Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeleveuxpourlavie
suite aux échanges d'hier j'en ai marre
j'en ai marre de souffrir
j'en ai marre de pleure
j'en ai marre de courir après quelqu'un qui ne veut pas de moi
ci-dessous nos échanges d'hier
qu'en pensez-vous?
MOI je penses que je vais tourner une page parce qu'il ne veut même pas d emon amitité et que je vais pas passer ma vie à lui courir après et que j'en ai tout simplement marre. Il ne me fait aucun bien, il est incapable d'avoir le moindre élan de tendresse envers moi .
Dès lundi je prends un abonnement de sport et je profite de juillet aout pour faire de moi une nouvelle femme.
Là je l'ai bloqué et supprimé de msn et ne ferraiplus jamais le premier pas vers lui .
Vraiment j'en ai marre c'est terminé !
ECHANGE MSN
Frank dit :

qu'est ce que tu fais
devant ton pc
alors qu'il fait aussi bo dehors?
lo
l
Jess- dit :

et toi
Frank dit :

moi je viens de rentrr des soldes
et la je m'apprete a faire une sieste
mais tu n'a pas repondu a ma question
Jess- dit :

je reviens de chez un pote là - je mange un peu avant de repartir vers 15H - tu as été à bill tornade
Frank dit :

yep
Jess- dit :

tu as trouvé de chouettes trucs
Frank dit :

yep
Jess- dit :
Frank dit :

merci pour iceberg slim
ca m'a fait plaisir
je dois l'avouer
Jess- dit :

je sais ce qui te fait plaisir
Frank dit :

pas forcement
mais ca ca m'a fait plaisir
Jess- dit :

on se voit un jour
Frank dit :

je ne sais pas
Jess- dit :

tu ne sais pas ou tu ne veux pas
Frank dit :

C est trop compliqué a expliquer par msn
et meme a l'oral c est assez compliqué a expliquer
parce que
TU N ECOUTES JAMAIS CE QU ON TE DIS
mdr
Jess- dit :

je t'ai pas écouté au tel l'autre soir
Frank dit :

attends
2 min
Jess- dit :

tu as lu ce que j'ai marqué sur la première pas du livre je le pense vraiment . et j'espère qu'un jour tu me pardonneras je sais pas quoi au fond mais bon .. .. .. nos délires me manque énormément tu sais . les heures de farniente une bouteille d'oasis à la main devant un match d'ufc
Frank dit :

oui j'ai lu ce que tuas mis
l'autre soir
tu m'as ecouté
parce que tu savais que tu devais m'ecouter
sinon je ne t'aurais pas parlé
tu ne m'a pas ecouté
pour savoirc e que j'avais a dire
moi aussi je te connais jess
Jess- dit :

je dois faire quoi pour que tu me laisses une deuxième chance
pour te prouver que j'ai changé
je comprends pas ce que je t'ai fais , j'en peux rien c'est comme ça. je croyais que c'était fort et énorme entre nous que c'était un truc de fou quoi - des potes comme on en voit à la tv
et là je comprends pas , j'en peux rien . si c'est du temps qu'il te faut et bien tu en auras
mais moi je comprends pas , j'ai compris les nouvelles règles et je les acceptes sans aucunb problème
mais il doit forcément y avoir autre chose
et là je comprends pas
Frank dit :

j'essairia de t'expliquer dans une lettre
le pb c est qu'il me faudra dutemps pour l'ecrire
pour que
Jess- dit :

mais tu veux plus être on ami
ou quoi
Frank dit :

elle représente vraimentc e que je veux dire
ce sera une lettre d'ami
une lettre qui je l'espere te sera utile
tu sais
grace a toi j'ai bcp evolué
l'an dernier
(pas que grace a toi, mais bcp grace a toi)
et ce qui malheureux
enfin je veux dire
que j'ai evolué
parce que quand tu m'as dis des choses sur moi
meme si parfois j'ai pu paraitre sceptique
j'ai toujours VRIAMENT ECOUTE
et j'ai essayer de savoir
ce que je pouvais faire
pour evoluer
toi tu n'ecoutes pas quand on te dis qqch
tu fas comme si
tu ecoutais
Jess- dit :

