Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alexben
Bonsoir triste soirée pour moi

Topo :

-4-5 mois de relation passionnelle
-je me fais quitter une fois , elle revient 2 j plus tard , puis repart 20j plus tard
-20 ans

15j après la rupture elle était déja avec un next , qui est l'opposé de moi !!!!! physiquement totallement opposés , je suis grand lui petit , moi musclé lui tout mince etc ..

Je l'ai appris hier j'ai même croisé mon ex alors là c'est la totale , donc ça fait 1 mois et demi qu'ils sont ensemble . Je suis véritablement au fond du trou je viens donc me confier ici ... Je n’arrête pas de pleurer alors que je ne veut pas retourner avec elle , je crois que j'ai jamais été aussi triste de toute ma vie :cry:

Voilà merci de m'avoir lu , en cette bien triste soirée ...
BY admin

Salut alexben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sophia123
Laisse tes larmes couler, c'est normal, accepte la douleur. Après, ils sera temps de les sécher, de sortir, de penser à toi, de te faire plaisir.

Si tu ne veux plus retourner avec elle, mais vraiment plus, tu verras, ça sera un peu plus facile pour toi.
BY kishiden
Bonsoir, il est tout à fait normal de craquer dans ce genre de situation... Mais pleurer autant pour elle indique que tu y tiens encore énormément (au fond de toi tu dois toujours être amoureux).

La meilleure chose à faire pour toi c'est de faire un bon vieux SR et de la supprimer de tout, téléphone, FB, Skype... afin de te reconstruire mentalement.

Tu pourras y voir plus clair et peut être retourner avec elle ou rester ami avec.

J'ai vécu la même situation, et après mois de SR, mon ex est revenue me parler et maintenant nous sommes des amis très proches.
courage!
BY alexben
Sophia123 a écrit :Laisse tes larmes couler, c'est normal, accepte la douleur. Après, ils sera temps de les sécher, de sortir, de penser à toi, de te faire plaisir.

Si tu ne veux plus retourner avec elle, mais vraiment plus, tu verras, ça sera un peu plus facile pour toi.
Pour le moment ça coule .. j'espere le plaisir un jour

kishiden a écrit :Bonsoir, il est tout à fait normal de craquer dans ce genre de situation... Mais pleurer autant pour elle indique que tu y tiens encore énormément (au fond de toi tu dois toujours être amoureux).

La meilleure chose à faire pour toi c'est de faire un bon vieux SR et de la supprimer de tout, téléphone, FB, Skype... afin de te reconstruire mentalement.

Tu pourras y voir plus clair et peut être retourner avec elle ou rester ami avec.

J'ai vécu la même situation, et après mois de SR, mon ex est revenue me parler et maintenant nous sommes des amis très proches.
courage!
Oui j'étais en SR et quand je l'ai croisé hier nous avons parlé normalement , sauf que plus tard j'apprend qu'elle a un next , un mec qui lui tournait autour quand on était ensemble .. encore plus dur a supporter ..

Donc là comme tu me le conseilles je retournes en SR strict mais vraiment pour très longtemps
BY kishiden
oui c'est la meilleure façon d'avancer pour toi, et de te reconstruire car c'est le plus important, penser d'abord à soi, à sa santé physique et mentale avant de penser aux autres.

Pour te dire, mon ex dont je parlais avait du mal à oublier son 1er amour ce qui fait que c'est comme si il lui tournait autour pendant notre relation... là elle vient tout juste de se remettre avec lui et pourtant nous restons très bons amis elle est moi même si je déteste ce mec ^^.

Si ton but est de juste rester ami avec elle, la "supprimer" temporairement de ta vie est la meilleure solution.
BY kishiden
Ne penses pas à ce mec, dis toi que même si il lui tournait autour, ton ex est restée avec toi, donc qu'elle t'aimait.

C'est tout à fait normal de détester le next car il récupère ce qui nous rendait heureux...

