Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1011315
Salut tout le monde, je tiens à partager mon expérience, en espérant que certains d'entre vous seront en capacité de me donner leur avis. :oops:

-Je résume donc, je vis en colocation depuis des années, une colocataire et moi sommes devenus très proches assez rapidement après son arrivée, à ce moment là nous n'étions que tous les deux, et sommes rapidement tombés dans le cadre d'une relation (quelques semaines de rapprochement, et hop !).

-Deuxième phase, le troisième colocataire arrive, vu le contexte, on choisit de ne rien dire, d'autant qu'on n'était sûr de rien entre nous pour le moment, plusieurs mois s'écoulent, malgré notre age (moi 25 et elle 18 à l'époque), on partage ensemble notre premier rapport sexuel, et le coloc étant rarement là, on profite tout de même de notre intimité, notons tout de même que ses parents ne m'aiment pas (ils sont pleins de préjugés, je suis orphelin sans héritage depuis l'adolescence, ma situation n'est pas exceptionnelle, travail pas forcément valorisant, etc...), peu après ce premier rapport, je décide de mettre les choses au clair, je commence à réellement m'attacher à elle, soit on officialise, soit on arrête là... Au bout d'interminables moments à tourner en rond, sachant que j'ai des sentiments, elle me rappelle à elle et me fait céder, on continue tel quel.

-J'exprime tout de même qu'au bout d'un an il serait temps d'officialiser les choses, elle me promet donc qu'à la rentrée suivante, on officialisera, mais la situation devient de plus en plus compliquée, on ne vit pas notre relation, on ne profite pas d'une vraie vie de couple, c'est la peur de finir seul qui nous maintiens tous les deux ensemble, malgré ça elle m'a quand même testé avec une copine à elle, pour voir vers qui mon cœur irait, et je n'ai pas changé de cap malgré les tumultes.
En septembre 2013, elle n'officialise pas, je la comprends, vis à vis de ses parents, et du mensonge entretenu auprès de tous c'est compréhensible, je commence à comprendre qu'on s'enfonce dans un cercle vicieux, nous sommes toujours câlins, proches, mais notre relation se dégrade, nos rapports s'espacent de plus en plus, elle se renferme sur elle même et communique peu, et sachant que je n'en ai pas la contrepartie, je ne fais plus autant d'efforts qu'avant.

-L'année 2014 s'est passée à peu près de la même manière, mais a empiré lorsque nous avons receuilli en début d'été un nouveau colocataire casanier, nous n'avions plus d'intimité, elle a déménagé pour ses études en Septembre 2014 à une centaine de KM et revient une semaine toutes les trois semaines, puis elle m'a ouvertement avouée ne pas/plus m'aimer vers la fin de l'année mais on restait toujours ensemble, sur ce qu'il nous restait... Malgré ça, nous avons toujours eu une complicité hors norme, on se connait tellement... J'ai commencé à prendre mes distances vers le début de l'année 2015 de peur de souffrir vraiment de tout ça.

-Finalement, après un début de semaine euphorique il y a deux semaines (dans les bras, embrassades, et si elle n'était pas tombée dans la mauvaise période du mois...) et ce malgré le fait qu'un mec s'intéressait à elle, et qu'ils flirtaient, tout s'est dégradé petit à petit durant toute la semaine, et le dimanche lors de son départ, je lui ait dit que je voulais qu'elle soit heureuse, que dans notre contexte je ne voyais pas comment la rendre heureuse, et de penser à elle, sans se préoccuper de moi.
Je pensais qu'il n'allait rien se passer tout de suite, qu'on allait être sur un statu quo, qu'elle allait revenir, et que quoi qu'il arrive, je pourrais encaisser, mais pas du tout, le Lundi soir, elle m'annonce qu'elle a couché avec le mec lorsqu'on échange par messagerie instantanée, j'ai ressenti un coup de couteau dans le cœur, et bien qu'au début ça allait, et mon état s'est rapidement dégradé, j'ai réalisé que je l'aimais plus que tout, que tout était du gâchis, que je l'avais envoyé dans les bras d'un autre, n'avait pas pris les choses en main et mis les points sur les I tel un homme auparavant.
Je me prends donc en main, et lui explique tout le lendemain, ce que je voulais, voudrais, ressent, elle se dit troublée, ne s'attendait pas à ça, que je suis tellement convaincant qu'on croirait que je passe un entretien d'embauche, mais qu'étant instable elle a peur de tomber amoureuse, etc... Je décide donc qu'on se reverrait le weekend pour parler de ça, après avoir passé sans doute la pire semaine de ma vie émotionnellement...
Et ce weekend (hier et avant hier), a été en bonne partie horrible, j'avais tout préparé (réservation au resto, fleurs, petit déj royal, sorties, etc...), et elle, n'est même pas venue me chercher à la gare, en plein trajet elle me demande si je veux bien aller au bar le soir, sachant qu'il y aura le mec avec qui elle a couché. Je lui répond que je ne pense pas en être capable, puis elle m'annonce être chez l'opticien, avec le mec en question (qui propose de m'inviter diner chez lui le dimanche soir, elle lui a dit que nous étions comme des frères), et me demande de les rejoindre. (Déjà, le get apent, ça fait mal au cul !), j'arrive, elle me voit et me saute dessus toute gentille et contente de me voir, puis repart papoter avec l'opticien, moi je papote avec le gars, le met en garde vis à vis d'elle gentiment (ne pas lui faire du mal, sinon...), et vérifie ou ils en sont, c'est pas officialisé, ils sont pas amoureux, ça commence doucement.
Elle, me regarde peu après en cherchant un regard approbateur, et moi je lui fait les gros yeux, elle se sent coupable.
Ensuite le mec nous ramène en bas de chez lui, je refuse de rester pour un café, je repart avec la Miss dans sa voiture, lui demande comment elle a pu me mettre dans cette situation, elle s'excuse et dit que ce n'était pas prévu, on commence à discuter, elle m'annonce qu'après deux ans elle ne pouvait pas se forcer à m'aimer encore même après avoir essayé, j'ai beau essayer de lui expliquer que faire ça c'est le pire, et que c'est le contexte qui nous a tué, elle me rejette, me dit qu'elle me voit comme un ami, un frère, et je m'effondre en larmes dans ses bras, tandis qu'elle fait de même...

