Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour,

Alors je suis nouvelle sur ce forum, je sais pas trop par quoi commencer mais je vais essayer d'être bref.
J'ai rencontrée mon mari il y a 13 ans, quelques début difficiles et puis depuis 8 ans, on ne s'est pas quittés, nous ne sommes mariés il y a 2 ans et demi. Au mois de mai dernier une dispute à éclater, on s'est réconciliés mais le lendemain il m'annonce qu'il souhaite divorcer. J'encaisse et j'essaye de sauver mon couple, retrouvailles, voyages, etc... je croyais qu'on avait passés l'orage mais rien y fait, il a toujours la même idée. Au mois d'octobre il engage la procédure, et continue à jouer le rôle de mari comme si rien était, une situation très troublante pour moi. Arrivée le jour de la conciliation, nous y allons ensemble et lui demande ce qu'il souhaite faire et je me rends compte qu'il est toujours aussi déterminé. Le juge lui demande de quitter le domicile chose qu'il fais quelques jours plus tard, le jour de son départ, il est toujours aussi attentionné,etc...après son départ je décide ne couper tout contact, mais au bout de 5 jrs il m'envoi un sms en me disant qu'il comprenait pas pkoi je lui donner pas de nvelles, que j'ai surement rencontrer qqun, et qu'il souffre. je le contact mais je me rends compte qu'il a tjs pas changer d'avis, je refais un sr, et la il m'envoi régulièrement photos de lui, m'envoi des sms de détresse, qu'il a perdu du poids, qu'il souffre.. je retombe dans son piège, je l'appelle et tjs pareil, il campe dans sa position. je l'ai vu à 3 reprises depuis et on a à chaque fois passées la nuit ensemble. Il dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi mis à côté cherche tus à savoir ce que je fais, si j'ai rencontrer qqun, si je vie bien notre séparation...Je ne sais vraiment plus quoi penser celui? est ce qu'il m'aime encore? dois je faire un nouveau sr et de combien de tps??? HELP svp

Salut hafidafifi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne suis pas dans la tête de ton mari, mais à te lire, non, il ne t'aime plus. C'est son égo qui le pousse à t'appeler, qui le rend possessif. Il joue avec toi. Il ne veut plus être avec toi, mais ça fait du bien à son estime personnelle que tu restes accro à lui. C'est une question de fierté. Si tu vivais bien votre rupture et que tu retrouvais quelqu'un, ce n'est pas par amour pour toi qu'il souffrirait, tu provoquerais une blessure narcissique en lui, c'est tout.

Un divorce, c'est tout une procédure. Dis-toi bien qu'on ne l'entame pas si on n'est pas certain de le vouloir. Il y a d'autres alternatives, comme la séparation de corps, mais il demande carrément le divorce.
merci pour ton avis, c'est vrai qu'il n' a pas voulu faire de séparation de corps mais à côté il m'envoi un sms tel que une question: est ce que tu serais prête à tout pardonné, oublier et recommencer à zéro? je lui réponds que oui je suis prête à faire table rase du passé. ce qui est le plus fou c'est que derrière il répond qu'il pense être sur un chemin de non retour et qu'il sait pas s'il veut revenir. honnêtement je ne le comprends vraiment plus.
Tu ne comprends vraiment pas? Pourtant, ça se flaire à des kilomètres ce qu'il est entrain de faire. Il n'a pas l'intention de revenir, il veut juste s'assurer que si par hasard il décidait de le faire un jour, tu l'accepterais. Autrement dit, il veut être sûr qu'il peut faire le con autant qu'il veut, tout en sachant que tu l'attendra bien sagement et qu'il aura une roue de secours - toi - s'il ne trouve pas mieux ailleurs. Et tu as confirmé que oui.

