Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilililou
Bonsoir à tous,
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je viens aujourd'hui vous demander mon aide mais la situation l'exige.
Voilà cela fait plus d'un an et demi que je suis avec ma chérie (je suis lesbienne) et depuis quelques mois tout vas mal. Depuis quelques temps elle travaille complètement en décalé et nous nous entendons plus ... Enfin du moins elle ne me supporte plus de nature nerveuse elle a des propos virulents que je ne prends pas en compte mais me blessent.
Avant tout ça nous étions épanouies, heureuses, nous communiquions et en un regard nous comprenions les pensées l'une de l'autre. après quelques déceptions, elle fut celle qui m'a redonnai confiance en moi et m'a réappris à faire confiance et à sourire. Elle est mon âme sœur.
Mais voilà, elle me dit s'ennuyer dans cette routine difficile à casser à cause de ses horaires décalées et quand je propose quelque chose elle est trop fatiguée. Elle me demande de ne plus l'aimer elle me dit dit ne plus être bien et elle me propose deux alternatives, la première continuer à faire semblant et qu'elle "profite de la vie" la seconde finissant on là et restons amies.Pour pas la froisser, je me fais petite et je fais le maximum pour la chouchouter mais rien n'y fait je pense que je l'étouffe un peu et c'est d'ailleurs une certitude.
Quand je propose d'aller chez moi, pour la laisser respirer elle me dit que si je pars c'est définitif.
Et ce soir en rentrant du travail , elle me crie dessus car je lui ai menti en disant que je rentrais seule alors que j'étais accompagné d' une collègue et remets ma sincérité en doute. Hors je l'ai fais pour éviter une dispute ou des doutes.Elle parle de se venger dieu sait comment.
A côté de ça il existe de la tendresse et elle m'aime.je suis perdue et je n'ai pas assez confiance en moi pour m'affirmer j'ai peur de la perdre , elle est mon rayon de soleil. Si il y a de l'amour il y a de l'espoir avant tout elle me disait que j'étais une femme qu'on garde pour faire sa vie.... Elle nous voyez sur des années.

S'il vous plait j'attends vos conseils et votre aide au nom de l'amour.

Merci d'avance et bonne soirée.
BY admin

Salut lilililou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY clover
Je trouve qu'elle trouve un peu n'importe quel prétexte pour t'envoyer bouler ...

Vous avez parlé de tout ça ? Car au lieu de gueuler on peut juste s'asseoir et discuter pour essayer de résoudre le problème.

Par contre tu aurais mieux fait de lui dire que tu ne rentrais pas seule, je vois pas ce qu'il y aurait eu de mal, à moins que ce ne soit ambigu avec ta collègue et que ta copine ait des choses à craindre. Tu lui as menti et c'est sans doute pour ça qu'elle a trouvé ça suspect. Tu lui aurais dit peut-être qu'elle ne t'aurait pas pris la tête.
BY lilililou
Non j au menti pour éviter parce que je suis perdue et je veux rien avoir a me reprocher même si elle ne m empêche pas de vivre. il y a rien d ambigu et oui nous en avons discuté mais elle s énerve quand on en parle je ne sais plus si elle veut ou pas que ça se termine je sais qu elle m aime c est tout .
Modifié en dernier par lilililou le 18 mars 2015, 14:51, modifié 1 fois.
BY lilililou
Tu sais elle ne risque rien et elle le sait u fond d elle .... Sinon tu aurais des conseils pour m eclairer ?
BY clover
Pas vraiment. Puisque tu dis qu'elle t'aime, que tu l'aimes. Je ne vois pas pourquoi vous ne réussiriez pas à arranger des choses dans ce cas.

En fait je pige pas trop le souci lol
BY clover
Parfois l'amour ne suffit pas, ou plus.
Peut-être qu'un temps loin l'une de l'autre vous aiderait à faire le point chacune de votre côté. C'est la seule façon de savoir si vous vous manquez.
BY lilililou
Oui c est ce que je pensais faire tu sais nous avons des horaires décalées depuis peu elle fait les trois huits et je pense que cela et à prendre en compte et nous sommes collées depuis plus d un an . Nous sortons plus du tout je pense qu elle a besoin de s aérer aussi . Je vais essayer ca
BY lilililou
Un Sr c est pas trop radical ? Sachant au hier on a fait une petite sortie et tout s est bien passé.... Je suis perdue elle parle d avenir sans grandes convictions mais elle est là attentionnée et avec son amour . Je ne sais pas quoi on en parlé mais elle dit juste que c est pas comme avant et que l avenir nous diras
BY Tenbu Hôrin
Il est tout à fait normal que ma suggestion t'effraie; mais c'est bien le mieux à faire dans ta situation, sois en certaine.

