Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous mon ex a vecu chez moi mais a chaque fois que je peux pas m empêché de pensé comme par exemple quand je suis sur mon canapé je la vois encore avec son plaid a côté de moi ou faire des sieste sur le canapé le week end ou quand je mange le soir de temps en temps je la vois encore en face de moi en train de mangé mais le pire c est quand je par au lit je le vois toujour dormir dans mes bras et sans parler des moment torride qu on a eu enssemble pour faire simple j ai l impression que sont ombre ou sont fantôme et toujour chez moi

Salut xxdarkvadorxx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah ouai j'avoue que ça peut faire chier de quitter cet appart.. Ben sans tout changer, tu peux peut-être organiser l'appartement différemment, tu vois ce que je veux dire ? Pas obligé de te ruiné en déco, juste faire les changements nécessaires qui te permettront que ça se fasse un petit peu plus facilement.
Moi j'ai quitté l'appart au moment de ma rupture et ça n'a pas empêché la difficulté de digérer la chose, mais c'était un peu plus simple de ne pas être au milieu des souvenirs.
Ohhhh.. Ah ouai c'est plus que frais mec... On a du te le dire 100 fois mais plus le temps passera et mieux ça ira, j'y croyais pas au début mais crois moi c'est la vérité.
Par contre le temps ne fera pas tout, pour aller mieux tu dois impulser du changement dans ta vie ! J'en ai fait énormément et j'ai pas attendu longtemps : muscu, psy, développement personnel, grosse dose de pote, sorties, rencontre, nouvelle copine, nouvel appart..
J'ai mis 3 mois à vraiment aller mieux, mais rien n'est acquis, ça prend du temps. Si tu fais les choses bien tu sortiras grandis de cette épreuve. Garde confiance en toi ;)
Perso, je ne crois pas que déménager soit nécessairement la solution dans la mesure où toutes les affaires sont à toi et l'étaient avant ta relation, tu ne ferais que déplacer ta peine dans un autre lieu. Un simple nettoyage de printemps, à fond, peut avoir pour effet de se réapproprier son chez-soi. Ensuite, je trouve que multiplier les activités n'est pas non plus une bonne idée, c'est une fuite plus qu'une guérison. Il arrivera forcément un moment où tu seras moins actif et tout te reviendra dans la tronche.
En conclusion, je pense que tu as raison de relativiser, ça ne fait que 2 semaines de rupture et une semaine de SR. Tu n'es pas une machine, il est normal d'être triste juste après une rupture. Le SR est selon moi la seule solution qui vaille. Mais quand je dis SR, ce n'est pas l'attente en silence d'un signe de l'autre. C'est se convaincre que tout est fini (car c'est le cas) et qu'il est donc normal de ne plus se contacter, définitivement. C'est également s'occuper, mais pas à outrance, car il ne s'agit pas que de s'occuper l'esprit mais également s'occuper de soi, se laisser du temps de réflexion pour pouvoir faire un bilan de la relation et l'enterrer définitivement. Ca prend du temps tout ça.
Combien de temps a duré ta relation? Je demande car il me semble qu'Anonyme G a eu une relation de 10 ans (me trompé-je?) et du coup ses conseils sont fondées sur l'après très longue relation, avec des souvenirs et des habitudes à 2 ancrés de longue date.
Sa a durée que quelque mois mais ont s aimais tres fort et beaucoup de moment de complicité avant elle etais en coloc et donc etais tres souvent chez moi et s installer petit a petit tout c est fais naturellement et tout se qui ya dans l apt m appartient c edt juste que en partant elle ma laisser sont fantôme dans l apt
Je ne compare pas l'intensité des sentiments et de l'effet d'une rupture au temps passé, juste que tu n'es pas obligé de revoir toute ta vie quand la plus grande partie de ta vie s'est faite sans ton ex. Je ne minimise pas ta douleur, je dis juste que tu n'as pas besoin de solutions aussi radicales qu'après une longue, voire très longue relation, c'est tout.
C'est normal de se demander ça mais ça ne sert à rien. De son point de vue, ce sont les mauvais moments qui ressortent, sinon elle ne serait pas partie. Avec le temps, il est possible qu'elle se rappelle des bons moments mais ce n'est pas automatique. Tu ferais mieux de penser à toi plutôt qu'à ses pensées à elle, ça ne sert à rien.
De toute facon elle a pas repondue a se mail se message "Salut a toi j ai encore reçue du courrier pour toi je les ramener a la poste dans la matinée car je me doute bien que vue que tu veux plus me jamais me revoir et reviendrais jamais chercher la lettre je me suis bien douter que c etais la meilleur chose a faire et je les pas dechirer car sa pouvais etre important et donnée ton adresse et dit que tu habité plus chez moi j espère qui vont faire suivre a ton adresse maintenant  j espere aussi que toi tu va bien et la santé aussi" et j ai eu aucune reponse de sa par j ai demandé si sa santé allez bien parceque elle a des souci au coeur
Oui Diane99, 11 ans de relation c'est long.. Et les conseils que je donne sont ceux qui m'ont aidé. Les activités et les changements m'ont permis d'avoir de nouvelles habitudes et de retrouver goût à la vie. Même si elle reste encore dans ma tête, je sais aujourd'hui que je peux vivre et être heureux sans elle à mes côtés..

