Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'ai 23 et j'ai vécu ma première histoire d'amour et aujourd'hui je suis un peu perdu. Je suis du genre un peu timide et c'est la première fois que je post un de mes problèmes sur internet du coup je ne sais pas trop quel sera votre avis sur celui-ci et j'appréhende un peu... Fin bref qui ne tente rien n'a rien ! Je vais essayer d'être clair et pas trop parti pris :)

Alors, voilà
Jusqu'à présent je n'ai pas vraiment eu de succès avec le sexe opposé, non pas que je l'ai désiré, mais je ne l'ai jamais vraiment cherché (à part pour une, mais qui est devenue depuis une très bonne amie :) ). Il y en a bien une ou deux qui m'ont proposé, mais à cette époque ça ne m'intéressait pas et je les ai donc gentiment éconduit (pas méchamment hein, je leur ai juste fait savoir que ça ne m'intéressait pas).
Mais voilà, il y a de ça plus d'un an maintenant j'ai rencontré mon ex lors d'un entrainement, c'est d'ailleurs resté que l'on c'est rencontré en se tapant dessus :p.

Fin bref, voilà que je la rencontre et que l'on sympathise assez rapidement et je lui fais part de mon intérêt, car c'est la première fois qu'une personne m'attire autant. Bilan en deux semaines à peine nous sommes ensemble ce qui m'étonne un peu, car je n'ai pas pour habitude de me lancer comme ça, mais bon me direz vous ça se passait bien alors pourquoi se poser trop de question ?
Mais voilà je dois partir dans une autre ville peut de temps après, pas vraiment de problème me direz vous, on est jeune (23 pour moi 20 pour elle), on est pas dépourvu d'argent alors le train, le covoiturage... bref, ce n'est qu'à 300 km et pas à l'autre bout du monde ! Et on se trouvait un peu jeune (nous comme pour la relation) pour envisager de vivre ensemble, même si l'on adorait le temps passé l'un avec l'autre.

On se voit donc entre 1 et 3 fois par mois sans compter les vacances et correspondons beaucoup par téléphone, sms, skype, fb... On partage beaucoup de choses, jamais de dispute à vrai dire, bref tout ce passe bien, trop bien ? Elle m'a avoué quelque temps après que l'on se soit mis ensemble qu'elle voulait partir à l'étranger pour ces études, mais que depuis qu'elle était avec moi elle doutait de vouloir vraiment partir, en soit ça ne me posait pas de problème, je suis moi-même parti et je l'ai donc encouragé dans se sens et elle a continué dans cette voie. Et un peu plus loin, quelle importance ? Jusqu'à présent ça avait l'air de bien fonctionner. Pas de jalousie, très grande confiance l'un envers l'autre, bonne entente, quelques projets (genre vacances, idées pour s'installer dans la même ville histoire pour se rapprocher plus tard, pas des choses trop engageantes enfin je trouve...) Enfin, voilà, personnellement j'envisageais cela sereinement, il n'y avait pas le feu, toute la vie s'ouvrait à nous ! Chaque chose en son temps.

6 mois de pur bonheur en sorte, qui se passe sans problème, avec de grandes joies, quelques frayeurs... enfin une vie de passion et de bonheur même si au niveau boulot c'était dur pour moi (fin d'études, examens, responsabilités), comme pour elle. Je ne garde pas de mauvais souvenirs de cette période, juste un peu le manque de ne pas être a ses côtés et de devoirs attendre une voir deux semaines avant de la voir physiquement. Ça aurais très bien pu continuer comme ça longtemps, il me semble. J'aurais surement fini par revenir ou on aurait trouvé un moyen de se rapprocher ? Je ne le saurais pas :)

