Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ani92
#1008016
Après 1 mois et demi de SR, j'ai décidé de lui écrire une lettre et je vais l'envoyer demain. J'ai un peu peur de sa réaction, je ne sais pas à quoi m'attendre, mais si on ne se bat pas pour la fille qu'on aime alors quand ? Je tente le tout pour le tout, on verra bien, je ne veux pas avoir de regrets. Je n'ai pas suivi la lettre type "magique", mais j'ai plutôt laissé parler mon coeur et mes idées. J'espère que ça la touchera.
Avatar du membre
BY admin
#1354248

Salut ani92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Marcel
#1008021
Est-ce que par hasard, le contenu de ta lettre ne serait pas une tentative de la convaincre de sortir avec toi ? Tu ne veux pas avoir de regrets, mais tu risques de regretter d'avoir envoyé cette lettre. Laisser parler son coeur est souvent ce qu'il ne faut pas faire dans un cas pareil. Mais peut-être que tu fais ce qu'il faut, c'est difficile à dire avec aussi peu d'éléments.
BY ani92
#1008098
C'est plutôt de montrer un changement dans mon état d'esprit, de lui dire que j'ai pris du recul par rapport à la situation et compris les erreurs commises.
BY Isis27
#1008216
Je pense que la lettre est une bonne idée. Et laisser parler son cœur aussi, surtout que tu as un peu de recul depuis la séparation.
Et si tu n'as pas le retour escompté, au moins tu auras tenté et tu n'auras pas de regrets ;)
BY ani92
#1008328
merci de ton avis isis27, ça me donne plus de confiance pour l'envoyer tout à l'heure !! Je me dit aussi que je n'aurai pas de regret en l'envoyant. Et puis il faut se battre pour ce qu'on aime de toute façon, c'est ma conviction en tout cas ^^J'espère quand même que ça la touchera
BY ani92
#1020007
Elle m'a répondu 1 mois après avoir reçu la lettre. Juste ca :
Jeremy j'ai bien reçu ta lettre. Ne perd pas ton temps avec moi il n'y a plus de place pour nous, j'en ai pas envie. JE SUIS PASSÉE A AUTRE CHOSE.

Voilà juste ces quelques mots, même pas émue... Bref elle me déçoit un peu.
Vos avis ? Apres 2 mois de rupture c'est dur
BY Kakahuet
#1020019
Et bien au moins tu es fixé, elle est claire et tu devrais l'en remercier...

"Et puis il faut se battre pour ce qu'on aime de toute façon" <== ce n'est pas en envoyant une lettre qu'on 'se bat" et surtout dans ce genre de situation, il faut être deux à vouloir sauver une relation et ce n'est que rarement le cas
BY MlleBulle
#1020216
Quand on envoit ce genre de lettre, il faut être prêt à TOUTES les réponses et non-réponses possibles, et c'est rarement le cas.

En fait, quand on envoie ce genre de lettre, c'est notre égo qui parle. Et on le fait avec en tête une réaction bien précise de l'autre. LA réaction que l'on aimerait avoir. Or, on ne reçoit presque jamais la réaction souhaitée. Et on est presque toujours déçu de celle que l'on reçoit. C'est pourquoi je crois que ces lettres, c'est de la merde et cela n'apporte jamais rien de bon.

Vaut mieux écrire pour soi, parce que cela nous libère et nous appaise. Mais sans l'envoyer à l'autre.

En ce qui concerne ton histoire, bah ton ex a au moins été franche avec toi et ne te fait pas miroiter de faux espoirs. Et après deux mois de ruptures, fallait un peu s'y attendre non?

Continue ta vie sans elle, trouve ton bonheur ailleurs.
BY Marcel
#1020219
C'était prévisible. Tu as décidé d'envoyer l'inverse de la lettre magique, tu as donc obtenu l'effet inverse de celui de la lettre magique. Tu disais vouloir ne pas avoir de regrets, et je t'avais dit que tu risquais de regretter d'avoir envoyé cette lettre. Ta lettre, c'était un interdit, ni plus ni moins. Et quand tu commets un interdit, tu fais fuir ton ex.

La lettre magique, si elle est bien rédigée, ne peut guère donner lieu à une réponse désagréable ou avoir un effet négatif. Il y a une raison si tous les spécialistes en reconquête amoureuse préconisent la lettre magique, et si aucun ne préconise de "laisser parler son cœur" dans une lettre.
BY MlleBulle
#1020225
La "lettre magique" est quant à moi une belle connerie. Que l'on me nomme une seule personne qui a craqué pour son ex après avoir lu "Oh! Tu sais quoi? Il m'arrive un truc extraordinaire, incroyable, inimaginable... mais je ne te dis pas ce que c'est. Na."

Il y a des centaines de témoignages sur ce même forum de gens qui ont envoyé la "lettre magique" et qui ont eu des réponses négatives ou n'ont pas reçu de réponse du tout...
BY Marcel
#1020226
MlleBulle a écrit :Que l'on me nomme une seule personne qui a craqué pour son ex après avoir lu "Oh! Tu sais quoi? Il m'arrive un truc extraordinaire, incroyable, inimaginable... mais je ne te dis pas ce que c'est. Na."
Je n'ai jamais vu un coach en reconquête amoureuse affirmer que la lettre magique peut faire craquer l'ex. Ce n'est pas son but.

