Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Arnaud93
Bonjour,

Mon ex et moi nous sommes séparés fin janvier 2015. Quelle terrible épreuve. Bien sur, dès l’annonce faite je me suis senti complètement perdu et vide. Les premiers jours furent horribles, je cherchais sans cesse un moyen de recontacter mon ex, et à chaque fois elle me disait de la laisser tranquille. Je suis passé par plusieurs phases, la tristesse, les promesses, l’énervement, mais celà ne me servait strictement à rien. Et puis environ 2 semaines, alors que j’étais toujours aussi mal, mon ex m’envoie un message pour me souhaiter un bon anniversaire, s’en suis une conversion banale par sms qui finira par déboucher sur un appel le soir même… Et là, dès que nous avons abordé le sujet de la rupture, je n’ai pas su me retenir, je me suis effondré… Mon ex s’est également mise à pleurer et nous avons parlé des problèmes de notre couple, et on elle m’a proposé de me voir le lendemain.. Et bizarrement, la même routine est recommencée le lendemain : petit sms de mon ex au réveil, elle me demande comment je vais,… Puis vient la rencontre, on parle de tout et de rien puis vient le moment ou j’aborde le sujet de la rupture.. Il y avait un énorme malaise entre nous, puis d’un coup, elle se rapproche et m’embrasse… On rentre chacun chez soi, le moral regonflé puis vient ensuite la nouvelle, je recoit un sms de mon ex me disant qu’elle a trop peur que nos disputes recommencent sans cesse (on se disputait beaucoup durant les dernières semaines de relation, sans doute parce que nous avions vécu des situations pas faciles (décès dans la famille,…)), et qu’elle ne se sent pas prête a s’engager de nouveau avec moi. Alors que je commençait à me remettre difficilement de ce choc, j’apprends environ 4 jours après qu’elle a retrouvé quelqu’un, quelqu’un avec qui elle s’était fort rapproché alors que nous étions toujours ensemble. En plus, comme dans la vidéo d’Antoine, il se trouve que cette nouvelle personne et vraiment l’opposée de la mienne. Face à cette nouvelle, je me décide (enfin me direz-vous) à commencer un vrai silence radio. Quelle ne fut pas me surprise lorsque 4 jours après la mise en place du SR, je recois un sms de mon ex qui voulais prendre de mes nouvelles. Sur le coup je fus heureux, donc nous avons eu une petite discussion. 3 Jours après, rebelote, lorsque je me réveille dimanche matin, je voit que mon ex m’a envoyé un message sur facebook à exactement 23h29, et qu’a 23h30 j’avais cette fois ci un sms d’elle qui me demandait ou j’étais et si j’étais connecté sur facebook. Je me dis donc que je lui manque et lui répond le dimanche matin, mais aucune réponse… Elle me répondra le soir, et là je lui refait une sorte de proposition : je lui dit que j’ai beaucoup appris suite à la rupture et que j’aimerais repartir de zéro avec elle. Et là elle me dit « non, je préfère qu’on reste amis ». Je lui ai donc répondu que je ne voulais pas d’une relation d’amitié et que j’en serait de toute facon incapable. JE décide donc de recommencer un SR et 3 jours après elle me renvoie un sms pour prendre de mes nouvelles, et j’ai décidé de lui répondre assez froidement. Plus rien pendant quelques jours, et vendredi (13/03), alors que je m’appretais à rejoindre des amis pour ensuite participer au carnaval de la ville voisine, je recois un sms de mon ex qui me demande si je suis prêt pour la soirée (elle y participe aussi). Je lui répond un simple « oui et toi ? », puis elle me dit dit qu’elle aussi parce qu’elle verra une certaine personne. Cette personne est en fait un des mes amis qui avait dragué ouvertement mon ex lorsque nous étions encore en couple, et j’avais fait savoir à mon ex que je n’appréciait pas cela. Je me suis donc demandé pourquoi elle me disait ca, et c’est forcément pour provoquer une réaction chez moi, mais pourquoi chercher-t-elle a faire cela ? Ensuite, alors que nous étions la bas, elle vient me dire bonjour alors que je discutais avec mes avis. Elle est venue d’elle-même me faire la bise, puis nous avons parlé quelques minutes. ET puis en rentrant, je vois que j’ai trois sms qui m’ont été envoyé pendant que nous étions encore à la soirée. 3 sms de mon ex évidemment, ou elle me disait les 3 choses suivantes : « tu es où ? », « merci… », « ca fait plaisir… ». ET depuis je suis vraiment dans le flou le plus total quand à ses motiviations…
Après m’être reconstruit et avoir réalisé que je l’aimais vraiment (ce qui n’est pas facile à savoir après une rupture), je n’arrive pas à analyser son comportement, elle cherche souvent à me recontacter depuis que je ne fait plus le premier pas, mais dès que je parle de notre histoire elle ne veut changer de sujet ou ne me parle plus. Je raconte donc mon histoire ici afin de pouvoir être conseillé au mieux, alors n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire, même si vous pensez qu’il ne sera d’aucune utilité.
En vous remerciant d’avance
BY admin

