Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1011891
Salut

Séparés depuis 1 semaine, j'oscille entre l'envie de la retrouver, la détermination a l'oublier et ressent de la culpabilité.

Je vais essayer de raconter les grandes lignes de cette histoire. Nous sommes restés ensembles 2 ans 1/2. J'ai 27 ans et elle en a 23.

Au début que nous étions ensemble, comme beaucoup de couples, c'était plutôt top! Nous étions vraiment épanouis sur tous les points.

8-9 mois après le début de notre histoire, il était devenu impossible de faire l'amour. Elle avait trop mal. Après plusieurs examens il s'est avéré qu'elle avait une espèce de truc chelou contagieux facilement soignable, mais que moi je n'avais pas. A ce moment là j'ai pensais qu'elle avait chopper ça en me trompant. Elle n'a pas vraiment apprécié ce doute que j'ai pu avoir sur sa fidélité. Apres ce moment de faiblesse, je suis passé au dessus, j'ai repris confiance en moi, l'ai soutenu et été patient dans la résolution de ce problème...

Sauf qu'au niveau intime plus rien ne fut comme avant. Comme si sa douleur avait migré dans son inconscient. Elle avait peur d'avoir mal, j'ai perdu confiance en moi et douté de moi. S'en ai suivi une période avec pas mal de mauvaise ambiance et de tension du a ce manque d'intimité. Malgré ça j'ai toujours fait de mon mieux pour etre comprehensif, patient et à l'écoute.

Quelque mois après, en partant en week end, tout été redevenu comme avant! Alors la je me suis dit "enfin!!".. Mais une fois de retour... rebelote...

Elle a consulté une sexologue, ca n'a rien donné. On a ensuite consulté un psy ensembles, ça n'a rien donné. Celui ci nous avait conseillé d'y aller doucement, de refaire monter le désir pendant quelques semaines, uniquement en s'embrassant etc... J'était OK et déterminé, sauf qu'a mon ex, il lui est devenu impossible de m'embrasser. Elle disait avoir peur "que s'embrasser me donne envie d'aller plus loin, et que je finisse frustré + mauvaise ambiance, si elle ne voulait pas aller plus loin" .

Des mois sont passés et on a oscillé entre très bon moments et mauvais moments... Toujours sans intimité, et sans bisou. J'en ai souffert énormément. J'avais l'impression qu'elle ne se souciait plus de ce soucis d'intimité comme avant, comme si elle avait baisser les bras. Les mois sont passés, toujours pas d'intimité. Elle supportais plus mes reproches quand je lui disais qu'il fallait etre 2 a s'investir à la résolution de ce problème...

Ce manque d'intimité m'a fait tomber dans une profonde dépendance affective. J'avais comme besoin d'attentions, de gestes d'amour et de gratitude pour pouvoir tenir après tout ce temps sans pouvoir toucher la femme que j'aime. On été vraiment au fond du trou. Mais j'ai toujours fait de mon mieux pour rester attentionné et la rassurer.

A ce moment la (il y a 3-4 mois), j'ai pris le taureau par les cornes et ai décidé de sortir de cette dépendance. J'ai beaucoup travailler sur moi. J'étais résolu a sortir de cette dépendance et a aider mon ex a vaincre ce blocage ensemble!
Mais force et de constater que plus le temps était passé plus elle été devenu distante sur tous les points. Ca m'a tué a petit feu... A chaque discussion elle prétendait avoir peur de ne jamais pouvoir vaincre ce blocage.. Qu'elle ne savait pas ce qu'il lui arrivait, qu'elle été paumé. Elle ne voulait plus de psy.. J'étais désarmé.

J'ai tenu 1 an sans faire l'amour a mon ex... je sais pas comment j'ai fait

Il y a 1 mois, après une dispute assez forte, elle est devenu encore plus distante. Me disais qu'elle ne savait plus si elle voulait continuer. Que quoiqu'on ferait, on en reviendrait toujours au meme point a cause du blocage: tension, mauvaise ambiance, week end gâchés...

