- 22 mars 2015, 19:55
#1011164
Bonjour,
J'ai re-re-re brisé mon SR encore une fois, ce soir.
Je rappelle que la rupture était le 10 Mars, que j'ai commencé un SR le 11 au soir mais que j'ai brisé le 12 au soir, puis re-brisé le 15, le 19, et encore ce soir...
Je pense pas avoir faire les pire interdits à chaque fois malgré ca, la 1ère fois je l'ai appelé une minute pour lui demander s'il me restait des affaires chez elle, la 2ème fois j'etait bourré, je me suis pas retenu, je l'ai appelé en sortant de soirée, mais je suis resté malgré tout assez net dans la conversation, pas de pleurs ou de reproches, juste des prises de nouvelles.
la conversation c'était :
"- Allo ?
- Ouais, tu m'as appellé ?
- Euuuh oui, tu vas bien ?
- oui oui, tu voulais m'appeler pourquoi ? tu voulais me dire quelque chose ?
- Euh non non, je voulais juste prendre de tes nouvelles....
- Ah ? okay.
- Ca va ? t'es chez tes parents alors ? Ca se passe bien?
- Ouais ouais ca va, et toi ?
- Okay, bah moi ca vas, j'ai envoyé 430 CV hier...
- Ouais.
- (gros blanc, comme si elle en avait rien a foutre, ou qu'elle ne me croyait pas)
- Et sinon j'ai probablement retrouvé un groupe de musique.
- ah ouais ? Comment ca ?
- Bah j'ai postulé un peu sur les petites annonces et j'ai trouvé un groupe vraiment cool qui me correspond bien, on a l'air de bien matcher donc on vas s'rencontrer lundi ou mardi.
- J'ai pas compris, tu as déja fait quelque chose ou pas encore ?
- euh non non, Lundi ou Mardi je les vois.
- Ah okay.
- (bon petit blanc encore)
- Etttt sinon bah j'etait en soirée la, je suis en train de repartir.
- Ah. Ou ca? (dit comme si elle s'en foutait un peu, enfin elle parlait comme si elle se foutait de tout ce que je pouvais lui dire au téléphone limite j'avais l'impression...je sais pas trop)
- Chez x, y'avait plein de monde, avec x, x, x, x, x ...
- Ah c'etait bien ?
- ouais ouais, je repart qu'a 00h30 parce qu'en gros je pouvais ni dormir chez x ni chez x, plus de place, donc c'était ou bien le premier métro ou bien le dernier de ce soir.
- Okay okay.
- Bon bahh je vais pas te déranger plus lontemps, bonne soirée !
- Ouais, bonne soirée!
-Tchao.
- Salut!
la 3ème fois, c'etait censé être le vrai et dernier SR en faisant la lettre magique, lui disant :
Ma lettre :
Coucou x, j'ai compris et accepté la rupture. J'ai agi de manière compulsive et bête lors de celle-ci. Je m'en excuse.
Je m'excuse de t'avoir autant négligé que moi-même.
Nous avions besoin de cette rupture, besoin de nous retrouver.
De jour en jour, je découvre d'incroyable nouvelles opportunités, je redécouvre ma passion de vivre d'antan, je sais ou je vais.
J'adorerai t'en parler, mais dans l'avenir. J'ai encore besoin de temps pour réparer ma vie, je ne pourrais pas te voir tant que je reprend ma vie en main, que je retrouve mon amour propre et ma fierté.
Cette distance nous fait du bien à tout les deux, nous en avons besoin.
Sa lettre :
Tu n'imagines pas à quel point ton message me soulage.
Je ne t'en veux pas de ta réaction, elle a été naturelle et j'espère ne pas avoir été trop froide.
Je reprends ma vie en main aussi, à grande vitesse, et je ne souhaite que la même chose pour toi.
On allait droit dans le mur depuis pas mal de temps déjà, et parfois il faut savoir prendre des décisions difficiles et douloureuse pour pouvoir se créer un meilleur futur.
J'espère que tu t'épanouis, que tu te reconstruis, et que tu retrouveras le bonheur très rapidement, de la manière dont tu le souhaites et avec les bonnes personnes à tes côtés.