-Le soir, on discute, on s'entredéchire (j'ai faillit partir parce que je voyais que ma souffrance engendrait la sienne, elle m'a rattrapé et demandé de rester au seuil de la porte parce qu'elle culpabilisait), elle ne refuse ni les câlins, ni les bisous sur la joue et le cou, et du coup, pas de resto ce soir là, on se calme, on discute posément, je lui fait un bon massage (y compris des fesses !) et elle me dit que je marque un point là, on va se coucher pour dormir ensemble, elle se fiche pas mal que je puisse voir ses seins quand elle se change...

-Le lendemain matin, je lui fait un petit dej royal, elle est super contente, on parle bien, mais je ne me sens pas bien, elle essaie de m'imposer le mec, d'en parler comme si j'étais son confident, et je m'effondre à nouveau peu après, petit dej foutu, re crise de larmes, je lui dit d'arrêter avec ça, que je suis pas prêt à ça, finalement plutôt que de partir le lundi, on décide que je partirais le dimanche soir, d'autant que je ne veux pas manger avec ce mec.
Durant l'après midi, décoinçage total, on retrouve toute notre complicité qui nous avait lié dans nos débuts, elle me parle ouvertement de ses goûts, tant musicaux, que sexuels (on pensait pas être sur la même longueur d'onde à force, vu la fréquence de nos rapports, mais elle ne s'exprimait pas sur ses désirs, je devais jouer le devin, du coup elle me reprochait que c'était mou, tandis que le mec en question est doué, mais je lui ai demandé comment j'étais censé m'améliorer sans dialogue ? Elle se pensait juste expressive, sauf que pas du tout, parfois je pensais même que c'était raté, alors que pour elle, pas du tout...), puis me tape dans l'oeil en me demandant si elle a un "si bon cul que ça ?", etc...
Ensuite, comme à notre accoutumée, on prend soin l'un de l'autre, je m'occupe de l'aider pour quelques boutons dans le dos, et elle se retrouve à poil pendant que je m'occupe d'elle, sans pourtant aucune arrière pensée vu qu'elle m'avait clairement rejetée... Pourtant je doute que son nouveau mec aurait apprécié, d'autant que je lui touchais les fesses pour m'en occuper.
Résultat, elle refait une petite sieste, me raccompagne à la gare, je m'effondre encore, surtout après cette complicité retrouvée... Je lui fait clairement comprendre que je n'abandonnerait pas, que ce que je lui avait dit le mardi tenais toujours, elle me dit qu'elle est désolé, qu'elle est une conasse, une salope, pleure aussi, mais ne peut pas revenir avec moi, d'autant qu'elle m'avait dit la veille le mec en question aussi a droit à sa chance, que ce serait dégueulasse pour lui, alors que je lui demandait de m'en donner une, après tout ce qu'on avait vécu, alors que moi je lui en avait donné plusieurs.
Je m'en vais, lui confie dans un dernier élan que je l'aime et ne lâche pas l'affaire, elle me dit qu'elle est contente, mais ne veux pas que je me focalise sur elle, mais je m'en fous, il n'y a qu'elle qui compte, et elle s'en veut, puis part diner et sans doute dormir avec le mec.