Et C’était la dernière fois que je l'ai vu. Durant ce dernier mois sans la voir, je me suis excusé de m’être énervé. Je lui fait livrer des fleurs (elle a a peine réagit), lui ai proposé un resto (elle a refusé prétendant ne pas vouloir plombé l’ambiance, elle été toujours sur la dernière dispute), je m’intéressais a elle, quelque SMS, quelque appel, j'ai essayer d'etre attentionné, d'apaiser les tension. Mais elle été quasi indifférente... Alors je l'ai laisser tranquille, pour qu'elle réfléchisse!

Après quelque jour elle m'a reprochait de m'en foutre, de la laisser tomber, de la blesser a pas me souciait delle.. C'est a rien comprendre. Quand je me souciais delle, elle partait, et quand je la laisser tranquille elle me reprocher de pas la cherchait... Elle m'a meme dit "j'esperais que t'insistes davantage"!! On a oscillé comme ça 2 semaine... j'en ai eu marre de me prendre des murs a chaque tentative de rapprochement, alors j'ai laisser tomber ne sachant vraiment plus quoi faire... Je lui ai dit tout ce que je pensais mais elle n'entendait rien, j'ai donc décider de la laisser respirer.

Et y'a 1 semaine, après 1 week end sans nouvelle elle me contacte, me dit qu'on ne pourra plus jamais être comme avant, qu'il serait peut être mieux qu'on se sépare. Je lui ai dit que j'étais désireux de me battre encore et encore mais si c'était son choix, je le respectais. Je ne voyais pas ce que je pouvais dire de plus que ce que j'avais déjà dit avant...

Ca faisait un moment que je sentais qu'elle me dirait ca, et je souffrais énormement. Désireux de vouloir au plus vite me reconstruire, j'ai décidé de couper les pont. Décision qui a eu l'air de lavoir sacrement surpris. Mais je souffrais trop. Cétait il y a 1 semaine...

Aujourd'hui, des fois je culpabilise, des fois je me dit que j'ai tout tenter. Parfois je me dit que si elle m'avait vraiment aimé, elle aurait voulu arranger nos soucis main dans la main comme je lui disais... Des fois, je me dit que je mérite mieux et des fois je me dit que j'ai peut être perdu gros...

Merci de m'avoir lu et de me dire ce que vous pensez, d'un point de vue extérieur, de cette histoire
#1354303

Salut justeflo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1012360
Salut,

Bah dis donc pas simple ton histoire. Je pense que tu n'as rien à te reprocher. Elle ne peut aucunement douter de ton amour. Tu es quand même resté avec elle plus d'un an sans faire l'amour.
J'ai quand même un gros doute sur une infidélité de la demoiselle.
Je peux comprendre son problème mais il est devenu une excuse à tout quoi. Jusqu'à ne plus t'embrasser je trouve ça gros.
Est ce qu'elle s'occupait de toi malgré tout (genre petite gâterie ^^) ou vraiment rien?
#1012425
Non rien du tout, le calme plus que plat.

Mais bon de toute façon c'est fini maintenant, qu'elle m'ait trompé ou pas importe peu aujourd'hui... Même si je doute très fortement que ce soit le cas. Connaissant bien la personne, très droite, très à cheval et pleine de principes, notamment sur la fidélité.

Ce que je vois plutôt, c'est que ce blocage, au fond d'elle, elle n'a jamais vraiment voulu le régler. Elle a tenté quelque psy, quelque truc, mais au moment de passer a la pratique, ca a toujours foiré.

Elle est du genre a fuir les problèmes et à se renfermer dès que j'essayais de parler des soucis. Alors ok, j'ai un fort caractère, j'ai tendance a m'exprimer de façon assez exclamative et avec conviction. Surtout quand le problème en question me tient a coeur. Mais pour elle, des que le ton montait, sans pour autant manquer de respect, sans dispute, aller HOP, direct sur la défensive, elle se renfermait. Impossible de discuter. Alors quand ca partait en vrai dispute, elle faisait la gueule 4 jours et si je voulais avancer, c’était moi qui devait revenir vers elle.

