Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptit mimi
Bonsoir a tous ou plutot bonjour vu l'heure qu'il est.. Encore ces insomnies qui me gachent la nuit. voila alors je viens ici dans l'espoir d'avoir des conseils. je suis restée 4ans avec mon ex de juillet 2010 à juin 2014... il m'as quitté par sms et n'as jamais voulu me voir pour que l'on parle de la rupture. il m'as dit vouloir etre seul et qu'il en avait marre d'être en couple... en mai on ne s'étaient pas beaucoup vu car j'avais mes partiels et lui les siens mais quand je lui proposais que l'on se voit il disait qu'il ne pouvait pas quand je voulais venir le chercher a son école il refusait.. je lui avait meme proposé que l'on révise ensemble mais il me disais qu'il n'arrivait pas à se concentrer quand on se voyait et qu'il voulait etre dans mes bras seulement.. j'ai dit ok donc on se parlait par sms il me disais je t'aime et que je lui manquais. a la fin des exams debut juin on devait se retrouver pour une petite soirée en amoureux resto etc. J'ai attendu 3h au restaurant il n'as pas repondu a mes sms ni rien et le lendemain il m'as quitté par sms..

je suis rentrée en dépression de laquelle je ne suis toujours pas sortie à l'heure actuelle. j'ai commis de nombreux interdits j'ai essayé de le voir plusieurs fois de le contacter mais pas de réponses. ensuite durant le mois d'aout je n'ai pas eu de bonnes nouvelles concernant ma santé. j'ai essayé de me battre pour mon histoire car ce combat m'aidais a tenir face au reste. mais en janvier j'ai décidé d'entamer un SR strict que j'ai tenu jusqu'a aujourd'hui. j'ai pris la décision de recontacter mon ex car mes problèmes de santé s'aggravent et que je voulais revoir mon ex avant d'être au plus mal et de ne plus avoir l'occasion de le revoir.. le problème c'est que je ne m'attendais pas une telle violence de sa part dans ses propos que je ne comprends pas. Il m'as dit j'en ai rien a faire de tes soucis ce n'est plus mon problème à l'heure actuelle tu n'es plus rien pour moi. je ne veux pas que tu me demandes de mes nouvelles ni que tu me demandes comment mes cours se passent ca ne te regarde pas je ne veux aucune aide et aucun soutien de ta part je ne veux rien de toi.

Tu peux etre malade avoir tout les problèmes de santé que tu veux ca ne me concerne pas et ca ne changera pas ma vie car seul des faits internes à ma vie ou un changement à mon niveau peuvent influer sur ma vie. ta santé ne changera pas ma vie car tu es juste un point de ma vie et rien d'autre tu n'es pas mon présent et encore moins mon futur. c'est triste à dire mais ce qui peut t'arriver ne me rend pas sensible bien au contraire ca m'est égal. Je tombe de tres haut pour le coup car un ami en commun qui connait ma situation lui avait dit que j'étais assez malade et du coup il prenait souvent de mes nouvelles s'inquiétais pour moi disait qu'il reviendrait me parler mais pas pour le moment. donc je ne comprends vraiment pas. bien sur je n'ai pas que des qualités il est vrai que j'étais très possessive dans ma relation mais le problème c'est que mon ex me mentais beaucoup donc j'avais du mal a lui faire confiance. mais aujourd'hui il considère que il n'as pas commis d'erreurs qu'il m'as menti pour des raisons justes idem pour la tromperie et il a dit qu'a 20ans il n'avait pas à être fidèle. je suis la première copine de mon ex avant les filles qui lui plaisaient n'avaient jamais voulu de lui sauf que au départ pour le coup la c'est lui qui ne voulait pas de moi mais je suis battue pour etre avec lui.

meme pendant qu'on était ensemble ses amis ne m'ont jamais vu mais ils ne m'apprécient pas ils ont tant de fois essayé de nous séparer. idem pour sa famille que je n'ai jamais vu en 4ans et quand j'allais le chercher a ses cours il fallait que je reste assez éloignée pour que on ne me voit pas. enfin bref j'ai supporté cela car pour moi ce que je ressentais et ressens tjs d'ailleurs va bien au dela de ce qui pouvait nous séparer.
il m'as aussi dit qu'il ne voulait pas que je m'approche de lui ou de son entourage pour qu'il soit en couple avec une autre. or je ne savais pas qu'il était intéressé par quelqu'un puisque je n'avais pas de contacts meme sur les réseaux sociaux car j'ai supprimé mon facebook pour éviter de voir sa nouvelle vie. face a tout ces messages très durs je n'ai pas réussi a lui dire que je me bat contre un cancer (a 22ans c'est très dur je souffre beaucoup c'est fatiguant et surtout pour le coup peu concluant) je suis a bout :( je voulais le revoir une dernière fois au moins avant d'être vraiment dans un état pas possible mais je n'ai meme pas su quoi lui dire.