-Ce matin, je lui envoie des messages pour lui dire que je ne dort pas, que j'ai du mal à gérer la situation comme je l'avais prévenu la veille, mais un peu plus tard, je lui explique clairement que je n'ai pas à porter la responsabilité de tout ce qu'il s'est passé, que c'est le contexte, le mensonge, et ses promesses non tenues qui avait tué notre relation, l'amour, pas le simple fait que les sentiments se soient eclipsés et que la routine nous ait tué tandis que la peur de finir seul nous maintenait ensemble, puis lui fait part que je pense qu'on aurait besoin d'espace, elle me dit alors qu'elle a tout lu, qu'elle me répondra ce soir, et me balance une pique "que je lui avait fait des marques en m'occupant d'elle hier, que la prochaine fois je devrais faire attention", je m'excuse alors auprès d'elle, notamment si mon message était dur, mes émotions se jouent de moi, parfois tendre, parfois dur, et je reconnais finalement que cette rupture était finalement la meilleure chose qu'il nous soit arrivé, parce qu'elle nous permettrait de partir sur des bases saines vu ce que j'en avait vu l'après midi de la veille, tout en lui expliquant que ça ne sert à rien de chercher un coupable, que je voulais simplement mettre les choses sur la table, puis lui explique qu'on ressortira grandi de tout ça, que rien n'est gravé dans le marbre, nourris toujours le même espoir, et que sa décision était sans doute le meilleur choix à faire pour repartir du bon pied.
Je lui souhaite alors bien du courage dans son travail de la semaine, que je l'enlace, et l'aime.

-Actuellement, je pense qu'elle me répondra ce soir, et j'ignore quelle réaction elle aura après le premier message dit sur un ton de reproche (malgré avoir calmé le jeu ensuite), mais je pense laisser passer du temps avant de lui répondre...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

C'est fou quand même, je ne m'attendais pas à ressentir et souffrir autant de choses un jour dans ma vie, mais elle compte vraiment pour moi (tout autant que je sais que je compte beaucoup pour elle, je suis de ses propres mots, la personne qui la connait et la comprends le mieux), c'est la seule vraie relation humaine que j'ai jamais eu dans le fond, ma vie a été une telle galère jusque là, et pourtant en comparaison... :|
#1354299

Salut Youlou91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1011339
Salut !

Alors la je reste sur le cul ! Tu t'es relu ou pas? C'est pas méchant mais sincèrement tu fais tout pour t'enfoncer la. Elle te quitte pour un autre et toi t'es la a continuer a lui dire que tu l'aimes, limite que tu l'attend, puis tu dors avec elle, la traite comme une princesse alors qu'elle est amoureuse d'un autre ! Non mais ça va pas la tête?
Tu compte être le témoin a son mariage et le parain de son gosse aussi?

Honnêtement t'a aucunes excuses, complicité, bons souvenirs, etc... Rien ne justifie que tu continue d'être a ses pieds comme le gentil toutou !
Puis alors elle, elle est tranquille quoi, si jamais ça ne marche pas avec son mec actuel, elle aura qu'à claquer des doigts pour que tu revienne et toi tu vas accourir !

Essaie de lire d'autres posts et les articles parce que tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire, puis un mec "needy" comme ils appellent c'est pas attirant, il n'y a aucun challenge, c'est du tout cuit et ça fait fuir !

Donc maintenant STOP ! Tu arrêtes ce que tu fais, tu te mets en silence radio et plus aucuns contacts, vis ta vie sans elle et reconstruit toi !
Elle t'a dit qu'elle ne t'aimais plus, tu comptes contempler son bonheur encore combien de temps pendant que toi tu sera malheureux et incapable de passer a autre chose?

Je m'excuse si je paraît dure, ou si tu te sens jugé mais la j'ai envie de te secouer !
Il faut vraiment que tu ouvres les yeux, quand on aime quelqu'un et qu'il nous quitte, on ne peux pas rester amis, surtout que t'a aucune attache, vous n'êtes pas mariés et il n'y a pas d'enfants au milieu alors tu peux couper le contact sans problème !

Bon j'espère que tu réagira assez vite et que tu reprendra ta vie en main hein !
#1011344
Sauf qu'on est toujours semi colocs, que c'est elle qui m'a poussé à tous ça, elle veux qu'on reste amis, et elle est toujours partiellement ma coloc sachant qu'elle reviendra à l'appart dans deux semaines, pour rester une semaine.

Par contre je suis d'accord avec toi, j'ai eu l'impression d'avoir tout fait à l'envers, j'ai peu être vu des signes ou il n'y en avait pas, ou pas, je ne sais plus... Je sais bien que ça fait assez pitoyable, mais je suis assez seul au final... Depuis le décès de mes parents, j'ai toujours eu peur de m'attacher aux gens par peur de les perdre, je n'ai pas vraiment d'amis sur qui compte, et autant dire que dans ma famille, c'est compliqué... Du coup difficile d'aller de l'avant.

