Une autre forme de Happy end...
BY Jeff67
Bonjour,

Après un mois et demi de SR, je revis à fond ! Mais mon ex m'a écrit, et ce n'est pas réjouissant.

Alors que j'ai effectué un travail qui me permet d'avoir la tête haute et dont je suis très satisfait, pour elle, sa décision de rompre ne lui rend pas service du tout. Son meilleur ami me confie qu'elle va pas bien, qu'elle est paumée et ça s'est démontré lorsqu'elle a repris contact avec moi (bien que je lui avait demandé de disparaitre un moment pour que je puisse tourner la page).

On a parlé de choses et d'autres sur FB, elle m'a demandé si j'allais bien, et je lui ai répondu que j'allais très bien. A cela elle rajoute son espoir de "redevenir amis" un jour. Je m'étais absenté 5 min et je n'avais pas lu le message tout de suite. Voyant que je ne répondais pas, elle m'a insulté. C'est un revenant devant mon écran que je lui ai dit avec le plus grand calme qu'elle devrait maitriser ses émotions, et que oui il se peut qu'on redevienne amis. Elle me rajoute "si tu veux me voir tu sais où me trouver". Je termine la discussion en lui disant, que c'est à elle de me dire si elle est prête ou pas, car si elle m'envoie me faire foutre (ce sont ses mots) ce n'est visiblement pas le bon moment. Depuis aucune nouvelle.

Voilà une personne que je ne reconnais plus du tout. Elle m'a l'air à la fois désespérée de me perdre définitivement mais aussi vexée que je ne sois pas là pour elle.

J'écris ce sujet dans la rubrique "je ne veux plus récupérer mon ex" car sa décision de rompre était sensée lui être bénéfique, c'était son besoin. C'est le contraire qui s'est produit. Alors que je me retrouve sous mon meilleur jour et fin prêt à la reconquête d'une personne assumée et épanouie, elle semble d'une extrême faiblesse émotionnelle et ça risque de faire des dégâts si on se retrouve maintenant.

J'ai énormément d'affection pour elle, et je suis triste qu'elle soit dans cet état. Son ami m'a confié qu'elle était au top lorsque nous étions ensemble (6 mois) et que là c'est le jour et la nuit.

En conclusion, j'ai envie d'être là pour elle, car il semble que je joue un rôle bénéfique dans sa vie, mais si je fais ça j'ai trop peur de rentrer dans ses problèmes et qu'elle me considère comme un ami (friend zone). Ca peut paraitre égoïste mais en réalité je veux juste son bonheur. Ses problèmes (peur de l'engagement, manque d'assurance, immaturité) ne sont pas directement liés à la rupture. Mais j'étais la personne sur qui elle pouvait compter quand nous étions ensemble. Là on n'est plus ensemble et son ami me dit que je suis la seule personne qui la rend vraiment heureuse.

Donc je ne sais plus si je veux récupérer mon ex ou pas. Peut-être faudrait-il avancer à tâtons ? Passer des moments légers et agréables pour se mettre à l'aise et voir si quelque chose de fort nous lie toujours. S'assurer qu'on a envie d'être ensemble... Ou bien lui dire tout ce que je pense pour l'aider à être claire dans sa tête et lui dire que je ne peux pas l'aider plus, à savoir être son ami.

Je serais ravi de recueillir vos avis

Merci à tous
BY admin

Salut Jeff67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Le problème est qu'elle semble avoir besoin de toi mais pas envie de toi. Ca fait une grande différence car, quand elle sera remise sur pieds, et donc n'aura plus besoin de toi, tu vireras aussi sec. Je pense que tu fais bien d'être égoïste vis à vis d'elle. Elle est adulte, c'est à elle de régler ses problèmes. Tu aviseras si elle te recontacte en pleine forme. Mais là, je trouve que c'est une mauvais idée de l'aider. Elle a des amis, c'est à eux qu'elle doit demander de l'aide.
BY Jeff67
Hier matin 13 appels en absence quand je dormais, un sms et un message FB... elle a carrément pris sa journée dans l'objectif de me voir ! On s'est finalement vus pour un verre qui s'est prolongé pendant presque 5h !

C'était franchement agréable, sain et même complice. Elle m'a dit que je lui manquait, qu'elle veut qu'on redevienne amis. Je lui ai dit que c'est pas improbable, mais que ca se construit à deux. Elle est d'accord avec ça. Elle m'a demandé comment vont les amours, je lui ai répondu que je ne cherche rien de particulier pour le moment. Voilà pour les discussions en profondeur, mais j'ai vite évité de tergiverser dessus. Je lui ai montré que j'étais sûr de moi et de ce que je veux dans la vie.