Je suis d'accord avec le fait de ne pas se revoir pour le moment, ne t'en fais pas. Sois heureux
4ème fois :
- Coucou x, j'ai tenté de t'appeler pour prendre de tes nouvelles, rappelle moi if you want
Elle me répond 2 minutes plus tard, me disant : - Coucou, pourquoi tu veux m'appeler...? Vu ton dernier texto je pensais que tu voulais du temps *
Je lui répond donc 3 minutes plus tard : - Oui bien sur ! il m'est necessaire d'avoir du temps ! toi aussi bien évidemment... Mais je pensais sympathique de pouvoir tout de même s'échanger quelques mots sur notre avancée !
Toujours pas de réponses 20 minutes plus tard, je décide de lui envoyer Laisse tomber, probablement une mauvaise idée finalement
have fun!
Et au MEME moment de l'envoi de ce message, je reçois : "Ah bah si tu veux, mais j'ai pas grand chose à raconter.... Là je suis malade(bronchite), j'étais en arrêt jusqu'à demain et euh je reprends les cours de batterie dans 10 jours avec Xavier ! ** Voila voila. Là je suis crevée je vais bientôt aller dormir pour pouvoir me lever demain, et toi alors quoi de neuf ? Ton groupe c'est bien ??"
et m'envoi a la suite "Désolée du temps de réponse ^^"
Je lui répond 5 minutes plus tard : "Eh mais c'est génial que tu reprennes les cours de batterie avec Xavier ! je suis fier de toi ! Ouais mon groupe c'est niquel ***, je t'en parlerai plus tard, mais il se passe vraiment plein de trucs de dingue, je te les raconterai un jour. T'facon tu verras probablement tout ca bien assez tôt je pense ! héhé! Remet toi bien de ta bronchite, moi aussi je suis pas en forme depuis 1 semaine j'suis un peu malade mais je m'arrange avec le sport donc c'est cool."
Et enfin elle finis par me répondre, le lendemain matin :
- Ah c'est cool si tu reprends le sport ! Ca doit te faire du bien. Ok pour les trucs de dingue, si ca bouge et que ca se passe bien pour toi c'est le principal
et 5ème fois, ce soir.
Je l'appelle, elle répond. la conversation a duré 21 minutes.
Je vais résumer la conversation :
- Coucou x tu vas bien? je te dérange pas ? je t'appelais pour prendre un peu de tes nouvelles, puis j'avais une petite question...
- Oui ca va ca va, et toi ?
- Ouais, en fait tu sais il m'arrive vraiment plein de trucs depuis la rupture, t'as vraiment bien fait de faire ce pas on en avait vraiment besoin, je me retrouve on ne peut mieux en ce moment je suis vraiment fier que t'ai pris l'initiative, car j'aurai pas pu. J'avance énormément, bah tu veux que je te raconte un peu ? J'sais pas ca t'interesse ?
- Euuuh bah oui oui bien sur...!
- Baaaaah en gros je vais bosser chez x, un sacré salaire, en cdd 6 mois renouvelable et évolution possible au siège, RTT congés payés etc(je raconte tout les bonus et avantages)
- Ah c'est cool !
- Et sinon je vais passer en coloc avec x, x et x.(mes meilleurs potes d'enfance)
- Ah c'est bien ca aussi cool !
- Et sinon j'ai mon groupe tout ca enfin bref, je revis.
- Okay okay, bah moi il se passe pas 1000 trucs mais je sors vachement, sinon je reprend les cours de batterie et de chant !
- Ah super c'est cool ! ouais moi aussi je sors beaucoup depuis. Bon, sinon, j'avais une question...Enfin voila comme je vois la chose. Ca fait maintenant 2 semaines, on a encore besoin de beaucoup de temps pour se retrouver, mais je voulais savoir un peu comment tu voyais la chose? Tu sais, on avait besoin de cette rupture, je me retrouve, et je me dit qu'au fond, dans quelques mois peut etre, on pourrait peut-être retenté le coup ? Enfin je sais pas, je voulais savoir exactement ou tu en était, parce qu'en relisant les messages j'avou que j'ai peut etre mal compris, j'ai besoin d'actualiser la situation...!
- Euh bah, je t'avou que ca me botte pas trop, j'ai pas envi de revenir dans le passé...J'espere vraiment que tu le prend pas mal hein.
