Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde

Je vous lis souvent mais n'avais pas eu besoin de venir poster depuis une précédente relation.

Mon histoire est simple, j'ai eu une relation avec un homme que je connais depuis 3 ans.il était en couple, il a quitter sa copine il y a maintenant 3 mois. Suite a cette rupture nous nous sommes mis ensemble sans trop réfléchir (lui était attirer par moi depuis longtemps) puis au fur et a mesure il a eu des phases étranges... Il était parfois distant parfois non, bref il a fini par me dire qu'il avait peur car sa avec précédente relation il avait perdu beaucoup de temps et d'argent car son ex le freinai dans ses projets pro. Du coup il a pris la décision après sa rupture de foncer dans ses projet et rattraper le temps et l'argent perdu et du coup n'a pas trop envie de s'engager pour le moment, mais on a continuer a se voir quand même!
La semaine dernière on a eu une grosse discussion on s'est mis d'accord de prendre notre temps, je ne le brusque pas etc... Mais hier il est revenu sur cette décision... Il m'a quitter me disant que j'étais parfaite mais justement il a peur, peur de ses sentiments qui vont prendre de plus en plus de place et donc le freiner dans ses projets pro.... Il dit que c mieux comme ça, qu'il ne veut plus changer d'avis sauf si un jour il se rend compte de sa connerie et que je veux tjrs de lui a ce moment.

Du coup je me suis dis SR? Mais j'ai peur que pris par son boulot qui lui prend beaucoup de temps vu qu'il s'y plonge a fond, il ne ressente pas le manque :( et que mon SR ne serve a rien...
Est ce utile dans ce genre de cas le SR?? Est ce que c'est mort...?? :(

Qu'en pensez vous??

Merci pour votre avis, conseil, aide...

Salut kaouji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Apparemment il n'a pas la tête à se mettre dans une relation, il a l'air plutôt orienté vers ses projets pro et il ne veut pas que ses sentiments prennent le dessus & le "freinent" comme dans sa précédente relation.

Pour ce qui est du SR, je pense pas que ce soit utile car prit par ses projets je doute qu'il se préoccupe d'autre chose... en tout cas pas dans l'optique de le récupérer.
Merci pour ta réponse, c'est exactement ça et dans ce cas je ne sais pas comment agir pour le récupérer :(
Enfin est ce que j'ai une chance de le récupérer....? Car il dit quand même qu'il changera d'avis s'il se rend compte de sa connerie.... Donc comment lui montrer qu'il a fait une connerie?

Autre option, il m'avait déjà proposer de bosser avec lui, est ce que c'est une option a choisir pour lui "donner envie"? Mais la je craint de ne pas avoir les épaules si je vois que rien n'avance entre nous...

Ma vrai peur c'est qu'il m'oublie et ne revienne pas :(
Ba c'est simple a comprendre:

il n'osait pas quitter sa copine, il la trompait avec toi, il a enfin eu le cran de la quitter (ou bien est -ce elle qui a tout grillé et l'a jeté? Et du coup, les périodes ou il est distant c'est parce qu'il essayerait de la récupérer....Connais la tu la vraie version? )

Bref le voila enfin libre, libre de faire le taf qu'il veut, libre de se taper toutes les nanas qu'il veut, libre quoi

sauf que toi tu es encore la et il t'aime bien au fond, donc il a pas osé te dire qu'il avait envie d'en profiter et a préféré te dire "on y va doucement"

sauf qu'il doit bien voir que toi tu es a fond, meme si tu accepte le "on y va doucement" a mon avis tu dois être love love et il doit le ressentir, donc il préfère te dire qu'il a peur

parce que oui il a peur, il a peur que toi tu t'accroche alors que lui il a juste envie de s'éclater maintenant qu'il est libre

Laisse le profiter de son nouveau célibat, comprend le, il vient tout juste de rompre, tu crois qu'il a envie de se remettre dans une relation exclusive avec quelqu'un? Non, bien sur, d'autant plus qu'il n'a pas l'air porté sur ça, la fidélité, l'exclusivité

d'un sens dis toi qu'il te rend service, sinon a un moment c'est toi qui aurait été cocue ;)
kaouji a écrit : Enfin est ce que j'ai une chance de le récupérer....? Car il dit quand même qu'il changera d'avis s'il se rend compte de sa connerie.... Donc comment lui montrer qu'il a fait une connerie?

