Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY a.bonnefoy
Bonjour à vous tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon histoire. J'ai 26 ans, et mon ex 28 ans, avec trés peu d'expériences de la vie à 2 tout les deux (pour poser le décors). 7 mois de relation

On s'est rencontré en octobre 2013 ou j'ai eu un gros coup de foudre. Après quelques soirées (entre soirées) je fais ma demande en février 2014. Pas de réciprocité sur le moment (elle avait quelqu'un en tête) mais elle a pas fermé la porte. On est resté amis, puis trés amis. On a toujours eu cette ambiguïté . Puis c'est à son tour de se lancer en juin 2014 (perso je voulais etre rassuré du pourquoi du changement d'avis). On s'est mis ensemble "officiellement" en juillet 2014. Des mois de bonheur ont suivies, puis il y a eu un changement de ma part en décembre 2014 jusqu'à la rupture en février 2015. Le changement est dû à une perte totale d'activité (un cadre trés trés actif se trouvant à rien faire au chômage), mon équilibre était brisé. Aprés de nombreux refus d'entreprises, j'ai totalement perdu confiance en moi. Je suis tombé, en réalité, dans une dépression (je n'avais plus de contact avec des amis, je voulais rien faire, j'aimais rien). Je suis arrivé à priver ma compagne de sortir (car je n'avais confiance en personne). J'étais trés mal en point, mais je me voyais pas.

Au bout d'un moment, elle a voulu tout arrété, et là mon monde s'est ecroulé. J'ai ouvert les yeux sur ma depression profonde. J'ai commis les interdits classique (harcèlement, supplication). Elle ne veux plus me voir, ca se comprend. Et là, depuis le 05/03, SR strict. Ca tombe bien elle est en Australie jusqu'au 25/03. En fait de lui dire que j'allais pas lui écrire d'un moment, ca m'a permis de me poser des questions existentielles (Rester dans la région ou pas? au final j'étais au chômage, j'avais perdu mes amis, mon amour, il y a rien qui me retient. J'étais pas originaire de la région). Bref, la réflexion a pas duré longtemps, car 2 jours plus tard (le 07/03/2015), j'ai eu un déclic sur mon avenir. J'avais décidé de rester ici, et que ca prendrais du temps, mais que j'allais me reconstruire ici. En 10 jours, j'ai trouvé un nouveau boulot (nouvelle branche), un nouvel appart, la joie de vivre (depuis ma prise de décision, j'ai plus peur d'etre seul). Vu que je vais mieux, mes amis me refont confiance. Bref je me suis reconstruis (la dépendance affective est finie). J'ai même attaquer de nouvelles activités (la cuisine par exemple). Je vois même une psy pour comprendre en moi la perte de confiance en moi. En gros j'ai entrepris beaucoup de choses.

Malgré ma reconstruction (je le vis bien), j'ai toujours envie d'une nouvelle relation avec mon ex. Il y a 2 semaines (avant le SR), mon ex était dans une grande colère. Je lui avais dit que je lui enverrais un message à son retour d'Australie (3 semaines c'est long quand meme), elle m'avais répondu qu'elle savait pas si elle allait répondre. Tout ça pour dire, que je vais pas envoyer un message à son retour, je vais plus attendre une dizaine de jours (pour lui montrer que je ne suis plus en demande affective) avant de lui faire la lettre magique. Vous en pensez quoi?
BY admin

Salut a.bonnefoy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Grandi
Humm !!! Je trouve que tu te reconstruis très vite, peut être trop vite à mon avis. "Rien ne sert de courir, il faut partir à temps".
Tu la gonfles, et tu crois que quelques semaines vont tout faire ?
Un conseil, vas y très doucement car elle ne croira jamais à ton changement si tu la harceles.
Pour moi, tu es toujours dépendant même si tu crois être guéri. (Ce que je ne crois pas).
Peut être que tu auras d'autres avis car je n'ai pas la science infuse, sinon je ne serai point là. :)
BY a.bonnefoy
Merci pour la réponse. Oui je me reconstruis vite, en fait j'ai pris en pleine face ma dépression, et que j"avais tout perdu (boulot, amis et amour), du coup j'étais au creux de la vague. Du coup j'ai pas eu cette dépression post-rupture (même si j'ai eu 2 semaines d'interdits), mais plutôt une envie de m'en sortir. Donc oui ca peut paraître rapide.

