Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Déjà, j'aimerai dire que j'ai beaucoup hésité à passer a l'étape du "j'écris sur un forum pour parler de mon plus grand mal-être"', mais les vidéos JRME sur youtube m'ont déjà beaucoup servi a une époque, du coup je pense faire confiance en ce site.
Alors, cela faisait 3 ans et demi que j'était en relation avec une fille(je ne dirais aucun noms ici, je veux que tout reste anonyme), on s'est rencontré sur Facebook, grâce au festival Rock-en Seine. J'était musicien batteur dans un groupe de musique, on s'est plu, on est sortit ensemble.
Sauf que dès le premier baiser, c'était vraiment une sensation fusionnelle, on pouvait passer nos journées dans le lit, dans le silence complet, sans parler, juste les bras dans l'autre, comme si on s'était trouvé.
Nous avions 21 ans.
Je suis de Paris, elle vient de Bourgogne.
Au bout de quelques semaines, elle décide de venir sur Paris, chercher une formation, une école pour le développement web.
Je l'aide énormément, elle finit par trouver.
Elle emménage dans son appartement 3 mois après, a Paris.
La première année a été, comme dit précédemment, très fusionnelle, et très forte.
Au bout d'un an, on décide de partir ensemble en vacances, a Hossegor.
Cela fait partie de nos plus belles vacances jamais vécu, a tout les deux.(si c'est encore le cas pour elle)
la deuxième année, la routine prenait le pas, je commencais a ressentir de la frustration, j'ai changé, j'était moins heureux dans mon groupe de musique, tout était moins beau, mais ca allait, la vie continuait.
au bout de 2 ans, mon groupe me vire, et la, c'est le drame.
A partir de la, je ne faisait plus rien de ma vie, je passais mon temps sur mon ordinateur à jouer, je manquais de motivation pour tout, sortir, ou rien, je ne voyais plus personne a part elle, et pendant cette 2eme année, elle habitait chez moi, chez mes parents.
On étaient donc enfermé ensemble, pendant plus d'un an, dans une chambre.
La relation entre elle et ma famille a toujours été médiocre.
On a vécu des moments très dur, un sentiment d'emprisonnement.
Je n'avait aucun courage de trouver un travail, pendant 1 an, aucune motivation, même pas elle.
bref, je passe un peu les détails, Au bout de presque 3 ans, elle décide de me quitter. je n'y crois pas. C'est ma première relation, mon groupe me vire, puis ma copine, je suis désespéré, je vais mal.
Malgrés tout, cela m'as donné un coup de boost, j'ai trouvé un travail(qui me plaisait et me collait parfaitement), je suis redevenu le moi, que j'aimai, et qu'elle aimait.
Tout s'est arrangé, 2 mois, puis j'ai quitté mon job, et tout est repartit en vrille, cela fait maintenant 9 mois de ca.

Hier, elle décide de me quitter, pour de bon.
Les raisons ? Je ne faisait rien, je m'énervait pour rien, j'était désagréable, je ne voyais plus personne depuis tellement de temps, cloîtré chez moi, je ne cherchait pas de boulot, rien, j'était mort.
Elle a tout fait pour m'aider, effectivement, malheureusement elle n'a pas su s'y prendre.
Elle m'as dit hier au téléphone, que tout était a cause d'elle.(vous connaissez les femmes...)
Seulement, au fond, je pense que c'est vrai.
Je suis un garçon très sensible, j'ai besoin d'attention, et qu'on guérisse mes bobos.
Elle s'est tué a m'aider pour me sortir de la, mais en vain, ca avait plutôt tendance a m'énerver que me relever.
La raison de m'être fait viré du groupe ? Je ne faisait plus rien, je voulais plus aller aux répetitions, a peine aux concerts, j'était hyper désagréable.
J'ai remis beaucoup de choses en question, mais en y repensant, je pense que c'est effectivement a cause d'elle, je ne sais pas comment et pourquoi, mais ma vie a pris une tournure bizarre depuis 2 ans et demi a cause d'elle.
Et pourtant...pourtant, je l'aimais tellement, tout ce temps, aujourd'hui encore, fou amoureux...

Je n'arrive pas a l'accepter, je n'ai plus de faim, je n'arrive plus a dormir, je pleure la moitié de la journée, je ne crois plus aux relations, a l'amour, je suis tellement mal, et vu que je n'ai plus de potes(même si j'essaye de recontacter mes amis d'enfance), je n'ai personne a qui parler. A part mon frère.
Je suis tellement mal, si vous saviez.
Elle m'as avoué qu'elle n'était plus amoureuse. Cela fait tellement mal, je n'ai jamais été aussi malheureux de toute ma vie, je vis un traumatisme.

