Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

Après avoir passé 4 mois à vous lire et essayer de retrouver la force de me relever. Je vous fait maintenant part de mon histoire. Elle est un peu longue, mais je vous prie de passer à travers ;) .

La séparation est survenue il y a 4 mois et je suis en SR strict depuis 4 mois. Relation de 5 ans entrecoupé par une séparation et une pause. J'ai présentement 25 ans et lui 27 ans. Il a été ma première relation amoureuse (première en tout).

Il y a 5 ans notre relation a débuté d'un mauvais pied. C'était sa première relation sérieuse, mais il en a connu d'autres avant. Il a toujours été un peu un coureur de jupon, mais j'ai tombé sous son charme. Les premiers mois se sont bien déroulés, mais plus le temps avançait et plus je me rendais compte qu'il me mentait et qu'il voyait des amies en me le cachant. J'ai fini par devenir parano et à commencer à l'espionner et mes doutes se sont concrétiser... Donc après 9 mois, je l'ai laissé, car je ne pouvais pas accepter ses mensonges et je ne crois pas à son engagement (c'est à peine s'il avait parler de moi à sa famille). Au moment de la séparation, il a voulu me confirmer que rien ne c'était passé avec ces filles et que ce n'étaient que des amies (j'ai pu le confirmer avec une des filles, mais bon). J'ai coupé contact (bloquer et supprimer de partout).

Petit espoir à certains....oui ils reviennent toujours... Il m'avait recontacté a 2 reprises pour prendre des nouvelles à quoi j'ai répondu vaguement. 3 mois et demi plus tard, je le croise à une compétition sportive, je l'évite et ne lui adresse pas la parole. Il a commencé à me recontacter 2-3 jours plus tard en insistant pour me voir. Il prétextait vouloir être amis...Comme on avait beaucoup d'amis en commun, j'ai cru bon qu'on puisse rester en "bon" terme (que l'on puisse au moins se dire "allo, cava" quand on se croise). En fait, il a voulu reprendre...donc on se laisse une chance..on reprend. Il etait sans apartement, toujours aux etudes et il habitait temporairement chez un ami. Jai reussi a convaincre mes parents pour quil puisse dormi à la maison pour dépanner..La première année se passe a merveilles il a fait des efforts, il m'a présenté à sa famille, il ne me cache pu rien...mais cette fois-ci il y a la pression de mes parents qui ont eu de la misère a digerer ce qu'il m'a fait et surtout qu'il tarde à se chercher un apartement...rebelotte...il demande une pause.

Pause à laquelle j'ai encore beaucoup souffert, car je l'aimais encore plus que la première fois. Deux à trois semaines plus tard on reprend. Il habite chez son ami. Au lieu de partir en appartement avec moi, il décidé de partir en appartement avec l'ami en question. Je passe beaucoup de temps chez lui. Quand il a congé on part toujours chez ses parents (qui habitent a 2hre de la ville),donc nous n'avons jamais eu de voyage en couple. J'apprécie énormément sa famille et vice versa. Ils m'ont très vite considérer comme étant leur fille et non leur belle-fille. Les années s'écoulèrent, mon ex ne montra pas enormement de signe d'engagement même en public il n'aimait pas se montrer en couple. On a eu des disputes, car j'ai continué a espionner ses conversations et qu'à chaque fois je trouvais toujours des conversations avec des filles dont il ne cessait de les complimenter (oui j'ai appris a être parano avec lui). Il a fini par effacer toutes ses conversations au fur et à mesure qu'il les avait. Malgré tout je l'aimais de tout mon coeur. J'ai toujours été fidèle, jetais toujours au petit service avec lui...j'ai toujours pensé qu'il était l'homme de ma vie..

