Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je m'appelle Anthony, 40 ans marié depuis 12 ans et 2 garçons (10 et 4 ans).

Il y a 2 mois ma femme m'a annoncé qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, qu'elle voyait son avenir sans moi et qu'elle souhaitait divorcer.

Depuis nous vivons sous le même toit car nous n'arrivons pas à vendre la maison et qu'il est impossible, financièrement, de prendre un appart.
Je l'aime encore et il est très difficile de vivre, durant encore quelques mois, avec une femme qui ne nous aime plus.
Je crois avoir commis tous les interdits ( les pleurs, demander une seconde chance, la faire changer d'avis, lui dire que je l'aimais et que c'était la femme de ma vie... etc). Ne pouvant pas faire un vrai silence radio, j'ai beaucoup de mal à prendre sur moi mais il va bien falloir si je veux la reconquérir car toutes mes erreurs l'ont éloignées encore plus.

Elle dit avoir bien réfléchit et que sa décision est mûrit depuis quelques semaines. Elle ne supportait plus toutes les critiques, mes taquineries, mon manque d'implication, qu'elle n'avait non pas 2 mais 3 enfants , notre sexualité ... Elle veut se retrouver en tant que femme, vivre pour elle !
Elle m'a dit qu'elle était en contact avec un gars qu'elle a rencontré sur un jeu en réseau, elle se confie beaucoup à lui, qu'ils se sont vu une fois pour prendre un verre mais qu'il n'y avait rien de plus. Il habite à 400 km... Je ne pense pas qu'elle soit prête pour une nouvelle relation.

Au début nous dormions encore dans le même lit > un interdit et nous faisons chambre à part.
Elle me faisait la bise le matin > un second interdit et plus aucun contact
Elle prenait sa douche sans fermer la porte > un interdit de plus et la porte reste dorénavant fermé.

Bref, je la perd de plus en plus ! Il faut que j'arrête. Je dois absolument la laisser vivre, souffler, sortir et accepter la situation. Oui elle veut divorcer ! oui elle n'a plus de sentiments. Je dois aller dans son sens et être patient.
Je garde l'espoir de la reconquérir une fois que nous serons chacun de notre côté. Le SR est apparemment très efficace.

Il y a une chose qui m'interpelle à chaque fois, c'est le fait qu'il lui arrive lors d'une discussion de m'appeler encore "chéri".
C'est arrivé 2 ou 3 fois quelques jours après l'annonce et encore quelques fois au cours des semaines mais elle me l'a encore dit il y a 2 jours ! Je ne sais pas mais quand on aime plus du tout, comment ces mots peuvent-ils revenir aussi facilement. Au début, je peux comprendre que c'est par habitude mais 2 mois plus tard, j'avoue que je ne comprend pas trop. Refoule t-elle ses sentiments ? Mesdames qu'en pensez-vous ?

Je sais qu'elle m'en veut de l'avoir autant critiquer ces dernières années et qu'elle n'aime plus la personne que je suis devenue ! Mais si je me remets en question durant les prochains moi, pensez-vous qu'elle peut changer d'avis ?

Je vais appliquer le fameux " Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis !"
Je garde espoir pour ne rien regretter ! J'aimerai tant que le temps s'accélère et être dans 1 an...

Merci de m'avoir lu et me donner votre avis.

Anthony.

Salut Garlandas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dois aller dans son sens et être patient.
Pas dans son sens, mais prendre du recul si possible loin d'elle, et réfléchir à pourquoi vous l'avez tant critiqué, qu'est-ce qui ne vous plaisait pas chez elle?
Mais si je me remets en question durant les prochains moi, pensez-vous qu'elle peut changer d'avis ?
Elle ne changera peut-être pas d'avis, mais vous vous accepterez qu'elle ait pu réagir comme ça, vous comprendrez son geste, elle se sentira comprise ... elle seule décidera ensuite.
Merci de m'avoir répondu :)

En ce moment, pratiquement 3 mois après son annonce, je ne sais plus comment communiquer avec elle, étant donné que le silence radio est impossible puisque nous vivons sous le même toit, le temps de vendre la maison.
Je ne sais pas si je dois être froid et distant ou au contraire est sympa et bavard avec elle puisqu'elle vient volontiers vers moi.
Quelle attitude adopter pour ne pas tomber dans le "ami-amie" ?
On vient d'avoir une discussion !
Elle m'annonce qu'elle envisage de changer de boulot et de prendre éventuellement un appart dans un autre village !
Elle n'a jamais voulut changer de boulot dans lequel elle se plait et déménager pour les enfants !
J'espère tellement qu'elle change d'avis sur le divorce alors quand elle me dit tout ça, je le prend mal ! J'essaie pourtant de prendre sur moi mais je n'y arrive pas !!!
On s'est donc encore pris la tête ce matin ! J'ai une fois de plus tenter de la raisonner, elle lui expliquant que j'allais changer, que notre couple n'est pas mort !! Enfin tout ce qu'il ne faut pas faire...

