Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour :)

Je suis nouvelle sur ce forum, enfin il m'est souvent arrivée de vous lire. Mon histoire ne concerne pas un ex, mais je vais quand même vous la raconter car je suis vraiment perdue.

Il y a environ 1 mois, j'ai fait la connaissance d'un garcon sur internet. On s'est tout de suite très bien entendu, on à des tas de points communs. Depuis notre première conversation on s'envoi des sms, on se parle sur facebook en continue, du matin au soir. souvent c'est lui qui envoi le premier message de la journée. Mais ça m'arrive aussi parfois.
La semaine dernière, il m'a invitée à boire un verre et on est resté ensemble jusqu'à 1h du matin tellement on avais de choses à se dire.
Tout se passe en apparence parfaitement bien, mais voilà le problème : il ne me drague jamais.
Je lui ai proposé aujourd'hui qu'on aille manger ensemble vendredi soir, il m'as répondu "ouiiiii avec plaisir :)".
Je ne sais quoi penser, je ne sais pas si je lui plais ou si il aime discuter avec moi car on partage beaucoup de centre d'interets communs.
Je n'ai pas envie de souffrir, et dire que je m'attache à lui sera prématuré mais déjà le fait de lui parler continuellement créer forcément un lien. Quand on s'est vu la semaine dernière, il se plaignait qu'un de ses potes lui écrivait trop souvent et il m'as dit "ce n'est pas ma copine pour qu'il m'écrive autant!".

Du coup je suis un peu perdue.

Salut Marynn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vois 2 cas de figures possibles:

- Laisse jouer. Observe le , étudie le. Ensuite déduis. Prenez le temps de vous connaître un peu. Jaugez vos attentes et envies respectives et ensuite avisez.

- Si tu ne peux vraiment pas patienter , que tu commences à t'attacher, alors pose lui la question frontalement, pour éviter une perte de temps et d'investissement émotionnel inutile.
Modifié en dernier par WTCMB le 19 mars 2015, 13:09, modifié 1 fois.
Ca peut être un peu tout et rien à la fois :

Ca peut aller du :
- Il te découvre sur le net, relation où l'intérieur est mis en avant (à contrario de l'apparence), il aime te parler mais ne ressent pas d'attirance physique pour toi

au :

- Il est juste timide ou n'a pas/peu d'expérience en amour et ne sait donc pas trop comment s'y prendre pour faire le 1er pas
- Il ne ressent pas d'attirance de ta part envers lui et à peur de se prendre un râteau et de briser cette amitié et ce plaisir à échanger avec toi
- Il se sent aussi bien que toi dans cette relation et ne ressens pas le besoin de forcer les choses à changer et/ou à peur de faire quelque chose qui briserait ça, en bref viendra ce qui viendra
- Il attend de te connaitre davantage et de partager + qu'une ou 2 rencontres réelles avec toi avant d'envisager de passer à l'étape suivante

Bref, je dirais que si la relation te convient et qu'elle reste top ainsi, savoure simplement.

Si la relation te convient mais que tu voudrais qu'elle évolue vers autre chose, n'hésite pas toi à commencer à faire des allusions ou à avoir recours au flirt pour voir s'il y répond.

Et si tu veux vraiment savoir, alors pose lui cash la réponse "un nous 2 est-il envisageable ?" et tu seras fixée ^^.

Pour info, avec 1 pote, on s'est connu à l'époque via un forum, du bête MP, on s'est retrouvé à échanger quotidiennement par email, j'adorais lui parler et vice versa de philosophie, de la vie, etc. (on ne parlait quasiment pas de notre quotidien donc en fait nos discussions n'incluaient pas vraiment la sphère privée actuelle), mais il n'y avait pas de motivation à aller + loin (éventuellement l'idée à traversé l'esprit, mais de mon côté, j'étais déjà en route avec mon chéri alors). Au final, ça fait 4 ans qu'on est pote, on ne s'est quasiment plus écrit après genre 6 mois, et depuis on s'voit en vrai comme n'importe quel autre pote.

Tout ça pour dire qu'avoir quelqu'un avec qui tu adores passer du temps à discuter ne veut pas spécialement dire attirance amoureuse. Actuellement, je discute de temps en temps avec quelqu'un que je viens de rencontrer à un cours (qui connait le pote en question en + xD), et pareil, il est aussi "blabla" que je ne le suis, alors dès qu'on se parle, paf, on est parti pour au moins 1h d'échange passionnant. Mais ça en reste là, je ne connais rien de sa vie, lui non plus, ça ne nous empêche pas d'adorer débattre sur tel ou tel sujet dont je n'ai pas l'occasion de parler avec mes amis proches ou mon chéri.

Pour pas paraitre trop défaitiste, il y a quand même eu une personne avec qui ça a commencé essentiellement virtuellement, pas d'attirance non plus à la base, échanges quotidiens, et après plusieurs mois, montée réciproque de sentiments et nous voilà depuis mariés ^^". Donc les 2 cas de figures sont possibles. Je dirais que la différence, de mon côté en tout cas, c'est qu'avec mon chéri, il y avait un intérêt de connaitre l'autre, les discussions étaient + terre à erre, pragmatique et nous concernaient, alors qu'avec les 2 autres que je cite, les discussions restaient centrés sur des sujets "extérieurs" à nos vies et plus "philosophique" (jeux vidéos, écologie, vision de la vie, et même vision de l'amour mais toujours d'un point de vue "extérieur", etc.).
Moi, j'opterai soit pour le côté timide (je serai bien capable d'agir de la sorte..), soit le côté, il te voit comme une "simple" amie. C'était sur quel genre de site où vous vous êtes rencontrés ?

Pour savoir, comme le suggère Tomoya, essaye de tâter le terrain: cela peut passer par des allusions, des gestes plus proches, etc. et vois comment il réagit.