Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cela fait 5 jours que je l'ai mis à la porte.
En découvrant son infidélité en fin décembre 2014, je lui avait donné un ultimatum, continué ensemble en se remettant en question des 2 côtés et poursuivre notre relation en construisant autre chose ou se séparer.

Bien entendu, il devait arrêter sa relation.

Finalement, il refusait de quitter le foyer. Nous avons 2 enfants de 3 ans et 8 mois. On se reconstruisait en sortant de la routine.Sorties, vacances, renouveau sexuel... mais en vérifiant si il tenait son engagement, j'ai constaté qu'il continuait de plus belles avec sa maîtresse; il sortait pour faire des courses par exemple, et il la voyait. Jusqu'au jour où il profitait de notre absence pour l'emmener à notre domicile pour lui faire l'amour dans notre lit.
Elle faisait le ménage chez nous, rangeait notre linge, celui des enfants, ... elle faisait tout pour faire comme une petite femme exemplaire.

A la découverte de cette grande trahison, je l'ai mis à la porte! Mais j'en souffre surtout pour les enfants et puis je l'aime. Je le laisse voir les enfants mais étant en SR, il m'envoi tout le temps de messages les concernant puis en profite pour me demander de mes nouvelles. Je répond seulement en ce qui concerne les enfants. Il visite les enfants dans notre domicile car il n'a toujours pas de logement. Avez-vous des avis à me donner?

Salut Golldi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut golldi,

je me plains de mon histoire, mais quand je lis la tienne, je me dis, non mais allo quoi, ou va t on!!!!!!!!

Je pense que tous les commentaires des autres vont être unanimes!! Mais qu'il dégage de ta vie, que tu as eu 1000000 fois raison de le foutre dehors!!
En plus tu lui a laissé une chance inouïe, que non seulement il n' a pas saisi, mais en plus il y a été de plus belle!!

Pour les enfants, je pense qu'un avis féminin sera plus pertinent que le miens (qui n'a pas l’expérience d'enfants) mais je dirai simplement de bien te protéger ainsi que tes petit bout de chou!
Speechless.

Plus je lis JRME , plus ça me persuade que le célibat est le mode de vie idéal...

Que dire ? A part te souhaiter bon courage , je ne vois pas... Ah si, garde la plus grande fermeté. Je concluerai par une citation du cher ami Perdu de Recherche : ''Aucune confiance, aucune faiblesse, aucune pitié. La voie de l'honneur comme seule boussole, plus une souplesse de 5° d'angle sur la Map. Point barre.''
Merci pour vos messages de soutiens. Ca me réconforte et j'en ai bien besoin.

Je sais bien que j'ai eu la bonne démarche de le mettre dehors, car il a violé notre intimité, mais je culpabilise pour les enfants surtout l’aîné qui me dit tout le temps: "Il est où mon papa, je veux voir mon papa!"

Je le rassure en lui disant que son papa l'aime et qu'il viendra le voir souvent mais je trouve vite mes limites car face à une telle situation, je suis désarmée.

Le père de mes enfants était à la maison hier et il a joué avec l'ainé mais il y a un manque quand même.
Vous savez, au moment de la rupture et surtout avant, j'aurai voulu qu'il réagisse en se disant: "Non mais qu'est ce que je fais là!, je ne veux pas perdre ma famille!"

Pour lui je pense qu'il s'est dit que je pardonnais facilement, donc il n'a pas pris au sérieux mon ultimatum.
Et puis, je ne pensais pas qu'il irait aussi loin, venir chez nous!

Il existe des hôtel pour ça et c'est la remarque que je lui ai faite, enfin...
Brise le. Détruis le. Sois ferme , cruelle , sans pitié. Interdis lui de voir vos enfants pour le moment.
Prétend que tu vis mal les choses , que tu as besoin de prendre du recul , que tu souffres trop chaque fois qu'il franchit le pas de la porte pour voir les gosses. Demande lui la faveur ( après tout il te doit bien ça...) de s'éloigner le temps que tu ailles mieux. Culpabilise le. Tourmente le. Ensuite fais silence, ne répond plus aux appels et autre sollicitations. Prive le de son droit de visite ( tant que la justice ne s'y est pas mêlé... tu peux te permettre ce genre de méthode extrême). Il se sentira mal , acculé , du moins le manque de sa famille , des enfants , de toi pourraient se manifester bien plus que si il continue de parasiter autour du foyer. Bref, il te faut prendre des mesures drastiques. Ne flanche pas. Sois forte et déterminée. Si , il est sans scrupule , sans aucune conscience alors il jouira de sa vie de célibataire , misérablement... Mais si la stratégie de l'évitement fonctionne , alors y'aura peut être moyen de le faire plier. Sous tes conditions.
BY Golldi
Je serai ferme en ce qui nous concerne mais pour les enfants, je ne peux pas les prendre en "otages" car ils n'y sont pour rien les pauvres.
C'est vrai que je suis dépassée par les événements, mais je ne peux les priver d'un père. Après, ce qui est dure c'est que n'ayant pas de domicile, il viens dans le nôtre et sort un peu avec l’aîné.