Demandes toi ce que tu voudrais vraiment comme relation avec elle si ce mec n"existait pas, comme si elle était célibataire...
BY alexben
Elle m'a larguée quelques jours après que ce mec commence a faire des siennes .. Et je crois que ce next savait qu'on était ensemble alors détester est un bien gentil mot ..
BY alexben
Bonjour journée difficile aujourd'hui encore .. je me sens en dessous de tout . et je vois pas ce qu'elle trouve a ce mec il est opposé a moi sur tous les plans :( :( :(

J'aurai preferé jamais ne croiser son chemin
BY Yougot
Salut alexben,
J'ai lu ton histoire et on vit presque la même chose, apres plus de 2 ans elle me quitte (premier amour) en janvier pretextant vouloir etre seule, ne plus se prendre la tête avec moi etc etc.

Mais je savais très bien qu'un mec rodait autour depuis pas mal de temps pendant qu'on etait ensemble, résultat ? Ils sont ensemble depuis 3 semaines/1mois ça a l'air de se passer comme sur des roulettes, elle dit à ses amies qu'elles est heureuse ! Alors qu'à moi elle disait y a 2 mois, elle m disait "je veux etre avec personne, ni avec toi" t'imagines pas le sentiment de trahison en moi.

Pour rajouter, moi aussi c'est mon opposé x1000 !
BY alexben
Je vois qu'on vit exactement presque la même chose , sauf que moi c'était plus court mais assez intense , elle m'a vite dit qu'elle m'aimait très amoureuse de moi etc ..

Je comprends tout a fait ton sentiment de trahison , je comprends pas comment on peut etre aussi mauvaise !!! j'espere que la roue va tourner pour nous , ça fait 2 mois que je souffre et d'apprendre en plus cette nouvelle c'est trop :( :(

Je comprends pas également pourquoi elles sortent avec nos opposés , qui plus est le mien elle disait qu'elle le trouvait moche et même le critiquait pour te dire ..
BY Yougot
Pareil, elle me disait "il me degoute" je reprends ses mots !!! Elle m'a quitté, ses amies lui ont conseillés de parler avec ce mec pour m'oublier etc mais il lui tournait deja autour !

J'ai reparlé avec elle, crois moi quand en ce moment elle a su qu'une fille me parlait, elle m'a tapait une crise de jalousie pendant 1 h. Et pourtant elle me dit "je ne t'aimes plus" elle est toujours attaché a moi même si pour moi ça paraît incensé ! Elle présente ce mec a sa mere, à ses amies en 2 mois apres 2 ans et ensuite elle me dit "je tiens a toi"...
BY alexben
Olalalala :o

Non mais c'est pas possible c'est quoi leur problème à ces filles sérieux ...

Je comprends pas comment elles peuvent etre avec quelqu'un qui les dégoutait d'après leur dires ? Pour nous faire chier?
BY Yougot
Non simplement que c'était des mensonges.
Quand je l'ai revu, je lui ai dit mais t'es serieuse il te degoute pas? Sa réponse c'était "plus personne me dégoûte maintenant" enfin tu vois...
BY alexben
Et on reste amoureux de menteuses comme des abrutis ..

Je sais pas comment tu a fait pour lui parler , quand je l'ai appris de la bouche d'une amie , je n'ai plus reussi a la regarder dans les yeux de la soirée ni lui adresser la parole . J'ai vu qu'elle était mal a l'aise aussi après ça enfin ..
BY Anonyme_G
Votre ego est blessé surtout.. Et ouai ça fait mal de se faire piquer la place, elles mentent pensant que c'est mieux pour vous, que ça vous blessera moins.. Elles se plantent mais elles le savent pas encore.
Il ne vous reste plus qu'à faire votre deuil et à reprendre votre vie en y impulsant des changements, il vous faut évoluer et comprendre pour ne pas retomber dans le même schéma.
BY alexben
Oui il y a l'égo , mais j'ai surtout un sentiment d'injustice .

Quand j'ai été irréprochable avec elle , et que je me fais traiter comme ça , j'ai du mal a avancer , même si elle m'a fait horriblement mal , je n'arrive pas a zapper je n'arrive pas a l'expliquer ...

J'essaie d'évoluer de jour en jour , mais c'est compliqué quand on a un poids comme ça sur le coeur
BY Anonyme_G
Il faut que t'accepte les faits.. Elle agit en essayant de limiter la casse, même si je pars du principe qu'il vaut mieux être honnête dés le départ, tout le monde ne pense pas comme moi...
Mais mec t'es amoureux (quoique d'ici quelques mois tu te rendras peut-être compte du contraire), mais elle ne veut pas de toi. Oui ça fait mal mais vaut mieux que ça se passe comme ça au bout de quelques mois de relation qu'au bout de 20 ans, tu comprends ?

