Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chikchak
Bonjour tout le monde. Fraichement quitté, j'hésite sur la démarche à suivre quant à la suite de nos relations. Résumé

A 37 ans je dois reconnaitre que mes histoires sentimentales ont toujours pris fin pour diverses raisons. Désireux de ne pas reproduire mes erreurs, j'ai toujours mis un point d'honneur à bien comprendre les raisons de mes échecs et par là même y remédier autant que possible.
Le printemps dernier, après une enième déception combiné à un deuil familial, je perd espoir de créer un joli couple et sombre plus ou moins dans une vie de débauche qui me fais connaitre de nombreuses partenaires. Sur ma lancée de gros con revanchard, j'apprends qu'une fille que je connais vaguement est devenue célibataire après une histoire particulièrement longue.

Elle, 33 ans, très perturbée après avoir quitté son mec suite à plus de 13 ans de vie commune, essaye de digérer son mal être en faisant plus ou moins n'importe quoi de ses soirées. Bien décidée à profiter de sa nouvelle situation de célibataire (depuis un mois), elle cherche une histoire sans lendemain.

C'est comme ça que l'on se retrouve dans la même soirée un peu avant les fêtes de fin d'année. Après la boite de nuit, ou l'on a tous les deux dragués tout et n'importe quoi, il est visiblement convenu de finir chez moi (m'en rappelle pas). Chez moi il devient évident que cette fille me veut. 8h du mat je vais me coucher, elle me rejoint, je lui demande si elle est sûre d'elle, c'est une nuit fantastique... Après son départ, je me rend compte qu'elle est partie avec un de mes t-shirt, elle me recontacte, me dit qu'elle est perturbée par sa nuit, on décide de devenir sex friend...

Evidemment on chavire vite tous les deux, plus on se voit plus on est bien, plus on est bien plus on s'aime et la semaine dernière, deux jours après avoir encore passé une excellente soirée, elle me quitte. Raison, trop tôt pour elle, je suis à l'opposé de son ex qui ne s'occupait jamais d'elle bien au contraire. En gros quand je suis avec elle elle est très bien et même amoureuse, dès que je ne suis plus là elle veut être seule.

Ok je comprends mais sachant qu'elle m'a déjà fait le coup au début et qu'elle s'est repointée deux jours plus tard, j'aimerais savoir à quoi m'attendre et aussi quels contacts garder... Un peu d'aide ?
BY admin

Salut chikchak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Isis27
Salut,

Vous avez décidé de devenir des sexfriends.. Donc vous n'êtes ni plus ni moins que des sexfriends. Ce qui se résume très bien par ta phrase : "dès que je ne suis plus là elle veut être seule". Et quitter l'autre sans réelles explications fait parti de ce type de relation.
Tu dis qu'elle était amoureuse.. Te l'a t elle dit? Ou tu le supposes?
J'ai vécu aussi une relation de ce genre et si tu es amoureux, dis le lui ou.. fuis...
BY Carrie007
Tu as beau te traiter de, je cite, "gros con revanchard", on sent que tu ne l'es pas - ou peu - et que tu souhaites te poser. Cette fille, es-tu toi-même réellement amoureux d'elle ou ne représente-t-elle que ce que tu ne peux pas avoir? Je m'explique: l'être humain est généralement attiré par ce qu'il n'a pas et aura du mal à obtenir. Cette fille, fraîchement célibataire à 33 ans et, avouons-le, pour la première fois de sa vie, semble vouloir s'amuser. Là, vous vous rencontrez. Cela semble clair entre vous mais, en lisant à travers les lignes, on devine que de ton côté tu veux autre chose. Elle, je ne sais pas. Ne t'attire-t-elle pas justement parce qu'elle n'est pas disponible? Ainsi, tu pourras te dire que l'amour c'est nul, le couple c'est nul et continuer sur la lancée du "gros con revanchard".

En substance, je suis d'accord avec Isis: si tu l'aimes, dis-le lui. Si elle ne répond pas favorablement à ta requête, laisse-tomber et trouve-toi une fille qui veut la même chose que toi. Il y en a plein.
BY chikchak
Merci pour vos réponses.

