Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tomate851
Bonsoir tout le monde je vais essayer de faire bref , mon ex ma quité il y'a 4 mois , j'étais entrain de m'en remettre petit a petit et un jour (fin janvier) elle me renvoit un message on parle quelque jours et me fait comprendre que je lui manque et par la suite elle ne repondait plus au message ...

Vers le 15 mars je lui envoit un message et on parle bien et me demende ou j'en suis avec les filles je lui dit la vérité que j'ai rien et elle me dit qu'elle a trouver un nouveau mec et m'a meme dit de trouver une copine sa me ferait du bien car elle sa la fait du bien . Moi de mon coté j'etais un peu choqué car c'est une fille qui a très peu de relation et d'en avoir retrouver une aussi vite m'a surpris . Et elle ma meme envoyer une photo d'elle et lui dans ma tete c'etais le feu mais j'ai preferer ne rien dire . Apres je lui parle que malgré que je suis célibataire j'avais une fille en mire et la elle commence a devenir agressif et me dit qu'elle s'en fout sa réaction m'a paru etrange

Quelque jours plus tard une amie en commun me dit que je lui manque en ami mais le hic on a jamaiq été amis en 1 semaine a peine c'etais deja l'amour fou alors j'ai du mal a comprende ce comportement d'enervement quand je lui parle de fille et celui la que je lui manque en ami .

Merci d'avoir lu et bonne soirée :D
BY admin

Salut Tomate851!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY guitaum
bonsoir Tomate851,

Je suis exactement passé par là lol... (même si c'est pas drôle)
Donc je pense être capable de te dire à peu près ce que cela veut dire!

Tout d'abord, c'est bien tu lui à mis le doute avec cette histoire de fille, elle dois s'en mordre les doigts crois moi!
après c'est du bon sens, à ton avis pourquoi elle réagis aussi agressivement quand tu lui parles de fille ??
Je ne sais pas combien de temps votre relation a durée mais ce qui est sur c'est qu'elle pense encore à toi sinon elle s'en foutrais et au contraire serais curieuse de savoir qui pourrais te rendre heureux ;)
Ensuite, l'histoire de l'amie qui dit que... crois en mon expérience n'y prêtes absolument pas attention ça sens l'embrouille... car les amies en communs c'est jamais bon!

Ce que je te conseil de faire, c'est de faire le mec hyper mais alors hyper occupé tu vois le genre ^^', en gros les messages qu'elle peut t'envoyer tu l'ai regarde mais on répond pas ou alors avec trois jours de retard lol...
et tu verras que même si elle à un mec, ce qui ne veux absolument rien dire mais rien du tout!! eh! bien elle reviendra à la pêche aux infos et si tu à envie de répondre c'est ton choix mais alors soit bref sur ta vie et surtout ta vie amoureuse :)
Je sais ce n'est pas évident, je suis passé par là, il y a eu des hauts et des bas mais finalement maintenant je suis en haut et elle en bas mdr ( ben quoi faut bien rire un peu ^^) c'est vrai je suis plus avec celle que je voulais récupérer mais j'ai trouvé beaucoup mieux et crois moi ça existe et bizarrement quand tu t'en fou de ton ex, elle reviens (avec ou sans copain) elle reviens un moment donné et là il faut faire un choix, choisir celle qui ta déçue et qui ta fait souffrir ou alors choisir celle qui a refait battre ton cœur quand il était de pierre... (pour moi c'était vite fait après chacun son point de vue) bon courage n’hésite pas a poser des questions ou à parler ce n'est pas si mal de parler finalement si ça peut t’empêcher de répondre à ton ex haha!!

Bonne soirée
BY Tomate851
Salut et merci de ta reponse =)

Pour l'ami en commun j'ai eu les capture d'écran et elle lui a bien dit sa et hier je l'es eu au telephone pour avoir quelque détails et des que j'ai parlé de sa plus rien et devient encore agréssif mais j'ai réussi a calmer le jeu

Alos je sais pas trop quoi faire maintenant mais deja la situation c'est inversé et c'est elle qui dérape et qui est jalouse dans l'histoire

Merci et bonne soirée
BY the wolf
salut je m'incruste un peu dans ce topics guitaum crois tu vraiment qu'elle revienne toutes? 6 mois de rupture et toujours sans aucune nouvelle de mon ex pour ma part..
BY guitaum
Bonsoir The Wolf,