Et malgré tout elle est très importante pour moi, je sais que je pourrais m'en contenter en tant qu'amie (ça peut semble bizarre, mais dans notre relation il y avait autant de l'amitié que de l'amour, et elle était clairement ma famille, tout comme moi pour elle), mais je n'arrive pas à l'accepter, parce que j'estime avoir été floué dans le fond, que tout n'a pas été tenté pour sauver notre relation, et que j'en veux plus...

Par contre je vais suivre ton conseil et faire le silence radio pour l'instant (d'ailleurs je vois que c'est ce que conseille plus ou moins tout le monde), mais je ne sais pas combien de temps je tiendrais, d'autant qu'elle m'avait dit qu'elle essaierait de prendre de mes nouvelles tout au long de la semaine.

Tu n'es pas si dure que ça, je comprends ta réaction à mon égard, c'est moi qui suis plutôt faible et pitoyable, et te remercie d'essayer de m'aider et me redonner du poil de la bête.
#1011349
Alors non je ne te trouve pas pitoyable comme tu dis, t'es juste amoureux et donc dénué de tout bon sens je dirais. Après on a tous été plus ou moins comme ça a un moment de notre relation, j'ai aussi fait quelques interdits mais uniquement le jour de la rupture, pour te donner un exemple. Il faut juste que tu prenne du recul mais ça, ça se fait sur des semaines, des mois !

Oké pour ta coloc, je croyais que vous n'étiez plus dans le même appart aujourd'hui.
Tu ne peux pas changer d'appartement? T'en prendre un a toi tout seul?
Par contre si tu reste encore quelques temps en coloc, ne la traite pas comme une princesse, vous n'êtes plus ensemble et ce n'est plus ton rôle, rappelle toi bien qu'elle a un copain !

Je suis désolée pour tes parents, c'est triste, par contre quand tu dis que tu n'a pas vraiment d'amis, ça sous entend que tu en as non? Ce serait bien si tu pouvais les contacter et les voir pour te changer les idées. Sinon tu n'a pas des collègues de boulot?
Pour ce qui est d'avoir peur de te lier, je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas psychologue mais tu pourrai peut être creuser ça !

Tu parles de sauver votre relation mais si t'es tout seul a vouloir faire ça, ça démontre bien que pour elle, il n'y avait rien a sauver et que ça lui convenait très bien. Donc a partir de ça, je vois pas bien ce que tu aurais pu faire de plus.

Ensuite sois sur que son amitié te conviennes, et que toi de ton côté tu sois capable de fréquenter d'autres filles voir de te remettre en couple plus tard !
Sinon tu vas rester dans cette situation et t'avancera jamais !
#1011358
Lenaa a écrit :Alors non je ne te trouve pas pitoyable comme tu dis, t'es juste amoureux et donc dénué de tout bon sens je dirais. Après on a tous été plus ou moins comme ça a un moment de notre relation, j'ai aussi fait quelques interdits mais uniquement le jour de la rupture, pour te donner un exemple. Il faut juste que tu prenne du recul mais ça, ça se fait sur des semaines, des mois !
Oui, je vois bien... Mais p*tain qu'est ce que c'est dur ! Je ne m'attendais pas à ça, d'autant que je pensais y être préparé ! O_o
Lenaa a écrit :Oké pour ta coloc, je croyais que vous n'étiez plus dans le même appart aujourd'hui.
Tu ne peux pas changer d'appartement? T'en prendre un a toi tout seul?
Non, pas possible... Et bien qu'elle ne soit là qu'une semaine par mois, je ne peux pas lui demander de s'en aller... Elle sera dans la merde ensuite. :(
Lenaa a écrit :Par contre si tu reste encore quelques temps en coloc, ne la traite pas comme une princesse, vous n'êtes plus ensemble et ce n'est plus ton rôle, rappelle toi bien qu'elle a un copain !
Ça je viens de le comprendre, pendant que moi je rumine, elle, s'éclate au pieux, vis sa vie... Ça me flingue de me sentir baisé ainsi... :|
Lenaa a écrit :Je suis désolée pour tes parents, c'est triste, par contre quand tu dis que tu n'a pas vraiment d'amis, ça sous entend que tu en as non? Ce serait bien si tu pouvais les contacter et les voir pour te changer les idées. Sinon tu n'a pas des collègues de boulot?
Pour ce qui est d'avoir peur de te lier, je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas psychologue mais tu pourrai peut être creuser ça !
Les pseudos amis et les collègues de boulot, j'ai assez donné en réalité, je sais bien que toutes ces relations sont généralement éphémères... J'ai peut être une vraiment bonne relation avec deux ou trois personnes, elles voient bien que ça cloche, mais qu'est ce que je peux leur dire après avoir caché la vérité tout ce temps ?