Puis vient le mois fatidique et le grand départ, je l'ai accompagné et j'ai passé quelque temps à découvrir sa nouvelle ville avec elle, nous en sommes tous deux tombés amoureux... Et j'ai eu des envies de venir m'installer là-bas :)
Mais bon, pour le moment je ne pouvais pas, et commençant ma nouvelle vie professionnelle, j'aurais eu de toute façon du mal à m'y installer (pbs de langue et d'argent, enfin bon) les larmes du départ, le retour et le temps passe. Toujours autant de contacts, on discute autant voir plus, et une complicité encore plus grande s'installe... On avait envie de se revoir, mais au bout d'un moment je l'ai senti... un peu perturbé, ça se voyait qu'elle était fatiguée alors que ça avait l'air de bien se passer, quelques fois triste... Enfin, sur le moment je ne comprenais pas trop, je pensais à juste titre à de la tristesse que l'on ne soit pas ensemble. Deux mois plus tard, je l'ai rejoint pour quelques jours, les retrouvailles furent... Magnifiques, c'est comme si on avait retrouvé l'être aimé ! Ah c'est le cas ? ^^ Je vous laisse imaginer :)

En soit ça a été un très bon weekend, mais je la sentais un peu mal de temps à autre, et je pensais que c'était parceque elle vivait une vie complètement différente, qu'elle était fatigué et peut être triste que je sois la que quelques jours... Elle était heureuse que je sois là, elle me l'a dit, mais elle avait peur de me perdre d'une façon ou d'une autre ou de me faire du mal sans le vouloir (parceque elle sortait et s'amusait beaucoup). Elle en a pleuré dans mes bras, mais je l'ai rassuré et redonné confiance et lui ai assuré que même si quelque chose arrivait, si ça arrivait, et bien si c'est juste une fois "par erreur" c'était un drame interplanétaire, enfin il me semblait sur le coup, maintenant que j'y pense je doute d'avoir vraiment réussi, peut être sur le moment, mais bon... Bref, le weekend se finit très bien, on se dit en revoir sur le quai les larmes aux yeux en se disant à bientôt.

Quelques semaines plus tard, elle m'appelle en larme en me disant qu'elle avait peur d'en aimer un autre... Du moins, elle avait peur d'a terme de l'aimer comme moi, car elle ressentait pour lui les mêmes choses que pour moi en début de relation... Même si elle l'avait repoussé plusieurs fois jusqu'à présent elle lui avait dit qu'elle ne voulait être qu'amis, car elle était avec moi et me voulais moi et pas un autre... Mais moi je n'étais pas là justement... Elle ne savait pas ce que ça pourrait donner, mais elle n'aurait pas supporté que lors d'une soirée dans un moment d'égarement... En soi, elle aurait pu me le cacher et vivre sa vie, mais elle ne voulait pas me faire ça à moi. Enfin bref, pas forcément avec lui, elle m'en a parlé un peu et c'était un gars diamétralement opposé à moi, elle n'était même pas sur qu'il y ait quoique se soit avec lui même si elle avait été célibataire à ce moment la (je sais je sais me direz vous elle voulait me rassurer surement ?), mais vu que je n'étais pas la et que l'on ne pourrait pas vivre ensemble avant des années... ben voilà... je pense aussi qu'elle avait peur de s'engager dans une histoire comme ça alors que jusqu'à présent on as eu qu'une relation à distance et que l'on ne sait même pas si on aurait eu la possibilité de vivre ne serais-ce dans la même ville avant des années (la suivre alors qu'elle risquait de changer de ville pour ces études tous les 1/2 ans ? Purée pas facile de se poser comme ça, alors que j'ai envie d'un peu de stabilité en ce moment, ça fais 3/4 ans que je changeais déjà de ville tous les 6 mois...).
Je n'avais pas vraiment envie, mais après discutions, nous avons décidé de nous séparer en plus ou moins bon terme, de suspendre cette relation, mais la mort dans l'âme... en nous disant c'est mieux ainsi pour le moment quitte à se retrouver plus tard (un rêve naïf ?) Plutôt que de tenter de rester ensemble coute que coute et mourir à petits feux et d'exploser en supernova un de ces jours prochains ?