- Ah non non mais t'inquiètes ! je t'appelle parce que je me suis d'abord mis en tête que tu pourrais très bien ne plus vouloir tenter quoi que ce soit avec moi ad vitam aeternam, sinon je ne t'aurai pas appelé.
- Ah okay.
- Mais okay pas de soucis je comprend. Mais enfin, tu sais, si genre je suis hyper épanoui et me retrouve a 100%, peut etre qu'on pourrait réessayer avec nos nouvelles vies? t'facon ca servirait a rien de revenir sur notre relation hein.
- Je vais t'expliquer. on est resté 3 ans et demi ensemble, on vas dire que pendant environ 2 ans et demi, j'ai eu peur de cette rupture, j'y ai pensé de plus en plus, mais je me retenais, par amour pour toi.
Tu sais on avait 21 ans quand on s'est rencontré, entre 21 et 25 ans ca fait une belle différence, on a beaucoup changé...
- Ouais mais t'es quand même tombé amoureuse de ce mec y'a 3 ans et demi !
- oui mais j'ai changé x... je cherche plus la même chose...
- Okay... Je comprend t'inquiètes pas, aucun soucis.
Bon, voila en gros les phrases les plus importantes a retenir de cet appel qui a duré 21 minutes.
J'ai pas menti. Aujourd'hui je suis bien sans elle, je me retrouve, et retrouve mon petit bonheur a moi.
Mais je vois mon futur proche/moyen avec elle, en se réessayant a l'aventure, quelque chose de nouveau.
Mais elle n'a pas l'air de le voir comme ca...
Ca fait finalement que 14 jours depuis la rupture, j'imagine que c'est encore super tôt pour tout ca...
Mais je ressentais vraiment le besoin de savoir comment elle voyait la situation, aujourd'hui.
J'ai besoin de gens, si possible de femmes, qui pourrait me traduire ce genre de situation.
Il y a quoi a tirer de tout ca? Est ce que j'ai chié de A a Z avec tout ca ?
J'ai l'impression que toute cette stratégie de SR est échouée, et qu'a cause de ces conneries je ne pourrais plus jamais la récupérer, que j'ai enlever les chances minime...
J'apprécierai vraiment bien vos avis, et je vous remercie d'avoir lu ce post qui est tout de même MEGA long finalement !! haha
J'ai re-re-re brisé mon SR encore une fois, ce soir.
Je rappelle que la rupture était le 10 Mars, que j'ai commencé un SR le 11 au soir mais que j'ai brisé le 12 au soir, puis re-brisé le 15, le 19, et encore ce soir...
Je pense pas avoir faire les pire interdits à chaque fois malgré ca, la 1ère fois je l'ai appelé une minute pour lui demander s'il me restait des affaires chez elle, la 2ème fois j'etait bourré, je me suis pas retenu, je l'ai appelé en sortant de soirée, mais je suis resté malgré tout assez net dans la conversation, pas de pleurs ou de reproches, juste des prises de nouvelles.
la conversation c'était :
"- Allo ?
- Ouais, tu m'as appellé ?
- Euuuh oui, tu vas bien ?
- oui oui, tu voulais m'appeler pourquoi ? tu voulais me dire quelque chose ?
- Euh non non, je voulais juste prendre de tes nouvelles....
- Ah ? okay.
- Ca va ? t'es chez tes parents alors ? Ca se passe bien?
- Ouais ouais ca va, et toi ?
- Okay, bah moi ca vas, j'ai envoyé 430 CV hier...
- Ouais.
- (gros blanc, comme si elle en avait rien a foutre, ou qu'elle ne me croyait pas)
- Et sinon j'ai probablement retrouvé un groupe de musique.
- ah ouais ? Comment ca ?
- Bah j'ai postulé un peu sur les petites annonces et j'ai trouvé un groupe vraiment cool qui me correspond bien, on a l'air de bien matcher donc on vas s'rencontrer lundi ou mardi.
- J'ai pas compris, tu as déja fait quelque chose ou pas encore ?
- euh non non, Lundi ou Mardi je les vois.
- Ah okay.
- (bon petit blanc encore)
- Etttt sinon bah j'etait en soirée la, je suis en train de repartir.
- Ah. Ou ca? (dit comme si elle s'en foutait un peu, enfin elle parlait comme si elle se foutait de tout ce que je pouvais lui dire au téléphone limite j'avais l'impression...je sais pas trop)
- Chez x, y'avait plein de monde, avec x, x, x, x, x ...
