Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY manureva76
bonjour à tous ceux qui me liront,
je m'appelle Emma.
voilà mon histoire .... qui a duré 11 mois.
j'ai reçu le texto suivant le 9 mars de mon ex :
"je sais que je t'ai déçu et je ne veux pas que tu sois mal à cause de moi si tu souhaite arrêter notre relation je comprendrais tu mérites de trouver quelq'un de mieux que moi j'espère juste que l'on reste ami".

j'ai répondu le 10 mars :
"je pense que tu as envie d'arrêter et tu ne sais pas comment me le dire. pour ma part meme si j'ai tjr des sentiments d'amour pour toi je ne souhaite pas poursuivre car je suis constamment dans l'attente; comme tu le dis je ne méritais pas ça".

je me sens perdue car je regrette cette réponse et aujourd'hui mon ex est sur badoo, déjà en chasse probablement. je me dis que c'est foutu .

merci de m'avoir lue et merci pour vos conseils.
BY admin

Salut manureva76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY daxarius
Bonjour elle je vais rester le plus objectif possible car moi,même ayant des problèmes c'est dur...ton homme n'a pas eu les couilles de te dire les choses déjà il le fait par sms donc c'est un lâche ensuite il même pas été clair avec toi et c'est pour cela que tu t'interroges mais dis toi bien une chose un homme qui agis comme ca ne t'aime pas et ne te mérite pas par ailleurs il va revenir crois moi quand il aura fait le tour sur badoo ou autres et qu'il aura quelques regret il reviendra c'est clair...donc elle aund ce jour viendra a toi de voir mais tu souffrira si tu dis oui... Remet toi montre lui qu'il a perdu gros fais le ramper reprend le contrôle de toi et trouve toi un homme digne de ce nom qui te respeçtera qui t'aimera et qui en aura dans le froc
BY manureva76
merci daxarius
sa lâcheté m'a "peté à la tronche" pour être polie...
bon courage à toi et encore merci de ton avis
BY Carrie007
C'est difficile de donner un avis éclairé dans la mesure où tu ne racontes pas grand chose.

Ton ex te dit qu'il t'a déçu et qu'il comprendrait que tu souhaites arrêter. En quoi t'a-t-il déçu?

Toi, tu réponds qu'en effet, tu mérites mieux et que tu souhaites arrêter. Cherchais-tu à le faire réagir?

Il faut que tu en dises plus.
BY manureva76
en effet, je cherchais à le faire réagir.

a la suite d'une dispute par téléphone à la suite d'une incompréhension , j'ai reçu le lendemain texto me disant qu'il voulait être seul qques jours et m'a proposé de se voir le lundi pour discuter. j'ai accepté. le lundi matin, j'ai reçu un texto me disant qu'il n'était pas trop dispo et qu'il pensait qu'on devrait faire un petit break pour bien réfléchir à la suite de notre relation.
j'ai refusé en lui disant d'assumer sa proposition de se voir pour discuter. il appelé le lundi soir pour s'expliquer , s'excusant de être énervé pour rien et de ne pas m'inquiéter. nous convenons de nous voir le vendredi.
nous voyons le vendredi. il s'est comporté comme si de rien n'était, m'a raconté sa semaine. j'ai dû lui demander pourquoi il voulait un break. il a répondu qu'il avait l'impression que ses enfants me gênaient lorsque j'étais chez lui et que je n'avais pas le même comportement qd on était seul. je n'ai pas compris car je m'entends très bien avec ses enfants. il a aussi répondu que c'était bien de faire un break, que ça ne nous empêchait pas de nous voir. j'ai tellement halluciné que j'ai bloqué. il m'a dit en partant qu'il m'appellerait le lendemain , ce qu'il n'a pas fait, ni de texto. je lui ai donc demandé par texto ce qui se passait et la le lendemain j'ai reçu le texto proposant la rupture....

voila j'espère avoir été assez claire. merci de vos réactions.
BY Sophia123
C'est assez bizarre...Pour le coup, il y a un manque de dialogue. Il faudrait peut être vous expliquer calmement. Peut être qu'il attendait une réaction de ta part, je ne sais pas. Mais tu ne lui as pas du tout répondu sur cette histoire avec ses enfants. Si ce n'est "que" ça, ce serait bien de lui en parler pour ne pas rester sur un malentendu. Enfin ce n'est que mon avis.
BY manureva76
merci de ton avis.
je suis d'accord avec toi; il faudrait qu'on s'explique calmement sur ce malentendu; je le lui ai demandé par texto mais il ne répond pas.
BY Sophia123
Si vraiment il ne répond pas, peut être que ce serait bien d'écrire un mail pour lui expliquer ton ressenti...
BY manureva76
je lui ai dit dans le texto que je lui ai envoyé et auquel il n'a pas répondu...
je pense qu'il n'a pas envie de me parler pour l'instant
BY Ayora
Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Il n'a pas eu le courage de t'avouer qu'il voulait te quitter, il a préféré t'inciter à le faire toi. Et tu es tombée dedans. C'est certainement une manière de se déculpabiliser. Il peut se dire qu'il n'a pas initié la rupture, donc qu'il n'est pas réellement responsable de ta souffrance.

Le fait qu'il n'ait pas réagi quand tu as soutenu que tu méritais mieux, c'est selon moi, la preuve qu'il n'attendait que ça; que tu prennes les devants, parce qu'il est trop lâche pour le faire lui-même.
BY manureva76
ton avis est brutal pr mon petit coeur mais il a le mérite d'être clair ; c'est une analyse que je n'avais pas envisagée... même si je sais qu'il est lâche
BY Ayora
Quand on veut être avec quelqu'un, on n'essaie pas de le décourager de la relation; de le refroidir de nous. En fait, c'est une manipulation assez courante que beaucoup utilise. C'est comme quand un enfant veut un jouet trop cher. On essaie de le convaincre que celui qui est bon marché est meilleurs en lançant des critiques sur celui qu'il souhaite.
BY Carrie007
Si tu avais relu ton message, manureva, avec un oeil extérieur, je pense que tu aurais compris toute seule.