Ca c'est une formule toute faite et archie connue pour te garder sous le coude, en roue de secours , n'y prete pas attention

Ma réponse va surement te déplaire, je me trompe peux etre mais une chose est sur c est que quand il te dit "j'ai peur",ça veut dire "j'ai peur de me recaser tout de suite, j'ai pas envie de me prendre la tête maintenant a devoir rendre des comptes a une nana et tout le bordel"

Donc oui: SR!!

Car plus tu vas lui courir après, plus il va fuir

si il n'a pas de tes nouvelles, peux etre qu'il s'apercevra qu'il a fait "une connerie" et que tu vaux le coup et reviendra, je dis bien peux etre ;)
ha j'avais pas vu qu'il t'avais virer de FB: bon ba cherche pas plus loin

soit tu le colle vraiment trop et il flippe, soit sa meuf veut bien recoller les morceaux mais elle lui a dit de virer toutes les nanas "louches" de son FB
kaouji a écrit : Il m'a quitter me disant que j'étais parfaite mais justement il a peur, peur de ses sentiments qui vont prendre de plus en plus de place et donc le freiner dans ses projets pro.... .
Pipeau & baratin ;)
BigSister a écrit :Ba c'est simple a comprendre:

il n'osait pas quitter sa copine, il la trompait avec toi, il a enfin eu le cran de la quitter (ou bien est -ce elle qui a tout grillé et l'a jeté? Et du coup, les périodes ou il est distant c'est parce qu'il essayerait de la récupérer....Connais la tu la vraie version? )

Bref le voila enfin libre, libre de faire le taf qu'il veut, libre de se taper toutes les nanas qu'il veut, libre quoi

sauf que toi tu es encore la et il t'aime bien au fond, donc il a pas osé te dire qu'il avait envie d'en profiter et a préféré te dire "on y va doucement"

sauf qu'il doit bien voir que toi tu es a fond, meme si tu accepte le "on y va doucement" a mon avis tu dois être love love et il doit le ressentir, donc il préfère te dire qu'il a peur

parce que oui il a peur, il a peur que toi tu t'accroche alors que lui il a juste envie de s'éclater maintenant qu'il est libre

Laisse le profiter de son nouveau célibat, comprend le, il vient tout juste de rompre, tu crois qu'il a envie de se remettre dans une relation exclusive avec quelqu'un? Non, bien sur, d'autant plus qu'il n'a pas l'air porté sur ça, la fidélité, l'exclusivité

d'un sens dis toi qu'il te rend service, sinon a un moment c'est toi qui aurait été cocue ;)

Ca c'est une formule toute faite et archie connue pour te garder sous le coude, en roue de secours , n'y prete pas attention

Ma réponse va surement te déplaire, je me trompe peux etre mais une chose est sur c est que quand il te dit "j'ai peur",ça veut dire "j'ai peur de me recaser tout de suite, j'ai pas envie de me prendre la tête maintenant a devoir rendre des comptes a une nana et tout le bordel"

Donc oui: SR!!