On a encore discuté un peu quelques fois dans les deux semaines qui ont suivi, mais globalement il y a un SR qui s’est installé depuis.
Je lui ai juste envoyé un sms pour son anniversaire et elle ma répondu quelque temps plus tard pour me remercier, on as discuté un peu des affaires que l'on avait l'un chez l'autre, mais sans plus. Par la suite j'ai mis un SR strict, je ne lui ai pas reparlé, je ne suis pas allé sur son profil fb... enfin bref aucun contact et ça n’a été les mois les plus longs et difficiles de ma vie... J'avais perdu celle que j'aimais, avec qui je me sentais en phase, avec qui j'avais des projets (c'est la première personne avec laquelle j'ai envisagé des choses), enfin bref voilà, de ne plus lui parler de ne plus la voir, de mettre de côté des projets que j'avais avec elle... De n'être plus son n° 1... N'allez pas croire que je suis matérialiste, mais c'est un ensemble qui me manque, je ne saurais en faire une liste exhaustive en quelques heures... Aujourd'hui ça va mieux, mais j'ai encore quelques rechutes parfois... ça fait bientôt 4 mois... déjà... Pour une relation totale de 9... Sur le moment j'ai eu l'impression de m'arracher le coeur... Et je me demande si j'ai bien fait...
Ah aussi, elle m'a avoué être parti pour fuir... Fuir son histoire principalement et se plait beaucoup là-bas. Elle m'a aussi avoué que j'étais la seule chose qu'elle avait peur de perdre en partant et qu'elle ne voulait pas me perdre... Assez contradictoire non ? Mais aussi qu'elle avait l'impression que je l'aimais plus que elle ne m'aimait... Enfin bref, tout ça pour dire que même si elle m'a dit plein de chose je pense pour me "faciliter les chses", et bien, qu'elle me manque quand même un peu et que ma vie me semble bien terne depuis la séparation... Et que je lui en veux un peu de n'avoir pas cru en notre histoire ? Egoisme moi ? Surement un peu oui...

Je ne suis pas ici pour chouiner, ou pour me plaindre, mais ça fait du bien de parler de tout ça... Et aujourd'hui ? Et bien la question principale que je me pose est, que dois-je faire ? Je revis, enfin je vis à nouveau et je pense être à peut prêt comme avant la relation, enfin monneyant l'expérience de l'année écoulée et les souvenirs. Je n'en suis pas à me morfondre (enfin rarement, mais c'est plus quand je me pose et que je n'ai rien d'autre à penser que mes pensées s’égarent).
Je suis occupé tous les weekends ou presque, je voyage, je sors, je vois des amis(e)s, je me fais des projets (j'ai bien envie de monter ma boite d'ailleurs), en gros j'ai souvent l'esprit occupé.
Mais dans les moments de vide... Je me sens seul, j'en pleure de rage. Je me dis, pourquoi je l'ai laissé partir ? J'aurais pu me battre pour elle, bien sûr ! Mais dans quel état j'en serais ressorti ? Aurais-je seulement été vainqueur ? C'est la première fois que j'ai rendu les armes pour quoi que ce soit... Je me suis toujours battu pour avoir ce que je voulais, et j'ai toujours réussi jusqu'à présent (j'ai pas forcément gagné hein, tout n'est pas tombé tout cuit dans mon bec ^^). Des fois ça me fait honte, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée, mais je l'ai perdu comme ça, presque d'une pression d'une touche sur un clavier... Je le sentais bien pourtant cette histoire... Est-ce que j'ai eu raison ? Pouvez-vous me le dire ? Aujourd'hui je n'ai l'impression d'avoir vécu ça que dans une autre vie, je n'ai plus que les souvenirs... Que j'aurais pu faire plus (j'ai pas mal discuté avec elle avant que l'on prenne cette décision, mais je n'ai pas essayé de lui forcer la main, enfin il ne me semble pas... Je n'ai même pas pleuré en face d'elle). Enfin côté perso j'essaye d'avancer, j'ai même rencontré d'autres filles, même si je l'avoue, elles m'intéressent moins... Ce n’est pas contre elles, je veux bien leur donner une chance, mais j'ai du mal pour l'instant...