Elle n'a jamais accepté ma façon de m'exprimer et n'a jamais voulu exprimer ses besoins, sous prétexte qu'elle ne voulait pas me dire ce que j'avais à faire. Il fallait que je devine tout! Insatisfaite chronique... Bref sans commentaire. Même en expliquant les choses et en essayant de garder un ton qu'elle tolérait, ben ça faisait rien...

Je lui disait que pour pouvoir vaincre ce blocage, il fallait que l'entente soit bonne, loin des disputes, et que le contexte soit propice aux retrouvailles intimes. Alors on faisait tout pour rétablir un bonne ambiance sans tension. Donc je prenais sur moi, ne lui parlait plus de ma frustration pour ne pas qu'elle ressente de pression. On redevenait complices, proches, extrêmement attentionné, des petits cadeaux, beaucoup de sorties, de week end en amoureux. Aucune routine ça c'est sur. Jusqu'au jour où ma frustration prenait le dessus et ou ça répété a nouveau parce qu’elle refusé mes avances ou refusé de m'embrasser de peur que je "me chauffe tout seul".. N’importe quoi... Et ce schémas s'est répété 15 fois. Toujours dans l'espoir qu'une fois la bonne ambiance/entente rétablie, toute les conditions soient réunies pour qu'elle se sente à l'aise et puisse se lâcher intimement.

Tout ça pour dire, que si elle avait vraiment voulu m'aider a vaincre ce blocage, elle aurait pu se battre a mes cotés. Mais je pense qu'elle ne m'a tout simplement jamais aimé, pas qu'elle m'a trompé, et qu'elle ne voyait aucun intérêt a se battre pour ce couple. C'est ce que je pense aujourd'hui.

Et franchement je suis soulagé qu'on soit plus ensemble. Je sais pas pourquoi je me suis autant accroché. Peut etre peur d'etre seul ? Ma fois... Je suis trèèèèès loin d'etre parfait, mais ce qui est sur, c'est que je me suis toujours bien comporté avec elle. Tout fait pour la soutenir et l'écouter.Aujourd'hui je suis triste, c'est malheureux une rupture, mais au moins, fini les prises de tête et la souffrance de voir l'autre se détacher.
#1012439
En relisant mon dernier post, je me rend compte de ce qui m'a fait m'accrocher : c'était les moments "hors disputes". Dans ces moments, meme si on avait aucune intimité, elle été très avenante, tres affectueuses, tres tendre, gentille, attentionnée, toujours a me caliner, etc... Bref le top. Et c'est ça qui me donnait espoir, qui me faisait croire que ça pouvait s'arranger un jour. Je pense que c'est ca qui m'a fait tenir. Peut etre n'était ce qu'illusion ?

Jusqu'au jour, où après les retrouvailles suite a une disputes, bah c'était de moins en moins ça. Ce qui est normal après tout. A force, on se détache, on devient de plus en distant. Et un jours, bah, ça pète!
#1012472
Hier soir, j'ai passé la soirée avec 2 pots en commun. Enfin c'est un grand mot. L'un connait mon ex depuis un bail mais n'a plus nouvelle d'elle depuis des mois, et l'autre, sa femme est proche de mon ex, mais lui pas plus que ça.

De toutes la soirée je n'ai fait aucune allusion a rien, j'étais bien, bon délire, bref, tout aller bien, tout simplement parce-que je vais bien quoi! Puis a un moment je sais plus exactement dans quel contexte, on en vient a discuter de mon histoire.

