Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sebastien54
bonjour tout le monde,je me presente je suis sebastien j ai 25 ans.voila mon histoire, le 25 fevrier mon ex ma dit quel avait besoin de respirer prendre un appartement,ne voulant pas accepter se depart du jour au lendemain nos relation se sont compliquer.Il ya 2 semaine une grosse dispute c est produit alors que nous vivions toujours sous le même toi,cela faisait 4 jours quel sorter apres que notre fille de 4 ans allez se coucher et rentrer a des heures pas possible.Au bout du 4 ieme jours madame rentre comme une fleur a 3h30 du matin malgre de nombreux appel sans reponse.Commencant a 4h du matin j ai du inventer une histoire a mon patron car je ne pouvais pas allez travail sachant que ma fille ete au lit et mon ex toujours pas rentrer.On se dispute violemment,elle appel la police part peur.Etant chez moi la police lui a demande de partir mes elle a pas de famille donc je lui et dit de rester la nuit.Le lendemain je l ai mis a la porte puis l appel dans l apres midi et je lui dit de revenir car je l aime.Elle me répond quel a trouver un studio meuble quel reviendra pas.Apres cela,elle commence a me parler mal et vraiment prendre c est distance sans me donner son adresse.Je commence alors a pirater son Facebook pour avoir des réponses pourquoi tout sa du jours au lendemain puis regarde la facture de téléphone est découvre quel a envoyer dans le mois de février plus de 550 sms et a appelé se numéro 45 mn la vielle de notre rupture.Je cherche est découvre que c est un homme qui travail a cote du sien.Je vais donc voir cet personne voulant en decoudre,se mec m avoue qu il l aime et que c est surement reciproque.Je demande a mon ex,elle me dit quel a de l attirance mes pas de sentiment pour lui.Le lendemain je lui dit que j ai fait la garde alterné comme elle voulait.Le soir je decide donc de la suivre pour connaitre son adresse et savoir la verité et voit la voiture de se mec en partant au boulot a 2h30 du matin et repasse quand je quitte a 13h.La je les voit sortir tt les 2 et reste bloque,je decide de lui telephoner et la elle m avoue quel sort avec alors quel a quitter la maison il y a 1semaine.Je la supllie de revenir que je la pardonnai et me repond quel veux pas revenir et m avoue quel a attendu que je face la garde alterné.J ai donc parler avec c est copine et sa famille qui habite loin pour leur expliquer la situation,elle m en veux pour ca.Sachant que je ne veux pas quel voit notre fille qui supplie sa maman de revenir et quel ne m aide pas financierement et psycologiquement pour notre fille avec qui je vit seul car elle a un studio.Aujourd hui j ai trouver un nouvelle appartement que j ai visite avec ma fille et fait la garde exclusif(j avais menti pour savoir la verité pour la garde).Je sais que se n est pas correct de ma part mes elle sort avec un mec qui fume de la drogue et ne veux pas sa pour ma fille et sa fait plus de 1mois que je m occupe seul de ma fille.Se soir je lui est telephoner et lui et dit que je l aime et que je voulait quel revienne,elle ma repondu non.Elle aime l autre personne et vit avec dans un 13mn2,elle a raccroche et ma dit "je te tel demain,j ai pu envie de parler".Je l aime tellement fort je ne sais plus quoi faire pour la recuperer,nous avons une fille de 4 ans et elle pense cas son bonheur.AIDER MOI SVP
BY admin

Salut sebastien54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY neversaynever
Bonsoir,
Un seul conseil : SR stricte ! Coupe les ponts, laisse la marinée dans son jus.
Le SR ne te sera que bénéfique dans tous les cas : il te permettra de te reconstruire et il pourra, peut être je dis bien peut être, lui permettre de se rendre compte de ce qu'elle a perdu en n'étant plus avec toi.
Donc le SR est tout benef pour toi !
Courage !!
