Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai aimé une fille qui m'a aidé beaucoup à avancé. A son tour de profiter de la vie.

Merci d'effacer son nom sur une des réponses svp ?

Qu'elle profite de la vie en paix.
Modifié en dernier par gabgab le 27 mars 2015, 16:18, modifié 2 fois.

Salut gabgab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai lu dans les grandes lignes. Je reagirais seulement sur ta dernière phrase, alors voici : pour débloquer le contact , il faut cesser tout contact. Seule la distance permettra de jauger la relation, l'importance qu'avait l'autre au sein du couple ou dans la vie de la personne. Qui part, qui reste... Pars en voyage, abandonne l'idée du couple avec elle. Recentre toi sur ta vie, tes projets. Le temps œuvrera aux retrouvailles ou non. Pour l'heure, pense à toi. Et transcende ta souffrance et sa perte. Bon courage.
Oui j'ai conscience que c'est très long à lire...

SR. Silence radio.. Il y a eu SR au mois de février. Comme le tel était bloqué. J'y suis allé. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir un espoir ?

Ça se résume à : on s'aimais très fort. Elle est jeune et à toujourS eu du mal à se projeter dans une relation sérieuse. Ça lui faisait peur. Je n'avais pas les moyens de lui donné de quoi être rassuré et son hésitation incessante ne m'on pas aidé. Dans ce brouillard complet nous avons entamé une relation simple sans savoir vraiment ce qu'on mettait dedans. Ce qui bloque c'est que je pense qu'elle était sincère sur ses sentiments , mais que bien trop d'éléments extérieures joue en notre défaveur...

Et quand au "projet" et voyage... Les "projets" consiste à se battre dur pour se sortir de ma situation délicate. Même si c'est agréable, c'est effrayant et désagréables aussi par moment. Bref, ça ne fait pas avancer ce problème là. Mon entourage dit que je dois regarder du mauvais côté. Que pour elle je n'était rien de plus que son premier vrai amour. En gros, on me dit oublie, j'essai mais c'est pas facile et je peux pas m'empêcher de croire ce qu'elle a pu "promettre" .
Non Gabgab, c'est bien écrit, je parodiais juste avec amour le commentaire de Psyché.
gabgab a écrit :Elle allait partir vivre à Paris faire ses études
Elle a 18 ans, elle va partir vivre à Paris pour ses études, c'est fini.
Personne ne t'a fait remarqué ça, dans tes amis ou ta famille ?
"avait aussi des problèmes à gérer due à des expériences traumatisantes de son enfance"
Elles ont toutes eu leur Shoah... Tout le mal de l'univers s'explique.
"Son seul vrai défaut était d'être parfois tellement hystérique et insupportable."
Très féminine donc.
Elle est belle et elle a commencé à voir la galère qui se cache derrière moi. Je me dis qu'elle va surement rencontrer un beau parti là-bas.
Tu penses plutôt bien, les actes n'ont pas suivi. Donc ici, la bonne décision à prendre est d'abord la rupture, puis redresser ta situation professionnelle et personnelle. Juste après avoir pris cette décision, il y aurait eu du pain noir à manger, mais il le fallait. C'était le meilleur moyen de pouvoir la retrouver un jour pour quelque chose de sain.
Au final une part de moi commence lentement à sombrer, et je commence déjà à m'accrocher à une lumière au lieu de l'être.
Tu connais toi-même les réponses. Il n'y a rien à ajouter. Si tu t'appelles Gabriel, c'est d'autant plus grave.
Sauf qu'elle m'aime vraiment, pas d'un amour biaisé comme j'ai connu avant. (Cela je le comprends à chaque fois un peu plus, mais ça revenait dès que je sentais qu'elle s'éloignait, sous une forme de jalousie excessive).
Non, elle s'est attachée à toi. Bien différencier amour et attachement va t'aider à éviter des pièges.
A commencer par C. qui, plus ou moins contre mon gré m'a viré plusieurs fois de l'argent sur mon compte professionnel pour m'aider au début de l’année.
Dépendre de plusieurs femmes financièrement, c'est jouable, ça laisse une marge de manoeuvre; mais être dépendant d'une seule femme financièrement, autre que sa maman, c'est l'enfer, vu de mes yeux plusieurs fois. A ta place, je n'aurais eu qu'une seule cible, l'équilibre financier, le plus vite possible.
Je commence à être pris à la gorge et je fait un truc très mauvais, je râte carrément la Saint valentin. Bien sure, elle avait dit que ce n’était pas important mais en faite si. Idiot.
De toutes façons, il fallait rompre !

