Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY liliocha
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici.

Voici ma situation. Cela faisait 10 mois que j'étais avec mon ex, ça se passait bien, mais il y avait beaucoup de disputes, et de désaccords. Un jour j'ai ressentie le besoin de réfléchir sur nous deux, et j'ai décidé de le quitter car nos disputes devenaient de plus en plus fréquentes et violentes. Nous avons tout les deux un fort caractère et cela devenait dur à vivre au quotidien.

Au bout de 2 semaines j'ai ressenti un manque énorme et je me suis rendue compte que j'étais vraiment amoureuse de lui, et que c'est avec lui que je veux être. Nous nous sommes revus... Au début il a tout de suite voulu faire plein de chose avec moi, il me proposait plein de choses à faire avec lui, je me suis donc dis que c'était repartie comme avant, mais au bout de 2 jours il est devenu froid et distant, et il m'a dit qu'il ne voulait pas se poser, qu'il ne savait plus ou il en était !

Je lui ai déballé toutes mes excuses, mes sentiments, j'ai tout fait... Puis il s'est encore plus éloigné, mais il m'a quand même dit que j'étais importante pour lui, qu'il tenait à moi et qu'il me faisait confiance. Cela fait 2 mois que je lui cours après. J'ai donc décidé d'entreprendre un silence radio, car il s'est complétement fermé, et il ne répondait ni à mes appels et mes textos. Il me torturait et me faisait payer le fait que je l'ai quitté.

J'ai donc pris du recul...Au bout d'une semaine de SR, il m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles, je n'ai pas répondu toute de suite. Le lendemain ne voyant aucune réponse il m'a proposé de partir en week-end. Je lui ai dis non car la c'était lui à son tour qui me faisait souffrir et qui jouait avec moi.
Il m'a proposé ensuite un restaurant. Nous nous sommes revus. Il m'a dit qu'il était en train de changer, qu'il savait qu' était bien ensemble, mais qu'il avait besoin de temps. Il m'a également dit qu'il me faisait confiance car depuis 2 mois je ne lâchais pas le morceau, et qu'il savait que même dans un mois je serai toujours la pour lui, que je ne changerai pas vis à vis de lui. Il m'a même avoué que même si je rencontrais quelqu'un ça ne lui faisait pas peur car il savait qu'il pourrait me récupérer.

Je l'ai eu très mauvaise, j'ai l'impression qu'il me garde sous le coude, qu'il joue avec moi, un coup froid, un coup chaud. Je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'il a un orgueil démesuré et que je vais vraiment galérer à le récupérer. Tout ça me fatigue, c'est vrai que j'ai tout arrêté sur un coup de tête que notre relation me faisait souffrir, mais aujourd'hui je souffre encore plus sans lui. Je sais que j'ai merdé, je voudrais tout réparer. Je fais tout pour le récupérer, je suis disponible, je veux lui faire plaisir, je lui ai ouvert mon cœur, je me suis excusée... Dois-je entreprendre un autre SR ?
BY admin

Salut liliocha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
liliocha a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle ici.

Voici ma situation. Cela faisait 10 mois que j'étais avec mon ex, ça se passait bien, mais il y avait beaucoup de disputes, et de désaccords. Un jour j'ai ressentie le besoin de réfléchir sur nous deux, et j'ai décidé de le quitter car nos disputes devenaient de plus en plus fréquentes et violentes. Nous avons tout les deux un fort caractère et cela devenait dur à vivre au quotidien.
:shock:
Y'a rien qui te choque dans ce que j'ai souligné ci dessus?
BY Elieza
liliocha a écrit :Ce que je veux dire, c'est que malgré nos disputes, je tenais à lui, j'étais bien avec lui.
Je comprends bien, mais si en 10 mois, ce qui reste relativement "court" pour pour une relation, et correspond a la "lune de miel" normalement, vous aviez déjà plein de disputes et de désaccords….ben c'est pas de bon augure pour la suite…..
BY Elieza
liliocha a écrit :Je suis d'accord avec toi Elieza, mais je veux le récupérer. Il faudra faire des efforts pour que ça marche mais j'y crois.
Sauf qu'un couple, c'est deux personnes….si tu es la seule a faire des efforts, a part t'épuiser, ça ne servira a rien.
BY liliocha
Je suis du même avis que toi. Sauf que la je suis dans la reconquête. Après il faut pouvoir en parler avec lui, voir si il est prêt à faire des efforts... Pour l'instant c'est trop tôt ! Bref le sujet était le silence radio...
BY Elieza
Je pense que ce jeune homme a une très haute opinion de lui même (cf ce qu'il te dit par rapport a "te récupérer").
Donc oui, mais un vrai SR, ou il faut qu'il sente qu'il te perd…et que ce soit la cas...
BY liliocha
Oui il a une très haute opinion de lui même, il est sûre de lui, et a énormément de fierté.
Je vais commencer un silence radio.. Juste une question qui me taraude : S'il me réécrit pour prendre de mes nouvelles dois je juste lui répondre succinctement ou ne pas lui répondre du tout ?
BY Carrie007
Si la relation te faisait souffrir, pourquoi souhaites-tu la reprendre? Il y a peu de chance que cela reparte mieux, vous n'allez pas fondamentalement changer l'un et l'autre.

