Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut doctorben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Akiok!

Sans parler de next bien entendu, admettons simplement qu elle nous a quitté pour x raisons, j ai pu remarquer avec mes deux anciennes relations, qu elles revenait toujours un moment ou un autre, next ou pas next, c est pour ca que j ai du mal à comprendre "la reprise de contact" qui doit en plus venir de nous...
La reprise de contact risque de venir du largueur... On en a tous eu des coups comme ça mais au bout de combien de temps.

Si JRME pense que le contact doit venir du largué, c'est parce que ça te permet de montrer ton indépendance affective vis à vis de l'autre, si tu as vraiment atteints cet objectif qui est primordial...
Si tu vas au soleil trop tôt, tu risques de te brûler les ailes.

Ce contact, c'est une façon de dire à l'autre, j'ai repris ma vie en main, je ne suis plus ton jouet, maintenant c'est chacun pour sa gueule dans la vie, alors tu es prêt à prendre le risque de me perdre à tout jamais ?

C'est complètement contre-intuitif. C'est pour cela que ça à une chance de marcher.
Ce qui est intuitif, c'est que l'autre t'as plaqué donc concrètement ce n'est pas pour que l'autre revienne... Donc agir contre intuitivement et une chose à tenter avant de regretter et de ce dire qu'on a rien fait pour sauver notre histoire.
Je fais aussi partie des personnes qui pensent que ce n'est pas à celui qui s' est fait quitter (à condition de ne pas s'être fait larguer à cause d'une "faute" quelconque), de recontacter l'autre. C'est le partenaire qui prend la décision de rompre qui part; par déduction, il envisage plutôt bien une vie sans nous. Pourquoi essayer de renouer un lien avec quelqu'un qui envoie ce message en initiant la séparation? D'autant plus, si on s'en est remis. Pourquoi chercher à recontacter un ex si on a surmonté la rupture et qu'on est passé à autre chose? Quelle est la logique?

Pour moi quelqu'un qui a toujours dans l'idée de reconquérir son ex, même après 1 an de SR, c'est une personne qui n'est toujours pas remise de sa rupture. Elle va certainement mieux, mais elle n'est pas passée à autre chose. Et puis à quoi bon démontrer à son ex qu'on n'est plus son jouet? Encore une fois, si on a vraiment digéré la rupture, en général, on s'en fout pas mal de ce qu'un ex pense de nous. A partir du moment où on veut récupérer l'autre, lui montrer qu'on a changé, qu'on est indépendant, c'est que la pilule n'est pas encore avalée. Quelqu'un qui est vraiment indépendant n'a pas besoin de se prouver.

Quoiqu'il en soit, qu'on ait digéré la rupture ou pas, la meilleure manière de montrer à un ex qu'on avance très bien sans lui, c'est le silence. Ca lui démontre qu'on n'a pas besoin de lui dans notre vie. Qu'on ne ressent pas le besoin de lui parler, qu'on n'a pas besoin de sa présence et que son amour ne nous est pas indispensable.

En conclusion, si je me fais quitter, je laisse l'ex me contacter. Ce qui ne veut pas dire que j'attends impatiemment que ça arrive. Je me dis juste que si l'un de nous doit prendre cette initiative, c'est à lui de faire l'effort, pas à moi. Quand il le fera (s'il le fait...), je répondrai comme je réponds aux connaissances. Quand j'en aurai envie et sur le ton qui me fera plaisir.
Sonic, Oui je comprends mais dans tous les cas je l ai déjà perdu puisqu elle m a quitté... Et si nos reprenons notre vie en main réellement pourquoi cherccher à le recontacter ? Nous remarquons que la plus part des largués reprennent contact avec l aide de JRME, bien sur chaque histoire est unique mais c est ce que je constate dans la majorité des cas de mon entourage et du net. Ce qui serait contre intuitif ne serait pas de ne pas reprendre contact tant que l autre ne l a pas fait ? Intuitivement nous avons tous envie de le faire, intuitiement elle sait aussi que nous pourrions avoir envie de le faire, je pense justement que la non reprise de contact de notre part prouve que nous passons à autre chose et qu aucun ultimatum n est necessaire...

