Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Snake38
#1009308
Bonjour,

Je fais face à un problème qui est en train de devenir de plus en plus pesant pour moi. Je vais vous synthétiser un max la situation.

En novembre j'ai décidé de rompre avec mon ex, après un an de relation à distance : elle devenait trop distante (par sms + ne trouvait pas le temps pour se voir). Elle venait de m'avouer que ses sentiments avaient un peu chuté avec la distance géographique. Sauf qu'au mois de septembre, le hasard a fait que nous nous retrouvions plus qu'à 30 min de train l'un de l'autre. Donc oui, j'ai rompu deux mois après que nous nous retrouvions proches.

SR absolu jusqu'à fin janvier où j'ai repris contact, de la manière la plus naturelle possible. Elle était très contente, réceptive. Ca lui faisait plaisir. On a déliré par sms régulièrement, comme au bon vieux temps. Vu le niveau de confort, je me suis dit : "Cette fille est belle, intelligente, on s'entend bien et maintenant on est tout proches. Pourquoi ne pas retenter de la séduire ?"

C'est pourquoi hier je lui ai proposé un chocolat chaud, qu'elle a accepté avec plaisir. Hop, je prends mon covoiturage, et une heure plus tard on se retrouve face à face. On passera finalement l'après-midi sur un banc. Kinos progressifs : on était distancés de 50 cm, et je me retrouve le bras autour de son cou, à lui caresser la main. Je tente de l'embrasser sur la bouche, en vain : elle ne tourne pas la tete, elle me demande calmement de ne rien tenter. Je me braque un peu, je la lâche et regarde a l'horizon. Toujours avec un petit sourire. Elle me demande pourquoi ça va pas. Elle me confie cette série de propos (de ce que je me rappelle) :

Je ne suis pas prête a aimer quelqu'un avant très longtemps. J'ai l'impression d'avoir un coeur de pierre maintenant.
Je ne veux pas spécialement me remettre en couple.
Je sais que je vais regretter mon choix en plus, ça m'énerve !
Désolée...

Néanmoins je garde le sourire, mais je coupe les kinos. On parle, on rigole un peu. Puis je lui dis qu'après ce rendez vous au parc, chacun allait prendre un chemin différent, et plus jamais on ne communiquerait, plus jamais on ne se reverrait. Que je papillonerais ailleurs. Elle comprends. On se quitte 4 heures plus tard à la gare, avec des adieux assez déchirants. Ses yeux étaient un peu rouges. J'envoie un sms deux heures plus tard :

Juste un message. Je trouve ça moche de voir comment nos chemins se séparent si amèrement. J'ai porté mes couilles jusqu'ici pour tenter de reconstruire ce qu'il y avait entre nous. Tu as bien changé, tu as peur, mais ce n'est pas de moi qu'il faut avoir peur, S. Je regrette de ne pas t'avoir embrassée, au moins t'aurais mieux compris le message petite kabyle.

Réponse :

Je suis du meme avis à vrai dire. Je n'ai pas aimé partir en sachant qu'on ne se reverrai pas ensuite, vraiment..
J'ai peur oui. Je dois l'avouer. J'ai peur de recommencer quelque chose qui se finira de la meme façon. Mon coeur est déjà assez fragile comme ça.
Et moi aussi je regrette de ne pas t'avoir embrassé. J'en mourrais d'envie mais ma fierté a pris le dessus au dernier moment. J'ai des regrets, mais bon, je ne peux pas revenir en arrière.

Elle m'a ensuite dit qu'elle était faible, et qu'elle se sent faible quand elle a des sentiments. Que je l'ai abandonnée, et que maintenant je reviens vers elle, et qu'elle a donc l'impression que je joue avec elle. Ce genre de trucs.

Mon objectif, c'est de récupérer cette nana. Alors je voudrais vos conseils pour atteindre mon but. Je veux savoir comment je pourrais faire en sorte qu'elle se donne à moi, comme avant. Vraiment, c'est important pour moi, OI ou pas je m'en branle.

Merci.
Avatar du membre
BY admin
#1354262

Salut Snake38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Elieza
#1009315
Snake38 a écrit :
En novembre j'ai décidé de rompre avec mon ex, après un an de relation à distance : elle devenait trop distante (par sms + ne trouvait pas le temps pour se voir). Elle venait de m'avouer que ses sentiments avaient un peu chuté avec la distance géographique. Sauf qu'au mois de septembre, le hasard a fait que nous nous retrouvions plus qu'à 30 min de train l'un de l'autre. Donc oui, j'ai rompu deux mois après que nous nous retrouvions proches.


C'est pourquoi hier je lui ai proposé un chocolat chaud, qu'elle a accepté avec plaisir. Hop, je prends mon covoiturage, et une heure plus tard on se retrouve face à face. On passera finalement l'après-midi sur un banc. Kinos progressifs : on était distancés de 50 cm, et je me retrouve le bras autour de son cou, à lui caresser la main. Je tente de l'embrasser sur la bouche, en vain : elle ne tourne pas la tete, elle me demande calmement de ne rien tenter. Je me braque un peu, je la lâche et regarde a l'horizon. Toujours avec un petit sourire.