- Ah c'etait bien ?
- ouais ouais, je repart qu'a 00h30 parce qu'en gros je pouvais ni dormir chez x ni chez x, plus de place, donc c'était ou bien le premier métro ou bien le dernier de ce soir.
- Okay okay.
- Bon bahh je vais pas te déranger plus lontemps, bonne soirée !
- Ouais, bonne soirée!
-Tchao.
- Salut!
la 3ème fois, c'etait censé être le vrai et dernier SR en faisant la lettre magique, lui disant :
Ma lettre :
Coucou x, j'ai compris et accepté la rupture. J'ai agi de manière compulsive et bête lors de celle-ci. Je m'en excuse.
Je m'excuse de t'avoir autant négligé que moi-même.
Nous avions besoin de cette rupture, besoin de nous retrouver.
De jour en jour, je découvre d'incroyable nouvelles opportunités, je redécouvre ma passion de vivre d'antan, je sais ou je vais.
J'adorerai t'en parler, mais dans l'avenir. J'ai encore besoin de temps pour réparer ma vie, je ne pourrais pas te voir tant que je reprend ma vie en main, que je retrouve mon amour propre et ma fierté.
Cette distance nous fait du bien à tout les deux, nous en avons besoin.
Sa lettre :
Tu n'imagines pas à quel point ton message me soulage.
Je ne t'en veux pas de ta réaction, elle a été naturelle et j'espère ne pas avoir été trop froide.
Je reprends ma vie en main aussi, à grande vitesse, et je ne souhaite que la même chose pour toi.
On allait droit dans le mur depuis pas mal de temps déjà, et parfois il faut savoir prendre des décisions difficiles et douloureuse pour pouvoir se créer un meilleur futur.
J'espère que tu t'épanouis, que tu te reconstruis, et que tu retrouveras le bonheur très rapidement, de la manière dont tu le souhaites et avec les bonnes personnes à tes côtés.
Je suis d'accord avec le fait de ne pas se revoir pour le moment, ne t'en fais pas. Sois heureux

4ème fois :
- Coucou x, j'ai tenté de t'appeler pour prendre de tes nouvelles, rappelle moi if you want

Elle me répond 2 minutes plus tard, me disant : - Coucou, pourquoi tu veux m'appeler...? Vu ton dernier texto je pensais que tu voulais du temps *
Je lui répond donc 3 minutes plus tard : - Oui bien sur ! il m'est necessaire d'avoir du temps ! toi aussi bien évidemment... Mais je pensais sympathique de pouvoir tout de même s'échanger quelques mots sur notre avancée !
Toujours pas de réponses 20 minutes plus tard, je décide de lui envoyer Laisse tomber, probablement une mauvaise idée finalement

Et au MEME moment de l'envoi de ce message, je reçois : "Ah bah si tu veux, mais j'ai pas grand chose à raconter.... Là je suis malade(bronchite), j'étais en arrêt jusqu'à demain et euh je reprends les cours de batterie dans 10 jours avec Xavier ! ** Voila voila. Là je suis crevée je vais bientôt aller dormir pour pouvoir me lever demain, et toi alors quoi de neuf ? Ton groupe c'est bien ??"
et m'envoi a la suite "Désolée du temps de réponse ^^"
Je lui répond 5 minutes plus tard : "Eh mais c'est génial que tu reprennes les cours de batterie avec Xavier ! je suis fier de toi ! Ouais mon groupe c'est niquel ***, je t'en parlerai plus tard, mais il se passe vraiment plein de trucs de dingue, je te les raconterai un jour. T'facon tu verras probablement tout ca bien assez tôt je pense ! héhé! Remet toi bien de ta bronchite, moi aussi je suis pas en forme depuis 1 semaine j'suis un peu malade mais je m'arrange avec le sport donc c'est cool."
Et enfin elle finis par me répondre, le lendemain matin :
- Ah c'est cool si tu reprends le sport ! Ca doit te faire du bien. Ok pour les trucs de dingue, si ca bouge et que ca se passe bien pour toi c'est le principal

et 5ème fois, ce soir.
Je l'appelle, elle répond. la conversation a duré 21 minutes.