.Puis notre relation s'usa de plus en plus jusqu'au mois de novembre 2014..j'avais fini mes études depuis juin, mais je n'arrivais pas à me trouver un emploi dans mon domaine...il n'y avait rien de stable dans ma vie...j'ai donc cherche de la stabilité dans mon couple (à savoir quand allons nous vraiment partir en appartement ensemble....après 5 ans je crois que le sujet s'impose). J'ai cherché du soutien que je n'ai pas nécessairement eu...tous les petits problèmes commencèrent à s'accumuler jusqu'à ce que je le confronte. Je lui ai dit de très mauvaises paroles sur la colère (il a toujours été très peu communicatif lors de nos discussion/disputes, j'ai toujours le besoin de le confronter). Le lendemain, il décide de me laisser. Il me dit qu'il ne veut pu mettre d'effort dans notre couple. Je lai supplié de nous laisser une autre chance, rien à faire, c'est décisif....fin du monde pour moi....je ne mange pu...je pleure toutes les larmes de mon corps pendant des jours et des jours. Je n'avais même pu de larmes à verser....une semaine plus tard je lui texte mon mal-être et qu'il n'a pas du m'aimer autant que je l'ai aimé et blablabla (vous devez sûrement deviner le reste...on est tous passer par la). Il me confirme qu'il ne reviendra pu jamais. Premier interdit fait...
je le bloque/supprime de partout. Je fais le ménage...sauf que je n'ai pas pu supprimer ni sa soeur ni sa mère de mon compte facebook (elles ont été une soeur et une mère pour moi). Je n'ai pas le courage de le faire...elles ne m'ont rien fait.

Après 3 mois de SRstrict (oooooh que j'ai eu toutes les misères du monde)...sa mère m'envoit un msg sur facebook me disant que je lui manque enormement qu'elle m'aime, qu'elle est désolée et qu'elle aimerait me voir... J'étais toujours dans les montagne russes...donc vous devinez que ce message m'a fait pleurer...je lui réponds gentillement que je la contacterais pour se voir quand je serais prête...messages a laquelle elle n'a pas répondu...Aucun contact de l'ex, donc je commence à penser qu'il a vraiment tourner la page et qu'ill est passé à autre chose quand moi j'ai de la misère à fermer ce chapitre de ma vie...

Puis..il y a une semaine...je vois un ami en commun, il ne savait pas que j'avais bloqué mon ex sur toutes les sphères possibles..L'ami en question m'apprend que mon ex publie des statuts du style "ne laissez pas les bonnes filles partir, car elles sont rares"sur son facebook...Très sympa de la part de l'ami....surtout quand on a bloqué l'ex pour n'avoir aucune nouvelle..Du coup, je me dis " c'est comme la première fois...on doit se séparer pour que mon ex s'en rende compte qu'il m'aimait..il commence à regretter". je rumine pendant 3-4 jours...je finis par comprendre que je l'aime toujours et que je serais prete à lui pardonner encore une fois... s'il me contacte...je m'attend même à ce qu'il me contacte...je résiste pour ne pas aller voir sa page facebook (il donne accès à sa page au public...donc je pouvais aller vérifier sans le débloquer)..... Jusqu'à aujourd'hui (4mois exact de SR strict), moment de faiblesse. Je vais voir sa page....surprise...il s'est remis en couple 2 mois après notre séparation...(ca sent la tromperie?)...son statut n'est pu affiché...donc il est sûrement de nouveau célibataire...et aucun post concernant ses "regrets" (informations non dévoilées au public?). Tremblements de la tête aux pieds...état de choc...deuxième interdit et dernier interdit. Il a franchi le point du non retour et ce, même s'il regrette de m'avoir laissé. J'ai assez souffert à cause de lui.

J'ai écrit à sa mère lui remerciant du temps qu'on a passé ensemble. Je lui ai expliqué qu'il est mieux que je fasse une croix à ce passé. Je dois avancer. La voir signifie un retour dans le passé pour moi...Fin d'un chapitre de ma vie.

Les ex reviennent toujours...mais vaut-il la peine de reconstruire sur des ruines ou sur une terre nouvelle?...

Je ne dis pas que je suis sorties des montages russes, mais malgré la souffrance que je ressens présentement, je sais que cette fois-ci c'est fini. Celui que j'ai aimé n'existe pu (j'ai eu de la misère à le reconnaitre sur sa photo de profil....alors là il a complètement changé...). Je vais encore avoir des downs, mais j'espère ne pu ressentir cet espoir qu'il revienne.

J'avais besoin de vous faire part de cette partie de ma vie. Je remercie ceux qui ont eu le courage de tous lire et de me faire part de leur avis. Je suis désolée de la longueur...j'avais besoin de m'exprimer...