La lettre magique n'est que l'un des éléments d'une stratégie, parmi d'autres éléments (le silence radio, le développement personnel, la reprise de contact). Et ce n'est pas l'élément le plus important. Si on devait choisir entre faire un silence radio et travailler sur soi pour devenir une personne plus attirante, mais ne pas envoyer la lettre, ou bien envoyer la lettre et ne faire aucun silence radio et rester cette même personne que l'ex a voulu quitter, c'est évident que le premier choix serait le meilleur, et de loin.

Il ne faut pas prendre cette lettre pour ce qu'elle n'est pas, c'est-à-dire pour une méthode de reconquête à elle toute seule. Reconquérir son ex avec juste un SMS, ce serait trop beau pour être vrai. Ce qui vise à faire craquer l'ex, c'est l'ensemble de la stratégie, c'est tous les éléments ajoutés les uns aux autres.

De plus, cette lettre a très très peu de chances d'avoir un effet négatif. En gros, elle dit qu'on est d'accord avec notre ex, puis elle montre que l'on se porte bien, et elle se termine par une petite prise de distance. Est-ce que notre ex va nous en vouloir parce qu'on est d'accord avec lui, qu'on ne déprime pas, et qu'on fait ce qu'il demande ? A priori non, d'autant que la lettre complète est très courte, ce qui limite beaucoup son potentiel d'être désagréable.

On se fait jeter par son ex, et en réaction à cet acte, il est logique et sain de donner une réponse réfléchie, qui arrive après la réaction de surprise (non-réfléchie). On ne peut pas faire mieux qu'une réponse simple, claire, concise, mature, qui va dans le sens de l'ex. C'est impossible.

On peut par contre décider de ne rien envoyer, mais en quoi est-ce que ça va nous aider à reconquérir notre ex ? Si on envoie pas le message contenu dans la lettre et qu'on passe directement en silence radio, notre ex va penser que l'on est déprimé, qu'on ne lui parle plus parce qu'on lui en veut, que l'on est même pas capable de donner une réponse réfléchie à une annonce aussi importante que celle qu'il vient de faire, ce genre de choses. Pas de quoi nous rendre attirant.
BY Kakahuet
#1020262
Bonjour,
Je me permets un petit commentaire sur le sujet de la lettre merdique euh magique pardon...
Chacun peut avoir son propre avis sur la question aussi je pense qu'il faut voir les choses dans leur ensemble ..
Marcel a écrit :La lettre magique n'est que l'un des éléments d'une stratégie, parmi d'autres éléments (le silence radio, le développement personnel, la reprise de contact). .
Déjà je tique sur le mot "stratégie" qui, pour moi n'est pas vraiment quelque chose de sain (avis perso).
Je pense que le but à atteindre après une rupture est de l'accepter, de savoir, de comprendre , de peser le pour et le contre (et dans la majorité des cas, le contre est largement supérieur au pour) et donc de se remettre en question soi même pour éviter les mêmes conclusions lors d'une prochaine relation.
Or la lettre n'est qu'un étalage de notre égo... c'est un reliquat des temps anciens , des histoires de chevaliers et princesses, bref c'est du Disney dans le texte...
Autant le SR est profitable pour soi, autant la lettre n'est qu'un élément d'attente inutile.. (par contre c'est bien de coucher sur papier ses ressentis et de la garder pour soi)
Marcel a écrit :Il ne faut pas prendre cette lettre pour ce qu'elle n'est pas, c'est-à-dire pour une méthode de reconquête à elle toute seule. Reconquérir son ex avec juste un SMS, ce serait trop beau pour être vrai. Ce qui vise à faire craquer l'ex, c'est l'ensemble de la stratégie, c'est tous les éléments ajoutés les uns aux autres..
Et aussi le fait (qui est quand même le point principal) qu'il faut quand même que "l'autre" ait envie d'ouvrir une porte (ce qui est rarement le cas).
Marcel a écrit :De plus, cette lettre a très très peu de chances d'avoir un effet négatif. En gros, elle dit qu'on est d'accord avec notre ex, puis elle montre que l'on se porte bien, et elle se termine par une petite prise de distance. Est-ce que notre ex va nous en vouloir parce qu'on est d'accord avec lui, qu'on ne déprime pas, et qu'on fait ce qu'il demande ? A priori non, d'autant que la lettre complète est très courte, ce qui limite beaucoup son potentiel d'être désagréable.
Là, désolé mais je ne suis pas très d'accord, pour avoir eu des retours en mp de certains membres du forum qui ne comprenaient pas la réaction de leur ex suite à la lettre (qu'ils avaient envoyé malgré mes recommandations)
Non peut être que l'ex ne va pas être d'accord mais dans la plupart des cas, soit elle (il) va se marrer (oui oui ça arrive) soit il (elle) va être soulagé(e) en se disant "ouf il/elle ne va plus me gonfler et je vais pouvoir avancer"
Marcel a écrit :On se fait jeter par son ex, et en réaction à cet acte, il est logique et sain de donner une réponse réfléchie, qui arrive après la réaction de surprise (non-réfléchie). On ne peut pas faire mieux qu'une réponse simple, claire, concise, mature, qui va dans le sens de l'ex. C'est impossible.
Et le mieux pour ça est de voir son ex en vrai plutôt que d'écrire, et si ce n'est pas possible, cela veut dire que l'ex ne souhaite pas nous voir, donc la lettre n'aura aucun impact.
Marcel a écrit :On peut par contre décider de ne rien envoyer, mais en quoi est-ce que ça va nous aider à reconquérir notre ex ? Si on envoie pas le message contenu dans la lettre et qu'on passe directement en silence radio, notre ex va penser que l'on est déprimé, qu'on ne lui parle plus parce qu'on lui en veut, que l'on est même pas capable de donner une réponse réfléchie à une annonce aussi importante que celle qu'il vient de faire, ce genre de choses. Pas de quoi nous rendre attirant.
Parce que reconquérir son ex est une belle connerie car on a pas le moyen de savoir ce que cette personne a dans la tête.. si il/elle est partie c'est que la situation ne lui convenait pas...si il/elle a encore des sentiments, ce n'est pas parce qu'on ne donne plus de nouvelles qu'il/elle va penser qu'on déprime/qu'on va super bien/qu'on lui en veut...bien au contraire, et c'est la nature humaine, il/elle prendra des nouvelles pour savoir comment on va...
Donc en résumé et de mon point de vue, la lettre ne sert à rien sinon à formaliser des choses qui sont , la plupart du temps érronées (ouaaaaais j'ai compris, j'accepte il m'arrive des trucs top depuis que tu t'es barré, j'ai évolué, je suis devenu mature, et j'en passe des vertes et des pas mûrs)<== d'où certaines réactions de franche rigolades de certains ex (je ne citerai pas de noms, il se reconnaitront peut être)

