- 20 mars 2015, 00:23
#1010527
Bonjour, ou plutôt Bonsoir
Je suis une petite nouvelle. Cela fait un moment que je lis votre site de temps en temps et j'ai appliqué vos conseils à lettre. Pour l'instant je suis encore un sr (un mois) au début ça été dur mais je tiens le coup.
Je suis pas très douée pour raconter les histoires alors déjà parler du commencement ça serait mieux non?
Voilà. Juillet 2013, premier chagrin d'amour. Je sortais depuis un an et demi avec un psychopathe qui m'a fait souffrir physiquement et surtout mentalement. Le voir débarquer avec une autre sous le bras à une soirée pour fêter la fin du bac a été la goutte de trop. Ma confiance en moi en a prit un coup je peux vous le dire. Je suis devenue LA MÉFIANCE en personne. J'ai donc logiquement continuer ma vie en bannissant toute sorte de relation amoureuse pendant près de six mois. Il fallait que je me reconstruise, il fallait que je pense à moi. Car oui il faut que je mentionne le fait que quand je suis dans une relation je me donne à fond, tellement à fond que parfois je m'oublis moi même... N'importe quoi hein?
Du coup ça m'amène au mois de Février 2014. J'étais en première année à la fac, autant vous dire que c'était pas marrant tout les jours. Je ramais en cours, mes notes étaient catastrophiques. Point positif de cette année ce sont les deux amies que j'ai pu me faire. Bref. Devant l'ennuie d'un cours de méthodologie l'une d'entre elle m'a gentillement conseillée de faire passer le temps en... m'inscrivant sur un très célèbre site de rencontre. Sachant ce que j'avais vécu elle a pensé que c'était une bonne idée de rencontrer quelqu'un de nouveau. Après avoir refusé, j'ai finalement accepté pour qu'elle me laisse tranquille. "En rentrant chez moi je la supprimerais" je m'étais dis. Les cours se terminent, enfin! J'arrive à la gare ou mon bus m'attend normalement. Ha non. Il m'a pas attendu ce con... 30 minutes à attendre (sous la pluie en plus). Je dégotte mon portable et décide de faire passer le temps à switcher les différents profils. Puis je tombe sur le sien. Coup du destin? J'en sais rien. C'était pas le plus beau. Pas le plus moche. Mais il y'avait quelque chose qui m'attirait. Je l'ajoute. On parle pendant des heures. On se découvre des trucs en commun. En plus d'avoir une belle gueule il est marrant, il fait des études et travaille en parallèle. Un gars bien quoi On apprend à se connaitre. Au bout de deux semaines il me propose un rendez vous que je refuse naturellement. Pourquoi? J'avais peur j'assume. J'avais jamais fais ça moi, rencontrer quelqu'un d'internet. Monsieur comprend mais n'abandonne pas, il m'a dit qu'il continuerait à attendre. Et nous continuons à parler, échange de numéro. On parle de nous, la complicité se crée. Croyez moi il a attendu longtemps avant qu'on se rencontre. Jusqu'à mai plus présisement.
La rencontre se passe à merveille. On se revoit la semaine d'après. Puis chaque semaine en fait. Les vacances d'étés sont merveilleuses. Notre complicité se développe en sentiment. Une suite logique hein? Sauf que moi, 19 ans, coeur d'artichaut je m'attache un peu trop vite je l'avoue. En même temps comment rester de marbre devant des "tu me rends dingue", "je t'ai dans la peau" etc.. ? Bref. Autant vous dire que de mai à septembre c'est la folie, tout est parfait! La rentrée arrive. Pour lui c'est la dernière ligne droite avant la licence, et moi, bah moi je redouble donc bon c'est pas une affaire d'état. On se promet de se voir souvent comme d'habitude. Ce qu'on continue à faire... SAUF que moi, bah je vais plus très bien. Je ne mange plus et recommence à faire des crises d'angoisses pour rien. Je me met à penser que je vais le perdre et lui envois des messages à longueur de temps. Bref je commence à l'étouffer. Première dispute... je l'étouffe, mon ego le prend mal et je l'envois chier. Des tensions se crées et moi je tente d'arranger le tout en essayant de communiquer. Monsieur n'est pas très communiquant, je l'apprendrais à mes dépends hein. Il est aussi très compliqué. Un jour tout est blanc, un jour tout noir. Bref un gémeau hein. Il est très sensible aussi ,la moindre petite critique le renvoi six pied sous terre... j'exagère pas. Bref tout s'arrange.