Alors en ce qui concerne ma psychologie, si comme tout le monde j'ai des faiblesses, j'en suis particulièrement conscient et je n'ai absolument aucun penchants masochistes. J'ai été élevé par des femmes, je les respecte énormément et s'il m'est arrivé de leur en vouloir, j'ai toujours eu envie de faire partie d'un couple heureux. Quant à ses envies d'amusement elle ont vite tourné cours au début de notre relation quand je l'ai ramassé en miettes après qu'elle se soit tapé un parfait inconnu lors d'une soirée plus qu'arrosée, c'est ensuite que nous avons "normalisé" notre relation.
Non je ne lui ai pas clairement exposé mes sentiments, et pour cause, je me suis demandé si elle savait ce qu'était l'amour, j'ai pas voulu la faire flipper mais elle sait ce que je ressens. Je suis sorti hier soir, selon l'avis de ses copines, j'ai sous-évalué la hauteur des siens, il semblerait qu'elle ai fuis justement parce qu'elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle ne va pas bien du tout, ça me désole et je ne sais toujours pas quoi faire...
BY Isis27
Apprends à te méfier des avis des copines. tant que ce n'est pas elle qui te l'a clairement exprimé, le reste ne vaut rien.
Elles t'ont dit que tu as sous évalué la hauteur des siens, or dans ton post, tu dis justement qu'elle était amoureuse. Je pense plutôt que tu as surévalué les siens justement. Ou alors ta phrase n'était pas bien tournée.
Je pense qu'elle a fuit car elle n'est pas prête pour une nouvelle relation. Tout dans son comportement le montre. Et c'est peut être justement en sachant ce que tu ressens, qu'elle a "rompu" car elle n'est pas au même niveau que toi.
Tu devrais penser à toi plutôt, à ce que tu veux toi
BY Kakahuet
Bonjour et coucou Carrie ;)
Juste un avis de mec qui a eu ce genre de relation il y a un moment... je vais peut être donner un avis négatif (quoi ? encore? ! :) ) mais bousculer les fondements (sans jeu de mot) d'une personne n'est au final pas très bon, sauf si tu as la patience d'y aller tout doucement...

Je m'explique (mais pas certain que je sois clair, j'écris vite fait désolé)...
Quand tu commences une relation et que la personne se sent perdue parce qu'elle n'a jamais connu les sensations que tu lui apportes, que tu es "trop bien" que la relation est "trop chouette", ce genre de choses... c'est qu'elle a un soucis à résoudre avec elle -même...

Et tu auras beau essayer de la rassurer, cela risque (et j'espère me tromper) de la faire partir encore plus loin... pas de prise de risque, rester dans le confort d'une ex relation, croire qu'elle est célibataire, voire célibattante et fière de l'être, mais non, ce n'est que de la poudre au yeux, juste un manque cruel de confiance en soi, en l'autre et en la relation...
La seule chose qui peut aider est le temps, et sa propre volonté...

A partir du moment ou elle sait ce que tu ressens pour elle, nul besoin d'en rajouter des couches, elle saura te trouver si elle en éprouve le besoin, et dans ce cas là c'est à toi de la driver en douceur pour que tout se passe bien, et en la rassurant continuellement ...je te préviens que c'est épuisant psychologiquement :)
BY Isis27
Suis d'accord avec toi Kakahuet. Mais c'est vraiment éprouvant psychologiquement quand l'ex revient. J'en fais encore les frais auj..
Il faut vraiment être sûr de ce que l'on souhaite. Parce qu'il y aura espoir continuellement, et s'il y a chute ça fera encore plus mal. Pas très objectif ma vision de la chose (mon ressenti prime quand même beaucoup) mais il faut aussi avoir conscience de cela
BY Kakahuet
C'est sûr que c'est une horreur à gérer (en plus de tout le reste) et qu'on doit se poser les bonnes questions à un moment effectivement...
Et comme toi, j'en ai perdu de l'énergie à essayer de remonter/rassurer, pour au final, un résultat assez médiocre :) mais ça, on ne le sait qu'après...
BY Isis27
C'est complètement ça! Suis épuisée ^^
Ou alors il faut réussir à vivre cette relation au jour le jour. Sans y mettre trop d'espoir et d'attente. Mais c'est assez compliqué quand on aime.
Il n'y a que toi Chikchak qui peut décider. En tout cas pour l'instant, ne fais rien en sa direction. Comme l'a dit Kakahuet, elle reviendra si elle le souhaite ;)
BY chikchak
Heu je comprends pas, j'ai des messages qui disparaissent là.... C'est ennuyeux ça, donc ne vous étonnez pas si je fais dans la répétition.

