Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Formentera044
...Bonsoir à tous...Rupture depuis le 3 janvier...Elle est partie voilà bientôt 3 mois.
...Je n'ai entendu sa voix qu'une fois,je l'avais appellé,elle a décroché...S'eût été le 28 janvier...30mn de conversation,qui c'était bien passée,il lui restait des sentiments..Quelques phrases positives à mon égard...Puis elle a "m'embrassé" avec quelques larmes semble t'il...2 jours après,lui ai demandé par texto de me rappeller lorsqu elle serait disponible (petit interdit),elle me répond qu elle le ferait le lendemain si ca ne me dérange pas.
...S'eût été son dernier mot écrit...Entre temps j'ai appris qu elle s'était inscrite sur un site payant de rencontre...
J'ai voulu l'a rappeller le 5 février...Répondeur...
J'ai été au bout de mon acheminement,le 26 février elle a reçu une lettre de ma part,je voulais lui poser mes derniers mots,ce ne sont pas mes doigts qui lui ont écrit,mais mon coeur...Et je n'ai depuis,jamais eu le moindre retour,la moindre réponse.(je l ai toujours respectée)
Voilà,ca fait 3 semaines.Plus de nouvelles,elle est "morte" depuis le 30 janvier...
...Voilà je lutte,pour moi,c'est une épreuve de vie...C'est compliqué,trop...Il lui serait arrivé un accident de voiture grave,que ma douleur aurait,je pense,été la même.
Je n ai aucun sentiment de haine envers elle,juste une douleur atroce,énormément de chagrin...Je n ai plus aucun espoir,cette femme avec qui j ai passé des moments de magie ne me recontactera probablement plus jamais.C'est la vie,pas le paradis...Maintenant c'est bien intégré...

Ps:C était une femme avec beaucoup de zones d ombres,qui s'éffacait et contractait à la moindre contrariété,qui ne communiquait que tres difficilement lorsqu il y avait des petits soucis (mineures,jamais violent ou méchant) sachant que c est une grande communiquante,sociable,qui va vers les autres,de part son job ou autres. ...

Catastrophique.
BY admin

Salut Formentera044!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tototoutseul
Tu as essayé de faire du sport ? Je sais que ça fonctionne avec moi. C'est quand je fais des pauses de 2 jours que je commence à craquer.

Sois fort !
BY loullou86
je pense q le faux pas c est la lettre d amour et d être tj derrière ses fesses!
elle disparait?! disparait encore plus....
je sais que tu es mal mais être larmoyant comme ça ne la fera pas revenir...
elle n est pas morte, tu comprendras qd tu perdras vraiment un être cher, c est pire, tu n existes plus pour elle! alors inverse la tendance, reprend toi, soi le mec génial qu elle a perdu! lis le post de LOAN75, sois le mec qui fait envie pas le mec acquis qui fait pitié...
courage, recupere ta dignite après tu pourras la récupérer!
BY Formentera044
Je pourrais pas la récupérer...Ca va faire 3 mois.
Et j'ai vu,qui j avais en face de moi...
Pour la lettre,c etait ma façon de lui dire au revoir,j ai le coeur pur,je ne suis plus dans la stratégie.Même si je te rejoins un peu sur le fond.
BY loullou86
on a tous le coeur pur ici...mais on est tous des largues, c est comme agite un drapeau blanc devant un mec qui a un flingue, c est mignon, mais la vie c est pas walt disney, si tu es content de ce que tu as fait tant mieux, mais ça n a pas marche...essaye autre chose et peut être que les choses changeront...en tt cas faire la lorette devant une fille qui t as largue, ça ne donne pas vraiment de bons résultats...
je suis un peu dure mais la faut te réveiller, c est pas la purete q on recherche, c est l attraction et le désir!!! une fille cherche un homme fort!
courage
BY Formentera044
Je partage ton avis...Mais le coeur a ses raisons,qui parfois nous dépassent...
Là pour le coup,je ne peux plus me mettre à genoux.C'est trop tard,je me suis trop assis sur mon égo...Toujours grignoté dans ses mains...Il aurait fallut que je me retienne et me ressaississe bien avant,surtout que je savais qui j avais en face...
BY MlleBulle
Bjr,

Vous étiez ensemble depuis combien de temps? Comment se passait votre relation? Et quelles sont les raisons pour lesquelles elle est partie?
BY Yakh
Formentera044 a écrit :Je partage ton avis...Mais le coeur a ses raisons,qui parfois nous dépassent...
Là pour le coup,je ne peux plus me mettre à genoux.C'est trop tard,je me suis trop assis sur mon égo...Toujours grignoté dans ses mains...Il aurait fallut que je me retienne et me ressaississe bien avant,surtout que je savais qui j avais en face...
Ca fait deux fois que tu évoques cette fameuse personne que tu as en face. C'est Brad Pitt ou qui sais-je ? Parce que même si c'était lui, on s'en fout. Tu ne me sembles pas très confiant en ta personne, et je pense qu'au-delà de la rupture, c'est quelque chose que tu devrais travailler. Pas pour elle, juste pour toi. Car comme le dit Loullou86, les femmes cherchent souvent des hommes forts mentalement (pas forcément physiquement). Et encore une fois, au-delà des relations amoureuses, tu as tout intérêt à être plus confiant, ça sert dans tous les aspects de la vie, professionnel, amicale, amoureuse, etc.

Tu as fait tous les interdits suite à ta rupture, tu t'es montré sous un jour pas vraiment flatteur. Maintenant, il s'agit de te ressaisir ! Courage, tout le monde peut y arriver, il n'y a pas de raison.
BY Formentera044
15 mois...Pendant 10 mois,relation passionnelle...
Les raisons sont superficielles,bcp de non dit (confiance)....Je ne peux pas trop rentré dans les details.
En octobre,elle m a fait un sr de 16 jours pour une contrariétée ridicule...Du jour au lendemain...Sans rupture...Et s etait inscrite sur un site de rencontre local...
Elle a redeboulé du jour au lendemain.
...J aurai du cerné déjà....
Elle avait juré sr la tete de ses enfants qu elle s etait fait subtilisé ses photos...Que ce n etait pas elle.Hors,c etait bien elle.Car même phrase d entete du site de rencontre ou elle etait en février....
M enfin,elle pouvait juré sur leur têtes,etant donné qu elle en a pas la garde exclusive....
Bref,je sais qu elle me la fait à l envers sur son passé.
De source sur.Malgré tout,je l aimais,je faisais mine de rien voir...
BY Formentera044
Ca fait deux fois que tu évoques cette fameuse personne que tu as en face. C'est Brad Pitt ou qui sais-je ? Parce que même si c'était lui, on s'en fout. Tu ne me sembles pas très confiant en ta personne, et je pense qu'au-delà de la rupture, c'est quelque chose que tu devrais travailler. Pas pour elle, juste pour toi. Car comme le dit Loullou86, les femmes cherchent souvent des hommes forts mentalement (pas forcément physiquement). Et encore une fois, au-delà des relations amoureuses, tu as tout intérêt à être plus confiant, ça sert dans tous les aspects de la vie, professionnel, amicale, amoureuse, etc.

Tu as fait tous les interdits suite à ta rupture, tu t'es montré sous un jour pas vraiment flatteur. Maintenant, il s'agit de te ressaisir ! Courage, tout le monde peut y arriver, il n'y a pas de raison.[/quote]

j ai été solide lors de la relation,ne juge pas sans connaitre....Ne me fait pas passé pour ce que je ne suis pas.
Oui oui,on le sait que les femmes cherchent des esprits costauds...Ce n est pas ca qui a fait que la relation est morte.Psychologiquement,elle etait un peu PN...Elle me l'a faite à l envers sur beaucoup de choses.
J ai fait quelques interdits oui,j en ai fait 1...La lettre,c est fait...Je regrette un peu mais c est fait.L ai jamais harcelé.Jamais...
En revanche,je pense qu on ne peut pas se mettre à la place d une personne qui vit cette chose là...Un peu dans l ignorance.. Il n y a pas plus mortifere et traumatisant...Et c est un costau qui vous le dit.Je ne pensais pas reagir comme ca,souffrir autant...Et pourtant...
BY Formentera044
Mais bon oui j ai rampé...Un chouilla.
Lui avait demandé une entrevue...Car elle avait rompu par msg...J attend 3 semaines pour l appeller,elle decroche...Me dit qu elle a encore des sentiments...Sans que je lui demande,qu elle est tres triste quand elle passait devant des endroits qui lui rappellaient des souvenirs...Que ses enfants sont tristes ...Puis elle m embrasse,elle devait me rappeller(elle n etait pas obligé de me dire tout ca) etc et plus rien.Le vide,le neant..A .Depuis le 30 janvier(A part qu elle s est inscrite sur ce site de rencontre payant)
C est mort.A vie,sans doute....C est vraiment traumatisant,quand tu avais des envies,projets...Et tellement de choses.
Elle a du faire le deuil et un acheminement,pendant que nous etions encore ensemble,sans me dire...(A part 1 semaine avant la rupture ou c etait assez flagrant)...J etais aveuglé...Et depuis presque 3 mois,je douille comme jamais.Voilà,vous cernerez.
BY Yakh
Quand on expose son histoire, j'imagine que c'est pour avoir des opinions d'autrui, et donc, il y a inévitablement une part de jugement. Encore une fois, ce n'est que mon ressenti, basé sur ce que tu dis. Évidemment, je ne te connais pas, et la seule chose que j'ai est ma perception de ton histoire, au travers de tes propos.

