Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Si je suis ici c'est parce que j'aurai besoin d'avis extérieurs

Je ne vais pas faire dans l'original : l'amour de ma vie m'a quitté il y a un peu plus d'un mois maintenant.

Pour commencer, cela devait être un simple break et progressivement cela s'est averé être une rupture confirmée.
Les raisons de la rupture ne sont pas clairement établies car au fil du mois, elles ont changé.
Tout d'abord c'était à cause de paroles que j'avais dite dans un moment de faiblesse extrême.
Ensuite à cause de ma situation financière qui n'est guère stable et ne me permet pas d'assumer l'appartement qu'on projetait de prendre ensemble.
Puis j'ai changé d'attitude selon toi.
Et enfin parce que je semble me comporter comme une fille de petite vertue ( je vais rester polie mais sachez que ces termes étaient bcp plus vulgaires) car je discute avec des garçons sur les réseaux sociaux.

J'ai, par ailleurs, fais bcp d'erreur au fil de ce mois.
Je l'ai supplié de ne pas me laisser, j'ai pleuré, j'ai crié ma tristesse, bref tout ce qu'il ne faut pas faire.
J'ai ensuite voulu tenter un silence radio mais il le rompait à chaque fois et a très mal pris le fait que je veuille couper les ponts pour le coup je craquais à chaque fois et je repondais mais on se prenait la tête plus qu'autre chose.

Durant ce mois, nos rapports ont bcp changé et sur la fin bcp d'insultes et de phrases blessantes ont fussé de sa part.

A l'heure actuelle, nous nous parlons plus depuis 4 jours (un record jusqu'à maintenant).
Mais par le biais des reseaux sociaux, je constate qu'il me fait passer des msgs indirects pourtant ils sont négatifs mais je ne pense pas que ça soit si négatif que cela puisque malgré le fait qu'il s'en fout comme il dit il continue de m'accorder bcp d'importance.

Voilà l'histoire globale et hyper résumée.
Si je me tourne vers vous c'est pour essayer de comprendre ce comportement plus que contradictoire. J'aimerai également savoir j'ai une chance de le récupérer.
Je dois avouer que j'ai perdu espoir au vue des insultes et tout ce qu'il a pu dire de méchant mais je l'aime tellement qu'il m'est impossible de passer à autre chose.

Merci à ceux qui auront lu et qui répondront.
Des BISOUS.

Salut mazeltovbitchiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Concentre-toi sur les raisons de ta rupture. Sont-elles graves? Cela te permet de jauger le temps d'un SR.

Travailles ensuite sur les raisons de la rupture pour changer. Mais il faut que ce changement te corresponde et te fasse du bien à toi et que tu le fasse pour toi et non pour ton ex.

En même temps tu dois te changer les idées, faire des activités avec des amis ou du sport ou découvrir une passion. Pour être plus forte.

Après on avisera
Tout ça est déjà fait.
J'ai compris les raisons de la rupture et je dois avouer que sur certains points il a raison donc je me suis bougée.
Il me reprochait le fait que je n'allais pas souvent à la fac (pcq ca ne me plait pas vraiment) alors pour le coup j'ai entrepris de changer de voie ( pas pour lui mais pour moi).

Actuellement je suis en contact avec lui.
J'ai été regardé son twitter hier et par une fausse manipulation je l'ai suivi et me suis desabonnée directement.
Il m'a direct écrit pour savoir pq j'avais fait. J'ai répondu qu'il s'est trompé et n'a pas cherché plus à comprendre.
J'ai donc engagé grâce à ça et il m'a confié qu'il était pas bien, j'ai essayé de creuser et il m'a pas avoué tout de suite pq il était mal. Selon lui, il est convaincu que je suis en train de draguer mon ex et ça le rend malade visiblement.
Cependant, je ne sais pas comment le prendre. Si c'est positif ou non?
Si dans ta tête tu es prête à encaisser des refus, des rejets de sa part, il faut à présent faire renaître la complicité.

Pourquoi ne pas lui proposer une activité ludique à partager avec toi? Quelque chose que tu aimes faire et que tu aimerais lui faire découvrir.
Il m'a clairement dit : je veux plus rien, je ne t'accorderais plus une deuxième chance.
Je lui ai demandé à se voir et il m'a répondu non. En revanche il veut continuer à prendre de mes nouvelles. Et il m'a dit également qu'il ne supporterait pas de me voir avec quelqu'un d'autre.
En gros il veut te garder sous le coude... C'est trop facile

Ne lui réponds pas et fais le SR de 2 ou 3 semaines. Montre lui justement que tu n'as pas du temps à lui accorder.