J'en ai marre...
Oui mais c'est très compliqué de se séparer, ça ne peut qu'être sur de courte période.
Tant que la maison n'est pas vendue, on devra vivre sous le même toit.
J'ai l'impression que je m'accroche pour rien ! Elle à l'air tellement sur d'elle, sur son avenir sans moi !

Je n'ai d'emprise sur rien en ce moment !
Je veux bien prendre sur moi et faire bonne figure mais j'ai beaucoup de chose à gérer.
Maison qui ne se vend pas ! Recherche de boulot ! Divorce !
Bonjour,

Mon fils à vu le week-end dernier un sms sur le portable de ma femme.
Ce message disait " je t'aime mon amour".

Hier soir grosse explication, elle a donc un homme dans sa vie alors qu'on est même pas encore divorcé et séparé.
Ils se seraient seulement embrassé en sortant d'un resto...

Elle qui me disait ne plus vouloir d'homme, être tranquille sans contrainte ...
Je ne comprend plus rien ! Elle ne fait que mentir ! Je ne reconnais plus ma femme.

Elle m'a encore fait les mêmes reproches qu'il y a 3 mois, je ne sais pas ce qu'elle attend d'une nouvelle relation.

Est-ce une histoire sans lendemain ?
Et bien ton histoire ressemble à s'y méprendre à la mienne dans les grandes lignes.

Idem un jour ma femme m'annonce au bout de 13 ans de vie commune qu'elle ne sait plus si elle m'aime ou pas, me demande de ne pas être jaloux de son collègue de boulot qui devient chaque jour un peu plus présent entre nous deux. D’après elle il n'y avait rien à craindre, il était en couple et puis il était blond et elle n'aime pas les blonds, bref, c'était juste un ami. Puis les mois se sont écoulés où chaque jour je la perdait un peu plus à cause de tous mes pleurs, de ma douleur. Et puis un jour elle n'en pouvait plus elle m'a quitté et m'a demandé de quitter la maison que j'avais mis tant de temps à construire.

Je suis parti, d'abord chez un copain et ensuite je me suis pris un appart. Et un jour à force de faire du sport (et oui on le lis partout sur le site, mais ça fait vraiment du bien), de sortir de rencontrer du monde, j'ai fini par tomber amoureux d'une nouvelle personne et mon ex petit à petit est devenu de plus en plus insignifiante dans mes pensées, je ne l'a voyais plus que pour notre enfant, j'étais passé à autre chose. Et bien je te le donne en mille, lorsqu'elle a appris mon aventure elle s'est consacré pleinement à la sienne avec son ami, je ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé mais ils se sont rapidement séparés, elle m'a tout avoué, ses mensonges et elle a regretté le mal qu'elle m'a fait subir et m'a demandé pendant deux long mois de revenir.

Je pense qu'elle été vraiment paumé, et avec la force de l'habitude, elle a dû penser qu'elle pouvait me faire mal, bien mal, parce qu'elle savait que j'étais costaud, puis elle voulait vraiment vivre son histoire, rien de ce que je pouvais faire ne la faisait changer d'avis. Bref un vrai mur.

Aujourd'hui je suis revenu, pour nos années de vie commune, pour l'amour que je n'ai jamais cessé de lui porter, et elle, je le sens est vraiment plus amoureuse qu'avant, décidé et sûre d'elle. Mais voila, après tout ça je ne te cache pas que c'est dur, comment faire à nouveau confiance? Mais ça c'est une autre histoire.

Tu sais ce que je retiens de tout ça? c'est qu'aujourd'hui j'ai décidé de vivre pour moi, et à la moindre hésitation de sa part, elle me perd parce que je n'ai plus le temps de me morfondre pour elle, parce que je sais que je peux séduire sans problème et je sais que je peux facilement aimer quelqu'un d'autre, mais pour l'instant j'ai fait mon choix.

Alors on dit que les conseilleurs sont les mauvais payeurs, mais le seul conseil que je puisse te donner, même si c'est dur pour toi et que tu crève d'envie de la récupérer, c'est vie pour toi. L'histoire qu'elle doit vivre elle la vivra que tu sois d'accord ou pas, alors plus vite tu prendras tes distances, plus vite tu iras mieux et peut être plus vite elle se rendra compte de son erreur et ça je te le souhaite vraiment.