Car plus tu vas lui courir après, plus il va fuir

si il n'a pas de tes nouvelles, peux etre qu'il s'apercevra qu'il a fait "une connerie" et que tu vaux le coup et reviendra, je dis bien peux etre ;)[/quote]

OUP'S alors j'ai du mal m'exprimer mais il n'a jamais trompé son ex avec moi!!!! notre relation a commencé 2 mois apres la rupture!!

pour le reste (desolee je me souviens pas des pseudo ) c'est ce qu'il m'a dit il ne m'a rien caché il ne veut pas se mettre en couple aujourd'hui car il ne veut pas rendre de compte, effectivement peut etre etre libre de coucher s'il en a envie... en tout cas c sur qu'il ne veut pas etre en prison comme il m'a dit

je l'ai eu ce matin par sms, il m'a dit que s'il m'a oter de facebook c parce que c moi qui lui avait dit qu'on ne resterai pas ami( c exact) du coup il a cru bon de faire ça... ensuite on a discuter.... il m'a dit que s'il a rompu c en grande parti parce qu'il a de plus en plus de sentiments et ne veut pas s'imposer d'etre en couple donc prefere stopper car il en veut pas etre pris ua piege de ses sentiments...
par contre je ne lui court pas specialement après... je ne le colle pas... par contre plus ça va plus je me dis que vu son etat d'esprit je doute qu'un SR soit efficace.... car s'il a envie d'etre libre je lui manquerai peut etre mais peut etre qu'il ira voir ailleurs dans ce cas... pfff je sais plus quoi penser

mis a part ça classique il m'a laisser entendre que par contre si on peut coucher toujours ensemble.. a un moment donner il m'a dit je suppose que tu ne vas pas m'attendre (attendre qu'il soit près, est ce que le plan cul est sa solution pour me faire attendre...?)

a part ça croyez vous vraiment a la fidélité??? car en me proposant ça je me dis que aujourd'hui surtout en tant que femme on doit etre forte et supporter qu'un homme a envie d'aller voir ailleurs... je suis la seule a penser ça??
Ha oui excuse moi, j'avais mal compris

Quoi qu'il en soit, vous vous êtes mis bien trop tot ensemble après sa rupture, 3 mois c'est trop cours, c'est compréhensible qu'il ai besoin d'être seul tout de même
kaouji a écrit : mis a part ça classique il m'a laisser entendre que par contre si on peut coucher toujours ensemble.. a un moment donner il m'a dit je suppose que tu ne vas pas m'attendre (attendre qu'il soit près, est ce que le plan cul est sa solution pour me faire attendre...?)
C'est la solution pour avoir un plan cul tranquilou bilou sans que tu sois la derrière a lui demander des comptes, ne crois pas qu'au bout il voudra être avec toi, crois en mon expérience, tu vas y laissé plus de plumes et d'énergie qu'autre chose

le site JRME appelle ça une relation pansement si tu veux, quelqu'un qui t'apporte de l affection, des câlins et du sex après une rupture mais avec qui tu ne ressens pas d'amour spécialement, une relation qui fait juste du bien a l'égo le temps de se retaper

Franchement, tu devrais pas attendre après lui, sauf si tu désire un plan cul sans prise de tête avec lui, mais vraiment hein, c est sex sans rien espérer, il faut que tu l'accepte ça

si tes ok , fonce, fais la fête a ton corps et fais toi plaisir aussi

si ça te dérange, alors ne commence rien du tout avec lui, même pas une nuit de baise "juste comme ça", tu mettrais le doigt dans un sale engrenage
oui j'ai vraiment peur de ça :( mais je sais pas comment agir.... est ce que c'est mort de chez mort??

c'est pour ça que je le comprend c'est tres tot pour reprendre une relation serieuse... il a été vraiment honnete dès le depart, il m'avait dit qu'il prefererai qu'on garde notre relation d'amitié forte mais avec le sexe en plus sexfriend quoi! mais j'ai voulu plus en lui disant ok mais sauf qu'on est exclu mais meme s'il a accepter il s'est senti piégé... mais il dis qu'il a vraiment de plus en plus de sentiments... dois je le croire... là je lui ai dis que je ne le croyai pas car sinon il n'agirai pas ainsi mais il l'a mal pris... :/ il fait la tete...

meme si personne n'est devin croyez vous que c'est perdu?? je ne serai jamais avec lui un jour?? sioui comment je dois agir???
En n'acceptant pas de devenir sa sex-friend... Car si tu le deviens, il ne te verra plus que comme ça, c'est mort, allez ça doit arriver dans 2% des cas et encore je demande une étude approfondie :D , que la relation sex-friend débouche sur une love-story

