Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, ou plutôt Bonsoir :P

Je suis une petite nouvelle. Cela fait un moment que je lis votre site de temps en temps et j'ai appliqué vos conseils à lettre. Pour l'instant je suis encore un sr (un mois) au début ça été dur mais je tiens le coup.

Je suis pas très douée pour raconter les histoires alors déjà parler du commencement ça serait mieux non? :)

Voilà. Juillet 2013, premier chagrin d'amour. Je sortais depuis un an et demi avec un psychopathe qui m'a fait souffrir physiquement et surtout mentalement. Le voir débarquer avec une autre sous le bras à une soirée pour fêter la fin du bac a été la goutte de trop. Ma confiance en moi en a prit un coup je peux vous le dire. Je suis devenue LA MÉFIANCE en personne. J'ai donc logiquement continuer ma vie en bannissant toute sorte de relation amoureuse pendant près de six mois. Il fallait que je me reconstruise, il fallait que je pense à moi. Car oui il faut que je mentionne le fait que quand je suis dans une relation je me donne à fond, tellement à fond que parfois je m'oublis moi même... N'importe quoi hein?

Du coup ça m'amène au mois de Février 2014. J'étais en première année à la fac, autant vous dire que c'était pas marrant tout les jours. Je ramais en cours, mes notes étaient catastrophiques. Point positif de cette année ce sont les deux amies que j'ai pu me faire. Bref. Devant l'ennuie d'un cours de méthodologie l'une d'entre elle m'a gentillement conseillée de faire passer le temps en... m'inscrivant sur un très célèbre site de rencontre. Sachant ce que j'avais vécu elle a pensé que c'était une bonne idée de rencontrer quelqu'un de nouveau. Après avoir refusé, j'ai finalement accepté pour qu'elle me laisse tranquille. "En rentrant chez moi je la supprimerais" je m'étais dis. Les cours se terminent, enfin! J'arrive à la gare ou mon bus m'attend normalement. Ha non. Il m'a pas attendu ce con... 30 minutes à attendre (sous la pluie en plus). Je dégotte mon portable et décide de faire passer le temps à switcher les différents profils. Puis je tombe sur le sien. Coup du destin? J'en sais rien. C'était pas le plus beau. Pas le plus moche. Mais il y'avait quelque chose qui m'attirait. Je l'ajoute. On parle pendant des heures. On se découvre des trucs en commun. En plus d'avoir une belle gueule il est marrant, il fait des études et travaille en parallèle. Un gars bien quoi On apprend à se connaitre. Au bout de deux semaines il me propose un rendez vous que je refuse naturellement. Pourquoi? J'avais peur j'assume. J'avais jamais fais ça moi, rencontrer quelqu'un d'internet. Monsieur comprend mais n'abandonne pas, il m'a dit qu'il continuerait à attendre. Et nous continuons à parler, échange de numéro. On parle de nous, la complicité se crée. Croyez moi il a attendu longtemps avant qu'on se rencontre. Jusqu'à mai plus présisement.

La rencontre se passe à merveille. On se revoit la semaine d'après. Puis chaque semaine en fait. Les vacances d'étés sont merveilleuses. Notre complicité se développe en sentiment. Une suite logique hein? Sauf que moi, 19 ans, coeur d'artichaut je m'attache un peu trop vite je l'avoue. En même temps comment rester de marbre devant des "tu me rends dingue", "je t'ai dans la peau" etc.. ? Bref. Autant vous dire que de mai à septembre c'est la folie, tout est parfait! La rentrée arrive. Pour lui c'est la dernière ligne droite avant la licence, et moi, bah moi je redouble donc bon c'est pas une affaire d'état. On se promet de se voir souvent comme d'habitude. Ce qu'on continue à faire... SAUF que moi, bah je vais plus très bien. Je ne mange plus et recommence à faire des crises d'angoisses pour rien. Je me met à penser que je vais le perdre et lui envois des messages à longueur de temps. Bref je commence à l'étouffer. Première dispute... je l'étouffe, mon ego le prend mal et je l'envois chier. Des tensions se crées et moi je tente d'arranger le tout en essayant de communiquer. Monsieur n'est pas très communiquant, je l'apprendrais à mes dépends hein. Il est aussi très compliqué. Un jour tout est blanc, un jour tout noir. Bref un gémeau hein. Il est très sensible aussi ,la moindre petite critique le renvoi six pied sous terre... j'exagère pas. Bref tout s'arrange.