Il m'as dit qu'il était conscient de ce que j'avais fait pour lui quand on était ensemble et que je lui ai permis de faire les erreurs qu'il ne fera plus avec les suivantes. Que maintenant je ne suis qu'un point de sa vie que aujourd'hui il vise loin et beaucoup mieux que moi et que ca lui donne envie de s'investir pour une autre fille. que si je n'arrive pas a avancer c'est mon problème mais que lui il ne peut pas rester dans le passé. Or je ne lui ai jamais demandé cela. Mais je pense que cette nouvelle fille devait lui plaire déja au moment ou il est parti car 4ans ca ne s'efface pas comme cela enfin en tout cas de mon point de vue. je suis amoureuse de lui et ses mots me déchirent. croyez vous que je doive insister pour le voir ? je pensais lui ecrire une lettre mais je ne pense pas qu'il la lira et dieu sait combien j'ai besoin de le voir une dernière fois. je ne comprends pas pourquoi il me déteste je ne nie pas que j'ai des défauts comme tout le monde bien sur je suis tres possessive et assez jalouse et les mensonges de mon ex n'ont pas aidé et son entourage qui me dénigrais sans cesse également ca n'as pas aidé. je n'ai jamais vu sa famille en 4ans lui était tjs le bienvenu chez moi et quand je croisais sa mère dans la rue et que je disais bjr elle ne me répondait jamais enfin bref je me suis beaucoup battue pour que cette histoire soit acceptée d'ailleurs mes amis sont tombés de haut quand ils ont su que il m'avais quitté car tout le monde pensait que je l'aurais quitté car ils pensaient que je n'allais pas supporter tout cela toute ma vie. il ne venait jamais dormir chez moi car soit disant il ne pouvait dormir chez personne sauf que la pour le coup depuis la rupture il dort très souvent chez l'ami que j'ai en commun avec lui etc alors qu'avant il ne pouvait soit disant pas.
BY admin

Salut ptit mimi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir ptit mimi,

Déjà, je te souhaite un grand courage pour ta maladie et je compatis à ta douleur sincèrement!

Maintenant, je me dois d'être franc avec toi... 4 ans c'est long pour une histoire d'amour et te parler comme il le fait c'est un manque de respect de sa part, si il ta aimé un jour jamais au grand jamais il ne t'aurais répondu comme il l'a fait là.
Je trouve ça même choquant, j'aimerais te dire que là tout va s'arranger mais malheureusement je ne suis pas magicien...sinon crois moi il s'en mordrais les doigts.

Après il ne faut pas être défaitiste, parce-que tu crois que lui va être heureux sans toi? alors peut-être s'il retrouve une personne correcte et qu'il l'aime c'est certain mais après? et après? moi, si je peux te donner un conseil sincèrement, c'est de le laisser dans ton passé, c'est facile de dire ça je sais mais il faut bien que quelqu'un te le dise parce-que ce qu'il te fait vivre là, ce n'est pas juste, je ne pense absolument pas que tu mérite ça au contraire je pense que tu mérite un homme qui t'aime pour ce que tu es...

Là il ta vue comme une personne malade et pas bien dans sa vie eh! ben c'est bien!!! maintenant montre lui l'autre personne celle qui se bat et qui vivra beaucoup mieux sans lui... Et crois moi il le verra sans que tu ne t'en aperçois!
soit forte, tu as l'air d'être quelqu'un de bien alors c'est pour cela que je ne peut pas te dire "il reviendra t’inquiète pas "
car même s'il reviendrais ça ne serait pas bon pour toi!!
Si je peux me permettre et si j'ai bien compris tout ton texte tu a parlé d'un cancer?
Et tu l'a dit que vers la fin c'est bien ça?
eh! ben tu sais quoi pour moi dès le début et sans que je le sache, c'est lui que je considérais comme ton cancer!!
c'est des mots dur je sais! car tu l'a aimer et tu l'aime encore... Mais en vaux t-il la peine ? pose toi vraiment la question!!! regarde comment il te traite!

