Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Je vais essayer de vous raconter mon histoire au mieux, et j'espère pouvoir trouver de l'aide et du réconfort.

Alors voilà, j'étais avec mon ex depuis deux ans. Nous avions une relation plus que merveilleuse, c'était vraiment passionnelle et nous avions une complicité impressionnante. A la fin du mois de décembre, j'ai commencé a remarquer que mon homme changeait un peu, je le trouvais plus détaché de moi. Au cours du mois de janvier, il me quitte. Durant les quelques jours après la séparation il continuait à me parler et tout, et finalement on s'est remis ensemble. Il a dit avoir fait une terrible erreur en me laissant et que j'étais la femme de sa vie. Et deux semaines plus tard, il me re quitte. Cette fois pendant presque une semaine nous ne nous parlions pas. Quand nous avons repris contact, il était très froid et méchant avec moi. J'ai essayé plusieurs fois de couper les ponts mais je n'ai pas réussi.. Quand pour une énième fois j'étais décidé à couper les ponts, il m'envoie un message pour me demander des nouvelles, et m'explique par la suite qu'il a des problèmes. De là, il a voulu que l'on soit des amis. Je n'ai pas voulu évidemment mais comme il avait besoin de quelqu'un (comme une conne) je suis restée. Je l'ai aidé à chaque fois qu'il en avait besoin et finalement, au moment où j'avais vraiment besoin de lui il n'a pas su être la pour moi.

Plusieurs fois quand je lui ai dis que je voulais couper les ponts avec lui, j'ai eu le droit à des "je veux pas que tu partes"; "ne me laisse pas"; "je tiens encore à toi"... Il ne voit que de l'amitié en moi et ça je ne le supporte pas.. J'ai décidé de lui écrire une lettre manuscrite où j'ai mis mon ressentie de cette situation, lui expliquant pourquoi je ne pouvais pas être son amie, que je 'l'aimais toujours et que je partais.. Il m'a envoyé un sms en disant que cette lettre n'était pas nécessaire et que c'était méchant.. Il m'a également demandé s'il pouvait demander de mes nouvelles de temps en temps..

Alors j'en suis là. Je suis partie, et j'en souffre énormément mais je pense avoir fais le bon choix. J'espère naïvement que je vais lui manquer et qu'il reviendra mais je me fais vraiment de faux espoirs.. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est lui l'homme de ma vie malgré tout, ce qui est ridicule.

J'ai besoin de conseils, j'ai besoin de parler avec des gens qui ont vécu ce genre de choses. Je suis complètement perdue, je sombre totalement à cause de tout ça.. Aidez-moi s'il vous plait..

Salut Sweety!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sweety,
Nos histoires se ressemblent un peu, à quelque choses près.

Ma copine m'as quitté hier, cela faisait 3 ans et demi, et c'est elle, qui veut rester amis.

Nous aussi avions une relation très passionnelle et fusionnelle, je suis tellement amoureux d'elle, si tu savais... Je suis tellement mal... encore plus mal quand je vois que c'etait pas aussi récripoque que ce que je pensais, que ce n'était pas le même amour.

Moi aussi, j'ai voulu la quitter plusieurs fois, 4 fois en 6 mois. Je pense que c'est un truc d'hommes.
Je lui ai dit des choses très dure, et je m'en veux, terriblement. Seulement, je ne l'ai jamais quittée.
Je suis trop sensible pour la quitter, je ne peux pas. Mais elle l'as fait, et je n'arrive pas a porter ce poids.

