Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello!

J'aurai besoin de vos conseils précieux....

Je suis avec mon copain depuis quelques mois, il est tombé fou amoureux de moi, de mon côté, j'ai mis plus de temps, mais aujourd'hui je le suis autant que lui (enfin maintenant à voir)

Jusqu'au jour où j'ai eu des problèmes personnels, je n'avais envie de voir personne je l'envoyais balader ... suivi de beaucoup de reproches dû à mon mal être, ma frustration... plusieurs jours plus tard je m'excuse, mais c'est lui a son tour qui n'est pas bien et je lui reproche de ne rien me dire, de rester dans sa grotte ...
2 semaines de calvaire, à bases de reproches (surtout de mon côté, j'étais surtout frustrée de ne pas le voir)

On s'est revu samedi c'était super, mais dès qu'on ne se voit plus, je le trouve froid, distant.... enfin ce n'est plus comme avant et au lieu d'attendre patiemment que tout s'arrange, je m'emporte.

Aujourd'hui, il m'a quitté, j'espère que dans sa tête ce n'est pas définitif... mais il a besoin de faire le vide dans sa tête car il ne supporte plus la situation, il n'en peut plus et ça lui plombe le moral.

De mon côté, c'est pareil, mais j'ai peur de le perdre pour de bon et j'aimerai avoir des conseils pour essayer de l'attirer à nouveau et ne plus avoir cette image d'une fille qui fait des reproches à longueur de journée.

Je sais qu'on a besoin d'être seul chacun de son coté quelques temps, car on s'est vraiment trop bouffés ces derniers jours.
Il me manque, mais je sais que c'est pour notre bien.... je veux vraiment qu'il se rende compte que je peux vivre sans lui.

Bien entendu, je fais silence radio.... mais combien de temps ? et est-ce moi qui doit faire le premier pas?
Je tiens à préciser qu'on a des amis en communs donc on risque de se recroiser prochainement à une soirée (dans le mois à venir)

Merci de m'avoir lu!!!

Salut Lola1129!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jusqu'au jour où j'ai eu des problèmes personnels, je n'avais envie de voir personne je l'envoyais balader
Les femmes qui se comportent comme cela ne peuvent avoir que des hommes très faibles, ou des hommes qui jouent avec leurs nichons et qui les jettent rapidement après.
Comment veux-tu qu'un homme sain d'esprit puisse envisager quelque chose avec une femme qui l'envoie chier dès qu'elle a des problèmes ? Sachant que lui mettre des baffes est interdit en France.
j'aimerai avoir des conseils pour essayer de l'attirer à nouveau et ne plus avoir cette image d'une fille qui fait des reproches à longueur de journée.
Je pense que si tu veux avoir une image autre que celle d'une connasse, tu devrais arrêter de te comporter comme telle.
Il me manque, mais je sais que c'est pour notre bien.... je veux vraiment qu'il se rende compte que je peux vivre sans lui.
_ Gna gna gna, c'est moi qui te manque le plus.
_ Non, c'est moi !
_ Non, c'est moi !

Comme il t'a quitté, il a un minimum de présence d'esprit. Je lui souhaite vraiment de trouver mieux que toi; à moins que tu n'arrives à améliorer ton comportement.
Lola1129 a écrit :Oui et Non car on est restés en bon terme, j'ai des tords mais lui aussi .. Le but est de le récupérer pas de l'oublier...
Il a peut-être aussi ses torts; mais sache que les conseils pour le récupérer ou pour l'oublier ne sont que très rarement différents les uns des autres; il faut tendre vers le bien. J'aimerais beaucoup te voir écrire : "il faut que j'arrête d'être une connasse". Ici et maintenant, pour aller vers un toi meilleur.
Oui c'est ️ce que je veux,
Je te conseille à nouveau d'écrire mot pour mot : "il faut que j'arrête d'être une connasse".
Je te le conseille parce que je pense que c'est un excellent conseil, libre à toi d'accepter ou pas.
Mais je veux surtout savoir comment me comporter maintenant pour ne plus faire d'erreurs...
Tu es une (ex)connasse mais tu es loin d'être stupide. Je crois que ce serait vous insulter ton ex et toi de vous donner une formule toute faite du genre : 3 semaines de SR, puis un SMS pour le titiller, puis un peu d'Armagnac...
Deviens meilleure, plus patiente, plus compréhensive, tu sauras ce que tu dois faire et surtout ne pas faire.
Oui je suis d'accord avec toi... Je voulais lui proposer de le voir ce soir mais j'ai peur que ce soit trop tôt .. Même s'il n'y a pas de timing précis je ne veux pas qu'il pense que je sois "accro" car Ca ne donne pas envie de revenir ...
Fous lui la paix. Laisse le respirer , lui , son break , son chat , son slip... Oublie ce mec. Oublie les tous.
Pense à toi , ta vie , tes petites misères , tes projets , tes ambitions, tes prochaines vacances, bref à tout sauf à sa gueule. Bon courage.
Pour arranger les choses , il faut l'oublier , lui , le couple , le passé , tout ce qui a conduit à l'échec actuel. Tirer des leçons des erreurs commises et avancer , pour éventuellement se retrouver plus tard.
C'est ce que j'essaye de faire... dejà j'ai tenu mon premier jour de SR (bon j'ai encore la manie de regarder s'il se connecte sur facebook, mais je ne suis pas tentée de lui écrire)

D'autres avis ?
Est-ce que quand un homme propose un "break" il le pense vraiment ou alors c'est juste pour que la rupture soit plus en douceur ?
Admettons , je me fais a la place de ta copine, cela faudrait dire que je suis vraiment perdu et qu'il me faudrait du temps pour voir ce que je veux réellement. Mais comme mon mec ma dit la même chose je sais pas trop ce qui se passe dans leurs têtes ..
Elle est vraiment perdu elle est sincère et au sujet de ton homme et bien si il ta demander de l'espace une pause dis toi bien une chose si il avait voulu te quitter vraiment il l'aurait fait....il t'aime encore mais peut être que tu es trop oppressante pour lui ces dernier temps et ca la éloigner
Il y une autre explications pour ton cas et tu n'es pas loin de la vérité il n'ose pas te virer pour le moment car il a peut être rencontrer quelqu'un d'autre qui la perturber et il veut s'assurer que tu es mieux ou pas qu'elle avant de prendre sa décision...je suis dsl c'est dur
J'ai fais ma fouine pas bien... J'ai demander a sa mère et elle m'a dit "il m'a dit qu'il y a pas d'autres filles , qu'il t'aime toujours , mais il a l'air perdu "

Tu as raison , on est sur de rien , sinon on serait pas la