Décembre 2014. Je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain je n'ai plus de nouvelle. Bizarre. Bon j'ai l'habitude. Il met toujours six heures à répondre au sms, parfois on parle pas de la semaine mais c'est pas grave. Deux semaines passe je m'inquiète et le harcèle. J'apprendrais plus tard que son portable avait rendu l'âme et qu'il avait surtout besoin qu'on parle de nous.. Je sens la rupture arriver. Pendant les vacances universitaires, il vient à la maison. On parle. On arrange les choses. Il a un nouveau portable. On reparle comme jamais. Bref. Je pensais avoir la situation en main. Février la saint valentin approche. Je ne sais pas pourquoi mais ça dérape à nouveau. Deux semaines sans nouvelle. Bon... qu'est ce qu'il se passe encore? Je lui demande. Et là coup de massue "On va nulle part, je pense qu'il vaut mieux tout arrêter, tu es jeune, je ne te mérite pas, j'ai l'impression de te rendre malheureux"... Un ramassis de connerie. Jamais je n'avais été malheureuse avec lui. Il ne m'a jamais fait souffrir. BREF. Il m'a dit qu'on en reparlerait... Sauf que j'ai fais un interdit. Le soir même j'ai décidé de lui envoyer un long sms, comme une lettre lui disant que notre relation n'était pas vouée à l'échec et que je n'avais jamais été malheureuse et que nous pouvions faire des compromis... Le lendemain il me répond en me disant qu'il me promessait de le lire et d'y répondre le plus rapidement possible... MAIS là j'attend toujours hein..
Cela fait donc un mois que nous sommes en SR. Je demande toujours parfois pourquoi il n'a jamais répondu à mon sms. Peut être qu'il ne sait pas quoi dire tout simplement. Quoi qu'il en soit j'ai eu le temps de cogiter. Oui parfois que le SR sert tout d'abord à réfléchir et se recentrer sur soit même.

-Qu'est ce que je veux maintenant? Toujours lui. Qu'on soit clair. Je suis convaincue que cette histoire n'est pas finie. Peut être que je me fais encore des illusions ce qui est possible. Mais je pense juste à un contretemps. Avec la fin de ses études, le fait que beaucoup de chose se passe ,à l'instant même ou je vous parle, dans sa vie, il doit être tout simplement pas en phase avec sa vie sentimentale et malgré les sentiments il ne peut pas vivre pleinement une relation avec moi de peur de ne pas me rendre assez heureuses. Je sais que je me lance dans l'interprétation, mais bon, c'est ce je pense.

-Si il y avait une reprise de relation, comment l'envisagerais-je? En fait je crois qu'il faudrait TOUT REPRENDRE A ZERO!! Ce que j'ai remarqué c'est qu'à chaque fois qu'on faisait des pauses dans notre relation on la reprenait là ou elle s'était arrêté sans se remettre en question, sans rien changer. Et il est clair que de cette façon là on allait totalement nulle part comme il me l'a dit. Ce qu'il faudrait c'est mettre les choses au clair, les non-dis dut au manque total de communication (bah oui on préfère rire que de se prendre la tête à se dire les choses). SE SEDUIRE. Bah ouai c'est con, mais à chaque fois on se considérait comme acquis et on ne faisait pas d'effort pour se re-construire. Et du coup bah on est toujours resté avec une image négative de l'un et l'autre. Nos défauts ont pris une trop grande place dans nos tête. On ne s'est pas toujours montré sous notre meilleur jour et ça il faudrait le faire. SORTIR. C'est con, hein. Mais avec les beaux jours qui arrivent, ça serait cool d'aller au zoo, ou disney ou autre ensemble. Faire des trucs au lieu de rester enfermé entre quatre murs à fumer et regarder un film. En fait ouai il faudrait revoir plein de chose mais je suis sure qu'on pourra le faire d'ici la fin de l'année scolaire (mai pour les étudiants)

-Qu'est ce que j'ai fais pour changer? Je n'ai pas changé. J'ai juste arrêter de vivre pour notre relation. J'espère son retour c'est pour ça que j'ai entamé ce SR ou plutôt qu'on l'a entamé. Mais je me suis retrouvée. Je sais que un mois c'est court. Mais putin qu'est ce que ça fait du bien. De sortir en boite tout les jeudi, de se sentir regardé par d'autre homme. De vivre sa jeunesse. De se retrouver entre amie sans se demander si ça aurait pas été mieux de le voir à la place... Voilà je me suis juste remise à vivre pour moi.

- L'aimes-tu encore? C'est con. Mais oui. Mes sentiments sont encore présent. Il a moins d'emprise sur moi car je me suis détachée de notre relation qui ne marchait pas parce qu'on faisait pas d'effort. Mais j'ai encore besoin de lui. Je ne sais pas si je pourrais vivre le restant de mes jours sans avoir tentée de faire marcher cette histoire. Je n'ai pas envie d'avoir de regret. Et surtout je l'aime oui. J'avoue. J'en serais pas là à tenter de le convaincre.

Bref. Cette histoire est de l'histoire ancienne. Cette personne? NON. Je la veux toujours dans ma vie mais dans une histoire totalement différente. Avec des sentiments et des efforts je suis sure qu'on peut arriver à faire quelque chose de nous.

Le SR est parfois dur à tenir. Comme ce soir, j'ai faillis craquer. J'espère avoir de ses nouvelles bientôt, ou peut être devrais-je lui en donner? Je suis prête à faire le premier pas, mais je ne suis pas sure d'avoir une réponse. Merci de m'avoir lue.