Ceci étant dit, désolé si mes propos t'ont paru offensant, mais j'ai sincèrement l'impression que tu te rabaisses trop après la rupture, et comme l'ont évoqué d'autres avant moi, cela ne peut t'être que préjudiciable.

Je sais que c'est difficile comme moment, lorsque tout semble s'effondrer autour de toi. Mais il ne faut pas perdre espoir de rebondir (pas forcément de la récupérer dans un premier temps). Il faut juste se mettre dans de bonnes dispositions, et cela passe par se recentrer sur toi, et avoir un esprit plus combattif. Vous aviez certainement des envies, projets communs. Maintenant, elle n'est plus là. Reste toi et toi seul. Consacre toi à tes propres envies, tes propres projets.
BY DureCure
Premièrement veuillez me pardonner si je me suis emporté dans mon écrit parce que le cas est grave !!! merci pour votre compréhension, je commence alors.
Voyons voir !!! J'ai lus votre histoire, dure, très dure la douleur que tu ressent !! il n’y a pas de doute là-dessus ! Mais, je vous pose la question suivante : Et si c’était vous, la chance de sa vie ? Et si c'était vous, l'homme, le sincère, qui a ce qu'il faut pour lui offrir dans la mesure du possible, une vie épanouie, pleine de joie, stable, seraine, qui a des projets tangibles, fidèle, etc ? Je croie que vous êtes dans un brouillard tellement toxique que vous n'arriver plus à voir clairement, je suis presque sure que vous plaider coupable de tout ce que vous est arriver et je suis presque sure que vous vous dite : c'est moi qui ne sais pas comment me comporter avec les femmes, c'est moi qui n'a pas sus la garder, excusez moi mais je vous le dit haut et très très fort, tellement fort que je souhaite que sa te fasse saigner les oreilles FOUTEZZZZZZZZZZZ ! d'accord! des CONNNNNEEERIES oui !!! tu es devenue son petit joujou préféré !! sa roue de secours dans le cas ou ? parce-que madame, elle, a bien l'intention de voir ailleurs le long et le large librement tout en étant archi-convainçus et sure qu'elle a le faiblard - vous en occurrence- qui cours après elle à quatre pattes comme un débile, un faiblard et qui est prêt à la récupérer à n'importe quelle moment qu'elle veut!!!! voilà son jeux!!! et bien NON MONSIEUR !! NON MONSIEUR !!! NON MONSIEUR !!! Alors que faut il faire. ? De un, vous n'être pas là pour ramasser les poubelles des autres!!! De deux vous avez un réservoir de tendresse et d'amour inestimable que des milliers de femmes embrasseront les empreintes de tes pieds pour en avoir une gorgée ou deux. De trois, vous n'être PAS FAIBLARD !!! Vous n'êtes PAS UNE ROUE DE SECOURS non plus !!! DITES MOI DONC, MONSIEUR, quand est ce que, exactement, on dit qu'on a raté une occasion ? c'est quand on a plus aucune chance de la revoir cette occasion et ce dans n'importe quel domaine, achat de maison, de voiture, un job, etc. et bien réveillez vous MONSIEUR, VOUS étiez la plus belle occasion qu'elle peut avoir dans sa putain de vie, aujourd'hui elle crache dessus !!! FINI, basta, the end !!! voilà ce qu'il faut bien lui faire comprendre. COMMENT ? eh bien aucun putain de contact, rien , nada, mort, tu n'es plus de ce monde, invisible, ni sms, ni facebook, ni téléphone, ni e-mail, ni avec elle ni avec les amis communs de près ou de loin, rien quoi, et c'est là qu'elle se posera des questions et vous allez attirer son attention et sa curiosité!!! Tu devient extrêmement inaccessible !!! et surtout surtout surtout il faut absolument d'urgence te débarrasser le plus vite possible du pouvoir de sa "chatte" sur toi. Ce qui veut dire et ce dans cette ordre : vous vous occupez de votre travail, ou étude, à fond. Vous faites le plus vite possible du sport, celui qui vous chante avec une cure de vitamines pourquoi pas !! . et surtout vous appelez vos potes le genre de têtes brulé, genres fêtard, le genre de chien de chasse qui sont très confortables dans les discothèques, la drague n'a aucun secret pour eux, qui changent les ganzesss comme des chaussettes, vous voyer ce que je veux dire. Drague à fond c'est là où vous vous rendrez compte que effectivement vous êtes une occase et que vous avez tout ce qu'il faut pour plaire et que vous avez encore et toujours l'embarras du choix. Maintenant vous dites qu'elle s'est inscrit sur un site de rencontre, LOOOOOLLLLL excusez moi ça me fait rire, et bien, pour moi ça veut dire deux choses : Elle croie qu'elle mérite mieux et qu'elle est trop belle et femme fatale pour être avec quelqu'un comme toi et surtout qu'elle te voie comme une merde rampante et collante et que quoi qu'elle fasse elle peut toujours se rabattre sur la roue de secours !!!! - c'est ce qu'elle pense - Mais la vie des fois réserve de très belle surprise !!! elle se cassera la gueule grave !! le gazon est toujours vert chez les voisins !!! ça y est bien venue dans la pirouette !!! le début de la facture, elle le paiera chère et vous donnerai des nouvelles. L'univers se met en position pour lui faire payer chère son arrogance, c'est à son tour de supplier quelqu'un d'autre pour avoir un peut d'amour en retour mais hélas elle se fera écrasé comme une merde rampante et collante et c'est à ce moment là qu'elle saura qu'elle a raté une occase.
BY dreamagic
@ formentera :
salut,
je suis un homme moi aussi, un vrai, fort, confiant, intelligent, intéressant,physiquement pas mal etc...et oui j'ai un gros coeur aussi, et des faiblesses etc...et moi aussi je me suis fait largué et j'ai bien subi la dernière année...si tu veux lire mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 51104.html

je retrouve des traits de similitude dans ton histoire et la mienne!! Sache que ce que tu vis, ce que tu ressens, tu n'es pas le seul à le ressentir! Des interdits? moi j'en ai fait beaucoup plus que toi, alors...je dis pas ça pour te consoler, mais ce qui est fait est fait! Et puis franchement, une relation de contrôle, de rapport de force, de dominant/dominé, c'est ça l'amour???? La réponse est NON!!!!!!
Je suis sur que dans ton ex relation, tu as du la soutenir pleins de fois, sans rien attendre en retour, et ça devait te gaver à toi aussi, et pour autant l'as tu lâché, as tu quitté le navire????
Le travail de deuil, comme toi, je suis en plein de dedans, et putain, qu'est ce que c'est dur! J'ai lu un moment, c'est comme s'il y avait eu un grave accident de voiture (c'est marrant, j'ai pensé à cela moi aussi...) Donc oui je te comprends, on va se battre et laisser l'ex dans sa misérable vie!! Se battre pour soi, si besoin de se soutenir, n'hésites pas avec moi :)

@ durecure :
Tes propos sont directs et cash, mais tu es dans le vrai dans ce que tu dis!
BY Formentera044
Merci les gars.
...Oui,que rajouter...
Une amie médium,qui a bcp de facultée,qui a bcp de talent,m'a dit qu'elle ne reviendra pas,qu elle ne ressentait plus de sentiments de mon ex vis à vis de moi...Même si comme precedent dit,rien est certain car l'univers bouge,rien est statique avec les circonstances etc...C'est ça qui tue au final,c'est de se dire que je risque de ne plus jamais revoir cette femme qui n'était je pense pas la bonne pour moi,quand bien même les moments de magie passé avec elle,je subissais trop sur la fin...Parfois,on veut revenir avec une personne,mais on subit,on souffre énormement...C'est le fait de se dire 2 mois et 20 jours apres la rupture,qu'il y aurait pu avoir des maladresses et choses de ma part qui aurait fait que ca se serait mieux passé,en effet...Mais effectivement,pour ça,il faut être 2...A faire des concessions,sans ça c est mortifère...