Bref, on a le droit d'avoir un avis perso bien sûr et je tenais juste à donner mon avis :)
BY Marcel
#1020456
Kakahuet a écrit :Déjà je tique sur le mot "stratégie" qui, pour moi n'est pas vraiment quelque chose de sain (avis perso).
En effet, une "stratégie" de reconquête c'est un peu moche, car malhonnête. Pour ma part, jamais je ne ferais ça sans tout dévoiler à mon ex au moment de se remettre ensemble, si la stratégie fonctionne. Ce qui peut tout gâcher, mais tant pis.
Kakahuet a écrit :bref c'est du Disney dans le texte...
Pas du tout. Tout ce qui est du registre Disney est un interdit. On ne déclare pas sa flamme à son ex, on ne lui apporte pas un bouquet de roses, on ne va pas chanter sous sa fenêtre. Avec la lettre, on dit seulement qu'on est d'accord, qu'on va bien, et on part. Sans aucune connotation romantique, sans phrases fleuves, sans mièvrerie.
Kakahuet a écrit :Et aussi le fait (qui est quand même le point principal) qu'il faut quand même que "l'autre" ait envie d'ouvrir une porte (ce qui est rarement le cas).
On ouvre jamais sa porte indépendamment de la personne qui frappe à la porte. D'où la stratégie. Meilleure elle est, plus grandes sont les chances que l'ex ouvre sa porte. Aucune stratégie de reconquête ne peut garantir un résultat positif, il s'agit seulement de passer d'une chance sur 1000 à une chance sur 100 ou sur 10. Une stratégie qui ne produit pas cet effet est une mauvaise stratégie.
Kakahuet a écrit :Là, désolé mais je ne suis pas très d'accord, pour avoir eu des retours en mp de certains membres du forum qui ne comprenaient pas la réaction de leur ex suite à la lettre (qu'ils avaient envoyé malgré mes recommandations)
Comme le dit Antoine, 99% des gens font des erreurs en rédigeant cette lettre. Tu parles de quelles réactions à quelles lettres ? Tu as vu un ex s'offusquer ou se moquer du fait qu'on lui dise qu'on est d'accord avec lui ? Si la lettre est bien faite, et envoyée au bon moment, ça a très peu de chances d'arriver.
Kakahuet a écrit :Non peut être que l'ex ne va pas être d'accord mais dans la plupart des cas, soit elle (il) va se marrer (oui oui ça arrive) soit il (elle) va être soulagé(e) en se disant "ouf il/elle ne va plus me gonfler et je vais pouvoir avancer"
Et d'après toi, c'est mieux que l'ex se dise "oh non, il/elle va encore me gonfler et je ne vais plus pouvoir avancer" ?

Pour augmenter tes chances de reconquête, tu préconises quoi ? De supplier son ex de revenir ? De lui dire qu'on ne comprend pas et qu'on accepte pas la rupture ? De lui dire qu'on déprime et qu'on ne peut pas vivre sans lui ? De ne rien lui dire et de partir tout de suite sans un mot ?

Tu vas sans doute me dire "je préconise de ne pas essayer de reconquérir son ex". Pour moi, si le but est de ne pas reconquérir son ex, alors en effet ça ne sert à rien d'envoyer la lettre, on est d'accord. Mais il existe des gens qui ont comme objectif de reconquérir leur ex (et on en trouve beaucoup sur un site qui s'appelle jerecuperemonex.com).
Kakahuet a écrit :Et le mieux pour ça est de voir son ex en vrai plutôt que d'écrire, et si ce n'est pas possible, cela veut dire que l'ex ne souhaite pas nous voir, donc la lettre n'aura aucun impact.
Sauf que voir son ex en vrai oblige à répondre sans délai à l'oral, avec notre cœur fraîchement blessé et notre moral au ras des pâquerettes. Si on pleure quand on rédige la lettre, ce n'est pas grave, il suffit de faire une pause avant de continuer. Si on pleure devant notre ex, on ne peut pas revenir en arrière. Si on ne sait pas quoi dire dans la lettre, on peut prendre des heures pour réfléchir. Si on ne sait pas quoi répondre à notre ex, on dispose à peine d'une ou deux secondes pour réfléchir. Ça fait pas beaucoup.

