Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je m'appel olivier et je suis vraiment perdu et triste au bord de l'implosion
Je suis séparer depuis trois semaines et nous avons eu une relation de presque un an. C'était comme qui dirait une relation parfaite jusqu'à ce que je commette deux erreurs : ( je précise que c'est la première fois que je suis amoureux)
- sur la fin de la relation jai été oppressant collant à des extrêmes disproportionné, j'étais un toutou...
- j'ai cru que tout étais acquis dans ma relation amoureuse

Sur la fin elle est devenu distante traînée au boulot pour me voir le moins possible. Il y a trois semaines elle a craquer et m'a avouer qu'elle était perdu qu'elle était incapable de réfléchir à quoi que ce soit qu'elle avait besoin d'air...j'ai donc pris mes affaires et accepté une pause ( au passage elle était tellement perdue qu'elle l'a pris pour une rupture)
Par la suite jai donc la semaine suivante écrit une lettre ( qui stipuler que j'avais réaliser mes erreurs que je me reprenais en main et que tout irais mieux ) avec son cadeau d'anniversaire que jai glisser dans sa boîte aux lettres et j'avais couper le contact pendant 7jours...la semaine suivante elle a accepter que l'on ce revoit pour manger ensemble et je suis donc passer la prendre ce soir sauf que avant de descendre me rejoindre elle ma textoter : tu veux que je te redescende me reste de tes affaires maintenant ou aprés ?
Consterné la soirée commencé mal j'étais parti pour lui dire que j'avais repris le dessus et elle m'avait déjà presque zapper...par la suite au restaurant elle m'avoua qu'elle croyait que l'on était plus ensemble à partir du moment ou j'avais quitter l'appartement ( sauf que j'avais préciser en partant que c'était une pause mais elle était tellement en larmes et perdue qu'elle n'a pas réalisé )
Donc au restaurant nous avons discuter je lui ai redis que j'avais cibler les erreurs et que je voulais que l'ont repartent de zéro elle et moi...et cest la qu'elle me dit : comment expliques tu le fait que avec mes exs je sois rester plus de deux ans ils me trompaient et certains mon frappaient mais je m'accrochais quand même à eux alors qu'avec toi je vis une relation parfaite depuis le début ce que j'ai toujours voulu mais qu' àu 1er problème je n'arrive pas à m'accrocher ?
Cest la qu'elle me dit un malaise dont elle m'avait déjà parler par rapport à son père sur le fait qu'elle était au courant que pendant son adolescence son père tromper sa mère et que même après le divorce de ses parents il c'est remarié et continue à faire des bêtises...
Elle ma dit que inconsciemment elle voulait une relation comme son père mais que son cœur désire plus que tout ce qu'on a vécu ensemble...elle me dit qu'elle doit régler ce problème seule ce faire suivre par un psy et dire en face à son père a quel point il l'a faite souffrir et ca impact ses relations...elle me dit qu'avec mes erreurs ses sentiments ce sont nettement atténuée et qu'elle ne sait pas si cest encore de l'amour ou de l'attachement...je lui ai ai demander de me dire si tout était fini elle ma répondu qu'elle était incapable de ce prononcer qu'elle était vraiment perdu et que pour l'instant elle ne réfléchis à rien...( elle était assez froide indifférente jamais elle me regarder dans les yeux au Resto ) sauf une fois ou elle ma regardé et a dis ceci : je peux pas te dire que c'est fini je suis perdue, je sais que ton défaut c'est la patience mais sois patient ca portera ses fruits...j'ai répondu d'accord ( car je l'aime tellement ) elle m'a promis que si elle reprenait le dessus et qu'elle ce rend compte qu'elle maime encore elle me le fera savoir...
Sur Facebook nous sommes toujours en couple...j'ai craquer il y a 4 jours je lui ai écris pour lui dire que j'allais bien qu'il y avais un peu de changement dans ma vie ( je sais bien que c'était une erreur je dois attendre qu'elle revienne d'elle même si elle m'aime encore )
Comme vous pouvez le constater je suis pommer c'est une situation des plus complexe je sais pas quoi faire...et j'ai tellement de questions pour une fois que j'étais heureux et comblé...
Cest une femme sincère et très intelligente elle ne m'a pas menti...

Que dois je faire ?
Y a t'il un espoir quelle revienne?
M'aime t'elle encore ?
Elle ma tout de même pas enlever en couple de Facebook est ce que c'est vraiment fini ?
Et si un homme parfait faisait sa rencontre ?

Je l'ai idéaliser mise tout en haut du podium je vois pas ma vie sans elle Je sais pas comment reprendre le dessus je ne veux qu'elle je suis prêt à tout pour elle aider moi svp je suis tellement vide malheureux...