Lenaa a écrit :Tu parles de sauver votre relation mais si t'es tout seul a vouloir faire ça, ça démontre bien que pour elle, il n'y avait rien a sauver et que ça lui convenait très bien. Donc a partir de ça, je vois pas bien ce que tu aurais pu faire de plus.
Ça la fait flipper à mort que je ne sois plus là, qu'on n'ait plus cette relation privilégiée, ce qu'elle veut c'est un ami, un frère, en terme de liens elle était comme moi, on n'avait que nous dans le fond, sauf que moi je veux sauver les meubles, tandis qu'elle ne veut plus, et je suis incapable de me résigner à faire ce qu'elle attends de moi, peut être un jour, mais je n'y suis clairement pas prêt...

Lenaa a écrit :Ensuite sois sur que son amitié te conviennes, et que toi de ton côté tu sois capable de fréquenter d'autres filles voir de te remettre en couple plus tard !
Sinon tu vas rester dans cette situation et t'avancera jamais !
Justement ça me fait peur, de toute ma vie je ne m'étais jamais investi comme ça pour quelqu'un, et je me sent autant incapable de l'abandonner (elle est aussi ma famille), que d'être juste un ami, que de trouver quelqu'un avec qui me caser (de toute façon c'est bien simple, je ne veux plus, je préfère encore rester seul), et j'ai bien conscience que ça me bouffe...


J'aurais déjà du prendre les choses en main au début, je le sais bien...
#1011372
Ah Ah, Leena, tu veux une bonne blague (ironique), je viens de recevoir un message de sa part m'indiquant que son mec pensait déjà que je le détestait, que leur relation avait commencé il y a 3 semaines (alors qu'il y a deux semaine, on était presque en train de coucher ensemble), qu'elle a demandé d'officialiser, qu'au début il était hésitant, que de toute façon la plupart des gens étaient au courant, puis elle lui a demandé franchement, et il s'est ravisé...

Ah, le karma... J'en jouit pas, loin de là, ça ne me fait pas plaisir non plus, mais putain, la leçon, elle commence à croire qu'il va la lâcher, et c'est elle qui me réclame par SMS maintenant... O_o
#1011522
Ah tu vois qu'est ce que je t'avais dis ! Petit problème dans son couple et elle vient chercher qui? Ben toi qui l'attend la sagement. Franchement si elle revient et qu'elle veux que vous vous remettiez ensemble ce sera un peu du foutage de gueule !
Et t'a le droit d'être content qu'elle se prenne ça par son mec, c'est bienfait, je suis pour que la roue tourne et quand ce sera le cas pour mon ex, j'en serais plus que ravie !

Tu ne peux pas te miner le moral en te disant "j'aurais du faire ça ou bien ça" ce qui est fait est fait et tu n'y peux rien, tu devra juste être plus ferme pour la prochaine relation, puis au moins ça te sert de leçon mais en bien, maintenant tu sais ce que tu ne veux plus (vivre caché par exemple) ! Franchement je comprend pas pourquoi elle a pas voulu révéler votre relation, je vois pas trop ce que ça peux bien changer !

Pour tes amis tu leur dis tout, ils comprendront je pense puis ils pourront sûrement te donner des conseils eux aussi !
#1011569
Quand on est seul et sans famille, on a souvent tendance à faire d'une seule personne une sorte de "bouée de sauvetage": c'est une amie, une amante, une mère bref une personne qui donne sens à sa propre vie. N'est ce pas un peu ton cas?

ça va être super difficile mais à un moment souviens toi, on dit souvent "trop bon, trop con". Tu dois t'affirmer dans cette relation. Sois vous restez amis, sois vous êtes ensemble mais dans tous les cas, tu ne dois pas souffrir de ta relation avec elle. Il faut que tu refuses d'être utilisé à sa propre guise, tu ne le mérites pas.
#1011579
Ce que dit Sophia est plein de bon sens !

Il faut que vous mettiez les choses au clair : soit vous êtes ensemble, soit vous ne l'êtes pas, soit vous êtes colocs, soit vous ne l'êtes pas (et pas semi-colocs où tu vas vivre en attendant qu'elle revienne).