Ben écoute après ça dépend du contexte de la rupture et combien de temps la relation à durée...
Mais pour moi oui!! sans aucun doute et peu importe le temps de SR entre les deux personnellement j'ai effectué énormément d'interdit et elle s'était retrouvée un next et je l'avais bloqué de partout pendant 8 mois puis un jour j'ai rencontré une femme merveilleuse qui m'a sorti de tout ce cauchemar et environs 2 semaines après que je me suis mit en couple, mon ex est revenu comme par magie en disant qu'elle avait réalisée que j'étais l'homme de sa vie etc... Mais entre deux elle a bien testée ailleurs pour être sûr si vous voyez ce que je veux dire bref... c'était mon rêve pendant ses 8 mois interminables qu'elle me dise ça, et finalement elle est parti en pleure car moi j’avais trouvé quelqu'un qui n'avais pas besoin de voir si l'herbe était plus verte ailleurs... Et j'ai coupé les ponts pour de bon!!! et au dernière nouvelle elle sort avec un ami à moi avec qui maintenant j'ai coupé les ponts lol c'est du grand délire ces femmes vraiment!!!

Donc pour ma part je dirais que oui ton ex malgré les 6 mois de mystère et d'inexistence elle pourrais bien un jour faire une réapparition dans ta vie mais peut être pas quand tu t'y attendra le plus ^^'
BY the wolf
je comprends ce que tu dis... mais j'ai vraiment l'impression que c'est impossible vus ce qu'elle a fait et dit, 6 mois de silence totale, pourquoi revenir au moment ou c'est trop tard c'est stupide
BY guitaum
Bonsoir The Wolf,

Pourquoi tu dis "revenir au moment ou c'est trop tard" ?
Pourquoi serais-ce trop tard ? Elle est avec un next ? ça ne veut rien dire ne t'inquiète pas!!!
6 mois sans réponse ? Ce n'est pas grave non plus, quand tu vois comment les jours passent vites, 6 mois c'est un battement de cils ^^ (après c'est sûr que pour toi c'est différent et que 6 mois c'est hyper long... Puisque tu es le largué désolé de dire ça... Mais pour nous les largués les minutes sans nouvelles de l'autre c'est des heures et les mois des années)
Donc ne t'inquiète pas laisse le temps au temps, moi je te dis que tu auras des nouvelles d'elle un jour ou l'autre suffis juste d'être patient et de ne pas se focaliser là dessus sinon ça ne marchera pas :/

Courage et bonne soirée
BY the wolf
je dis revenir avant qu'il sois trop tard pour moi avant que mes sentiments pour elle s'estompe avec le temps..
crois tu sincerement que j'aurais des nouvelles vus comment c'est passé la séparation ca m'etonneré beaucoup mais pourquoi pas...
quand une ex viens "prendre des nouvelles" au bout d'un certains temps c'est pour avoir simplement des nouvelle ou c'est que on peux tenter quelque chose?
BY guitaum
Bonsoir The wolf,

Ben écoute si tu dis avoir peur que tes sentiments pour elle s'estompent avec le temps c'est qu'alors elle n'est pas faite pour toi!!! car pour la femme de ta vie normalement tes sentiments sont encrés en toi et ne pars pas en 6 mois!! Même sans aucune nouvelle.

Sinon si une ex reviens "prendre des nouvelles" déjà c'est qu'elle s'intéresse à ta vie ce qui est déjà énorme je dois dire, donc bon signe, après ça ne veux peut-être pas dire tout de suite "je suis revenu sors moi le grand jeu et ressort avec moi" NON!! donc la bonne façon d'agir dans ce moment là c'est de montrer justement le changement de ta vie sans elle, montrer comment tu arrive à vivre sans elle (même si c'est pas vrai, mais ça faut pas le dire ^^') montrer que tu à bien digéré la rupture et que tu as compris son choix même si c'est encore flou pour toi (on s'en fou ton objectif c'est de lui plaire à nouveau), montre lui le nouveau mec que tu es devenu en ayant du mystère et du charme, qu'elle s'intéresse à toi comme si elle ne te connaissais pas!

Bonne soirée ;)
BY the wolf
je te rassure ils ne sont jamais partis ils sont toujours la et je sais que si je la revois je vais retomber sous son charme...
j'apprends beaucoup avec toi tu as des réponses trés pertinentes.. j'ai d'autre question maitre yoda..
est ce qu'une ex peut revenir meme aprés 6 mois ou plus de black out total?
BY guitaum
Bonjour mon jeune padawan ;)

J ai des réponses pertinentes car je l'ai moi même vécu et j ai testé tout ce que je t'avance!!!
Donc pour répondre à ta question après 6 moos de black out totale, oui pour moi c est fort possible car pendant la rupture il faut que chacun se reconstruit de son côté aussi bien le largué que le ou la largueuse...
Et par expérience je dirais que c est même préférable qu autant de temps sans nouvelle de l'un ou de l'autre, ça permet quand le moment sera venu de vous revoir, et de voir comment vous allez réagir (surtout le battement de votre coeur lol) et de la vous en viendrez au fait de soit rester comme vous étiez c est à dire distant et sans plus ou de reconstruire une relation durable car vous aurez revu vos objectif et que ta dépendance amoureuse sera définitivement parti!!! Le dialogue est possible dans ces cas là !!!
Alors que si ça faisais que 2 mois crois moi la.dépendance amoureuse n est pas parti du tout et la le.dialogue vole bien bas entre pleurnichements, colère, incompréhension etc... Et la le dialogue et complètement bloqué et personne n est gagnant.