Moi aussi, j'espère naïvement que je vais lui manquer, qu'elle reviendra, qu'elle se dira qu'en fait, nos problèmes vont s'arranger avec le temps.
Nous voulions tellement des enfants ensemble, je la veux comme future mère de mes enfants, et elle le voulais aussi.
C'est une évidence, ca ne peut être que elle... personne d'autre.
Je ne pense pas pouvoir reconstruire de relation dans ma vie, le choc est trop brutal.
je sombre moi aussi... Mais ca fait du bien de voir que des gens ont des histoires parallèle.
Hello a vous deux, bienvenue ici !
Je suis pas un vieu de la vieille, mais nous sommes tous (et repassons) par des moments hyper bas comme vous vivez : le mieux a faire est de couper le contact, je vous déconseillerai même d'espérer parce que l'espoir est à terme une torture.
Je n'ai pas récupéré mon ex (mais n'ai pas abandonné l'idée) mais je me récupère moi.
Plus je lis les postes, plus je pense que beaucoup d'entre nous se sont perdu en s'impliquant trop dans une relation, et il faut absolument, impérativement aussi dure que ce soit, que vous vous occupiez de vous, et que vous ne laissiez pas le manque de la relation finie vous hanter

Laisser vous aller à pleurer quand ça va mal, hurlez, qu'importe mais aujourd'hui je vais mieux parce que je me retrouve
Il y a une info capitale :

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, occupez vous de vous, c'est comme ça que vous cicatriserez, et que la douleur s'atténuera, ensuite vous pourrez réfléchir à autre chose

Courage a vous :)
Merci beaucoup de ta réponse. Je commence depuis peu un silence radio, en espérant me reconstruire. J'ai tellement mal que ce n'est plus vivable. Je n'arrive pas encore à voir ma vie sans lui et c'est ça qui est dur. J'espère vraiment tenir, et avancer !
Salut Frank, merci beaucoup pour tes conseils, ca fait du bien au coeur tout ca.
Tu as raison, on a besoin de s'occuper de nous.

Mais la j'ai du mal, je fait encore moins de choses que quand j'était avec elle. Aujourd'hui, j'ai dormi, pleuré, et quand c'était pas le cas je glandais sur l'ordinateur. Je suis l'essence même de la contre-productivité, et j'ai actuellement même pas le courage de devenir productif, je me dit "a quoi bon".

En tout cas merci pour ton message, ca vas droit au coeur.
Notre ami Frank à tout dit!

L'important c'est de se sauver soi-même en priorité, car Dieu sait à quel point ce genre de situation peut nous faire sombrer...
Vis pour toi Sweety, n'attend RIEN de ton ex, ne vis pas dans l'espoir, car souvent, la désillusion est telle que c'est comme si tu revivais la rupture.
Ne t'en veut pas si jamais tu pleures, ou si tu te sens nulle par moments, ça passera.
Coupe tout contact avec lui (du moins jusqu'à ce que tu y vois plus clair quant à ce que tu veux vraiment), maintenant la seule personne sur qui tu peux compter pour avancer, c'est toi (et ton entourage biensûr)
Sois forte & prend soin de toi, aussi dur que cela puisse paraître à l'heure actuelle, tu t'en sortira! Ne laisse rien venir entraver ta reconstruction, encaisse & va de l'avant miss ;)
Courage a vous deux =)
J'ai aussi vécu l'enfer, comme vous
Et je sais que c'est dur, je pense qu'il faut pas hésiter et ne pas regretter, si ca vous fait du bien a vous mettre a fond dans une activité qui peut vous vider la tête !
Derrière il faut pas non plus que ca vous mettre en porte a faux dans votre vie professionnelle, ou autre, la vie ne s'arrête pas a cause d'une rupture, courage a vous !!
Je te l'accorde, ce ne sera pas facile & ça ne va pas se faire du jour au lendemain, mais tu y arriveras. Quand le moindre espoir aura disparue, ça te fera beaucoup de bien car tu cesseras de te bercer d'illusions, et tu pourras aller de l'avant beaucoup plus facilement. Il faut laisser le temps au temps de faire son travail ;)
Halze a écrit : Moi aussi, j'ai voulu la quitter plusieurs fois, 4 fois en 6 mois. Je pense que c'est un truc d'hommes.
Je lui ai dit des choses très dure, et je m'en veux, terriblement. Seulement, je ne l'ai jamais quittée.
Je suis trop sensible pour la quitter, je ne peux pas. Mais elle l'as fait, et je n'arrive pas a porter ce poids.
Bienvenu au club :/
Courage a vous :)
Que je compatis Sweety et Halze! Pour ma part je suis rester 5 ans avec une femme qui a finie par me tromper, sa fait maintenant presque 7 mois qu'elle est partie, je suis encore dans la tristesse mais je me suis fixé un objectif, travailler pour pouvoir déménager dans le sud de la France. Bien sur je pensais comme vous, pourquoi faire? dans quel but? sa sert a rien ect..... Et puis j'ai ( enfin ) compris qu'elle ne reviendrais pas et puis avec du recul je me dit tant mieux, c'est qu'elle n'étais pas fait pour moi. Je vous souhaite a tout les 2 bon courage, je sais que c'est très dur de ne plus penser a la personne avec qui on a vécu, fait des projets ensemble, ect... mais essayer de revivre pas pour elle ou lui mais pour vous.
Merci de tes conseils !
Ca fait seulement deux jours que j'ai commencé un silence radio et ça commence déjà à me peser lourdement.. Je pense sans arrêt à lui.. J'ai ce stupide espoir qu'il revienne et que je lui manque mais bon.. :(
Ne t'en veux pas de penser à lui et d'espérer, c'est une phase normal, on est tous passé par là. Tiens bon, ne casse surtout pas ton SR et nn'hésite pas à venir ici pour parler quand ça ne va pas, tu n'es pas seule !
Je vais pas fort là...
Je me dis que ça sert à rien de le contacter, donc j'arrive à ne pas lui envoyer de message. Mais la douleur est vraiment présente et j'espère tenir quand il prendra de mes nouvelles (parce qu'il a dit qu'il le ferait...).
Ne te décourage pas, je sais à quel point la douleur peut-être présente (ça fait 3 semaines que je ne suis plus avec ma copine & parfois je me noie dans mes larmes aha..) et c'est normal les premiers temps, il faut occuper ton esprit, ne sois pas dans l'attente de ses nouvelles, sinon tu vas souffrir inutilement.
Je sais miss, même moi qui suis totalement sûr de ne plus la vouloir dans ma vie, j'espère quand même au fond de moi un petit message de sa part, histoire de montrer que notre histoire n'était pas que du vent & qu'elle tient encore un peu à moi.