Merci kakahuet, je suis assez d'accord avec ton analyse et je suis sensiblement arrivé à la même. Le truc c'est que cascadeur de nature je n'ai pas peur des gadins. Je me suis toujours relevé et il n'y a pas de raison que je ne le refasse pas. Si notre histoire est assez courte, je connais un peu cette fille quand même et si elle a été heureuse avec un odieux personnage, je garde espoir qu'elle le soit encore plus avec moi. Maintenant vous me conseillez d'attendre, vous n'êtes pas les seuls, je vais donc prendre acte et continuer ma route seul, attendre n'est vraiment pas dans mes cordes sur ce coup là...
BY Kakahuet
chikchak a écrit :je connais un peu cette fille quand même et si elle a été heureuse avec un odieux personnage, je garde espoir qu'elle le soit encore plus avec moi...
Oooops, voilà le genre de réflexion que j'ai eue aussi ... mais non justement, il peut y avoir le cas où justement elle ne se sent bien qu'avec un mec odieux ... c'est con, c'est nul, mais ça peut arriver...
Elle aura beau te dire que tu es ce qu'il lui est arrivé de meilleur depuis l'invention du pain aux céréales, rien n'y fera ...
Mais j'espère que tu n'es pas tombé sur le même calibre que moi ... !

@Isis: bienvenue au club et je peux te dire qu'une fois qu'on a goûté au repos et à la sérénité...pfiouu ça fait un bien fou

@chikchak : non à priori tu n'as que 4 messages validés pour l'instant
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :Bonjour et coucou Carrie ;)
Juste un avis de mec qui a eu ce genre de relation il y a un moment... je vais peut être donner un avis négatif (quoi ? encore? ! :) ) mais bousculer les fondements (sans jeu de mot) d'une personne n'est au final pas très bon, sauf si tu as la patience d'y aller tout doucement...

Je m'explique (mais pas certain que je sois clair, j'écris vite fait désolé)...
Quand tu commences une relation et que la personne se sent perdue parce qu'elle n'a jamais connu les sensations que tu lui apportes, que tu es "trop bien" que la relation est "trop chouette", ce genre de choses... c'est qu'elle a un soucis à résoudre avec elle -même...

Et tu auras beau essayer de la rassurer, cela risque (et j'espère me tromper) de la faire partir encore plus loin... pas de prise de risque, rester dans le confort d'une ex relation, croire qu'elle est célibataire, voire célibattante et fière de l'être, mais non, ce n'est que de la poudre au yeux, juste un manque cruel de confiance en soi, en l'autre et en la relation...
La seule chose qui peut aider est le temps, et sa propre volonté...

A partir du moment ou elle sait ce que tu ressens pour elle, nul besoin d'en rajouter des couches, elle saura te trouver si elle en éprouve le besoin, et dans ce cas là c'est à toi de la driver en douceur pour que tout se passe bien, et en la rassurant continuellement ...je te préviens que c'est épuisant psychologiquement :)

C'est EXACTEMENT ça!!! (bisous mon Kakahuet au passage)

J'ajouterai que s'il est tentant de vouloir bousculer l'autre, c'est en effet totalement contre-productif et que cela détruira la relation au final.
Elle ne "changera" que si elle le veut. Et même si l'être humain désire ce qu'il n'a pas, il a aussi cette capacité à préférer le confort de ce qu'il connaît, même une relation malsaine voire violente, que l'inconnu. Par exemple, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une femme qui a vu son père battre sa mère pendant l'enfance se marie avec un homme violent. Car elle saura gérer, elle connaît. Par contre, une relation avec un homme qui la respecte la fera fuir, même si on s'accordera tous - ou presque - à dire que c'est mieux. Sauf si elle décide de changer.

Le désir et la capacité sont deux choses totalement différentes. Mais quand elles s'accordent, c'est merveilleux!
BY chikchak
Voilà autre chose... On se met à se faire des papouilles sur mon triste post ! Je savais bien que mon histoire servirait à quelque chose de positif...
BY Kakahuet
Kakahuet a écrit :On est tous un peu pétés hein :)
T'inquiètes chikchak, ça nous prend de temps en temps c'est pas dangereux ! :)
Edit : c'est "pétés" hein, je n'ai pas fait de faute de frappe :)
BY Elieza
Carrie007 a écrit :Avec Kakahuet, c'est une longue histoire!!! J'vais lui piquer tout son fric au final!

J'espère au moins qu'on t'a fait sourire...
Oublie pas mon chèque bichette ;)
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :Et j'en aurais pour mon argent ! :)

....ah ces filles... vénales... :mrgreen:

Alors ça, on verra!!! :lol: Tu sais, entre l'amour et le sexe, je choisirai toujours l'argent!
(puis je dois une commission à Elieza)...