Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Moi et mon ex nous sommes séparés il y a quelques mois déjà. Plus aucune nouvelle des deux côtés, il m'a très vite remplacée par une next mais ça n'a pas duré.
Puis 5 mois plus tard on s'est retrouvé à la même soirée. Ayant trop bu, il me dit de ne pas rentrer comme ça et que je peux me reposer chez lui un peu. Bien sur je le fais :x :| . Je me suis endormie une petite heure puis après on a parlé un peu, on s'est câliné, c'était vraiment bizarre mais tellement tentant. De mon côté je n'ai retrouvé personne et c'est surtout parce que je ne veux personne je veux rester seule notre histoire m'a fait bcp trop de mal alors je ne veux plus revivre qqch de sérieux en ce moment. Et je lui ai dis.
Lui m'a dit qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre (encore), que c'était que le début, mais qu'il arrivait pas à trouver qqun comme moi, qu'il essaie de m'oublier comme il peut etc. Et il a l'air de s'en foutre de sa nouvelle next, ils se parlent pas plus que ça, il m'invite chez lui...
Enfin bref, je n'ai pas couché avec lui et je ne l'ai pas embrassé, j'ai réussi à dire non, malgré la tentation énorme, je suis fière de moi.
Le soucis est que maintenant, je ne sais plus quoi faire. Tous les sentiments sont remontés à la surface, j'ai l'impression d'être à nouveau faible et fragile car il me fait tourner la tête. Je ne veux pas retourner avec lui, il n'accepterait jamais ma "nouvelle vie", mes nouveaux potes, il est trop jaloux, il saoule quand je sors sans lui alors c'est même plus la peine, je me suis habituée à être seule et là je replonge...
On se parle de temps en temps ça fait du bien et ça fait plaisir, j'ai pas trop envie d'arrêter de lui parler.

Bref totalement paumée de nouveau alors que je m'en était sortie :roll: :? :(

Salut Bichette77z!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu n'as pas envie de retourner avec lui mais que tu ne veux pas arrêter de lui parler et que lui reparler fait ressortir des sentiments en toi... c'est à se demander si tu t'en étais réellement sortie. Souvent les gens qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent font une phase de "déni" durant laquelle ils se persuadent eux même être passé à autre chose.

Poses toi et essayes déjà de voir ce que toi tu veux avant tout., car là ton ex s'en fou peut être de sa next mais il essaye de t'oublier et même si pour le moment ça ne marche pas, penses bien que si il continu par essayer ça finira par porter ses fruits du moment qu'il en a la volonté. A toi de voir si c'est ce que tu veux ou non, prends bien en compte que le jour où il aura réussi à complètement t'oublier, tu ne pourras peut-être plus lui parler.

C'est bien beau de dire que tu ne veux pas retourner avec lui, ça l'est encore plus quand dans ton paragraphe tu arrives 3-4 fois à démontrer le contraire. S'auto persuader sans vraiment savoir pourquoi ça ne sert à rien, alors prends le temps de peser le pour et le contre de votre relation pour savoir où toi tu en es par rapport à lui. Et si jamais tu vois que t'es encore trop indécise, demandes toi si lui s'intéresse encore à toi, du peu que tu en dis... il VEUT passer à autre chose.
Merci Loupye pour ta réponse !
Je suis d'accord avec toi, après le simple fait de parler avec lui ne fait pas remonter les sentiments à la surface, c'est le fait de l'avoir vu, de l'avoir laissé me prendre dans ses bras, ça a remonté de vieux souvenirs. Après oui il veut certainement passer à autre chose mais c'est aussi ce que je veux et pour moi je l'ai fait, je ne veux plus être avec lui, je ne veux rien, mais je me demande si je l'aime encore... Et ça me rend faible d'esprit.
C'est mieux d'avoir une discussion claire avec lui? Ou arrêter de lui parler? Je ne sais pas...
Il était déterminé à m'oublier car déjà de une: c'est lui qui est parti, et de deux: je l'ai trop fait souffrir il voulait passer à autre chose.
Simplement le fait de s'être revu a fait remonté nos sentiments à la surface, il ne voulait plus me laisser partir, mais je m'y suis forcée, je ne pouvais pas rester et gâcher tout ce que j'ai fait pour essayer de l'oublier jusqu'à aujourd'hui......... J'ai eu du mal, je ne lui ai jamais dis non, sauf la dernière fois.. Il était assez frustré. On veut tous les deux s'oublier et ne plus rien ressentir l'un pour l'autre mais on n'y arrive pas, et on a passé de nombreux mois sans se parler, sans se voir, sans rien, et on est tjs au même point
Non vous n'en êtes pas au même point, lui sort avec des nexts, toi tu lui as dit non. Vous vous êtes revus et après ? vous êtes sortis ensemble c'était bien pour quelque chose non ? quand bien même les sentiments sont plus les même il reste l'attirance qui peut être physique et morale.