Pour finir, un enfant a besoin d'un équilibre émotionnel même si ce n'est plus le cas en ce qui concerne l'équilibre familiale de nos enfants, mais je ne peux pas les priver de leur père...

Merci pour ton message.
Je doute que tu ais compris mon idée de départ. Là où je voulais en venir , c'est qu'en prenant les enfants en "otages", pour peu qu'il tienne vraiment à eux , tu feras sensiblement peser la balance de ton côté. Qu'est ce que 3 / 4 semaines dans une vie ? Ils sont jeunes , ils peuvent survivre. Il est préférable de les priver de leur père à cet âge là, quelques semaines , que plus tard , toute une vie à subir le divorce et le ballottage entre 2 foyers qui là , pour le coup engendrerait un déséquilibre émotionnel de véritable ampleur... Prétexte leur père absent , en déplacement pour son travail ou parti en voyage. Les enfants n'en seront pas traumatisés à vie pour autant. Juste , comprends que c'est peut être ta seule chance , en te montrant ferme et sans pitié , sans conciliation possible, de changer la donne. Afin de provoquer une prise de conscience chez monsieur. Pour qu'il réalise qu'il est en train de sérieusement merder. Ca passe ou ça casse. Il aura bien le temps de profiter de ses enfants par la suite. Quand bien même , il surviendrait une séparation définitive. Ce stratagème ne durera que quelques jours / semaines... It's up to you.
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec Psyché. Et s'il "revenait", ce ne serait pas pour les bonnes raisons.

Les enfants ont besoin de leur père et même aussi jeunes, cela peut être désastreux. Sincèrement, parfois, il vaut mieux des parents séparés et heureux que des parents ensemble et malheureux. Je parle en connaissance de cause.

Par contre, ce que je t'écrivais sur ton autre fil, c'est que tu dois continuer à te montrer ferme sur VOTRE couple.
Lui conseiller de divorcer ok.. Mais je crois que si Golldi est ici c'est qu'une part d'elle veut sauver son couple et qu'elle l'aime encore. Voilà pourquoi je lui ai suggérer d'adopter cette stratégie pour déclencher une prise de conscience chez son mari. Il est évident que maintenir une relation dans laquelle le respect n'existe plus, juste pour l'équilibre des enfants est une erreur. Mais j'essai juste de répondre selon les attentes qu'elle exprime dans son message.
Je ne dis pas que divorcer est la bonne solution. Je dis juste qu'il faut séparer le père du mari. On peut être un bien mauvais mari mais un très bon père.

Si elle l'empêche de voir ses enfants, et s'il revient vers elle A CAUSE DE CA, qui sera malheureux au final? Lui mais aussi elle et peut-être les enfants.

Par contre, oui, par rapport à leur couple, elle doit selon moi se montrer intraitable. Nous sommes bien d'accord qu'il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul des deux crémières en prime. A la rigueur, si Golldi trouve une solution pour qu'il voit ses enfants en passant par une tierce personne (un ami ou un parent), cela peut être bien. Et aussi peut-être la seule chance qu'il se rende compte que Gooldi lui manque.
Je crois qu'il y a un malentendu. Je ne pensais pas au fait qu'il revienne seulement pour ses enfants. J'évoquais le fait qu'il puisse sentir que le foyer , sa femme , ses enfants , tout ce pour quoi il a oeuvré des années pour fonder une famille se casse la gueule pour une histoire de cul insignifiante. Qu'il se rende compte maintenant et non pas 10 ans plus tard de la connerie qu'il risque de faire en désertant sa famille , et surtout une femme bien conciliante , patiente et amoureuse.
L'éloigner un temps de cette famille , ce foyer , lui faire sentir par la solitude , ce à quoi pourrait ressembler sa vie.
Les visites ponctuelles , une semaine sur 2 , parfois les vacances alternées. Le regard , la rancoeur de sa femme ( devenue ex femme ), à chaque fois qu'il passera récupérer les affaires de sport des gamins.