Elle m'a confié que je suis la seule personne avec laquelle elle se sent en confiance.

A la fin du rdv, je lui ai fait la bise, lui souhaité une bonne soirée, je me suis retourné, fait quelques pas et elle m'a interpellé pour me prendre fortement dans ses bras.

J'éprouve certes toujours de l'attirance pour elle mais je suis on ne peut plus satisfait de moi: je ne suis plus en manque ou en demande ! Ca doit être ça qui l'a fait chavirer. Je sens qu'elle me veut à nouveau.

Je vais y aller doucement pour finalement lui dire que moi, je veux quelqu'un qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Une forme d'ultimatum pour qu'elle soit clair avec elle même et moi.

Je me sens très très confiant, ai-je raison ?
BY completelylost
Coucou

Excuses moi mais elle t'a dit qu'elle veut que vous redeveniez amis mais en même temps tu as senti plus?
Fais attention a toi, mon ex est pareil, il avait vraiment besoin de moi dans sa vie mais en même temps il ne savait pas ce qu'il voulait.Sauf qu'on est pas là pour faire les pansements et consolé nos exs.

Tu as réussi a te sentir mieux, a t apaiser te detacher, ne la laisse pas changer cet état d'esprit parce qu'aujourd'hui elle se réveille.

Prends vraiment ton temps et reste bien détaché, en attendant qu'elle te prouve qu'elle sait ce qu'elle veut, à savoir vous reconstruire à deux, et pas une béquille en attendant qu'elle aille mieux..
BY Jeff67
Merci pour ton point de vue, j'ai tendance à trop interpréter parfois mais mon instinct me trahit rarement.

C'est vrai que je dois rester détaché bien que dans ces moments là on s'imagine qu'on a "gagné". En fait je considère avoir fait la moitié du chemin avec le SR et je dois garder à l'esprit qu'il y a encore l'autre moitié à parcourir.

Ce qui sera délicat c'est de montrer mon détachement mais pas trop ! L'équilibre est pas évident. Je dois forcément passer par un stade amical mais continuer à séduire. Des conseils sur le comportement approprié ? Histoire de séduire subtilement ?
BY completelylost
Vu qu'elle t'a insulté sur internet votre relation n'est pas apaisée..
Quand les sentiments sont encore violents je ne pense pas que ce soit le moment idéal pour "reséduire".

Peut etre qu'elle t'en veut d'aller bien tout simplement, elle se dit "je l'ai quitté, il devrait etre a terre et en fait non il va bien il est épanoui" alors du coup elle assume plus son choix parce-qu'en fait elle n'est pas epanouie..

Reste naturel, bien dans ta peau, et ne te tritures pas le cerveau en voulant interpreter ses mots et ses gestes.
Tu as réussi 1 mois et demi de SR tu le dis toi meme, tu revis à fond. Ne lui permets pas de te faire perdre ca.

A mon avis garde des moments legers avec elle si ca te fait plaisir (et pas pour elle), fais la rire, change lui les idées mais surtout ne gère pas ses problèmes et ne devient pas sa béquille.

Tu peux la conseiller, mais toujours en gardant à l'esprit que ce n'est ni ton amie, ni ta copine pour l'instant. Si un jour elle revient reellement vers toi en te disant ouvertement qu'elle veut reconstruire quelque chose ok, en attendant fais avant tout attention à toi.
BY completelylost
Petit ajout: je suis d'accord avec Diane.
Si tu fais comme elle veut, tu la voit quand elle le demande et qu'elle sent qu'en fait tu n'es pas vraiment détaché, qu'elle ne t a pas perdu et que du coup elle n'a plus vraiment de choix à faire parce-que tu es toujours présent pour elle, elle risque d en profiter et :
-soit te categoriser en tant qu'ami le jour où tu devoileras qu'en fait tu as encore des sentiments
-ou pire te jarter dès qu'elle trouvera quelqu'un d'autre pour te remplacer.

