Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ,voilà un mois que nous sommes séparés après 7 ans de vie commune ,depuis qu'il m'a quitté je n'ai fais aucuns "interdits" je me suis beaucoup remise en question ,je me suis rapproché de mes amis , entrepris de nouveaux projets ,et même une thérapie bref je fais tous ce que je peux pour ne pas me laisser aller à la déprime ...hier soir je suis sortie avec des amies (un Resto puis boîte )tout allé bien ....vers la fin de la soirée j'ai commencé à me sentir moins bien à avoir la boule au ventre ,certaines chansons qui passés m'ont rapellés des moments passés à deux ...je ne l'ai pas montré à mes amies car je ne voulais pas gâcher la soirée ,en me disant que c'était certainement les quelques coupes de champagne que j'avais bu qui ne m'avait pas vraiment aidés ...mais voilà aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes ,le manque ce fait terriblement sentir j'ai peu dormis et beaucoup pleuré ,je me sens perdus et fragile et emplis de doutes ...je ne veux pas en parler avec les proches alors me voilà je me tourne vers vous ...

Salut Niniv!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est normal, c'est ce qu'on appelle la nostalgie des bons souvenirs et ne te fait pas mourant, il est tout à fait normal de regretter les bonnes choses, que tu sois la personne quittée ou celle qui quitte c'est la même.
Ohhhh comme j'ai connu ça !! Une sortie pour s'aérer l'esprit et hop ... On déchante !

Prends le temps de te remettre de ces émotions .. C'est dimanche offre toi le luxe de rester en pyjama à ne rien faire .. Pleure si ça te soulage et tu verras que demain ça ira mieux ..( un peu mieux )
Et oui moi qui pensais que ça me ferait du bien et ben j'avais tous faux !!!!les souvenirs sont présents certe d'autant plus que je vis dans notre maison celle que nous avons construit à deux et que les 3/4 de ses affaires sont encore la ...la rupture à était très brutale et soudaine mais depuis son comportement est très ambigu (un exemple il y a 2 jours il m'a appellé pour savoir si il pouvait passer à la maison pour aller aux toilettes !!?!et quand il est arrivé il ma raconté sa journée et ses activités comme il le faisait quand nous étions ensemble )je ne sais quoi en penser j'essaye juste de me protéger .mais je crois que la bonne technique n'est pas forcément d'arpenter les boîtes de la région ...
Hmm... là il te faut marquer la rupture, car il semble que Mr ne l'ait pas fait dans sa petite tête. Si ses affaires sont là, il va falloir les mettre dans un carton et de côté pour qu'il puisse venir les chercher. Et ne le laisse pas te raconter sa journée, ses activités... car vous n'êtes plus ensemble.

C'est souvent qu'après rupture brutale, les personnes qui quittent ne décrochent pas complètement même si elles vous disent le contraire et ça se traduit par quoi ? on laisse des affaires... on revient et on parle comme si de rien était... quand c'est comme ça malheureusement c'est à vous de marquer cette rupture pour qu'ils en prennent conscience.
+1
Ne le laisse pas rester dans ta vie (et puis sans déconner, c'est quoi cette excuse débile, ta maison n'est pas des WC publics...) , pour lui, c'est réconfortant, mais tu n'as pas à te soucier de son bien-être, uniquement du toi. Pour les coups de déprime passagers, cela fait partie du "jeu", on ne peut pas y faire grand chose, à part se rappeler qu'ils sont passagers.
Le carton c'est difficile y'a vraiment beaucoup d'affaires! Puis nous avions mis la maison en vente avant la séparation donc nous avons régulièrement des visites parfois c'est lui qui s'en occupe ( il est agent immobilier )dans ces cas la j'essaie de partir avant qu'il n'arrive mais quand je reviens il est souvent la et du coup on se croise ...je ne comprends pas pourquoi il se comporte de cette manière étant donné que c'est lui qui est partit ?!je sais qu'il faut que je mette de la distance mais c'est difficile par ce que au fond il me manque ...
Il se comporte comme ça parce que ça le rassure de te revoir (après tout, vous avez partagé pas mal de moments et on ne rompt pas ses habitudes du jour au lendemain), de voir que tu es toujours complètement dépendante. Ça le renforce dans son ego "elle est toujours amoureuse". Et pendant que toi, tu es dépendante affectivement, lui est libre comme l'air. Ne lui laisse pas ce plaisir.
Merci yakh je suis consciente de ça mais ça fait du bien que quelqu'un d'autre nous le dise !!!merci beaucoup !!!j'ai un autre sujet à vous soumette mais je ne sais pas si je peux continuer ici ou si je dois créer un autre sujet ??
Bon alors je me lance ,quelques jours après la séparation j'ai reçu un coup de fil d'un "ami" en faite c'est plus qu'un ami puisque nous nous connaissons depuis plus 10 ans et avons était ensemble pendant 3 ans ...nous n'avons pas vraiment de contact la vie se charge juste de nous mettre sur le chemin de l'autre à peut prêt une fois par ans .j'ai toujours fuit car j'aime l'homme qui est aujourd'hui "mon ex"mais c'est vrai qu'il y a toujours eu une grande alchimie et complicité entre nous ...donc il y a quelque semaine bizarrement il trouve le moyen de me recontacter ...nous échangeons donc MSG depuis car il travaillait dans une station de ski dans les alpes .jusque la tous va bien ,sauf qu'il m'a apellé hier pour me dire qu'il redescendait et qu'il aimerait que l'on se voit ...qu'on fasse un Resto ...il vie donc à 5 minutes de chez moi ...je ne ressens plus de sentiments amoureux pour cet homme mais c'est vrai qu'il est beau comme un dieu :-) et qu'on c'est toujours très bien entendu sur beaucoup de points ...alors j'hésite d'un côté je me dis qu'il y a pas de mal à se faire du bien et l'autre je me dis que c'est risqué qu'il faut que j'arrête je ne joue pas dans Dallas !!!et que ça risque de me perturber plus que autre chose ?!vous en pensez quoi ?
J'en pense que tu devrais faire ce qu'il te plait. Maintenant, essaye juste d'éviter la relation bouche-trou, ou de t'engager trop rapidement alors que tu as encore des sentiments pour ton ex. Ca ne se fait pas pour l'autre.