Golldi semble tenir à son couple et son mari. Se sent-elle la force d'élever de si jeunes enfants seule ? De rentrer du boulot exténuée , et sans soutien, à devoir faire la popote aux gosses, et regagner un lit vide ? De se lancer dans une bataille judiciaire pour avoir la garde ? De gérer le quotidien , jongler avec la baby-sitter, et assumer lors des retards éventuels de pension alimentaire ? Combien d'années de jeunesse perdra t-elle avant de rencontrer un homme fiable qui se sentira capable de jouer les beaux pères ? Bref, c'est toute une dynamique de pensées qui se met en place. Et j'ignore si récupérer son mari, recréer une complicité , retrouver l'amour , et renouer avec le foyer n'est pas la meilleure option, et éviterait des désagréments futurs. Il faut tenter de comprendre pourquoi il est volage ? Que s'est -il passé ? Pourquoi ne se sent-il plus à sa place dans son couple ? Est ce que madame était trop fusionnelle avec ses enfants ? Se sentait-il encore faire parti de la famille ? Est ce qu 'il a toujours reluquer des culs ? Draguer ? a t-il un passé de séducteur ? Est-ce qu'il est amoureux d'une autre ? Ou était-ce juste pour se rassurer sur son pouvoir de séduction ? Pour se sentir encore être un homme et non juste un père de famille?

Loin de moi , l'envie d'accabler Golldi dans son rôle d'épouse. Je ne suis pas du tout du genre à défendre les hommes infidèles. J'essai juste de comprendre et de pousser la réflexion un peu plus loin, au delà des faits présentés.
Modifié en dernier par WTCMB le 25 mars 2015, 10:47, modifié 1 fois.
Mais ça je suis complétement d'accord. Sauf cas de gros enfoiré en face de soi, les torts sont partagés - plus ou moins équitablement - lors d'une rupture.

L'arrivée d'un enfant bouleverse la routine du couple et il n'y a rien d'étonnant que beaucoup de ruptures se passent peu après la naissance.

Golldi, as-tu envisagé un thérapeute de couple? Je crois que tu as fait des efforts mais en avez-vous discuté toi et ton homme?
BY Golldi
Merci Psyché de prendre le temps de me répondre, mais pour les enfants, je ne les impliqueraient pas.
Ils n'ont rien demandés les pauvres.

C'est vrai que j'aurai aimé une prise de conscience de la part de mon conjoint, mais bon...
Je le laisse vivre sa nouvelle relation car les interdits excitent en quelques sorte et il faut que je passe à autre chose même si c'est difficile.

Comme le dit Carrie007, si je les prenaient en otages, il reviendrait pour les mauvaises raisons et ce ne serait que éphémère et il repartirait et la douleur serait plus forte même si elle l'est déjà bien forte.
Je me sens tout de même coupable de ne pas avoir réussie.
Modifié en dernier par Golldi le 20 avr. 2015, 21:39, modifié 1 fois.
BY Golldi
Depuis notre séparation, il est désagréable, normal, je l'ai mis à la porte.
Je ne l'empêche pas de voir les enfants car il en va de leur bien-être psychologique mais par contre, l'ambiance est très mauvaise.

Je m'explique, hier soir il est allé chercher notre fils à l'école, j'étais au courant.
Il sont allés se promener puis sont rentrés vers 19h00. LE temps de manger, coucher des enfants par lui, il était 21h.
J'ai fait de même, je suis allée me coucher en lui demandant de claquer la porte à son départ.

Et puis, il a décidé de chercher ses papiers d’impôts en oubliant que les impôts ont les payaient ensemble (on est pacsés et je faisais toutes les démarches administratives);
Il a exigé que je lui donnent les feuilles d’impôts pour sa demande de logement. Une dispute a commencé sur ce sujet en me reprochant que je lui faisait du chantage alors que je lui disait de m'avertir avant et que je lui préparerais les copies des documents nécessaires.

Vos avis m’intéressent.
BY Golldi
C'est bien ce que je tente de faire.
Et pour couronner le tout, en allant chercher mon fils à l'école, l'ATSEM du centre de loisir me demande si tout va bien en ce moment pour William car il tape constamment ses camarades, lui qui était si calme. Elle pensait qu'il y avait eu un décès dans la famille.