Je sais que c'était long. Si quelqu'un est prêt à me conseiller en mp, je ne refuse pas, c'est toujours bien de parler avec de nouvelle personne, neutre à la situation :)

Bonne soirée
BY admin

Salut MelleEspoir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
MelleEspoir a écrit : - L'aimes-tu encore? C'est con. Mais oui. Mes sentiments sont encore présent. Il a moins d'emprise sur moi car je me suis détachée de notre relation qui ne marchait pas parce qu'on faisait pas d'effort. Mais j'ai encore besoin de lui. Je ne sais pas si je pourrais vivre le restant de mes jours sans avoir tentée de faire marcher cette histoire. Je n'ai pas envie d'avoir de regret. Et surtout je l'aime oui. J'avoue. J'en serais pas là à tenter de le convaincre.
Coucou Mlle Espoir,
Je viens de poster mon histoire moi aussi. Et ce passage que je viens de citer j'aimerais que mon ex se le dise. Elle aussi se détache car nous ne faisions pas d'effort. J'aimerais tant qu'elle se dise qu'elle a encore besoin de moi et qu'elle voudrait tenter de faire marcher notre histoire.
Tu me réconfortes un peu car je me dis que c'est peut-être possible donc.

Bon courage à toi. j'espère que tu réussiras à le convaincre ;)
Coucou Chakaa. Je vais allé lire ton histoire comme ça je pourrais mieux cerner ta situation

En fait je disais que l'on ne faisait pas d'effort à chaque reconquête. On se prenait pour acquit tu vois. Et a chaque fois on reportait la grosse discutions bien sérieuse du coup y'avait forcément des non dits qui nous amenait droit dans le mur. Mais ça je ne l'avais pas vraiment réalisé. Je viens tout juste de le faire...
Après il est clair que quand il n'y a aucun effort de la part des deux, même quand c'est pas conscient, bah forcément l'un des deux va croire que l'autre s'en fou et il va essayé de se détacher. En tout cas c'est ce qu'il s'est passé avec mon ex et moi. J'avais l'impression qu'il me délaissait, au départ j'ai essayé de lui faire comprendre mais du coup il m'a fuit et voilà ou on en est.

Hier soir j'ai fais un rêve qui m'a paru ultra réel, au réveil j'étais un peu sonné. Il était là et on avait ENFIN cette discussion, je lui faisais part de ce que j'ai marqué en haut et tout allait mieux pour le mieux. On se remettait ensemble. Donc ça me fait encore plus mal...

Bon courage à toi aussi :)
Coucou,

Merci d'avoir lu mon histoire. ;)

Moi je l'ai eu cette discussion. Il parait que ce n'est pas bien de parler du passé lors d'un rendez-vous dans l'intention d'une reconquête. Mais elle a engagé la discussion. Je lui ai donc dit mes torts, les siens aussi qu'elle a reconnu. Je lui ai demandé de me pardonner de ne pas avoir su être présent et comprendre nos difficultés ces derniers temps. Elle m'a compris mais aussi affirmé que cela ne changerait rien pour nous, elle ne reviendra pas.

Au moins toi tu as essayé de lui faire comprendre que tu avais le sentiment qu'il te délaissait. Vous avez communiqué. Elle non, elle a tout gardé pour elle et elle s'est muré dans le silence. Je n'ai pas su lui parler non plus, je lâchais prise. Et c'est quand on est devant le fait accompli de la rupture qu'on comprend nos erreurs, mais c'est trop tard!!!!

Vivement que je revive pour moi comme tu as su le faire. là je ne vais pas très bien, ça va faire 3 semaines de la rupture, faut vraiment que je me bouge !!!!

Que comptes-tu faire là ? Continuer le SR. Tu vas attendre qu'il fasse le premier pas ?
Raconte-moi les news Mlle.
Coucou melleespoir
Je me reconnais beaucoup dans ton histoire moi aussi je suis super méfiant au début d'une relation je pense que c'est un mécanisme pour m’éviter de souffrir mais après une certaine période je donne tous et je suis honnête envers les personnes et moi-même(peut être trop).
Comme toi il y avait beaucoup de non-dit après une dispute on ne mettait jamais les choses au clair et elle gardait tous pour elle et je pense que la communication est primordiale pour que ça dure.
Tu es encore jeune profite de ton SR pour faire des choses pour toi et continuer à te reconstruire.
Courage
Coucou,

Merci d'avoir lu mon histoire. ;)
Moi je l'ai eu cette discussion. Il parait que ce n'est pas bien de parler du passé lors d'un rendez-vous dans l'intention d'une reconquête. Mais elle a engagé la discussion. Je lui ai donc dit mes torts, les siens aussi qu'elle a reconnu. Je lui ai demandé de me pardonner de ne pas avoir su être présent et comprendre nos difficultés ces derniers temps. Elle m'a compris mais aussi affirmé que cela ne changerait rien pour nous, elle ne reviendra pas.