Ne pense qu'à toi maintenant ! Ca la mettra peut-être dans la merde que toi ou elle change d'appart, mais te faire le coup de t'inviter à dîner chez son nouveau mec c'est quand même salement moyen comme truc...
Sois courageux et prends des décisions égoïstes, c'est une question de survie !
#1011892
Lenaa a écrit :Ah tu vois qu'est ce que je t'avais dis ! Petit problème dans son couple et elle vient chercher qui? Ben toi qui l'attend la sagement. Franchement si elle revient et qu'elle veux que vous vous remettiez ensemble ce sera un peu du foutage de gueule !
Et t'a le droit d'être content qu'elle se prenne ça par son mec, c'est bienfait, je suis pour que la roue tourne et quand ce sera le cas pour mon ex, j'en serais plus que ravie !
Elle m'a recontacté par téléphone, je n'ai pas pu l'ignorer, elle voulait vider son sac, son mal être, et m'a indiqué que son next a eu une histoire difficile avec une fille avant, et que ça pourrait expliquer qu'il n'ait pas voulu officialiser et ait peur de s'engager, penser ça la rassure... Elle a toutefois laissé entendre qu'on pourrait se remettre ensemble si ça ne marche pas entre eux, s'il n'officialise pas avant son départ (il part deux mois en Juin, il est militaire), sans rien promettre, que ça pouvait arriver autant dans dix ans que jamais, et j'ai posé mes conditions à ce sujet, je lui ai dit que la situation était injuste, qu'elle prenait du bon temps avec son mec (donc tout va bien pour elle moralement ?), qu'elle se reconstruisait dans le bras d'un autre, et que c'était pas aussi difficile que moi pour elle, alors que je finissait seul, et elle m'a balbutié qu'il fallait bien qu'elle pense à elle, sur un ton coupable... Je lui ai même explicitement demandé si elle avait conscience qu'elle avait réagit comme une salope (globalement, pas sur ce sujet là), et elle a acquiescé, on a papoté normalement de tout et de rien, jusqu'à ce qu'elle finisse par couper court à la conversation, ses colocs de l'autre ville arrivant, personne n'étant au courant pour nous, elle ne voulait pas se faire entendre, mais elle m'a promit qu'elle finira après quelques temps par parler au moins à son next, de ce qui s'est passé entre nous... Ce à quoi je lui est réclamé d'être présent à ce moment là, que j'en avait bien le droit, m'ayant forcé à mentir moi aussi à son next.
Dans l'ensemble, elle s'en veut, elle a clairement mauvaise conscience, elle n'a pas un mauvais fond mais est parfois un peu gauche, j'ai ma part de responsabilité dans ce qui s'est passé aussi, je ne m'en cache pas, mais me faire souffrir la fait souffrir aussi, elle aussi a des problèmes pour dormir, et ne se sent pas bien.
Je commence à peine à m'admettre à moi même que je préfèrerais qu'on reste amis plutôt que la perdre, mais je sais très bien ce que vaut l'amitié dans le monde moderne... Loin des yeux, loin du cœur... :(
Mais je me refuse à admettre devenir simplement ami... J'ai beau sembler risible, notre complicité retrouvée me montre bien quelque chose cloche, je lui avait écrit le matin que cette séparation était peut être la meilleure chose qui nous soit arrivée, car quoi qu'il puisse arriver ou non dans l'avenir, elle nous permet de repartir sur des bases saines.
Lenaa a écrit :Tu ne peux pas te miner le moral en te disant "j'aurais du faire ça ou bien ça" ce qui est fait est fait et tu n'y peux rien, tu devra juste être plus ferme pour la prochaine relation, puis au moins ça te sert de leçon mais en bien, maintenant tu sais ce que tu ne veux plus (vivre caché par exemple) ! Franchement je comprend pas pourquoi elle a pas voulu révéler votre relation, je vois pas trop ce que ça peux bien changer !
Pour tes amis tu leur dis tout, ils comprendront je pense puis ils pourront sûrement te donner des conseils eux aussi !
Certes, mais j'ai tout de même un travail à faire sur moi même pour ne pas refaire les mêmes conneries à l'avenir, que ça me serve de leçon oui.
Après oui effectivement, vivre caché était stupide, c'est une habitude de l'homme que de se créer des barrières et se compliquer la vie hein ?...
Quand aux "amis", et colocs, je ne pense pas leur en parler, s'il se repasse un truc un jour, certes, mais pas là, ils seraient vraiment déçus par mon comportement je pense.

Enfin, dans l'ensemble, je commence à aller un peu mieux, il m'arrive d'être mal de temps en temps, mais j'arrive à retrouver un état zen de temps en temps, comme actuellement. :)
Sophia123 a écrit :Quand on est seul et sans famille, on a souvent tendance à faire d'une seule personne une sorte de "bouée de sauvetage": c'est une amie, une amante, une mère bref une personne qui donne sens à sa propre vie. N'est ce pas un peu ton cas?

ça va être super difficile mais à un moment souviens toi, on dit souvent "trop bon, trop con". Tu dois t'affirmer dans cette relation. Sois vous restez amis, sois vous êtes ensemble mais dans tous les cas, tu ne dois pas souffrir de ta relation avec elle. Il faut que tu refuses d'être utilisé à sa propre guise, tu ne le mérites pas.
Si, un peu, et c'était similaire dans son cas (peu d'amis, et des parents hargneux, un père ivrogne qui battait tout le monde...), très clairement, chacun avait le rôle du meilleur ami, de l'amant, de l'âme sœur, de la mère. (Et c'est quand j'ai mis le holà sur tous ses caprices sans retours (bouffe, massages, etc...) que ça s'est bien dégradé aussi.)
Difficile de m'affirmer pour l'instant, trop bon trop con, je sais... J'ai bien conscience d'être la cinquième roue du carosse... Mais c'est peut être moi qui donnera une réponse négative, le temps passant, si elle revient, allez savoir...
Ce qui est clair, c'est que je ne suis pas utilisé non plus... C'est certes à elle que la situation profite le plus, mais c'est moi qui me suis mis dans ce pétrin, c'est mon fardeau, ma leçon, et je dois l'assumer.
Janysse a écrit :Ce que dit Sophia est plein de bon sens !