Mais on ne peut pas vivre dans l'espoir, surtout dans ces situations. C'est un peu un combat contre nous même ce genre de moments, il faut être fort!
Je pense que tu es encore dans la phase où tu l'idéalise. Comme tu le dis, avec tout ce qu'il t'a fait subir, es-tu vraiment sûre qu'il soit "l'homme de ta vie", ou est-ce que tu dis ça car tu te sens seule et démunie face à la situation? Essaie de te poser les bonnes questions et ne laisse pas tes sentiments entraver ton jugement
C'est tout à fait normal miss, nous sommes en constante recherche de bonheur, et dans ce genre de situations le bonheur est principalement associé à la relation qui vient de se terminer, donc forcément on a envie d'y retourner tête baissée!

Ne t'inquiète pas pour ce qui est de la peur du célibat, on passe tous par là après une rupture (moi le 1er!) mais il faut te concentrer avant tout sur toi

Je vais te proposer un petit truc (libre à toi de le faire ou non) :
Écrit sur une feuille (ou sur ton PC) 20 raisons pour lesquelles tu ne voudrait pas retourner avec lui. Cite 20 de ses défauts, ça ne te fera pas oublier ta peine, mais ça te soulagera un peu (je l'ai fait hier & ça fait du bien quand même!)

Courage !
Bonsoir..
Je viens un peu donner des nouvelles de mon histoire.
J'ai appris que mon ex était sûrement en couple, chose que je ne peux pas confirmer. J'ai bien tenu bon en entendant la nouvelle et j'ai bien continué mon SR ! Et la ce soir, j'ai eu le droit à un "Salut ça va ?", auquel je n'ai pas répondu !