Le pire ? Ou le mieux je ne sais pas, elle a repris contact l'autre jour... Elle me demandait comment j'allais, je lui ai répondu gentiment sans pour autant m'éterniser, je lui ai donné quelques nouvelles et elle m'a demandé à rester amis...
Je lui ai dit que j'allais y réfléchir, que je voulais bien essayer, mais que je n'étais pas sûr d'y arriver. En fait je ne suis pas sûr de le vouloir, ce n'est pas être amis que je voulais être avec elle... Je lui ai reparlé un peu depuis, pour voir si c'était possible, mais j'ai du mal. C'est une autre interrogation que j'ai. Est-ce que je garde le contact en sachant que ça risque de me faire mal ? Aujourd'hui j'ai bien envie d'essayer, ne serait-ce pour voir ce que ça donne (et de la récupérer plus tard éventuellement), mais est-ce que ce ne serait pas du sadisme ? Par moment je me surprends à rêver d'elle, à vouloir la tenir à nouveau dans mes bras, à l'embrasser... Les autres filles me semblent... Fades en comparaison.
Dois-je être franc avec elle ? Lui dire que je ne peux/veux pas être considéré comme juste un ami ? Dois-je lui demander ce qu'elle attend par amis ? Car dans cette situation ça peut être beaucoup de chose... Dois-je tenter de la récupérer ? Dois-je encore attendre un peu et/ou essayer de lui parler à nouveau pour voir ce que ça donne ? Dois-je couper vraiment tout contacts ? Elle compte encore beaucoup pour moi, et je pense que si c'est elle qui a fais la démarche de revenir je dois encore compter pour elle non ? Mais est-ce toujours de la même manière ? Et elle ne m'as pas reparlé depuis, alors... (En même temps elle à peut être senti mon hésitation puisqu'elle m'a dit attendre de mes nouvelles). Et je n'ai pas vraiment envie de devenir la "roue de secours" non plus... Enfin je sais que je n'aurais de réponse qu'en lui posant ces questions alors bon... Je suis en train d'y réfléchir justement

Je suis un peu perdu au sujet de ma vie sentimentale en fait... J'ai envie de passer à autre chose et en même temps... Elle me manque sincèrement, je me voyais bien faire ma vie avec et j'avais l'impression d'avoir trouvé l'aiguille dans la botte de foin... Et même si je l'idéaliste peut être un peu, j'ai l'impression de n'avoir gardé que de bon souvenir de mon expérience... (les seuls "mauvais" souvenirs sont ceux de la rupture en fait)
Bah mon histoire doit ressembler à des centaines d'autres, mais bon...

Merci d'avance pour votre avis sur mon histoire/situation :)

Salut Sinda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Tout d'abord je te félicite : malgré cette première rupture (qu'est-ce qu'elles sont douloureuses ces premières fois!), tu as très bien agi. En fait, toute votre relation semble a priori saine, équilibrée, respectueuse, donc vraiment chapeau.
Honnêtement je te conseillerai de ne pas accepter cette amitié, ou du moins pas tant que tu ne le sens pas. Tu ne dois pas te forcer, en espérant que ce contact sera une porte d'entrée pour éventuellement la reconquérir plus tard, parce que tu vas juste te faire du mal. A mon avis tu ne devrais pas t'engager d'une manière ou d'une autre avec elle tant qu'elle n'est pas disponible (dans sa tête, mais aussi géographiquement), tu risquerais de détruire ce relatif bien-être dans lequel tu es actuellement, pour finalement sans doute ne rien recevoir en retour.

Je termine sur une de tes réflexions, quand tu disais avoir l'impression que tu aurais du te battre plus pour la personne que tu considérais comme la plus importante de ta vie. Je pense au contraire que tu as fait le maximum, que tu lui as donné une très belle preuve d'amour en lui laissant son entière liberté, en acceptant ses doutes et tutti canti.

Courage en tout cas :)
Oui je suis assez d'accord avec akarash, une telle distance est très difficile à gérer, même si je trouve que vous avez plutôt la tête sur les épaules. Tu ne dois pas garder de liens tant que vous n'êtes pas mieux stabilisé. Vu qu'elle t'a déjà recontacté, il y a de bonnes chances qu'elle le refasse dans le futur. Mais ne t'empêche pas devivre pour un fragile espoir, tu bouges beaucoup et sera donc amené à rencontrer beaucoup de gens. De belles histoires potentielles à venir si tu restés ouvert. Tu es jeune, ambitieux et responsable, the world is tours...
D'accord avec les posts précédents.