Je ne suis pas totalement guéri (c'est pour ca que j'ai pris un psy pour le long terme), mais il y a du progrès, car je n'ai aucunement eu envie de craquer de lui envoyer un mail pour rompre le SR depuis 2 semaines (alors qu'avant j'étais en dépendance affective total). Ca sera un processus très long pour la reconquérir (peut être des mois) mais je voulais d'ici 15 jours reprendre un contact, sans forcément se voir. Sa confiance ne reviendra pas comme ça, j'en suis conscient. Je voulais justement lui dire que j'ai pris conscience du mal que je lui ai fais (c'est pas un mensonge), et que je veux avancer aux rythme de chacun (des personnes que j'ai perdu : en citant mes amis dont elle) pour pouvoir les retrouver (que je serais patient).

Je vais essayer de lire l'ouvrage.
BY a.bonnefoy
Merci pour l'article: Il faut être digne de soi (je me reconstruis pour elle, mais aussi pour moi). Je retrouve gout à la vie également (ca fait du bien de sourire, de rigoler), de se retrouver sois-même, sans elle. C'est ce que je vis en ce moment.

Après, je la connais par coeur mon ex, je sais très bien qu'elle ne reprendra pas contact (elle préfère mourrir que dire ses sentiments, elle a toujours fait ca), du coup ca sera à moi de briser le SR (mais quand je serais "blinder" dans mon coeur, heureux totalement). Elle va s'attendre à ce que lui écrive dés son retour d'Australie, et bin non, je serais pas celui-là. Je veux lui faire comprendre qu'elle peut me perdre, que je ne suis pas son toutou émotionnellement.
BY Grandi
La seule lettre que tu peux lui écrire, c'est que tu la comprends et que tu acceptes la rupture, en mentionnant si tu l'as compris tes torts.
Tu ne t'étales pas plus, car c'est à elle de décider si elle veut revenir, si vraiment tu as été exécrable avec elle.
Occupes toi de ta reconstruction et après tu pourras voir.
Le principal c'est que tu sois bien avec toi même, le restant viendra par la suite avec elle ou sans. ;)
BY Grandi
On ne connaît jamais une personne par coeur, même si on le croit.
Même moi après plus de 20 ans de vie commune, je suis en cours de divorce. Pourtant je la connais plus que qui conque, mais cela ne suffit encore pas 8-)
BY a.bonnefoy
Y a t-il d'autre avis???

Perso je suis pas totalement guéri (hier était une mauvaise journée car j'ai des amis proches qui ont prit parti contre moi, et ne veulent plus me parler). Je dois rebondir, et rester sur mes objectifs de base (me retrouver totalement, retrouver une complicité avec mes vrais amis) pour être fort. Reprendre gout à la vie simplement.
C'est qu'ensuite que je serais en mesure de pouvoir la reconquérir (car je sais qu'au fond d'elle elle a des sentiments (on ne peut pas pleurer de joie 3 jours avant la rupture et me dire qu'elle ne me mérite pas), puis me dire 3 jours aprés (j'ai ouvert les yeux et je t'aime plus). En fait, elle m'a dit vouloir plus de contact après la rupture, car elle avait peur de replonger (que je la manipule). J'ai eu du mal à comprendre, mais j'ai accepté le SR pour elle à la base.

Je dois faire les choses dans le bon ordre : 1) Reprendre goût à la vie (je fais tout pour), rigoler. Bref, je retrouve ma meilleure amie (qui est aussi amie avec mon ex) même si c'était pas gagné au début il y a 1 mois. La dépression n'est plus là (première victoire)
2) Comprendre la rupture. Etape réalisé
3) Faire le vide et se poser les bonnes questions sur ce qu'on veux dans l'avenir (amitié, lieu de travail, amour, famille) - Done.
4) Mettre en place ces nouveaux projets (nouveau travail pour dans 2 semaine, prise en main de soi (manger, dormir), accepter à être seul (doit pas dépendre de quelqu'un). Le but etant aussi de la reconquérir (mettre en place des choses avec la psy pour gommer mes reproches)
5) Bin c'est la phase de la reconquête, une fois les choses entreprises. Du moins, c'est le moment de revenir en douceur. En espérant qu'elle voie mes progrès entrepris.

Pour l'instant je suis pas encore prêt pour la recontacter, ca s'est sur. J'ai encore besoin de me blinder, de voir du monde. Et pour elle, je serais pas honnête de la recontacter sans être allé plus loin avec la psy. Peut-etre d'ici 2-3 semaines. Il faut que je la laisse s'éclater en Australie (car avant le voyage c'est-à-dire avant le SR, elle était toujours dans la phase colère).