T'es jeune, des filles y en a plein, donc tu dois te relever et continuer ton petit chemin. Ok tu vas me dire "Mais c'est elle que j'aiiiiime !!" mais si tu remets les choses en perspective tu verra que c'est pas une excuse pour s'arrêter de vivre.
BY alexben
Oui vaut mieux maintenant que dans 20 ans .. Je veux me relever et la zapper je demande que ça , et puis même je ne pourrais jamais retourner avec elle si par miracle ça arrivait , savoir qu'un autre homme l'a touché c'est IMPOSSIBLE pour moi de pardonner ça , mais mes emotions font le yo-yo .

Elle ne veut pas de moi , mais c'est même elle qui est venue me voir et me faire la conversation toute contente lorsqu'elle m'a vue arriver . ( son next a même eu une crise de jalousie , alors que c'est lui qui me l'a piqué , cherchez l'erreur. )

Enfin j'ai tellement de questions sans réponses , que je n'arrive pas a m'en défaire
BY Anonyme_G
La seule chose que tu dois faire c'est te focaliser sur TOI, devient un bonhomme et arrête de te poser des questions inutiles. A part te fruster à quoi ça sert ?

C'est le moment pour toi d'apprendre un peu la vie, des déceptions t'en aura encore et ça va te permettre de faire un tri dans ton entourage. Une fille comme ça.. C'est pas terrible avoue le !

Pour son next bien sûr qu'il a peur, tu reste un ex donc un rival potentiel ^^
BY alexben
Je sais ça sert a rien , je ramone je me fais souffrir pour rien c'est débile ...

Ouais une fille comme ça c'est dégueulasse mais je suis pas rationnel encore .. Ce qui m'embete c'est qu'on a beaucoup d'amis en communs alors que j'ai envie de couper les ponts avec elle, ils prennent ma défense en disant qu'elle a fait la conne et qu'elle a été dégueulasse avec moi je les apprécie .

Quant au next , je ne dis pas ça pour me la péter ou quoi , mais il est horrible , entre lui et moi , c'est le ying et le yang sans exagérer ..
BY Yougot
Anonyme_G on avait parlé je sais pas si tu te souviens depuis j'ai évolué, fini la dependance affective, je ressens aucun besoin de lui parler ni quedal, quand je vois des trucs avec le next ça me fait sourire avec un léger pincement au coeur je l'avoue mais bon, avant je me serai mis à pleurer !

Et oui il a raison, elle mente pensant que ça nous ferait moins de mal mais comme on dit vaut mieux une vérité qui tue qu'un mensonge qui nous torture. Je lui ai dit qu'elle etait lache ^^ aujourd'hui je me sens vraiment mieux, je sors quasi tous les jours. Je penses toujours a elle mais sans l'envie de lui parler constamment
BY Yougot
Mec, les questions c'est useless, je me les suis posé aussi, sans réponses ou alors partiellement j'en ai eu ! Tu n'en auras jamais car même elle je suis pas sûr qu'elle les a !

Moi aussi, son next est moche, meme ses meilleures amies me le disent a moi! Que veux tu? T'as plus trop le choix que de la laisser
BY Anonyme_G
alexben a écrit :Je sais ça sert a rien , je ramone je me fais souffrir pour rien c'est débile ...
Voilà, donc arrête de te faire du mal pour rien :)
alexben a écrit : Ouais une fille comme ça c'est dégueulasse mais je suis pas rationnel encore .. Ce qui m'embete c'est qu'on a beaucoup d'amis en communs alors que j'ai envie de couper les ponts avec elle, ils prennent ma défense en disant qu'elle a fait la conne et qu'elle a été dégueulasse avec moi je les apprécie .
Bah elle est humaine et à le droit aussi de faire des erreurs, elle s'en rendra compte par elle même crois moi. Pour vos amis en commun... Je te résume vite fait mais je suis resté 11 ans avec mon ex, donc je connais le problème, qui n'en ai pas un au final. Je continue à les voir mais beaucoup moins qu'avant, je reste avec mes potes à moi et c'est pas plus mal ;)
alexben a écrit :Quant au next , je ne dis pas ça pour me la péter ou quoi , mais il est horrible , entre lui et moi , c'est le ying et le yang sans exagérer ..
Bah elle s'est peut-être rendu compte qu'elle préférait ce genre de mec, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne changera pas encore d'avis. Elle se fait son expérience, à toi de te faire la tienne et de trouver une fille qui correspond mieux à tes attentes :)
Yougot a écrit :Anonyme_G on avait parlé je sais pas si tu te souviens depuis j'ai évolué, fini la dependance affective, je ressens aucun besoin de lui parler ni quedal, quand je vois des trucs avec le next ça me fait sourire avec un léger pincement au coeur je l'avoue mais bon, avant je me serai mis à pleurer !