2 mois et 20 jours que je prend cher comme jamais,j ai la sensation que ca fait beaucoup...Beaucoup trop,ca fait flipper,vraiment.
BY Formentera044
DureCure a écrit :Premièrement veuillez me pardonner si je me suis emporté dans mon écrit parce que le cas est grave !!! merci pour votre compréhension, je commence alors.
Voyons voir !!! J'ai lus votre histoire, dure, très dure la douleur que tu ressent !! il n’y a pas de doute là-dessus ! Mais, je vous pose la question suivante : Et si c’était vous, la chance de sa vie ? Et si c'était vous, l'homme, le sincère, qui a ce qu'il faut pour lui offrir dans la mesure du possible, une vie épanouie, pleine de joie, stable, seraine, qui a des projets tangibles, fidèle, etc ? Je croie que vous êtes dans un brouillard tellement toxique que vous n'arriver plus à voir clairement, je suis presque sure que vous plaider coupable de tout ce que vous est arriver et je suis presque sure que vous vous dite : c'est moi qui ne sais pas comment me comporter avec les femmes, c'est moi qui n'a pas sus la garder, excusez moi mais je vous le dit haut et très très fort, tellement fort que je souhaite que sa te fasse saigner les oreilles FOUTEZZZZZZZZZZZ ! d'accord! des CONNNNNEEERIES oui !!! tu es devenue son petit joujou préféré !! sa roue de secours dans le cas ou ? parce-que madame, elle, a bien l'intention de voir ailleurs le long et le large librement tout en étant archi-convainçus et sure qu'elle a le faiblard - vous en occurrence- qui cours après elle à quatre pattes comme un débile, un faiblard et qui est prêt à la récupérer à n'importe quelle moment qu'elle veut!!!! voilà son jeux!!! et bien NON MONSIEUR !! NON MONSIEUR !!! NON MONSIEUR !!! Alors que faut il faire. ? De un, vous n'être pas là pour ramasser les poubelles des autres!!! De deux vous avez un réservoir de tendresse et d'amour inestimable que des milliers de femmes embrasseront les empreintes de tes pieds pour en avoir une gorgée ou deux. De trois, vous n'être PAS FAIBLARD !!! Vous n'êtes PAS UNE ROUE DE SECOURS non plus !!! DITES MOI DONC, MONSIEUR, quand est ce que, exactement, on dit qu'on a raté une occasion ? c'est quand on a plus aucune chance de la revoir cette occasion et ce dans n'importe quel domaine, achat de maison, de voiture, un job, etc. et bien réveillez vous MONSIEUR, VOUS étiez la plus belle occasion qu'elle peut avoir dans sa putain de vie, aujourd'hui elle crache dessus !!! FINI, basta, the end !!! voilà ce qu'il faut bien lui faire comprendre. COMMENT ? eh bien aucun putain de contact, rien , nada, mort, tu n'es plus de ce monde, invisible, ni sms, ni facebook, ni téléphone, ni e-mail, ni avec elle ni avec les amis communs de près ou de loin, rien quoi, et c'est là qu'elle se posera des questions et vous allez attirer son attention et sa curiosité!!! Tu devient extrêmement inaccessible !!! et surtout surtout surtout il faut absolument d'urgence te débarrasser le plus vite possible du pouvoir de sa "chatte" sur toi. Ce qui veut dire et ce dans cette ordre : vous vous occupez de votre travail, ou étude, à fond. Vous faites le plus vite possible du sport, celui qui vous chante avec une cure de vitamines pourquoi pas !! . et surtout vous appelez vos potes le genre de têtes brulé, genres fêtard, le genre de chien de chasse qui sont très confortables dans les discothèques, la drague n'a aucun secret pour eux, qui changent les ganzesss comme des chaussettes, vous voyer ce que je veux dire. Drague à fond c'est là où vous vous rendrez compte que effectivement vous êtes une occase et que vous avez tout ce qu'il faut pour plaire et que vous avez encore et toujours l'embarras du choix. Maintenant vous dites qu'elle s'est inscrit sur un site de rencontre, LOOOOOLLLLL excusez moi ça me fait rire, et bien, pour moi ça veut dire deux choses : Elle croie qu'elle mérite mieux et qu'elle est trop belle et femme fatale pour être avec quelqu'un comme toi et surtout qu'elle te voie comme une merde rampante et collante et que quoi qu'elle fasse elle peut toujours se rabattre sur la roue de secours !!!! - c'est ce qu'elle pense - Mais la vie des fois réserve de très belle surprise !!! elle se cassera la gueule grave !! le gazon est toujours vert chez les voisins !!! ça y est bien venue dans la pirouette !!! le début de la facture, elle le paiera chère et vous donnerai des nouvelles. L'univers se met en position pour lui faire payer chère son arrogance, c'est à son tour de supplier quelqu'un d'autre pour avoir un peut d'amour en retour mais hélas elle se fera écrasé comme une merde rampante et collante et c'est à ce moment là qu'elle saura qu'elle a raté une occase.
Je suis d'accord avec toi,sauf que je n ai pas la sensation de l avoir collée tant que ça...Un peu...En fait je lui ai ecrit un texto pour lui demander la voir et discuter et ce 16 jours apres la "rupture" par msg,puis n ayant pas eu de réponses,je l ai appellé 8 jours apres...Elle avait décroché et dite des choses qui m ont redonné espoir...2 jours apres je lui ai demandé de me m appeller,elle me dit qu elle le fera le lendemain...Sans le faire,depuis le 30 janvier,son dernier msg..
Je l ai appellé,répondeur,puis autre texto interdit et maladroit car enervé...Puis la lettre finale.
...Autrement dit,5 relances et une lettre on va dire...Oui j ai fait mon acheminement pour essayer de recuperer l histoire,pour ne pas avoir de regrêts.
Je pense que ca n aurait rien changé,elle aurait laissé filé.
C'est fou...
BY dreamagic
le SR est là avant tout pour te reconstruire, pas pour reconquérir l'ex!!

alors sr ou pas, si l'ex a des sentiments et l'envie, il/elle reviendra, sauf si gros interdits quand même après la rupture (je m'en rends bien compte...)
Et même si tu as fait un vrai moyen/gros interdit, ça n'aurait probablement rien changé, faut être indulgent envers soi même ou s'excuser auprès de l'ex avec 1 ou 2 arguments et puis voilà, on va pas se faire fouetter avec des orties pour autant!!
BY Formentera044
Je n ai rien à me reprocher,pour moi ce n etait pas des interdits...Je lui ai montré le fossé qu il y avait entre nous.J ai cru qu elle avait des valeurs,et je m apercois aujourd hui que ce n'était probablement que du cinéma.
Quand on jure sur la tete de ses enfants,sachant qu elle savait tres bien qu elle mentait(son inscription en octobre sur un site de rencontre) ...C est qu il y a quelque chose d anormal en elle.
J ai baissé la tete par amour,j ai accepté de retourné dans ses bras malgré tout apres ça...je ne le regrete pas...
Enfin,un peu...Mais c est fait.
Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas regreter tout ça,sa non réponse à ma lettre etc...Moi je n aurai pas pu avancer sachant tout ca...Elle le fait...Elle se retamera,elle prend pas le bon chemin...C est triste car meme avec mes maladresses et mes defauts,je n avais que du bien à lui offrir.
Je pense que pour ma part,elle etait interessée...Un peu trop superficielle dans une relation,elle ne sait pas aimer,juste pour son bonheur à elle......Elle attendait beaucoup,sans forcément donner,communiquer...Elle est dans la chimere,le reve,le coté confort materiel (recherche du prince charmant,beau et riche,sans defauts..
Elle ne trouvera jamais ça...
Bref,ca flingue.
BY dreamagic
je comprends quelque part, la colère, cette forme d'"injustice"je ne sais pas comment on pourrait exprimer ce terme que tu as en toi, et moi même j'ai du male à gerer ce sentiment...
BY Formentera044
C'est la 1ere fois que je reste aussi longtemps sans la relançer...22 jours,depuis la rupture du samedi 3 janvier...Je voulais juste pour dire ça...C'est tellement la mort de savoir que je ne la reverrai plus...Plus jamais.C est de plus en plus compliqué...Je ne sais pas comment je vais me sortir de tout ça...Je suis toujours enchainé aux images de souvenirs,elle est en moi...Elle ne decolle pas,et pourtant,pour elle,je suis tellement loin,je n existe plus...Je craque complet...4h de sommeil une fois de plus...Tenais juste à vous dire ça..
BY dreamagic
je te comprends, hier j'ai eu cette putain de montagne russe comme tu l'as peut-être aujourd'hui!