Ne fais pas comme moi. j'ai accepté l'amitié juste après la rupture. Ca a duré un mois mais je souffrais trop alors qu'elle allait très bien. J'ai dis stop ! Quand je serai prêt à la voir en ami alors ok mais pour le moment je suis encore trop de sentiments pour elle. Comme le dit chikchak il faut se stabiliser avant.
Les ex qui veulent devenir nos amis, je comprendrai jamais ! Franchement je trouve que c'est du foutage de gueule complet. "je t'ai largué comme une m.... mais maintenant je veux qu'on soit des friends, hi hi hi ". Ça me dépasse !
Si elle te parle d'amitié, mets toi en SR direct. Elle doit comprendre qu'elle t'a perdu, que tu n'es pas à sa disposition, que tu peux très bien vivre, que son amitié elle se la mettre ou je pense ;)
neversaynever a écrit :Les ex qui veulent devenir nos amis, je comprendrai jamais ! Franchement je trouve que c'est du foutage de gueule complet. "je t'ai largué comme une m.... mais maintenant je veux qu'on soit des friends, hi hi hi ". Ça me dépasse !
Si elle te parle d'amitié, mets toi en SR direct. Elle doit comprendre qu'elle t'a perdu, que tu n'es pas à sa disposition, que tu peux très bien vivre, que son amitié elle se la mettre ou je pense ;)
Complètement.
C'est fini cette connerie !!!!
Je lui ai dit hier en sortant de chez elle après avoir pris une nouvelle désillusion : " tu as décidé de me quitter et bien moi j'ai décidé que je ne veux plus être ton ami, je n'y arrive pas". Ca l'a touché et elle a été déçue de cette décision mais c'est le jeu. Je suis en SR depuis hier soir, faut juste que j'évite de la croiser au taf.
Pour le taf, c'est pas simple j'admets mais c'est tout à fait surmontable. Si tu la croises donne l'air d'être détendu genre je suis passé à autre chose, la vie continue, je ne te cours plus après.... L'oubli, l'indifférence y a rien de pire pour un ex ! C'est à ce moment là que les regrets, si il y en a, vont remonter à la surface et vont commencer à la faire douter : "mince il a l'air bien, il va m'oublier... On était quand même bien ensemble... bla bla bla" !
neversaynever a écrit :Si tu la croises donne l'air d'être détendu genre je suis passé à autre chose, la vie continue, je ne te cours plus après.... L'oubli, l'indifférence y a rien de pire pour un ex ! C'est à ce moment là que les regrets, si il y en a, vont remonter à la surface et vont commencer à la faire douter : "mince il a l'air bien, il va m'oublier... On était quand même bien ensemble... bla bla bla" !
;) C'est tout à fait ça et c'est ce que je vais faire. Désormais les conseils je les applique je ne laisse plus les sentiments me faire perdre la raison. J'aimerai tellement qu'elle se le dise. Encore que...
Akarash a écrit :Bonjour,

Tout d'abord je te félicite : malgré cette première rupture (qu'est-ce qu'elles sont douloureuses ces premières fois!), tu as très bien agi. En fait, toute votre relation semble a priori saine, équilibrée, respectueuse, donc vraiment chapeau.
Honnêtement je te conseillerai de ne pas accepter cette amitié, ou du moins pas tant que tu ne le sens pas. Tu ne dois pas te forcer, en espérant que ce contact sera une porte d'entrée pour éventuellement la reconquérir plus tard, parce que tu vas juste te faire du mal. A mon avis tu ne devrais pas t'engager d'une manière ou d'une autre avec elle tant qu'elle n'est pas disponible (dans sa tête, mais aussi géographiquement), tu risquerais de détruire ce relatif bien-être dans lequel tu es actuellement, pour finalement sans doute ne rien recevoir en retour.