Ma premiere relation (ca s etait tres mal terminé) est revenu 2 ans apres un truc comme ca et la deuxieme est revenue il y a 3 semaines c est à dire 1 an et demi apres et maintenant elle souhaite me voir, elle sort dans les endroits ou je sors, bref, j ai tourné la page avec ces deux là.

Sur la relation actuelle, elle m a quitté il y a deux semaines, je n ai pas cherché à repprendre contact, je n ai cmis aucun interdits je suis resté digne, je suis fier de moi pour ca... Je l ai enlevé de fb, son numero et tous ce qui va avec, je ne lui en veut pas, je dois faire ma vie, je n ai pas de temps à perdre et je remarque qu elle garde contact avec ma mere par sms, sur son mur fb etc... Je reste objectif mais je me dis que c est une premiere étape à sa reprise de contact aupres de moi... Peut etre ? Peut etre pas !
Modifié en dernier par doctorben le 12 mars 2015, 16:21, modifié 1 fois.
doctorben a écrit :Sonic, Oui je comprends mais dans tous les cas je l ai déjà perdu puisqu elle m a quitté... Et si nos reprenons notre vie en main réellement pourquoi cherccher à le recontacter ? Nous remarquons que la plus part des largués reprennent contact avec l aide de JRME, bien sur chaque histoire est unique mais c est ce que je constate dans la majorité des cas de mon entourage et du net. Ce qui serait contre intuitif ne serait pas de ne pas reprendre contact tant que l autre ne l a pas fait ? Intuitivement nous avons tous envie de le faire, intuitiement elle sait aussi que nous pourrions avoir envie de le faire, je pense justement que la non reprise de contact de notre part prouve que nous passons à autre chose et qu aucun ultimatum n est necessaire...

Ma premiere relation (ca s etait tres mal terminé) est revenu 2 ans apres un truc comme ca et la deuxieme est revenue il y a 3 semaines c est à dire 1 an et demi apres et maintenant elle souhaite me voir, elle sort dans les endroits ou je sors, bref, j ai tourné la page avec ces deux là.

Sur la relation actuelle, elle m a quitté il y a deux semaines, je n ai pas cherché à repprendre contact, je n ai cmis aucun interdits je suis resté digne, je suis fier de moi pour ca... Je l ai enlevé de fb, son numero et tous ce qui va avec, je ne lui en veut pas, je dois faire ma vie, je n ai pas de temps à perdre et je remarque qu elle garde contact avec ma mere par sms, sur son mur fb etc... Je reste objectif mais je me dis que c est une premiere étape à sa reprise de contact aupres de moi... Peut etre ? Peut etre pas !
Une chose a comprendre surtout, c'est que bien que le site s'appelle "Je recupèremonex", ce qu'il faut lire entre les lignes (a moins d'avoir un budget illimité a claquer dans des méthodes qui doivent fonctionner une fois sur 100, ET pour peu que le largueur soit un être un peu simplet et pas trop fute-fute), c'est tourner la page, le plus proprement et rapidement possible. Pour passer a autre chose, justement.
Comme le dit Ayora, si je me fais larguer, je vais pas courir après l'autre, (déjà parce que bon, j'ai ma fierté, merde), et qu'ensuite, si il a choisi de me quitter, je ne vois pas pourquoi JE devrais faire l'effort de le "reconquérir".
Si il se rend compte qu'il a merdé, il reviendra, et moi, j'aviserais sur la suite a donner a SA tentative de (re)conquête….

Quand on se fait larguer, on a déjà l'égo en miette, je comprends vraiment pas ce concept d'aller encore mendier de l'attention….a moins d'être maso, mais c'est une autre histoire.
Il faut faire la part dépendance affective et sentiment amoureux...
Je ne sais pas comment l'expliquer...