Et oui il a raison, elle mente pensant que ça nous ferait moins de mal mais comme on dit vaut mieux une vérité qui tue qu'un mensonge qui nous torture. Je lui ai dit qu'elle etait lache ^^ aujourd'hui je me sens vraiment mieux, je sors quasi tous les jours. Je penses toujours a elle mais sans l'envie de lui parler constamment
Bien sûr que je me souviens de toi mecton ! Je suis content de lire ça, je vois que t'avances et que t'apprends c'est très bien. Continue comme ça, et ne reste pas sur tes acquis, la vie est en mouvement tu dois continuer à aller dans le bon sens et à apprendre !

A+
BY Yougot
Peut-être qu'elle se voile la face, peut-être pas. On en sait rien, il est peut être ton opposé, moins beau que toi, le fait est qu'elle est avec lui aujourd'hui. Il faut te recentrer sur toi, plus sur ce mec et celle qui t'a fait souffrir sinon c'est un cercle vicieux !
BY alexben
Yougot a écrit :Mec, les questions c'est useless, je me les suis posé aussi, sans réponses ou alors partiellement j'en ai eu ! Tu n'en auras jamais car même elle je suis pas sûr qu'elle les a !

Moi aussi, son next est moche, meme ses meilleures amies me le disent a moi! Que veux tu? T'as plus trop le choix que de la laisser
Oui c'est sûr je vais pas lui courir après maintenant je veux garder ma dignité , je suis resté poli je ne lui ai fait aucun reproches , je lui ai même dit au revoir je me suis epaté lol
Anonyme_G a écrit :
alexben a écrit :Je sais ça sert a rien , je ramone je me fais souffrir pour rien c'est débile ...
Voilà, donc arrête de te faire du mal pour rien :)
alexben a écrit : Ouais une fille comme ça c'est dégueulasse mais je suis pas rationnel encore .. Ce qui m'embete c'est qu'on a beaucoup d'amis en communs alors que j'ai envie de couper les ponts avec elle, ils prennent ma défense en disant qu'elle a fait la conne et qu'elle a été dégueulasse avec moi je les apprécie .
Bah elle est humaine et à le droit aussi de faire des erreurs, elle s'en rendra compte par elle même crois moi. Pour vos amis en commun... Je te résume vite fait mais je suis resté 11 ans avec mon ex, donc je connais le problème, qui n'en ai pas un au final. Je continue à les voir mais beaucoup moins qu'avant, je reste avec mes potes à moi et c'est pas plus mal ;)
alexben a écrit :Quant au next , je ne dis pas ça pour me la péter ou quoi , mais il est horrible , entre lui et moi , c'est le ying et le yang sans exagérer ..
Bah elle s'est peut-être rendu compte qu'elle préférait ce genre de mec, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne changera pas encore d'avis. Elle se fait son expérience, à toi de te faire la tienne et de trouver une fille qui correspond mieux à tes attentes :)
Yougot a écrit :Anonyme_G on avait parlé je sais pas si tu te souviens depuis j'ai évolué, fini la dependance affective, je ressens aucun besoin de lui parler ni quedal, quand je vois des trucs avec le next ça me fait sourire avec un léger pincement au coeur je l'avoue mais bon, avant je me serai mis à pleurer !

Bien sûr que je me souviens de toi mecton ! Je suis content de lire ça, je vois que t'avances et que t'apprends c'est très bien. Continue comme ça, et ne reste pas sur tes acquis, la vie est en mouvement tu dois continuer à aller dans le bon sens et à apprendre !