Je termine sur une de tes réflexions, quand tu disais avoir l'impression que tu aurais du te battre plus pour la personne que tu considérais comme la plus importante de ta vie. Je pense au contraire que tu as fait le maximum, que tu lui as donné une très belle preuve d'amour en lui laissant son entière liberté, en acceptant ses doutes et tutti canti.

Courage en tout cas :)
Merci :)
C'est vrai que je la trouvais assez équilibré, on ne c'est jamais forcé ou quoique se soit... C'est pourquoi ça ma beaucoup étonné quand elle m'a sorti quelques trucs qui ressemblais à des excuses pour m'inciter à partir plus facilement. Après c'est compréhensible.
Pour ce qui est de son amitié... Je ne sais pas encore pour l'instant je ne lui parle pas, j'envisage de lui envoyer une lettre ou autre un de ces jours... Pour l'instant je me concentre sur moi dans tous les cas ! Pour le nous... On verra plus tard si c'est possible sinon tant pis (pour elle principalement, car en plus elle sait ce qu'elle à perdu -> elle m'a sorti une truc qui ressemble à ça : "je crois que je fais une grosse erreur en faisant ça, mais on ne peut pas continuer comme ça") même si moi aussi je suis vraiment déçu de pas avoir pu aller plus loin avec elle. Et oui vu comme ça pour la preuve d'amour... Je pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes qui en soit capable
neversaynever a écrit :Pour le taf, c'est pas simple j'admets mais c'est tout à fait surmontable. Si tu la croises donne l'air d'être détendu genre je suis passé à autre chose, la vie continue, je ne te cours plus après.... L'oubli, l'indifférence y a rien de pire pour un ex ! C'est à ce moment là que les regrets, si il y en a, vont remonter à la surface et vont commencer à la faire douter : "mince il a l'air bien, il va m'oublier... On était quand même bien ensemble... bla bla bla" !
Heureusement que pour moi elle est loin, je peux plus facilement penser à autre chose et je ne la croise pas tous les jours :)
chikchak a écrit :Oui je suis assez d'accord avec akarash, une telle distance est très difficile à gérer, même si je trouve que vous avez plutôt la tête sur les épaules. Tu ne dois pas garder de liens tant que vous n'êtes pas mieux stabilisé. Vu qu'elle t'a déjà recontacté, il y a de bonnes chances qu'elle le refasse dans le futur. Mais ne t'empêche pas devivre pour un fragile espoir, tu bouges beaucoup et sera donc amené à rencontrer beaucoup de gens. De belles histoires potentielles à venir si tu restés ouvert. Tu es jeune, ambitieux et responsable, the world is tours...
J'étais un peu naif je crois... Avant qu'elle parte on était confiant, mais après on c'est rendu compte que ben non... En fait on manquait surement de maturité et de vie commune avant. Comme je l'ai dit, je reste tranquille pour l'instant, même si par moment j'ai qu'une envie c'est de lui parler ou même de prendre le prochain train/avion pour la rejoindre :p
Je ne m'empeche pas de vivre hein, au contraire, je crois que je n'étais jamais autant sorti que durant les 4 derniers mois, je n'arrete pas, chaque weekend ou presque j'ai quelque chose et j'en suis épuisé à force ^^

