Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques années, j'ai rencontré l'homme de ma vie, un véritable coup de foudre, la terre s'est arrêtée de tourner, j'en ai perdu mes mots et mes jambes étaient toutes flageolantes.
On a vécu presque 3 ans ensemble, du pur bonheur comme des moments beaucoup plus difficile.

On a fait des erreurs tous les deux, il était plus jeune que moi et n'était pas prêt a vivre une histoire d'amour aussi intense, il n'a pas pu m'offrir ce que j'espérais. Et le fait est qu'il projetait d'aller faire ses études a l'étranger. Je me suis sentie mise a l'écart et il a fini par partir en me disant qu'il n'était pas prêt et que si on était vraiment fait l'un pour l'autre, alors on se retrouverait.

Je me suis effondrée, j'ai mis énormément de temps à me reconstruire et je l'aime toujours autant qu'avant, voire même plus parce qu'avec le temps j'ai compris nos erreurs, j'ai compris notre rupture et je ne pourrai jamais lui en vouloir. Je l'aime à en crever.

Au bout de 2 ans de SR, je reçois un mail de lui dans ma boîte mail, intitulé "Reprise de contact" et qui dit :
"Bonjour,
Je préfère etre direct et franc, est-ce que ça te dirait d'aller prendre un verre ou un café avec moi, un de ces jours ?
Signature."

Quand j'ai vu son nom s'affichait partis mes nouveaux mails, je n'ai pas compris, je me suis même demandé si j'avais bien lu ou si c'était pas un spam. Quand j'ai lu son mail, après avoir vérifié son adresse mail, la terre s'est effondrée autour de moi, je n'entendais plus ce que me disaient mes collègues, mon cœur est remonté dans ma gorge et mon ventre s'est noué d'un seul coup.

Il me semble qu'il a une next et en vérifiant sur les réseaux sociaux, sa dernière photo date d'il y a un mois et il s'affiche avec sa next. Alors je me pose pleins de questions...

Et j'ai peur... A votre avis, que me veut-il ?
Je pense lui répondre ceci :

"Bonsoir *prénom*,
En espérant qu'il n'y ait pas de cyclone, bien que ça ne nous ait pas empêché de sauter à la mer, il y a quelques années. Mais oui, ça pourrait se faire. Je suis un peu surbookée en ce moment, est-ce que mercredi soir t'irait ?
Signature"

Je pense lui répondre ça pour détendre un peu l'atmosphère. Titiller un bon souvenir sur le ton de l'humour pourrait le faire sourire et lui montrerait que je suis plus détendue. Bien que je tremble comme une feuille..

Salut Audrey75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben je ne sais pas ce qu'il veut. Je ne suis pas dans sa tête.

Mais en tant qu'homme et avis purement personnel, si je recontacte une ex pour aller boire un verre avec c'est parce qu'elle me manque et que j'ai envie de tâter le terrain pour une éventuelle reconquête.

Je ne vois aucun intérêt d'aller boire un verre avec quelqu'un dont je m'en fou.
Personnellement c'est le "je préfère être direct et franc" qui me fait penser qu'il envisage une reconquête. Pour moi, il s'agit de ça. Pour ta réponse, je pense que tu peux enlever les deux premières phrases. Peut-être pourrais-tu juste commencer par "Cela pourrait se faire. [etc]" :)
En tout cas tu as beaucoup de chance qu'il revienne vers toi après tout ce temps, j'espère que votre entrevue mènera à quelque chose ! :D

@wowzik

Les hommes ne sont pas tous comme ça, dernièrement mon ex m'a invitée à prendre un verre juste pour prendre de mes nouvelles, en toute amitié (c'est comme ça qu'il a présenté les choses)... Faut croire que parfois, c'est juste une preuve d'empathie envers quelqu'un qui a compté.
Mais dans le cas présent, il me semble que son ex envisage plus qu'une simple prise de nouvelles, en effet :p
akyia a écrit : @wowzik

Les hommes ne sont pas tous comme ça, dernièrement mon ex m'a invitée à prendre un verre juste pour prendre de mes nouvelles, en toute amitié (c'est comme ça qu'il a présenté les choses)... Faut croire que parfois, c'est juste une preuve d'empathie envers quelqu'un qui a compté.
Mais dans le cas présent, il me semble que son ex envisage plus qu'une simple prise de nouvelles, en effet :p
Il y a des exceptions pour tout. Ce pourquoi je parlais uniquement pour ma personne.

Honnêtement je ne vais pas aller boire un verre avec une personne qui ne m'intéresse plus. Et quand je parle d'intérêt c'est que j'ai envie d'obtenir quelque chose de la personne. Flirt si c'est une nouvelle conquête, reconquête si c'est une ex.
wowzik a écrit :
akyia a écrit : @wowzik

Il y a des exceptions pour tout. Ce pourquoi je parlais uniquement pour ma personne.