BY sebastien54
Merci de ta réponse rapide
Je comprend bien que je doit la laisser tranquille,je ne supporte pas l idée quel soit déjà avec un autre mec un bout de 1 semaine de séparation. SR est difficile sachant qu on a un enfant ensemble
Comment va tel réagir sachant que je demande la garde total de ma fille
Je vais faire un SR ma fille lui téléphonera toute seul pu de contact avec elle
BY neversaynever
je sais que c'est hyper dur... Mais soit fort. Concentre ton énergie sur ta fille pour te reconstruire et bientôt tu te sentiras un peu mieux. Et au fil des mois de mieux en mieux.
BY neversaynever
c'est normal, c'est frais. Mais actuellement elle t'apporte plus de mal que de bien. Donc SR !
Je sais pas si ça peut te rassurer ou te faire flipper mais sache que j'ai des ex qui m'ont recontacter quasiment 2 ans après...
Donc le SR, même très long, ça peut fonctionner et de toute façon ça ne peut être que bénéfique pour avancer !
BY Isis27
A mon avis, ce mec était là bien avant qu'elle ne parte, et son studio trouvé si rapidement est sûrement celui du gars.
Je comprends que tu sois malheureux, mais le plus important à l'heure actuelle, c'est ta fille.
D'ailleurs si j'étais toi, je ferai le nécessaire pour que le mode de garde de votre enfant soit écrit noir sur blanc sur un jugement.
Je te conseille vivement de penser à toi et à ta fille. Garde le contact pour tout ce qui se rapporte à votre enfant, et reste en SR pour le reste
BY sebastien54
J ai déposé le dossier de garde exclusive avec pension alimentaire de 100e. Je doit à ma fille le bonheur que sa mère lui donne pas et avancer pour elle . On vera si elle revient un jours comment sera mon opinion à se moment la
BY fabien1811
SR SR , croit moi, tu va en pleurer mais concentre toi sur ta fille, son bonheur, ton bonheur et ton job pour l instant. Vois de la famille ou des amis quand tu peux et que ta fille est en secu mais coupe les ponts pour l instant, plus de reponse a des eventuelles sms ou appel rien...
Si elle debarque chez toi apres 1 ou 2 semaine soit bref et honnete et tu vera que ton discours aura chané vis a vis d elle
BY Charlene42
J'était en couple pendant 4ans c'est mon premier amour ma première fois aussi d'ailleurs, il voulait à tout prix partir de chez son père et a donc voulu prendre un appart avec moi, depuis qu'on c'est mis en appart sa a été la catastrophe il ne faisait plus rien avec moi (même faire les course) il a perdu aussi son travail et jouais a la play nuit et jours sans ce soucier de moi, j'ai discuter de sa a de nombreuse reprise avec lui (moi meme ayant pas de travail) je voulais qu'on face des démarche pour en trouver ensemble mais il ne voulais pas, il n'avait plus le goût a rien a par sa play. Puis il m'a quitter en disant qu'il m'aimait toujours mais que j'avais trop changer Puis qu'il cetait lasser, il devenait aussi violant avec moi avec les gestes et les paroles, le lendemain j'ai donc decider de respecter sa décision et je lui est dis que je partais de l'appart, la il ma demander de lui laisser une chance, qu'il m'aimait et qu'il voulais pas rester dans cette appart sans moi mais je lui est dit non ( meme si je mourais d'envie de lui dire oui) Un ami m'a appeler pour venir m'aider à débarrasser mes affaires et dès que jai racrocher mon copain ma serrer la gorge croyant que j'avais un autre mec ensuite il ma insulter il me serrait fort le bras me poussait etc.. Du coup j'ai pris toute mes affaires et je suis parti, maintenant je le regrette il me manque je le vis trop mal j'ai envie de mourrir tellement j'y arrive pas. Il a reactiver son compte Facebook et a rajouter toute ces exes et pleins d'autres filles, avant on ce quittait souvent pour rien et il me prouvait toujours quil m'aimait il pleurerait etc... La rien, tout a l'heure j'ai été jusqu'à écouter derriere la porte de l'appartement ou il est seul maintenant et il jouait en ligne sur sa play parlait au gens rigolais, il en a plus rien a faire de moi sa me tue. Pendant 4ans j'ai tout donner pour lui je me suis coupé du reste du monde il n'y avait que lui j'ai plus d' amis sur qui compter je me retrouve seule et c'est trop dur j'arrive pas sans lui je sais plus quoi faire,je veux plus vivre sans lui ma vie n'a plus de sens
BY sebastien54
Je vais essayer un SR strict elle aura juste contact avec sa fille de temps en temps. Sachant quel vie et travaille juste à côté de son nouveau mec je ne me fait pu d espoir. Elle a l air amoureuse à moi de tourner la page
BY sebastien54
Aujourd hui elle a remis son Facebook il y a toujours notre date de rencontre et n'a pas mis en couple. Elle n est même pas ami avec son nouveau mec et je suis toujours en tant que mari que comprendre
BY neversaynever
Franchement facebook et ex font mauvais ménage ! C'est juste le mélange parfait pour se poser 1 million de questions. Un conseil évite d'aller sur sa page. Moi perso j'ai été obligé d'enlever mon ex de ma liste d'ami pour enfin de plus être tenter de fouiller sa page et me prendre la tête en fonction de ses photos, publications ou statuts !