Alors oui, il pourrait allé voir ailleurs, mais dis toi que même si tu deviens sa sex-friend, il sera pas a a l'abris d'avoir envie d'une autre hein, et se la taper et peux etre même trouvé une autre qui lui donnera envie de vivre quelque chose avec elle, parce que c'était le deal, t'auras rien a dire

donc crois pas que si tu cèdes a tes envies de faire l'amour avec lui et ce temps que vous passez ensemble, ça fera revenir l'envie de revenir chez lui

c'est le contraire, montre que tu n'as pas envie de ça, montre toi distante avec lui , te laisse plus amadouer

n'oublie pas que le + important, ce ne sont pas les mots ;)

Quand il te dis que plus tard il pourrait revenir, son histoire de "sentiments trop forts qui lui font peur" - GROS LOL d'ailleurs, ça c'est juste pour t'amadouer pour que tu fasses pas de chichis a vouloir discuter et tous ces trucs chiants qu'on adore nouuuuus les fiiiiiiiiiilles , que vous passiez vite aux choses sérieuses sans avoir a blablater a chaque fois, pas de prises de têtes il a dit!

Grosso modo, il est pas prêt le gars et ça risque de prendre du temps pour qu'il le soit, tu as tout a gagné en étant son amie si tu veux (et encore gare a la friend zone) mais en succombant jamais

et peux etre qu'un jour il se dira "ptain cette meuf, c'est une reine, je la veux rien que pour moi" , mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs

Il va te falloir beaucoup de volonté, je le sais ;) mais au bout tu en seras gagnante, crois moi, avec ou sans lui!
BigSister a écrit :En n'acceptant pas de devenir sa sex-friend... Car si tu le deviens, il ne te verra plus que comme ça, c'est mort, allez ça doit arriver dans 2% des cas et encore je demande une étude approfondie :D , que la relation sex-friend débouche sur une love-story

Alors oui, il pourrait allé voir ailleurs, mais dis toi que même si tu deviens sa sex-friend, il sera pas a a l'abris d'avoir envie d'une autre hein, et se la taper et peux etre même trouvé une autre qui lui donnera envie de vivre quelque chose avec elle, parce que c'était le deal, t'auras rien a dire

donc crois pas que si tu cèdes a tes envies de faire l'amour avec lui et ce temps que vous passez ensemble, ça fera revenir l'envie de revenir chez lui

c'est le contraire, montre que tu n'as pas envie de ça, montre toi distante avec lui , te laisse plus amadouer

n'oublie pas que le + important, ce ne sont pas les mots ;)

Quand il te dis que plus tard il pourrait revenir, son histoire de "sentiments trop forts qui lui font peur" - GROS LOL d'ailleurs, ça c'est juste pour t'amadouer pour que tu fasses pas de chichis a vouloir discuter et tous ces trucs chiants qu'on adore nouuuuus les fiiiiiiiiiilles , que vous passiez vite aux choses sérieuses sans avoir a blablater a chaque fois, pas de prises de têtes il a dit!

Grosso modo, il est pas prêt le gars et ça risque de prendre du temps pour qu'il le soit, tu as tout a gagné en étant son amie si tu veux (et encore gare a la friend zone) mais en succombant jamais

et peux etre qu'un jour il se dira "ptain cette meuf, c'est une reine, je la veux rien que pour moi" , mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs

Il va te falloir beaucoup de volonté, je le sais ;) mais au bout tu en seras gagnante, crois moi, avec ou sans lui!
merci de t'attarder sur mon histoire :p

tu pense que je dois rester amie avec lui malgré tout??
sinon moi j'en connais qui ont commencer par un plan Q et ont fini ensemble....mais c vrai que le risque c'est qu'il ne nous voit plus que comme ça c de ça que j'ai peur...