Ce qui t'aide, j'espere que pour toi tu l'as, c'est d'avoir un confident(e) dans ta vie, il faut pas garder les choses pour soi, il faut que ca sorte!!
BY Formentera044
J en ai,mais je lutte trop...Je déschotche pas...De me dire qu elle est passé à autre chose,qu elle est bien...Je vais encore avec un autre compte sur son facebook,je vois les commentaires qu elle laisse à ses amis et contacts...On voit qu elle est très tres tres loin...Elle a eu le temps de se detacher,sans doute meme qu elle avait fait son deuil avant la rupture...Et moi,jeudi 19 mars,j en suis là...Encore...Ce décalage est tellement insupportable...Jamais autant souffert.C est iréel...
BY Formentera044
Conscient que ca fait plus de mal qu autre chose.
Cet été,nous devions partir sur Ibiza...C'est un endroit ou je vais depuis tout petit...Je voulais lui faire découvrir...Donc je lui avait fait partager des groupes facebook sur Ibiza...Et quand je la vois liker aujourd hui malgré tout des photos de là bas,et que ca ne lui fait rien...Lui ravive aucun souvenir d envie de découvrir cette île avec moi,ca tue...Nous devions dejà partir là bas l eté dernier,on avait pris nos billets d avions etc,et à cause d une convocation de sa part à un tribunal,on avait annulé(je n en ai jamais eu la preuve,vu comment elle me la fait à l envers de nombreuses fois,le doute est permis)...Mais bon,nous avions hâte d y aller ensemble à l époque...Mais elle est tellement détachée,que ca ne lui pose et ravive aucun souvenir de pouvoir liker encore ces groupes là.. C est stupéfiant..
BY thomas13
Salut
Je sais ce que ça fais on ce sent trahi moi pendant le SR j'ai fais une opération ninja à son apart et je suis tombé sur 2 verres de vin et un bol de fraises...
Par contre moi j'ai la haine contre elle et en même temps si elle revenait je serai prés à lui pardonner (c'est nul je trouve).
Je me prends la tète alors qu'elle me dit ne pas avoir penser à nous depuis ,ma fierté en a pris un coup.
Courage
BY dreamagic
thomas13 a écrit :Salut
Je sais ce que ça fais on ce sent trahi moi pendant le SR j'ai fais une opération ninja à son apart et je suis tombé sur 2 verres de vin et un bol de fraises...
Par contre moi j'ai la haine contre elle et en même temps si elle revenait je serai prés à lui pardonner (c'est nul je trouve).
Je me prends la tète alors qu'elle me dit ne pas avoir penser à nous depuis ,ma fierté en a pris un coup.
Courage
Ambivalence haine/amour, malheureusement 2 sentiments opposés mais qui ont un lien étroit, un fil conducteur...
Je ne connais pas trop ton histoire, et ne veut pas empieter sur celle de formentera, mais en continuant à avoir de la haine, il t'est impossible de revenir avec elle, si tenté ce ne soit pas completement mort de son coté, mais je ne connais pas ton histoire...
BY Formentera044
...On n'y peut rien,à un moment ou à un autre, la vie réelle finit toujours par reprendre ses droits sur l'imaginaire...De mon coté c'est l amour,mélangé à la frustration,colère,stupéfaction...Du siens,l'amour s'en est allé(si tant est qu elle ai vraiment aimé...Je doute réellement) ,et y'a plus rien à dire...
BY Formentera044
Bonjour...
Bah voilà,j ai retenu mon état,un peu,durant 48h...Et aujourd'hui...Rien ne vas plus.SOUFFRANCE...
Presque 3 mois apres cette rupture,je ressens un manque terrible d elle,comme si elle était partie hier...
BY thomas13
Salut,
je compatis pour moi aussi c'est dur...avec des hauts et beaucoup de bas ,il faut rester zen .
Courage
BY Sophia123
Je sais que c'est dur mais il faut te relever. Il faut que tu essayes de ne plus trop penser à elle, fais des sorties, parle à des amis, boulot, regarde un film drôle. Mais il faut avoir cette volonté de s'en sortir. Elle, elle fait des rencontres, elle passe à autre chose. Le fait que tu sois mal ne la fera pas revenir. Alors bouge-toi!

Tu ressasses trop. Force toi à occuper ton esprit. Bien sûr il y aura des moments de moins bien, accepte les, mais fais en sorte de ne plus trop y penser en faisant d'autres choses.
BY Formentera044
Sophia123 a écrit :Je sais que c'est dur mais il faut te relever. Il faut que tu essayes de ne plus trop penser à elle, fais des sorties, parle à des amis, boulot, regarde un film drôle. Mais il faut avoir cette volonté de s'en sortir. Elle, elle fait des rencontres, elle passe à autre chose. Le fait que tu sois mal ne la fera pas revenir. Alors bouge-toi!

Tu ressasses trop. Force toi à occuper ton esprit. Bien sûr il y aura des moments de moins bien, accepte les, mais fais en sorte de ne plus trop y penser en faisant d'autres choses.
je t'entends bien ma Sophia...Mais c est ce que je m éfforce de faire,pas assez sans doute,mais elle reste là,toujours,quoi que je fasse...
BY Sophia123
As-tu compris les raisons de la rupture? Et as-tu toutes les réponses à tes questions? Je sais que quand on se pose beaucoup de questions qui restent sans réponse, on ressasse très facilement.

Après chacun son rythme aussi...
Et tu sais, si tu sens que tu n'arrives vraiment pas à te relever, c'est bien aussi de recourir à un professionnel.
BY dreamagic
on se comprend formentera, mais ça tu le sais, et on va continuer à se soutenir tant que les choses ne se sont pas résorbées!

on est pareil, enfin en ce qui me concerne, tu as beau faire tout ce qu'il faut depuis plus de 2 mois, sortie, sport, nouvelles rencontres et j'en passe...toujours au même topo ou presque, il y a eu un avancement quant à l'acceptation de la rupture je pense...
Le plus dur, c'est que tu fais tellement de choses, qu'au bout d'un moment tu t'essouffles, et puis tu sais que tu dois continuer à ne faire que sortir (le big probleme c'est que cela empiete ma recherche de travail avec mon travail actuel...ça c'est un probleme), en ce qui me concerne en tout cas, et puis quand tu es seul, tu te fatigues tellement à penser (même si tu sais que tu ne dois plus penser) qu'à un moment donné, la seule solution pour moi c'est de dormir pour ne plus penser!!

trop de souvenirs (en ce qui me concerne là ou j'habite), il est là le probleme aussi!!
Et quant aux question sans réponse, je pense que tous les 2, d'apres ce qu'on a causé, on a les réponses à peu près sur tout, sauf à l'incompréhensible et à une forme d'injustice pour toi même, car d'après ce que j'ai lu, tu es quelqu'un de bien qui n'a pas fait de mal!!

Le professionnel est une bonne idée, et j'attends avec impatience mes séances d'hypnose...

Bien le bonsoir sophia et be cool formentera :)
BY Formentera044
Sophia123 a écrit :As-tu compris les raisons de la rupture? Et as-tu toutes les réponses à tes questions? Je sais que quand on se pose beaucoup de questions qui restent sans réponse, on ressasse très facilement.

Après chacun son rythme aussi...
Et tu sais, si tu sens que tu n'arrives vraiment pas à te relever, c'est bien aussi de recourir à un professionnel.
Les raisons sont bcp de non dits,choses qui ne me correspondent pas...Autrement sur la confiance.Non je n ai pas eu de réponses reelles...Elle a dit ce qu elle voulait bien me dire...
Elle reculait à la moindre contrariété...Elle fuyait,sans communiquer,comme une petite fille(43 ans,plus agé que moi,36..)
Elle m avait fait un SR strict de 16 jours en octobre...Pour un truc futile,ridicule,qui méritai un échange,de 2mn tout au plus...Et bien non,16 jours de no calcul...Malgré que je lui demandait d echanger de communiquer,je la rassurait,lui disait que je l aimai,qu elle pouvait me rappeller...Mais rien.Puis le jour ou elle est revenu,quelques heures avant,en cherchant sur internet,avec le surnom que je lui donnait,me suis appercu qu elle s etait inscrite sur un site de rencontre.
Le lendemain je lui ai demandé de me rappeller,on s est retrouvé 1 semaine apres,elle m a juré sur la tete de ses enfants(dont elle n a pas la garde exclusive......) que ce n etait pas elle.Qu elle s etait fait subtiliser des photos etc son adresse mail etc.
Je suis passé outre et lui ai pardonné.Suis revenu dans la relation facilement... (c etait bien elle sur le site,preuve à l appuie)

Autrement dit,les raisons...Je crois qu elle me l a fait à l envers sur bcp de choses...C est une femme qui est dans la chimere,une femme enfant...Qui a un soucis psy sur la fidelité,jveux dire par là,confiance en elle,aux autres,qui aime plaire,se faire aimer,mais qui ne sait pas "aimer"...
C'était mal engagé...Mais par amour je suis resté aveuglé...Car on a vecu jusqu a plus de la moitier de la relation,des moments d echanges,de magie,de promesses...Et à la 1ere contrariété,il y a eu une montagne entre nous.