Fais-lui plutôt comprendre qu'il va te perdre. Parce que s'il sait que tu es là, en pleure, à sa disposition, à attendre qu'il claque des doigts pour que tu accours, il ne verra pas l'intérêt de revenir.
merci beaucoup pour tes réponses, tu as tout a fait raison, il ne fait que se rassurer que sa place est toujours présente, mais je vais m'assurer de lui faire comprendre que je ne suis plus disponible pour lui, et je vais ignorer toutes tentative de contact, cela me permettra soit de le récupérer soit de tourner la page. Mais cette situation est invivable.
Exactement. Au mieux, il comprendra ce qu'il a à perdre et ça le fera réfléchir (et peut-être revenir), au pire, tu passeras à autre chose et trouvera un homme qui te verra comme sa priorité et non "son plan B".
bonsoir à tous

voila maintenant un peu plus de 3 semaines qu'on ne s'est pas vu ni contacter, aujourd'hui on s'est croiser et on à discuter quelques minutes. rien de très encourageant, il m'a dit qu'il me trouver belle, et qu'il comprenais pas pourquoi je mettais du rouge à lèvres alors qu'auparavant je n'aimais pas ça. puis j'ai susciter sa curiosité en ayant répondu à ces questions de manière très vague. il à du partir précipitamment à cause de son tag, et m'a jeter une phrase "je passerais ce soir après le tag".
j'y est longuement réfléchis et j'ai trouvée que ce n'étais pas une bonne nouvelle qu'il vienne chez moi et, j'ai donc décidé de sortir afin de l'éviter.
Il m'a envoyer un sms en me demandant s'il pouvait passer, message auquel je n'ai rien répondu, il m'a appeler quelques minutes plus tard, j'ai ignorer son appel.
Franchement je n'arrive pas à déchiffre son comportement.
Un vrai misère pour moi, n'hésitez pas à me donner vos avis svp.
Comme je te l'ai déjà dit; il n'aime pas l'idée que tu puisses continuer sans lui. L'histoire du rouge à lèvre en est la preuve. Tu opères des changements en toi, changements auxquels il n'a plus "accès", tu prends soin de toi et ça le titille dans son égo. J'ai envie te dire qu'il a peur de te perdre, mais au fond ce n'est pas toi qu'il a peur de perdre, c'est la place qu'il occupait dans ta vie. Ce n'est pas de l'amour, c'est de la possessivité et de l'orgueil. Même s'il ne veut plus être avec toi, il veut rester THE mec à tes yeux.

Selon moi, tu as bien fait d'ignorer ses appels et sms. Tu le pousses dans ses retranchements et ça le forcera à remettre en question sa décision. Si vraiment il a des sentiments pour toi, ça lui permettra de s'en rendre compte. Maintenant, même s'il revenait, attention... Ca sent le type qui va revenir juste pour se refaire sa place, s'assurer qu'il la gardera et repartir une fois que tu auras replongé et qu'il sera rassuré sur ta disponibilité.

Pour l'instant, il ne te donne rien de concret. Il voulait juste passer te voir, ça ne veut rien dire sur ses intentions. S'il revient avec l'idée précise de se remettre avec toi, continue à le faire courir un moment. Au vu de votre histoire, ce serait justifié et c'est la seule manière d'être à peu près sûre qu'il sera sincère.
j'ai craquer et on s'est vu samedi, c'était très bizarre, car au début il ne voulais pas me parler.
on s'est disputer puis on s'est calmer, je lui est dis tout ce que je pensais, et puis il avais les yeux pleins de larmes. Il s'est approché de moi et s'est blotti dans mes bras, et n'a pas cessé de pleurer. Je ne l'avais jamais vu dans cet état, en discutant j'ai compris qu'il vivait avec pleins de regrets. Il s'est enfuit de la maison de son père quand il était jeune et n'a plus revu ni parler à son père. Il a perdu son père sans avoir eu le temps de lui parler, et tous ces souvenirs sont remontés à la surface lorsqu'il à décidé de retourner dans la maison de son père,et sur sa tombe, et c'est au même moment qu'il à commencer à parler de divorce.
Je pense qu'il fait une très grosse dépression, qu'en pensez vous? Si c'est le cas, dois je l'aider? Et comment? car il refuse d'entendre parler de psychologue.
BY Kajol
Les hommes aimes se victimiser je ne sais pas quoi en pensé mais c'est peut etre un prétexte de t'avoir auprès de lui car il n'est pas sur qu'il assume sa décision après je le connais pas si tu estime qu'il faut l'aider alors aidé le mais tous doit être clair car s'il se rapproche de toi uniquement dans le but d'aller mieux il se sert de votre attachement pour se reconstruire alors qu'il ta laissé