BY Isis27
sebastien54 a écrit :Aujourd hui elle a remis son Facebook il y a toujours notre date de rencontre et n'a pas mis en couple. Elle n est même pas ami avec son nouveau mec et je suis toujours en tant que mari que comprendre
FB ne reflète aucunement la vie réelle de chacun et heureusement d'ailleurs! Sur le mien j'habite à Cancun alors que je vis en région parisienne.
FB = le pire ennemi lors d'une séparation
BY Isis27
Charlene42 a écrit :J'était en couple pendant 4ans c'est mon premier amour ma première fois aussi d'ailleurs, il voulait à tout prix partir de chez son père et a donc voulu prendre un appart avec moi, depuis qu'on c'est mis en appart sa a été la catastrophe il ne faisait plus rien avec moi (même faire les course) il a perdu aussi son travail et jouais a la play nuit et jours sans ce soucier de moi, j'ai discuter de sa a de nombreuse reprise avec lui (moi meme ayant pas de travail) je voulais qu'on face des démarche pour en trouver ensemble mais il ne voulais pas, il n'avait plus le goût a rien a par sa play. Puis il m'a quitter en disant qu'il m'aimait toujours mais que j'avais trop changer Puis qu'il cetait lasser, il devenait aussi violant avec moi avec les gestes et les paroles, le lendemain j'ai donc decider de respecter sa décision et je lui est dis que je partais de l'appart, la il ma demander de lui laisser une chance, qu'il m'aimait et qu'il voulais pas rester dans cette appart sans moi mais je lui est dit non ( meme si je mourais d'envie de lui dire oui) Un ami m'a appeler pour venir m'aider à débarrasser mes affaires et dès que jai racrocher mon copain ma serrer la gorge croyant que j'avais un autre mec ensuite il ma insulter il me serrait fort le bras me poussait etc.. Du coup j'ai pris toute mes affaires et je suis parti, maintenant je le regrette il me manque je le vis trop mal j'ai envie de mourrir tellement j'y arrive pas. Il a reactiver son compte Facebook et a rajouter toute ces exes et pleins d'autres filles, avant on ce quittait souvent pour rien et il me prouvait toujours quil m'aimait il pleurerait etc... La rien, tout a l'heure j'ai été jusqu'à écouter derriere la porte de l'appartement ou il est seul maintenant et il jouait en ligne sur sa play parlait au gens rigolais, il en a plus rien a faire de moi sa me tue. Pendant 4ans j'ai tout donner pour lui je me suis coupé du reste du monde il n'y avait que lui j'ai plus d' amis sur qui compter je me retrouve seule et c'est trop dur j'arrive pas sans lui je sais plus quoi faire,je veux plus vivre sans lui ma vie n'a plus de sens
Charlène tu devrais t'ouvrir un post ;)
BY sebastien54
Je me suis mis en silence depuis hier, elle n'a même pas appelé sa fille ni de sms. Hier une copine a elle m'a dit quel M en voulais car sa famille et bcp de c est amis ne lui parle pu à cause de notre séparation. Elle lui as dit quel été bien pour l instant avec son nouveau mec. Je vais continuer ma vie sans elle et elle va bien voir que je suis l homme qui lui convient. On ne peut pas oublié 6 ans et demi comme ça surtout lorsque l'on a un enfant ensemble