Salut Arnaud93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Arnaud93
Je viens d'envoyer la "lettre magique" à mon ex et je lui ai dit que j'avais reçu de bonnes nouvelles et elle me demande de quoi il s'agit ! Je lui réponds ou j'attend un peu ?
BY Arnaud93
Quelques nouvelles ...

Cela fait maintenant une semaine que nous reparlons fréquemment et récréons petit à petit des liens. Puis hier, je tente un petit truc. Je me mets sur son chemin du retour, et fait semblant de m’intéresser à autre chose lorsqu'elle passe. 2 minutes après, je reçoit un sms, auquel je ne répond pas. 20 minutes après, j'en recoit un nouveau où elle me demande si je veut bien lui rapporter quelque chose qui lui appartient. Je m'exécute (ça fait un bon prétexte pour la revoir) et lorsque j'arrive près d'elle, je lui froidement l'objet en question. Et là elle s'avance vers moi en tendant la joue, puis commence tout naturellement à me parler et rire. Le soir, on parle pas sms et elle me dit que sa relation l'ennuie, et tout un tas de choses dans ce genre. Je décide donc de lui reparler de notre relation, lui rappeler les bons moments, que l'herbe n'est pas forcément plus verte à côté, et elle m'avoue à demis-mots que j'ai raison. Puis nous parlons de notre relation actuelle, et je finit par lui dire que je ne veut pas trop d'une relation de meilleur ami/confident, et là elle commence à s'enerver sur moi et me dit ne plus jamais vouloir me parler etc ... J'attends le lendemain pour la rencontacter sur le ton de l'humour, mais ce ne marche que vaguement, elle reste froide la plupart du temps :/

Comment interpréter son comportement ?
BY vanina
Elle ne veut pas te perdre définitivement , et elle a cru que quand tu lui a dit "j'ai pas envie d'être ton confident " que tu voulais couper tous les ponts. Fin je comprend sa, du coup elle a était vexer. Donc a ta place je lui expliquerai pourquoi je ne veux pas de cette relation et montre lui que la relations amicale , c'est pas top , car on quelquefois un pincement au coeur quand l'autre nous racontes ses rencontres amoureuses ou autres. T'imagines sa tête le jour ou tu lui dis "J'ai rencontrer la femme de ma vie , elle est géniale et je l'aime ?"
BY Arnaud93
Merci pour tes conseils vanina :)

Par ailleurs si d'autres personnes pouvaient laisser un commentaire, ca me ferait plaisir également.
BY neversaynever
En même temps si elle est pas capable de comprendre d'elle même que te proposer une relation amicale c'est juste du gros foutage de gueule, je vois rien d'autre à faire que de rentrer en SR histoire qu'elle comprenne que tu n'es pas à sa disposition, selon l'humeur du jour.
Pour moi, elle te balade : elle veut pas te perdre mais ne veut pas retourner réellement avec toi. Et toi, tu restes le c... entre 2 chaises à attendre un geste de ton ex. C'est pas comme ça que tu parviendras à te reconstruire.
SR stricte !
BY vanina
Je suis exactement pareil moi j'ai le cul entre deux chaises, mon mec ma dit la même chose que ton ex " laisse moi du temps , je reviendrais " mouaissss d'accord. Alors les écoute pas vis ta vie parce que la ils nous méritent pas . et ils méritent pas qu'on courre derrière eux surtout !