Je tiens bon comme je peux malgré la douleur ! :s
Bonjour..
Aujourd'hui ce n'est pas vraiment la joie.. Je n'arrête pas de penser à lui, il me manque.. Depuis son message d'hier soir, mon humeur à beaucoup changé. J'étais contente de moi de ne pas avoir répondu et maintenant je me sens terriblement seule.. J'en suis bientôt à mon 5ème jour de SR et c'est vraiment difficile :(
Prends une feuille et notes ce que tu as réussi à faire déjà jusque là. Dis toi qu'un jour ce n'est rien car tu as déjà tenu plus longtemps et quand tu as du mal, relis tout ce que tu as réussi à faire depuis le début
Salut sweety,

tu dois tenir le SR, vraiment!! Fais le pour toi, tu vas regretter sinon (je sais ce que c'est et comme cela est dur, atroce bref les qualificatifs manquent...mais si j'avais vu ce site au début de ma rupture, je l'aurai vraiment tenu avant qu'il soit trop tard dans mon "harcèlement" et que je sais que je l'ai perdu définitivement maintenant!!)

Il faut que tu sortes, prendre l'air, fais tu du sport? tu as des passions? sors avec tes copines, fais toi belle, et passe du bon temps, rien que ça, ça va te changer les idées et te faire du bien :)

Courage ma belle, sache que tu n'es pas la seule à vivre ces moments là!
Salut dreamagic,

Je vais vraiment tenir ce SR, de moi même je sais que je ne lui enverrais plus rien. J'essaye de passer à autre chose mais il me manque tellement, c'est atroce... Je sais que je ne dois rien attendre de lui, mais j'ai ce foutu espoir qu'il re-essaye de me contacter, de prendre de mes nouvelles.. Que le faite de ne pas avoir répondu à son message hier soir le fait réfléchir.. :(
Forcément que ça le fait réfléchir, c'est un mec il a sa fierté... t'es son ex c'est pas comme si t'étais une inconnue pour lui. Quand bien même il pourrait faire genre ça ne lui fait rien, je t'assure qu'il y pensera sans le vouloir.
Après il faut se méfier des gens qui deviennent froid, méchant sans raison (qu'on ne connaisse) car en général ils cachent quelque chose et c'est le fait de mentir qui les rend froid.
Je fais quand même un constat, avec toutes les histoires que j'ai lues (et la mienne) quand quelq'un te quitte une première fois et qu'il/elle revient, ça sent quand même pas bon pour la suite, et c'est ce que beaucoup de mon entourage me dit...ça me servira de bonne leçon ça aussi pour le futur!

@ sweety : sors si tu peux ce soir, reste pas toute seule
oui loupye a raison il va y penser c'est sur mais n'attend rien de lui!! mais je sais que tu penseras le contraire...:)
@ loupye : selon toi, quand quelqu'un à la base est de nature gentille et qu'il devient froid et méchant sans raison, c'est forcément un signe de mensonge ou cachoterie?
En faite, il m'avait déjà quitté une fois. Et quelques jours après il était revenu vers moi en disant "Je me suis trompée, tu es la femme de ma vie". Et deux semaines après, une dispute, une seule et il me quitte de nouveau. Il n'a même pas essayé quoi... J'ai fais l'erreur de rester près de lui après cette deuxième rupture. Et justement avant que je fasse mon SR il y a 5 jours là, il était tantôt méchant et froid et quand il comprenait qu'il pouvait me perdre définitivement, il était gentil. J'en ai eu marre donc c'est pour ça que j'ai décidé de ce SR.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, l'espoir peut être le point de raccroche qui nous sortira de cette impasse il faut juste savoir l'utiliser à bon escient, je m'explique : l'espoir peut te permettre de te reconstruire durant cette phase, en te donnant le courage de faire les choses et surtout de reprendre confiance en toi dans le but qu'il/elle revienne. Une fois que tu dépasses ce stade, l'espoir de voir revenir la personne change au profit de la confiance que tu acquières en toi... on finit par voir les choses autrement et on attend plus après la personne. Il ne faut pas voir l'espoir comme un poison mais plutôt comme un tremplin.. il n'y a pas de mal à espérer, il y a juste 2 façons de le faire : l'une étant d'attendre et de ne rien faire en broyant du noir au premier échec, l'autre étant de se bouger dans un premier temps pour lui/elle puis petit à petit pour nous.
J'ai encore quelques nouvelles..
Après le message de vendredi où je n'ai pas répondu, il vient de me demander à l'instant d'être de nouveau son ami sur Facebook.
Je ne sais pas quoi penser, quoi faire...
Oh bah c'est simple... tu veux l'avoir en ami sur Facebook ? tu sais pour qu'il puisse se rassurer et voir que tu déprimes bien dans ton coin et que tu n'arrives pas à passer à autre chose ? et pour que toi à l'inverse tu puisses te rendre compte qu'il se sert de Fb pour te faire croire que lui arrive à passer à autre chose alors que ce n'est pas le cas :)