La phase 3 est la conséquence de la phase 2, prendre le tobogan est plus facile que grimper, mais ça va vers le bas.
Puis après elle m'a dit que comme elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait, nous pourrions être des plans Q. Sur le cout je ne savais pas quoi faire. Je suis un mec, mais je suis surtout vraiment dingue de cette femme.
Si tu es "vraiment dingue" de cette "femme" (je dirais plutôt adolescente), tu aurais du refuser.
Si tu n'étais pas particulièrement attaché à elle, tu aurais pu accepter, chacun servant de jouet sexuel à l'autre. Rien de bien glorieux mais pas de séquelles.
Si j'écoute l’avis de certains, on me dit que je ne devrais peut être pas lui faire confiance sur l'honnêteté de ces périodes. De mon coté au fond de moi je pense que non, qu'elle n’avait pas besoin de ça. Mais je peux me tromper et on s'en moque.
Tu as accepté d'être son jouet sexuel, tu n'as plus rien à dire à ce sujet. Elle a été relativement honnête et courageuse de pouvoir exprimer sa volonté. Beaucoup de femmes t'auraient passé en plan cul implicitement, en te laissant t'attacher.
Vue ses larmes, j'ai regretté tout de suite, surtout que je me suis dit que c'était peut-être qu'elle voulait en finir aussi illico.
C'est un mauvais raisonnement que je vois souvent ici : "elle pleure donc j'ai tort". Les larmes sont une arme comme une autre.
Elle est rentrée de son week-end et ne donnait pas de nouvelle, j'ai fini par appelé et là, elle m'a fait dire que c'était fini.
Elle t'a pressé comme un citron, et quand tu n'avais plus de jus, elle t'a jeté, tout ce que tu pouvais faire, c'était retarder la fin inévitable, en pliant et en t'usant.
J'ai rembrayé sur un vieux disque sans réaliser....Elle à fini par me dire que j'étais un perdant, un raté et qu'elle avait "accepté d'être mon plan Q" parce que je lui faisais pitié.
Tu étais en effet un perdant. Elle t'a proposé de devenir son plan cul parce qu'elle en avait envie. Il ne faut surtout pas croire que les femmes n'aiment pas le sexe.
J’aimerais au moins trouvé un moyen pour débloqué le contact.
Gagne du pognon, rembourse toutes tes dettes éventuelles. Tu ne seras plus jamais en couple avec C., tu ne l'oublieras jamais. Tu auras encore un pincement au coeur en repensant à elle dans 10 ans. C'est comme ça qu'on gagne en expérience. Bon courage.
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 27 mars 2015, 19:07, modifié 2 fois.
Merci.

Mais je n'ai jamais donné son prénom il me semble?!

Et puis aujourd'hui je ne voulais pas d'un couple obligatoirement. Je voulais qu'on conserve un lien et qu'on vois. Je me suis torturé tout seul pendant cette histoire de plan Q. Ça pourrait être très bien quand on sera détaché tout les 2 par exemple .
Oublie les promesses des corps ivres de désir qui finissent par trahir le coeur. Même si la promesse est une dette. Libère toi de ces paroles prononcées. Ne te raccroche pas aux souvenirs. Au risque de perdre beaucoup de temps.
gabgab a écrit : je peux pas m'empêcher de croire ce qu'elle a pu "promettre" .
Erase and rewind.
Comme je l'avais écrit dans mon message qui s'est effacé, sans doute par maladresse de ma part; je pense qu'elle est toxique pour toi. Je te conseille de trouver la force en toi pour supporter le manque et de couper les ponts avec elle. Tu as des affaires à régler.
Oui j'y travaille.

Mais je pense que le plan Q était Parfait. C'est moi qui me suis laisser aller dans des reves bleues en la laissant toute seule gérer. J'ai interpréter ses gestes et au lieu de faire le vrai mec "plan" j'ai fais le naze. Ce que je voudrais vraiment, c'est juste démarrer ça a nouveau.

Pourquoi ? Parce que je ne veux justement rien d'autre qu' une relation comme ça pour l'instant. Maos qu'il n'y a qu'avec elle que je peux gérer ça de manière constructive maintenant. Je me suis fais dragué déjà, plus j'y pense moins j'ai envie. Je ne veux pas prendre le risque de perdre la tête à nouveau. Et je ne trouverai pas ce que je recherche si je démarre une relation comme ça avec une nouvelle personne.
C pense la même chose pour elle je crois. En tout cas on en étais pas loin.

Vous ne pensez vraiment pas qu'il y a sûrement un moyen pour qu'on se comprenne la dessus ?
Je ne sais pas qui tu essaies de convaincre.

Tu ne pourras m'empêcher de penser que tu es dans un état de faiblesse et de dépendance en ce moment et que te sevrer d'elle est la meilleure chose pour toi. Ton futur toi m'en voudrait terriblement de te conseiller autre chose.

Occupe-toi de ton argent, de ton entreprise, de la plainte qu'elle a déposé contre toi (si elle ne l'a pas retirée).