Honnêtement je ne vais pas aller boire un verre avec une personne qui ne m'intéresse plus. Et quand je parle d'intérêt c'est que j'ai envie d'obtenir quelque chose de la personne. Flirt si c'est une nouvelle conquête, reconquête si c'est une ex.
La vie serait plus simple si tous les hommes avaient comme toi envie d'une reconquête en nous contactant lol :P C'est bien je trouve en tout cas cette attitude, au moins tu es sûr de ne pas donner de faux espoirs :)
Tu l'aime encore après 2 ans? Tu aimes plutôt le souvenir de votre relation. Lui et toi avez changé, vous n'êtes plus exactement les même personnes. Ceci dit, sa manière de reprendre contact sent bon pour toi si tu souhaites essayer quelque chose avec lui ;)
Isis27 a écrit :perso je trouve qu'au bout de 2 ans, être aussi direct me laisse perplexe.. Fin c'est quand même un peu trop cash..
Même pas il ne prend la peine de te demander de tes nouvelles dans le mail..
:-1
Je le trouve trop sûr de lui, trop sûr que tu l'attends sagement et que tu n'as rien fait pendant ces 2 ans. Il ne se préoccupe même pas de savoir si tu n'as pas d'autres chats à fouetter, il est sûr que non. Une telle approche ne m'aurait pas plu perso. Y répondre positivement, pourquoi pas, mais rester sur la réserve.
Sa manière de reprendre contact avec toi me laisserait perplexe aussi. Ce n'est pas tant le fait qu'il t'invite à boire un verre le problème, c'est le fait qu'il ne cherche pas, au bout de deux ans sans contact, à savoir comment tu vas et où tu en es dans ta vie, d'abord. Ce n'est pas comme si ça faisait 2 mois, en 2 ans beaucoup de choses peuvent changer.

Je pense qu'à ta place, je répondrai quelque chose du style:

"Je vais bien merci et toi? (pour noter le fait qu'il ne te l'a pas demandé)
Pour le verre ça peut se faire, mais je suis overbookée ces temps. Je te tiendrai au courant dans la semaine. "

Et je le ferai patienter quelques jours, puis je proposerai une date.
Ayora a écrit :Sa manière de reprendre contact avec toi me laisserait perplexe aussi. Ce n'est pas tant le fait qu'il t'invite à boire un verre le problème, c'est le fait qu'il ne cherche pas, au bout de deux ans sans contact, à savoir comment tu vas et où tu en es dans ta vie, d'abord. Ce n'est pas comme si ça faisait 2 mois, en 2 ans beaucoup de choses peuvent changer.

Je pense qu'à ta place, je répondrai quelque chose du style:

"Je vais bien merci et toi? (pour noter le fait qu'il ne te l'a pas demandé)
Pour le verre ça peut se faire, mais je suis overbookée ces temps. Je te tiendrai au courant dans la semaine. "

Et je le ferai patienter quelques jours, puis je proposerai une date.
C'est une bonne idée je trouve, après tout tu as bien le droit de lui lancer une petite pique après tout ce silence... ;)
Sinon, c'est vrai que je trouve aussi en y réfléchissant que c'est super direct comme approche, il a l'air un peu trop sûr de lui...
Salut à tous !

Merci à tous pour vos réponses, ça fait du bien de voir ce qu'en pensent d'autres personnes, parce que je l'avoue : j'ai le cerveau en bouillie depuis et je n'arrive pas très bien à réfléchir seule.

J'ai attendu 3 jours avant de lui répondre et j'ai reçu un autre mail de lui, le lendemain matin, qui dit :

"Bonsoir Prénom,

C'est vrai que ça restera de bons souvenirs: c'est pas un cyclone qui aurait pu nous arrêter. Et oui mon père m'a tenu au courant de l'avancée du cyclone par FaceTime, il a apparement décidé de venir faire un tour près de Nouméa malheureusement.

Bref, ça aurait été avec plaisir pour mercredi mais je pense qu'on va devoir repousser.. Je suis actuellement en France pour tenter l'agrégation de mathématiques et je ne serai de retour qu'à priori vers début juillet..

Je t'ai envoyé ce mail parce que, je dois l'avouer, l'envie de te revoir me trotte dans la tête depuis un petit moment. Donc si tu peux attendre jusque là je serai ravi de t'offrir ce verre.

Sur ce, bon courage pour le passage de PAM et à bientôt.

Signature."

Je me sens plus détendue depuis, un peu plus enjouée mais j'ai toujours cette grosse appréhension, j'ai le coeur qui m'ait remonté dans la gorge. Je ne veux pas trop me faire trop d'illusions pour le moment, je préfère me protéger.

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit aussi sûr de lui, il a toujours été direct quand il est préoccupé, stressé et c'est ce que je lui ai toujours demandé d'être avec moi. Il se jette à l'eau mais il doit avoir peur. Il sait qu'il ne pourra pas se cacher avec moi, je suis très attentive aux moindres petits détails, à la moindre expression et mimique et je suis entière et extrêmement sincère. Il sait que si on se revoit, je lui dirai les choses comme je les pense vraiment, sans chichi mais toujours en choisissant les bons mots.

Je penses lui répondre quelque chose de bref, du style "Je ne compte pas disparaitre, donc... à très vite." ou "Je ne compte pas bouger, donc... à très vite." J'aimerai bien lui rajouter une petite phrase avec un brin d'humour, mais pour le coup je sèche.