Voila, j'ai besoin de parler, qu'on me conseille, qu'on m'aide, qu'on me supporte, j'en ai encore une fois les larmes aux yeux de dire ca.

Aujourd'hui, j'essaye de faire le silence radio, mais impossible, je craque tout le temps...
J'ai essayé de la supprimer de facebook, de bloquer son numéro, puis 1h ou 2h après je l'ai rajouté sur Facebook et j'ai débloqué son numéro, je suis faible, et trop sensible.
J'ai besoin de la contacter, et je cherche a ce qu'elle me dise qu'en fait elle reviendra, que ca ira, c'est bon.

Que dois-je faire ? Ou trouver la force ? Que dois-je penser ? Devrais-je vivre dans le but de la reconquérir ? Devrais-je laisser cette histoire derrière moi et en faire le deuil ?
Il y a encore quelque jours, on s'était accordé de faire une large pause, et de rester simplement amis, que je me retrouve, me refasse une vie complète.
Aujourd'hui elle ne veut plus rien, a part être amis...

Y a t-il encore de l'espoir, quelque part ? Est-il possible de la reconquérir ? j'ai l'impression que c'est mort ... et j'ai tellement peur ...

Je ne vois plus aucun espoir en elle. Elle pense que je ne changerai jamais, qu'on est devenu trop différent. Mais ceci est tellement faux. Je m'en veux tellement d'avoir fait des tentatives de ruptures toute ces fois, a cause desquelles elle à pu s'habituer au désastre, et a se préparer à me quitter.
Mes sentiments sautillent entre amour et haine, je ne sais plus quoi faire, dire, penser.

Salut Halze!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut mec,

Selon moi tu es dépendant affectif, ça saute aux yeux, tu vivais pour elle et pas pour toi. Tu vas me faire le plaisir de tenir ton SR déjà pour ton bien car crois moi même si au debut c'est le plus difficile, il n y a que de cette manière que tu vas remonter la pente.

Pour ce qui est du sentiment de haine/amour c'est de l'ambivalence, ça va te passer, c'est normal comme sensation surtout au vu de ta situation tu trouves ça injuste (haine) mais tu as encore des sentiments pour elle (amour).

Elle a besoin de temps, de preuves. Tu peux modifier ton comportement, c'est pour ça qu'il faut que toi tu t'accordes aussi ce temps pour te poser les vrais questions qui t'ont amenés à cet état ! Reprends toi bon sang, supprime la de tes réseaux sociaux, crois moi c'est le mieux pour toi, au plus tu vas la harceler, plus son ressenti et sa vision va se dégrader et elle se dira oui il ne changera jamais !

Conseils: revois tes anciens amis, sors, tiens ton SR pour te reconstruire mentalement, tu es encore trop dépendant d'elle, avant quand tu étais dans ton groupe, tu devais sentir le respect, redeviens cette même personne bourré d'ambition.
Salut Yougot, et merci pour ta réponse !
Ouais, je pense être dépendant affectif, clairement.
Elle me reproche beaucoup justement de vivre pour elle et pas pour moi, c'est une des raisons qu'elle m'as le plus répété du pourquoi c'est finis.
je fait tout pour tenir mon SR... je le tiens combien ? 1 mois ?

Le problème c'est qu'elle me fait comprendre qu'elle a eû aucune preuves, pendant près d'un an... elle a plus d'espoir...
J'ai revu mon meilleur pote tout a l'heure, ca m'as fait un bien fou.
Je prévois de sortir avec mes potes, le plus souvent possible, je me suis organisé un petit plan d'attaque dans ma vie, que je vais imprimer et afficher.
Mais j'ai tellement peur qu'elle passe a autre chose. Qu'elle décide de "prendre un chemin différent".
Que je ne puisse jamais la reconquérir...
Tu sais, c'est normal que tu penses comme ça, avoir peur qu'elle passe à autre chose etc mais tu as laissé ton empreinte. Le fait qu'elle dise que te dise qu'elle n'a eu aucune preuve sous entend le fait qu'elle en veut implicitiment.