C'est mieux d'arrêter de lui parler vu que vous souhaitez tous les deux la même chose, à quoi ça sert d'avoir une discussion avec lui si ce n'est se poser des questions qui n'ont pas lieu d'être vu que de ce que tu me dis vous voulez tout les deux que ça s'arrête.
Oui en effet on veut que ça s'arrête mais c'est plus fort que nous, les sentiments sont différents mais tjs présents, j'ai été sa plus belle histoire, et il a aussi été ma plus belle histoire, et l'amour qu'on a eu était très intense... Je pense qu'on joue un peu avec le feu... Et on "aime" ça. On aime se voir ou se parler, ça rappelle de bons souvenirs, mais je sais que ça ne sert à rien.
Arrêter de lui parler j'aimerais bien mais j'en ai pas la force, je ne sais pas réellement ce que je veux de lui! Mes sentiments me retournent le cerveau alors que ma raison me dit de partir.. C'est dur d'écouter sa tête lorsque le coeur dit complètement l'inverse
Ah mais personne ne te diras que c'est facile ici. Lis les posts de tout le monde tu le verras par toi même, il y en a ça fait des mois qu'elles sont ici et qu'elles souffrent encore, moins certes mais encore.

Lorsqu'on s'entend bien entre ex c'est courant de vouloir jouer avec le feu. Après c'est tout ou rien... à savoir que si vous comptiez rester en bon terme.. à trop vouloir jouer vous allez vous brûler, si vous comptiez vous fréquenter sans plus pourquoi pas mais assurez vous d'avoir les épaules pour le supporter, c'est facile au début, très facile même et c'est justement là que c'est trompeur.

Il n'existe aucunes lois en matière d'amour et de sentiments, il est commun de vouloir fricotter avec son ex car on le connait déjà, c'est plus simple et parfois le sentiment d'interdit réveille en nous du désir, des besoins... Encore une fois, vous faites ce que vous voulez mais assurez vous de pouvoir le supporter des deux côtés, qu'il n'y ait pas d’ambiguïté qui s'installe, si vous vous entendez bien ça serait bête de tout gâcher sur des malentendus et un petit coup de folie.
Loupye: complètement d'accord avec toi tu as totalement raison.
Le soucis est que je ne suis pas sure qu'il y a 0 ambiguité, mais justement c ça qui me plait également... Je suis un peu perdue. J'ai souffert aussi pendant des mois j'ai tout essayé pour l'oublier et je pensais avoir réussi, mais là je vois que non avec son "retour", et franchement je suis complètement paumée maintenant.

Il est le seul à me faire ressentir qqch, depuis notre séparation j'ai rencontré d'autres hommes, avec qui il s'est passé des choses, mais je n'ai jamais réussi à ressentir le moindre sentiment, rien du tout, comme si mes émotions s'étaient "éteintes" depuis notre séparation. Et là depuis que je l'ai revu tout est revenu....
J'ai l'impression qu'il peut tout faire de moi, me manipuler, me contrôler... Et lui en revanche je ne sais pas s'il s'amuse ou s'il comme il dit, il ne m'a pas oublié non plus...
J'ai l'impression qu'il peut tout faire de moi, me manipuler, me contrôler... Et lui en revanche je ne sais pas s'il s'amuse ou s'il comme il dit, il ne m'a pas oublié non plus...
C'est pas comme ça que tu le garderas sous le coude lol. Tu t'es jamais dit que tu pourrais faire de même avec lui ? qu'il éprouvait peut-être la même chose ?
je comprend j ai souffert pendant 3 mois et le moment ou ca aller mieux on c revu la semaine derniere elle ma donner de l espoir et le lendemain plus rien je dois la revoir vendredi je sai plus quoi penser
Comment je fais pour faire la même chose pour lui lol, c'est facile de s'"amuser" ou de "jouer" avec des gens quand on sait qu'ils sont accros, mais lui je sais pas, puis je sais même pas comment agir avec lui ...
Comment je peux le "garder sous le coude"?
Merci de tes réponses Loupye