Bonne soirée et que la force soit avec toi :)
BY the wolf
on voit toute l’expérience du maitre.. pourtant une ombre dans la force je ressens.. je voudrais avoir une conversation avec elle seulement voila vus que j'ai étais traité disons le clairement comme une merde je ne veux pas faire le premier pas en plus vus les actes qu'elles a posés juste avant la rupture je ne pense pas qu'elle étais encore amoureuse si non elle serait deja revenus.. ma question est la suivante est-il possible qu'une femme qui ne sais plus ce qu'elle ressens et qui a envie de voir si l herbe et plus verte ailleurs peut revenir?vaste interrogation qui taraude mon esprit de padawan..
BY guitaum
Alors là cette question est parfaite pour moi puisque ça était mon cas!!!
Elle ma quittée sans raison apparente et ma dit "va voir ailleurs pour te faire d'autre expérience et je ferais de même"
Je dois te dire que j'étais pas franchement d'accord avec elle mais bon on ne peux rien dire quand on est le largué.
Puis, elle a effectivement étais voir ailleurs (franchement il n'en valais pas le coup lol) et puis le SR commença... de long mois d'attente puis une femme avec un charme fou ma séduite et je suis tombé amoureux!!! depuis 5 mois maintenant ^^
et je suis enfin heureux!!
mais mon ex la su est bizarrement, elle a quittée son next et m'a dit "j'ai vue que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs reviens avec moi je t'aime" et j'ai dit non!!! et voila mon histoire ^^' en résumé lol
Donc oui si elle ne sais plus ce qu'elle ressens ton ex peut revenir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, un conseil change d'air, sort et fait des rencontres tu verras tu pourrais te surprendre!!! tu pourrais plaire a beaucoup de femme je suis sur.
Et dit toi même si tu es encore accro à ton ex dit toi qu'elle, elle ne se gêne pas de draguer d'autres mecs donc fais en autant ;)
Et qui sais? tu pourrais trouver mieux toi aussi ^^
BY the wolf
tu sais mec je me suis retrouver sans rien sans appart sans potes sans la femme que j'aime j'ai reussis a changer de ville, de boulot, d'ambiances, de me faire de nouveau pote, et j'ai une next depuis 3 mois :)
donc en fait si je comprends bien pour faire revenir une ex il faut qu'elle sois un peu fragile sentimentalement avec son next et que tu sois engagé ailleurs avec une fille mieux qu'elle pas mal..
merci tu as reussis a voir que j'étais un beau goss sans me voir.. :)
est ce que tu as une recette miracle a me donné pour faire revenir ma douce maitre yoda?
BY guitaum
Eh bien il n'y a rien qui cloche ? tu n'est pas heureux avec ta next ?et oui malheureusement c'est la triste vérité enfin cela l'a était pour moi!!
une recette miracle ^^ j'aimerais bien si tu savais mais je pense qu'il n'y que le temps qui puisse guérir des blessures comme ça ;) et peut-être aussi une autre femme qui t'aimeras pour ta juste valeur :)
BY Elieza
Putain mais le respect des meufs sur ce topic…..pour vous, les "nexts", c'est quoi? de la viande, en attendant que déesse ex daigne revenir vers vous?
Vous êtes a gerber…..
BY guitaum
Euh je vois de quoi tu parles du tout !!je n ai pas dit qu il devais trouver une next en attendant de retrouver son ex !! Non j ai dit peut être qu il peux trouver une femme qui l'a.lui feras oublier justement et qu elle l.aimeras à sa juste valeur !! Je vois pas de mal la dedans ? Donc avant de s énerver on est prié de lire jusqu au bout !

Bonne soirée
BY Elieza
guitaum a écrit :Euh je vois de quoi tu parles du tout !!je n ai pas dit qu il devais trouver une next en attendant de retrouver son ex !! Non j ai dit peut être qu il peux trouver une femme qui l'a.lui feras oublier justement et qu elle l.aimeras à sa juste valeur !! Je vois pas de mal la dedans ? Donc avant de s énerver on est prié de lire jusqu au bout !