Voila, je n'ai pas de vrai solution à te proposer et j'en suis navré vraiment, et je t'ai répondu car ton texte ma touché et je ne pouvais pas changer de page sans t'avoir donné mon point de vue.

je te souhaite une bonne soirée et grand courage pour la suite.
Bonsoir Guitaum merci beaucoup de ta réponse. En fait je t"avoue que j'en suis moi meme venue a me poser la question a savoir m'as t-il aimé pendant 4ans? apres je ne sais pas si je lui ai envoyé un message au mauvais moment de sa vie pour me permettre de le voir avant d'être encore au plus mal que je ne le suis déja. Je sais qu'il faudra fatalement que je finisse par le laisser dans mon passé mais il est vrai que pour le moment je n'y arrive toujours pas et la dépression et la maladie n'ont pas arrangé cela. tout ce que je sais c'est qu'il m'as assuré être heureux sans se soucier de moi. Personnellement je n'étais pas au courant qu'il était potentiellement intéressée par une fille car j'avais entamé un silence radio vraiment strict pour le coup et ne l'ai brisé que lorsque j'ai eu mes dernières analyses concernant ma santé. J'en viens a me demander pourquoi il prend de mes nouvelles auprès d'un ami si c'est pour me dire ce genre de choses? le ferait-il par politesse auprès de cet ami ? j'avoue que je ne sais pas et la sa réponse m'as mise encore plus au fond du trou.
Bonjour ptit mimi! (désolé je répond quand j'ai un trou dans mon emploi du temps ;))

Alors déjà c'est bien que tu te pose toi même la question c'est un bon début sur le chemin de la guérison il me semble...
Après par rapport au message envoyé au mauvais moment!! à mon avis ça n'aurais jamais était le bon moment s'il ne veut plus de contact avec toi alors ne t'en fait pas, tu as senti qu'il fallait que tu le fasse donc tu l'as fait et du coup pas de regret c'est déjà une bonne chose car vivre avec des regrets c'est pas terrible non plus!

Pour le moment tu n'y arrive pas, eh! bien malheureusement je dois te dire que tant mieux car c'est une réaction normal d'une femme qui était amoureuse de son homme!!! par contre lui ce n'est pas normal de t'avoir "oublier" comme ça..
Mais crois il ne ta pas oublié comme il le prétend si bien, à mon avis il y a dût y avoir quelque chose qui à fait qu'il se braque et te manque de respect, quoi? je ne sais pas et peut-être qu'on ne le sauras jamais :/
Au sujet des nouvelles d'un ami, je ne peux pas vraiment t'expliquer pourquoi! car il peut y avoir des tas de d'explications possibles...
La meilleure et pour moi la plus plausible, c'est que malgré tout il s'inquiète quand même pour toi, mais bon ça peut-être autre chose ce n'est que mon avis, je ne veut pas te mettre de faux espoirs.
ça va te prendre beaucoup de temps de faire le deuil sur cette relation mais je pense que c'est la seule solution car tu ne peut pas continuer a vivre comme ça!
Pense à toi maintenant et refait un SR et tiens le celui là :)tu n'en ressortira que plus forte!
Je n'ai pas vécue la même chose que toi mais j'ai souffert aussi de la rupture de mon ex... comme beaucoup de gens d'ailleurs et il ma fallu presque 1 an pour pouvoir sortir la tête de l'eau (1/2 ans de relation, j'ai 21 ans et elle en avais 19) donc toi il faudra surement plus de temps. Mais tu peut y arriver et en plus tu pourrais être surpris par les bonnes choses que la vie te réserve surement s'il n'est plus à tes côtés c'est le destin et c'est qu'il ne te rendait pas heureuse!!!

