Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Après 1 mois et demi de sr j'ai recontacté mon ex en suivant les conseils de jrme.
Mon ex a positivement réagi et nous avons même rigolé plusieurs fois par texto. Il m'a même contacté de lui-même à plusieurs reprises pour me souhaiter la journée des femmes etc..
La semaine dernière nous avons dit qu'on irait prendre un verre cette semaine (donc premier rdv depuis la rupture :)!!!) maiiiis nous n'avons ni fixé le jour ni l'heure etc... Aujourd'hui ça fait une semaine que je ne l'ai pas recontacté...
Qui doit relancer l'autre maintenant? Lui ou moi?
Qu'en pensez-vous? Je ne sais plus si j'ai le contrôle mais j'aimerais bien que ce soit lui qui me relance..

Salut Angel314!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Angel314,

je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Je sais que pas mal ici pense que c'est à l'ex de venir en "reconquête"... je ne suis pas de cet avis. L'ex est parti, c'est une décision assez difficile aussi pour lui je pense que de l'avoir prise. Je ne pense pas qu'il est envie de revenir dessus... question d'égo en premier lieu et question de culpabilité en second lieu.

Donc pour ma part, je pense que c'est à toi/nous (les largués) de partir en reconquête. C'est à toi/nous de montrer un maximum de détachement et de reprendre la situation en main. Grosso modo, à toi, d'aller au turbin si c'est lui que du veux !

Comme tu lui as remis une semaine de SR dans la tête, je pense que tu as commencé lui montrer le détachement nécessaire.
Maintenant, j'attendrai encore un peu (qq jours, une semaine) et je lui balancerai moi-même heure et lieu du rdv. Pourquoi, parce que tu montres que tu avances, que tu es indépendante, que tu as envie de faire ça. Il peut tant mieux, il peux pas tant pis... tu lui reproposeras une autre fois. Pas forcément le même truc, histoire de montrer que tu as des initiatives diverses et variées.

Choisi bien ton lieu, il faut que tu te sentes à l'aise et que cela vous "connecte" en quelque sorte. Choisi bien ton heure, toujours dans le même état d'esprit (vise pas l'après journée de taff qui t'auras mis en rogne par exemple...).
Après, toujours les mêmes conseils JRME : soit belle, soit attirante, soit sexy, soit drôle, soit vivante, pas de reproches, pas de retour sur la relation sauf si lui y revient, pas de négativité... etc etc... la vie c'est fait pour être TOP COOL et avec toi, elle l'est. ;)

Un dernier conseil, n'en fait pas trop !!! C'est juste le premier rdv, celui qui doit lui faire prendre conscience : "J'ai fait une bel connerie !" et qui doit lui faire pense, si elle me repropose un truc , j'y vais de ce pas ! Et du coup, à toi d'enchaîner avec un peu de distance et de reproposition plus tard, tu as ta vie top coll à t'occuper avant de penser à lui !

Bon courage.
Merci Sonic! Tu as sûrement raison sur de nombreux points!! Je le recontacterai ce week-end pour qu'on plannifie quelque chose la semaine prochaine. Je trouverai bien une excuse de quelque chose qui m'a fait penser à lui pour l'aborder..
Allez hop je croise les doigts!
Et tu as raison en disant que c'est à nous d'aller au turbin...grrr, j'aime bien quand c'est lui qui me courtise pourtant!!
Moi je pense le total contraire de Sonic... Mais bon. Chacun son point de vue.

Es-tu fautive pour la rupture? Si oui, alors je rejoins l'avis de Sonic. Sinon je ne le rejoins pas.

Mais vu que c'est toi qui a fait le tout premier pas de prendre le 1er contact, je dirais que c'est ton ex qui devrait maintenant y mettre du sien.

Bon courage
C'est juste que nous on se trouve dans la situation à accepter la situation. On a rien à nous reprocher. Donc c'est à la personne qui a mis fin à la relation qui doit revenir afin qu'elle redescende de son piédestal et qu'elle se tienne à carreau.

Moi j'aurais un goût amer si je me remettais avec un ex qui a finalement craqué à nos relance incessante.

Je vois cela du même œil que lorsqu'on fait une nouvelle rencontre. C'est donnant donnant. Si la personne d'en face ne fait aucun effort pour se libérer ou te re proposer une date de rdv car elle n'est pas libre c'est qu'elle s'en fout.

Alors on peut relancer 1 ou 2 fois mais la 3ème c'est celle de trop.

Places toi face à un inconnu, dans la même situation que ton ex. Imaginons que tu le kiffes vraiment. Agirais-tu de la même façon?
Je ne pense pas qu'il y ait un fautif dans une rupture... un couple s'est deux personnes avec leur personnalité, leur ego et leurs vision de l'autre au travers de leur propre prisme... Les fautifs sont forcément les deux dans leur relation l'un à l'autre.

L'autre n'est pas forcément celui qu'on s'imagine. Pour s'en approcher il faut communiquer, être patient, être compréhensif... etc... Une relation s'établie sur de nombreux points.