Décembre 2014. Je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain je n'ai plus de nouvelle. Bizarre. Bon j'ai l'habitude. Il met toujours six heures à répondre au sms, parfois on parle pas de la semaine mais c'est pas grave. Deux semaines passe je m'inquiète et le harcèle. J'apprendrais plus tard que son portable avait rendu l'âme et qu'il avait surtout besoin qu'on parle de nous.. Je sens la rupture arriver. Pendant les vacances universitaires, il vient à la maison. On parle. On arrange les choses. Il a un nouveau portable. On reparle comme jamais. Bref. Je pensais avoir la situation en main. Février la saint valentin approche. Je ne sais pas pourquoi mais ça dérape à nouveau. Deux semaines sans nouvelle. Bon... qu'est ce qu'il se passe encore? Je lui demande. Et là coup de massue "On va nulle part, je pense qu'il vaut mieux tout arrêter, tu es jeune, je ne te mérite pas, j'ai l'impression de te rendre malheureux"... Un ramassis de connerie. Jamais je n'avais été malheureuse avec lui. Il ne m'a jamais fait souffrir. BREF. Il m'a dit qu'on en reparlerait... Sauf que j'ai fais un interdit. Le soir même j'ai décidé de lui envoyer un long sms, comme une lettre lui disant que notre relation n'était pas vouée à l'échec et que je n'avais jamais été malheureuse et que nous pouvions faire des compromis... Le lendemain il me répond en me disant qu'il me promessait de le lire et d'y répondre le plus rapidement possible... MAIS là j'attend toujours hein..
Cela fait donc un mois que nous sommes en SR. Je demande toujours parfois pourquoi il n'a jamais répondu à mon sms. Peut être qu'il ne sait pas quoi dire tout simplement. Quoi qu'il en soit j'ai eu le temps de cogiter. Oui parfois que le SR sert tout d'abord à réfléchir et se recentrer sur soit même.
-Qu'est ce que je veux maintenant? Toujours lui. Qu'on soit clair. Je suis convaincue que cette histoire n'est pas finie. Peut être que je me fais encore des illusions ce qui est possible. Mais je pense juste à un contretemps. Avec la fin de ses études, le fait que beaucoup de chose se passe ,à l'instant même ou je vous parle, dans sa vie, il doit être tout simplement pas en phase avec sa vie sentimentale et malgré les sentiments il ne peut pas vivre pleinement une relation avec moi de peur de ne pas me rendre assez heureuses. Je sais que je me lance dans l'interprétation, mais bon, c'est ce je pense.
-Si il y avait une reprise de relation, comment l'envisagerais-je? En fait je crois qu'il faudrait TOUT REPRENDRE A ZERO!! Ce que j'ai remarqué c'est qu'à chaque fois qu'on faisait des pauses dans notre relation on la reprenait là ou elle s'était arrêté sans se remettre en question, sans rien changer. Et il est clair que de cette façon là on allait totalement nulle part comme il me l'a dit. Ce qu'il faudrait c'est mettre les choses au clair, les non-dis dut au manque total de communication (bah oui on préfère rire que de se prendre la tête à se dire les choses). SE SEDUIRE. Bah ouai c'est con, mais à chaque fois on se considérait comme acquis et on ne faisait pas d'effort pour se re-construire. Et du coup bah on est toujours resté avec une image négative de l'un et l'autre. Nos défauts ont pris une trop grande place dans nos tête. On ne s'est pas toujours montré sous notre meilleur jour et ça il faudrait le faire. SORTIR. C'est con, hein. Mais avec les beaux jours qui arrivent, ça serait cool d'aller au zoo, ou disney ou autre ensemble. Faire des trucs au lieu de rester enfermé entre quatre murs à fumer et regarder un film. En fait ouai il faudrait revoir plein de chose mais je suis sure qu'on pourra le faire d'ici la fin de l'année scolaire (mai pour les étudiants)
-Qu'est ce que j'ai fais pour changer? Je n'ai pas changé. J'ai juste arrêter de vivre pour notre relation. J'espère son retour c'est pour ça que j'ai entamé ce SR ou plutôt qu'on l'a entamé. Mais je me suis retrouvée. Je sais que un mois c'est court. Mais putin qu'est ce que ça fait du bien. De sortir en boite tout les jeudi, de se sentir regardé par d'autre homme. De vivre sa jeunesse. De se retrouver entre amie sans se demander si ça aurait pas été mieux de le voir à la place... Voilà je me suis juste remise à vivre pour moi.