stp tel moi
Frank dit :

pour contenter ton interlocuteur
mais tu n'ecoutes pas
vraiment
non
je veux d'abord t'ecrire cette lettre
Jess- dit :

frank .. .. .. on va plus être ami
Frank dit :

je ne sais pas
ca depend d'enormement de choses
là c est vrai que je ne vois pas
comment c est possible
mais qui sait
mais en tout cas
Jess- dit :

mais pk
Frank dit :

je t'expliquerai dans cette lettre
jess
Jess- dit :

donc tu m'as mentis en me disant que notre amitité était en "stand by"
le temps que je me désyntoxique
Frank dit :

non quand je l'ai dis je le pensais vraiment
et je le pense peut etre encore un peu
Jess- dit :

mais qu'est-ce que j'ai fais
Frank dit :

jess
il faut que tu te desintoxique
et ça prend du temps
je sais ce que c est qu'etre intoxiquer
à ca
ecoute je te laisse
je t'ecrirai une lettre
Jess- dit :

de me laisser comme ça frank
Frank dit :

j'espere que tu la liras vraiment
Jess- dit :

c'est vraiment cruel
vraiment
avec tout ce qu'on a échangé
Frank dit :

jess
Jess- dit :

avec tout ce qu'on a vécu de si fort
Frank dit :

quelque soit que j'aurai fait là
sur msn
cela aurait ete cruel
je sais ce qu'on a vecu
j'y pense encore
je souris parfois tout seul dans la journée
en y pensant
pour le moment il faut du temps
je vais t'ecrire cette lettre
et j'espère qu'elle sera utile a toi et peute tre à nous
en tant qu'amis
je t'embrasse
Jess- dit :

c'est pas cruel c'est pire , je comprends pas frank . Je comprends pas ce que je t'ai fait pour que tu me fasses autant de mal par autant de mépris par le fait que je n'existe plus. Mias qu'est-ce que je t'ai fais Frank Qu'est-ce que je t'ai fais toutes ces heures à t'écouter, toutes ces heures à rigoler et échanger des trucs. Cette communion entre nous .. je dois faire quoi pour te montrer
Frank dit :

jess
Jess- dit :

que j'ai changé ne plsu técRire je le ferrai . Je comprends pas , je te jure que je comprends pas
Frank dit :

stp arrete
Jess- dit :

pourquoi tu me punie comme ça, je suis pas une criminelle tout de même
Frank dit :

je t'expliquerai dans cette lettre
et je ne te punis pas
Jess- dit :

c'est comme si ton frère décidait de partir à l'autre bout du monde
Frank dit :

ce n'est pas une punition
Jess- dit :

et de plus te parler et de dire qu'il était plus ton frère
Frank dit :

jess
Jess- dit :

c'est comme si ta famille te reniait
Frank dit :

non
cela na rien a voir
Jess- dit :

c'est comme si nath te disait que tu n'as jamais rien fait pour elle
Frank dit :

et je ne te renie pas
JESS
Jess- dit :

et que mathias disait que tu étais un mauvais père
Frank dit :

tu vois c est exactement ça
le pb
tu melanges tout
je n'ai jamais dis ce genre de chose de toi
tu surreagis
tu n'est pas objective
mais bref
je t'enverrais cette lettre
je ne veux pas te parler sur msn
là je voulais simplement te remercier
pour iceberg slim
et te faire un petit coucou
je ne te renie pas
il faut du temps
c est tout
je t'embrasse
et ne t'enerves pas
Jess- dit :

je m'énerve pas je suis plus triste que jamais de pas comprendre pourquoi le meilleur ami que j'ai jamais eu ne veut plus de moi , de ma présence, de mon écoute mais je n'ai pas d'autre choix que d'accepter .. .. .. si tu savais, si tu avais la moindre idée de à quel point tu peux faire mal .. .. .. bon et bien je suis bien obligée de te dire aurevoir et à .. .. .. et bien je sais pas quand tu
l'auras décidé sache juste que mon amitité est tjs là e