Au moins toi tu as essayé de lui faire comprendre que tu avais le sentiment qu'il te délaissait. Vous avez communiqué. Elle non, elle a tout gardé pour elle et elle s'est muré dans le silence. Je n'ai pas su lui parler non plus, je lâchais prise. Et c'est quand on est devant le fait accompli de la rupture qu'on comprend nos erreurs, mais c'est trop tard!!!!
La communication ne marchait que dans un sens. Il n'aime pas se confier et n'aime pas les conflits non plus. Donc soit il les évites, soit il passe à autre chose sans même dénoué le noeud de la dispute tu vois le genre? Donc oui je lui ais fait comprendre que j'étais délaissée mais il n'a pas vraiment réagit, ou alors il faisait des efforts deux semaines et c'était tout quoi.
Vivement que je revive pour moi comme tu as su le faire. là je ne vais pas très bien, ça va faire 3 semaines de la rupture, faut vraiment que je me bouge !!!!
Tu sais, je revis mais il ya encore des moments dure! Mais bouge toi oui, c'est le meilleur moyen de connaitre le renouveau ;) Trois semaines? C'est un encore un peu court. A trois semaine de la rupture je me morfondais encore je crois. ça fait vraiment DEUX semaines que je vois le changement en moi. :)

Que comptes-tu faire là ? Continuer le SR. Tu vas attendre qu'il fasse le premier pas ?
Raconte-moi les news Mlle.

Je ne sais pas trop. J'ai fais l'erreur de consulter un médium qui me suit depuis quelques années déjà, qui connait bien mon cas et qui a vu une reprise de communication avec lui. Il m'a dit qu'il le voyait dans une phase de transition, qu'il avait complètement péter les plombs et qu'il s'inquiètait face à son avenir, qu'il se perdait lui même. Du coup je ne sais pas si je dois laisser faire le temps en continuant le sr ou prendre les devant on le contactant. Mais j'ignore comment faire... j'ai peur qu'il ne réponde pas. Mais ce qui est bizzare dans toute cette histoire, c'est que si il avait voulu couper tout contact il m'aurait supprimer des reseaux sociaux et je vois bizzarement qui consulte régulièrement mon profil facebook et qu'il aime certaine de mes publications, je ne comprends plus rien à son comportement...
thomas13 a écrit :Coucou melleespoir
Je me reconnais beaucoup dans ton histoire moi aussi je suis super méfiant au début d'une relation je pense que c'est un mécanisme pour m’éviter de souffrir mais après une certaine période je donne tous et je suis honnête envers les personnes et moi-même(peut être trop).
Oui, il nous faut une sorte de periode d'adaptation avant d'accorder une confiance. Une fois qu'on a le feux vert on se donne à fond à nos risque et péril :lol:
Comme toi il y avait beaucoup de non-dit après une dispute on ne mettait jamais les choses au clair et elle gardait tous pour elle et je pense que la communication est primordiale pour que ça dure.
Tu es encore jeune profite de ton SR pour faire des choses pour toi et continuer à te reconstruire.
Courage
Oui c'est pour ça que si un jour j'envisageais de me remettre avec lui, je lui dirais que les non dits c'est finit. Parce qu'à chaque dispute on a l'impression qu'elle n'est pas terminée et même si lui semble être satisfait de la situation bah nous on ne l'est pas.
Je profite de mon SR à fond ne t'inquiète pas. Mais il ya toujours une petite voix dans ma tête qui me dit: ton ex t'aime encore, va le voir ,arrange les choses. Parce que le plus inquiétant dans notre histoire, c'est qu'il m'a quitter en m'aimant et ça je pense pas que ça soit humainement possible à gérer surtout pour lui. Je sais qu'il s'inquiète pour moi encore aujourd'hui. Je sais que les sentiments sont là, mais apparement il me rendait malheureuse? N'importe quoi.
Hey, depuis tout à l'heure je réfléchis à une façon de le reconctacter en sms, car je sais qu'il est au boulot donc un appel c'est mort:

- "Coucou. Comment tu vas? J'ai réalisé beaucoup de chose ces derniers temps, j'aurais aimé les partager avec toi"
-"Hey! J'aimerais bien discuter avec toi si le temps te le permet. J'espère que ça va."
-"Salut! Je viens prendre de tes nouvelles. Je te propose aussi de discuter car ces temps ci j'ai vraiment réfléchit et j'aimerais t'en faire part."

Je ne sais pas quelle attitude adoptée devant une tentative de contact :(
@chakaa

Merci! Je l'avais déjà lue ;)
Mais j'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à la situation :/ J'ai rien de nouveau à lui annoncer. Si j'ai juste un tee shirt à récupérer chez lui mais il répondra pas pour ce genre de chose et puis bon, je m'en fou un peu à la base du Tee shirt donc ça serait une excuse bidon. J'aimerais entrer dans le vif du sujet même si c'est un peu rentre dedans direct. en même temps ya que ça qui peut le faire réagir
Coucou
Tu es comme moi à un moment il faut qu'il percute qu'il va te perdre et que ça sera fini pour de bon.
Je pense pas être dans la meilleure situation pour te conseiller mais par contre je sais que je n'attendrai pas 10 ans qu'elle revienne.
A un moment il faut qu'il ce batte pour toi !!!
Merci Thomas13 :)
Je pensais attendre quelque jour encore (on est plus à un jour prêt hein mdr )
Je pensais lui envoyé un petit message lundi ou mardi (je suis sure pouvoir le joindre dans ces eaux là) s'il ne la pas fait avant. Je me dis que s'il ne fait pas le premier pas, je donnerais un coup de main au destin en le faisant. Mais ne t'inquiète pas que si j'accepte qu'il revienne dans ma vie il va devoir se battre ;) En attendant je met ma fierté de coté pour le contacter, je veux avoir des nouvelles car je sais que les dates de partiel pour la licence approche et j'aimerais quand même être présente pendant cette période pour le soutenir.
thomas13 a écrit :Coucou
Tu es comme moi à un moment il faut qu'il percute qu'il va te perdre et que ça sera fini pour de bon.
Par contre je sais que je n'attendrai pas 10 ans qu'elle revienne.
Complètement d'accord avec ça.
Et peut-être même que lorsque l'on sera remis de notre mal être, que nous aurons recouvré notre digité et notre moral nous serons dans la perspective d'aimer quelqu'un d'autre que notre ex. (Attention : certain(e)s ex méritent une 2eme chance).
Mais il y a plein d'exemple ici de personnes qui disaient ne pouvoir aimer que leur ex et qu'ils ne pourraient aimer personne d'autres et qui au final, ont un new copain/copine encore plus formidable, plus joli(e) et avec plus de valeur que l'ex et qui sont fall in love.

