Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Youn25
Salut à tous jespere que vous allez bien?
Je vous raconte brièvement mon histoire. Je suis en couple depuis 2 ans avec ma copine et normalement on devait se marié en fin d'année.. Hélas ce mardi elle m'annonce vouloir en arrêté la, que c'était le mieux pour nous deux suites à quelque embrouille. J'ai eu du mal à accepter le jour J. Le lendemain bizarrement j'allais mieux. Puis le jeudi je craque un peu mais j'accepte toujours sa décision. On s'est appelé, pour faire un petit point et se laisser. Elle aussi a pleuré , elle se sentait mal, mais à besoin de se retrouver seule, qu'elle était perdu... Mais quelle m'aime vraiment. Elle me reproche rien et le problème cest elle. Je lui ai dis de pas oublié nos souvenir et que jespere qu'elle gardera un bon souvenir de moi avant de raccrocher et de ne plus donné de nouvelles. Ca a commencer seulement hie. Et en raccrochant, elle m'envoit aussi tôt un message en me disant qu'elle était desolé et surtout qu'elle m'aimer. Jai pas répondu, mais au téléphone je lui ai expliquer que cette nouvelle soudaine était difficile pour moi et qu'il me fallait du recule à moi aussi. Mais bien-sûr je l'aime..

Ma question est: est ce que le SR peut être utile? Vue que le but du SR cest de faire renaître un peu les sentiments. Or la, elle m'aime toujours mais semble perdu, peut être par peur du mariage. Elle sait plus ce qu'elle veut. Ou bien est ce que mon SR fera du bien vus qu'elle a besoin d'être seule. Et que faire si elle m'écrit pendanr mon SR vue que je lui ai dis que j'acceptais sa décision et que du coup il fallait que moi aussi je prenne le temps de me remettre en question.

On s'aimait vraiment fort, sans tromperie juste des petites prises de tête. Mais on était un bon couple.

Merci à vous et bon week end!

Salut Youn25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut!

Je suis très partagée en fait pour donner mon avis.
D'une part je me dis que le mariage peut faire peur.. Mais de là à te quitter.. Je suis sceptique.. Dans ces cas là il vaut mieux repousser la date.. A t elle évoqué d'autres raisons à sa décision? Mais d'autre part, j'ai le sentiment que quelqu'un d'autre se cache là dessous. Je souhaite avoir tort hein!
Elle t'a donné des raisons basiques de largueuse : "c'est pas toi c'est moi, je t'aime encore, bla bla bla"
Je te dirais : laisse lui ce qu'elle demande c'est à dire de l'espace et du temps. Et pendant ce temps tu fais tout ce qu'il est conseillé de faire pendant le sr. Mais ne la relance pas. C'est sa décision, pas la tienne.. C'est à elle de revenir
Bon courage
Coucou je suis dans la même situation que toi monsieur veut de l'espace pour s'occuper de lui et de ça carrière... C'est pas toi c'est moi bla-bla-bla.
Je pense qu'elle est encore attachée a toi mais la il faut vraiment que tu sois fort et que tu tiennes le SR, sinon tout ce qu'elle va pensée c'est: voila je lui explique un besoin que j'ai et il ne peut même pas faire l'effort de le respecter.
Salut à tous,

Merci pour vos retours, mon SR je le vis bien étrangement. Jai un drôle de sentiment. Comme je vous ai expliqué il s'agissait d'un mariage...
Donc je pense que avant de s'unir il faut être fort et sur dans ses choix. Elle sait plus où elle en est. Ma théorie est simple:

Si elle revient cest qu'elle maime vraiment comme un amour fort digne d'un mariage

Si elle revient pas, finalement heureusement qu'elle a eu ce doute car on aurait fait un mariage dans le vide.

J'ai eu des copines dans ma vies et certaines séparation étaient plus dure que celle la !!!

La je pense à elle certe, mais cest son choix, je vais pas me morfondre. On se sépare et voilà quoi.
Ce qui est bien avec le se c'est que sa va te permettre de réfléchir aussi , respecte son choix , je suis dans la même situation sauf que je me marie pas moi , et il m'a demander de lui laisser du temps et je lui en laisse. certes c'est pas facile mais si tu as besoin d'aide viens ici tu auras forcément des personnes comme moi qui te soutiendras
Nous nous devions annoncer officiellement nos fiançailles (présentations de nos deux familles ect...) en septembre et clairement même si il revient je ne pense pas pouvoir me fiancer aprés ça... Même si il fait tout pour que ça s'arrange en quelques mois je ne pense pas avoir assez de confiance en lui...
Il m'a soulé pendant des mois pour ce mariage j'étais pas chaude j'ai donc accepter les fiançailles en lui disant on se fait un an de fiançailles (avec voyage, ect...) et si tout se passe bien on se lance dans les préparatifs pour le mariage.
Tu penses que tu pourras passer au dessus de ce qu'elle te fait et re-avoir confiance au point de se marier?
Et etrangement je réagis un peu comme toi, si il ne revient pas ver moi je suis plus dans l'optique "ouf j'ai échapper à un divorce annoncé"
Cest une longue relation de 2 ans. Ya des personnes qui sont menés à douter à 1 semaine du mariage..donc je l'accepterai si elle revient mais j'irai doucement sans plonger dans ses bras. Nous sommes jeunes et elle a sûrement prit un coup de flippe. Je la laisse puis elle verra par elle même si j'étais son partenaire idéal. Je n'ai jamais fauté avec elle. On a de très bon souvenir en commun. A voir si son cœur parle plus que sa conscience de la peur de s'engager. Sinon une page se tourne.

Courage à tous.
Salut j'ai lu ton post ta l'air d'avoir la tête sur les épaules je te conseil de rester en sr certes elle t'aime mais annulé des fiançailles/mariage au dernier moment c'est immature, et en continuant a lui parlé elle va se réconforter dans sa décision puisque même après la. rupture tu est présent a toi d'être ferme et de lui faire voire la réalité en face en couple = ensemble et séparation = elle sort de ta vie mdr bon courage