Ca me peine beaucoup. Un enfant de cet âge comprend vraiment tout. Enfin,...
Même en voyant son père souvent, il réagit quand même.
Psyché a écrit :Je crois qu'il y a un malentendu. Je ne pensais pas au fait qu'il revienne seulement pour ses enfants. J'évoquais le fait qu'il puisse sentir que le foyer , sa femme , ses enfants , tout ce pour quoi il a oeuvré des années pour fonder une famille se casse la gueule pour une histoire de cul insignifiante. Qu'il se rende compte maintenant et non pas 10 ans plus tard de la connerie qu'il risque de faire en désertant sa famille , et surtout une femme bien conciliante , patiente et amoureuse.
L'éloigner un temps de cette famille , ce foyer , lui faire sentir par la solitude , ce à quoi pourrait ressembler sa vie.
Les visites ponctuelles , une semaine sur 2 , parfois les vacances alternées. Le regard , la rancoeur de sa femme ( devenue ex femme ), à chaque fois qu'il passera récupérer les affaires de sport des gamins.

Golldi semble tenir à son couple et son mari. Se sent-elle la force d'élever de si jeunes enfants seule ? De rentrer du boulot exténuée , et sans soutien, à devoir faire la popote aux gosses, et regagner un lit vide ? De se lancer dans une bataille judiciaire pour avoir la garde ? De gérer le quotidien , jongler avec la baby-sitter, et assumer lors des retards éventuels de pension alimentaire ? Combien d'années de jeunesse perdra t-elle avant de rencontrer un homme fiable qui se sentira capable de jouer les beaux pères ? Bref, c'est toute une dynamique de pensées qui se met en place. Et j'ignore si récupérer son mari, recréer une complicité , retrouver l'amour , et renouer avec le foyer n'est pas la meilleure option, et éviterait des désagréments futurs. Il faut tenter de comprendre pourquoi il est volage ? Que s'est -il passé ? Pourquoi ne se sent-il plus à sa place dans son couple ? Est ce que madame était trop fusionnelle avec ses enfants ? Se sentait-il encore faire parti de la famille ? Est ce qu 'il a toujours reluquer des culs ? Draguer ? a t-il un passé de séducteur ? Est-ce qu'il est amoureux d'une autre ? Ou était-ce juste pour se rassurer sur son pouvoir de séduction ? Pour se sentir encore être un homme et non juste un père de famille?

Loin de moi , l'envie d'accabler Golldi dans son rôle d'épouse. Je ne suis pas du tout du genre à défendre les hommes infidèles. J'essai juste de comprendre et de pousser la réflexion un peu plus loin, au delà des faits présentés.

Je suis bien plus d'accord avec ce message que le précédent. Et je pense que tu as une excellente réflexion.
Il y a une belle part de réalité dans ce que tu dis et ça pousse à la réflexion surtout le passage sur le fait d'élever les enfants seule, car c'est sûr qu'à 2 c'est mieux, le lit vide, et l'homme fiable qui pourrait-être le beau père.

Vraiment parfaite cette réflexion qui pour le coup, me fait prendre conscience de la réalité des choses.

J'ai su lui dire "stop!" mais je ne suis pas encore assez forte. Je le vois souvent pour les enfants à notre domicile comme aujourd'hui et cela n'arrange rien car il y a des disputes.
Il tente de me faire culpabiliser en me disant qu'il est SDF (de temps en temps hébergé chez un ami) et que ce soir il dormira dans la voiture.

J'étais à 2 doigts de le laisser dormir chez nous. Finalement je me suis ravisée.
Je vous remercie pour vos avis et conseils et merci Psyché pour cette belle réflexion.
Je ne sais pas si c'était une réflexion judicieuse. J'essayais juste de projeter un peu plus loin que de s'en tenir à l'état actuel des choses. Dans tous les cas, ne cède pas , ne plie pas devant ses excuses , prétextes. Sois intransigeante. Il a fait le choix de te quitter , qu'il assume pleinement sa décision à ses risques et périls. Tu n'as pas à l'héberger . Fais lui prendre conscience de la lourdeur des conséquences de son choix. De ce qu'il est en train de foutre en l'air , à savoir le couple , le foyer , la famille. Il est primordial que tu ne joues pas l'armée du Salut pendant que Monsieur décide de découcher , ou draguer ou que sais-je encore... Il vient visiter les enfants , mais ne reste pas dormir. Condition sine qua none à cette rupture qu'il a initié de son propre chef. Courage.
BY Golldi
Merci Psyché pour ta réponse expresse, je ne céderai pas.
BY Golldi
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui mon ex a récupéré notre fils à l'école puis il est rentré au domicile familial.