Voila n’hésite pas si le besoin de parler te viens. ^^
Bonne journée miss
Bonjour Guitaum merci pour ton soutien surtout que la le moral ne va pas faire mes dernières analyses sont très mauvaises enfin bref pas joli quoi et tout se dégrade très vite. Concernant mon ex je me suis remise en SR et il m'as recontacté en me demandant de lui prouver mon état de santé car il pense que c'est une machination pour que il revienne... je ne sais pas quoi faire. Dois-je lui envoyer des photocopies de mes comptes rendus d'hopital mes ordonnances une lettre de mon médecin mes dernières analyses...? à l'heure actuelle il n'a pas compris que ce n'est pas son retour que je voulais mais plutôt le voir une dernière fois avant que cela n'arrive plus du tout.
Je reste quand même très mal face a sa réponse je ne mange pas (déja qu'avec les soucis de santé ca ne passait pas... mais la c'est pire). je suis perdue je ne voudrais pas que mes derniers souvenirs soient mauvais le concernant pour le coup.. il m'as dit que quand ses amis qui je le rappelle ne m'ont jamais vu en 4ans m'insultaient il fallait qu'aujourd'hui j'ouvre les yeux et que je vois que je ne suis pas une fille digne de lui de ses proches et de sa vie. qu'il a juste traîné un boulet (je pense référence à mon physique car je suis ronde) pendant 4ans.
Bonjour ma belle,
Tout d'abord, je te souhaite bon courage et je compatis à tes douleurs pour ta maladie.
Ce mec est un c**!
Il serait un minimum respectueux et humain, il accepterait de tes nouvelles suite à ton annonce de ta maladie.
Non, tu n'a pas à prouver que tu es bien malade, pour qui se prend-il?
Je comprend tout à fait que tu ai envie de le voir une dernière fois, j'en suis au même point sauf que je ne suis pas malade.
Pense à toi ma belle, bats toi pour toi et pas pour lui. Entoure toi de ta famille et tes amis, des gens qui en valent vraiment la peine.
Je te trouve très courageuse et comme dis guitaum refais un SR et ne le rompt pas! Tu as assez à penser que de perdre ton énergie pour lui.
Je te fais des gros bisous et bon courage.
Bonjour petitemiss ! merci de ton soutien ! :)
je suis retournée en sr et il m'as juste demandé des preuves et m'as dit que malade ou pas mourante ou pas ca ne peut pas changer sa vie car c'est un fait qui est maintenant extérieur a sa vie et que si changement il doit y avoir ca ne viendra que de lui ou que d'un fait interne et qui concerne sa vie. Je ne sais que faire car j'aimerais le revoir mais visiblement ce n'est pas son souhait. Au début je ne voulais pas lui dire que j'étais malade mais comme il a commencé à très mal réagir quand je lui ai demandé si on pouvait se voir j'ai bien du lui expliquer pourquoi je lui demandais ca mais bon il m'as dit que je peux espérer ce que je veux ce n'est pas son soucis à lui qu'il ne peut rien pour moi et que c'est la vie qui veut ca.
et toi as-tu pu revoir ton ex ?
Salut ptit mimi !
Je rejoins l'avis de guitaum et Petitemiss, ce type est franchement odieux !

De ce que je ressens, il est juste égoïste et lâche. Il a tout simplement peur de ta maladie, peur que ça le touche parce que vous êtes quand même restés ensemble 4 ans, et il se sent peut-être aussi coupable de se comporter comme ça.
Bref il fait ça pour se protéger, mais c'est de façon très négative, parce que n'importe qui, ex ou pas, et même surtout ex qui t'a réellement aimée et a de l'affection ou du respect pour toi accepterait de te revoir et prendrait de tes nouvelles.

Franchement, abandonne, tu as d'autres choses à penser et ce mec te ronge clairement !

Sans parler de son attitude pendant votre relation ! Quelqu'un qu'on aime et dont on est fier, on le présente à ses amis, à sa famille, on n'a pas "honte" de s'afficher avec !! Je n'en reviens pas.

Fuis le et pense à toi, même si'l revenait te dire qu'il est désolé et qu'il veut te voir, il ne le mériterait absolument pas. Courage !
Bonsoir Janysse merci de ton soutien a toi aussi :)

Je ne sais pas si il a peur de ma maladie mais limite moi je veux pas le voir pour lui parler de ca c'est juste histoire de le voir 30minutes ou 1h histoire de parler de tout et de rien. Pour moi c'est vraiment histoire de me dire que comme je ne sais pas ce qui peut m'arriver demain et bien j'aimerais au moins le voir une dernière fois. Je n'ai pas pensé une seconde qu'il aurait une telle réaction. J'aurais pu comprendre si c'était moi qui l'avais quitté mais c'est lui qui est parti pas moi et il serait partie pour une autre fille m'as-t-on dit mais ca je ne le savais pas comme il m'avais juste dit qu'il en avait marre d'être en couple et que il voulait être seul. mais visiblement ca n'était pas le cas donc sur ca je n'en sais pas grand chose.
Ma belle, j'ai bien compris pourquoi tu voulais le revoir, et je trouve que tu en parles de façon très courageuse.