@MlleEspoir : Tiens nous informer de la suite ;)
thomas13 a écrit :Coucou
Par contre je sais que je n'attendrai pas 10 ans qu'elle revienne.
Complètement d'accord avec ça.
Et peut-être même que lorsque l'on sera remis de notre mal être, que nous aurons recouvré notre digité et notre moral nous serons dans la perspective d'aimer quelqu'un d'autre que notre ex. (Attention : certain(e)s ex méritent une 2eme chance).
Mais il y a plein d'exemple ici de personnes qui disaient ne pouvoir aimer que leur ex et qu'ils ne pourraient aimer personne d'autres et qui au final, ont un new copain/copine encore plus formidable, plus joli(e) et avec plus de valeur que l'ex et qui sont fall in love.
Oui c'est vrai il ya souvent de ça. Souvent beaucoup finisse par se rendre compte rapidement ou pas que leurs ex n'est pas un prince charmant et que quelqu'un d'autre les attend. Après ça dépend vraiment des cas.
@MlleEspoir : Tiens nous informer de la suite ;)
T'inquiète. Je me doute que j'aurais une réponse à mon sms mais au moin rien le fait de voir mon prénom s'afficher sur son téléphone le fera l'effet d'une piqure de rappel du genre "hé, j'existe encore et je viens en paix alors es tu près à en faire de même?"
HEYYYY

Je vais pas ouvrir un nouveau sujet pour une si petite bonne nouvelle.
Hier soir j'ai pris mon courage à deux mains pour lui envoyer un message. Autant vous dire que j'étais persuadée à peut être 99,9% que je n'aurais pas de réponse. Heureusement que j'allais en soirée avec de bon ami histoire de ne pas me focaliser sur l'envoi de ce sms. Malgré les conseils du site qui préconise de ne pas être trop neutre et banal je l'ai fais je lui ai envoyé ça

"Hey! Comme ça fait longtemps que l'on a pas parlé je viens au nouvelle. J'espère que tu vas bien. salut!"

Bref la soirée passe, 5h je me couche. 7h du matin le chat vient réclamer des calins. La tête dans le c*l je regarde l'heure et me rend compte que j'ai dormis deux heures. Mais impossible de me rendormir alors que rejette un coup d'oeil à mon portable et là SURPRISE. Il a répondu... J'ai même pas eu peur de l'ouvrir ou quoi. J'étais juste très surprise du genre "ha ça je m'y attendais pas vraiment mais pas du tout". Mon but à la base c'était juste de lui envoyer un message comme ça pour qu'il voit que j'existe encore. Donc bref j'ouvre le message.

"Ca va merci.. Même si ton tit corps me manque parfois...j'espère que ça va aussi." (note pour ceux qui pourrait mal interpréter cette phrase. Il n'y a aucune référence sexuelle ici. C'est une sorte de moquerie qui nous faisait rire à propos de ma taille. Bah ouai dur à 19 ans de faire 1m54)

Bon maintenant la question est: que faisait-il debout à 7h du mat: soit il était pas encore couché et il était probablement en train de décuver d'une soirée donc ce sms est une sorte d'erreur), soit il est très matinal (je ne crois pas non).

Autant vous dire que je ne vais pas répondre maintenant hein. Histoire de le laisser un peu mariner et de mettre une distance devant nous!
Janysse: oui on va laisser faire les choses

Thomas; oui je sais mais j'espèrais même pas avoir une réponse de sa part, le connaissant. Après je pense lui répondre quand même on verra, mais je ne lui dirais pas qu'il me manque ça serait trop facile ;) Après si il engage la conversation je répondrais avec du retard quoi. Mais si j'ai la chance de renouer le contact j'ai pas envie de le briser de peur qu'il ne fasse pas le premier pas...
Oui MelleEspoir, suis les bons conseils que tu m'as donné, pas d'allusion au manque surtout. Déjà, le contact est renoué et ça c'est une bonne chose. J'espère que cela va être propice à une suite de conversations que tu mèneras. Je croise les doigts pour toi. Tu vas gérer ;)

PS : pour l'anecdote, mon ex fait la même taille que toi hihi. :)
@chakaa: Bon pour l'allusion au manque j'ai fais l'erreur sans trop la faire. Je lui ais répondu que j'allais bien mais que j'étais débordée en ce moment." et suite à son allusion à lui au manque je lui ais dis qu" que mieux de prendre une distance pendant un mois même si c'était dur parfois".. Donc ouai j'ai un peu foirée sachant qu'aurais jamais du lui dire qu'il me manquait... C'est peut être pour ça qu'il a pas continuer la conversation. Enfin bref. Un pas en avant et deux en arrière. J'espère qu'il renouera le contact bientot :)
Bonsoir,

Je rentre avec un petit cou dans le nez ce soir et je ressens le besoin de vous écrire à tous. Je ne sais pas ce que je cherche peut être un soutient, quelqu'un avec qui parler...