Moi bientôt 3 semaines de sr , c'est quand que je vois le bout du tunnel ? Haha
BY neversaynever
;) Heureusement qu'on garde le sens de l'humour !

Moi il m'a contacté dernièrement après presque 2 ans de SR !!
Donc le bout du tunnel peut être très loinnn ;)
BY Arnaud93
Je me dis aussi qu'un sr pourrais la faire revenir, le problème c'est qu'elle est avec quelqu'un donc je préfère ne pas trop m'éloigner, surtout qu'elle ne reste jamais longtemps sans reprendre contact avec moi.

Je pensais donc attendre qu'elle reprenne contact et proposer un rendez-vous réel, pas par sms ou téléphone, afin de lui parler de notre histoire, et lui expliquer plus subtilement qu'une amitié n'est pas possible, car je pense être plus précieux pour elle que son copain actuel.

L'espoir fait vivre dit-on :)
BY Nabro
Honnêtement je ne pense pas ce soit une bonne idée. Vous avez déjà parlé apparement, plusieurs fois de votre rupture, de votre situation maintenant, ce que tu voudrais etc, mais elle n'est jamais revenue pour autant pas vrai ?
Je pense aussi comme d'autre dans ton forum, qu'elle ne veut pas te voir partir, mais ne veut pas non plus t'avoir
Tu restes a sa disposition alors qu'elle fait ce qu'elle veut de son côté : le beurre et l'argent du beurre ! (Expression du soir bonsoir)
Je comprends que tu la veuilles encore, mais ce serait mieux pour toi un vrai SR sans forcément penser a la reconquête ! Retrouves toi d'abord, quand tu seras clair (ce qui laissera du temps a ton ex qui ne partira pas tout de suite que tu n'es pas à sa disposition et qu'elle doit assumer ses choix)
Qu'en penses tu ?
BY Arnaud93
Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais sur le site, il est dit qu'une relation amicale est ce qu'il y a de mieux pour recréer des liens et la faire revenir. Je sens que ça s'améliore, je n'ai pas envie de ruiner tous ces efforts et repartant en sr :/

Surtout qu'elle finira vite par me recontacter, et je ne sais pas quoi faire dans ce cas :/
BY Nabro
Fais ce qui te semble le mieux, on est juste là pour donner des conseils en fonction de nos expériences et ce qu'on a déjà lu, mais ça reste ton/votre histoire, c'est à toi de voir tant que cela ne t'affecte pas par la suite :)
BY Arnaud93
Je sais et je vous en remercie d'ailleurs :)

Ce que je veux dire, c'est que sur le site ils disent que la reconquête passe par une phase d'amitié, et je suis en plein dedans mais certains actes de mon ex me laissent penser que je suis sur le bon chemin. Elle me dit qur je lui manque, critique son copain actuel et lorsqu,on se voit je ressent toujours une certaine attirance pour moi dans son comportement.

Voilà pourquoi je pense continuer quelques temps dans cette voie tout en essayant d'inverser le rapport de forces, c'est à dire me montrer quelques peu inaccessible.

Après tous vos conseils sont les bienvenus, et je vous remercie de vouloir m'aider, ça fait plaisir :)
BY Arnaud93
Coucou les amis :)

Comme je le sentais, elle n'a pas mis longtemps à me recontacter. Mais cette fois-ci, c'est me disant qu'elle s'est rappelé tout à l'heure de bons souvenirs qu'elle a engagé la conversation. j'ai répondu tout en restant distant, et elle engageait la conversation d'elle-même, ce qui est plutôt rare. J'attends juste le bons moment pour ré-attaquer, mais je pense que c'est en jouant sur les souvenirs et sur l'humour que cela devrait le mieux fonctionner, tout en glissant des messages subtils d'amour et de désir de couple, qu'en pensez-vous ? :)
BY neversaynever
J'en pense que ça peut fonctionner comme ça peut ne pas fonctionner. Elle peut rester en mode ambigu et ne jamais passer à la vitesse supérieure.
Par expérience, je peux te dire que le jeu de l’ambiguïté peut durer très très longtemps et n'aboutir à pas grand chose au final.
Donc prudence, garde la tête froide ;)
BY Arnaud93
Je garde la tête froide, ne t'inquiète pas..