Frank dit :

je t'enverrais cette lettre
je pense vers la fin de la semaine
je t'embrasse

MAIL QUE JE LUI ENVOIS APRES

Frank,

Tu connais toute ma vie
Même mon ex mari ne connait pas ma vie comme tu l'as connais
J'ai eu une relation aussi forte qu'avec Alfred.
Une relation d'amitité aussi intense avec autant de profondeur.
Tu sais , il y a pas beaucoup de filles qui auront pas ma patience ( sans vouloir me jetter des fleurs). Tu ne parles pas. Tu est froid et distant.
J'ai usé d'une patience phénoménale avec toi, je sais pas si tu t'en rends compte.

Toi tu décides de tout arrêter
Comme tu as toujours décidé de tout en somme.

Tu confonds amour et amitité
Comment veux-tu que j'ai encore de l'amour pour toi alors que tu m'as tellement rejeté
Par contre j'ai la plus profonde amitité pour un homme que je connais, que je respecte et avec qui je sais que le temps n'existe plus et que nous avons la plus profonde des complicités.

Pourquoi te prononces-tu comme seul juge dans " notre" histoire? Pourquoi?

Un jour il sera trop tard Frank et tu auras perdue celle qui aurais pû être une amie pour la vie, TA plus belle histoire d'amitité.
Les amis ne se font pas de mal normalement.
Les amis sont là pour se faire du bien et se réconforter.
Comme on l'a fait des multitudes de fois.

Je ne suis pas certaines d'être encore là quand tu auras compris qui je suis en définitive.....

Je comprends pas .....

je me dis que l'envois de ce livre était encore sans doute une mauvaise idée et que tu as du mal interprété mon acte.... encore une fois ..... je devrais arrêter de faire parler mon coeur en ce qui te concerne car tu sembles allergique à tout acte venant de lui.

Par pitité, je me permet de supplier de ne plus changer d'avis car là sur msn tu viens de dire que tu n'étais pas sur qu'on redeviendrais ami alors que dans la précédente lettre tu disais le contraire.

voilà j'aurais pas du envoyer ce livre et peut être même pas t'autoriser à lire ma lettre car chaque fois, chaque fois tu recules. Chaque fois que je laisses parler mon coeur tu recules.

Je t'en prie , par pitité Frank arrête de me faire du mal .... je t'en conjure je n'en peux plus ....

Salut.

J.
BY admin

Salut jeleveuxpourlavie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY SandyNL
Coucou Miss,

bon deja, si tu veux mon avis, MSN pour s'expliquer c'est pas le top (je sais de quoi je parle a ce niveau la) ... Si tu veux une vraie explication, c'est mieux de le faire par tel ou face a face ...

Mais dis-moi, depuis quand date la separation?
Je pense que tu devrais lui laisser du temps pour reflechir de son cote et savoir ce qu'il veut reellement. Profite de ce temps pour t'occuper de toi - J'en suis au meme point dans mon histoire ... et le harcelement par sms,MSN et mails ca ne marche pas ... il va te fuir.
Au debut de notre separation, c'est ce que j'ai fais, il en a eu marre ... il m'a bloque de tout ses comptes et des le moment ou j'ai arrete de le recontacter, il est revenu petit a petit pour prendre de mes nouvelles etc etc ...

Donc, si je peux me permettre, mets toi en SR des maintenant, ne le contacte plus.
Au debut c'est difficile: tu vas etre pendu a ton tel a attendre qu'il appelle ou t'envoie un message ou t'appelle, tu vas le "traquer" sur MSN ... mais apres quelques temps, tu verras que la sensation de manque s'attenuera. Et tu pourras enfin commencer a penser a toi.