Je vais résumer la conversation :
- Coucou x tu vas bien? je te dérange pas ? je t'appelais pour prendre un peu de tes nouvelles, puis j'avais une petite question...
- Oui ca va ca va, et toi ?
- Ouais, en fait tu sais il m'arrive vraiment plein de trucs depuis la rupture, t'as vraiment bien fait de faire ce pas on en avait vraiment besoin, je me retrouve on ne peut mieux en ce moment je suis vraiment fier que t'ai pris l'initiative, car j'aurai pas pu. J'avance énormément, bah tu veux que je te raconte un peu ? J'sais pas ca t'interesse ?
- Euuuh bah oui oui bien sur...!
- Baaaaah en gros je vais bosser chez x, un sacré salaire, en cdd 6 mois renouvelable et évolution possible au siège, RTT congés payés etc(je raconte tout les bonus et avantages)
- Ah c'est cool !
- Et sinon je vais passer en coloc avec x, x et x.(mes meilleurs potes d'enfance)
- Ah c'est bien ca aussi cool !
- Et sinon j'ai mon groupe tout ca enfin bref, je revis.
- Okay okay, bah moi il se passe pas 1000 trucs mais je sors vachement, sinon je reprend les cours de batterie et de chant !
- Ah super c'est cool ! ouais moi aussi je sors beaucoup depuis. Bon, sinon, j'avais une question...Enfin voila comme je vois la chose. Ca fait maintenant 2 semaines, on a encore besoin de beaucoup de temps pour se retrouver, mais je voulais savoir un peu comment tu voyais la chose? Tu sais, on avait besoin de cette rupture, je me retrouve, et je me dit qu'au fond, dans quelques mois peut etre, on pourrait peut-être retenté le coup ? Enfin je sais pas, je voulais savoir exactement ou tu en était, parce qu'en relisant les messages j'avou que j'ai peut etre mal compris, j'ai besoin d'actualiser la situation...!
- Euh bah, je t'avou que ca me botte pas trop, j'ai pas envi de revenir dans le passé...J'espere vraiment que tu le prend pas mal hein.
- Ah non non mais t'inquiètes ! je t'appelle parce que je me suis d'abord mis en tête que tu pourrais très bien ne plus vouloir tenter quoi que ce soit avec moi ad vitam aeternam, sinon je ne t'aurai pas appelé.
- Ah okay.
- Mais okay pas de soucis je comprend. Mais enfin, tu sais, si genre je suis hyper épanoui et me retrouve a 100%, peut etre qu'on pourrait réessayer avec nos nouvelles vies? t'facon ca servirait a rien de revenir sur notre relation hein.
- Je vais t'expliquer. on est resté 3 ans et demi ensemble, on vas dire que pendant environ 2 ans et demi, j'ai eu peur de cette rupture, j'y ai pensé de plus en plus, mais je me retenais, par amour pour toi.
Tu sais on avait 21 ans quand on s'est rencontré, entre 21 et 25 ans ca fait une belle différence, on a beaucoup changé...
- Ouais mais t'es quand même tombé amoureuse de ce mec y'a 3 ans et demi !
- oui mais j'ai changé x... je cherche plus la même chose...
- Okay... Je comprend t'inquiètes pas, aucun soucis.
Bon, voila en gros les phrases les plus importantes a retenir de cet appel qui a duré 21 minutes.
J'ai pas menti. Aujourd'hui je suis bien sans elle, je me retrouve, et retrouve mon petit bonheur a moi.
Mais je vois mon futur proche/moyen avec elle, en se réessayant a l'aventure, quelque chose de nouveau.
Mais elle n'a pas l'air de le voir comme ca...
Ca fait finalement que 14 jours depuis la rupture, j'imagine que c'est encore super tôt pour tout ca...
Mais je ressentais vraiment le besoin de savoir comment elle voyait la situation, aujourd'hui.
J'ai besoin de gens, si possible de femmes, qui pourrait me traduire ce genre de situation.
Il y a quoi a tirer de tout ca? Est ce que j'ai chié de A a Z avec tout ca ?
J'ai l'impression que toute cette stratégie de SR est échouée, et qu'a cause de ces conneries je ne pourrais plus jamais la récupérer, que j'ai enlever les chances minime...
J'apprécierai vraiment bien vos avis, et je vous remercie d'avoir lu ce post qui est tout de même MEGA long finalement !! haha