- L'aimes-tu encore? C'est con. Mais oui. Mes sentiments sont encore présent. Il a moins d'emprise sur moi car je me suis détachée de notre relation qui ne marchait pas parce qu'on faisait pas d'effort. Mais j'ai encore besoin de lui. Je ne sais pas si je pourrais vivre le restant de mes jours sans avoir tentée de faire marcher cette histoire. Je n'ai pas envie d'avoir de regret. Et surtout je l'aime oui. J'avoue. J'en serais pas là à tenter de le convaincre.
Bref. Cette histoire est de l'histoire ancienne. Cette personne? NON. Je la veux toujours dans ma vie mais dans une histoire totalement différente. Avec des sentiments et des efforts je suis sure qu'on peut arriver à faire quelque chose de nous.
Le SR est parfois dur à tenir. Comme ce soir, j'ai faillis craquer. J'espère avoir de ses nouvelles bientôt, ou peut être devrais-je lui en donner? Je suis prête à faire le premier pas, mais je ne suis pas sure d'avoir une réponse. Merci de m'avoir lue.
Je sais que c'était long. Si quelqu'un est prêt à me conseiller en mp, je ne refuse pas, c'est toujours bien de parler avec de nouvelle personne, neutre à la situation
Bonne soirée

Je suis une petite nouvelle. Cela fait un moment que je lis votre site de temps en temps et j'ai appliqué vos conseils à lettre. Pour l'instant je suis encore un sr (un mois) au début ça été dur mais je tiens le coup.
Je suis pas très douée pour raconter les histoires alors déjà parler du commencement ça serait mieux non?

Voilà. Juillet 2013, premier chagrin d'amour. Je sortais depuis un an et demi avec un psychopathe qui m'a fait souffrir physiquement et surtout mentalement. Le voir débarquer avec une autre sous le bras à une soirée pour fêter la fin du bac a été la goutte de trop. Ma confiance en moi en a prit un coup je peux vous le dire. Je suis devenue LA MÉFIANCE en personne. J'ai donc logiquement continuer ma vie en bannissant toute sorte de relation amoureuse pendant près de six mois. Il fallait que je me reconstruise, il fallait que je pense à moi. Car oui il faut que je mentionne le fait que quand je suis dans une relation je me donne à fond, tellement à fond que parfois je m'oublis moi même... N'importe quoi hein?