Si au final c'est quelqu'un de bien, il finira par revenir vers toi et comprendre que son comportement est juste intolérable, et tu pourras le revoir "une dernière fois" (fois qui sera la dernière parce que tu auras compris que c'est un gros naze je l'espère, et pas pour une autre raison !).

Sinon, tu n'auras rien perdu à ne pas le revoir.

Courage
Bonsoir ptit mimi,

Janysse et Petitemiss n'ont pas tort tu ne perd rien à ne plus le revoir... (même si je comprend aussi le pourquoi du comment de ton envie) mais en vaut-il la peine? sincèrement? tu as vécue 4 ans de ta vie avec lui et je pense que tu en garde de bon souvenir sinon tu ne serais pas là!!! mais maintenant il a décidé de t'exclure de sa vie pour je ne sais qu'elle raison et à vrai dire on s'en fou hein!! tu as d'autre chat à fouetter que de revoir un mec qui n'assume rien de ses actes!!!
et encore moins de sa relation...
Donc maintenant on souffle un bon coup, on MANGE!!!!, on se bat! et au diable son ex... Il s'en mordra les doigts plus tard, montre lui une femme forte contrairement à lui, qui assume ses faits et gestes!! car toi tu a de bonnes raisons de le revoir mais lui n'en a aucune pour ne plus te voir et de te traiter ainsi... Sois forte et si tu ne trouve pas de bonne raison de te battre et de te relever durant cette épreuve dit toi que tu n'est pas seule!!
même si on ne se connait pas du tout et qu'on sais jamais vue pour moi tu mérite mon soutiens alors courage!!
J ai que 21 ans et je ne connais pas grand chose de la vie, mais ce qu'il te fait endurer là, ce n'est même pas humain!

je t'embrasse et je t'envoie de grosses ondes positives!!
Merci pour votre soutien :) ne t'inquiète pas guitaum j'ai que 22ans moi non plus je ne connais pas grand chose de la vie. Je ne pense pas qu'il aura se déclic Janysse ou je pense que peut etre plus tard il se dira qu'il a pas agi bien à ce moment de ma vie enfin je ne sais pas. Pour le moment j'ai juste repris mon SR
Non je ne l'ai pas revu donc c'est comme si la rupture n'etait pas officielle et me laisse un goût d'inachevé. Il m'a largué par sms ce lâche mais je sais que de le revoir, c'est tellement ce que j'aurais voulu, pour tourner la page (au moins essayer) et pour mon bien être personnel.
Pour ton ex, peut être va t-il cogiter. On ne sait jamais ce qui se passe dans leur tête aux mecs! Peut être se rendra t-il compte qu'il a un comportement de m***e! Mais je te comprend tout à fait.
Je te fais des bisous.
je te comprends totalement moi aussi quittée par sms après 4ans de relation aucunes explications en face à face il a tjs refusé ! ne serait-ce que pour comprendre déja on en a besoin mais ca ils comprennent pas !!

Je pense que il se dira qu'il a mal agi mais seulement dans plusieurs années pour le moment il ne veut rien savoir de moi

j'espère que tu pourras le voir histoire que tu puisse aussi avoir des réponses
C'est un douleur que nous partageons tous, nous, les largués, et la plupart du temps, il faut avancer sans explications, sans nouvelles et sans les revoir. Il a aussi une next le mien mais je m'en fiche, je ne sais pas c'est bizarre. Je me dis que j'éspère qu'elle va jouer avec son coeur comme il a joué avec le mien! (je sais c'est méchant mais penser ça, ça m'aide à aller un peu mieux) et puis même si ça marche entre eux et bien je l'oublierais encore plus vite!
Moi aussi apparemment il serait parti pour une autre et il voudrait faire les choses bien cette fois. Moi aussi il m'arrive de souhaiter qu'il connaisse ce qu'il m'as fait vivre (lol on pense tous un peu comme ca de tps en tps ) moi par contre je ne m'en remet pas de savoir qu'il a quelqu'un dans le sens ou j'ai appris par un ami que il était parti pour une autre mais bon si il l'aime je ne peux rien faire !
Je te comprend mais il ne m'a pas quitté pour une autre le mien. Comme nous t'avons dis, SR ma belle! C'est ce que je fais et ça fait du bien. Même si toi ton cas est un eu particulier. Tu sais, c'est peut être con mais la roue tourne. J'en ai eu la preuve à chaque fois, et pas qu'en amour! Essaye de passer une bonne journée. des bisous