Il faut que vous mettiez les choses au clair : soit vous êtes ensemble, soit vous ne l'êtes pas, soit vous êtes colocs, soit vous ne l'êtes pas (et pas semi-colocs où tu vas vivre en attendant qu'elle revienne).

Ne pense qu'à toi maintenant ! Ca la mettra peut-être dans la merde que toi ou elle change d'appart, mais te faire le coup de t'inviter à dîner chez son nouveau mec c'est quand même salement moyen comme truc...
Sois courageux et prends des décisions égoïstes, c'est une question de survie !
Ça me semble impossible, et comme je l'expliquais, je ne veux pas la perdre non plus comme amie... Je ne suis pas du genre rancunier... Mais je ne me laisse pas bouffer pour autant.

Ne penser qu'à moi n'a jamais été mon genre, et c'est en le faisant que les choses ont commencées à s'envenimer, enfermé dans ma routine et mon petit confort sans me poser de question, sans tellement me soucier de la personne en face.
Après effectivement, les demandes concernant le fait de rencontrer et sympathiser avec son mec, c'était plus que moyen, c'était dégueulasse vu que je lui avait révélé tout ce que je ressentais après qu'elle m'ait annoncé leur aventure, ça me gave, je ne suis pas et n'y serait sans doute jamais prêt.

Donc les décisions égoïstes, difficile pour moi, je sais que j'en suis incapable, je ne peux pas me résoudre à faire du tors à quelqu'un, qu'importe ce qu'il m'ait fait, et si j'en fait, je le regrette amèrement peu après...
#1011899
Elle a toutefois laissé entendre qu'on pourrait se remettre ensemble si ça ne marche pas entre eux,
J'ai eu beau lire toute ta réponse c'est la seule phrase qui m'a marquée !
C'est tellement aberrant, c'est plus de la remise en question, c'est plus de la mauvaise conscience de sa part c'est simplement qu'elle a peut d'être célibataire ou qu'elle le supporte pas.
Madame rencontre un nouveau gars, elle te largue pour lui et quand il lui fait le même coup qu'elle t'a fait, limite elle revient te voir. C'est quoi ça? Et quand elle te dit que ça se fera peut être dans 10 ans ou demain c'est du gros pipo, c'est pour te garder sous le coude en cas ou !

Non mais c'est dingue quoi, ça m'énerve je te jure et en plus tu lui trouve des excuses, tu l'écoute quand elle va pas bien et qu'elle te raconte les problème avec son nouveau gars mais comment tu fais? T'a pas envie de l'envoyer balader sérieux? D'y dire qu'elle fasse sa vie avec son mec et que c'est bienfait pour elle si il lui fait le même coup qu'elle t'a fait? Qu'elle a pris la décision de te quitter alors qu'elle la respecte ! Je sais bien qu'il y a la dimension d'amitié mais tu dois arrêter de le prendre comme excuse pour la garder dans ta vie, tu ne fera qu'en souffrir !

Et arrête de prendre en compte son passé, sa famille etc... Pour la garder avec toi parce que c'est le pire truc a faire. Elle l'a fait elle avant de te quitter? Non ! Elle a le contrôle sur toi, elle l'a bien compris et rien qu'en te lisant ça se comprend et ça se ressent alors que son next, elle n'a aucun contrôle sur lui, puisqu'il décide de la situation et de la tournure que prend leur relation.
Et pour moi, c'est ça qui fera et qui fait qu'elle sera attiré plus par lui que par toi, le challenge, le fait qu'elle doit lui courir après alors que toi c'est acquis.

Bref ce n'est que mon avis mais je ne peux pas comprendre comment on peux rester dans cette situation a se faire souffrir sous prétexte que ci ou que ça ! Comme si on devait tout accepter et que c'était normal !
#1011903
Quand je te dis d'être égoïste et de penser à toi, c'est pour que tu te protèges !!
Là tu te jettes sous ses pieds et te laisses gentiment écrabouiller, t'en redemandes même !

Arrête de te faire écraser, et affirme toi !