Du coup ça m'amène au mois de Février 2014. J'étais en première année à la fac, autant vous dire que c'était pas marrant tout les jours. Je ramais en cours, mes notes étaient catastrophiques. Point positif de cette année ce sont les deux amies que j'ai pu me faire. Bref. Devant l'ennuie d'un cours de méthodologie l'une d'entre elle m'a gentillement conseillée de faire passer le temps en... m'inscrivant sur un très célèbre site de rencontre. Sachant ce que j'avais vécu elle a pensé que c'était une bonne idée de rencontrer quelqu'un de nouveau. Après avoir refusé, j'ai finalement accepté pour qu'elle me laisse tranquille. "En rentrant chez moi je la supprimerais" je m'étais dis. Les cours se terminent, enfin! J'arrive à la gare ou mon bus m'attend normalement. Ha non. Il m'a pas attendu ce con... 30 minutes à attendre (sous la pluie en plus). Je dégotte mon portable et décide de faire passer le temps à switcher les différents profils. Puis je tombe sur le sien. Coup du destin? J'en sais rien. C'était pas le plus beau. Pas le plus moche. Mais il y'avait quelque chose qui m'attirait. Je l'ajoute. On parle pendant des heures. On se découvre des trucs en commun. En plus d'avoir une belle gueule il est marrant, il fait des études et travaille en parallèle. Un gars bien quoi On apprend à se connaitre. Au bout de deux semaines il me propose un rendez vous que je refuse naturellement. Pourquoi? J'avais peur j'assume. J'avais jamais fais ça moi, rencontrer quelqu'un d'internet. Monsieur comprend mais n'abandonne pas, il m'a dit qu'il continuerait à attendre. Et nous continuons à parler, échange de numéro. On parle de nous, la complicité se crée. Croyez moi il a attendu longtemps avant qu'on se rencontre. Jusqu'à mai plus présisement.
La rencontre se passe à merveille. On se revoit la semaine d'après. Puis chaque semaine en fait. Les vacances d'étés sont merveilleuses. Notre complicité se développe en sentiment. Une suite logique hein? Sauf que moi, 19 ans, coeur d'artichaut je m'attache un peu trop vite je l'avoue. En même temps comment rester de marbre devant des "tu me rends dingue", "je t'ai dans la peau" etc.. ? Bref. Autant vous dire que de mai à septembre c'est la folie, tout est parfait! La rentrée arrive. Pour lui c'est la dernière ligne droite avant la licence, et moi, bah moi je redouble donc bon c'est pas une affaire d'état. On se promet de se voir souvent comme d'habitude. Ce qu'on continue à faire... SAUF que moi, bah je vais plus très bien. Je ne mange plus et recommence à faire des crises d'angoisses pour rien. Je me met à penser que je vais le perdre et lui envois des messages à longueur de temps. Bref je commence à l'étouffer. Première dispute... je l'étouffe, mon ego le prend mal et je l'envois chier. Des tensions se crées et moi je tente d'arranger le tout en essayant de communiquer. Monsieur n'est pas très communiquant, je l'apprendrais à mes dépends hein. Il est aussi très compliqué. Un jour tout est blanc, un jour tout noir. Bref un gémeau hein. Il est très sensible aussi ,la moindre petite critique le renvoi six pied sous terre... j'exagère pas. Bref tout s'arrange.
Décembre 2014. Je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain je n'ai plus de nouvelle. Bizarre. Bon j'ai l'habitude. Il met toujours six heures à répondre au sms, parfois on parle pas de la semaine mais c'est pas grave. Deux semaines passe je m'inquiète et le harcèle. J'apprendrais plus tard que son portable avait rendu l'âme et qu'il avait surtout besoin qu'on parle de nous.. Je sens la rupture arriver. Pendant les vacances universitaires, il vient à la maison. On parle. On arrange les choses. Il a un nouveau portable. On reparle comme jamais. Bref. Je pensais avoir la situation en main. Février la saint valentin approche. Je ne sais pas pourquoi mais ça dérape à nouveau. Deux semaines sans nouvelle. Bon... qu'est ce qu'il se passe encore? Je lui demande. Et là coup de massue "On va nulle part, je pense qu'il vaut mieux tout arrêter, tu es jeune, je ne te mérite pas, j'ai l'impression de te rendre malheureux"... Un ramassis de connerie. Jamais je n'avais été malheureuse avec lui. Il ne m'a jamais fait souffrir. BREF. Il m'a dit qu'on en reparlerait... Sauf que j'ai fais un interdit. Le soir même j'ai décidé de lui envoyer un long sms, comme une lettre lui disant que notre relation n'était pas vouée à l'échec et que je n'avais jamais été malheureuse et que nous pouvions faire des compromis... Le lendemain il me répond en me disant qu'il me promessait de le lire et d'y répondre le plus rapidement possible... MAIS là j'attend toujours hein..