Allez courage, ta nouvelle vie de fait que commencer :)
Merci Loulou pour ton témoignage, c'est plutôt rassurant puisque tu as finis par te remettre avec ta femme.

La différence avec ton histoire c'est qu'elle m'a dit, il y a 3 mois ( jour de l'annonce ) qu'elle n'avait plus de sentiments.
Il y a encore 2 jours, elle tenait les mêmes propos en disant " Je ne t'aime plus ".

Il faut dire que j'ai du commettre tous les interdits. Le dernier et pire est les insultes. Je n'ai pas supporté qu'elle sorte déjà avec un gars. Je me suis une fois de plus excusé mais elle dit ne plus croire à mes excuses, que je ne fais que changer de comportements.

Elle à tout à fait raison et je l'a perd de plus en plus. Le gros souci est que nous vivons encore sous le même toit puisque nous n'arrivons pas à vendre la maison. Prendre des appartements n'est pas envisageable financièrement.
Vivre avec ma femme que j'aime, que je veux "reconquérir" et la savoir partie tout un week-end avec un autre homme est tout juste insupportable.
Je reste à la maison avec mes 2 garçons et elle passe du bon temps !!!

Je ne souhaite que la rendre heureuse et changer notre vie qui était devenue routinière mais elle ne me laisse pas l'opportunité de changer. Aucune chance de sauver notre couple, soit disant qu'elle m'a laissé beaucoup d'opportunité de changer mais nous les hommes ne voyons rien venir. Une fois sa décision prise et bien nous avons 1 an de retard.

Elle ne remarque même pas les changements que j'ai déjà effectué.

Je souhaite tellement que notre histoire se termine bien...
Merci Loulou31 pour ton témoignage, j'espère pouvoir me reconstruire tout comme toi et que ma femme quitte son amant pour me revenir...

En fait, j'ai appris qu'elle le connaissait avant l'annonce de la rupture. Elle jouait sur un jeu un ligne communautaire et à force de communiquer, ils ont appris à se connaitre et ils se sont vus une fois, un mois avant qu'elle m'annonce ne plus m'aimer et de vouloir divorcer. Il habite à 300 km de chez nous, divorcé avec 2 filles.

Depuis 5 mois maintenant, elle le voit disons 2 week-end par mois. Elle part 3 ou 4 jours le rejoindre chez lui. Elle l'a même déjà présenté à sa famille.

D'après ce que j'ai lu sur ce site, cette aventure ne serait qu'une histoire rebond mais elle paraît si amoureuse et heureuse que j'ai peur que ça devienne vraiment sérieux entre eux.

Durant les 5 mois ou nous avons du "cohabitez" le temps de vendre la maison, j'ai commis tous les interdits possibles et maintenant elle ne m'adresse la parole uniquement par rapport aux enfants.
Elle a prit un appartement depuis 15 jours et moi je vis seul dans la maison.
Cette semaine je n'ai pas la garde des enfants et je déprime grave !

Est-ce foutu pour qu'elle me revienne ?

J'en ai tellement marre de cette situation !
Hello,

J'y suis arrivé aussi à ce point la. Si tu continus à lui courir après je te garanti qu'elle ne reviendra pas. Elle a besoin de vivre son aventure, le top serai qu'elle passe tout son temps libre avec ce gars histoire d'être confronté à la routine avec lui, elle verrait très vite ce qui l'attend et ce qu'il y aurait à reconstruire.

Les conseilleurs sont les mauvais payeurs parait-il, aussi s'est à toi de faire tes propres choix, tout ce que je peux te dire c'est que l'amour ça fait, mal, toi tu en as fait l’expérience, je pense que ta femme va elle aussi en faire l'expérience mais pas dessuite, elle n'a pas eu le recul nécessaire. Mais bon hein, c'est pas la fin du monde, je sais que c'est dur ce que tu traverse, mais crois moi dans quelques moi tu auras retrouvé la banane et la pêche, tu te sens mal aujourd'hui et fragile mais bientôt tu sentiras comme un guerrier d'avoir traversé cette épreuve.