Je sais que tu as des milliers de questions sans reponses, mais il faut arreter de lui dire "je ne comprend pas" toutes les 5 minutes parce que ce "je ne comprend pas" signifie que tu attends des explications de sa part, des reponses. Et peut-etre que dans la situation ou il est actuellement il ne peut pas te repondre et qu'il a besoin de temps.
Evites egalement de lui dire "tu" "tu" "tu", parce que pour lui ca resonnera comme s'il etait responsable a 100% de tout ce qu'il s'est passe.
C'est peut-etre vrai, je ne connais pas votre histoire, mais tu ne dois pas lui faire comprendre.

Et puis c'est rarement vrai: je l'ai accuse de tout mais apres deux semaines de SR, je peux dire qu'on avait tous les deux notre part de responsabilite. Et ca aide a avancer parce que j'ai pris conscience de beaucoup de choses, de mes erreurs. Une fois que tu realises ca, tu te sens plus forte.
Si tu restes a l'accuser de tout, tu n'avanceras pas.

Alors SR des aujourd'hui, recentre toi sur toi-meme, pose-toi les bonnes questions et ne le contacte plus pour l'instant.

~ Sandy ~
BY chouchou
je peux te donner un avis sincère à la lecture de ton post??

Effectivement tu ne l'ecoutes pas.... :?
il te dis des choses importantes et toi tu insiste lourdement, tu reste sur ton idée et ce qui en ressort c'est qu'on dirait que tu reste sur ton fil d'idée à toi sans prendre compte de ce qu'il peut penser ou ressentir....

Il faut que tu le laisse tranquille là, parce que je me me mets 30 sec à la place du mec, ben j'ai pas envie de reprendre contact avec toi..
Tu est trop dépendante et trop dans l'attente...Il faut que tu te détaches d'urgence sinon il va prendre ses jambes à son cou de manière definitive, sans prendre le temps de t'ecrire cette fameuse lettre...

Courage... et surtout SR!!!!!!!!Force toi!!!plus de mail nada!!!!
BY marie
Salut,

Alors moi j'ai une question à te poser... Parce qu'effectivement, on dirait que tu ne l'écoutes pas...etc. Bref on DIRAIT qu'il a raison... Mais ayant été avec un manipulateur pervers - peut être vois-je le mal partout- j'ai pu constater qu'effectivement ce genre de personne te rendait complètement dingue et te manipulaient par inoculation de la peur du rejet (qui intervient de façon aléatoire...) et quà la fin, effectivement, tu étais dans un tel état, que tu étais un robot qui ne pensait plus qu'à une chose lui... Ca me fait penser à cela parce que lui a l'air SI RAISONNABLE et tes assertions sur sa froideur, ses multiples atermoiements me font penser à mon histoire...Alors je me permets de te dire que si c'est un manipulateur, le risque est que cette façon si désespérée que tu as de t'accrocher à lui comme une bouée, de vouloir lui prouver que tu as changé, bref que tu es prête de renoncer à ton statut d'être humain, peut être que dans le fond, il se nourrit de cela, et que cela lui fait plaisir...

Arrête de te donner tous les torts et de t'excuser et réfléchis à ce qui dans SON attitude a provoqué cette dépendance, cette façon que tu as de te rabaisser... Il est possible que cela ne soit que manipulation... Alors si tu te sens folle, nulle, et que tu ne comprends jamais pourquoi il reste si froid à ta souffrance, et que plus tu souffres, plus il est froid, tout en disant qu'il veut prendre soin de toi ("je veux que tu désintoxique blablabla...", en même temps, il ne fait rien pour en t'accablant de reproches, en te faisant croire qu'il est raisonnable posé...).