Son bonheur à elle...Mais pour celui d en face,c etait déjà plus compliqué...
Malgré tout...La douleur est là...
Voilà en gros le portrait.
BY Formentera044
dreamagic a écrit :on se comprend formentera, mais ça tu le sais, et on va continuer à se soutenir tant que les choses ne se sont pas résorbées!

on est pareil, enfin en ce qui me concerne, tu as beau faire tout ce qu'il faut depuis plus de 2 mois, sortie, sport, nouvelles rencontres et j'en passe...toujours au même topo ou presque, il y a eu un avancement quant à l'acceptation de la rupture je pense...
Le plus dur, c'est que tu fais tellement de choses, qu'au bout d'un moment tu t'essouffles, et puis tu sais que tu dois continuer à ne faire que sortir (le big probleme c'est que cela empiete ma recherche de travail avec mon travail actuel...ça c'est un probleme), en ce qui me concerne en tout cas, et puis quand tu es seul, tu te fatigues tellement à penser (même si tu sais que tu ne dois plus penser) qu'à un moment donné, la seule solution pour moi c'est de dormir pour ne plus penser!!

trop de souvenirs (en ce qui me concerne là ou j'habite), il est là le probleme aussi!!
Et quant aux question sans réponse, je pense que tous les 2, d'apres ce qu'on a causé, on a les réponses à peu près sur tout, sauf à l'incompréhensible et à une forme d'injustice pour toi même, car d'après ce que j'ai lu, tu es quelqu'un de bien qui n'a pas fait de mal!!

Le professionnel est une bonne idée, et j'attends avec impatience mes séances d'hypnose...

Bien le bonsoir sophia et be cool formentera :)
En effet,je ne lui ai jamais fait de mal,l ai toujours respecté,lui ai donné beaucoup...Beaucoup,de part le coeur,materiellement,de par mon âme etc.Et la finalité?...Petitesse,lacheté de sa part...Une fois qu elke avait plus besoin de moi...Elle m a valdingué de la façon la plus sombre.C est traumatisant à l extrême.

pour les souvenirs,c est ce qu il y a de pire.
Et le fait de se repeter sans cesse,comment elle peut ne pas regretter sa reaction...Le moindre regret...
Sauf que voilà......On est le seul à le penser.
BY Sophia123
Les souvenirs, oui c'est ce qu'il y a de pire. Mais justement, faut éviter d'y penser. Et changer au mieux d'environnement (je ne sais pas si tu es dans l'appart où vous viviez ensemble).
Je comprends vraiment que ça soit difficile. Elle va peut être regretter un jour ou l'autre, on en sait rien. Mais pour l'instant, il est grand temps que tu penses à toi.
Elle n'a pas l'air d'avoir été honnête avec toi. Tu as besoin d'une femme solide et non d'une femme enfant surtout à 36 ans. On ne peut rien construire avec de telles personnes. Et malheureusement, ça fait forcément souffrir. Sois fort, chacun son rythme, laisse faire le temps.

@dreamagic: sortir ne doit pas non plus être une obligation...ni empiéter sur la recherche de travail à mon sens.

Courage les gars!
BY dreamagic
Sophia123 a écrit :
@dreamagic: sortir ne doit pas non plus être une obligation...ni empiéter sur la recherche de travail à mon sens.

!
Les sorties sont devenues une obligation pour moi, pour ne pas ruminer chez moi seul!
Et ma recherche d'emploi ou reconversion, oui tu as raison, à 100%, mais j'en reviens à cette fameuse solitude devant mon ordi, et c'est plus compliqué que cela...

laisse moi le lien de ton histoire, j'irai partager des commentaires si tu veux, je te laisse le miens, si tu aimes la lecture il y a de quoi faire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 51104.html

Bonne nuit à tous les 2 :)
BY Sophia123
Oui d'accord mais j'espère que tu t'amuses quand même dans ces sorties...
au pire, va dans une bibliothèque ou dans un lieu public pour faire tes recherches.

Je suis ton histoire depuis quelques temps, tu as l'air d'avoir un bon mental globalement. J'ai supprimé la mienne, c'est trop compliqué. Compatir et remonter le moral aux autres suffisent à m'aider je crois.

bonne nuit!
BY Formentera044
Sophia123 a écrit :Les souvenirs, oui c'est ce qu'il y a de pire. Mais justement, faut éviter d'y penser. Et changer au mieux d'environnement (je ne sais pas si tu es dans l'appart où vous viviez ensemble).
Je comprends vraiment que ça soit difficile. Elle va peut être regretter un jour ou l'autre, on en sait rien. Mais pour l'instant, il est grand temps que tu penses à toi.
Elle n'a pas l'air d'avoir été honnête avec toi. Tu as besoin d'une femme solide et non d'une femme enfant surtout à 36 ans. On ne peut rien construire avec de telles personnes. Et malheureusement, ça fait forcément souffrir. Sois fort, chacun son rythme, laisse faire le temps.

Courage les gars!
On ne vivait pas ensemble...Elle habite à 1h45 de chez moi.
On se voyait pas quand on le voulait...Bcp de choses ont stagnées...Malgré que je lui disait d attendre un peu (je vivais avec mon coloc) bref,ca n aurait rien changé,ca aurait été pire même,c est certain.
Car trop compliqué niveau communication...Je faisais des efforts,j etais toujours dans l echange,mais elle reculait à chaque soucis.Elle a un gros pb à regler.
Suffit de voir sa facon de partir...Le reste s explique
(Tu liras mon début d histoire...) bref...Sophia,et Dream...Je vous embrasse...

Et Dream,je ne te connais pas,mais on va se souder,par ordi c est un peu pitoyable,mais on est là,c est mieux que rien...Un début.
BY dreamagic
formentera, sans trop rentrer dans les détails en public et sans pour autant de draguer, ahhahahah craquage sur ce site ou on est tous des âmes en peines :), t'habiterai pas par hasard dans le Sud ouest? si oui, moi je suis prêt à ce qu'on se fasse une sortie fun irl
BY dreamagic
Sophia123 a écrit :Oui d'accord mais j'espère que tu t'amuses quand même dans ces sorties...
au pire, va dans une bibliothèque ou dans un lieu public pour faire tes recherches.

Je suis ton histoire depuis quelques temps, tu as l'air d'avoir un bon mental globalement. J'ai supprimé la mienne, c'est trop compliqué. Compatir et remonter le moral aux autres suffisent à m'aider je crois.

bonne nuit!
oui je m'amuse, ça pour sur! Je fais des choses qui me plaisent, comme les danses latines, sport, être avec des amis, et je fais sortie ovs (mais je fais un énorme tri pour être sur de passer un bon moment) et surtout pas un moment qui raviverai des émotions négatives, j'ai déjà assez du deuil à faire de la personne que j'aime tout court encore...Je me noie pas dans l'alcohol à trainer dans les bars, c'est vraiment pas mon truc et encore moins maintenant!

oui tu as raison pour les lieux publics type bib etc...
Et si tu penses que tu préferes soutenir les autres plutot qu'on te donne un avis très exterieur à ton histoire, top respect :) mais si besoin, n'hésites pas en mp ou autre :)
BY Formentera044
[quote="dreamagic"]formentera, sans trop rentrer dans les détails en public et sans pour autant de draguer, ahhahahah craquage sur ce site ou on est tous des âmes en peines :), t'habiterai pas par hasard dans le Sud ouest? si oui, moi je suis prêt à ce qu'on se fasse une sortie

Non...Pays De Loire,cote atlantique...Pas tout prêt quoi...
Tu as cette avance sur moi,de t'amuser...Moi je n'en suis pas là,et me forcer à le faire serait encore pire pour moi.
En cela,je dois avouer que tu es un exemple pour moi,je ne sais pas comment tu fais.
J'ai trop les boules pour sourire et me marrer.Autrement dit,je suis fané.Méchament fané.

Elle,je sais qu'elle est bien...Elle sort,rencontres...Pour pas dire autres choses...Elle n'a aucun problème de regrêts,elle est heureuse quoi,comme si nous n'étions resté ensemble que 15 jours.C'est hallucinant cette capacité à passer à autre chose sans moral,sans âme...

Il y a parfois,ou je me dit quand même,qu elle a de la chance d être tombé sur quelqu un de bien.Car au vu de sa reaction d une lacheté singulierement pitoyable...Certains aurait réagit différement (pas besoin de faire de déssin)
250 euros de cadeaux à noël pour elle... (elle un truc inconséquant me concernant..) Elle est venue pour rafler les présents ,car évidemment,elle savait déjà qu elle partirai...Et le 26 décembre,comme par hasard,elle a commencé à plus me calculer.
Les cadeaux,je préfere me dire que je lui ai offert avec le coeur...Mais sincèrement,je pense que certains énergumènes l auraient vraiment mal pris.
Au lieu de ça,je lui ai écrit une lettre écrite avec le coeur en lui souhaitant du bonheur...Ouai.........
Pour le coup,m amuser,je n en ai pas encore le déclic...
BY Formentera044
...Et évidemment,je ne rajouterai pas le cancer de mon pere en plus de cela...Sachant qu elle sait que ca me fait mal...Bin non,faut en plus de cela qu elle s adonne à l ignorance...