Bonne soirée

J'ai tout lu, justement.
Quand on veut être respectueux, on n'entame pas de relation DU TOUT si on est amoureux de quelqu'un d'autre.
Ceci dit, ta réaction en dit long, si tu ne te sentais pas concerné, tu n'aurais certainement pas réagi comme ça.
BY guitaum
Et si l amour pour l ex qui ta fait galeré est parti et que grâce à une autre tu te sens beaucoup mieux et que tu l aime et que tu est fidèle avec cette femme c est irrespectueux aussi ? Car mon ex figure toi j ai couru après pendant plus de 8 mois elle m'a fait les pire merde que tu ne peux pas t imaginer donc quand j ai trouver cette femme que j aime encore puisque je suis avec elle encore !! Malgré mon ex qui es venu 1 semaine après que je me soit mit en couple pour tout casser eh bien je suis resté fidèle à celle.que j aime vraiment donc tu M escuser quand tu ne connais pas l histoire des personnes tu ne peux pas juger.
BY Elieza
Inconitio a écrit : Et guitaum n'a pas parlé de jeter la next juste après, bien au contraire puisqu'il est resté avec..

Déjà, je ne parlais pas de Guitam en particulier, ce qui me choque, c'est plutôt le "je suis avec ma next, qu'est ce qui pourrait faire revenir mon ex"?
Mais déjà, être avec quelqu'un alors qu'on est amoureux d'un(e) autre, c'est déjà pas cool.
Vous aimeriez qu'on vous fasse ça?
Surtout si on sait pertinemment que si l'ex repeinte le bout de son nez, on jettera le/la next sans scrupule, bah c'est nul. Et c'est certainement pas la meilleure manière de se reconstruire hein (en plus de faire du mal a quelqu'un qui n'a rien demandé).
BY guitaum
merci inconitio ! J'ai toujours était fidèle et respectueux avec celle que j aimer et je le serais toujours on n est pas tous pareil je vous assure !
BY Elieza
guitaum a écrit :Et si l amour pour l ex qui ta fait galeré est parti et que grâce à une autre tu te sens beaucoup mieux et que tu l aime et que tu est fidèle avec cette femme c est irrespectueux aussi ? Car mon ex figure toi j ai couru après pendant plus de 8 mois elle m'a fait les pire merde que tu ne peux pas t imaginer donc quand j ai trouver cette femme que j aime encore puisque je suis avec elle encore !! Malgré mon ex qui es venu 1 semaine après que je me soit mit en couple pour tout casser eh bien je suis resté fidèle à celle.que j aime vraiment donc tu M escuser quand tu ne connais pas l histoire des personnes tu ne peux pas juger.
Si tu t'exprimais en français, on pourrait communiquer plus facilement.
C'est ton problème que tu aies couru après 8 mois, alors qu'elle te traitait comme une merde….qui est le plus a blâmer? Elle ou toi?
Et je ne te juge pas TOI, je juge votre discours qui est a gerber sur ce post.
BY guitaum
Alors pourquoi tu nous parle ? Si c est pas français et que tu trouve ça a gerber ? Quel intérêt as tu ? Mais tu as l air borné avec ton idée bref... Pense ce que tu veux moi je sais ce que je vaux, je n ai rien à prouver à personne! Eh ben si tu juge notre discour! Franchement je n ai rien dit d irrespectueux envers son ex
BY Elieza
Inconitio a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.. Ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un profondément, qu'on ne doit pas aller de l'avant.
D'ailleurs dans pas mal de cas sur ce site, le happy end s'est fait "sans le vouloir" avec le/la next alors que chacun esperait encore récupéré son ex.
Si on devait se privé de toute rencontre sous pretexte qu'on était encore amoureux/se, on se bloquerai beaucoup de portes à mon avis, et on passerai à côté de belles nouvelles histoires
Je ne te parle pas du cas ou tu rencontre quelqu'un et refais ta vie.Je te parle du cas, comme mentionné ici, ou tu es avec une autre "en attendant que Mme ex daigne revenir, auquel cas je jeté la next vite fait et retourne avec l'ex"…Ca, tu trouves ça "bien"?
BY Elieza
guitaum a écrit :Alors pourquoi tu nous parle ? Si c est pas français et que tu trouve ça a gerber ? Quel intérêt as tu ? Mais tu as l air borné avec ton idée bref... Pense ce que tu veux moi je sais ce que je vaux, je n ai rien à prouver à personne! Eh ben si tu juge notre discour! Franchement je n ai rien dit d irrespectueux envers son ex
Je sais lire, c'est tout.
Ceci dit, encore une fois, pourquoi tu te sens visé si tu n'es pas concerné, alors que je ne m'adressais même pas a toi?
BY the wolf
maitre ne vous énerver pas garder la force en vous!! merci pour les conseils mon grand hesite pas si je peux te rendre la pareil