On parle de Facebook, l'outil le plus traître dans une période de rupture.

Continue ton SR et dis toi une chose cocotte, là c'est lui qui craque... le pauvre petit veut te rajouter sur facebook... c'est quoi la prochaine étape ? :)
Merci ça donne du baume du cœur !
Je ne comptait pas le rajouter, mais là, ça me conforte encore mieux dans mon choix, merci !

S'il commence à craquer doucement, c'est assez jouissif on va dire. Ca me donne un peu plus envie de bien continuer mon SR !
Hé oui Facebook c'est traître je l'ai dit... oublis pas une chose, il te montre ce qu'il veut que tu vois ;)
Est-ce que ça veut dire qu'il est heureux pour autant... p'tet pas tant que ça si il en est réduit à ça tu n'penses pas ?
Alors mets toi à sa place, toi tu admets que tu souffres mais lui fait genre le mec qui n'en a rien à foutre... à ton avis à quel degrés se trouve son sentiment de frustration à l'heure actuelle ? en comptant le fait qu'il essaye de te recontacter et que tu fais la morte... non attends je rectifie... lui n'arrive pas à plus te contacter et alors que toi si !
Bah oui... puis tu t'imagines te dire... j'ai renouer avec mon ex car il m'a rajouté sur Facebook ?.... il y a mieux quand même en façon de faire lol laisses le patauger.. ça lui fera pas de mal au contraire, parfois ça les rend même meilleurs !
Loupye a écrit :Bah oui... puis tu t'imagines te dire... j'ai renouer avec mon ex car il m'a rajouté sur Facebook ?.... il y a mieux quand même en façon de faire lol laisses le patauger.. ça lui fera pas de mal au contraire, parfois ça les rend même meilleurs !
+1 ;) je confirme
C'est repartit, je me tape encore une grosse crise de larmes... Je n'en peux plus de souffrir ainsi.. J'essaye d'avancer, de me prévoir des choses mais ma douleur devient de plus en plus grande. Je suis en colère de le voir heureux dans sa nouvelle vie alors que moi, je galère chaque jour... Mon cœur explose...
sois forte Sweety, moi aussi j'ai craqué hier, c'est le week end comme dit Toto, le week end t'es moins occupé que la semaine, donc plus apte a repenser et a ressasser tout ca... et SURTOUT le Dimanche. Je suis dans le même cas que toi.
Résiste, exteriorise, tape dans le mur, fait toi mal(ca apaise, en tout cas pour un mec), fait du sport, fatigue toi pour que ton cerveau arrête de penser et penser et penser. Fait des trucs, danse, chante, parle, joue
C'est repartit, je me tape encore une grosse crise de larmes... Je n'en peux plus de souffrir ainsi.. J'essaye d'avancer, de me prévoir des choses mais ma douleur devient de plus en plus grande. Je suis en colère de le voir heureux dans sa nouvelle vie alors que moi, je galère chaque jour... Mon cœur explose...
Non tu n'as pas bien compris... ta douleur n'est pas de plus en plus grande c'est faux et archi faux.. encore une fois rappelle toi par quoi tu es passée. Et ensuite il n'est pas heureux dans sa nouvelle vie, il veut juste te le faire croire et apparemment ça marche !
Oui ça marche parce que je suis vraiment pas bien... Je me suis prévue quelque chose pour demain après-midi avec un ancien ami que j'avais pas vu depuis longtemps, j'espère que ça m'aidera à moins penser !
Hello sweety, c'est "normal" bien que ce soit douloureux.
Essaie de te servir des "outils" que tu as, si tu es en colère livre toi a elle totalement, si tu veux pleurer, pleure a fond, laisse tout ça quitter ton corps une bonne fois, quand tu sera vidée, pose toi, rappelle toi la personne extraordinaire que tu es, et que personne n'est plus importante pour toi que toi même
Courage à toi !
J'essaye d'exterioser une maximum, mais je garde encore tellement de chose en moi... Tellement de choses que j'aimerai lui dire... Je le déteste de me faire subir tout ça, je le détestes ! Je l'aime aurant que je le déteste. Et c'est dur.. :(
Si tu dois parler parle, a des amis, ou ici ou en mp, ou autre
J'ai écris un carnet ou je consignais tout, bons et mauvais moments, ca m'a beaucoup aidé, quand j'ai eu rempli le carnet je l'ai brûlé, pour me débarrasser symboliquement de mon passé
J'ai encore des coups de blues, mais je vais mieux :)
Vide toi de tout ça d'une manière ou d'une autre.
Courage :) C'est un expérience horrible, mais on s'en sort :)
Salut Sweety,