A+
Des messages pleins de sens et vrais , j'ai l'impression que cette fille est juste une girouette en fait .
BY alexben
Yougot a écrit :Peut-être qu'elle se voile la face, peut-être pas. On en sait rien, il est peut être ton opposé, moins beau que toi, le fait est qu'elle est avec lui aujourd'hui. Il faut te recentrer sur toi, plus sur ce mec et celle qui t'a fait souffrir sinon c'est un cercle vicieux !
Ouais un sacré cercle vicieux de m**** ! Le problème c'est que ce mec lui avait fait un peu de rentre dedans juste avant la rupture ( 2-3 jours ) enfin voilà du coup ça passe pas .. :|

Je vais essayer d'avancer , je le dois
BY Yougot
Je vais te raconter un truc, moi le "next" ça fait 1 an qu'ils se parlent enfin pas 1 an exact mais il existe depuis 1 an quoi car j'avais déjà mis un terme à leurs discussions. Écoutes bien, ce mec c'est un type qui l'a ajouté sur Twitter, il habite a Paris pas nous (comment il a fait pour la trouver, Dieu seul sait), je lui ai conseillé de faire ses études à Paris, elle y est allé et m'a largué pour se mettre avec lui 2 mois apres.

T'imagines les boules que j'ai? Elles me montent jusqua la gorge lol. Serieusement j'étais au fond du gouffre, aujourd'hui je me dis que pleurer pour ça c'est dérisoire. Tout le monde me disait t'inquiètes le temps fera que t'iras mieux, j'y croyais pas (on est aveuglé) aujourd'hui je jubile de la voir jalouser quand une fille me parle.

Comme toi, je suis degoute d'elle, qu'elle ait pu faire des trucs physiques avec ce mec, il m'dégoute physiquement lui aussi, mais en l'acceptant tu t'auto-guéris egalement
BY alexben
WOW ! Ah oui quand même ton ex est une sacrée ****** !! ( désolé mais là c'est le fond de ma pensée !! )

Je comprends tout à fait , mais tu dois avoir une sacré force pour avoir guérit assez vite , moi je risque de prendre plus de temps malheureusement :(
BY Anonyme_G
alexben a écrit :WOW ! Ah oui quand même ton ex est une sacrée ****** !! ( désolé mais là c'est le fond de ma pensée !! )
Faut pas être insultant, elle a fait son choix et même si t'adhère pas c'est comme ça ^^
alexben a écrit :Je comprends tout à fait , mais tu dois avoir une sacré force pour avoir guérit assez vite , moi je risque de prendre plus de temps malheureusement :(
Alors la ça dépend de toi mec et rien que de toi :)
BY alexben
Anonyme_G a écrit :
alexben a écrit :WOW ! Ah oui quand même ton ex est une sacrée ****** !! ( désolé mais là c'est le fond de ma pensée !! )
Faut pas être insultant, elle a fait son choix et même si t'adhère pas c'est comme ça ^^
alexben a écrit :Je comprends tout à fait , mais tu dois avoir une sacré force pour avoir guérit assez vite , moi je risque de prendre plus de temps malheureusement :(
Alors la ça dépend de toi mec et rien que de toi :)
Je sais mais même mon ex dans ma tête je l'insulte de tous les noms , là son ex a passé un certain cap tout de même :?

J'espère que j'y arriverais , je souhaite vraiment aller mieux , mais je doute beaucoup en ce moment à cause d'elle , elle m'a bien détruit :oops:
BY Yougot
Elle m'a aneanti mais je me suis servi de cette force pour aller mieux ! Rien de plus simple, je la vois continuer sa vie, pourquoi je devrai m'arrêter moi? On est jeune, ça ne marche pas comme ça.

Oui ce qu'elle a fait c'est degueulasse, je suis pas un saint non plus, si elle est partie c'est qu'il y avait un probleme de fond, aujourd'hui j'ai compris le pourquoi du comment. Elle m'a dit "dommage que tu n'es pas ete comme ça avant" ça veut dire qu'elle continue son histoire sans se retourner sur moi, alors pourquoi je devrais continuer a me faire du mal ?