Moi le mien, perso, j'étais comme toi... Folle amoureuse, capable de tout, et surtout ces attentes étaient toujours plus floues... Il me disait aussi que je n'écoutais pas, alors que comme toi, je distordais ma personnalité à force de vouloir rentrer dans ses "moules" mais c'était toujours une nouvelle attente à combler, jamais satisfait. En fait, il adorait me voir m'enfoncer dans la schizophrénie pour lui convenir... A la fin, j'avais mis en place ce que l'on appelle des psychodynamismes puissants, qui me permettaient de l'excuser de sa froideur, de son absence totale d'empathie et cela passait aussi parfois par faire le black out dans ma tête, ne pas l'écouter car ses sous entendus me faisaient trop de mal, ses revirements aussi, et du coup, c'est comme si javais un voile devant les yeux.

Garde en tête que tu n'es pas comme ça... Tu n'es pas ce robot qui répète sans cesse : "je veux changer, dis moi ce que je dois faire, je ne comprends pas (maître)". Je pense que tu étais une fille parfaitement capable d'écouter avant, que tu avais de la joie de vivre à revendre, que tu vivais sans perfusion affective (alors que tu ne ten rends sans doute pas compte, mais avec ses reproches perpétuels et sa pseudo attitude raisonnable pour contraster avec le comportement qu'il t'inocule, il n'y a que du poison dans la perfusion, le poison qui tue petit à petit ta personnalité, ce que tu es, tes idéaux et ta capacité à te défendre.

Comme cette conversation msn ressemble à s'y méprendre à celle avec mon ex, je te conseille vraiment, pour toi (même si tu ne verras pas tout de suite que c pour toi), un vrai SR, quitte à changer d'adresse (sans le prévenir, et tu gardes les siennes comme ça c toi qui as le contrôle : tu reprends contact quand tu le souhaites et que tu es assez forte). Maintenant question :Comment te sens-tu physiquement quand il te contacte ? Si c'est angoisse dans le bide, fébrilité, sentiment de ne pas être à la hauteur...Ca n'est pas de l'amour, mais de la dépendance... Et il faut être deux pour créer une dépendance. Je te conseille vivement un long silence pour voir enfin qui se cache derrière ton "raisonnable" ex. Désolée d'être si virulente, mais j'ai un peu un radar pour les pervers narcissiques (lis la dessus sur le net), et on sent que tu es très mal et effectivement, on A L'IMPRESSION qu'il a raison (ce qui m'a mis la puce à l'oreille). De plus, il te montre qu'il n'est pas satisfait tout en restant flou sur ce qu'il attend réellement et, ce que je trouve cruel, et particulièrement symptomatique du pervers narcissique, c'est qu'il te laisse attendre une lettre où il t'expliquera tout blabla, alors qu'en fait, cette lettre, sache le à l'avance utilisera des termes brumeux, et tu seras encore plus perdue après lavoir reçue. Je pense que ça lui plaît de te voir dans l'attente comme ça s'il te dit en même temps "oui ya un truc qui va pas du tout, mais je tenverrai une lettre pour t'exliquer... Réfléchis, un homme qui éprouve de l'amour ou un tant soit peu d'affection ou même d'amitié, te laisserait il poireauter dans l'état de fébrilité dans lequel tu te trouves? Il faut être deux dans une relation, et si on est si mal qu'on ne peut plus écouter, qu'on ne peut plus être que comme un robot, ça ne vient pas QUE de nous. C'est souvent malheureusement qu'un être se sert de faiblesses à peine perceptibles par le commun des mortels.

Pour moi, tu es en danger : tu ne peux pas rester dans cet état. Tu mérites mieux que cela : il te faudra sans doute des mois pour réaliser même si peut être je me trompe. En tout cas, que j'ai tort ou raison, retrouve ta dignité, qui tu es, avant d'avoir un quelconque contact avec lui et lis les liens suivants :

pervers-narcissique.blogspot.com
callways.com/pervers-narcissique.shtml
familles.blogs.liberation.fr/.../petite_leon_de_.html
forum.aufeminin.com/.../__f57_f699-Pervers-narcissique-attention-mesdames.html

Essaie de lutter contre ta subjectivité en contrebalançant ce que tu penses : que tu l'aimes, etc. Ce n'est quà ce prix que tu verras clair dans son jeu, quel que soit l'issue...