Merci encore pour vos messages
Tu sais Izodrai, j'ai vécu une expérience très similaire à la tienne, à la différence que c'est moi qui suis partie en pays étranger pour une longue durée. Bon, j'étais beaucoup plus jeune que ton ex, mais j'étais aussi avec mon copain, tout allait très bien avec lui, et cette distance géographique ne nous a pas effrayé de prime abord, nous étions, comme tu dis, "confiants". Sauf que la distance, les nouvelles choses qu'on découvre, le manque d'éléments tangibles à partager, les éventuels malentendus qui ajoutent de la tension dans une relation déjà délicate, tout ça c'est pas facile à gérer, et c'est pas étonnant quand bien souvent ça mène à la rupture. J'ai été dans la situation de ta copine, et même si nos couples sont bien différents, je peux comprendre ce qu'elle expérimente actuellement, et aussi sa volonté de rester en contact avec toi. C'est aussi pour ça que je t'ai dit de ne pas t'engager tant qu'elle n'est pas rentrée (si elle rentre), parce qu'en l'état actuel des choses tu as peu à attendre d'elle. Pour la note positive, quand je suis revenue au pays nous avons commencé une nouvelle relation, et nous sommes toujours ensemble aujourd'hui. Comme quoi ... :) Courage
Akarash a écrit :Tu sais Izodrai, j'ai vécu une expérience très similaire à la tienne, à la différence que c'est moi qui suis partie en pays étranger pour une longue durée. Bon, j'étais beaucoup plus jeune que ton ex, mais j'étais aussi avec mon copain, tout allait très bien avec lui, et cette distance géographique ne nous a pas effrayé de prime abord, nous étions, comme tu dis, "confiants". Sauf que la distance, les nouvelles choses qu'on découvre, le manque d'éléments tangibles à partager, les éventuels malentendus qui ajoutent de la tension dans une relation déjà délicate, tout ça c'est pas facile à gérer, et c'est pas étonnant quand bien souvent ça mène à la rupture. J'ai été dans la situation de ta copine, et même si nos couples sont bien différents, je peux comprendre ce qu'elle expérimente actuellement, et aussi sa volonté de rester en contact avec toi. C'est aussi pour ça que je t'ai dit de ne pas t'engager tant qu'elle n'est pas rentrée (si elle rentre), parce qu'en l'état actuel des choses tu as peu à attendre d'elle. Pour la note positive, quand je suis revenue au pays nous avons commencé une nouvelle relation, et nous sommes toujours ensemble aujourd'hui. Comme quoi ... :) Courage
Oui c'est ce qu'il me semblait, j'ai lu ton histoire ce matin :)
Perso je pensais que ça passerai mieux car moi aussi je suis déjà parti en erasmus (2 fois d'ailleurs), c'est pour ça que j'étais encore plus confiant. Je connais un peu le truc, sauf qu'à l'époque j'étais célibataire ^^
C'est dommage en tout cas, enfin, qui vivra verra ! Je vais vivre et faire mes expériences :)
Si je me remet à parler avec elle, je pense plutôt communiquer avec par lettre, fb/sms je pense avoir plus de mal, mais la lettre bizarrement j'ai pas le même ressenti.
chikchak a écrit :C'est bien mec, aère toi l'esprit et ne l'encombre pas avec elle pour le moment, non pas qu'elle n'en vaille pas la peine, mais vous êtes indisponibles l'un pour l'autre pour un bout de temps alors inutile d'insister, l'avenir n'est écrit d'avance qu'à ceux qui ne font rien pour le changer.
C'est dur à admettre en tout cas qu'aujourd'hui notre histoire qui semblait bien partie n'est pas possible...
Enfin oui, l'avenir n'est pas écrit :)
A vrai dire, aujourd'hui je ne sais pas trop ce que je ressent...
Est-ce que je l'aime encore ?
Me manque t'elle ?
N'est-ce pas l'état de couple qui me manque ?
Ou la nostalgie ?
La relation de confiance que j'avais avec elle ?
La complicité ?
La confiance ?
Le sexe ? (hum... :p )
Le fait de savoir qu'il y a quelqu'un sur qui compter (autre que la famille...) ?
Est-ce que je lui en veut ?

Comment savoir ?

Je ne sais même pas comment je réagirais si demain elle me proposait de se revoir et qu'elle a décidé de rentrer... Ou si elle m'appelait juste pour avoir des nouvelles

D'habitude j'étais un peu plus posé dans mes choix mais la aujourd'hui... Bah je me doute bien de comment je réagirais mais j'ai quand même une part de doute à ce sujet. Boarf il faut pas que j'y pense sinon ça va me pourrir l'existance !

En tout cas ce qui me rassure un peu, c'est que lorsque l'on c'est parlé la dernière fois elle m'a demandé pardon pour son comportement et qu'elle savait avoir été vache avec moi...