Il s'occupait des enfants quand son téléphone a sonné.
Il a prétexté devoir sortir chercher quelque chose dehors,
Quand il est revenu il avait un papier à la main qui était sa lettre de résiliation de bail à son nom qu'il avait envoyé quelques jours auparavant à notre bailleur.

Il venait de la récupérer chez le gardien car il l'avait envoyé sans la signer. Le gardien la lui a remise en lui demandant de me la faire signer aussi.

Il rentre et m'explique sa démarche alors qu'il était au domicile avec nous sans rien dire.

Je comprends sa démarche de résilier le bail, mais ne pouvait-il pas m'en informer?
Il s'est retrouvé bête de voir qu'il fallait ma signature, sinon, il ne m'aurait rien dit.

Ca promet pour l'avenir.
On doit tout de même communiquer sur nos intentions.
Je vous précise que j'ai signé le papier car je suis résignée et c'est mieux ainsi.
Ça me fait quant même mal au cœur malgré tout.

Vos avis s'il vous plait.
Modifié en dernier par Golldi le 02 avr. 2015, 23:06, modifié 3 fois.
Bonsoir Golldi,

Je pense qu'il commence à matérialiser la rupture administrativement. Ceci étant, ce n'est pas forcément mauvais signe. Il a pris une décision et s'y tient. Cela n'a rien d'irrémédiable concernant ta reconquête éventuelle. Je pense qu'il a juste mal pris le fait de ne plus pouvoir dormir au domicile familial. Du coup , il te signifie qu'il a compris ta fermeté sur le sujet, et prend les devants. Quant au fait de ne pas t'en avoir informé , il cherchait peut être à t'éviter cette formalité , histoire de te ménager , ou alors par lâcheté... Je penche plutôt pour la crainte d'avoir à affronter tes questions , tes reproches ... N'y prêtes pas plus d'attentions que ça. Continue ton SR.

Bon courage à toi.
Je dois avoué que ça m'a énervée.
Finalement, tiré un trait aussi facilement sur notre histoire.
Ca m'a mise hors de moi. Aucune communication. Et pour ce qui est des démarches, je pense que c'est par lâcheté mais bon, il fallait en passer par là. Au moins maintenant, c'est clair et sans ambiguïté.

De plus, il voulait savoir où en était les démarches pour la rupture du pacs. Et voilà, on y est...
Je me rend enfin compte de la rupture et de ses conséquences. Pour moi, c'était encore flou car c'était récent.

Ce soir, ça m'a mise hors de moi, je n'ai su me contrôler et j'étais dans le reproche devant les enfants alors que je veux éviter ça.
C'est pas si simple car je suis toujours dans la trahison que j'ai subi et mes sentiments prennent le dessus sur ma raison.
Bonjour Golldi,

Ta colère est compréhensible. Essais de ne pas trop la montrer, n'abordez pas vos problèmes en présence des enfants. Continue avec fermeté et dignité. Tu t'en sors bien. Quant aux sentiments, c'est normal que de temps à autre , ils reviennent parasiter la raison. Ça ira mieux dans quelques temps, une fois la rupture marquée et l'habitude ancrée. Désormais la priorité ce sont tes enfants. Sois forte.
BY Golldi
Merci Psyché pour ton soutien.
Je vais adapter mon comportement à la situation et tenter de me maîtriser.

Bonne journée.
BY Golldi
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, mon ex est venu à la maison pour emmener notre fils au sport puis un détour au centre ville pour la fête de pâques.

Une fois à la maison, il veut faire à mangé pour son fiston et me demande la permission. J'accepte.
Puis, il donne du chocolat à notre fils et me raconte la journée malgré ma distance et cherche le contact en me proposant d'acheter des aliments qu'il manquant pour la confection du repas de demain. Je refuse.

Dans la cuisine mon fils me donne du chocolat en disant: "c'est papa qui a dit de donner le chocolat."
Enfin, comportement incompréhensible. Il doit, soit culpabilisé, j'en doute ou il souhaite certainement entretenir de bonnes relations pour les enfants.

J'ai envie d'être plus radicale mais je souhaite éviter les tensions. Je prends mes distances mais c'est compliqué de l'être avec les enfants qui nous observent.

