Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

voilà maintenant 2 semaines que notre histoire s'est arrêté. Le choc a été très dur a encaissé : larmes, boule au ventre, et j'en passe...Nous étions en couple depuis 9 ans. On s'est connu pendant nos études, elle avait 20 ans et moi 24.

Les 5 premières années ont été marqué par la passion, la joie de vivre, les projets. Nous formions un couple très fusionnel (voire trop) et très centré sur nous-même. Elle avait un tempérament de leader, alors que moi j'étais plutôt le suiveur (un caractère un peu effacé). Amoureuse du Brésil et désirant découvrir ce pays, je l'ai suivi pendant 6 mois. Malgré ma réticence ce séjour reste aujourd'hui l'une de mes plus belles expériences.

Nos 4 dernières années : en prenant un peu de hauteur aujourd'hui je m'aperçois que j'ai une grosse responsabilité dans le déclin de notre couple.
Qques mois après notre retour du Brésil j'ai été pris pour un Master sur la ville de Grenoble. Ne voulant pas être séparé d'elle je lui ai dit de me suivre (alors qu'elle avait son job sur Marseille). Ce qu'il s'est passé : j'ai raté mon année et elle ne s'est pas du tout acclimaté à la ville et avait perdu son job. Conclusion : nous sommes revenu dans le Sud vivre chez mon père.
Qques mois après j'ai été de nouveau repris en Master sur Nice. Je suis parti seul et elle habitait chez mon père (je ne rentrais que le w-end). Sur la fin de l'année quand je rentrais le w-end on enchainait les disputes : elle vivait chez mon père et n'avait pas trouvé de job. 1er couperet : j'ai appris en fouillant sur son portable qu'elle avait fleurté avec un mec et qu'ils s'étaient embrassés. Ce qu'il s'est passé : séparation. Elle est allé vivre dans son studio et moi chez mon père.
Nous nous sommes remis ensemble après 2 semaines. J'ai emménagé dans son petit studio avec elle.
Au début tout repartait bien : confiance, sexe, projets..puis au fil du temps je me suis aperçu que je n'arrivais plus à lui faire confiance. Je fouillais dans son portable, je voulais savoir avec qui elle sortait..ce qui n'a pas arrangé les choses ce que parfois elle me mentait. Parfois des hommes la draguait, et elle, ne voulant froisser personnes, ne stoppaient pas les hommes qui lui envoyaient des mots doux.

Il y a 1 mois elle me dit qu'elle voulait faire un break : je repars chez mon père. Deux jours après je passe la revoir et elle me fait la bise comme si nous étions des amis : j'ai eu une Putin de boule au ventre !!
Par la suite elle m'a fait comprendre lors d'un diner qu'elle préférait être seule. En lui tirant un peu les vers du nez elle m'a aussi dit que quelqu'un d'autre lui plaisait. Ses raisons de sa rupture : mon caractère (trop effacé), elle ne m'admire plus, nos soucis du quotidien et ce nouveau mec. Elle me quitte et je passe en mode SR. (j'ai découvert le site le soir de ma rupture)
Hier elle m’envoie un texto (jour de son anni) pour me dire qu'elle ne m'avait jamais trompé et qu'elle avait fait les choses dans les règles.

Les personnes qui m'entourent me disent de lâcher prise car, elle, de son côté tourne déjà la page; mais au fond de moi je l'aime toujours malgré qu'elle se projette avec un next. J'essaye de mon côté de me reconstruire au quotidien mais ce n'est pas évident.
La question que je me pose aujourd'hui, même si je n'ai pas assez de recul, dois-je tenter un reconquête dans 2-3 mois si je l'aime toujours malgré qu'elle soit avec qq'un.

Merci à tous d'avance pour vos conseils :D

Salut petouna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vis quelque chose de similaire, ça n'a bien sûr pas duré aussi longtemps mais voilà, en bref elle a rompu il y a 10 jours et puis s'est mis avec un next après.

Moi perso, on est resté en bon terme, et j'ai décidé depuis hier de faire un SR car on se parlait quand même tous les jours depuis 3 ans et demi donc je me suis dit que faire le SR était bénéfique pour me refaire et aussi éventuellement créer un manque chez elle et que ça se passe pas si bien du coup avec son next.
C'est mon choix. J'ai choisi la reconquête et j'ai donc créer un plan pour la reconquérir :
- SR
- Retrouver une complicité
- Redevenir un ami sans être l'ennemi commun du couple mais toutefois un support émotionnel (mais pas trop)
- La revoir et passer du bon temps tout en étant très subtile sur mes intentions, la faire rire, sourire, lui faire réfléchir inconsciemment sur le fait qu'on a eu une histoire, qu'il reste des sentiments pour moi

C'est bien sûr un plan très très très très très optimiste et je te le dis... ça se peut que j'échoue et malheureusement je devrais avancer. Mais en attendant, si tu l'aimes, si tu ne veux pas de regrets, si tu te sens bien avec elle et vu que tu veux "récupérer ton ex" sans quoi tu n'aurais pas trouvé ce forum, alors voilà.
Au fond de moi c'est vraiment ce que je désire à savoir la récupérer. Je me suis fait dans la tête un plan similaire au tiens : à savoir je me reconstruis (je sors, rencontre de nouvelles personnes, je fais du sport et de la danse), puis je sors de mon SR ds 2-3 mois pour tâter le terrain et si il y une ouverture je tenterai de la séduire pour ne pas avoir de regrets, même si elle a un next.
Du côté de mon entourage par contre, la plupart des personnes me disent de tourner la page, vu qu'elle est entrain de la faire.
Voilà
Bjr,

Il est inutile de décider maintenant ce que tu vas faire dans 3 mois.