Ce soir je ne me sens pas vraiment bien, pourtant j'en ai fais du chemin depuis la rupture. J'étais une petite fille enchaînée à l'amour, dépendante de son histoire, de son homme, incapable de se remettre debout, esclavagée à l'amour et j'en passe. J'ai réussis à me reprendre en main, je sors, je vois mes amis, je me laisse séduire par d'autre homme.
Ce soir on m'a dit que "j'avais du chien", que "j'étais une femme de caractère" que ça se voyait que "je me laissais pas marché dessus". Cet homme là m'a donné son numéro. Je suis rentrée et j'ai pleuré. Pourquoi? Car j'ai l'impression d'être faible. Un mois et demi après la rupture j'ai des hauts mais là ce soir c'est vraiment un gros bas. Il me manque, je l'aime encore. Même si je ne suis pas plus accro et que j'ai repris mon indépendance j'ai l'impression de sombrer depuis que je suis rentrée du bar.

J'ai un vide. Un gros vide. Comme si une partie de moi même manquait. Et je ne veux plus ressentir ça. Je ne veux plus qu'il me manque. Mais voilà je l'aime et j'assume mes sentiments. Je relis son message "tu me manques parfois": des mots qui ne m'avaient pas touché lorsque je les avais lu la semaine dernière mais qui finalement me font l'effet d'une bombe ce soir. Je lui manque mais il ne revient pas pour autant vers moi.

Tout ce dont j'ai envie de faire là maintenant, c'est de m'allongé dans ses bras et d'entendre sa voix. Voir cet homme qui a un air tellement enfantin. Le rassurer: il a souffert dans le passé. Il a été mis plus bas que terre par cette fille. Je la hais ce soir. Je la hais car mon ex n'a plus confiance en rien. Mon ex n'a plus d'estime de lui. Mon ex a peur de s'investir, à peur de s'engager de peur de souffrir... j'ai envie de lui dire que jamais je ne pourrais le faire souffrir. On a tout les deux subit les conséquences du passé... je le comprend tellement.. Mais ce gars il me rendait vivante. C'était pas facile tout les jours. Mais il ne comprend pas que je suis malheureuse sans lui. J'ai l'impression d'avoir avancé d'un pas et d'avoir reculé de dix ce soir.

J'ai envie de lui parler. De lui dire que tout ira mieux. Qu'on ne peut pas changer mais qu'on est capable de se montrer sous notre meilleur jour chose que l'on a jamais réellement fait. Lui dire que j'ai compris les échecs, ce qui a causé la rupture. J'ai envie de lui dire que cette rupture nous fait du bien à nous deux. Qu'on peut repartir sur de VRAI bases, sans faire semblant. Qu'on peut tirer un trait sur notre ancienne relation.

J'ai envie de dormir dans tes bras ce soir et de me sentir aimer à nouveau. Alors si un jour tu passes ici, au plus grand des hasards, tu sauras que c'est moi qui te parle. Car oui, je me sentais aimée dans tes bras même si tu n'en avais pas l'impression. Nos peurs sont grandes bébé, mais notre amour l'est encore plus. Pourquoi il faut toujours que tu penses aux négatifs. Le passé est révolu, laisse place au renouveau. Je t'en supplie, reviens moi...
Ma belle, courage.

Pleure un bon coup, pleure tout ton saoul. Et puis quand tu auras bien pleuré, tu iras te coucher, car demain est un nouveau jour qui te verra toujours plus belle et toujours plus forte.

C'est court un mois et demi. Pour toi comme pour lui.

Peut-être qu'il t'aime toujours et qu'il a eu peur à cause de son passé. C'est très possible. Peut-être qu'il a eu peur à cause de ton passé. C'est possible aussi.
Ca ne veut pas dire qu'il reviendra. Pour ça, tu dois être forte, incroyablement forte, plus que tu ne l'as jamais été.

C'est normal de pleurer quand on se sent un peu plus fragile.

Mais une chose est sûre tu n'es pas faible, tu fais face à tout ça avec beaucoup de courage, et c'est souvent qu'avec l'alcool qui embrouille notre cerveau on se surprend à resombrer.

Je pense que ce soir tu es trop à vif pour être réfléchie, mais surtout n'aie pas honte de toi et ne te sens pas faible.

J'ai lu ton message sur mon post trichotillomane. Regarde toi, même en pleine souffrance tu trouves la douceur d'aider les autres. Si c'est pas de la force ça !

Souviens toi que la roue tourne toujours, et que la tristesse fait partie de la vie ; c'est ce qui la rend si précieuse.