Merci par avance pour vos avis.
Bonsoir ,

Je pense que devant vos enfants , il faut faire bonne figure afin qu'ils ne perçoivent pas de tension entre vous. Sois diplomate et joue le jeu. Mais une fois , seule avec lui, alors là , tu restes ferme et intransigeante.

Bon courage.
Oui merci Psyché, je reste distante.
Le fait qu'il vienne pratiquement tous les jours, c'est un peu plus compliqué mais c'est bien pour notre fils qui se sent mieux en voyant souvent son père depuis la rupture.
BY Golldi
Non mais, je ne le reconnais plus cet homme.

Il doit se sentir différend depuis la rupture, il se sent pousser des ailes.
Il se fait sans doute conseiller par sa nouvelle "compagne" car Monsieur prend une assurance folle.
Il fait comme il l'entend, fait semblant de calmer la situation pour agir à sa guise.

J'ai beau lui demander de nous concerter pour les démarches vis à vis des enfants, non il fait ce qu'il veut derrière mon dos sans m'en aviser. J'ai même peur qu'il réussisse à me prendre mes enfants.
Impossible de rester calme, je déborde de rage.

Après notre dispute de la semaine dernière, je lui avait pourtant dit qu'il fallait qu'on s'entende pour l'organisation autour des enfants et il était parfaitement d'accord.
Aujourd'hui, en prenant contacte avec un médiateur familial, je l'ai contacté pour lui demander si il était intéressé et voir ses disponibilités, mais il était déjà allé en voir un avant notre dispute passée et attendait qu'il me contacte.
C'est une bonne chose le médiateur mais qu'il m'en parle.
Il me dit avoir fait d'autres démarches mais sans précisions. Je suis furieuse!

Avez-vous déjà été dans une situation similaire ?
Vos avis sont les bienvenus.
Hank a écrit :Vu comme c'est parti, il ne pourra pas être fidèle. Il peut changer, devenir sérieux, et un beau jour repartir dans son délire.

Tu as fait ce qu'il faut. Tu veux quoi maintenant exactement ?
Bonsoir Hank,

Oui, je suis d'accord avec toi pour la fidélité.
Maintenant, je souhaitai une entente pour les enfants, mais c'est peu probable.
Et des avis extérieurs sont très intéressants car plus objectifs que ceux de la famille et des amis qui nous connaissent.

Je pense que je devrais me situer dans la catégorie "Je ne veux PLUS récupérer mon ex", même si j'aurai voulu qu'il réagisse avant le point de non retour (venir dans notre logement et continuer son infidélité).
BY Golldi
Bonsoir à tous,

Pour résumer, maintenant notre relation se résume à celle de parents maintenant.
Au début, je ne le laissais plus accéder à mon logement, mais finalement, j'ai cédé le temps de rentrer après le travail. Donc, il y est environ 1 heure le temps que j'arrive et profite des enfants seul. Il insistait tellement puis je me suis dit que c'était mieux pour le confort des enfants.
Je vous précise qu'il prend au passage notre fille chez l'assistante maternelle.

Lundi, l'assistante était en formation, donc il s'est proposé pour garder notre fille au domicile et j'ai appris que sa maîtresse était de nouveau venue malgré la présence de notre fille.
Je suis dégoutée et blessée. Même en qualité de parent je ne peux plus lui faire confiance.
Incompréhensible cette réaction, j'ai jamais vu ça.

C'est fini maintenant, je serai encore plus ferme même si les enfants en pâtiront un peu. Je laisserai notre fils à la garderie après l'école, au lieu de profiter un peu du père et pour notre fille, elle restera chez l’assistante maternelle, le temps que j'arrive.
C'est ce que je faisais après la rupture et ça se passait bien et je me sentais sereine. L'autre solution sera qu'il pourrait les prendre mais sans venir au logement.
Je ne souhaite cette situation à personne car c'est très humiliant. Et cette femme, elle ne se dit pas que ça ne se fait pas même par respect pour les enfants?
Vos avis?
Modifié en dernier par Golldi le 15 avr. 2015, 21:02, modifié 1 fois.
Bonsoir Golldi,

Ta colère se comprend , mais garde en tête que désormais , il te faudra prendre sur toi , à chaque fois , que la situation te déplaira , ne serait-ce que pour tes enfants. Concernant sa maîtresse, bien que sa présence te déplaise , tu ne peux pas vérifier si effectivement , elle aura la décence de ne pas se pointer au domicile du père , lors de son jour de garde. Du coup, je te conseille de ne pas trop te laisser happer par ce conflit. Recentre toi sur tes projets, envisage un voyage, quelque chose qui te permette de ne plus penser à tout ça. Permets toi quelque chose dont tu rêves depuis longtemps. Histoire de t'aérer un peu et ne plus t'embuer l'esprit avec toute cette rancoeur.