Je partage les mêmes sentiments que toi. Même si je suis très entourée chaque seconde de plus est une torture. Ce SR est une torture. Je suis allée à un anniversaire hier soir pour me faire bouger un peu. Mais les invités ont du se dire "on va fermer les fenêtres parce qu celle là a une tête de suicidaire!". J'ai aussi essayé la musique... Mais la musique que j'écoute rendrait dépressifs les plus heureux. Alors il faut se dire, même si on n'y crois pas pour l'instant que personne ne devrait souffrir comme ça, c'est inhumain. Rien que pour ça on ne doit se permettre de sombrer que sur une durée limitée. On visualise une traversée de champs de bataille, avec un asile au bout du chemin. On va essuyer les balles, enjamber des cadavres, vouloir abandonner, mais on a tous l'instinct de survie ma belle
Je veux vraiment m'en sortir. En plus, j'ai pas mal avancer ! Je me suis trouvée un travail, je commence en fin de semaine prochaine. Par la suite, j'aurai mon propre appartement et du coup, je renoue avec des amis que je ne parlais plus du tout vu que je m'étais enfermée dans mon couple ! J'arrive peut-être pas à réaliser ce chemin parcouru... :(
Chaque musique me fait penser à lui, même la plus joyeuse. Chaque endroit me le rappele, même une pub à la télévision. Vraiment tout, absolument tout. J'ai qu'une envie c'est d'être de nouveau dans ses bras et de me dire que ce n'était qu'un mauvais rêve et que je vais me réveiller... :(
super pour ton travail, félicitations, et pour l'appart et pour les amis
C'est ça ta vie maintenant ! Si la musique et la télé te font penser à lui, trouve des musiques que tu n'as jamais écouté avant, éteinds la télé et lit un livre.
La vie est là et t'ouvre ses bras avec toutes ses possibilités
Tu as fait les bons choix, ca veut dire que tu veux guérir et donc tu vas guérir, crois en toi :) je suis avec toi !
ouh dur dur là sweety, ne t'inquiete pas, on est à peu près tous passé par là, mais vraiment reprendre le controle! on est avec toi oui comme le dit badstory :)

Question : as tu tout effacé de lui et vous (car votre relation est finie!!!) photos, objet, dégagé de fb, choses qui lui appartiennent etc...?
Oui ! J'ai viré toutes ses affaires et cadeaux dans des sac qui sont dans le grenier. Sur mon telephone il n'y a plus rien a part son numéro. Sur mon ordinateur, il y a encore nos photos mais elles sont mises dans un dossier qui est dans un autre dossier enfin tu vois. Je l'ai supprimé et bloqué de facebook également !
Ma chambre représentait tellement de chose pour lui et moi (beaux moments, notre première fois), j'ai changé toute la disposition !
Je pense que je devais faire ça aussi, j'ai déjà rangé toutes ses affaires. Mais les messages, les photos, je vais avoir du mal. Est-ce que ça fait vraiment une différence ? Si ça peut procurer un millième de soulagement je le fais
@ jewel : les messages de ton ex, tu effaces tout vraiment!! C'est du passé, et tu vas te torturer pour rien de les lire!! les photos, tu les effaces toutes aussi!! Tu vires tout! Au pire, tu gardes des choses dans la cave de chez toi ou de tes proches...fais le!! C'est obligatoire!!