...Une fille brillante...
BY Sophia123
Ecoute, maintenant il y a un moment où il faut se respecter soi-même. Tu as l'air d'être quelqu'un de très généreux et de sensible. Tu ne mérites pas ça. Alors franchement, cela en vaut-il la peine? merde tu as 36 ans, aie un peu plus de fierté et de respect pour toi. Personne ne mérite pas ça. Vraiment, si ça ne va pas, n'hésite pas à demander l'aide d'un pro. Tu auras bien le temps de faner dans ta tombe mais pas avant (oui je sais c'est glauque). C'est interdit, la vie est trop courte pour ça.

Courage
BY Formentera044
Sophia123 a écrit :Ecoute, maintenant il y a un moment où il faut se respecter soi-même. Tu as l'air d'être quelqu'un de très généreux et de sensible. Tu ne mérites pas ça. Alors franchement, cela en vaut-il la peine? merde tu as 36 ans, aie un peu plus de fierté et de respect pour toi. Personne ne mérite pas ça. Vraiment, si ça ne va pas, n'hésite pas à demander l'aide d'un pro. Tu auras bien le temps de faner dans ta tombe mais pas avant (oui je sais c'est glauque). C'est interdit, la vie est trop courte pour ça.

Courage
Merci,
Ce n'est pas qu'une question de fierté...
Toute ma vie je me suis battu,j'ai jamais baissé les yeux,ou tendu la joue à ceux qui me voulaient du mal...
J'ai toujours aidé et respecté ceux qui étaient dans le besoin ou la sincérité avec moi.
Je viens d un quartier populaire à Paris ou l'on apprenait à être dans le dur...Je n'ai pas connu la même enfance que la plupart des gens...
J ai été identitaire...J'ai en plus de mon job,travaillé 7 nuits sur 7 en faveur des sdf...Pendant de nombreuses années...Autrement dit,je ne vois pas de la même façon que certain d entre vous,et c est légitime.
Ce que je veux te dire Sophia,c'est que même un sdf qui dors à même la m**** des caniveaux,quand tu lui donnes ou tend la main,il va te répondre par un regard,un sourire,un quelque chose...Et je ne conçoit pas,lorsque l on donne beaucoup de son âme,qu'une personne,se détourne sans un minimum de retour...Bien sur,elle ne me doit rien oui,bien sur,on appartient à personne...Que ca ne sert à rien de pinailler et se victimiser...Juste que ce n est pas mon acheminement de vie.
Le fait de m'apercevoir que je me suis trompé,que j ai idealisé,qu elle m'a trompé sur sa façon d être et de penser,à mon égard,n est pas quelque chose d'aisé à intégrer pour moi.
La sensation d'avoir perdu de mon temps pour rien m est insupportable.
Pour le professionnel j ai fait,3 séance,mais ça� ne sert n ne me pas servi.
Je vais gérer moi même,avec le temps...Mais c est vrai que j ai vraiment les boules.
En amour,pas de fierté...Le jour ou l'on a plus de sentiment,la fierté on la reprend plus facilement.
Mon plus gros problème,c est que mes sentiments,émotions,mon coeur,dirige mon mental.Ca a toujours été comme ça.Je vais rebondir,bien sur,quel autre choix?...
BY Sophia123
Oui, je vois maintenant ce que tu veux dire je crois. En somme, tu tombes de haut et tu as du mal à digérer de t'être trompé à ce point sur une personne. C'est son manque de reconnaissance en quelque sorte qui t'attriste, non?

Oui, il n'y a que ça, le temps...Tu as tout mon soutien! Et avec ton passé, tu as largement la force de rebondir, courage!
BY Formentera044
C'est ça.
Étant donné que je sais maintenant qu'elle me l'a faite à l envers sur son passé et qu elle jure sur la tête de ses enfants des choses qu'elle a pourtant commises...Je ne devrais pas trouver drôle...
Et pourtant...
Bref,tu as compris.
BY dreamagic
Je comprends vraiment tes ressentis mec! On a le même age et on est 2 gars qui sommes tombés sur de mauvaises personnes, et peut-être te demandes tu, mais comment se fait il qu'on est des sentiments encore pour ce genre de personnes quand on voit la fin désastreuse.
Pour ma part totale ignorance et iceberg aussi, la mort de mon grand père un mois après la rupture, et que dale comme texto, un texto de trop pour que l'on discute et un appel de trop d'un ami qu'elle appréciait, et elle me menace de porter plainte contre les flics pour harcèlement si je continue (c'est ultra choquant cette manière et surtout la connaissant...j'oublierai pas de si tot car je suis loin d'être un cassos harceleur!!) et tout comme toi, une énorme gentillesse que je décrirai d'intelligente dans mes derniers textos/mail et oui une parfaite ignorance maintenant!! Là c'est enfin SR pour moi, même si c'est dur, et je fais tout pour penser à ma pomme, j'essaie au maximum!! Mais je mentirai en disant que j'y arrive completement pour l'instant, et je sais qu'il va falloir du temps, du temps oui...

Après, on a surement une part de responsabilité aussi, pour moi c'est 50/50 et j'en démordrai pas, enfin pour ma part, j'en ai une bonne et surement un peu trop d'interdits (enfin je suis juste un humain aussi) mais bon je me suis pardonné et on a tous le droit au pardon!!

J'ai du mal à concevoir qu'une personne aimante et gentille puisse se transformer en un glaçon aussi froid moi aussi (même si nos histoires sont différentes, la tienne plus agée, une quarantaine je crois, l'ex beaucoup plus jeune, 25 ans) et comme l'a dit très judicieusement sophia, on a un gout de non reconnaissance totale de part l'ignorance/mépris, qui est la pire arme contre toi!! Je rajouterai une frustration totale que toi tu te remettes en question depuis un moment (et je ne me mens pas envers moi-même) et que l'autre non...bref...

Après pour toi, il y a de gros mensonge de sa part, ça doit être dur à encaisser...

Je te conseille quand même, quand tu le sentiras, de faire des sorties...après chacun gère comme il le sent...et de t'entourer de gens super positifs, ça aide, si possible bien sur, et bon je suis sur que tu as une force intérieure énorme, de part ton passé, ton vécu, qui va te permettre d'avancer au rythme qu'il faudra, et plus tard, tu verras, on relira nos messages dans un moment de quiétude tard le soir, quand notre nouvelle femme dormira, et on en rigolera...ce serait marrant, un an après qu'on s'envoie un message du style :"bah je suis pas mal, je me suis bien fendu la gueule en lisant mes posts, bon aller c'est pas tout ça mais j'ai ma belle que je vais rejoindre dans notre lit douillet :)"

Mais c'est sur, on en retrouvera une autre bien mieux et qui nous mérite, en attendant on va se battre pour avancer, come on!!!
BY Formentera044
J'adhere à tes pensées...Malgré tout.
Tors partagé...Je dirai pas autant qu elle,car je faisais tout essayer d apaiser les choses lorsqu elle reculait.Je ne pouvais rien faire.On ne peut rien faire avec quelqu un dans la chimere, qui se fait un concept d une relation,de l illusion...Même si j ai eu des maladresses,comme tout le monde.Elle,elle sera toujours comme ça...On croit ce qu on laisse...Mais on ne sait pas ce qu on prend....
Pour ce qui est de la mauvaise nouvelle avec ton grand pere...Voilà...C'est le genre de chose qui nous est impossible à imaginer.Sauf que c est bien réel.
Tout ce qu il y a a retenir,c'est que si cela avait été les femmes de notre vie...Crois-tu qu'un petit msg ou pensée de part le décès de ton grand pere,et la maladie de mon papa aurait été naturel pour elles de nous donner un petit quelque chose?...Oui....
Est-ce qu'elles l ont fait?...Non...
...Voilà...
Ce que l ont a fait pour moi,ne sont pas des interdits.Les interdits c est un terme à la mode...Ne pas commettre d interdit oui,on peut récuperer quelque chose (si je n avais pas relancé,apres la rupture...Si je n etais pas revenu aussi vite apres son sr d octobre...) peut-être qu elle m aurait relançé,que ca aurait changé la donne,mais pour combien de temps...6 mois,1 ans au pire du pire?...
Je m explique...Quand on aime,on fait tout pour essayer de récuper une histoire qui nous tient à coeur....Avant,dans les générations précédente,on réparait,ou faisait tout pour réparer quelque chose de casser.
Aujourd hui,tout va vite,une chose cassée est remplacé par un modèle qui y ressemble,immédiatement.C'est pas pour ça qu'il fonctionnera mieux...Car pour garder un modèle qui fonctionne longtemps,faut en prendre soin un minimum (savoir aimer.....)
Bon enfin,j ai néanmoins fait ce que l on appelle des interdits,qui m ont surement desservi.