Djodjo53 tiens moi au courant de quand tu reverras ton ex, c'est compliqué les retrouvailles, on est un peu paumés lol.. Courage à toi
Comment je fais pour faire la même chose pour lui lol, c'est facile de s'"amuser" ou de "jouer" avec des gens quand on sait qu'ils sont accros, mais lui je sais pas, puis je sais même pas comment agir avec lui ...
Comment je peux le "garder sous le coude"?
Commence déjà par montrer que non tu n'es pas accro, rééquilibre la balance et mets toi au même niveau que lui. Après tu ne peux pas le savoir sans avoir essayer, c'est ça l'amour. On est jamais sûr de quoique ce soit quand on fait des choix, mais rien ne t'empêche de tâter le terrain discrètement.
Tant que tu restes la personne qui joue le rôle "accro" tu peux pas le vérifier vu que ton ex n'a pas à faire d'effort ou à montrer ce qu'il ressent envers toi.

Être accro c'est bien mais faut savoir que c'est imposant pour l'autre... comment vous voulez que votre ex se situe parmi tout ces sentiments ? ça ne peut que le faire douter encore plus de ce qu'il ressent, lui faire peur... faut calmer le jeu !

Et une fois que les balances seront équilibrées, pas de plongeon tête la première... on prend, on relâche, on prend, on relâche.. c'est un peu comme arrêter un cheval à la manière douce !
Lol ok Loupye merci de tes conseils. Le truc c'est que en ce moment j'ai l'impression que c'est toujours moi celle qui lui parle. Je devrais donc le laisser tranquille tu penses? Et si lui ne revient plus? Après c'est vrai que j'ai vraiment pas envie qu'il croit que je suis accro. Après comme il a une "next" j'ai un peu peur que si jle "laisse" il se dise "bon ben tant pis, il me reste ma next et basta" !
oui tu a raison mai ca fait tellement de mal si vendredi elle recommence a jouer avec moi je crois que plus jamai je lui donnerai de nouvel enfin jespere que j y arriverai mais j en ai vraiment marre de souffrir
Lol ok Loupye merci de tes conseils. Le truc c'est que en ce moment j'ai l'impression que c'est toujours moi celle qui lui parle. Je devrais donc le laisser tranquille tu penses? Et si lui ne revient plus? Après c'est vrai que j'ai vraiment pas envie qu'il croit que je suis accro. Après comme il a une "next" j'ai un peu peur que si jle "laisse" il se dise "bon ben tant pis, il me reste ma next et basta" !
Oui et là tu penses qu'il se dit quoi concrètement ? salut j'ai une copine mais au cas où ça se passe mal j'en ai une autre que je connais bien et qui serait ravi de me remonter le moral !
Tu ne peux être sûr de rien maintenant c'est à toi de juger si ça vaut la peine de prendre le risque de le laisser tranquille pour justement toi te réaffirmer car actuellement elle est où ta place là hein ? dans la file d'attente après la next youpi !!!
Quitte à attendre autant avoir une meilleure estime de soi non ? histoire de mettre toutes les chances de son côté !