Bon courage.
Oui, et c'est vrai pour sa maîtresse qui pourra se rendre à SON domicile pas le mien et celui de nos enfants.
Concernant un voyage, j'en ai un prévu dans un mois et demi pour une durée de 2 mois et je reconnais que ça me fera le plus grand bien ainsi qu'aux enfants.
Je pourrais prendre mes distances et me reconstruire sérieusement.
Pour les démarches, j'ai rompu le pacs, vu un avocat pour la garde .
De plus, aujourd'hui, je me suis entretenue avec une médiatrice pour instaurer un minimum de discussion au sujet des enfants, qui, disons le, souffrent aussi.

Merci pour ta réponse Psyché.
Bonne initiative pour le voyage, ça te fera du bien de t'éloigner de tout ça un temps.
L'entretien avec la médiatrice est une bonne chose. J'espère que les choses s'arrangeront pour toi.

Bonne soirée à toi.
Tu prends les choses en main et tu peux être fière de toi.

En effet, je le trouve très culotté, voire abject de faire venir sa maîtresse chez toi. Mais quand il aura son logement et si elle vient chez lui, tu n'auras pas ton mot à dire et, disons-le clairement, cela ne te regardera plus. Même en présence des enfants (sauf s'ils ont des ébats devant vos enfants, mais ça c'est une autre histoire).

Ce voyage est une très bonne chose. Je te trouve très courageuse et te souhaite tout le bonheur du monde à l'avenir.
BY Golldi
C'est vrai que lorsqu'il aura son appartement, ce sera autre chose. Après, effectivement, je n'aurai plus mon mot à dire et on verra d'ici là.

La semaine prochaine c'est les vacances scolaires et je devais lui laisser les clés pour le confort de nos enfants mais finalement, je ne les lui laisserai pas car il ferait encore n'importe quoi.
Jeudi et vendredi, il était furieux de voir que je ne les lui avaient pas laissé, le temps que j'arrive après le travail. Il allait se promener avec les enfants, en attendant mon arrivée.
Et moi, je prétextais l'oubli pour ne pas les lui laisser.

Je pense le mettre au courant que je sais qu'il est venu avec sa P*** alors qu'il avait notre petite, histoire qu'i sache que je suis au courant de tout, même si ça ne modifiera en rien son comportement.
BY Golldi
Bonjour à tous,

Le deuil de la relation est en cours et je fais le bilan de tous ça.
J'ai pu voir des messages qu'il envoyait à sa maîtresse et quand je vois qu'il lui dit l'aimer fort et que l'amour est plus fort que tout, ça me blesse profondément.

Tous les sentiments qu'il avait pour moi sont parti et sont revenus pour cette personne.

Mon estime de moi est ébranlé. Où me suis-je loupée? Nos chemins devaient-ils se séparer là? Si je n'avais rien découvert, jusqu'où serait-il allé?
A la lecture des messages, ça modifie mon comportement, et au lieu de jouer la carte de l’indifférence, je suis sur la défensive.
J'ai même pensé à la vengeance de cette femme, mais ça serait lui donner trop d'importance et elle passerait pour victime.
Enfin...
Bonjour Golldi,

Ses sentiments pour cette femme sont différents de ceux qu'il eprouvait pour toi. Je doute qu'il ai juste tout retiré de toi pour les reporté sur elle.

Regrettes-tu de ne pas avoir fermer les yeux sur son infidélité ? Aurais-tu pu cautionner sur le long terme ses incartades ? Si la réponse est non, alors enterrer l'histoire est la seule chose à faire. Reconstruis toi.

Quant à la vengeance , je doute qu'elle puisse résoudre quoi que ce soit. Te soulager, apaiser ta colère ? Et bien même pas. Tu garderais toujours cette profonde amertume en toi. Seul le temps apaisera les choses.
Je suis simplement entrain de faire le bilan de notre relation et je passe par des questionnements assez profonds.
Je dois t'avouer que je suis fière de moi d'avoir eu le courage de prendre les choses en mains en stoppant ses agissements et en apprenant par la même occasion à nos enfants que l'on doit se respecter.