Salut Serelever!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà, bravo pour ton état d'esprit. Tu as donné beaucoup de chance à ton ex qu'il n'a pas su saisir. A partir de là, ne regrette rien. Pour la douleur, je pense que c'est le même message pour tout le monde, il n'y a que le temps et le mental. C'est bien pour le sport, sors avec tes amis, parle autour de toi, fais toi plaisir (shopping, coiffeur, lecture, ciné, etc...). Certains aiment écrire ce qu'ils ressentent sur papier. En tout cas, garde ce mental, pense à toi et uniquement à toi. Tu mérites quand même mieux qu'un coureur de jupons...Et oublie sa page Facebook.
Merci pour ta réponse sophia! En fait, je fais déjà un peu de tout...nouvelle coiffure...j'écris depuis la séparation et même l'autre d'avant. Pourtant, mon me dit qu'après tout ce temps, je devrais avoir passer à autre chose. Sa page facebook est oublié pour de bon. Je suis en file d'attente pour des consultations gratuites offerts par le gouvernement...Et la je suis en attente d'une réponse de sa mère concernant mon message, question de respect (elle ne m'a rien fait et elle m'a toujours apprécié). Par la suite, j'efface ce dernier contact...et je croise les doigts pour que le temps fasse effet..et que nos chemins ne se croisent pas...
Oui je comprends pour sa mère...Tu sais, chacun va à son rythme. Même si on voudrait pouvoir oublier tout de suite, l'effacement de la douleur, ça prend du temps... Ne te culpabilise pas pour ça. Tu es sur la bonne voie, il faut juste être patiente.

Cette histoire, elle fait partie de ta vie désormais et tu verras, tu en ressortiras plus forte. Et si par malheur vos chemins doivent se croiser, il t'appartiendra à dire NON.
J'ai repensé à ce que tu m'as fait remarquer concernant ma force mentale. En réalité, je ne suis pas forte mentalement. Je culpabilise toujours et j'ai toujours cette douleur persistante que l'on connait tous. Ce qui me permet de dire que cette fois-ci c'est fini, c'est le respect de soi. Je me suis perdue dans cette relation dans laquelle je lui ai tout donné jusqu'à en perdre mes points de repère et même mon identité. Le fait est qu'ils sont partis nous laissant dans notre m**** dans les bras d'une autre. Alors si on n'est pas capable de respecter soi-même, qui le ferait? Sûrement pas ces exs...on a ce devoir pour NOUS-MÊME de nous respecter...
Tout à fait d'accord avec toi. Un peu de fierté quand même! Je pense que le fait que déjà tu te dises tout ça, que tu veuilles vraiment tourner la page, montre déjà ta force. Et la prochaine fois que tu rencontreras quelqu'un, on ne t'y reprendra pas!

Une relation doit jamais se faire au détriment d'une personne. Si tu es seule à donner, ça ne peut pas aller. Maintenant, reconstruis toi, sois une femme forte, affirmée et indépendante!

Le mien n'était pas un coureur de jupon. Mais malheureusement, il est parti à l'étranger et quelques jours après, il me trompe avec une américaine et il envisage une relation sérieuse avec. Mais franchement, je sais que je ne méritais pas ça. Il s'est excusé, j'ai de la chance. Mais le mal est fait. Maintenant, je souhaite qu'il se casse les dents avec elle. en attendant, je fais ma vie.
Et voilà...réception du dernier message de sa mère dont elle me souhaite tout l'or du monde...dernier contact effacer...Je me permets un petit moment de faiblesse pour cette ex belle-famille.

Sophia, il est parti pour combien de temps?...je peux t'assurer qu'il n'y a pas beaucoup de filles sérieuses par ici (j'habite à Québec). Comme tu dis le mal est fait et surtout il envisage une relation sérieuse avec cette dernière... Donc je crois que nos situations sont différentes, mais nos résolutions doivent rester identiques...
Je suis persuadée que la roue tourne. Tu peux prendre mon exemple...première séparation, il me laisse et il se retrouve sans appartement... Deuxième séparation, il se trouve une fille dont il a été avec maximum 2 mois...il n'a toujours pas d'emploi dans son domaine...il travaille toujours comme vendeur. Ses posts de regrets que je n'ai pas vu existent réellement (je ne les ai pas vu et je ne veux pas les voir) donc soit il a été laissé et affecté par sa next-ex ou soit il commence réellement a regretter....Il a complètement changé ne serait-ce que ces centres d'intérêt tandis que moi je suis restée moi même. Je prend le chemin long pour me reconstruire, mais le chemin sûr. Lui il a toujours choisi la fuite, mais un jour cela le rattrapera. J'essaye de voir le côté positif et ce que moi j'ai gagné dans tout ca...

