Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kishiden
Bonsoir à tous,

Mon histoire est assez compliquée alors bon courage à ceux qui liront jusqu'au bout.

Je me suis séparé de mon ex il y a 8 mois et j'ai fais mon possible pour la récupérer (elle ressort avec son premier amour et on reste amis proches).
Pendant cette tentative de récupération, j'ai fait la connaissance d'une autre fille avec qui je suis devenu très proche en amitié (on se considérait comme frère et soeur). Elle savait tout de moi et de ma tentative de récupération de mon ex (c'est même elle qui m'a poussé à recontacter mon ex )...
Le problème c'est que cette fille est tombée amoureuse de moi malgré tout... et moi aussi...mais le soucie c'est que 800km nous séparent...
Elle est venue en décembre, juste avant noel, est nous avons passé un super week end (fusionnel, nous avons couché ensemble, nous passions notre temps dans les bras l'un de l'autre, un vrai couple ^^, des 'je t'aime" sont même venus...). Je lui ai présenté mon ex pendant ce week end et elle a remarqué que je tenais vraiment énormément à mon ex...

Suite à son départ, je l'ai trouvé un peu plus distante et nous avons eu une grosse dispute durant laquelle elle m'a avoué la totalité de ses sentiments à mon égard tout en les niant... et qu'elle ne supportait pas de me voir aussi proche de mon ex et qu'il fallait que sentimentalement je fasse un choix en elle est mon ex... je lui ai alors dit que c'est elle que j'avais choisit sans l'ombre d'une hésitation.
Fin janvier, elle m'a envoyé une lettre dans laquelle est me disait qu'elle coupait les ponts entre nous...

Depuis je suis en SR et (mi février) je lui ai envoyé un sms "coucou comment vas tu", pas de réponse... j'ai alors continué mon SR jusqu'à lundi ou je lui en ai envoyé un nouveau 'coucou, j'ai entendu ta chanson préférée à la radio est ça ma fait penser à toi. J'espère que tout va bien pour toi. Bise" ... à l'heure actuelle je n'ai toujours aucun signes de vie...

D'après vous que dois je faire? l'espoir est il mort?
BY admin

Salut kishiden!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wowzik
Le fait que tu préfères ton ex à elle la place dans une position dangereuse pour elle...

Essaie de comprendre que tant qu'elle n'aura pas la place numéro 1 et qu'elle ne l'aura pas compris comme tel, tu ne pourras rien faire avec.
BY kishiden
Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que je lui ai clairement dit qu'elle avait plus de place dans mon coeur que mon ex et que c'est avec elle que je voulais faire ma vie...

Dois je lui laisser plus de temps? un ami en commun m'a dit qu'elle commençait à fréquenter quelqu'un... j'ai trop peur de la perdre définitivement
BY wowzik
S'il y a bien une chose qui ne sert à rien en reconquête c'est le mots...

Il faut des actes.
BY kishiden
Je suis d'accord avec vous ^^

Mais comment montrer ses sentiments à une personne qui vit à 800 km de chez soi et qui a coupé tout contact ^^"

Ah et j'ai oublié de le dire, quand on a coupé les ponts elle m'a forcément supprimé de FB, skype et autre... mais elle a agi bizarrement fin février car elle m'a carrément bloqué sur FB alors que je ne la contactais pas (elle a fait ça un weeke end durant lequel on devait se voir si il n'y avait pas eu de dispute).
BY wowzik
Je ne sais pas...

Moi-même je connais cela...

Un jour peut être il y aura peut être une soirée en commun. Il faudra être au top du top à cette dernière.
BY kishiden
le pire dans toute cette histoire c'est que je suis au top du top comme tu dis ^^ il ne manque plus que pouvoir lui parler ou la voir pour lui montrer.
BY wowzik
A la rigueur, j'aurais pensé utilisé Facebook, afin de publier des photos de toi te mettant en valeur. Mais comme elle t'a bloqué...

Pas évident j'avoue
BY lisaparla
Sonic a écrit :Ce coup-si on est d'accord wowzik!

:)
Bonjour Sonic, j'ai lu ton histoire il y a quelques temps, ta reconquête.
Tu es de nouveau sur le forum?
BY Sonic
Bonjour lisaparla,

oui, elle m'a fait le même coup qu'il y a 6 ans et en plus moche encore.......... mais on a deux enfants maintenant.....
BY lisaparla
J'avais lu ton histoire il y a quelques temps, je te t'avais trouve assez formidable, tu as une telle force de caractère et tu as réussi a remonter la pente en te centrant du toi même.
Tu comptes faire quoi? Ou est ce que je peux continuer a voir ton histoire?
BY Sonic
Je pense refaire la même chose... le même chemin...

Pour l'instant je n'ai pas reposté mon histoire, enfin la nouvelle partie... je n'ai pas internet dans mon nouvel appart et j'ai appris aujourd'hui que ça ne sera pas avant 3 semaines.... je reposterai à ce moment, au calme chez moi, pas au boulot comme là... :/
BY kishiden
Sachant qu'elle a bloqué mon FB, mon skypet et mon numéro de téléphone, pensez vous qu'elle reviendra pour me parler un jour ou il faut mieux que je tourne définitivement la page ?
BY Sonic
Tu prends le problème à l'envers...

Veux-tu toi tourner définitivement la page ? C'est ça la question et c'est pas à nous de te trouver la réponse.
BY kishiden
c'est logique, si je viens demander conseil ici c'est parce que je ne veux pas tourner la page... Je tiens trop à elle pour ça.
BY wowzik
kishiden a écrit :c'est logique, si je viens demander conseil ici c'est parce que je ne veux pas tourner la page... Je tiens trop à elle pour ça.
tu seras obligé de la tourner pour entamer une reconquête. Car si tu restes accroché cela se verra sur ton langage corporel et cela fera fuir ton ex.
BY kishiden
bien sur je sais tout cela, ce que j'entende par la c'est d'après est ce qu'il faut que je tente de garder espoir ou que je fasse comme si elle n'existait pas pour avancer.
BY Sonic
A coeur vaillant rien d'impossible... dit-on.

La 2ième vrai question, c'est combien de temps tu pourras être/sera vaillant... Parce qu'au bout d'un moment, il faudra vivre pour TOI. donc c'est de TON coeur vaillant dont on parle.

Si tu fais comme si elle n'existait pas, elle risque de revenir un jour... quand, c'est une autre histoire... pourquoi, ca sera un problème à ce moment là.

Personellement, je pense qu'il faut te fixer une échéance de reconquête. Mais pour aller en reconquête, faut déjà avoir abdiquer... ça semble un peu antinomique mais c'est une histoire de ressenti.
Après, si ta reconquête n'a pas marché, de toute façon, tu auras déjà lâché du lest donc bon... ça se passera bien.
BY kishiden
Je me demande une dernière chose, dois je laisser les choses suivre leur cours ou bien dois je lui envoyer une lettre (vu qu'elle ne répond pas à mes messages)?
BY kishiden
Je demande cela car on a coupé les ponts suite à une dispute vraiment très bête... et je voudrais lui présenter mes excuses.