Je prends la parole en expliquant les grande lignes de la rupture, que c'est mieux ainsi, que c'était trop de souffrance pour pouvoir continuer etc etc. Je leur dit également que j'était pas pret, "par respect" pour mon ex, a aller voir ailleurs tout de suite (1semaine qu'on est séparé après quasiement 3ans de couple). Et que si il lui venait l'idée de me contacter quand toute la pression sera descendu, je serais pas fermer a un dialogue... Peut etre en ai je trop dit?? Je sais meme pas pourquoi j'ai dit ca.

En rentrant, on a déposé l'un de mes pots chez lui et j'ai récupéré quelque affaire, que mon ex a laissé le jour meme a la femme de ce pot . Bref!

Retour a la maison, dans la voiture du pot qui ma ramené chez moi, seul tous les 2 dans sa caisse. Il m'a dit qu'il été pas au courant qu'on été plus ensemble, que ça faisait des mois qu'il avait plus de nouvelles d'elle, et qu'il l'avait appris la rupture, de ma bouche le soir meme. La j'suis resté con. Enfin bref.

Je pars dans la confession. J'ai peut etre un peu trop ouvert ma gueule, j'ai dit tout ce que j'avais a reprocher a mon ex, que j’étais soulagé qu'elle ait prit la décision de me largué, que je la trouvais immature, instable émotivement, que je doutais de son amour, qu'elle fuyait les problèmes, qu'elle été fière, rancunière, ultra suceptible et qu'elle avait un ego surdimensionnée.. et j'en passe. Outchh ça, c'est fait! Il est resté neutre, calme, et m'a écouté. Il m'a dit qu'il reconnaissait plutot bien mon ex dans ce que je décrivais :/ Une fois rentré chez moi, m'suis rendu compte que j'en avait surement trop dit et je culpabilise de l'avoir blâmé ainsi. Mais j'avais besoin de parler et j'me suis laisser emporté

J’espère que mes confession vont pas me retomber sur la gueule.
#1012647
Salut !

Je passe voir comment ça se passe chez toi:)

Moi je trouve comme Isis que tu n'as rien à te reprocher, tu t'es battu pour votre couple et elle l'a laissé se déliter petit à petit...

Ne t'en veux pas pour ce que tu as dit à votre ami commun, de toute façon tu t'en fiches, tu ne veux pas la récupérer. Et si ça remonte à ses oreilles, ça la fera peut-être réagir sur elle-même et son comportement tiens !

Courage ! :)
#1012692
Sympas d'etre passé par là Janysse ça fait toujours plaisir de lire des retours d'autre foromeur.

Donc perso, j'suis toujours dans le meme état d'esprit: Décontracté, serein, bien dans ma peau. Mais... y'a ce petit truc qui me chatouille le coeur et qui me fait gamberger. Le probleme est que je sais pas trop d’où ça vient. Comme s'il y avait des questions sans réponse. Et j'avoue que ça me plombe le moral quand j’essaie d'y réfléchir et de trouver d’où peut venir ce petit cheveux dans la soupe...

Peut etre que j’essaie de savoir la VRAIE raison a pourquoi pendant tout ce temps elle n'a jamais pu vaincre son blocage sexuel? Ou pas... :?

Ou alors j'ai secrètement peur qu'elle me "remplace" vite, si ce n'est déjà fait...?? Ou pas... lol je sais pas ce qui me tracasse a ce point :?: :?:

Enfin c'est confus dans ma tête, plusieurs questions et mystere qui m'empechent d'etre parfaitement serein mentalement... Après, je me dis qu'il faut pas aller plus vite que la musique. Meme si ca fait 1 mois qu'on s'est pas vu, ca n'est fait que 10 jours qu'on a officialisé la fin d'une histoire de 3ans... C'est surement normal d'etre un peu "touché" meme si meme en sachant que la séparation été la seule issue.

Enfin j'en sais rien.. Je sais pas dutout ce qui provoque ce petit pic que je ressens au coeur... Si vous avez des suppositions ou avez deja ressentit ça, j'suis ouvert a tout avis ^^