COURAGE, tu es au début d'une période bénéfique pour ton développement personnel...et excuse moi de réagir si violemment...

Bien à toi,

Marie
BY marie
Et si c'est effectivement un manipulateur comme je le pressens, il n'acceptera pas que tu coupes contact si facilement (il veut que tu l'oublie, tout en te gardant sous son emprise). C'est pour ça que tu devrais choisir la solution radicale. Et chaque fois que tu as envie de le contacter, dis toi langoisse que tu ressens quand tu l'appelles, quand tu entends sa voix, quand tu vois son nom clignoter sur l'écran de ton ordi... Est ce que l'amour rend comme ça...

Nhésite pas à me contacter en mp si besoin ou craquage...

Marie
BY jeleveuxpourlavie
waw ! waw ! je suis abasourdie par les réponses et surtout le dernier
waw !!!! c'est tout àfait celà à 1000000000000000 % en fait !!!!!!

en fait cette histoire à commencée il y a une année quand j'étais en instance de divorce. Je suis très vite tombée amoureuse de lui par sa froce, son charisme et la certitude qui se dégageait de lui.
Il m'a fait l'amour comme personne et m'a fait vibré comme j'en rêvais.
En octobre il arrête la relation en disant que les sentiment sont déséquilibrés.
Un ou deux mois après on devient " ami particulier" en gros on couchait tjs ensemble + msn+SMS+TEL mais on allait voir ailleurs.
Il y a deux mois la relation a cessée quandj'ai annoncée à la fille avec nous avons fait un plan à trois qu'elle était tombée dans un traquenard!!!
J'étais consciente que nous n'étions plus ensemble mais acceptais la situation car j'étais tjs proche de lui.
Là ça fait deux mois que c'est terminé dans le sens ou je le vois plus et je l'ai eu qu'une seule fois au téléphone comme stipulé dans la conversation msn.
J'ai l'impression que c'était mon meilleur ami, mon frère et qu'un lien unique nous unissait.

A présent je me rend compte que c'est une personne imbue d'elle même avec un égo surdimensionnée.

J'ai tout fais pour lui
on a repeind son appartement
on a acheté des meubles ensemble
je lui ai acheté des cadeaux
Lui ne m'a rien offert pour noel et pour mon anniversaire

Au bout du compte je me rend compte malheureusement que c'était une relation à sens unique.
J'espère juste de tout mon coeur que le silence radio de juillet aout que je vais m'imposer suffira à l'effacer de ma vie

Quant à ce fameux mail si sa majesté " frank" décide de me l'envoyer je le posetrai sur le forum et demanderai votre avis.
Mais je sais déjà que ce mail sera grandiloquent et useras de termes vagues me traient de malade d'amour et que lui pour mon bien impose une distance.

C'est une bien trsite hsitoire car j'ai donné de ma personne ENORMEMENT et sans compter avec tout ce que j'avais dans le coeur
et là j'ai l'impression qu'il me crache dessus
BY jeleveuxpourlavie
le pire dans cette histoire c'est que j'en viens à me demander si'il y a eu véritablement échange
j'ai l'impression d'avoir presque imaginée cette relation que ce soit auniveau de l'amour et de l'amitité
aujourd'hui c'est comme si tout celà n'avait été qu'une illusion et ça fait mal , mal de se dire que l'investissement apporté n'a servis à rien
BY jeleveuxpourlavie
c'est trop duuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrr
sortir sortir
mais les autres garçons sont nulllllllllllllllssssssssssssssssssssssss
bordel :cry: comment je vais faire? j'ai l'impression que je retrouverai plus jamais ça