Donc si tu tiens vraiment a la voir ce sera selon tes dispos, avec d'autres choses de programmé après ou avant.
En 2 mots ce sera a elle de s adapter a toi et non l inverse (je pense au fait qu elle a posé sa journee pour te voir et que finalement elle t a vu pendant 5h).
BY Jeff67
Coucou,

Il est en fait trop tôt pour se voir. Jeudi soir j'ai rejoint mes amis dans un bar, et en fait elle était là et rigolait avec eux. Je ne leur ai pas tout dit à mes amis et ça a créé une incompréhension chez eux et un malaise chez moi. J'ai coupé court à la soirée et le lendemain je l'ai revu pour lui dire tout ça. Il est trop tôt pour envisager un schema amical, car je l'aime toujours autant. Elle m'a confié qu'elle a repensé à un éventuel nous deux, mais qu'elle se souvient du pourquoi ça n'avait pas marché. A cela je lui ai dit, que la relation qu'on a eu n'était pas saine, et que plus jamais je ne veux de ce genre de relation avec qui que ce soit. Elle reste quand même bloquée là dessus et aussi parce qu'elle se dit être amoureuse d'un type qui ne l'aime visiblement pas et qui habite très loin.

En bref, je ne me place plus dans la reconquête. J'ai besoin d'avancer, même si c'est pour vivre avec des sentiments non réciproques. La seule condition pour une nouvelle histoire avec elle, c'est qu'elle sache ce qu'elle veut. Que ça lui paraisse comme une évidence... il ne faut pas que je me fasse de faux espoirs. Là elle voulait me garder sous le coude et moi je refuse ça.

J'ai besoin d'avancer dans la vie, et ce sera sans elle...
BY completelylost
Bravo.
C'est bien que tu en sois arrivé là et crois moi plus les jours passeront plus tu auras pris du recul et mieux tu te porteras.

Un couple ça se construit a 2.
Si elle n'est pas prête a ça avec toi tu trouveras quelqu'un qui le voudra de toutes ses forces et qui sera prêt a se battre pour toi. Qui voudra ton bonheur, et qui ne jouera pas au yoyo à sa guise.

Reprends du recul, concentre toi sur toi et viens nous parler à chaque fois que tu en ressentira le besoin, on est là pour ça ^_^.

En attendant que tu viennes nous dire que tu as craqué pour une fille super qui te rend le sourire!
BY Jeff67
Comme dit, mon SR m'a beaucoup aidé et ça a provoqué des choses en elle. Elle sent qu'elle se remet en question, mais j'ai commis l'interdit, à savoir lui dire que ces retrouvailles mon perturbées et ont confirmé que mes sentiments étaient toujours, voire encore + présents. C'est ça qui l'a bloqué du coup.

C'est drôle, avant ça je lui ai dit que je devais lui avouer quelque chose: "je suis tombé amoureux de quelqu'un" grande détresse dans ses yeux..."ce quelqu'un se trouve en face de moi" regard pétillant..

Je ne doute pas de ses sentiments même quand je parle de non réciprocité. Mais en lui disant que je veux passer à autre chose et couper les ponts ca la fera réagir...ou pas. Je reste sur mon idée de non-reconquête car ça me prends la tête.
Si elle revient c'est qu'elle sera sûre d'elle et je le verrai par moi-même. A voir où j'en serai à ce moment là. Je veux avancer dans la vie désormais.

J'ai également d'autres opportunités que j'aimerais saisir, pour me changer les idées. Je pense avoir besoin de ça. J'ai donc rencontré une fille vraiment géniale mais qui est exactement dans la même situation que moi. Le gros point positif c'est qu'on a beaucoup communiqué. On sait où on en est, on est attirés l'un par l'autre et on s'est mis d'accord d'y aller tout doucement pour voir où ça nous mène. Nous sommes conscients que notre relation serait surement une relation pansement. C'est ça qui nous freine, mais c'est tout aussi bien car on passe de bons moments ensembles. Comme dans une voiture, on doit d'abord passer la première vitesse, ensuite la seconde et ainsi de suite. Nous sommes d'accord là dessus. Ce n'est pas le coup de foudre mais on pense sincèrement qu'on pourra passer de bons moments.

Je ne vous remercie jamais assez pour votre aide, et le simple fait d'écrire m'aide à évoluer. Un jour j'espere pouvoir vous dire adieu, en d'autres termes ne plus avoir à me connecter ici ;)
BY Jeff67
Le dernier dialogue avec mon ex avait provoqué en moi en sentiment de temps perdu, de regression. Jusqu'à ce que je me dise "mais attends jeff, ton changement est présent, il se remarque et tu y vois plus clair, donc non c'est déja ça de gagné et tu n'es pas triste pour autant ! D'autant plus que tu as fixé TES conditions et c'est toi qui est en position de force maintenant"

Et je tombe sur ce podcast d'Antoine qui m'encourage tellement:

https://www.youtube.com/watch?v=8sT-VL_Tp7M

En gros ya plus à courir, je fuis, elle suivra probablement quand elle se réveillera de sa relation rebond..