S'il te demande ce que tu fais, et qu'il insiste tu lui réponds simplement que tu as reçu ses messages et tu que tu lui répondras plus tard (Evidemment tu ne lui réponds pas plus tard!)

Faut qu'il commence à comprendre qu'il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Attention demeure respectueuse et neutre/indifférente
J'ai tenté une approche via les réseaux sociaux ( j'ai aimé de ses photos ) car je n'avais pas eu de réponses hier.
J'ai reçu direct un msg de lui, il était très remonté car il a eu que j'avais des contacts avec un garçon sur qui il me pétait souvent des crises de la jalousie qd on était ensemble.
Il m'a insulté de tous les noms et m'a même bloqué d'instagram.
Il a dit qu'il supprimerait mon numéro mais bizarrement qd j'essayais de calmer le jeu il répondait qd même.
Par ailleurs, je lui ai demandé une chose complètement HS, j'ai laissé des papiers très importants chez lui qui vont me permettre de rentrer dans une école, je lui ai demandé s'ils étaient bien chez lui et je n'ai plus eu de réponses depuis maintenant 1h.
Nos rapports sont extrêmement tendus et ça commence à me miner...
Bon j'ai du nouveau, je l'ai vu hier. Il m'a insulté de tous les noms. Il m'a dit qu'il m'aimait plus, que je lui manquais plus. Il a dit également qu'il regrettait qu'on se soit mis ensemble, qu'il pensait que j'étais, je cite, une grosse p*te, que je pouvais crever il en avait rien à foutre. Il a même été violent à un moment. Il a dit qu'il avait supprimé mon numéro et qu'il allait me bloquer. Il a jeté tout ce que je lui ai offert. Fin bref voilà quoi...
A mon avis, tu devrais l'éviter... Il y a trop d'orage. J'ai dit 2 ou 3 semaine de SR... Au vu de la rage qu'il a j'attendrais 2 ou 3 mois...

Mais bon qqun qui me parle comme ça je préfère qu'il aille crever en enfer
Y'a plus d'espoir possible là. Je sais que qd il décide de tirer un trait sur quelqu'un il y arrive.
Il a supprimé tous les commentaires que j'avais mis en bas de ses photos, viré ma mère de fb et j'en passe.
Je dois tourner la page mais j'ai pas encore trouvé comment.
J'ai la rage contre lui de son respect envers moi mais je l'aime encore trop pour lui en vouloir vraiment...
Les hommes sont bien différent des femmes. La plus grosse différence, et quoi que certains en disent : LES HOMMES REVIENNENT bien plus souvent que les femmes.
La, comme dit wowzik, c'est carrément la tempête !! il dit plein de choses qu'il ne pensera plus dans un futur proche/moyen.
Laisse le temps couler, refait ta vie, sans lui.
Il reviendra a la charge, un jour ou l'autre.
Ne compte pas sur ca, il pourrait revenir dans 1 mois, comme dans 1 an...
Tu peux pas rester dans l'attente, et t'as pas le droit de le faire.
Retrouve le bonheur le plus rapidement possible, sans lui. Comprend que toi et lui c'est mort, en tout cas pour l'instant.
Coucou, je comprends, c'est difficile !

Mais quelqu'un qui te parle comme ça, sans affection et surtout sans aucun respect, tu crois qu'il mérite ton attention ?
Médite là-dessus. Quand ton aveuglement (l'amour rend aveugle et ce n'est pas moi qui vais te blâmer !) se sera transformé en colère ou mépris, tu pourras avancer le coeur bien plus léger, et là tu ne l'aimerais plus.

Celui qui me traite de grosse pute, tu peux être sûre qu'il prend la porte direct !!!!
Le terme est le bon, c'est de l'aveuglement.
J'arrive pas à faire face je vous jure. J'ai envie de hurler... Je suis mal un truc de ouf.
Je fais des crises d'angoisse à répétition et j'ai du mal à me concentrer. J'ai envie de pleurer mais rien ne sort. J'ai comme un noeud dans le ventre. Et j'ai mal au coeur putain...
Ne lui parle pas, il va encore te rabaisser à mon avis et tu ne le mérites pas. Les raisons de la rupture sont vraiment très floues...
N'y avait-il pas un manque de communication entre vous pour avoir tant de colère?

