Le SR mènera à une reprise de contacts...mais il faut y aller tout doucement. Vous voir d'abord juste tous les deux plusieurs fois c'est vital, et dans un endroit neutre, sans que vous puissiez rencontrer des gens que vous connaissez. Dans mon cas je suis connu dans ma ville et il se passe jamais un jour où je ne croise pas une connaissance. Le jour où on s'est revus on a croisé une pote qui nous a dit "c'est dommage pour vous deux, mais c'est cool que vous soyez potes !" imagine le malaise... Et la fois où je suis arrivé dans ce bar et que je la voyais rire avec mes potes à leur table alors qu'avant elle n'osait à peine leur parler, ça m'a fait tout drôle. impossible de gérer la situation... donc nouveau SR.
Donc après ton SR voyez vous tous les deux, sans enfant, et dans un endroit neutre

si tu applique tout ce que je t'ai dit ce soir il y a pas de raison que ca ne marche pas.
Occupe toi de toi dans ton SR. change la deco de ton appart garde le clean pour que ce soit automatique, pour ton eventuelle voiture aussi, refais toi un look (un truc simple et efficace !) du sport, chouchoute toi (dents, cheveux, ongles, parfum etc au quotidien) même si tu te chouchoute déja ! Il faut en faire deux fois plus, mais en restant subtil. Il faut que ton changement se remarque sans choquer. Sors avec tes amis, évite de trop parler de ton ex, eux te changeront les idées, ils savent ce que tu traverse et ne t'en voudront pas si tu es un peu triste parfois...mais n'abuse pas
Commence une nouvelle activité (loisir et/ou professionnelle). Bref, remplis ta vie au point de ne plus avoir de temps pour ton ex. Passe le moins de temps possible chez toi, même si tu pense n'avoir rien à faire à l'extérieur. L'exterieur est toujours une source de distraction. Fais également des nouvelles rencontres. Va vers les gens. Ca aide à prendre confiance en soi. Meme si tu es deja quelqu'un de très sociable comme moi, rappelle toi toujours d'en faire deux fois + car tu as + de temps libre

Tu n'es pas obligé d'avoir de plan cul, moi j'ai opté pour m'entourer de filles jolies et petillantes auxquelles je racontais brievement mon histoire en rajoutant que je ne cherche rien en ce moment, juste passer des bons moments. N'importe quelle nana sera receptive à l'idée d'etre ta pote.
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais moi perso je suis loin d'etre aisé mais j'ai réussi à faire ces changements. Et ça s'est vu ! Surtout pour le sport (ca ne coute rien de courir et de faire un peu de muscu

) Imagine que je me suis cassé la main dans ma rage après la rupture et à l'heure où je t'ecris j'ai toujours la main dans le plâtre

Et entre temps tu as lu mon histoire. Comme quoi rien ne peut nous laisser abattre
Je semble etre plus attirant qu'avant (des copines me l'ont fait remarqué et mon ex me dit "wow tu as une excellente mine !" elle pas vraiment par contre et ça me chagrine que ça la bouffe plus que moi)
Rien que le fait de remplir sa vie au maximum par des activités en tous genres montrent que tu es désirable. J'ai donc acquis cela. Maintenant mon ex qui me disait qu'on ne sera plus jamais ensemble s'est remise en question par rapport à notre couple. C'est pas gagné car elle a un probleme à regler avec elle même et qu'elle pense encore trop au passé, mais ce nouveau SR montre que je ne suis plus dépendant d'elle et que je fais ma vie. Ca provoquera soit son retour, soit une distance définitve. Même que je m'en fous en fait maintenant... Si elle revient tôt, tant mieux, si elle revient trop tard, tant pis !
Avant j'étais une merde, maintenant je sais que c'est elle qui doit me mériter. Tu vas me dire que c'est de la manipulation mais non ! C'est nous qui nous nous sommes faits largués. On doit rester dignes, même si ya eu des erreurs.
Votre histoire est terminée. A toi de te montrer sous ton nouveau jour, ça la fera prendre conscience que quelque chose de NOUVEAU est POSSIBLE
Ca parait insurmontable mais les efforts payent !