Sans compter que se déplacer pour faire passer un message aussi court, ça n'aide pas à montrer qu'on se détache. On ne prend en général pas la peine de faire une demi-heure de trajet pour dire un message qui s'énonce en 1 minute, quand on peut envoyer un simple SMS. Il ne faut pas montrer qu'on court après notre ex pour lui parler.

Si l'ex ne souhaite pas nous voir, la lettre aura quand même un impact : être perçu comme quelqu'un qui n'est pas effondré et qui continue sa vie. C'est le seul impact qu'on demande à cette lettre. Il n'y a pas besoin d'avoir envie de voir quelqu'un pour constater quelque chose à son sujet.
Kakahuet a écrit :Parce que reconquérir son ex est une belle connerie car on a pas le moyen de savoir ce que cette personne a dans la tête.. si il/elle est partie c'est que la situation ne lui convenait pas...si il/elle a encore des sentiments, ce n'est pas parce qu'on ne donne plus de nouvelles qu'il/elle va penser qu'on déprime/qu'on va super bien/qu'on lui en veut...bien au contraire, et c'est la nature humaine, il/elle prendra des nouvelles pour savoir comment on va...
Alors il faut dire à tous les psychologues de rentrer chez eux, parce qu'on a aucun moyen de savoir ce que les gens ont dans la tête, donc peut-être qu'en fait il faut les supplier de revenir, ou pas. A ce compte-là, autant tirer au sort pour décider de ce qu'on doit faire. Si on décide de ne pas tirer au sort, c'est qu'on pense qu'on a la possibilité d'établir une stratégie meilleure qu'une autre.
BY Taire
#1020458
Ça dépend juste des cas, je trouve ça nul d'envoyer cette lettre si la dernière image que la personne a de nous est celle d'une personne effondré, et en larme... Encore plus si on ne pense pas un mot de ce qu'on écrit (je vais mieux) alors que c'est faux... C'est trop complexe pour faire une généralité, parfois il est bon de l'envoyer parfois pas...C'est presque un grand jeu de hasards et de circonstances
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#1020494
Marcel a écrit :En effet, une "stratégie" de reconquête c'est un peu moche, car malhonnête. Pour ma part, jamais je ne ferais ça sans tout dévoiler à mon ex au moment de se remettre ensemble, si la stratégie fonctionne. Ce qui peut tout gâcher, mais tant pis.
Ah ben oui et puis être beau, c'est malhonnête par rapport à ceux qui sont moches; être héritier, c'est malhonnête aussi.
Ce qui est le plus malhonnête selon moi, c'est d'adhérer à cette idée qu'on nous vend des sentiments magiques qui doivent être au dessus de tout, que le mariage de raison c'est mal. Tire la corde jusqu'au bout et tu trouveras de l'ego, de l'individualisme, de l'avilissement et le diable.
Comme le dit Antoine, 99% des gens font des erreurs en rédigeant cette lettre. Tu parles de quelles réactions à quelles lettres ? Tu as vu un ex s'offusquer ou se moquer du fait qu'on lui dise qu'on est d'accord avec lui ?
En effet. Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un en faire une utilisation correcte, bien que ce soit possible en théorie. C'est pourquoi je comprends les propos de Kakahuet, après avoir lu la énième lettre totalement désespérée. D'ailleurs c'est assez drôle de lire les modos, surtout Elieza, déconseiller de prendre les produits vendus par Antoine. Pour ma part, à chaque fois qu'un post contient le mot "lettre" je fonce dessus car je considère qu'il ne faut jamais perdre une occasion de rire.
Si la lettre est bien faite, et envoyée au bon moment, ça a très peu de chances d'arriver.
Sachant que dans la plupart des cas, le bon moment, c'est jamais. Sinon, je pense un peu comme toi que les largués ne savent pas lire un article correctement à la base. Je me souviens d'un jeune qui a envoyé à son ex mot à mot les phrases d'un article par SMS et qui se plaignait parce que ça ne marchait pas.
BY WTCMB
#1020497
Faut arrêter de vivre dans un fantasme épistolaire à jouer les Napoléon et Joséphine. Et même si l'histoire temoigne que Churchill pu désamorcer un conflit grâce à sa plume, il est extrêmement rare qu'une lettre puisse faire revenir un ex... Enfin c'est beau de rêver.
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#1020504
Joséphine ne s'intéressait pas aux lettres de Napoléon, elles les lisait devant ses amis pour s'en moquer. Mais bon, quand tu es Napoléon, tu peux te permettre ce genre de conneries.
BY WTCMB
#1020507
Voilà pourquoi il ne faut pas écrire de lettre. Envoyer un pigeon voyageur chier sous sa fenêtre à la rigueur sera beaucoup plus efficace.
BY Marcel
#1020536
tenbu_hou_rin a écrit :Ah ben oui et puis être beau, c'est malhonnête par rapport à ceux qui sont moches; être héritier, c'est malhonnête aussi.
Altérer sciemment la perception de son ex pour lui faire croire à une fausse réalité, c'est malhonnête. Quand tu es beau et que tu le laisses voir, tu ne fais pas croire à une fausse réalité, c'est la réalité.
tenbu_hou_rin a écrit :Ce qui est le plus malhonnête selon moi, c'est d'adhérer à cette idée qu'on nous vend des sentiments magiques qui doivent être au dessus de tout, que le mariage de raison c'est mal. Tire la corde jusqu'au bout et tu trouveras de l'ego, de l'individualisme, de l'avilissement et le diable.
Sauf qu'une idée fausse n'est pas forcément un mensonge, donc n'est pas forcément malhonnête. D'ailleurs ce n'est même pas une idée, à mon avis. C'est une manière de fonctionner que l'on acquiert en grandissant dans notre environnement. Il ne s'agit pas d'un excès de messages incitant à utiliser les gens comme des marchandises pour rechercher le "fun", le rêve, l'apparence, et autres gamineries. C'est pour ça qu'en général, on voit la situation changer avant que le message ne change, que ce soit pour les relations amoureuses ou pour le reste. Le message vient après coup, mais il ne faut pas le rendre responsable de la situation.