Lenaa a totalement raison, rien à ajouter
#1012074
J'ai bien conscience d'être le dindon de la farce oui, du coup je lui ai dit mes 4 vérités ce matin par sms (elle m'avait répondu à 3H du matin, puis moi à 4H), que la situation était profondément injuste pour moi, que je ne supportais pas de l'imaginer prendre du bon temps avec un autre et ne l'accepterais sans doute jamais, tandis qu'elle, ça va, elle avance tranquillement dans sa vie et est vite passé à autre chose, et que moi j'ai bien conscience d'être une roue de secours. (tout ça dit avec énormément de tact)
Elle me répond alors qu'elle est en peine de m'infliger tout ça, je lui ait dit qu'il en était de même pour moi de la voir ainsi tourmentée, et lui ait expliquait que je ressentais que plus le temps passera, moins je lui serais acquis, et que dans mon propre intérêt, je devais prendre du recul si je souhaite me relever et aller de l'avant (quoi que l'avenir nous réserve), ce à quoi elle m'a juste répondu qu'elle essaierait que tout se passe bien pour elle et ce mec, et qu'elle forcera le destin (super, j'ai encore le rôle du confident, comme si j'allais encourager ça ! -_- ), que tout ne tombe pas tout cru dans la bouche.
Du coup je lui ai écrit "Si seulement tu t'étais faite cette réflexion plus tôt -_-", et elle m'a répondu "Oui, je me le suis dit aussi...".
De là, je pense passer au sr pour le moment, j'en peux plus de vivre comme ça, il faut que je prenne du recul. (Mais dans tous les cas, on se reverra non pas ce weekend, mais celui d'après.)
Elle compte sans doute me recontacter (m'appeler) pour prendre des nouvelles cet après midi, ou même m'écrire, mais je ne sais plus quelle réaction je devrais avoir alors que je pense au sr ?
Modifié en dernier par Youlou91 le 25 mars 2015, 14:45, modifié 1 fois.
#1012088
Enfin tu réagis !

J'ai été aussi estomaquée que les autres en lisant tes posts. Cette nana est sidérante, vraiment, même dans ses dernières réactions, alors que tu lui dis (pour la énième fois?) ce que tu as sur le coeur. Elle te fait des confidences sur sa relation actuelle, te dit que ça lui fait de la peine de t'infliger ça mais sans rien changer du tout à son attitude ! C'est... consternant, je ne vois pas d'autres mots. Elle n'a aucune empathie ? De la vraie empathie hein, pas juste le fait de te dire "ouioui j'ai bien conscience que tu souffres à cause de mes actes" et d'en rajouter une couche.

Le pire, c'est que j'ai l'impression que si elle revient vers toi avec des yeux de chien battu, bah tu briseras ton SR immédiatement pour lui porter secours. J'espère sincèrement que tu auras le temps de prendre un peu de hauteur pour agir en conséquence à ce moment-là.
#1012106
Akarash a écrit :Enfin tu réagis !

J'ai été aussi estomaquée que les autres en lisant tes posts. Cette nana est sidérante, vraiment, même dans ses dernières réactions, alors que tu lui dis (pour la énième fois?) ce que tu as sur le coeur. Elle te fait des confidences sur sa relation actuelle, te dit que ça lui fait de la peine de t'infliger ça mais sans rien changer du tout à son attitude ! C'est... consternant, je ne vois pas d'autres mots. Elle n'a aucune empathie ? De la vraie empathie hein, pas juste le fait de te dire "ouioui j'ai bien conscience que tu souffres à cause de mes actes" et d'en rajouter une couche.
Elle en a de l'empathie, toute cette histoire la travaille, lors du weekend dernier, je n'était pas le seul à verser des larmes, elle a des soucis pour dormir, sa conscience la ronge de me faire du mal, etc, mais elle a toujours manqué de tact, et flippe plus que tout que notre relation (amicale) n'en pâtisse parce que je la connais le mieux et suis la relation humaine la plus stable qu'elle n'ait jamais eu [tout comme moi avec elle... D'où le fait que j'en chie à mort à mettre le holà)]. (Alors qu'elle m'a déjà dit que s'il fallait couper les ponts pour que je ne souffre plus, elle était prête à faire ce "sacrifice".)
Akarash a écrit : Le pire, c'est que j'ai l'impression que si elle revient vers toi avec des yeux de chien battu, bah tu briseras ton SR immédiatement pour lui porter secours. J'espère sincèrement que tu auras le temps de prendre un peu de hauteur pour agir en conséquence à ce moment-là.
Le pire c'est que je le crains aussi, je me sent clairement en position de faiblesse, surtout quand elle me contacte, tu penses que c'est effectivement le bon moment pour un sr après nos derniers échanges ? Si elle me recontacte je ne sais pas comment je suis censé réagir...
Modifié en dernier par Youlou91 le 26 mars 2015, 07:23, modifié 1 fois.
#1012306
Bon, SR en cours depuis hier midi suite aux derniers sms qu'on s'est échangé, c'est dur, très dur, rien de sa part non plus... Alors qu'elle devait m'appeler déjà la veille, qu'elle a dormi, et qu'elle aurait du le faire hier soir... Mon SR doit bien l'arranger aussi pour ne plus penser à tout ça... J'ai la sensation qu'elle va encore plus se blottir dans ses bras... :(