Oui on s'enverra des nouvelles ce jour là...On en sourira peut-être.
Le plus drôle sera,quand cette "nouvelle femme" entrera dans notre vie pour nous demander comment s était passer la relation précedente...
........................Ce jour là,tu penseras à moi,et tu souriras.Oui,tu souriras,c est promis.
BY Formentera044
Bjr,

Ce matin,ça ne va pas fort...Un petit peu moins bien qu'hier...Qui était pourtant une journée difficile niveau douleur.
J'ai la sensation de grapiller et de monter sur l'échelle de la souffrance,avec des hauts et des bas dans cette douleur.
J'ai pris conscience que mon histoire est terminée et pliée,mais je n'arrive pas à me mettre en tête que je ne reverrai plus cette femme,qui quoi qu'elle m' ai fait subir et endurer...
Mes sentiments pour elle n'ont pas vraiment baissé,si ce n est peut-être à cause de la colère,voir plus...Mais cette colère n'est souvent que passagère dans une journée.Manque oblige...Sans doute.

J'ai toujours cette obsession d'aller humer son profil Facebook avec mon faux compte,évidemment...Je ne vois pas grand chose,si ce n est de voir qu elle poste des photos avec son mobile,que je ne peux pas voir étant donné son profil privé.
Ca me tue,car mon imagination et intuition me laisse à penser que ce sont des photos d'elle avec son nouveau...
Elles postaient rarement des photos mobiles lorsque nous étions ensemble,et encore moins de moi....Jamais même,contrairement à moi,sur 17 mois de relation.
Vous allez me dire que je me fait plus de mal qu'autre chose,mais je ne peux pas m'empecher,c est plus fort que moi.

3 mois que l'histoire est pliée,2 mois et quelques jours qu'elle ne m'a plus répondu,1 mois et 1 semaine que ma lettre sans réponse a été envoyé...Nous sommes le 2 avril...Et j'en suis là.
BY Akiok
Même si tu peu pas t'empêcher d'aller stalker.. Arrête de voir sont profil !! Sa te tue a petit feu ! Coupe tous même si c'est dur de faire sa tu le fait pour toi pour aller mieux la tu te remémore le passé avec elle en la voyant en photo ect, je te dit sa pour ton bien tu doit penser a toi et pas l'ex.. Je passe par là aussi mais je me force a résister un mois demain le manque est la mais c'est moins pire qu'au début.. Alors prend ton courage a deux mains et va de l'avant, tes pas maso bordel !
BY Formentera044
...Je dois faire ça pour me rassurer inconsciemment vu que c est mon seul lien...Tu parles d'un lien...Je suis conscient que c'est ridicule et que ça me déssert.
3 mois après j'en suis à me dire qu'elle a sans doute passé de magnifiques moment,mais que ce n'était pas nécessairement du vrai amour qu elle éprouvait pour moi,juste des moments de bien être à elle,de part les endroits ou nous étions,les petits week ends en voyage,qu elle n éprouvait peut être que de l'affection pour moi...Et que j'ai enjolivé cette relation plus qu elle ne devait l'être.
Je n'arrive pas à ne pas m'en vouloir de ne pas avoir agit au moment ou il le fallait...Alors que sans doute que ça n aurait pas changé grand chose.

Elle savait mon pere malade(enfin je pense,car elle avait un pb psy de confiance...) ,que ca me chagrinait,mais elle est partie dans l'ignorance la plus sombre,c est le seul truc à lequel je me raccroche pour m aider...Mais même ça,ça ne m aide pas à décrocher.

Je m en veux qu elle soit arrivé à se détacher assez longtemps avant la rupture,que je n ai rien voulu voir.
Je pense même qu'elle avait fait son deuil plus d un mois avant la rupture,qu elle jouait un rôle...Et c est vrai que je m en veux aussi d en être là,le 2 avril...Sachant qu'elle n'était sans doute même pas comme ça,2 mois avant la rupture...Ca fait flipper.
BY Sophia123
Courage formentera. J'ai l'impression que tu n'avances pas du tout...
Tu as l'air d'être un type bien, qui a beaucoup à donner. Alors tout ce que ton coeur peut donner comme amour, donne le à la bonne personne. Elle n'en vaut vraiment pas la peine...
Et arrête de t'en vouloir. On fait tous des erreurs surtout en amour. Mais c'est comme dans tout, ces erreurs doivent nous servir plus tard. Il faut parfois tomber pour apprendre à marcher. Décroche de tout ça!
BY Formentera044
...Oui...Ouai je ne sais plus là...
Je suis tombé plusieurs fois,mais là je ne sais pas,c'est particulier...A part...Très...Je n'arrive pas à saisir pourquoi.

J'ai fait un interdit il y a 3h au bout d'un mois et 7 jours de SR...En fait c est un interdit genre Pierre Richard,suis une bonne vieille vedette...Un truc qui n'arrive qu'à moi quoi...
BY dreamagic
Je vais te boter les fesses tout comme tu pourras le faire pour moi aussi :)

Juste un instant :
-tu sais quoi pour un "proche" à toi (je fais expres de rester évasif!!)
- elle te mene par le bout du nez lors de vos derniers echanges (je t'embrasse et puis plus rien!!)
' elle va probablement, tu sais quoi le week-end...

Et tu te morfonds pour cet interdit!! srop, arrete mec, ça en vaut pas la peine, elle n'en vaut pas la peine tout court, donc oui c'est dur comme moi, mais merde, on vaut vraiment mieux que se morfondre pour des personnes qui n'en valent pas la peine, vraiment!!!!!!!!!!

là je suis remonté, si seulement je pouvais tout le temps être comme ça, une amie irl a vraiment raison de m'ouvrir les yeux sur des choses...et je comprends pas comment je peux avoir des sentiments pour l'autre, surement à cause du fait que moi j'ai un vrai coeur et qu'il y a trop trop de souvenirs là ou j'habite, mais dés que j'en aurai une autre qui me plait, je vais vraiment pas m'en priver...

on se bipe :)
BY Formentera044
Oui je pense mériter mieux et toi aussi...Mais bon,quand je retrace le film de l'histoire,je me demanderai toujours à quoi ca lui a servi ou aider de ne pas me répondre...Ne serait-ce qu'une bonne fois pour toute,même sans être les meilleurs amis du monde...Surtout pour me soulager un minimum,elle savait bien que j'étais une belle personne,que j ai toujours été là pour elle...
Ca doit être dans mon imaginaire encore tout ça.

En ce qui concerne l éxemple d hier,pour expliquer en gros aux autres,j ai été sur mon instagram,et évidement je n ai pas pu m empecher d aller sur le sien.Seulement le hic c est que j ai voulu aller voir sa derniere photo...J ai voulu l agrandir,j ai donc cliqué,appuyé 2 fois sur sa photo,et là...Surprise...Ca lui a mis un "like"(un petit coeur...) ...Je ne savais pas évidement qu en appuyant 2 fois ca faisait ça.
J ai donc 2mn après enlever mon like...Mais évidemment s eut été trop tard,sa notification push l en avait averti sans doute immédiatement...
Et 1 mn après,c est là que je n ai rien compris...J ai reçu moi même,une notification me disant " ..."Mon ex" a décidé de vous suivre" ...Autrement dit,ca veut dire qu elle a appuyé sur "abonnement" me concernant....Sinon,je ne vois aucune autre analyse...
Au final j ai éffacé mon compte....Et je n ai rien compris..
.C'est con vraiment,car j avais depuis ma lettre envoyé,et sans reponse,depuis 1 mois et une semaine,reussi à tenir mon sr...Suis vraiment maudit.
A ce rythme,le chat de mon voisin,deboulera un jour sur mon telephone,et composera son numero avec ses pattes,sérieux ca craint...Même si ca changera sans doute rien à la donne.

Une Pensée pour toi Dream...Pour Sophia et tous les autres qui luttent.
BY Akiok
Avance à grand pas ^^

Cette nuit j'ai rêvé plusieur fois de mon ex mais sa ma fait encore moins mal qu'au début car jarrive a passer au dessus et me dire que cette personne m'a fait du mal, alors stp toi aussi tu peux réussir à passé au dessus de tous sa !

Ps : les pubs du site sont chiante par contre..
BY Formentera044
Oui...Il y a quelques mois,je n aurais jamais imaginé attérir sur ce genre de forum...J'étais bien quoi...
Sincèrement,c'est éffarant.
Essayer d'Effacer cette histoire...Comme si je n'avais jamais connu cette femme...C'est....................Il n'y a pas de mot pour décrire tout ça.
BY Sophia123
dreamagic a écrit :Je vais te boter les fesses tout comme tu pourras le faire pour moi aussi :)

Juste un instant :
-tu sais quoi pour un "proche" à toi (je fais expres de rester évasif!!)
- elle te mene par le bout du nez lors de vos derniers echanges (je t'embrasse et puis plus rien!!)
' elle va probablement, tu sais quoi le week-end...

