Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello,

Je résume mon histoire : je suis sorti pendant 1mois 1/2 avec une fille, et comme je prenais quasiment toutes les initiatives pour se voir je lui ai demandé si mon intérêt pour elle était réciproque. Là elle m'a répondu qu'elle m'appréciait mais qu'elle pouvait pas me rendre l'affection que je lui portais, que c'était allé trop vite pour elle, qu'elle avait l'impression de pas me connaître, qu'elle avait besoin de temps pour que ça se décante, qu'elle était peut-être pas disponible et qu'il fallait mieux qu'on reste amis. Elle m'a dit qu'elle voulait vraiment me revoir pour continuer à me connaître mais qu'elle comprendrait si je voulais pas. J'ai pris ça comme un grand, je lui ai dit que moi aussi je voulais la revoir (et sur le coup je le pensais, c'est une fille intéressante) et on s'est quittés en bon termes.

Ensuite elle est partie en vacances (donc le SR était à la fois obligé et facile à tenir pour moi)et après une dizaine de jours sans contact elle m'a rappelé pour prendre des nouvelles (tombée sur mon répondeur), puis m'a envoyé un texto pour savoir si on se voyait le we dernier. Je pouvais pas, donc je lui ai proposé un rendez-vous qui a eu lieu mercredi.

On a été au ciné puis prendre un verre, et ça s'est bien passé comme entre 2 amis, j'étais détendu et souriant, on a papoté. J'ai pas vu de signe d'ouverture à une relation autre qu'amicale de sa part, sauf pt-être, en interprétant :
- elle m'a demandé à qui j'envoyais sans cesse des textos lorsqu'elle s'absentait
- elle m'a dit que mon message répondeur était pas très joyeux, et m'a demandé si je l'ai changé récemment (or il est plus vieux que notre histoire mais elle était jamais tombée dessus vu que c'est moi qui appelait...)
- elle m'a demandé si j'étais booké en ce moment
- elle a été tactile 2 fois (main sur l'avant bras)
- elle m'a dit qu'elle avait pas de contrainte de temps et qu'on pouvait rester longtemps et aller dans un second café autre part, or j'ai préféré mettre fin au pot vers 23h30 (après 1h30 de discute), du coup elle m'a demandé si je me levais tôt demain
- elle a voulu marcher un peu avec moi au lieu de prendre la première bouche de métro.

On s'est quittés en se disant bon retour, j'ai dit a+ et c'est tout.

j'avais décidé de me montrer en bonne forme et bon moral (ce qui est le cas même si j'aimerais qu'elle soit autre chose qu'une amie), je suis resté assez mystérieux, je n'ai pas du tout parlé de la rupture mais du coup je me demande si je n'ai pas trop bien réussi à lui montrer que j'allais bien et à ne lui témoigner aucun signe d'intérêt. Et je me demande si je n'aurais pas dû lui faire comprendre que je tenais à elle, vu que je ne sais toujours pas si elle ne me voit que comme un ami ou s'il y aurait quand même une possibilité.

Bref j'ai peur que mon comportement distant l'éloigne et la persuade qu'elle a bien fait de ne pas continuer notre relation, du coup j'ai très envie de la rappeler pour lui proposer un second rdv la semaine prochaine (avant que moi je ne parte en vacances).

Que pensez-vous de ce rdv et des suites à donner ? Merci pour l'aide !

Salut nonok!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je dirai ke tu as tout bien fait pour ce premier rendez vous :
- decalage du jour
- cool détendu détaché
- fin du rendez vous de ta part

juske là rien a dire

POUR LE DEUXIEME RENDEZ VOUS , je te propose plusieurs étapes :

1/ tu repasses en sr
2/ tu pars en vacances
3/ tu rentres de vacances
4/ soit elle t'as dejà appelé pdt les vacances , soit tu n'as pas de nouvelles
5/ tu l'appelles pour prendre un verre

je sais ça peut te sembler long mais pas tant finalement et surement une belle surprise au bout des vacances ;)
Merci pour vos réponses.

A vrai dire j'hésite un peu, si j'attends de revenir de vacances ça va faire un SR de presque 3 semaines et vu que notre relation a jamais été très forte (pas de je t'aime ni de passion,... c'était juste un début de relation de 1mois 1/2) j'ai peur que ça marque un désintérêt total de ma part et que ça coupe tout lien.

Donc je me demande si ce serait pas préférable de se voir juste avant que je parte, histoire de réactiver le lien et de lui faire comprendre juste par cet acte que je l'ai pas oubliée, puis après il y aura un SR dû à mes vacances.

MAis peut-être est-ce une erreur de débutant ?
Je précise : si j'attends trop en SR, j'ai peur qu'elle se dise qu'en fait j'avais pas vraiment envie de la connaître pour ce qu'elle est, et que donc elle a bien fait de casser (vu qu'elle a l'air de chercher qqch de sérieux).
Bon, sautant sur l'occasion d'un plan potentiellement sympa une semaine après notre dernier rdv, je l'ai rappelée hier pour lui proposer de se voir ce soir (ok, rupture de sr........) et je lui ai laissé un message.

Elle m'a laissé un message aujourd'hui, disant en substance : "merci pour l'invit mais je peux pas trop venir ce soir, c'est dommage ça m'aurait fait plaisir de te voir avant ton départ, mais je crois que tu pars ce weekend donc je te verrai peut-être à ton retour, à bientôt je t'embrasse."

Et forcément, même si je pensais être plus fort que ça, je repars dans l'interprétation, à savoir est-ce qu'elle a vraiment envie de me voir ou est-ce qu'elle dit ça juste pour ne pas tirer un trait complet sur la relation ? Et surtout est-ce que je lui envoie un texto pour accuser réception du message, est-ce que je saisis une perche imaginaire en essayant de la voir avant mon départ ou est-ce que je repars en sr jusqu'a à mon retour dans 2 semaines ?

Merci pour vos aides et conseils !
hello

elle m'a recontacté pour qu'on se voie cette semaine, alors que je ne lui avais plus donné de nouvelles depuis 3 semaines (vacances puis je suis rentré en vivant ma vie de mon côté). notre dernier contact était un message sur mon répondeur où elle disait qu'elle était pas dispo suite à une invit de ma part, mais que ça lui aurait fait plaisir de me voir avant mon départ et qu'elle me verrait pt-être à mon retour

et j'avoue que d'une part ça me fait plaisir, d'autre part je suis mort de trouille (peur de m'emballer, de rechuter, de ne pas pouvoir avancer dans ma vie). j'ai rencontré d'autres filles qui me plaisent depuis mais sans y donner suite, je ne suis pas disponible, c'est toujours elle qui me plaît et à qui je pense...