@ sweety : je te propose des exercices (évidemment le SR strict coule de source) tu vas mettre tous les défauts de ton ex, et ensuite tu vas mettre toutes les raisons pour lesquelles tu ne voudrai pas te remettre avec lui...tu me fais ça?
copie à rendre avant le 21 mars :)
Les objets, souvenirs, photos, lettres, personnelement, jai mis dans une boîte. Jai pas du tout envie d'y toucher pour le moment. Et en fait, j'espère que quand j'irai mieux, quand j'aurai tourné la page, je pourrai me rappeler de ca comme de bons souvenirs.. Je sais pas si cest la solution.
Après Jai pas contre, supprimer, téléphone, réseaux sociaux... Sinon recontacte trop facile.

En tous cas, je suis avec toi, car je suis également en pleine rupture. Tout me fait aussi penser à mon ex. les rues, la TV, la musique...

COURAGE, on va y arriver. Pensons à nous. C'est dur, mais au fond, si ça doit être vraiment fini, c'est juste que ce n'est pas le bon...
C'est ce que je me dis aussi. J'ai mal, c'est très dur mais si réellement c'est le bon, il se battra pour moi. Il n'attendra pas comme un imbécile que ce soit moi qui aille encore vers lui !
J'en suis presque à une semaine de SR strict et j'ai reçu un message de sa part et une demande en ami sur facebook (juste pour que je pense qu'il est hyper heureux quoi). J'ai tout ignoré. J'espère au fond qu'il cogite. Si je lui manque vraiment, il reviendra. Me le prouvera. Sinon, je continue ce que je fais depuis une semaine, je me reconstruis !
Je vis pareil. Je sais qu'il est hypeeeeer têtu. Alors pour le moment il reviendra pas, car il pense toujours que c'est moi qui craquerai. J'ai déjà craqué, Jai regretté. Il revenu tout a l'heure pour une question bateau sur notre appartement. Au fond je sais que cest parce quil n'a plus de nouvelles de moi. Il veut que je revienne, que je supplie. MAIS NON. Je tiens bon pour le moment. Lui aussi, a envie de me montrer que tout va bien, quil fait plein de choses.
Et homme et femme sont différents, mais je pense quand même que ça cogite pas mal. Ou alors que ça cogitera quand eux auront le choc du manque..

Pareil j'essaie de me reconstruire, j'essaie davoir de nouveaux projets. Et puis d'un coup, c'est la rechute, le manque est insoutenable, j'ai envie de rien... Et ça remonte. Ainsi de suite.
C'est exactement pareil que toi. Il y a des moments où je vais "bien" et d'un coup, j'ai mal, je pleure et rien ne va plus.

Moi aussi c'est quelqu'un de têtu et d'assez fier. Donc il ne dira pas facilement les choses qui pensent mais j'ai envie que lui aussi reçoive ce choc du manque. On verra bien si le SR marche hein. Pour le moment j'ai cet espoir, stupide peut-être, mais je n'arrive pas à me l'enlever..
oui je me dis aussi que ca pourrait reprendre, quil va se rendre compte de son erreur. Et que pour une fois, il va revenir.

Et je sais pas toi, mais moi avec tout ce qu'il m'a dit, ça m'a un peu achever, c'était tres tres dur et parfois injuste... Donc il faut que je reprenne confiance en moi aussi...

Dans les moments où ca va pas, tu peux revenir vers moi. Ici, ou par message privé, mail. Je sais que quand je suis au fond, je le dis pas a mes amis ou ma famille. Ou alors que rarement. Vu que ça arrive en plus souvent le soir, la nuit en me réveillant.