Je ne sais pas si mes mots ont du sens, je suis moi-même très confuse ce soir, mais sache que je suis là et que je te soutiens, n'hésite pas à venir me voir en mp si tu en ressens le besoin, l'envie ou la curiosité.

La nuit porte conseil, crois moi.

Courage <3
Janysse a écrit :Ma belle, courage.

Pleure un bon coup, pleure tout ton saoul. Et puis quand tu auras bien pleuré, tu iras te coucher, car demain est un nouveau jour qui te verra toujours plus belle et toujours plus forte.

C'est court un mois et demi. Pour toi comme pour lui.

Peut-être qu'il t'aime toujours et qu'il a eu peur à cause de son passé. C'est très possible. Peut-être qu'il a eu peur à cause de ton passé. C'est possible aussi.
Ca ne veut pas dire qu'il reviendra. Pour ça, tu dois être forte, incroyablement forte, plus que tu ne l'as jamais été.

C'est normal de pleurer quand on se sent un peu plus fragile.

Mais une chose est sûre tu n'es pas faible, tu fais face à tout ça avec beaucoup de courage, et c'est souvent qu'avec l'alcool qui embrouille notre cerveau on se surprend à resombrer.

Je pense que ce soir tu es trop à vif pour être réfléchie, mais surtout n'aie pas honte de toi et ne te sens pas faible.

J'ai lu ton message sur mon post trichotillomane. Regarde toi, même en pleine souffrance tu trouves la douceur d'aider les autres. Si c'est pas de la force ça !

Souviens toi que la roue tourne toujours, et que la tristesse fait partie de la vie ; c'est ce qui la rend si précieuse.

Je ne sais pas si mes mots ont du sens, je suis moi-même très confuse ce soir, mais sache que je suis là et que je te soutiens, n'hésite pas à venir me voir en mp si tu en ressens le besoin, l'envie ou la curiosité.

La nuit porte conseil, crois moi.

Courage <3
Ton message m'apaise un peu. Je pense que j'ai besoin de te discuter un peu ce soir... je sais que j'ai l'esprit un peu embué mais ça va un peu mieux. J'ai toujours su aider les autres mais parfois c'est dur de mettre ses conseils en pratique... je viens en mp, je crois que j'ai besoin de conseil!
BONSOIR :D :D :D :D :D

Je viens vous donnez des nouvelles comme promis.
Il y a eu deux semaines maintenant que j'ai fais un premier pas vers lui. J'avais besoin de briser ce SR. Je ne sais pas pourquoi. J'étais pas confiante du tout et il m'avait répondu.

MAIS, bon... la conversation n'avait pas durée, donc j'ai passé une sale période de haut et bas. Je me levais le matin en mode, je vais jamais survivre sans lui et le soir je me pensais plus à lui. Enfin bref en gros j'ai relancé un sr de deux semaines.
Hier soir je suis ressortis, j'ai bu. J'ai passé une soirée d'enfer. Je me suis couchée à 10h (oui je continue dans mes excès...) 24 h sans dormir c'est dur haha. En allant me coucher j'étais à deux doigts de lui renvoyer un, mais vraiment. J'étais là "mais c'est pas possible, comment je peux encore résister", mais j'ai finis par m'endormir rapidos.
16h je me reveille. Un message facebook. Lui. (gné :shock: ). Je pensais vraiment pas qu'il reviendrait de lui même. Trop bizzare. J'étais prête à le recontacter mais il l'a fait à ma place. Il m'a dit qu'il pensait à moi et qu'il espérait que ma famille allait bien. Bref. Rien de très excitant. Mais bon, au moins il a fait un pas en avant quoi... Je lui ai répondu que je venais de me lever et que j'étais crevée et que j'espère qu'il allait bien aussi. Bon il ne s'est pas encore reconnecté donc j'ai pas eu de réponse.

Je vous tiens au courant

PS: Hier soir j'ai écouté l'album de ma comédie musicale préférée "Dreamgirls". Quand j'ai écouté 'And I am Telling You", la première chose que je me suis dis c'est "putin la chanson entière est un putin d'interdit" :lol: :lol: Jetez un coup d'oeil si vous avez le temps

PS2: c'est en anglais :/

EDIT: Quand j'écoutais cette chanson au moment de la rupture je pleurais comme une madeleine. MAINTENANT: AUCUNE REACTION
Coucou ! Rolala qu'est-ce-que j'aimerais que mon ex me dise qu'il pense à moi... Enfin bref c'est Deja un pas de sa part ;)
Je ne sais pas où ça va te mener mais j'espère que ça ira que vers du positif !
COUCOU, Pour ceux qui veulent des nouvelles, je vous propose de tout vous dire en MP. Je posterais une autre poste d'ici un mois pour voir l'évolution des choses et pour vous donner des conseils. EN TOUT CAS: QUE DU POSITIF MON EX VEUT ME REVOIR (et si, en plus je ne lui ais rien proposé du tout)
C'est super tout ça, mais n'oublie pas les bons conseils JRME même si ça a l'air bien parti ;)
Préserve toi un minimum et laisse le faire le boulot sans le lui faciliter !
Bonne chance pour la suite et plein de bonheur
C'est officiel, je le vois lundi.. Et pour l'instant j'essaye de pas tirer de conclusion ou d'interpréter ses propos, mais peut évoluer que sur du positif, monsieurs est jaloux, ralonge toujours les conversations et me dit que je suis magnifique. En gros mon ex me drague comme au premier jour et ça me fait rire intérieurement car j'ai les cartes en main et lui non ;)
SEIGNEUR JESUS