Tu pars sans la prévenir et tu fais un SR.

Si elle s'en fout et qu'elle ne te recontacte pas, tu t'épargnes beaucoup de faux espoirs et de douleur.

Si elle te recontacte, elle aura sans doute des mots durs; ne t'en fais pas, c'est normal. Tu seras en mesure de lui faire les reproches qu'il faut et de rééquilibrer votre relation.
BY lilililou
Oui mais elle a beaucoup de fierté.... Et je ne dis que je le ferais pas mais peut être plus tard la c est un peu mieux depuis hier je vais d abord essayer de maintenir le cap non ?
BY Tenbu Hôrin
lilililou a écrit :Oui mais elle a beaucoup de fierté.... Et je ne dis que je le ferais pas mais peut être plus tard la c est un peu mieux depuis hier je vais d abord essayer de maintenir le cap non ?
Oui, si tu veux. Garde cette possibilité dans un coin de la tête.
Car elle me recontactera mais me le pardonnera pas
Là, je ne suis pas d'accord.
BY lilililou
Parce que moi j en veux pas une autre juste elle .... Ca peut faire flipper mais je sens que c est elle mon âme soeur
BY lilililou
Je ne veux pas l étouffer comment dois je réagir? Lui apporté de l attention faire comme si j en avais rien à faire j ai l impression de faire un pas en avant et trois en arrière. Et puis si elle m aimait pas elle serait pas attentionnée encore hier elle m a offre un pantalon. J ai peur de mal interprété les signes ...
BY Tenbu Hôrin
lilililou a écrit :Je crois que je suis pas assez forte pour ca .... Je suis paumée et il me faut du courage
Mais si. Tu es très forte et très courageuse, tu dois juste en prendre conscience.
Parce que moi j en veux pas une autre juste elle .... Ca peut faire flipper mais je sens que c est elle mon âme soeur
Voilà, tu vis dans un monde où on te fait croire que tu n'es pas forte, pas courageuse, et où tu dois trouver ton "âme soeur", en envoyant "soeur" par SMS au 62215. Il est très avilissant, ce monde. Viens avec les humains, il y a du soleil et des nanas, darladirladada.
Je ne veux pas l étouffer comment dois je réagir? Lui apporté de l attention faire comme si j en avais rien à faire j ai l impression de faire un pas en avant et trois en arrière. Et puis si elle m aimait pas elle serait pas attentionnée encore hier elle m a offre un pantalon. J ai peur de mal interprété les signes ...
Alors n'interprète rien, regarde ce qu'elle fait, écoute ce qu'elle dit et tires-en les conclusions.
Si elle refuse le dialogue quand tu essaies de mettre les choses au point, barre-toi sans prévenir et SR.