Si le sentiment amoureux reste, et seulement lui, tu peux très bien te permettre de reprendre contact, de vivre une vie épanouie sans ton ex... et de continuer à le/la draguer si tu en as envie... Rien ne t'en empêche.

Sinon, oui, ils reviendront vous cherchez, on ne sait pas quand et surtout on ne sait pas comment... Au moment où ils ont une place vide (car ce sont des personnes incapables de vivre seule), au moment où ils ont eu un mauvais plan avec le dernier (et il viennent mendier un peu de stabilité qu'ils avaient pu avoir avec vous) etc etc...

Vivre pour soi et savoir ce qu'on veut, rien de plus. Ceux qui veulent encore leur ex après leur SR comprendront je pense.
Sonic a écrit : Sinon, oui, ils reviendront vous cherchez, on ne sait pas quand et surtout on ne sait pas comment... Au moment où ils ont une place vide (car ce sont des personnes incapables de vivre seule), au moment où ils ont eu un mauvais plan avec le dernier (et il viennent mendier un peu de stabilité qu'ils avaient pu avoir avec vous) etc etc..
Tellement vrais..
doctorben a écrit :Ayora qu'entends tu par une faute quelconque ?
J'entends rien en particulier. Ca peut être diverses choses. L'exemple le plus flagrant qui me vient, c'est quand une personne se fait quitter parce qu'elle a trompé son/sa partenaire. Dans ce cas là, c'est différent; c'est le largué qui a provoqué la situation. Il s'est fait jeté, ok, mais il/elle l'a cherché. C'est un contexte où c'est à lui/elle de se faire pardonner.

J'ai pris en exemple la tromperie parce que c'est le plus courant, mais ça peut être une autre raison; la violence, l'absence inexpliquée... Peu importe... A partir du moment où on fait une entorse aux règles de vie de couple qu'on avait avec l'autre, faut s'attendre à se faire larguer. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit rien faire qui déplait à l'autre, on est d'accord. Il y a juste des limites à ne pas franchir. Limites qui sont différentes pour tout le monde.

A propos du sujet, j'ajouterai aussi que ce n'est parce qu'un ex reprend contact avec nous, qu'il a forcément envie de redémarrer une relation. Il/elle est peut-être juste curieux de savoir ce qu'on devient. Surtout si on s'est quittée en bons termes. Donc, selon moi, ce n'est pas parce qu'un ex tente de rétablir le contact qu'il est pour autant "revenu".
Si le sentiment amoureux reste, et seulement lui, tu peux très bien te permettre de reprendre contact, de vivre une vie épanouie sans ton ex...
Je ne vois pas comment on peut s'épanouir dans sa vie sentimentale en étant -encore- amoureux de quelqu'un qui nous a quitté. Ca n'a rien à voir avec de la dépendance affective. C'est juste incompatible. Après, et heureusement, on n'a pas que l'amour "amoureux" dans nos vies. Et c'est clair que ça ne nous empêche pas forcément d'être heureux dans les autres sphères (sociale, familiale, professionnelle...)

Aimer une personne qui nous est inaccessible, ça met de toute manière du plomb dans l'aile de la vie sentimentale. Il faut juste garder en tête que l'existence de quelqu'un ne se résume pas qu'à la romance et que oui, être malheureux en amour ne veut pas dire qu'on est "malheureux" tout court. Ca ne change pas le fait que ça reste un aspect de notre vie dans lequel on n'est pas comblé.

Si je prends un contre exemple: beaucoup de personnes sont insatisfaites de leurs vies professionnelles, mais très contentes de leurs vies affectueuses. Ca ne change pas le fait qu'elles ne s'épanouissent pas dans leurs professions. C'est une théorie qui est aussi valable pour l'amour.

En conclusion, je ne crois pas que se remettre d'une rupture et vouloir encore reconquérir son ex, sont deux choses compatibles.