Les gens sont tellement imprévisible, je sais pas ce que tout ça me réserve mais en tout cas je te conseille vivement de te servir de cette colère a ton avantage pour avancer, t'en sortir !
BY alexben
T'a raison se faire du mal pour rien a un moment c'est bon , mais bon il faut que ça passe d'abord.

je sais pas si c'est les gens qui sont imprévisibles , ou juste les femmes en fait , en tout cas se servir de sa colère pour avancer est une bonne idée :)
BY Yougot
Subjectivement je me sens moins dependant d'elle. Par contre j'ai encore des sentiments et de l'attachement ça c'est clair. Si j'ai le malheur de revoir des photos, je tombe.
Pour ma part il faut abdiquer je pense, je me dis que ce next a des chances de réussir sinon elle m'aurait deja reparlé pour qu'on reprenne quelque chose. C'est tres triste.
BY Yougot
J'imagine qu'elle essaye de m'oublier au travers de ce mec, malheureusement moi je peux pas car essayer d'oublier quelqu'un que tu aimes, c'est comme essayer de te souvenir de quelqu'un que tu n'as jamais connu !
Je me recentre sur moi, sur mes passions, mon avenir, ça prend une place prépondérante par rapport à elle, qui etait il y a 3 mois le centre de mon attention.
BY alexben
Après elle peut pas revenir comme une fleur et dire ' on reprend ' , tu sais pas ce qu'il se passe dans la tête de nos ex . Mais il faut abdiquer comme tu dis et ne rien esperer du tout.
BY Yougot
Non mais je vais pas te mentir, moi elle est partie confiante, elle est sure d'elle, c'est tant mieux pour elle.

J'avais mis un statut "genre quand tu te regardes dans un miroir, tu te dis que tout est normal" je rajoute qu'elle me suit pas donc elle va sur ma page, elle a mis "tout est normal"
BY alexben
Elle m'a l'air sacrément perverse la tienne ..

Après rien n'est jamais gravé dans la roche , surtout en relations . Mais il vaut mieux passer a autre chose , ce que j'essaie de faire , comme toi quoi :)
BY alexben
Je sais pas pour toi , mais le fait de m'etre trompé sur mon ex et de voir que c'est une p*** ( parce que oui pour moi quand on zappe aussi vite quelqu'un qu'on a aimé , et si on a un minimum de respect pour la personne qui nous aime on le quitte pas pour un autre ) , ben ça fait encore plus mal de voir que cette personne n'a jamais existé .

Alors je sais pas si ce sentiment passe , et si c'est passé chez toi , mais j'espere que oui ..
BY Akiok
Alex la mienne aussi est parti pour un autre et crois moi que la sensation est juste horrible, comment on peu faire sa ? D'un seul cou je m'en vais avec un autre ? Peu être que sa allais pas mais c'pas une raison pour faire sa, bref le respect n'est plus présent ..
BY alexben
Voilà je suis a la fois dégouté d'elle, toujours amoureux , plusieurs sentiments a la fois .

Je trouve qu'elles sont laches , ne sont même pas honnetes avec nous , aucun respect comme tu dis . J'espere que la roue tourne .
BY Akiok
Le pire c'est même pas elle qui l'a dit.. Je les su sur Facebook.. Elle l'a connu même pas une semaine avant la rupture ( merci sa cousine ) pff tellement dégouté..

J'ai toujours des sentiments alors que ma raison me dit de passer à autre chose qu'elle n'a aucun respect mais voila je ni arrive pas ya toujours un truc qui me fait penser a elle :/
BY alexben
La même chose pour moi , je l'ai appris par une amie a elle , 2 mois après la rupture . Il lui tournait autour juste avant qu'elle me quitte . Je sais ce que tu ressens , BEAUCOUP DE DEGOUT . Mais impossible de passer a autre chose je sais pas pourquoi .....