Bref xxdarkvadorxx on va pas te mentir, tu vas en chier, tu vas souffrir.. Mais cette souffrance il faut la prendre comme un tremplin et non comme un poids. C'est pas facile, mais tu me comprendras dans quelques temps.
Par rapport à ton mail, t'inquiète elle te répondra même si c'est pas de suite.. Maintenant tu dois faire un SR comme on te l'a conseillé, pour toi, pour respirer un peu..

Courage à toi !
Ce n'est pas correct de sa part. Mais toit, tu as écrit tout ça pour du courrier? Tu aurais dû lui dire que tu reçois du courrier pour elle et qu'il serait peut-être temps qu'elle fasse son changement d'adresse. Si c'est pour ne pas avoir de réponse, autant ne pas prendre de gant. Bon, sache que tu peux juste barrer l'adresse sur le courrier et mettre sa nouvelle adresse sans avoir besoin de passer à la poste et de payer, à condition de ne pas avoir ouvert le courrier. Et si ça dure, tu barres et écris NPAI, elle aura son courrier longtemps après, elle se bougera peut-être pour faire son changement d'adresse. Et puis enlève son nom sur ta boîte. Plus la peine de lui envoyer un message au préalable.
Anonyme_G a écrit :Oui Diane99, 11 ans de relation c'est long.. Et les conseils que je donne sont ceux qui m'ont aidé. Les activités et les changements m'ont permis d'avoir de nouvelles habitudes et de retrouver goût à la vie. Même si elle reste encore dans ma tête, je sais aujourd'hui que je peux vivre et être heureux sans elle à mes côtés..
C'est pourquoi je voulais mettre en perspective tes conseils. Après une relation aussi longue, ce sont toutes nos habitudes de vie qu'il faut revoir. Mais pas après quelques mois de relation. Si j'en parle, c'est que j'ai connu les deux cas de figure. De toutes façons, le SR est nécessaire. Mais pas nécessairement revoir toute sa vie. J'ai lu que ça s'était terminé avec ta nouvelle copine. Tu imagines déménager après ça? Après 2 mois de relation? Et ce après chacune de tes aventures?
Diane99 a écrit : C'est pourquoi je voulais mettre en perspective tes conseils. Après une relation aussi longue, ce sont toutes nos habitudes de vie qu'il faut revoir. Mais pas après quelques mois de relation. Si j'en parle, c'est que j'ai connu les deux cas de figure. De toutes façons, le SR est nécessaire. Mais pas nécessairement revoir toute sa vie. J'ai lu que ça s'était terminé avec ta nouvelle copine. Tu imagines déménager après ça? Après 2 mois de relation? Et ce après chacune de tes aventures?
Non tu as raison.. Si j'avais su que c'était une relation aussi courte et la rupture aussi récente je n'aurais pas donné les mêmes conseils. Je me serais peut-être même avisé d'en donner lol
Après les nouvelles activités ne font pas de mal, pour peu que tu te découvres une nouvelle passion.. Attendre de vivre un gros "traumatisme" pour découvrir de nouvelles choses c'est limitant un peu non ? Puis si ça lui permet de sortir un peu de chez lui, de faire des rencontre etc.. ^^
xxdarkvadorxx a écrit :Le mail c etais surtout pour la sondé un peu ou prendre la température voir si elle etais toujour en froid mais maintenant je suis fixé
C'est trop récent, le SR est pour toi avant tout, mais aussi pour lui laisser du temps et de l'espace.
Anonyme_G a écrit :Après les nouvelles activités ne font pas de mal, pour peu que tu te découvres une nouvelle passion.. Attendre de vivre un gros "traumatisme" pour découvrir de nouvelles choses c'est limitant un peu non ? Puis si ça lui permet de sortir un peu de chez lui, de faire des rencontre etc.. ^^
Je suis d'accord, c'est pourquoi j'ai parlé de se noyer dans de nouvelles activités et non tester de nouvelles activités pour trouver une passion lorsque l'on n'en a pas. La démarche est selon moi différente. Trop d'activités est pour moi une fuite, on masque le manque grâce à des éléments extérieurs mais on ne le comble pas soi-même, de peur de se retrouver seul avec soi-même. Alors qu'il est important de savoir apprécier les moments de solitudes, même en couple, et de ne pas le voir comme une punition. Tout est une question de mesure. En couple ou seul, il faut savoir être pondéré je pense.
xxdarkvadorxx a écrit :Le mail c etais surtout pour la sondé un peu ou prendre la température voir si elle etais toujour en froid mais maintenant je suis fixé
C'est trop récent, le SR est pour toi avant tout, mais aussi pour lui laisser du temps et de l'espace.
:-1
Tu pourras te permettre de tâter le terrain d'ici quelques semaines/mois quand tu iras mieux et qu'une absence de réponse ou une réponse négative ne te touchera plus.
Et pour le courier si le changement d adresse et pas fais il arrive quand meme dans la boite parceque le facteur prend des habitude et connais les boite de beaucoup de monde sans regarder le nom et le numero d apt je le sais parceque je recevais du courier de l ancien locataire de mon apt alors que y avais plus son nom dessus
Diane99 a écrit :Bon, sache que tu peux juste barrer l'adresse sur le courrier et mettre sa nouvelle adresse sans avoir besoin de passer à la poste et de payer, à condition de ne pas avoir ouvert le courrier. Et si ça dure, tu barres et écris NPAI, elle aura son courrier longtemps après, elle se bougera peut-être pour faire son changement d'adresse. Et puis enlève son nom sur ta boîte. Plus la peine de lui envoyer un message au préalable.
Flemme de tout réécrire.