Mais tu as raison, la situation est pathétique.
tenbu_hou_rin a écrit :Sachant que dans la plupart des cas, le bon moment, c'est jamais.
Si tu ne veux pas récupérer ton ex, oui. Mais c'est un autre sujet.
Psyché a écrit :Faut arrêter de vivre dans un fantasme épistolaire à jouer les Napoléon et Joséphine. Et même si l'histoire temoigne que Churchill pu désamorcer un conflit grâce à sa plume, il est extrêmement rare qu'une lettre puisse faire revenir un ex... Enfin c'est beau de rêver.
La lettre ne sert pas à faire revenir l'ex, on se doute bien que personne ne va lire un SMS et tomber amoureux de nouveau. Cette lettre sert à passer à l'étape suivante dans une stratégie longue et difficile qui vise à augmenter ses chances de faire revenir notre ex.
BY Kakahuet
#1020540
Juste une intervention vite fait...
A la question "Tu parles de quelles réactions à quelles lettres ? Tu as vu un ex s'offusquer ou se moquer du fait qu'on lui dise qu'on est d'accord avec lui ? "
Je répond (avec l'autorisation des personnes concernées) que j'ai reçu en mp quelques histoires à lire, entre autres:
- une ex qui avait lue la fameuse lettre devant ses potes tout en appelant son ex au téléphone (donc l'auteur de la lettre) et elles l'ont mis plus bas que terre entre crises de rires et méchanceté.
- une autre lui avait téléphoné quelques minutes après l'avoir lue juste pour exploser de rire
- un autre a demandé à voir son ex en face à face pour lui demander (sic) :" maintenant redis moi ce que tu as mis dans la lettre avec des mots à toi"...
Et ce n'est qu'un petit florilège...
La réponse la plus fréquente étant " ah je suis content(e) que tu ais compris, ce sera plus facile pour toi de tourner la page" Ah bon ? merde .... :( :)

Et je plussoie...ce n'est JAMAIS le bon moment pour envoyer la lettre...
Et puis même si on est sur un site qui s'appelle JRME, moi je suis plutôt d'avis contraire dans 90% des cas.