PS : c'est très dur à écrire "darladirladada".
BY danny
Bonsoir lilililou,
Je viens de lire tes post et je suis d’accord avec toi, un Sr serait trop radical.
Je pense qu’il faut que tu commences par re-séduire ta chérie car en amour rien n’est définitivement acquis. La routine, le boulot, les emmerdes, etc.. sont souvent la source de problème. Il y a son boulot aussi les 3/8 c’est très dur comme horaire, voir si il n’y a pas de possibilité de changer d’horaire et/ou de boulot. Il y a plein de possibilités que tu pourrais essayer. :)
BY lilililou
Bonjour merci pour ta réponse.
C est exactement va il me manque la séduction en toute honnêté il se passe plus rien depuis un mois et demi . Je suis preneuse de tes conseils si tu as à me donner.
BY Tenbu Hôrin
Tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire ce que tu veux entendre. J'ai lu des milliers de posts ici et je peux te dire que si tu tentes de la séduire maintenant c'est comme t'enfoncer un cactus dans les fesses. Il vaut mieux prendre ton courage à deux mains maintenant et avoir mal que souffrir beaucoup plus après.
Quel est son comportement avec toi à présent ?
BY lilililou
Bonjour , depuis quelques jours je la sens plus proche car elle était en week end. Elle pose sa tête sur mes genoux etc. mais voilà hier elle a repris le travail elle est rentrée et elle était moins proche . Elle est distante un peu et très hésitante. Elle croit peu ou pas à un avenir. Elle m aime mais elle se renferme c est ce que je vois et pense . Je pense qu elle fait des efforts mais voilà sans trop y croire mais elle vient dans mes bras rigole avec moi je remarque que depuis que je suis positive et que je souris il y a du changement en mieux
BY lilililou
Oui je la désire et non je ne suis pas entreprenante car je l ai bloqué une fois car je demandai trop ... Donc j attends un peu et quand j essaies elle me repousse pas complètement mais elle me prends dans ces bras pourtant avant ca allé très bien ... Mais je veux pas la brusquer
BY Tenbu Hôrin
Tu dois te demander ce que tu veux pour vous deux. Peut-être es-tu prête à accepter une relation amicale et taire ton désir pour elle ? Si c'est le cas tu peux continuer à laisser mourir à petit feu.
Dans le cas contraire. Je te conseille d'être entreprenante à nouveau, d'assumer ton désir. Il ne s'agit pas de la forcer mais de t'affirmer. Si elle te rejette à nouveau, tu sais ce qu'il te reste à faire. Tu dois te protéger. Plus tu attendras, plus tu paieras cher.
BY lilililou
Je veux pas d amitié.... Et oui je sais mais le problème c est que je manque terriblement de confiance en moi et je ne sais ps trop comment m y prendre mais oui je vais arrêter d attendre le bon moment. Je vais me lancer
BY Tenbu Hôrin
Tu te laisses aller un soir. Selon la situation, tu pourras lui expliquer, qu'il est impensable pour toi que vous ne soyez qu'amies. Ne va pas plus loin dans les explications, n'utilise pas le terme "âme soeur".
Si elle reste fermée, il faudra préparer ton départ sans la prévenir. Une fois la peur passée, tu seras contente de t'être éloignée. Bon courage.
BY lilililou
Non mais je ne lui fais plus de déclarations je veux pas la faire flipper....
Je pense au en gardant une attitude positive et ca même si elle me quitte et su je m engage à suivre quelques conseils je pourrais la récupérer. Et au pire si elle va voir ailleurs je pardonnerai car je l aime va se trouve tu me trouves pitoyable mais je respire de nouveau depuis elle. Je ne suis pas du genre a m accrocher a quelqu un a faire confiance pour la première fois les choses changent dans ma tête, mes rêves évoluent. Ce n est pas seulement de l amour donc tu vous même si je dois pleurer du sang pour la reconquérir je le ferais ...
BY lilililou
Oui je sais au au fond de toi tu dois penser que je suis stupide ou aveugler mais je l aime comme ma propre vie
BY Tenbu Hôrin
Je ne pense pas que tu es stupide, mais aveuglée. J'ai déjà quitté des gens que j'aimais quand je pensais que c'était mieux pour eux. Je pense que tu es trop attachée à elle et que c'est différent de l'amour. Je pense qu'elle a besoin d'être secouée et que tu n'as pas le courage de lui apporter ce dont elle à besoin.