Un jour on ira mieux , j'espere :/
BY Akiok
Oh que oui je l'espère aussi ! J'espère aussi que la roue va tourner et qu'elle se rend compte de sont erreur mais quand elle s'apercevra j'aurais déjà tournée la page !
BY Anonyme_G
Ahah je vais me faire l'avocat du diable pour une fois tiens... Vous vous plaignez qu'elles vous ont largué pour un autre mais vous ne vous remettez pas en question et je trouve ça abusé. Vous vous demandez pas pourquoi elle a craqué pour un autre ? Si elles avaient été si heureuse avec vous, vous pensez pas qu'elles seraient restées ?
Je vous dis ça mais c'est pareil pour moi, qu'il y ai un autre ou pas d'ailleurs, savoir comprendre et accepter ses erreurs pour ne pas les reproduire, là est la solution. Perso si j'avais été moins dépendant, moins accroché, que j'avais pas prit mon couple comme étant acquis, que j'avais su faire la part des choses alors peut-être que je l'aurai gardé ! Bien qu'elle ai fait ses choix aussi et que je ne me remets pas la faute entière sur ma gueule...
BY alexben
Ben en fait , je lui ai demandé a elle : elle m'a dit que j'avais rien fait que j'étais quelqu'un de bien blablabla ...

Et ensuite a ses amies ce que j'avait fait de mal , Elles m'ont toutes di : ' t'a absolument rien fait , c'est elle les sentiments avec elle ça va ça vient ' , alors franchement peut etre que j'étais peut etre trop dépendant , mais comparé a ce qu'elle m'a fait c'est rien ...
BY Akiok
Ahah bien vu anonyme.. Mais quand on te dit je veux pas te perdre et que un jour ya une petite dispute et t'apprend qu'elle a fait une nuit blanche avec le fameux gars et sa cousine tu crois pas que tu va mal réagir et te dire elle me prend pour un con.. Enfin bref on fait tous des erreurs mais de là à se barre avec un autre alors qu'elle te dise qu'il ni avais rien enfin voila je dit pas que j'ai rien a voir dans l'histoire mais moi je suis resté la malgres les hauts et les bas..
BY alexben
Akiok je te comprends totalement . Quand on est corrects avec elles , elles se doivent de l'etre . Cependant comme tu dis l'erreur est humaine , et j'espere qu'elles se rendront compte de leur erreur et comment elles nous ont traitées .
BY Anonyme_G
Et après ? Moi je devais me marier cet été avec elle, elle me disait m'aimait à la folie la veille de ma rupture..
Si je devais me focaliser que sur ça je serais encore en dépression à me demander si je saute de ce pont ou pas, tu vois le délire ?
Et je lui en veux pas, on était plus heureux ensemble donc elle a prit la décision pour se sauver d'une relation qui n'avait plus de sens. Et du coup elle m'a permit de me sauver aussi et de comprendre ce qu'est la vie...
Je l'aime et je lui souhaite le bonheur, avec ou sans moi.
BY Akiok
Bon après moi sa fait 2 fois qu'elle me fait sa.. Enfin bref j'ai su pardonner maintenant chacun fait sa vie dans sont sens l'avenir nous dira ^^

Oui anonyme je pense comme toi aussi elle préfère fuir au lieu de tous arranger je pense, l'herbe est plus verte ailleurs comme on dit ;)
BY Anonyme_G
Non je pense pas qu'elle soit partie pour un autre, en tout cas j'ai aucune preuve si c'est le cas. Et je ne lui en veux pas d'être partie, j'étais vraiment très mal avec ma dep et je suis devenu de plus en plus jaloux et possessif.. Ce qui l'a éloigné... En plus de ça la DA a commencé à lui faire peur et à moi aussi, j'en pouvais plus je vous jure ça devenait invivable au quotidien. Et à côté de ça elle a continuait à fuir et à sortir, à se rapprocher d'autres personnes... Bref on a fait de la merde tous les deux..
C'est la vie, y a pas mort d'homme et je pense que cette rupture reste bénéfique. J'ai gagné en maturité et j'ai enfin ouvert les yeux sur la réalité de la vie et des relations humaines.
Mais mon histoire est différente, on s'est mis ensemble très jeune avec aucune expérience de la vie, je ne lui remets pas la faute dessus et je me la remet pas sur moi. C'est du 50/50 et j'espere juste ne plus retomber dans le même schéma, mais ça ne dépend que de moi ;)
BY alexben
Ah oui tu a bien avancé :) Mais est-ce que sans cette DA ça aurait pu déboucher sur quelque chose de beau? c'est ce que je fais que me repeter dans mon esprit . Si c'était la bonne ?