Wouaaaaaaaah

Wouaaaaaaah

Aahahaha, j'ai trop hâte d'être lundi soir pour que tu nous racontes :D :D :D

Bravo, ne lâche rien, t'es incroyablement forte, purée il va te courir après c'est pas possible !!!
@Janysse: HAHA, j'ai hâte d'y être aussi. Juste pour savoir ce qu'il lui passe par la tête, parce que franchement vu notre dernière conversation, je sais pas quoi penser. quand j'ai voulu stopper la conversation j'ai dis un truc du genre "bon je te laisse, je sors boire un verre, bisous" et l'autre il me répond "ah.. qui est l'heure élu" sur ce je lui réponds juste le prénom de ma meilleure amie et il me dit quoi? "Tant mieux..." (avec les trois petits points qui laisse bien de l'ambiguité"

@Ptitcoeur24: HAHAHAHAHA C'EST JUSTE JOUISSIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui met des stops, je répond plus dès qu'il commence à me sortir des trucs du genre "t'es magnifique", ou encore "tu dois faire avoir du succès et faire tomber tout les mecs" il est jaloux comme je sais pas quoi et je prends un malin plaisir à le torturer!!!
Coucou mellespoir
félicitation pour ton rendez vous de lundi un conseil soit complétement détaché ça nous rend fous les hommes et sois au top et surtout ne boit pas trop vu que tu as l'air d’être une grosse bringueuse lol
Bonne chance !!!
Hahahahaha vous voulez rire? Je suis tombée malade. Jai du etre contrainte d'annuler le rdv. Je suis malade comme un chien. Un médecin ici? Grosse fievre (40), vomissement, mal de crâne pas possible. Pas tres sexy tt ca haha
Yes. Cest juste un virus de merde. Comme on le dit bien: en avril ne te découvre pas Dun fil. Que ca me serve de leçon haha. Du coup monsieur voulait quand même venir chez moi, pour "s'occuper de moi". Lol jai pas 9 ans. Bref tout ça pour dire que je sais pas quand on va se voir du coup
Suspense suspense hein. Je vous préviens il risque de faire une page entière haha. Heu jannysse je vais traîner un peu sur le site cet aprem je vais venir en MP prendre de tes nouvelles un peu ma belle !!!!
Y'a tant de choses à raconter que ça ? ;)

Du positif j'espère !!

J'ai deux-trois trucs à raconter aussi ^^

Goomee : j'ai lu la "suite" de ton histoire, si j'étais toi je mourrais d'envie d'aller le voir jouer pour me montrer, mais ma raison (et celle des autres membres) me dit qu'il faut tout faire pour ne pas y aller ;) (tu peux te balader, mais ne va pas le voir lui, ok?)

Bisousbisous
janysse, c'est pour ça aussi que j'ai envi d'y aller hahahah au début je pensais aller le voir pour lui montrer que je suis rentrée, de façon naturelle en reprenant là où l'on s'était arrêté avant mon départ mais vu qu'il n'a pas rappeler ... tant pis! je lui dirai "bonjour" mais après je kidnapperai une de ses potes ( c'est elle que je viens voir à la base) et je m'eclipserai :p

Janysse, tu as publié la suite de ton histoire?
Oula jai aussi beaucoup de chose â rattraper â ce que je vois haha.
Que du positif pour moi on va dire ça comme ca meme si c'est ya encore des choses à regler haha. C'est pour ca que j'hésite à poster une conclusion maintenant. Au pire je vais juste vous raconter la suite... Mais pas maintenant jai le ménage a faire :((
cool ça fera de la lecture avant de m'endormir ce soir :) comme ça je pourrai peut-etre comprendre où ça a réellement merdé dans mon histoire
non non , on te presse pas du tout :p
Je peux vous l'envoyer en MP? Parce que du coup là j'ai pas trop envie de mettre ca en public. Vu que tout le monde peut trouver ce site on sait jamais mdr. Tout ceux qui veulent la suite se passe en MP :)
Merci!
@MlleEspoir @Janysse, il me prendra peut-être l'envie de vous écrire mon histoire en MP pour des avis externes...
Maintenant, là, je suis une femme trop occupée à profiter de la belle journée! ;-)
Helloooo. Wow. Ça fait longtemps que j'ai rien posté ici. Entre les vacances et le boulot j'ai pas eu le temps. Honte à moi. La rentrée arrive et je vais pouvoir venir aider les petits nouveaux. Pour les curieux : OUI JE SUIS TOUJOURS AVEC MON COPAIN (l'ex de ce sujet) Hahahah. Et tout se passe pour le mieux. Je pense ecrire un article sur l'après requonquete. Les erreurs à ne pas faire quand on se remet ensemble. Personnellement j'ai décidé de partir sur des bases complètement differente de notre ancienne relation et ça marche !
Gros bisous à tous!!!