Alors voila ce que j'ai fait à ce stade la libre à toi de faire pareil, mais pour moi ça a porté ses fruits au final. En premier ben j'ai suivi les conseils du site même s'il y a des jours j'avais pas la frite, mais je me suis mis des coups de pieds où je pense. Donc sport régulièrement, pompe tous les matin, footing un jour sur deux et j'ai continué assidument la boxe française que je pratiquais déjà. Ensuite les copains, pas pour leur parler de me malheurs à tout bout de champs parce que les pauvres ils en pouvaient plus, mais pour me changer les idées, rigoler, boire un verre et sortir. Ensuite les enfants, parce qu'avant tout tu es un père, et une maman mais ça s'est un secret entre nous, ben elle kiffe de voir un papa autonome qui s'occupe seul de ses enfants et qui les amènes faire les 400 coups. Et ça ça marchera aussi bien sur ton ex que sur les possibles futures petites amis. Bref tu l'auras compris pense à toi, aime toi, prends soin de toi, personne ne le fera à ta place. Et quelqu'un de bien dans ses baskets devient attirant (oui oui je sais on le rabâche partout ici, quand on est au plus mal on le croit pas mais après de longs mois de souffrance cela devient une évidence)

Donc si tu arrives à mettre tout ceci en pratique, ben il sera temps de te dire qu'il faut penser à une autre chose qui te comblera, et évidemment ça sera une aventure, ça fait du bien à l'ego et ailleurs^^. Bref tire un trait sur ta femme et devient irrésistible, ce n'est pas à toi de vouloir la récupérer mais c'est à elle de te courir après à partir de maintenant. Quand t'en seras arrivé la c'est toi qui aura le choix et tu ne seras plus en attente d'elle.

Allé ça va aller t’inquiètes pas, t'es pas le premier dans ce cas, et tu seras certainement pas le dernier et dans quelques mois c'est toi qui remontera le moral de quelqu'un d'autre.

Courage
C'est triste à chaque fois que je lis ce genre de post, cela me fait penser à ma propre histoire. Là dessus, je ne peux te conseiller bien que je pense qu'une séparation physique soit nécessaire d'une part pour qu'elle puisse souffler et éventuellement se rendre compte qu'elle tient à toi et que tu lui manques. D'autres part car cela t'évitera de faire des interdits. Soit courageux, cela ne doit pas être facile
J'ai fais 3 ans et 4 mois avec elle. On a jamais vécu ensemble donc c'est pour cela que je te dis que c'est difficile pour moi de te conseiller vu je n'ai jamais vécu avec. Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi. Que cela était du a une accumulation de choses tout au long de notre relation. J'avoue avoir ma part de responsabilité et aujourd'hui je ne récolte ce que j'ai semé. J'ai fais un SR de 1 mois et 1 semaine et j'ai repris contact avec elle hier. On a bien discuté. Cependant même si je voulais la reconquérir et bien je dois partir dans 2 mois donc dur une reconquête. J'espère au moins pouvoir la voir en face une dernière fois avant mon départ car je serais absent pour un 10 mois. Elle t'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments?
Si tu t'absente durant 10 mois c'ets vrai que ça ne va pas être évident pour ta reconquête.

Oui elle m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi, étant donné qu'elle est avec un autre gars, c'est difficile dans ces conditions de penser à moi.

Durant ta discussion hier avec ton ex, elle t'a dit quoi ? Ses sentiments en sont ou ? Elle a retrouvé quelqu'un ?
Dans la reconquête, lors de la prise de contact on dit qu'il ne faut surtout pas parler de sentiments ou de parler comme si l'on était toujours en couple alors je n'ai a aucun moment fait référence à cela mais si j'avoue j'en rêvais? Je voulais lui crier que je l'aimais encore, à quel point elle me manquait et qu'après ce long SR en pesant le pour et le compte, je me suis rendu compte qu'elle comptait toujours pour moi. Mais je n'ai rien fais de cela. Je voyais elle gardait une certaine distance, j'ai fais de même. Je vais reprendre un rythme de contact de plus en plus avec elle ainsi comme je sentirais c'est le moment je lui proposerait de nous revoir
Bonjour Smalljohn,

Et bien pratiquement 2 ans plus tard, ma chère et tendre "EX" femme, vit avec le gars quelle avait rencontré via son jeu en réseau.
Ils sont ensemble quasiment depuis l'annonce de la séparation. Il vivait à 400 km de chez elle et il a tout quitté pour venir vivre avec elle.
Elle ne m'a donc pas quitté pour se retrouver seule et se reconstruire ! Elle est parti pour LUI !!!!! :evil:

J'ai mes enfants une semaine sur deux.
J'ai retrouvé un boulot et un appart. Je suis sorti avec une fille que j'avais rencontré sur mon lieu de travail, nous sommes resté 2 mois ensemble mais de mon côté ça ne la pas fait ! Pas de sentiments amoureux.

Il m'arrive d'être nostalgique de mon ancienne vie, surtout lorsque mes enfants sont chez leur mère pour une semaine et que je rentre du boulot dans un appartement vide et froid...

