieux. J'ai lu un bouquin de PNL , j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde en barre. Si quelqu'un veut se casser , mais vraiment quoi, on aura beau l'hypnotiser , lui faire boire la potion magique d'un marabout africain, lui jeter les sorts de Celine Dion ou lui balancer des conneries de messages subliminaux , à moins de le séquestrer dans la cave , y'a vraiment rien qui le fera revenir. Si ce n'est peut être de continuer sa vie tranquillement , parce que on a eu une vie avant l'ex hein... Et que la personne qui compte le plus , c'est soi même.
Modifié en dernier par WTCMB le 28 mars 2015, 01:23, modifié 1 fois.
BY Halze
Je viens d'aller voir un peu le site joubliemonex.com, c'est intéressant.
Notemment cette phrase, que je ne peux que confirmer, comme la plupart de mes proches :
"Certaines personnes disent, qu’après avoir tourné la page, l’ex qu’on a tant essayé d’oublier revient pour s’excuser et nous demande de reprendre la relation amoureuse."

Le fait de l'oublier, ca vas lui faire comprendre qu'elle ne vous possède pas. Oui, l'amour est de nature bien plus égoiste qu'on ne le pense.
En cas de rupture, le largueur s'attend a ce que le largué s'apitoie sur son sort, se mette a genoux, et fasse tout pour récupérer son être cher, dans l'image, je verrais bien un chien et son maître adoré.
Pendant ce temps la, le largueur vas refaire sa vie, et pendant cette reconstruction, il se dira "au pire, mon lèche-cul est toujours la, j'ai pas a me soucier de le récuperer si jamais je pense avoir faire une betise en annoncant la rupture."
Ducoup, le largué souffre indéfiniment, et si la relation reprend, ca ne sera que pire en pire.

On ne le répètera jamais assez : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est HUMAIN.
On cherche à posséder ce que l'on a pas, et a reprendre ce que l'on a plus.

Bref, pour en revenir, je possède de nombreux témoignages autour de moi, qui se rejoignent absolument tous :
"je me suis fait largué au bout de tant d'années, j'ai réussi a me reconstruire, j'ai retrouvé l'amour, et a ce moment la mon ex est revenue à la charge."
Combien d'exemple je peux avoir...
Selon moi, c'est la seule technique qui a fait ses preuves, et qui est digne de confiance.
C'est pourquoi je rabâche à tout vas le mot oublier.
BY WTCMB
Halze a écrit : On ne le répètera jamais assez : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est HUMAIN.
On cherche à posséder ce que l'on a pas, et a reprendre ce que l'on a plus.
Inhumain certes. Mais c'est pourtant les lois de l'attraction qui régissent bon nombre d'interactions sociales. On désire ce que l'on ne peut avoir . Le fait même que l'objet de notre affection puisse nous échapper , suscite cet instinct de possession, et donne envie de le chasser jusqu'à l'obtenir pour ensuite finir par se lasser et repousser le jouet qui nous avait divertir alors.
Modifié en dernier par WTCMB le 28 mars 2015, 01:51, modifié 1 fois.
BY Halze
J'trouve ca assez pessimiste ;D mais pourtant si proche de la réalité...
Effectivement, dans sa relation il ne faut jamais accepter la routine, aussi dur que cela puisse paraître, en tout cas le moins possible.
Toujours se donner à fond pour ne jamais se lasser, et accessoirement, ne pas se faire quitter ...
BY Marcel
Psyché a écrit :J'ai lu un bouquin de PNL , j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde en barre.
Je ne sais pas, un jour quelqu'un voulait me faire faire un truc que je ne voulais pas faire, et voyant que je ne voulais pas, a utilisé une technique de PNL. J'ai fait la chose en question instantanément, et juste après il m'a dit "technique de PNL" (c'était pas méchant, c'était un copain et la chose en question était toute bête). Donc je pense que ça peut fonctionner au moins pour des petites choses, et au moins sur certaines personnes, même si c'est surement insuffisant pour imposer un énorme effort à quelqu'un.
Halze a écrit :Je viens d'aller voir un peu le site joubliemonex.com, c'est intéressant.
Je ne savais pas que ce site existait ! Je ne sais pas ce que tu y as trouvé mais j'avais pris ce nom comme un exemple fictif (même s'il existe en effet des sites de ce genre).
Halze a écrit :Notemment cette phrase, que je ne peux que confirmer, comme la plupart de mes proches :
"Certaines personnes disent, qu’après avoir tourné la page, l’ex qu’on a tant essayé d’oublier revient pour s’excuser et nous demande de reprendre la relation amoureuse."
Oui, on peut trouver ce principe sur JRME également, voir https://www.youtube.com/watch?v=lH53ApruyTc (je crois que je dois être le seul a avoir visionné toutes les vidéos du site et faire strictement l'inverse de ce qui est préconisé).
Halze a écrit :On ne le répètera jamais assez : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est HUMAIN.
Tu ne peux pas dire que c'est humain. Au mieux, tu peux dire que ça correspond aux humains de notre époque. Mais il n'est pas dit que nous sommes arrivés sur Terre, et que tout de suite, on suivait ceux qui nous fuient et fuyait ceux qui nous suivent. La personnalité d'un occidental du XXIème siècle n'a surement pas grand-chose à voir avec la personnalité d'un homme des cavernes d'il y a 400 000 ans. Il est même possible qu'on puisse dire que le suis-moi je te fuis, c'est inhumain, c'est une anomalie survenue à un moment très précis, dans un bref intervalle de temps.
BY Halze
Je ne savais pas que ce site existait ! Je ne sais pas ce que tu y as trouvé mais j'avais pris ce nom comme un exemple fictif (même s'il existe en effet des sites de ce genre).
http://joubliemonex.com/
Tu ne peux pas dire que c'est humain. Au mieux, tu peux dire que ça correspond aux humains de notre époque. Mais il n'est pas dit que nous sommes arrivés sur Terre, et que tout de suite, on suivait ceux qui nous fuient et fuyait ceux qui nous suivent. La personnalité d'un occidental du XXIème siècle n'a surement pas grand-chose à voir avec la personnalité d'un homme des cavernes d'il y a 400 000 ans. Il est même possible qu'on puisse dire que le suis-moi je te fuis, c'est inhumain, c'est une anomalie survenue à un moment très précis, dans un bref intervalle de temps.
Effectivement, je ne peux pas certifier que c'est humain.
D'un autre côté, je ne serai pas si étonné si ca l'était.

je crois que je dois être le seul a avoir visionné toutes les vidéos du site et faire strictement l'inverse de ce qui est préconisé
Moi aussi, j'ai vu la totalité des vidéos posté par JRME ! par contre j'ai tout fait bien ! haha