Tu te mets beaucoup trop de responsabilités sur la tête. Lui, réellement, qu'est-ce qu'il fait de concret comme pas vers toi?
Tu l'as quitté, tu l'as regretté, tu as avoué que tu avais merdé. Quue veux-tu faire de plus? Là, tu ne donnes plus de nouvelles, monsieur vient se rassurer. C'est juste ça. Je ne sens pas beaucoup d'amour, juste de l'égo et un jeu de pouvoir/domination.

Pour toi, qu'est-ce que le SR?
BY liliocha
C'est vrai que notre relation était compliqué. Mais je l'aime et je souffre sans lui. Je me dis que notre histoire peut marcher si on fait des efforts. C'est quelqu'un de compliqué, il me l'avait déjà dit, même dans ses anciennes relations.
Il fait quelques pas de temps ou temps pour prendre de mes nouvelles et pour me voir. Mais tu as raison je prend conscience qu'il n'en fait pas réellement. Tu as raison j'ai déjà beaucoup fais...

Pour moi un SR, c'est le fait de couper tout contact, de ne plus écrire, ni appeler. Je l'ai bloqué sur Facebook, et j'ai supprimé son numéro. C'est le fait aussi de me reconstruire de mon côté...
BY Carrie007
C'est cette dernière phrase que tu dois retenir: le SR est surtout fait pour TE reconstruire. Ta vie ne tourne pas autour de lui. Lorsqu'on est en couple, et qu'on n'a pas une estime de soi très forte, on a tendance à mettre l'autre au centre de son univers. J'ai fait cette erreur, je parle donc en connaissance de cause.

Le SR va te permettre de faire des choses pour toi, sans penser à lui, à ce qu'il penserait s'il te voyait faire ceci ou cela. Tu vas apprendre à savoir ce que tu veux. Et prendre peu à peu confiance en toi si ce n'est pas déjà le cas.

Tu veux faire des efforts, c'est louable. Mais tu ne peux pas les faire seule. Lui a sa partie du chemin à faire.

Vous avez quel âge tous les deux?
BY Carrie007
Bon, alors, vous pouvez encore changer/évoluer tous les deux!!!

Je pense qu'un moment loin de lui te permettra de savoir ce que tu veux et quelle relation tu veux avoir.

J'ai 10 ans de plus que toi et ce n'est qu'aujourd'hui que je sais (je pense savoir plutôt) ce que je veux. Il m'aura fallu une grosse déprime, quelques séances de divan et quelques années de rumination pour arriver à ce constat.
N'oublie pas que si tu n'es pas heureuse dans une relation, c'est que cette dernière ne te convient pas. Et ce quelques soient les sentiments que tu portes à ton partenaire. Il faut savoir aussi écouter sa petite voix intérieure.

Alors pense à toi et fais des choses pour toi. Le reste suivra.

Bon courage
Modifié en dernier par Carrie007 le 20 mars 2015, 18:45, modifié 1 fois.
BY liliocha
Je vais essayer de ne penser qu'à moi alors, me concentrer sur mon boulot, mes passions et mes amis. Je vais essayer de te tenir ce silence radio qui va me faire le plus grand bien, j'en suis sûre.

Et toi Carrie ou en es tu aujourd'hui ? Tu as trouvé la relation qui te convenait ?
BY Carrie007
Je vais te répondre autrement: je commence vraiment à être bien avec moi-même. Et la relation la plus importante est celle que tu entretiens avec toi. Le reste suivra.