Mets toi à sa place si il est allé voir ailleurs aujourd'hui c'est que l'autre en question a actuellement quelque chose que toi tu n'as pas en l’occurrence elle ne lui court pas après déjà donc c'est pas une proie facile, elle est "nouvelle" donc le petit côté changement tout ça... c'est pas du déjà vu quoi ! A toi de te faire valoir aussi mais pas forcément pour lui, fais le pour toi oh !
Peu importe les choix que tu prends tu n'as aucune garanti derrière ne l'oublie pas, tu n'as pas plus de chance de récupérer ton ex en étant h24 derrière lui que tu n'en as en le laissant réaliser lui même ce qu'il veut car au fond là ce que tu fais c'est faire en sorte d'être toujours présente dans sa vie sauf que ma belle.. là c'est le début avec sa next et le jour où ça sera un peu plus sérieux, tes messages vont le saouler et ça sera un aller sans retour. Vas pas croire que parce que t'es toujours dans sa vie, il va se limiter avec son autre bien au contraire, il pourra prendre encore plus de risques car derrière si il foire bah no soucis toi tu seras là pour le ramasser.
Ouaw Loupye tu me cloue le bec mais tu as totalement raison... Ca me fait mal au coeur de l'admettre.
Du coup comment je dois réagir, ou agir avec lui? L'ignorer? Le laisser venir lui-même? Parler avec lui de temps en temps? Essayer de le voir ou non... Je ne sais même plus
Il doit savoir malgré tout que je suis là. Mais la dernière fois que l'on s'est vus il a malgré tout tenté qqch et j'ai dis stop (fière de moi mais très dur).. Donc je ne suis pas non plus à sa merci
Du coup comment je dois réagir, ou agir avec lui? L'ignorer? Le laisser venir lui-même? Parler avec lui de temps en temps? Essayer de le voir ou non... Je ne sais même plus
Si si je pense que tu sais ce que tu dois faire au fond c'est juste que t'as pas forcément la motivation pour !
Oui tu lui fou la paix premièrement, tu ne vas surtout pas vers lui. Si lui revient, oublis pas qu'il a une next pour le moment donc par respect pour la next qui doit rester en dehors de vos histoires, tu le tiens à l'écart.
Vous n'êtes plus ensemble, vous êtes des connaissances à l'heure actuelle, traites le comme tel. Il t'envoie un message, ne te jette pas sur ton téléphone pour lui répondre.. t'auras toujours mieux à faire avant. Soit brève dans tes réponses, amicale à a la limite, pas forcément froide ou sèche mais brève, t'as pas à lui raconter ta vie et lui la sienne vous n'êtes ni amis, ni en couple. T'es plus à sa disposition, que ce soit pour parler, répondre, donner ton avis, mets toi dans la tête que t'auras toujours mieux à faire que de lui accorder de l'importance pour le moment
Ok je fais ça. Merci de tes conseils Loupye.
Et juste un truc: personnellement sa next j'en ai rien à f*****, je sais bien qu'elle a rien fait, mais je la connais pas, je vais pas d'abord penser à elle si j'ai envie de faire qqch. Après bien sur je ne vais pas me jeter sur lui, je vais faire comme tu as dis je trouve que c'est une très bonne idée, je vais essayer de m'y tenir, mais cette fille là, ce n'est pas elle qui va me bloquer pour quoi que ce soit si jamais.
Rien que le fait que la dernière fois il a essayé de m'embrasser, si j'ai dis non c'était pas par respect pour elle, mais pour moi, j'en avais envie, mais si je le faisais j'avais peur de souffrir encore plus par la suite, c'est tout
Aujourd'hui j'ai un coup de blues... Il me manque. On ne s'est pas parlé hier ni aujourd'hui. Ca me fait du bien de lui parler. Surtout quand il me dit des choses comme: il ne m'a pas oublié, je suis celle qu'il a le plus aimé, il n'arrive pas à m'oublier quoi qu'il fasse, que je lui manque, que ça lui fait qqch de me revoir et de me reparler..... Et ça me fait tellement de bien et là plus trop trop de nouvelles sais pas trop quoi faire je craque.
Couper les ponts avec lui j'y pense car depuis qu'on se reparle je pense à lui de plus en plus et j'ai l'impression que des sentiments remontent et j'ai peur de replonger complètement. Mais je ne veux pas le laisser partir alors je ne sais pas quoi faire. Suis perdue

Si vous avez d'autres conseils suis vraiment preneuse.... Merci