Mais bon chacun sa vision des choses
BY Marcel
#1020541
Psyché, si tu ne veux pas jouer sur les mots alors soyons précis. Si tu dis "il est extrêmement rare qu'une lettre puisse faire revenir un ex", alors je suis d'accord, et je dirais même qu'une lettre ne fera pas revenir qui que ce soit. Mais on peut faire quelque chose pour augmenter ses chances de récupérer son ex. Tout comme on peut faire quelque chose pour les diminuer (harceler son ex, le menacer, lui casser la gueule, etc).
BY Marcel
#1020542
Kakahuet a écrit :Juste une intervention vite fait...
On a les réactions à ces lettres mais on a pas les lettres en question, donc on ne peut rien conclure.
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#1020574
Marcel a écrit :Altérer sciemment la perception de son ex pour lui faire croire à une fausse réalité, c'est malhonnête.
Mais le désir, c'est toujours le mensonge... Si tu recherches la vérité, va dans un monastère. Il n'y a rien de désirable, ni chez toi, ni chez moi, ni chez personne, c'est la vérité ultime, connue depuis des millénaires et accessible à n'importe qui souhaitant s'en donner la peine. Si tu prends un autre chemin, tu acceptes la séduction, c'est à dire faire croire à une "fausse réalité" pour reprendre ton oxymore, dans le but de récupérer un ex.
Quand tu es beau et que tu le laisses voir, tu ne fais pas croire à une fausse réalité, c'est la réalité.
Je ne sais pas. Je suis de ceux qui croient que nos yeux peuvent nous mentir aussi, ça serait trop facile sinon. Comme une femme se maquille pour cacher un bouton, je conseillerai à un homme de ne pas dire à celle qu'il convoite qu'il a pleurniché toute la nuit dans son lit en pensant à elle.
Sauf qu'une idée fausse n'est pas forcément un mensonge, donc n'est pas forcément malhonnête. D'ailleurs ce n'est même pas une idée, à mon avis. C'est une manière de fonctionner que l'on acquiert en grandissant dans notre environnement..
Peut-être que si tu étudiais les causes profondes qui nous ont amenées à ce paradigme, tu verrais que ce n'est pas forcément innocent.
Si tu ne veux pas récupérer ton ex, oui. Mais c'est un autre sujet.
Il y a des cas où c'est mort, des cas où le téléphone est préférable, des cas où il faut foncer chez elle...
BY Marcel
#1020591
tenbu_hou_rin a écrit :Mais le désir, c'est toujours le mensonge... Si tu recherches la vérité, va dans un monastère. Il n'y a rien de désirable, ni chez toi, ni chez moi, ni chez personne, c'est la vérité ultime, connue depuis des millénaires et accessible à n'importe qui souhaitant s'en donner la peine. Si tu prends un autre chemin, tu acceptes la séduction, c'est à dire faire croire à une "fausse réalité" pour reprendre ton oxymore, dans le but de récupérer un ex.
Tu as déjà du désirer une personne qui ne t'a fait aucun mensonge. Moi j'ai déjà désiré des personnes qui ne savent même pas que j'existe, c'est dire si elles ne m'ont pas menti. Et j'aurais été prêt à beaucoup de choses rien que pour passer une soirée en tête à tête avec elles.
tenbu_hou_rin a écrit :Je ne sais pas. Je suis de ceux qui croient que nos yeux peuvent nous mentir aussi, ça serait trop facile sinon.
Tu peux te mentir à toi-même, mais quand tu élabores une stratégie de reconquête, c'est pas à toi-même que tu mens, c'est à ton ex.
tenbu_hou_rin a écrit :Comme une femme se maquille pour cacher un bouton, je conseillerai à un homme de ne pas dire à celle qu'il convoite qu'il a pleurniché toute la nuit dans son lit en pensant à elle.
Afin qu'elle sorte avec une image fictive de personne qui n'existe pas en réalité ? Ça ne doit pas être très agréable de se dire que si la femme en question te voyait tel que tu es, elle ne voudrait pas de toi.
Peut-être que si tu étudiais les causes profondes qui nous ont amenées à ce paradigme, tu verrais que ce n'est pas forcément innocent.
Y'a pas de réflexion là-dedans, on peut dire ça pour tout et n'importe quoi. Y'a deux sortes de discussion :

- la discussion basée sur les arguments

- la discussion basée sur "j'ai raison parce que tu ne sais pas de quoi tu parles"

La deuxième sorte n'est pas intéressante et n'apporte rien à personne.
tenbu_hou_rin a écrit :Il y a des cas où c'est mort, des cas où le téléphone est préférable, des cas où il faut foncer chez elle...
J'attends encore de voir un cas où il faut foncer chez son ex. Dans le cas d'une relation qui a duré 3 jours, peut-être...
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#1020602
Marcel a écrit :Tu as déjà du désirer une personne qui ne t'a fait aucun mensonge...
Je ne m'attendais pas à un "tu as raison Tenbu" mais tu vas quand même un peu loin dans la déformation et la mauvaise foi là.
Tu peux te mentir à toi-même, mais quand tu élabores une stratégie de reconquête, c'est pas à toi-même que tu mens, c'est à ton ex.
Quand tu cherches à être séduisant, tu n'es plus dans une démarche de recherche de la vérité. A toi de fixer tes limites.
Afin qu'elle sorte avec une image fictive de personne qui n'existe pas en réalité ? Ça ne doit pas être très agréable de se dire que si la femme en question te voyait tel que tu es, elle ne voudrait pas de toi.
Agréable, je ne sais pas, c'est vrai. Ca permet en tout cas de faire fermer un peu sa gueule à son égo. Tu sais, l'égo tue l'intelligence. Une personne égoïste aura du mal à reconnaître la vérité sortant de la bouche d'un autre et elle déformera ses propos.
Y'a pas de réflexion là-dedans, on peut dire ça pour tout et n'importe quoi. Y'a deux sortes de discussion :

- la discussion basée sur les arguments

- la discussion basée sur "j'ai raison parce que tu ne sais pas de quoi tu parles"

La deuxième sorte n'est pas intéressante et n'apporte rien à personne.
Il y a énormément de réflexion là-dedans. Il y a des dizaines de milliers de pages lues des centaines d'écrites. Il y a un sujet que je trouve passionnant. Je t'encourage à étudier, à aller plus loin que quelques mots sur un forum. Cela a à voir avec la sociologie, l'Histoire, la religion, l'économie ... Mais étudier n'est pas "agréable".