Donc je pense que c'est à nous d'aller au turbin si nous le voulons vraiment. Sinon, on vivra avec nos regrets de n'avoir rien tenter, en espérant le retour de l'autre...
D'accord vous deux!
Alors wowzik, je n'ai pas relancé mon ex. C'est lui qui m'a parlé à 2 ou 3 reprises de se voir cette semaine. C'est juste que l'on n'a pas fixé de date ni d'heure.
Sonic, je partage ta vision du couple. C'est vrai que dans une relation on est deux...tout le temps. J'ai dit que je n'étais pas fautive de notre rupture car lorsque je lui en ai parlé il m'avait dir que c'était vraiment lui qui avait besoin d'être seul à ce moment-là.
Par-contre, j'ai déjà tout tenté avant qu'il me quitte pour ne rien regretter...ça l'a d'ailleura fait douter mais au final il m'a quand même quitté :s.
Angel314 a écrit : Par-contre, j'ai déjà tout tenté avant qu'il me quitte pour ne rien regretter...ça l'a d'ailleura fait douter mais au final il m'a quand même quitté :s.
Ce genre de tout tenter là, il est mu par l'énergie du désespoir et par les émotions... et il ne fonctionne pas... on le sait tous en y réfléchissant bien...

Ce qu'on te propose là (enfin JRME), c'est de jouer la carte du contre-intuitif ! D'arrêter les films à l'eau de rose... qui sont finalement que du cinéma... et de commencer à utiliser ta tête plutôt que tes émotions. Mais aussi de foutre un peu le bordel dans la sienne... Faut mettre un peu les scrupules et la morale de côté, et là, tu auras tout tenter. :mrgreen:
Honnêtement lorsque l'un de deux partenaires a des problèmes personnels je vois mal comment on peut reprocher une faute à l'autre dans un couple...

Si ce n'est 5% de responsabilité lié à son langage corporel qui va montrer une peur de perdre l'autre et qui en soit est encore plus repoussant...

Mais le 95% de la faute revient à la personne qui se sent mal pour raisons personnelles...

Qu'on m'explique pourquoi l'autre serait responsable lorsque celui qui quitte n'a absolument rien à lui reprocher sérieux je ne vois pas où est la faute...

@Angel:

dans ce cas je pense que tu peux lui envoyer un message. Mais restes bien détachée :)
Merci Sonic ;)!
Par hasard, je me demandais aussi comment savoir s'il voyait les choses d'un point de vue amical ou s'il est à nouveau intéressé... il s'est renseigné pour savoir si j'étais avec quelqu'un ou pas mais à part ça.. Il s'est remis à me taquiner par message aussi. Du coup je ne sais pas trop si le fait de se revoir serait un rdv entre amis ou un rencard... Est-ce quelqu'un a une opinion là-dessus?
Ca marche wowzik!! Et rester détachée me protège aussi ;)!
Mais pourquoi quitter quelqu'un si tu as uniquement des problèmes persos? Normalement ta relation avec l'autre est sensé te donner une certaine force, non? Si quelqu'un quitte l'autre alors pour moi c'est vraiment qu'il n'en retire pas ce dont il a besoin, et du coup on tombe sur le 50-50 ou à peu près d'une relation où les deux sont responsables.
Ahaha!! Qui paiiiiie bien sûr :)!!! Mais sérieusement: le comportement envers les autres personnes dans l'endroit du rdv. Si quelqu'un me drague alors que je suis à un rencard, ça se passe assez mal alors que si je suis à un rdv entre amis là je risque de récupérer le tél de cette autre personne.
wowzik a écrit :problèmes personnels
Qui y a-t-il sous cette appellation vague ?

L'autre ne peut-il être d'aucun soutien ?

La personne a problème les communique-t-elle ?

Etc etc...

Toujours 2 dans une relation. Sinon c'est pas une relation, c'est un célibat ! :mrgreen:
Je pense que oui dans le sens où tu t'engages avec quelqu'un qui n'est pas prêt à être en couple, donc tu sais où tu mets les pieds. Et si l'autre ne t'a pas parlé de ces problèmes alors c'était un problème de communication entre vous deux.
Mais au fond, s'il ne t'en a pas parlé c'était peut-être aussi par manque de confiance... donc en fait ça peut vraiment aller dans les deux sens. Mais je dirais qu'en général dans une relation, on est toujours tous les deux responsables de ce que l'on décide d'en faire. Il y a beaucoup de choses qui passent dans l'intonation de la voix, le langage corporel, la communication non verbale...et on peut donner bien plus d'indications à l'autre qu'on le croit aussi.
Je pense que l'on est responsable de ses choix, et être avec quelqu'un en est un.
Oui d'accord sous cet angle.

Mais je voulais surtout cibler ma question sur le fait d'être le FACTEUR de la rupture.

Je comprends parfaitement que le fait d'être infidèle fait de toi le facteur de la rupture. Mais dans l'exemple que je mentionnes, tu ne fais que subir.

Certes tu prends la responsabilité de t'engager et de rompre au final, mais la rupture n'est pas lié à tes actes.

Je ne sais pas si je suis clair^^
Si mais bon je crois qu'on a du mal à se comprendre là.
En tout cas merci d'avoir répondu à ma question! Je recontacterai mon ex qui d'ailleurs vient d'aimer ma nouvelle photo fb ;). Donc il ne m'oublie pas, alors que c'était quelque chose que je me demandais.
C''est plutôt bon signe non :)?
Pas d'interprétation Angel314, pas d'interprétation.
Il peut tout aussi simplement aimer l'image... pas le fait que ce soit toi dessus...

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'on puisse oublier totalement une personne avec qui on a était.

Bon courage dans ta reconquête.