Il faut refaire notre vie, penser à nous ! Vivre !!! Le meilleur moyen pour tourner la page est de rencontrer quelqu'un. Se remettre en couple ! Durant les 2 mois ou j'étais avec cette fille, je ne pensais plus à mon ex femme, je vivais !!!

Le temps fait son job ! On en ressort plus fort mais je sais que c'est terriblement difficile à vivre. Un traumatisme.

Si tu le désires on peut communiquer en message privé.

Courage.
Hello. Moi je suis à nouveau avec elle depuis un an et demi. J'ai également vécu un vrai traumatisme. Certe cela m'a fait grandir et devenir plus fort, mais j'y ai perdu une grande part de mon innocence. Je ne me dis plus ça durera toute la vie mais plutôt ça durera le temps que ça durera...

Pour ma femme point de traumatisme mais une expérience qui lui a ouvert les yeux. Elle a complètement changé et nous dialoguons énormément. Notre relation a vraiment changé et au milieu de tout ce bordel que cela a été je dois dire qu'il a fallu en passer par la pour en ressortir autant de positif aujourd'hui. Une expérience de vie dure à vivre mais qui nous fait grandir, c'est peu être ça le but de notre existance :)
Bonjour garlandas,
Garlandas a écrit :Elle ne m'a donc pas quitté pour se retrouver seule et se reconstruire ! Elle est parti pour LUI !!!!!

Non elle ne t'as pas quitté POUR lui, mais parce qu'elle n'avait plus de sentiments pour toi depuis longtemps, elle l'a rencontré lui, et que du coup elle t'as quitté... Ce n'est pas tout à fait pareil...
Garlandas a écrit :Il m'arrive d'être nostalgique de mon ancienne vie, surtout lorsque mes enfants sont chez leur mère pour une semaine et que je rentre du boulot dans un appartement vide et froid...
Oui la nostalgie de votre ancienne vie est normal, On efface pas toutes ces années de mariage, d'un revers de main, comme ça en 1,5 ans.
Quand tu n'as pas tes enfants, ton appartement n'est pas vide et froid... Il est ce que tu veux qu'il soit.
Je suis dans le même cas que toi (dans tes ages et divorcée de plus de 10 ans de mariage mon ex-mari a avait rencontré quelqu'un), et chez moi c'est doux et chaud,vivant car pas comme un catalogue ikéa, j'y invite des potes et me fait des soirée pizza, je sors aussi, seule ou pas au cinéma. Bref c'est toi qui charge ton appartement de froideur et solitude...
Garlandas a écrit :Il faut refaire notre vie, penser à nous ! Vivre !!!
Oui

Garlandas a écrit : Le meilleur moyen pour tourner la page est de rencontrer quelqu'un. Se remettre en couple ! Durant les 2 mois ou j'étais avec cette fille, je ne pensais plus à mon ex femme, je vivais !!!
Mais non. Se remettre avec quelqu'un ne permet pas d'oublier, ça redore l'égo (ouf je plait encore à quelqu'un), et tourne la pensée vers une autre personne que son ex pendant quelque temps.
Mais, il faut aussi apprendre à être heureux seul, a apprécier rentrer chez toi la semaine ou tu n'as pas tes enfants (moi j'appelle ma semaine ou je n'ai pas les enfants ma semaine "mojito" (ça te donne une image de la semaine en question), et celle ou je les aient ma semaine "menthe à l'eau" ;) ).
J'ai toujours hâte de retrouver mes enfants, et quand il sont là je suis une maman, je passe de merveilleux moment avec eux, et je suis toute dévouée à leur bien-être. Mais j'ai hâte aussi de me retrouver seule, pour manger sur un coin de table à l'heure qui me plait, sortir jusqu’à 4h du matin si ça me dit, regarder des trucs débiles tout un week-end en pyjama quand j'en ai envie, dépenser mon argent pour des trucs (bon ok j'en ai pas beaucoup) que pour moi, retrouver des copines, des copains, ne pas avoir à prévenir quelqu'un de ce que je fait, partir sur un coup tête voir le soleil se lever au bord de la mer, rester tard au boulot (ce que je ne peux pas faire quand j'ai mes enfants)... Bref, pas besoin d'avoir quelqu'un pour profiter pleinement de cette liberté que t'apporte la semaine sans tes enfants... Mon logement sans eux ne me parait jamais vide et froid, je ne vis pas que pour mes enfants, ni pour quelqu'un, je vis pour moi!
Garlandas a écrit :Le temps fait son job ! On en ressort plus fort mais je sais que c'est terriblement difficile à vivre. Un traumatisme.
Oui c'est difficile, et oui le temps fait son job. Mais il ne le fait seulement, si on lui laisse l'espace pour le faire.