D'ici 3 mois, tout peut arriver. Tu n'as aucune idée de ce que tu vas vraiment vouloir à ce moment.

Donc, vis pour toi et ne pense pas à demain. Tu verras à ce moment ce qui est le mieux pour toi.
Moi aussi on me dit de tourner la page, y en a un qui me dit que lui aussi dans mon cas il aurait essayé la reconquête même si par expériences, il ne cautionne pas.

3 mois je trouve ça long... elle aura peut être même le temps de bien se poser avec son next.

La plupart te diront qu'il faut que tu penses d'abord à toi même, et ils ont raison, l'espoir fait vivre mais dans ce domaine, ça peut être une bombe.. ! Perso fais ce que ton coeur te dicte, MlleBulle a raison, tout peut arriver et ne pense pas forcément trop trop loin... mais si ça peut te faire tenir debout, courage !
Il est vrai que 3 mois c'est long, après tout dépendra aussi de ma volonté. Une fois que je me sentirai vraiment indépendant et si mes sentiments sont les mêmes je retenterai.
1 , voire 1 mois et demi je trouve ça court pour retenter : moi j'ai besoin de "vivre" et elle, de son côté sera dans une phase avec une nouvelle personne où elle sera complètement aveuglée.

Merci pour les conseils ds tous les cas !!
J ai reçu un sms de mon ex aujourd hui me demandant : "Slt ya ta fille (notre chatte) qui dort tu veux une photo". Je ne sais pas comment du l interpréter ? Manière dissimulée d entamer un retour en arrière ou juste vouloir restez en bon contact dc des amis.
Sachant que je ne souhaite pas être du tout son ami je ne sais pas si je dois lui repondre ou rester en SR.
Alors je dis ça juste comme ça, car après tout je ne la connais pas, je te connais pas..

Mais pour moi, tu lui manquais et elle ne savait pas trop comment entamer la conversation et a donc pris un terrain neutre et à la fois mignon pour te parler...
S'envoyer des photos, il faut le dire, c'est une marque d'attention ;)

Après ça se trouve je dis des conneries et elle dit ça que par amitié..
Si tu t'es prévu un SR strict, tiens le.... sinon tu peux lui répondre, mais pas trop rapidement et pas non plus avec 20 lignes, juste sec, fais toi désirer
Les raisons possibles que je vois, c'est que tu lui manques, elle s'en rend compte et ce n'est pas pareil avec son nouveau mec, elle doit pas être si bien avec le manque et en même temps elle a un next donc ça fait conflit...

L'autre raison, elle veut juste être en bon terme avec toi car tu es une partie de sa vie et tu as toujours une place dans son coeur...

D'après ce qu'on dit sur le forum, et pas que, les relations qui s’enchaînent juste après une rupture d'un couple qui a duré, ne dure pratiquement jamais longtemps, c'est un rebond, un pansement... je dis ça pour te rassurer après, car ça se trouve que non. J'ai un pote qui a quitté son premier amour après plus de 2 ans de relation et qui a enchaîné 1 mois après avec un next et est toujours avec depuis bientôt 4 ans !
Par contre je ne sais pas du tout comment le tourner : dois je etre cash et lui dire que je ne veux pas de son amitié ou dois je la jouer ds son jeu à lui dire oui envoi moi des photos...
Alors là... c'est propre à la relation que tu avais avec elle...
Je te conseille franchement pas d'être brutal et dire que tu veux pas de son amitié, du moins pas maintenant, tu en connais trop peu sur ses intentions !

Répond sèchement... mais je ne sais pas quoi x), oui non pourquoi, je sais pas trop mais il faudrait que t'arrive à la reconquérir si c'est ce que tu souhaites, et pas la faire fuir !
Elle te demande si tu veux voir une photo de la chatte. Elle ne te demande pas d'être son amie!

Tu veux voir une photo ou pas? Si tu t'en fous, réponds-lui un truc vague. Si la chatte te manque, dis-lui que cela te ferait plaisir de la voir mais c'est tout. N'extrapole pas sur des choses qu'elle ne t'a pas demandées. Et ne cherche pas à tout analyser. Tiens t'en à sa question et réponds-y, tout simplement.
Elle me quitte le 4 mars. Je rentre en SR direct. Elle me contact le 15 jour de son anniversaire pour m indiquer les raisons de sa rupture. Je lui envoie une lettre "magique" derrière indiquant que j accepte la rupture..que je me suis desinvesti du couple...qu il m arrive des choses positifs et qu il fallait qu on prenne de l espace.
2 jours plus tard elle m envoie un mess pr le chat. Je lui repond 1 jour après que ça me ferait plaisir. Elle m envoi direct une photo du chat en me disant qu elle est belle (le chat). Puis à ce jour plus rien.
Je me sens prêt pr tâter le terrain en lui passant un p'tit " genre je sui passé devant tel truc ça m a fait penser à toi. J espère que tu vas bien. "