Cela fait donc un mois que nous sommes en SR. Je demande toujours parfois pourquoi il n'a jamais répondu à mon sms. Peut être qu'il ne sait pas quoi dire tout simplement. Quoi qu'il en soit j'ai eu le temps de cogiter. Oui parfois que le SR sert tout d'abord à réfléchir et se recentrer sur soit même.
-Qu'est ce que je veux maintenant? Toujours lui. Qu'on soit clair. Je suis convaincue que cette histoire n'est pas finie. Peut être que je me fais encore des illusions ce qui est possible. Mais je pense juste à un contretemps. Avec la fin de ses études, le fait que beaucoup de chose se passe ,à l'instant même ou je vous parle, dans sa vie, il doit être tout simplement pas en phase avec sa vie sentimentale et malgré les sentiments il ne peut pas vivre pleinement une relation avec moi de peur de ne pas me rendre assez heureuses. Je sais que je me lance dans l'interprétation, mais bon, c'est ce je pense.
-Si il y avait une reprise de relation, comment l'envisagerais-je? En fait je crois qu'il faudrait TOUT REPRENDRE A ZERO!! Ce que j'ai remarqué c'est qu'à chaque fois qu'on faisait des pauses dans notre relation on la reprenait là ou elle s'était arrêté sans se remettre en question, sans rien changer. Et il est clair que de cette façon là on allait totalement nulle part comme il me l'a dit. Ce qu'il faudrait c'est mettre les choses au clair, les non-dis dut au manque total de communication (bah oui on préfère rire que de se prendre la tête à se dire les choses). SE SEDUIRE. Bah ouai c'est con, mais à chaque fois on se considérait comme acquis et on ne faisait pas d'effort pour se re-construire. Et du coup bah on est toujours resté avec une image négative de l'un et l'autre. Nos défauts ont pris une trop grande place dans nos tête. On ne s'est pas toujours montré sous notre meilleur jour et ça il faudrait le faire. SORTIR. C'est con, hein. Mais avec les beaux jours qui arrivent, ça serait cool d'aller au zoo, ou disney ou autre ensemble. Faire des trucs au lieu de rester enfermé entre quatre murs à fumer et regarder un film. En fait ouai il faudrait revoir plein de chose mais je suis sure qu'on pourra le faire d'ici la fin de l'année scolaire (mai pour les étudiants)
-Qu'est ce que j'ai fais pour changer? Je n'ai pas changé. J'ai juste arrêter de vivre pour notre relation. J'espère son retour c'est pour ça que j'ai entamé ce SR ou plutôt qu'on l'a entamé. Mais je me suis retrouvée. Je sais que un mois c'est court. Mais putin qu'est ce que ça fait du bien. De sortir en boite tout les jeudi, de se sentir regardé par d'autre homme. De vivre sa jeunesse. De se retrouver entre amie sans se demander si ça aurait pas été mieux de le voir à la place... Voilà je me suis juste remise à vivre pour moi.
- L'aimes-tu encore? C'est con. Mais oui. Mes sentiments sont encore présent. Il a moins d'emprise sur moi car je me suis détachée de notre relation qui ne marchait pas parce qu'on faisait pas d'effort. Mais j'ai encore besoin de lui. Je ne sais pas si je pourrais vivre le restant de mes jours sans avoir tentée de faire marcher cette histoire. Je n'ai pas envie d'avoir de regret. Et surtout je l'aime oui. J'avoue. J'en serais pas là à tenter de le convaincre.
Bref. Cette histoire est de l'histoire ancienne. Cette personne? NON. Je la veux toujours dans ma vie mais dans une histoire totalement différente. Avec des sentiments et des efforts je suis sure qu'on peut arriver à faire quelque chose de nous.
Le SR est parfois dur à tenir. Comme ce soir, j'ai faillis craquer. J'espère avoir de ses nouvelles bientôt, ou peut être devrais-je lui en donner? Je suis prête à faire le premier pas, mais je ne suis pas sure d'avoir une réponse. Merci de m'avoir lue.
Je sais que c'était long. Si quelqu'un est prêt à me conseiller en mp, je ne refuse pas, c'est toujours bien de parler avec de nouvelle personne, neutre à la situation

Bonne soirée