La preuve, tout à l'heure en me baladant sur facebook, je vois un petit message de mon ex du style "les amis c'est précieux, il faut tout faire les garder". Et que vois-je, je ne suis pas identifié sur le message (alors que lorsque nous parlons elle me dit clairement que je suis quelqu'un de très important dans sa vie) et je vois un petit je t'aime à l'attention de son copain actuel (alors qu'elle me dit que c'est une histoire pas sérieuse, elle le critique et m'a avoué l'avoir trompé). Donc, je repense à ce que vous me dites et j'ai décidé d'agir, cette situation ambigüe était vraiment difficile. Je lui ai donc dit que je ne pouvais la voir comme une simple amie, qu'elle reste la personne que j'aime et qu'elle a voulu que nos chemins se séparent, alors il est temps que nous mettions de la distance entre nous.
Sur le coup, je me sens comme débarrassé d'un poids, je sais qu'elle va continuer à me manquer mais au moins les choses sont au clair.
Maintenant voyons si elle battra son record sans me recontacter, qui pour l'instant est d'environ 5 jours :p .
BY Arnaud93
Elle n'a pas répondu. Juste avant, je lui ai demandé comment elle me voyait, elle m'a dit "j'ai pas que ça à faire".

Mais là je vois sur facebook, qu'elle mets des photos avec ses amis et ce genre de choses, c'est ce qu'elle avait l'habitude de faire quand elle était énervée contre moi ou voulait me faire réagir.
BY Petitemiss
Coucou Arnaud,
Je pense que ton ex ne veut pas te perdre ou a peur d'un nouveau quotidien sans toi dans sa vie mais qu'elle ne veut pas pour autant retourner avec toi.
Je pense que si elle te recontacte, ne lui répond pas du tout, elle doit comprendre que tu n'est pas à sa merci.
BY Arnaud93
Je pense relativement la même chose, le seul souci c'est lorsque nous nous voyons en réalité. Elle cherche le contact et souri, je pense qu'il y a quand même toujours un espoir, mais je pense que c'est encore trop tôt.

Ne pas lui répondre du tout j'hésite, elle risque de mal le prendre et de ne plus vouloir me recontacter par la suite, mais bon, quand je lui ai dis ne pas vouloir être son confident lundi elle m'a dit ne plus jamais vouloir ma parler, et elle est revenue hier...

Je reçois constamment des signaux contradictoires, c'est ça le plus troublant
BY Petitemiss
Comme je te dis, elle ne veut pas ne plus t'avoir dans son quotidien je pense.
Justement, tu ne devrais plus lui répondre, c'est elle qui t'a quitté et lui répondre lui montrerait que tu es encore accro et même si c'est vrai, il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas à ses pieds.
Peut être se vexera-t-elle la miss mais en tout cas, pour ton bien, ignore là.
J'ai quitté 2 fois dans ma vie et bien je peux te dire que ça fait un drôle d'effet quand la personne que tu largues ne te répond plus et ne donne pas de nouvelles.
Courage.
BY Arnaud93
Avec du recul, tu as raison. Je paraissais fort, mais dès qu'elle revenait me parler je finissait presque par parler pour ne dire juste pour pouvoir être en contact avec elle. Le début sera dur, mais je finirai par m'en détacher et ca me ferait un peu de bien, et puis peut-être cela créera une quelque chose chez elle ;).
BY Petitemiss
Tu sais, je suis une fille mais je te soutiens dans ta douleur, surtout que c'est la première fois que je me fais larguer...
Et encore, tu as eu de la chance si je puis dire car elle te contactait alors que moi il me repond par sms seulement si c'est moi qui contacte en premier mais pour ton bien, SR!
Je suis de tout coeur avec toi ;-)