C'est le moment de la surprendre, ne prend plus d'initiative de contact pour le moment. Essaye d'évacuer ton stress et ton manque. Pour l'instant on ne définit aucune durée car dans 1 mois tu peux etre encore completement dependant, tout dépendra de ton état d'esprit d'ici quelques semaines pour cela occupe toi ! Viens ici pour parler également si c'est trop dur mais résiste, pour elle et surtout pour toi.
Merci beaucoup... tes réponses me soulage.
Tu penses vraiment que j'ai laissé mon empreinte ? Même quand elle me dit que "c'est trop tard", "j'ai trop attendu", "c'était la fois de trop", "j'ai attendu comme une conne pendant tellement longtemps" ?
Dans tout les cas j'ai envie de la surprendre, de la rendre heureuse, de lui donner tout ce que j'ai pas su lui donner dans les temps...Mais j'ai pas encore cette motivation et cette capacité, j'ai d'abord besoin de me retrouver seul effectivement.
Mais qui me dit qui si j'attend plus d'un mois, ou deux, ou trois, elle sera pas avec un autre ? et que ce sera encore possible de la récupérer ?
Personne est dans sa tête, elle a surement attendu oui, mais agis pour toi, fais ton SR, ça la fera cogiter sur le fait que tu sois dependant et que tout d'un coup elle n'ai plus de nouvelles.

Après, si vous avez vraiment vécu une relation passionnelle voir fusionnelle, je penses pas que d'ici 2 mois elle ait envie de se reposer comme ça, surtout apres 3 ans. Donc déjà, fais les choses qui t'aideront toi avant d'aider ta relation avec elle. Ça ne sera que bénéfique.
Okay, je vais essayer de me concentrer seulement sur moi...c'est dur.
Je ne sais pas si 1 mois c'est bon ou pas, je le saurais que le moment venu oui, mais c'est ce que dit Antoine dans toute ses vidéos, que c'est une bonne moyenne 1 mois !
Dans tout les cas je vais mettre du temps a me retrouver, a retrouver un boulot, de ressortir et de retrouver mes passions.
J'aurai toujours cette crainte du "c'est trop tard maintenant"' je pense
Le SR est pour se reconstruire sois même, si avec le SR ton ex change d'avis crois moi qu'elle fera le premier pas pour te contacter, pense juste qu'elle t'a quitté donc quelque chose qui n'aller pas. Et si vraiment elle regrette quelque chose elle reviendra vers toi. Pendant se temps reconstruit toi vis pour toi et pas pour elle, et avec le recul tu pourra te poser les bonnes questions car la actuellement tu est encore dépendant d'elle, courage :)
Oui c'est vrai, j'ai besoin de me montrer a moi que j'ai changé.
Mais c'est pas facile de partir sur des bases aussi nouvelles, de penser a soi et soi-seul SANS elle... De ne plus me dire "et elle elle aurait dit/pensé quoi si elle était avec moi maintenant?" "Ah faut qu'elle voit ce que je vois!"
Pas facile d'être seul contre le monde.
En tout cas je vais commencer mon plan d'attaque que j'ai fait pour me retrouver dès aujourd'hui.
J'ai réussi a dormir correctement cette nuit, c'est déjà une bonne chose je pense, je me suis pas trop reveillé.

C'est super optimiste ton message Akiok ca fait du bien de lire "si avec le SR ton ex change d'avis crois moi qu'elle fera le premier pas pour te contacter" et "si vraiment elle regrette quelque chose elle reviendra vers toi".
Merci à vous
Je te soutiens je suis en plein dedans aillant rompu vendredi dernier.. Je me change les idées le travail est la mais quand je rentre et que les habitude reprennent et qu'elle n'est pas la pour les partager, tu te demande elle fait quoi ? Avec qui ? Je veux la contacter .. Mais cela ne dure un temps le temps que tu occupe ton esprit :)
Je donne des conseils pour mieux que tu t'en sorte mais je vais mal aussi alors je passe mon temps à aider ceux dans le besoin.
Salut. Alors je pense la comprendre un petit peu pour avoir été dans son cas. Ce qui ne veut pas dire que son amour pour elle et ta peine ne me touche pas. Je pense qu'elle t'as dit qu'elle ne t'aimait plus car apparemment tu ne ressembles plus à la personne dont elle est tombée amoureuse. Tu es trop dépendant d'elle. Tu sais une fille à besoin d'être fière de son copain pour son boulot ou autre loisir. En plus tu imagines tu n'as qu'elle dans ta vie. Et la elle te quitte ton seul soutient... un conseil de fille tu dois te trouver un boulot et pas attendre que le temps passe. Il peut y avoir des mauvais moment dans la vie mais bon pas 1 an sans boulot. A l'occasion au boulot tu te créeras certainement un groupe d'amis. Et si tu aimes la musique trouvés toi un nouveau groupe. Revoit tes amis d'enfance. Et tout ça pas dans 10 ans maintenant! ! Il faut que tu lui montres que celui qu'elle aimait peut revenir et soit constant c'est pas on change et après on replonge. Ça lasse malheureusement. .. et puis ne soit pas dépendant il faut que tu ai ta propre vie. L'amour fusionnel c'est bon qu'un temps. Il faut être indépendant pas trop mais quand on se retrouve on a pleins de nouvelles choses à partager. Alors voilà ce qui te reste à faire. Quand au SR je ne suis pas sûre qu'elle puisse voir les changements si tu ne lui donnes pas du tout de nouvelles jusqu'à ce qu'elle en prenne. Ce qui ne me paraît pas évident puisqu'elle ne te voit plus comme au début. Alors des petites nouvelles de temps en temps et qd tu auras fait de réel changement dans ta vie et bien propose lui de la voir.
Merci beaucoup Aurore, j'aurais presque l'impression de l'entendre parler à ta place !
Tu vises juste !
Ce que tu dit, c'est ce qu'elle m'as dit au moment de la rupture.
Ca fait vraiment du bien de savoir que c'est pas la seule a penser de cette manière, et qu'il y a d'autres filles qui pensent de la même façon, ca pourra vraiment m'aider...
Rien que ce que tu me dis ca me donne espoir. Espoir non pas de revenir avec elle et recommencer ce massacre, mais espoir de me retrouver, et d'avoir la possibilité de revenir vers elle si j'en ai l'envie à ce moment la.
auroreinf a écrit :et puis ne soit pas dépendant il faut que tu ai ta propre vie. L'amour fusionnel c'est bon qu'un temps
Effectivement, faut que je m'améliore la-dessus, c'est important.