A bientôt ! ;)
Salut

je trouve aussi qu'il fait super sur de lui ... en plus c'est lui qui t'as quitté, donc il à du se rendre compte du tsunami laisser et décidé par lui ...
Oui parce qu'il ne faut jamais oublier que c'est un choix de la part de l'autre, il ne s'agit pas de trouver 50000 excuses extérieures pour justifier le fait que quelqu'un décide un jour, de laisser l'autre.

Je serais toi je le laisserais mariner un peu, et je resterais vague, en fait effectivement il ne tate même pas le terrain à te demander de tes news, ca me parait positif dans une optique de reconquête, mais alors ne fais pas la groupie, parce que s'il te sens trop au taquet c'est bon tu peux dire adieu à un retour potentiel je pense, il n'est jamais bon de se montrer acquise d'avance

Et comme c'est dit plus haut, en 2 ans on peut beaucoup changer, d'autant plus que tu le penses avec une autre, donc bon, a ta place je ne m'enflammerais pas et accepterait un rendez vous sans prise de tête.
Bonjour,

Il m'a repondu ceci :
Bonjour Prénom,

Je ne m'attendais pas à une réponse si courte mais dans tous les cas je te remercie de m'octroyer ce rendez-vous.
Bonne continuation et à dans quelques mois.

Prénom

Je crois que du coup, j'ai peut-être été trop distante... Mais comment savoir quoi lui répondre, étant donné que je n'ai aucune idée sur ses intentions ?

Pensez-vous qu'il faudrait que je lui réponde un truc du genre :
"Je suis tellement dépassée par mon travail en ce moment que j'avais mis de côté ton mail. En le relisant, je me suis aperçue de la date d'envoi, je ne m'étais pas rendue compte qu'autant de temps s'était écoulé, alors je t'ai envoyé un petit mail rapide, entre deux, pour te dire que je t'attendrai. Ne t'en fais pas, je pense a toi. A très vite." ???
Modifié en dernier par Audrey75 le 21 mars 2015, 10:19, modifié 1 fois.
Alors, ça confirme qu'il n'avait aucun doute sur le fait que tu l'attendais bien sagement durant toutes ces années pour vivre. De plus en plus gonflé le jeune homme, c'est pas comme s'il t'avait envoyé un roman, c'est pas comme s'il était célibataire et c'est pas comme si votre histoire s'était finie hier! Il se permet de te reprocher ta distance, ça fait 2 ans que vous n'avez pas communiqué, il se prend pour le messie?
Personnellement, j'ai plutôt le sentiment qu'il est déçu de ma réponse et qu'il se referme.
Il s'est tout de même jeter a l'eau pour me dire qu'il pensait a moi et voulait me revoir depuis un petit moment.. Il doit se dire que j'accepte de le revoir mais que je m'en fous un peu.
C'est mon ressenti, mais je me trompe peut-être.
Oui, il doit se dire ça, mais C'EST UNE BONNE CHOSE. Attends: le mec, il a une copine. Il n'a pas daigné te donner de ses nouvelles pendant 2 ANS. Il revient la bouche en coeur et il s'attend à ce que tu sois là parce qu'il claque des doigts; TANT MIEUX qu'il ait l'impression que tu t'en fous. T'es pas venue au monde pour lui, il était temps qu'il s'en rende compte.
(Et du coup, avec le cyclone, tout va bien ?)

Je pense comme les autres, qu'il ne faut pas bruler les etapes.
deja tu lui as repondu que tu etais ok pour un rdv en... juillet !
en gros ta reponse le conforte dans l'idée que tu n'as rien d'autre à faire dans la vie que de l'attendre.
c'est loin juillet... sincerement j'aurai été plus évasive dans ma réponse. Là tu es needy, et tu le lui confirme.
si tu te raccroches aux branches et que tu renvoies un mail, le jour où finalement il va se défiler et te dire qu'il ne vient plus, ta vie va s'effondrer.
Tu devrais etre plus prudente et te mettre une carapace. Je te souhaite que ca se passe bien evidemment, mais il faut bien que tu comprennes la nécessité de te protéger.
Audrey75 a écrit :Personnellement, j'ai plutôt le sentiment qu'il est déçu de ma réponse et qu'il se referme.
Il s'est tout de même jeter a l'eau pour me dire qu'il pensait a moi et voulait me revoir depuis un petit moment.. Il doit se dire que j'accepte de le revoir mais que je m'en fous un peu.
C'est mon ressenti, mais je me trompe peut-être.
Déçu de ta réponse?? Nan mais attends : tu as relu le 1er mail qu'il t'a envoyé? Il ne méritait pas grand chose de plus de ta part hein. Le mec pense trop que tu es à ses pieds à l'attendre.
Il ne prends pas de tes nouvelles, ne te pose aucune questions sur ta vie depuis 2 ans, et en plus il n'est pas dispo pour ce verre avant juillet ! Même ça, ça me laisse dubitative... Pourquoi être aussi cash s'il ne peut te voir que dans quelques mois? Je trouve vraiment ça particulier...
Fais comme tu l'entends, mais tu devrais le laisser mariner de son côté.