Je pense que la phase que je traverse au bout de 1 mois et demi, est celle de la reconstruction après la profonde déception. Et ça passe par le questionnement.
Pour la vengeance, je sais que ça ne mènera à rien, et puis le plus fautif, c'est lui.

Merci Psyché pour ton avis, c'est toujours un plaisir de te lire.
En effet à l'heure où tu dresses le bilan, tu réalises à quel point tu as parcouru du chemin depuis la rupture. La remise en question ne doit certes pas s'éterniser. Tu as beaucoup à faire pour toi cette fois. Prend le temps de vivre pour toi et tes enfants. En espérant que l'issue malheureuse de cette histoire ne te freine pas pour refaire confiance dans tes futurs relations sentimentales.
BY Golldi
Il faut que j'aille de l'avant.

Pendant ma reconstruction, j'ai décidé de faire de la place dans mon logement en rassemblant toutes ses affaires (vêtements et autres) et afin de les lui remettre après ma semaine de vacances avec les enfants.
Je pense qu'il sera furieux car il dit ne pas avoir encore de logement, mais j'ai été trop gentille tout ce temps.
Il faut bien avancer et tourner la page et ça passe par là. De plus, je ne le voit pas cette semaine.

A bientôt.
Bonsoir à tous.

Ce soir, en rentrant du travail, j"ai emmené mon fils et ma fille chez le médecin. Et à mon retour, je me stationne devant chez moi, et qui vois-je dans la même rue? Je vous le donne en mille, cette femme qui est maintenant la "copine" de mon ex.
Oui, oui, j'ai reconnu sa voiture que j'avais déjà vu auparavant.
Elle sortait d'un immeuble jumeau au mien.

Donc je sors de ma voiture et je passe devant elle avec mes enfants mais un peu plus loin, mon fils se retourne et me désigne cette femme avec insistance.
Donc, je retourne vers elle et je demande à mon fils si il la connait et il me dit oui.

Je demande à cette femme et elle me soutien que non, je redemande à mon fils qui confirme. Et là, j'explose, et lui dit que si et qu'il s'agit bien de cette femme irrespectueuse ( en écrivant poliment), qui a manqué de respect à ma famille et lui intime l'ordre de ne plus s'en approcher. J'ai tourné les talons et je suis rentrée chez moi.

Elle a nié en me disant que je ne la connaissait pas et que je me trompais de personne avant de s'énerver en voyant que je l'avais reconnu.
Il s'agit bien de cette femme que j'avais déjà vu sur le Facebook de mon ex. Une fois chez moi, j'ai exprimé ma colère à mon ex par téléphone et bien-sûr, il a encore dit qu'il n'avait aucune relation et que nos enfants n'avaient jamais vu cette femme. Ah bon? Oui je te crois...

Même si ce n'est que de la colère qui est ressortie, ça m'a fait du bien. Je les laisse pour ce qu'ils sont et je passe à autre chose.
Bonjour Golldi,

Bien. Que ce soit elle ou non n'a pas grande importance , enfin un peu quand même , ce serait dommage d'avoir agressé une inconnue, mais au moins elle ne sera pas tenté de briser une famille.
Tu t'es lâcher, et à exprimer ce que tu avais sur le coeur c'est bien. Désormais, tu dois avancer.
BY Golldi
Bonsoir Psyché,et bonsoir à tous,

JE me suis même dit, mais si il disait vrai. Et puis, après mûre réflexion, je vois bien que non.
Elle habite une rue perpendiculaire à la mienne et il veut sans doute la protéger ou éviter que je sache où elle réside.
C'est bien un menteur et un manipulateur et moi, je n'avais jamais rien vu.

Enfin, merci pour ton intervention.
Golldi a écrit : C'est bien un menteur et un manipulateur et moi, je n'avais jamais rien vu.
Raison de plus pour tirer un trait sur lui et avancer. Te voilà enfin débarrasser d'un boulet. Penses à toi désormais.
BY Golldi
Bonjour à tous,

Je suis contente car c'est bientôt les vacances et je pourrai enfin décompressée ce qui contribuera à ma reconstruction.
Je pars jeudi prochain 2 mois avec les enfants.
J'ai finalement pris un avocat pour saisir le JAF pour la garde des enfants.
Et pour la nouvelle compagne à mon ex, je ne m'étais pas trompée ou devrais-je dire mon fils. Lors d'une médiation, il a reconnu à demi mot que c'était elle et que je l'avais agressé.
Il fait un déni de culpabilité.