Quand au SR, en es-tu sur ? sur que je puisse lui donner de nouvelles de temps en temps, et que c'est la bonne chose a faire ?
Si demain je trouve un job je lui en parle ? Si demain je m'inscris dans une salle de sport, ou que je retrouve un groupe, je lui en parle ? Je n'attend pas la reconquête pour la surprendre avec tout cela ?
J'ai regardé cette vidéo d'Antoine, je sais pas trop quoi en penser ducoup :
https://www.youtube.com/watch?v=kexUkWHzdxo
Modifié en dernier par Halze le 13 mars 2015, 01:52, modifié 1 fois.
j'ai craqué, je l'ai appelé....

J'avais une bonne raison, des fringues que j'avais laissé chez elle.
Problème étant que premièrement : en fait je me suis trompé, j'ai repris TOUTE mes fringues en partant(je pensais en avoir laissé masse), donc y'a quasi-plus rien de moi chez elle, et secondo, j'ai fait du caca...
J'ai vu y'a 30 minutes de ca qu'elle avait changé de photo de profil sur facebook, et cette photo était une vieille photo d'elle qu'elle avait faite quand on était encore ensemble.
J'ai été curieux, j'ai voulu revoir les anciens commentaires(ou les nouveaux), mais je pouvais PAS voir quoi que ce soit, je pouvais juste voir la photo. Je me suis donc dit qu'elle me bloque beaucoup de contenu.
J'ai demandé a des copains en commun, mais ils me disaient qu'ils pouvaient pas voir non plus ...
bref, j'ai un peu pété un cable, et CA, était la vrai raison de mon appel.
Ducoup, je lui ai dit "ah au fait sinon, je me baladais sur Facebook, j'ai vu que tu as mis une nouvelle photo de profil, je voulais revoir les commentaires, et j'ai vu que je pouvais pas ! comment ca se fait?"
et ensuite pour passer un peu ce qu'on a pu se dire entre temps, elle a finis par me faire, en pleurant "non, mais t'inquietes c'est pas grave c'est juste que j'en ai un peu marre de Facebook je voulais que ce soit que moi qui puisse voir ma photo, mais je vais redéfinir la confidentialité en public...."
Bref, je m'en veux clairement de l'avoir fait chier avec ca, mais ca m'a tellement blessé de m'imaginer des trucs pareils, je suis tellement abruti mon dieu.

Sinon, mis a part ca, elle m'as demandé comment ca allait, je lui ai dit que ca allait super bien pour moi, que je voyais du monde tout ca, et elle avait l'air presque décu, ou triste de ca, c'est normal? j'ai bien fait ?

Dans tout les cas, je me remet en SR, et ce pour un bout de temps....
Je reviens donner quelques nouvelles,
Je tiens bon, j'ai passé ma journée à envoyer des CV et a m'occuper de ma vie, je comprend et perçois le besoin de me retrouver et d'évoluer, seul.
J'ai pas pleuré de la journée, je pense de moins en moins à elle, les seul moment ou c'est vraiment dur c'est le réveil et le coucher...
J'ai envoyé environ 430 CV aujourd'hui(bénéficié d'une aide de 380), J'ai commencé la recherche d'un nouveau groupe de musique, j'ai même déjà peut-être une opportunité !
Voila, je suis très fier de ce que j'ai fait en un jour, je sens que ça avance.