Mais la je t'avoue qu'avec l'arrivée de la nuit...les souvenirs resurgissent et la peine revient...je n'espère pu qu'il revienne, car cette personne n'existe pu, mais je dois faire le deuil de ces souvenirs en espérant que de meilleurs m'attendent...

C'est tout ce que je te souhaite aussi. Puise la force qui est en toi. Il faut avancer....
J'ai besoins d'avis s'il vous plait...

aujourd'hui gros down...J'ai appris que sa next-ex était seulement une caissière chez une restauration rapide (il a fini ses études en ingénierie et j'ai un master)....une fille qui était apparemment plus vieille que lui. Il a beaucoup souffert de s'être fait laissé par elle... Tout ce que je me dis dans tout ça c'est: mais que lui ai-je fait pendant ces 5 années pour qu'il devienne ainsi...J'en ai des bons souvenirs de lui...malgré son côté coureur de jupon il était quelqu'un de bien...mais que lui ai-je fais pour qu'il tombe aussi rapide ment amoureux éperdument de cette autre fille? Il souffre d'une relation qui a duré 2 mois au maximum et il va bien pour une relation de 5 ans? Étais-je trop acquis pour lui? Je ne comprends pas...Pourquoi est-ce que ces informations m'affectent elles? Je ne veux pu de lui, mais j'ai mal...très mal... J'ai demandé que l'on cesse de me parler de lui....J'espère réellement ne pu rien entendre de lui...Je ne le reconnais pu...cet inconnu...
Ton post me touche parce que jai limpression de voir dans ce que tu ecris...Il y juste une chose que jai du mal à entrevoir dans ce que tu dis: tu penses que lorsqu'il a dit qu'il ne "fallait pas laisser les filles bien partir " il parlait de toi, de sa next, des deux ?
Et peu importe au final qu'il ait des regrets ...ce qui compte cest ce quil a fait. Il tas quitté et ne sest pas soucié de toi depuis.
Oui tu l'aimes encore ... mais il faut te rendre a l'evidence : si tu comptais encore pour lui il serait revenu ...
Le plus dur cest de se rendre compte que la personne qu'on a aime n'est plus...parce qu'on l'idéalise.
On reste sur les bons souvenirs et c'est ce qui fait qu'on continue a les fantasmer et a vouloir y retourner...Mais la réalité cest qu'aujourd'hui, elles ont changé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Depuis que j'ai posté, je crois avoir avancer dans mon deuil. La personne avec qui j'ai vécu 5 ans n'existe plus. S'il revient, je sais que je serais capable de lui dire stop. Je crois que le post qu'il a mis sur son facebook était surtout pour faire culpabiliser sa next-ex de l'avoir laisser et même si c'était pour moi, je ne m'en préoccupe guère. Le mal est fait. J'ai assez souffert et je lui ai assez pardonné dans le passé. Je commence à être capable d'ouvrir les yeux et je vois des gens bien. Je sais qu'un jour, je serais capable d'aimer à nouveau et de faire confiance à nouveau. Je te remercie de prendre des nouvelles killy :)
Pour ma part ce qui m'aide aujourd'hui c'est de réussir à faire comme si elle était morte "symboliquement".
J'arrive à me dire alors que jamais elle ne reviendra et que je cours et suis nostalgique d'un leurre.
Certaines fois néanmoins c'est plus fort que moi et l'amour que j'ai pour elle revient... et me fait souffrir.. Mais la différence c'est que désormais jai conscience que cet amour est destiné à une personne que j'ai fantasmé....et que je dois me résoudre à comprendre que plus jamais elle ne reviendra........
Il y aura encore beaucoup de hauts et de bas mais lorsque tu réussis à comprendre qu'au fond c'est ton ego qui est aujourd'hui malmené tu verras que tu es la seule personne qui puisse le réparer.....
Wow j'aime ce que tu viens d'écrire Killy. Crois-moi, j'ai moi aussi passé par la phase dont je le prenais pour mort...et je crois que c'est ainsi que nous devrions l'envisager, car cette personne qui est partie est maintenant une étrangere pour nous.Il n'y a que nous qui détenons la clé pour avancer. Il va y avoir des embûches, mais l'important c'est qu'on aille une assez bonne estime de soi pour se relever de soi-même. Je vois que tu es sur la bonne voie! Courage! Nous allons vaincre! La roue finie toujours par tournée :).