Salut daxarius!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu te poses beaucoup de questions et c'est bien normal. mais tu t'en poses trop...
elle est soi-disant perdue et je trouve grave de te dire "je peux pas te dire que c'est fini je suis perdue...." et te demander d'être patient.... elle te met dans une situation d'attente ; tu n'aurais pas dû accepter.
c'est une erreur mais je te comprends car lors d'une rupture on est sous le coup de nos émotions.
je pense qu'elle joue sur le fait que tu sois parti alors que tu voulais un break.

pour moi, elle n'a plus de sentiments pour toi et elle te garde sous le coude.
tu ne dois pas être prêt à tout. je sais que c'est difficile car on a toujours un espoir mais cet espoir nous "tue".
si tu veux une chance de la reconquérir il est nécessaire que tu ne la recontactes pas ; laisse la venir...
facile à dire tu me diras (je sais)
profite de ce temps sans elle pour te recentrer sur toi, faire du sport, voir des amis, aller au ciné
ne reste pas dans l'attente !
Merci the Wolf en tout cas je peux te dire que tu a entièrement raison il y a eu des choses qui ce sont passer depuis ce matin : elle ma virer de fb après ne pas voir apprécier une publication que ma sœur avait faite au sujet d'une soiree salsa ou j'étais et je l'avoue j'ai eu du succès auprès de la gente féminine mais jamais ca me serais venue a lidee de les draguer jaime trop mon ex...et donc j'ai pris la décision étant donner quel ma virer sans explication ( c'est un acte impulsif pas réfléchi et complètement infantil) de lui envoyé ceci par sms étant donner qu'elle n'a pas répondu a mon appel :

Ca marche ton message de faire la silencieuse et clair je comprend pas pourquoi ca te prend comme ca d'un coup tu n'as pas le courage de me dire que ces terminer que tu ne maime plus je trouve ça décevant venant de ta part surtout aprés notre histoire tu était au courant que j'ai régler mes erreurs tu ma dis d'être patient c'est exactement ce que je faisais mais te voir froide et sans état d'âme aprés tous ca jen reste choquer tu ne veux plus entendre parler de moi très bien tu ne maime plus très bien je disparaît alors malgré tout parceque je t'aime et que si tu te sens mieux sans moi et bien je suis pret a faire le sacrifice je suis en train d'apprendre une grande leçon...je vais aller de l'avant comme toujours avec ou sans toi je ne t'oublierai pas mais j'éviterai de penser a toi tout ce que tu as pu me dire en fin de compte c'était un énorme mensonge et moi jai foncer tête baisser tant pis pour moi...jespere vraiment que tu maime encore...tu as décider de te renfermer sur toi meme de ne pas me laisser t'aider de me rejeter cest ton choix et je le respect mais on a quand même passer des moment extras je te remercie de m'avoir fait goûter au bonheur et à l'amour mon premier véritable amour ca ne s'oublie pas je n'efface pas ton numéro pour autant car nous somme des adultes enfin moi en tout cas...jespere sincèrement que tu seras heureuse jai peut être fauter sur la fin de notre relation mais en tout cas tu n'as pas de pitié même aprés une relation aussi forte qu'entre nous...personne n'est parfait j'étais pret pour repartir de zéro pret a t'attendre a Être patient pour la première fois de ma vie parceque je croyais sincèremen que tu ne pouvais pas ne plus m'aimer aussi vite aprés une telle relation intense bon courage en tout cas choupette peut être que nos chemins ce recroiseront qui sait... Bisous bon dimanche et ne tkt pas si tu crois au fond de toi que c'est la meilleure solution suis ton instinct

Je sais pas çe que tu en penses mais ca ma libérer je me sens mieux j'ai repris le contrôle elle ne devait certainement pas s'attendre a cela car elle savais qu'elle avait une totale emprise sur moi...mais je suis fier d'avoir eu le cran décrire ca
de rien mon grand , tu peux toujours renverser la tendance par contre ne la relance pas, jamais, c'est elle qui se manifeste ou rien c'est comme ca qu'on et en bonne position,reste toujours digne sur de toi sur de ce que tu veux et ne laisse personne decider de ce que tu souhaite a ta place, peu d’idéaux mais les idées hautes mon grand
moi perso mon ex m'a fait une grosse crasse je l'ai appelé je l'ai plaqué j'ai fait un sr strict et elle ne c'est jmais manifester ca ma fait du mal mais je me suis accroché a ca en me disant : la c'est allez trop loin je peux pas faire avec je décide d'arreter meme si c'étais la femme la plus importante de ma vie, c'est non et je n'ai jamais plus donner de nouvelles je suis rester fort et je pense que ca a dus l'impresionné prsk elle savait qu'elle avit de l'emprise sur moi.. donc lache rien