Il drague, c'est typique. Il veut souffler je pense, ne plus penser à vous. Il fait sa crise quoi. Laisse-le faire, il va s'apaiser tout seul. Et à ce moment, vous vous parlerez calmement si vous avez des choses à vous dire.

En attendant, pense à toi. Prends du recul sur ta relation avec lui en toute objectivité même si c'est super difficile. De ce que tu as dit, il n'a pas l'air super solide comme garçon pour affronter les problèmes de la vie, notamment les problèmes financiers. Après c'est juste une impression, je n'aime pas trop juger comme ça.

Sors, regarde des films (moi je me faisais des séries en boucle alors que je ne suis pas du genre série mais je conseille aussi les comédies, histoire de rire), bref, fais toi violence pour arrêter de ressasser.
Oui effectivement, on avait du mal à se parler.
Mais s'il est en colère contre moi à l'heure d'aujourd'hui c'est parce qu'il pense que je vais voir à droite et à gauche.
En effet, il ne sait pas faire face aux pbs, il a tjs tout eu ds la vie donc la galère il ne connaît pas et ça je peux pas lui en vouloir...
Il me manque mais je tiens bon..
J'essaie de ne pas y penser, je fais de nouvelles rencontres mais j'ai un blocage..
Coucou la miss,
Je sais que c'est dur et moi même je passe par là mais tu devrais le bloquer de partout et sortir, te faire belle, te laisser draguer par d'autres hommes. Après tout, c'est lui qui t'a laissé et tu n'a aucun compte à lui rendre. Il a une next? Et bien laisse le vivre sa vie, laisse le se calmer. Vis pour toi ma belle. Rencontre d'autres hommes, pense à toi. Et si il essaye d'avoir de tes nouvelles, ne lui repond pas même si tu en crève d'envie. Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas à sa disposition. Courage.
Ca c'est normal. Tu ne peux pas passer à autre chose du jour au lendemain. Mon ex aussi j'y pense tout le temps surtout quand je suis seule mais quand je sors ou quand je suis au boulot, je n'y pense quasiment pas. Avoir des activités et être bien entouré ça permet de ne pas trop penser.
Coucou les miss.
Je viens aux nouvelles.
11 jours sans contact ajd. Je vous cache c'est dur à gérer. Il commence à s'afficher avec sa next en plus mais je sais pas s'ils sont vraiment ensemble.
Je viens demander conseil, je pense que je vais lui envoyer un msg ces jours ci, j'ai une occasion en or. Jeudi je vais à un concert d'un groupe qu'on aimait bien tous les 2 et je voulais me servir de ça pour dire que ça m'a fait penser à lui.
Je pense pas que j'aurai une réponse ou als il va me traiter mais je sais pas j'ai envie de tester. Qu'en pensez vous?
Je sais bien mais il faut tenir! Beaucoup ont fait l'erreur de parler à leur ex et au final ils en souffrent plus qu'autre chose. C'est normal qu'il te manque, ça ne fait pas longtemps que tu es en SR. Mais laisse-le souffler et pense à toi au lieu de penser à lui (je sais, c'est facile à dire).
Ce SR c'est comme si on t'avait offert une croisière gratuite avec hotel trois étoile, spa, thalasso et tout le tralala. Fais des choses pour toi, fais toi plaisir, prends aussi du recul sur ta relation avec lui, prends du recul sur ta vie, ton quotidien etc. Mais ne craque pas en lui parlant...sous peine de souffrir encore.
Tu peux pleurer, tu peux manger une tablette de chocolat bref tu peux exprimer tes émotions ce soir mais après tu te mets un coup de pied où je pense, tu fais un joli sourire devant la glace et tu affrontes la journée de façon positive!
C'est ce que je fais.
Je reprends ma vie en main.
Je sors, je rencontre des gens.
Par exemple, je suis actuellement à Strasbourg chez un ami mais j'arrive pas à en profiter pcq je pense encore trop à lui.
Je vois même un psy mais rien n'y fait. Il me manque trop...
Je sais qu'il reviendra plus jamais et qu'il est mieux sans moi mais moi j'arrive pas à avancer, je suis bloquée...