Que je l'ai abandonnée, et que maintenant je reviens vers elle, et qu'elle a donc l'impression que je joue avec elle. Ce genre de trucs.

Mon objectif, c'est de récupérer cette nana. Alors je voudrais vos conseils pour atteindre mon but. Je veux savoir comment je pourrais faire en sorte qu'elle se donne à moi, comme avant. Vraiment, c'est important pour moi, OI ou pas je m'en branle.

Merci.

Bah tu la largues, puis tu reviens la bouche en coeur en mode sur de toi….perso, je t'aurais aussi envoyé bouler.
Ce qui ressort de tes propos, c'est que tu es assez arrogant, alors que tu devrais justement faire profil bas et mettre le paquet pour la séduire, la mettre en confiance, pas faire le lover a qui tout est du…..
BY Snake38
#1009322
Je l'ai pas "larguée". J'ai rompu calmement en lui expliquant pourquoi : elle trouvait des excuses pour pas qu'on se voie.

Je ne suis absolument pas arrogant, je suis un homme simple avec la tête sur les épaules.

Que me conseilles-tu ?
BY Elieza
#1009326
Snake38 a écrit :Je l'ai pas "larguée". J'ai rompu calmement en lui expliquant pourquoi : elle trouvait des excuses pour pas qu'on se voie.

Je ne suis absolument pas arrogant, je suis un homme simple avec la tête sur les épaules.

Que me conseilles-tu ?
Larguer, ça veut dire quitter, c'est la même chose, pas besoin de jouer sur les mots hein….quoi qu'il en soit, tu l'as quittée, c'est ce qui en ressort.
Comme il ressort, de tes écrits, que tu ne cherches même pas a savoir comment elle a vécu la séparation, ou quoi que ce soit, non, tu essaies directement de l'embrasser, et tu te vexes parce qu'elle refuse….appelle ça comme tu veux, mais pour moi, c'est une certaine suffisance, ce sont TES désirs avant tout, peu importe ce qu'elle ressent ou a pu ressentir.

Ce que je te conseille? Mets le paquet. Preuves, actes…et surtout, derrière, assure, parce que si elle te laissait une seconde chance, tu n'as pas le droit a l'erreur.
BY Snake38
#1009328
A lire tes paroles, on dirait que c'est moi le coupable dans l'histoire. Simple précision : c'est vraiment elle à la base qui refusait de me voir. Des excuses vraiment à la con pour m'éviter, alors bon, c'est tout à fait normal de rompre dans ces conditions. Bref.
Et si, lors du rendez-vous, je lui ai demandé comment elle a vécu la séparation. Elle a dit que ça lui a fait du bien, je l'ai même écrit. Mais le pense-t-elle vraiment ?

"Mets le paquet. Preuves, actes…" Tu peux développer ?
BY Elieza
#1009331
Coupable, non. Mais c'est toi qui est parti.

Si vraiment c'est elle, alors prouve le lui. Pas avec des messages "ultimatums" comme tu as pu lui envoyer après votre RDV.
Fleurs,restos, attentions….. je sais pas, des choses que vous aimiez faire ensemble. Elle a accepté de te voir, il y a une raison a ça.
Mais ton attitude a pu la rebuter.
BY Elieza
#1009340
Snake38 a écrit :Fleurs/restos, c'est pas mon genre. Et on habite pas à coté.

Que dire par téléphone ?

Tu es conscient qu'une relation, ça demande des compromis? Si t'es pas capable de faire ce genre d'efforts, bah laisse tomber mon gars hein.
Par téléphone? Non, vraiment, laisser tomber.
Et je maintiens: tu es arrogant.
BY Elieza
#1009344
Snake38 a écrit :La séduction ce n'est pas des fleurs ou des restaurants. Ce sont des mots, des connexions, de l'émotion.
Bah des mots peut être, mais pas par téléphone, ça c'est une certitude. La connexion virtuelle……super.
Et encore une fois, tu dis "c'est pas mon truc". Mais si, elle, ça lui plaisait? Lui faisait plaisir? A tout hasard? Si ça la touchait?
BY Snake38
#1009345
Je n'ai pas le choix pour le contact virtuel. Crois-moi, j'aurais choisi un café si je le pouvais, mais ça doit attendre.

Je la connais... C'est loin d'être son truc.
Avatar du membre
BY Kirakuni
#1009449
Mais tu veux la récupérer sachant qu'elle te donnait pleins d'excuses pour pas te voir, tu n'as donc pas peur que ce soit de nouveau le cas si vous étiez de nouveau ensemble?

Parce que bon si tu l'as quitté pour ça, je vois pas trop ce qui te fais changer d'avis.

Et en plus elle a peur et n'est pas rassurée donc bah ça risque pas d'être facile mais bon courage :?
BY Snake38
#1011031
Merci pour vos réponses, j'ai tout lu attentivement.

En ce moment c'est sms tous les jours/les deux jours, avec beaucoup de fun et de petits negs. J'essaye de l'appeler une fois par semaine aussi, pour lui rappeler le début de notre relation, lorsqu'on s'appelait régulièrement (on avait progressivement arreté de faire ça).
Je continue comme ça et je lui propose un bowling dès que je le sens.

Je suis sur la bonne voie ?