Je n'ai pas d'histoire, je suis juste là pour conseiller et faire rire les autres conseilleurs à l'occasion. Merci quand même.
BY lilililou
Je suis d accord dans le fait de la secouer mais pas en faisant un SR tu vois d autres moyens on s aime c est le plus important notre histoire est loin d être simple ...je la perdrai tot ou tard je le sais mais ce que j aimerai c est la retrouver après
BY lilililou
Il faut que je sois plus ferme tu as des exemples ? J ai deja prévue de faire des sorties pour me détacher je le sais que je suis trop attachée mais je progresse dans ce sens... J l encourage à sortir sans moi a voir ses amis. Va ira peut être mieux si on est pas tout le temps collées
BY Tenbu Hôrin
Oui, oui, j'arrive. J'étais parti pisser, je peux ?
je la perdrai tot ou tard je le sais mais ce que j aimerai c est la retrouver après
Plus tu laisseras traîner, moins tu auras de chance de la retrouver.
Donnez moi des exemples concrets pour secouer ma chérie svp
Je t'ai déjà expliqué la marche à suivre. Lui montrer au lit que tu es son amante, pas son amie. Si elle persiste à te rejeter et reste sur ses positions : SR + tu t'en vas sans la prévenir. Selon sa réaction, tu verras si tu peux encore voir un avenir avec elle ou pas.
Et si ce n est pas de l amour c est quoi alors ?
C'est de l'attachement. Je en dis pas qu'il n'y a pas d'amour du tout, mais ce qui t'empêche de partir c'est de l'attachement.
Tout ce que je te dis, tu le sais déjà au fond de toi.
BY lilililou
C est vrai faut que j affirme ...... Je vais faire ca pour voir et je viendrai demander des conseils au fur et a mesure
BY lilililou
La situation est que pour des convictions elle doit se marier avec un homme pour avoir un enfant...
Mais voilà on a tjrs dit au on resterai en contact et ferait tout pour se remettre ensemble après cette terrible épreuve. C est pour ca que je te dis que je la perdrai un moment ... Et qu elle n y crois plus trop elle a tellement de choses dans la tête
BY Tenbu Hôrin
C'est chiant les claviers qwerty, hein ?
La situation est que pour des convictions elle doit se marier avec un homme pour avoir un enfant...
Il y a plein de solutions pour contourner ça... C'est un faux problème.
Et qu elle n y crois plus trop elle a tellement de choses dans la tête
C'est ici que tout se joue.
BY lilililou
On a cherché pour faire un faux mariage mais on a pas trouvé.... Je sais plus quoi penser de tout ca je suis perdue et je sais juste que je l aime et que je veux encore faire un bout de chemin avec elle. A t on avis pourquoi ne me dit elle pas qu elle souhaite qu on en reste là? Sachant qu elle m a dit ne vouloir jamais perdre contact avec moi et que peut être un jour on se remettrai ensemble. ... Des fois elle me trouve pleins de défauts et d autres fois elle me dit ne vouloir jamais une autre que moi que je ne suis ps quelqu un avec qui on s amuse mais quelqu un avec qui on fait sa vie et que je suis la seule avec qui elle rêve de se construire une vie
BY Tenbu Hôrin
On a cherché pour faire un faux mariage mais on a pas trouvé....
D'abord, si vous n'avez pas trouvé, c'est que vous n'avez pas cherché. Ensuite, si c'est pour des raisons de convictions, faire un faux mariage ne présente guère d'intérêt. Qu'elle se marie, et qu'elle fasse un enfant, je ne vois pas en quoi cela vous sépare; à moins que le futur mari et père soit un gros con jaloux de toi.
A t on avis pourquoi ne me dit elle pas qu elle souhaite qu on en reste là?
Parce que tu lui sers de réconfort ou de souffre-douleur selon ses besoins du moment, que cela lui permet de se détacher de toi petit à petit pendant que toi tu t'attaches de plus en plus à en devenir dingue.
BY lilililou
Donc elle me garde pour ne pas avoir mal ... Pendant que je suis en train de crever de douleurs . Parce au elle a l habitude de moi celle qui l empêche de faire sa vie
BY lilililou
Tes phrases me donnent des coups de poignard et me font schialer . Il y a surment du vrai c est sure que je la reconforte
BY Tenbu Hôrin
Donc elle me garde pour ne pas avoir mal
Oui mais ça n'est évidemment pas conscient. Vu que dès que la moindre information passe la barrière de son inconscient, elle t'en informe immédiatement, contrairement à toi.
Tes phrases me donnent des coups de poignard et me font schialer
Oui, c'est le but. Courage.
BY lilililou
Je le sis que ce n est pas conscient tu crois au elle aura mal si elle perd ? Je lui ai deja dit ce que ru m as dit elle m a dit que c était faux ..
BY lilililou
Dsl je reprends, tu crois qu elle aura mal si elle me perd et qu il y aura possibilité de la retrouver ensuite ?
BY Tenbu Hôrin
Je le sis que ce n est pas conscient tu crois au elle aura mal si elle perd ? Je lui ai deja dit ce que ru m as dit elle m a dit que c était faux ..
Evidemment gourdasse, tu pensais qu'elle allait te répondre : "oui, c'est exactement ça, pars sans me prévenir et fait un SR, ça marchera bien et je reviendrai dans tes bras".
Dsl je reprends, tu crois qu elle aura mal si elle me perd et qu il y aura possibilité de la retrouver ensuite ?
Honnêtement, vu ce que tu as écris précédemment, je crois qu'il y a très peu de chances; cependant je t'encourage quand même à le faire, car c'est ta seule toute petite chance à mon avis.
BY lilililou
Tu vois en venant sur ce site c est comme si je me savais deja que je la retrouverai jamais et qu elle m oublieras comme les autres. Merci pour tout mais je crois que je vais paisiblement attendre mon sort et la laisser tranquillement faire sa vie merci pour tout en tout cas
BY Killy
SR : silence radio ... Plus un mot, plus un contact, plus aucune réaction. Tu te barres, tu poursuis ton chemin, sans elle. Tu disparais de sa vie et tu en profites pour te reconstruire .
BY lilililou
Oula ca demande beaucoup de courage ça ... Mais je vais le faire si ca peut être ma chance alors je vais la saisir et comme tu dis je vais pouvoir me reconstruire et penser à moi ( chose que je ne fais jamais)