Et tu te morfonds pour cet interdit!! srop, arrete mec, ça en vaut pas la peine, elle n'en vaut pas la peine tout court, donc oui c'est dur comme moi, mais merde, on vaut vraiment mieux que se morfondre pour des personnes qui n'en valent pas la peine, vraiment!!!!!!!!!!

là je suis remonté, si seulement je pouvais tout le temps être comme ça, une amie irl a vraiment raison de m'ouvrir les yeux sur des choses...et je comprends pas comment je peux avoir des sentiments pour l'autre, surement à cause du fait que moi j'ai un vrai coeur et qu'il y a trop trop de souvenirs là ou j'habite, mais dés que j'en aurai une autre qui me plait, je vais vraiment pas m'en priver...

on se bipe :)
Voilà qui fait plaisir à lire!
Vous êtes trop dur avec vous-même et même si je ne connais pas tout de ton histoire Formentera, c'est clair pour moi qu'une telle personne ne te mérite et mérite pas que tu te morfondes pour elle! Trop de coup bas! Pas de "reconnaissance" à ton égard en plus...alors passe ton chemin, ça n'en vaut pas la peine.
BY Formentera044
Oui le mental dépasse ma raison.Ce qui vaut la peine reste dans mon imaginaire... (Ce que n'ai pas eu,et qui méritai que je reçoive...)
Je te remercie Sophia de trouver les mots,qui sont réalistes et objectifs...Mais c'est quand même une épreuve,malgré tout,ma plus compliqué jusqu'ici niveau choc trauma.
J'espère que tu tiens de ton coté?
...Du moins que tu t'éfforces...
BY Sophia123
C'est normal, j'essaye dans mes messages d'être positive mais je sais combien c'est difficile et combien c'est dur de lire ce que les autres écrivent...
Il y a quelqu'un sur le forum qui disait que son psy lui avait dit qu'une rupture est un traumatisme. Oui, c'est un putain de traumatisme. C'est un deuil qu'il faut faire. C'est compliqué. Et dans ta situation, ce que tu as vécu dans ta relation rend les choses plus compliquées encore puisque tu dois avoir un goût amer dans la bouche.
Il y a ce que l'on ressasse, il y a ce que l'on imagine et il y a la réalité. Il faut se concentrer sur le réel, prendre du recul et à partir de là, avancer...

De mon côté, dur, dur aussi cette semaine. Pas le SR mais le manque, la solitude, les souvenirs, et ce mélange d'amour et de colère et...les questions qui se bousculent.
BY Formentera044
Je ressens aussi les 5 sentiments que tu as décris.Avec celui de l'amertume extrême pour ce que tu sais.
C'est un traumatisme oui.
Ce soir repas de famille,vais devoir prendre sur moi...Encore une épreuve car évidemment,le coeur n y ai pas.Ni la tête.
BY Akiok
Sa va te faire du bien de sortir, même si pour ma part quand j'était en repas de famille c'était pas la joie :/
BY Formentera044
Je ressens une envie de vengeance...Il me manque quelque chose dans la finalité,et me connaissant,c'est pas bon du tout.J'espère que ce n est juste que passager ou émotionnel,parce que sinon je vais pas chercher longtemps de savoir si c est un manque d intelligence de ma part ou quoi et c est pas bon du tout.D
epuis quelques jours ca monte.
BY dreamagic
oui sophia a raison, être heureux dans sa vie, ou faire le plus de choses pour l'être!!

n'oublie pas ce dont on a parlé hier soir, ce ne sont que des émotions, et rien que des émotions (ça tient pour moi aussi, surtout pour moi aussi d'ailleurs^^)!! Mais tu as le droit de les exprimer!
BY Formentera044
Je sais bien.
Sauf que même un sdf que je n'ai jamais vu et auquel je donne un petit cascroute ou sourire,me redonnera un ptit quelque chose en retour.Je parle de mon passé...Là,j'ai donné mon âme à cette petite femme,l'ai respecté jusqu'au bout malgré ce que tu sais,et encore si tu savais...
Pour moi,c'est compliqué de gerer ses émotions là,suis à l'échelle de 1/3 au niveau du point de non retour... (ligne rouge en ce qui la concerne...)
Si j'arrive à 2,c'est fini je la coince.
J'espère que ce ne sont que des émotions.
BY dreamagic
Oui ce ne sont que des émotions!!!!

Et réfléchis bien aux conséquences de cela, c'est toi même qui m'en a parlé hier, t'es en train de te contredire, on en reparlera demain, ok??
et surement que demain tu m'en parleras avec un autre état d'esprit :)
BY Formentera044
Oui c'est vrai je te l'ai dit,mais je prend beaucoup de plaisir et de force à te soutenir...Et de trouver des mots qui peuvent te donner le déclic,ils sont sincères.Mais tu vois là....
Ok pour demain,j'espère que je serai descendu d'un cran.
BY MlleBulle
Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "je la coince", "ce n'est pas bon du tout", j'ai du mal à gérer mes emotions et tout ça?

Tu penses à quoi exactement?
BY Formentera044
Bonjour...

Non.Je n'ai pas réussi à tenir ce pari Sophia.
Je ne sais plus quoi dire,je ne sais plus et peine à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens...
C'est Trainspotting,c'est le Vietnam dans ma tête...Mais aujourd'hui...Nous sommes le 11 avril...Soit 3 mois et 14 jours après la rupture,et 2 mois et demi de silence radio de sa part,et 1 mois et demi de sr de ma part (excepté ma bourde d'instagram...) Et je suis toujours debout.
Je n'ai pas mis le 2ème genoux à terre.Et ne le ferai jamais.Quand bien même mon père malade,quand bien même j'aurai tant aimé pouvoir compter sur elle,quand bien même elle m'aura craché dessus.

https://m.youtube.com/watch?v=0835s1N0814

Je souffre,je pleure,je lutte...Mais je suis un peu joueur...La haut,ils m'ont donné cette épreuve...Je l'accepte,et je gagnerai à la fin.
BY Sophia123
Formentera, je vais être dur là, mais trois mois après la rupture, il est grand temps de ne plus chercher à savoir ce qu'elle fait. ça ne te sert strictement à rien. Il faut que tu coupes ce dernier lien, en te faisant violence si nécessaire. Tu te fais encore du mal inutilement. La rupture fait déjà souffrir alors à quoi ça sert d'en rajouter?
Coupe les liens, il faut le faire maintenant. Tu ne pourra pas gagner sinon.
BY De_oro
T'es ressentis sont les miens, impossible de pas l'oublier, ma rupture est fraîche 3 semaines, qqch me ronge a l'intérieur, je vis des moments insoutenables, je ne fais que penser a elle et je le demande comment je vais l'oublier..
J'étais une semaine en SR elle l'a cassé hier en m'appelant..je n'ai pas pu décrocher..je l'ai rappelé ce matin, repondeur et depuis pas de nouvelles..j'allais vraiment mieux, mais cet appel que j'attendais en fait m'a flingué..j'ai trop de sentiments encore c'est juste indescriptible l'amour que je lui porte encore..j'avance jour apres jour mais le manque est présent, soyons fort meme si des fois j'ai envie d'envoyer tout ballader, allez on est samedi soir, soiree electro de prévue, j'y vais par principe mais l'envie ne sera pas la...
BY Formentera044
Sophia...Ce n'est pas si simple que ça.Je ne peux pas éffacer les sentiments que je ressens encore.
Sa réaction aurait du me dégouter définitivement..Je le suis dégouté,mais aussi éffarant que ça puisse l'être,je ressens encore des sentiments forts.Je l'aimais énormément,cette histoire que j'ai vécu était belle pour moi malgré beaucoup de choses qui faisaient obstacle.
Elle n'est probablement avec personne,et le fait de le savoir,me fane monstrueusement.
Je ne demandai pas de recommencer ou revenir dans la relation avec elle,mais que l'on discute réellement sur les vraies causes...J'avais besoin de ça pour avancer.Il me manque quelque chose...

Je ne sais pas pourquoi mais suis presque certain,que si je l'appellais là,tout de suite,qu'elle décrocherait...J'entendrais sa voix...Mais je m'y interdit pour les raisons que tu connais.
C'est triste,vraiment triste.
Tous ces facteurs font que je stalke...
Je suis conscient que ce n'est pas une solution et que ça n arrange rien.

Avec Dream,on se soutient comme on peut,c'est une belle personne,un bon mec...On s'entend vraiment bien,même longueur d'onde.Ce type que j ai connu ici est important dans ce moment présent.On a beaucoup de similitudes dans la personnalité et le caractère.
On s est promis de réussir à dépasser cette épreuve.On fait avec les moyens du bords,mais sincèrement c'est très difficile.
BY dreamagic
c'est un soutien énorme qu'on se parle par tel et qu'on est sympathisé naturellement...

S'il y en a qui vivent de grosses similitudes dans leurs histoires/ressentis, n'hésitez pas à vous parler en mp voire franchir le cap d'un truc moins virtuel...

@ peluche
BY Lmd
Oui courage moi aussi je suis dans la traverser du désert je vais dans un prochain post et dans la bonne section écrire mon histoire.. Mais je retiens quelque mots quelques phrases que j'aime lu plus haut.... Et merci!!!