J'attends encore de voir un cas où il faut foncer chez son ex. Dans le cas d'une relation qui a duré 3 jours, peut-être...
Personne ne va te frapper si tu réponds, que oui en effet tu as tort et que dans certains cas, la lettre est contre-productive, même quand on veut récupérer son ex. Tu peux avouer que tu n'y avais pas pensé. Personne ne va se moquer de toi et t'en vouloir. Allez Marcel, est tous avec toi, demande à ton ego de te sucer la bite. Allez Marcel !
BY Marcel
#1020639
tenbu_hou_rin a écrit :Je ne m'attendais pas à un "tu as raison Tenbu" mais tu vas quand même un peu loin dans la déformation et la mauvaise foi là.
Quand tu cherches à être séduisant, tu n'es plus dans une démarche de recherche de la vérité. A toi de fixer tes limites.
Bien sûr, la séduction n'est pas si différente de la reconquête (la re-séduction). Il n'est pas question d'être de mauvaise foi là-dessus. A chacun de voir s'il préfère être honnête ou s'il préfère paraître attirant, pour les cas où on ne peut pas avoir les deux en même temps.
tenbu_hou_rin a écrit :Agréable, je ne sais pas, c'est vrai. Ca permet en tout cas de faire fermer un peu sa gueule à son égo. Tu sais, l'égo tue l'intelligence. Une personne égoïste aura du mal à reconnaître la vérité sortant de la bouche d'un autre et elle déformera ses propos.
Je ne vois pas en quoi tenter de séduire permet de rabaisser son égo. Au contraire, celui qui ne souffre pas d'un excès d'égo pourra plus facilement apparaître tel qu'il est, car il ne craint pas le regard d'autrui.
tenbu_hou_rin a écrit :Il y a énormément de réflexion là-dedans. Il y a des dizaines de milliers de pages lues des centaines d'écrites. Il y a un sujet que je trouve passionnant. Je t'encourage à étudier, à aller plus loin que quelques mots sur un forum. Cela a à voir avec la sociologie, l'Histoire, la religion, l'économie ... Mais étudier n'est pas "agréable".
Tu ne peux pas passer des années à étudier un sujet pour ensuite dire "j'ai raison parce que j'ai passé beaucoup de temps dessus". Ça ce n'est pas un argument. Si tu veux discuter avec quelqu'un, expose tes arguments plutôt que ton CV, sinon ce n'est pas une discussion.
tenbu_hou_rin a écrit :Personne ne va te frapper si tu réponds, que oui en effet tu as tort et que dans certains cas, la lettre est contre-productive, même quand on veut récupérer son ex. Tu peux avouer que tu n'y avais pas pensé. Personne ne va se moquer de toi et t'en vouloir. Allez Marcel, est tous avec toi, demande à ton ego de te sucer la bite. Allez Marcel !
J'ai cité un cas où la lettre est contre-productive, pourquoi tu ne lis pas plus haut ? J'en ai cité un autre dans un autre sujet (le cas où la lettre arrive trop tard). Ca te va bien de parler d'égo avec ton ton condescendant et ta propension pédante à exposer le volume de tes lectures en guise d'argument.
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#1020660
Bien sûr, la séduction n'est pas si différente de la reconquête (la re-séduction). Il n'est pas question d'être de mauvaise foi là-dessus. A chacun de voir s'il préfère être honnête ou s'il préfère paraître attirant, pour les cas où on ne peut pas avoir les deux en même temps.
Je crains que cela ne puisse pas être aussi binaire et qu'il est plutôt question de trouver un juste milieu.
Je ne vois pas en quoi tenter de séduire permet de rabaisser son égo. Au contraire, celui qui ne souffre pas d'un excès d'égo pourra plus facilement apparaître tel qu'il est, car il ne craint pas le regard d'autrui.
Non pas séduire mais comprendre ce que tu considères comme pas "agréable". C'est ce que signifiait ma phrase, c'est plus logique ainsi.
Tu ne peux pas passer des années à étudier un sujet pour ensuite dire "j'ai raison parce que j'ai passé beaucoup de temps dessus".
Une simple question. Très simple. Je précise que je n'ai rien dans les manches. C'est parti.
Est ce que j'ai dit un truc pareil ?
A ce moment là tu as deux options :
1 Admettre que je ne l'ai pas dit et que ton ego t'a fait partir dans un "qui a la plus grosse bite".
2 T'enfoncer. Tordre mes propos pour essayer de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Tu crois que je vais te résumer 10 000 pages en un commentaire de forum ? Allons, camarade.
J'ai cité un cas où la lettre est contre-productive, pourquoi tu ne lis pas plus haut ? J'en ai cité un autre dans un autre sujet (le cas où la lettre arrive trop tard).
La remarque était que dans beaucoup de cas ce n'est jamais le bon moment pour envoyer la lettre, ton contre-exemple est donc sans rapport.
Ca te va bien de parler d'égo avec ton ton condescendant
Je ne suis pas condescendant, au contraire je suis plutôt intransigeant avec toi en ce moment.
et ta propension pédante à exposer le volume de tes lectures en guise d'argument.
Tu me reproches de ne pas avoir fait de réflexion je te réponds que si, j'en ai fait et beaucoup. Que répondre d'autre ?
Si tu m'avais dit que j'étais un nain, je t'aurais répondu que non, je n'en suis pas un.