A la suite d'une dispute, il te demande un break. Dans son esprit, il te prépare déjà à une séparation. Puis, il te lance une sacrée perche que tu saisis au vol. Et là, comme te l'a si bien dit Ayora, il n'a pas à faire le sale boulot lui-même puisque tu actes la rupture.

Après, reviendra-t-il dessus, je ne sais pas. S'il se rend compte qu'il a de vrais sentiments pour toi, il reviendra vers toi. Mais il faudra faire attention à la manière dont il revient, si, j'insiste, il revient. Si c'est juste pour tirer son coup, faudra l'envoyer valser. Si par contre il te dit qu'il a merdé, qu'il est désolé et demande si tu acceptes de le revoir, tu aviseras à ce moment-là.

Tu sais, je n'ai jamais largué quelqu'un car j'en suis bêtement incapable. Alors cela m'est déjà arrivé de pousser à bout l'autre pour qu'il me quitte. Souvent c'est parce que je n'étais plus amoureuse. Une fois, je l'ai regretté. Parce que j'étais toujours amoureuse. Mais, en même temps, je ne me sentais pas bien dans la relation. Et s'il a fini par me quitter, c'est aussi qu'il ne se sentait pas bien dans la relation. Alors, peut-être, pose toi cette question: si tu as si facilement lâché l'affaire, n'est-ce pas parce que cette relation ne te convenait pas? Si la réponse est oui, tu as bien fait. L'autre ne changera pas pour toi. Une fois qu'on a compris ça, ça va mieux.
BY manureva76
merci Carrie. comme tu le dis, je n'ai pas eu l'oeil extérieur ...
je pense que tu as raison : j'ai saisi bêtement la perche qu'il me tendait...
si j'ai lâché l'affaire, c'était pour le faire réagir, ce qu'il n'a pas fait.
BY Carrie007
En même temps, qu'aurais-tu pu faire d'autre? Il t'a écrit qu'il comprendrait si tu souhaitais mettre un terme à la relation... A ta place, j'aurais agi exactement de la même manière, sous-entendant aussi qu'il ne voulait plus de moi. Car, dans les faits, je suis désolée, c'est ça.

Après, ce qui est dur à accepter pour toi c'est qu'il n'a pas eu le courage de te le dire clairement et, aussi, de te le dire de vive voix. Tu ne pourras pas t'empêcher ces prochains jours / prochaines semaines de te dire "et si je n'avais pas marché dans sa ruse..." Mais essaie de ne pas te manger le cerveau avec ce genre de pensées car, au final, la rupture serait quand même arrivée, tôt ou tard.

Je vais te donner un exemple tiré de mon expérience.
Il y a une dizaine d'années, je venais de me fiancer avec mon copain. Cela n'allait plus très fort entre nous mais nous essayions tous les deux de redonner un souffle à notre histoire.
Bref, on s'était vus du week-end (nous ne vivions plus ensemble car il venait de changer de boulot et de région) et le mardi ou mercredi soir qui suivait, il m'appelle. Il me dit qu'il a quelque chose à me dire et me demande si je préfère qu'il me le dise immédiatement où si je préfère attendre de se voir, sachant qu'il n'était pas sûr de revenir le week-end qui suivait.
Bien évidemment, je lui dis que je préfère qu'il me dise ce qu'il a à me dire tout de suite. Et là, il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre quelques semaines auparavant. Je lui rétorque qu'il aurait pu avoir la décence de me l'annoncer face à face. Monsieur ne se démonte pas et me répond "mais c'est toi qui a voulu que je te le dise tout de suite!".

Si je te raconte ça c'est pour te montrer à quel point c'est difficile de rompre avec quelqu'un, qu'on n'aime pas culpabiliser et qu'on préfère généralement rejetter la faute sur l'autre.

Tu as voulu le faire réagir. Son silence est éloquent. Il serait parti un jour ou l'autre car la relation ne lui convenait plus. C'est tout ce que tu dois garder en tête. Ce n'est pas toi qui n'es pas bien, c'est la relation qui n'allait plus. Pour x ou y raison.
BY manureva76
oui sa lacheté est dure à avaler... tu es dans le mille : je me dis si j'avais su... mais j'ai eu la bonne réaction ; comme tu le dis que pouvais je faire d'autre?
BY Carrie007
Je sais très bien par quelle phase tu es en train de passer pour l'avoir vécue moi-même! Et pas qu'une fois!

Tu dois me croire sur parole quand je te dis que les mangeages de cerveau du genre "mais quel est le moment où ça a basculé?" ou "j'aurais dû me montrer plus comme ci ou comme ça" ne servent absolument à rien. Saut à te bouffer le cerveau.

C'est fait, c'est fait. Tu as agi comme tu sentais que tu devais agir à ce moment-là. Cette relation est morte. Si un jour il se rend compte que tu lui manques, il saura te le faire savoir.
BY manureva76
merci encore carrie.
je dois m'aérer le cerveau...
tu as raison, si un jour je lui manque, il saura me le faire savoir !
BY Carrie007
C'est exactement ça. Dans quelques temps, tu auras l'esprit beaucoup plus clair et tu sauras voir la situation telle qu'elle est réellement.

Vis, profite de chaque jour et si tu rencontres un nouvel amour, fonce!