Donc maintenant, je suis pédant. J'aimerais bien que tu me dises si à ton avis, je dois puer du cul ou pas. Je sais que ce ne sont pas des arguments de ta part, et je ne vais pas te reprocher de me dire ça au lieu d'argumenter. C'est purement informatif.
BY Marcel
#1020693
tenbu_hou_rin a écrit :Je crains que cela ne puisse pas être aussi binaire et qu'il est plutôt question de trouver un juste milieu.
C'est-à-dire être à moitié honnête et à moitié séduisant ?
tenbu_hou_rin a écrit :Non pas séduire mais comprendre ce que tu considères comme pas "agréable". C'est ce que signifiait ma phrase, c'est plus logique ainsi.
Oui mais rabaisser son égo parce qu'on use d'artifices pour séduire, c'est quand même rabaisser son égo tout en laissant croire que y'a rien à rabaisser. Se montrer tel qu'on est, se faire plaquer, ça doit rabaisser au moins autant l'égo, et le problème de conscience disparaît. La copine aussi, mais après tout si elle ne veut pas être avec toi, autant ne pas la forcer en lui faisant croire que tu es quelqu'un d'autre. Elle a le droit de savoir avec qui elle sort.
tenbu_hou_rin a écrit :Est ce que j'ai dit un truc pareil ?
A ce moment là tu as deux options :
1 Admettre que je ne l'ai pas dit et que ton ego t'a fait partir dans un "qui a la plus grosse bite".
2 T'enfoncer. Tordre mes propos pour essayer de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Tu crois que je vais te résumer 10 000 pages en un commentaire de forum ? Allons, camarade.
Faisons simple. Si tu veux discuter de questions de société, ok. Si tu veux pas, ok aussi. Mais discuter du volume horaire ou du volume de papier consacré à la question et pas de la question elle-même, pas ok.
tenbu_hou_rin a écrit :La remarque était que dans beaucoup de cas ce n'est jamais le bon moment pour envoyer la lettre, ton contre-exemple est donc sans rapport.
Vrai. Mais je ne crois pas que dans beaucoup de cas ce n'est jamais le bon moment. Ou alors il va falloir mettre au courant tous les spécialistes en reconquête amoureuse, et pas qu'en France.
tenbu_hou_rin a écrit :Tu me reproches de ne pas avoir fait de réflexion je te réponds que si, j'en ai fait et beaucoup. Que répondre d'autre ?
Je ne te reproche pas de ne pas avoir réfléchi dans ton coin mais de ne pas parler de la question elle-même. Je ne te reproche pas non plus de ne pas reproduire le contenu de 10 000 pages dans un message.
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#1020728
Marcel a écrit :C'est-à-dire être à moitié honnête et à moitié séduisant ?
C'est à dire, faire le tri entre ce qu'il vaut mieux éviter de dire bien que ce soit vrai, ce qu'il vaut mieux dire bien que ce soit faux, et le reste, les choses sur lesquelles il ne vaut mieux pas mentir par honnêteté.
Oui mais rabaisser son égo parce qu'on use d'artifices pour séduire, c'est quand même rabaisser son égo tout en laissant croire que y'a rien à rabaisser.
Image
Se montrer tel qu'on est, se faire plaquer, ça doit rabaisser au moins autant l'égo, et le problème de conscience disparaît. La copine aussi, mais après tout si elle ne veut pas être avec toi, autant ne pas la forcer en lui faisant croire que tu es quelqu'un d'autre. Elle a le droit de savoir avec qui elle sort.
Il y a des choses qu'il ne faut pas faire savoir à sa compagne et que même elle au fond ne veut pas savoir. De même, il ne t'est jamais arrivé qu'une femme (ta chérie en particulier) te demande un truc et que tu lises dans ses yeux : "mens-moi, dis-moi que tu avais le choix entre moi et miss monde". J'exagère volontairement, hein ?
Faisons simple. Si tu veux discuter de questions de société, ok. Si tu veux pas, ok aussi. Mais discuter du volume horaire ou du volume de papier consacré à la question et pas de la question elle-même, pas ok.
Encore plus simple aurait été d'écrire "1".
Vrai. Mais je ne crois pas que dans beaucoup de cas ce n'est jamais le bon moment. Ou alors il va falloir mettre au courant tous les spécialistes en reconquête amoureuse, et pas qu'en France.
Des professionnels, tu veux dire ? Qui utilisent le terme marketing "lettre magique" ? Je crains que ces professionnels soient dans une démarche de séduction vis à vis de leur clients. Attention, je ne dis pas qu'ils sont malhonnêtes, sinon je ne participerais pas à ce forum. Je fais la différence. Les clients potentiels doivent comprendre qu'il sont sollicités commercialement et prendre un peu de recul.
Je ne te reproche pas de ne pas avoir réfléchi dans ton coin mais de ne pas parler de la question elle-même. Je ne te reproche pas non plus de ne pas reproduire le contenu de 10 000 pages dans un message.
C'était un élargissement du sujet, tout est lié dans l'univers, camarade. Je suppose que tu ne me soupçonnes pas non plus de puer du cul.
BY completelylost
#1020754
@MlleBulle: non je trouve que ce n est pas une mauvaise idee la lettre magique, mais qu'elle doit etre vraiment "objective".Je sais que c est difficile mais c'est faisable.Pour le coté truc incroyable je trouve ca bidon, moi j ai juste mis que j ai repris les activités qui me plaisaient, que je prends tjrs plus de responsabilité au boulot et que mon demenagement était en bonne voie. C est pas des trucs extraordinaires mais ce sont des avancées qui montrent qu'on est pas parterre et que ca bouge, le genre de trucs que d habitude tu partages mais que là non parce-que ce n est pas le moment.
Mais laisser parler son coeur il faut le faire que pour soit.
Je relis toujours mes lettres ou mails 2-3 fois avant de les envoyer et a des moments differents.Quand on est dans le pathos on ne réalise pas des fois qu'on exagère. Donc ecrire et relire ensuite à tete froide.