Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY claire33
Bonjour
je vous raconte mon histoire
je suis en instance de séparation avec mon mari, il y a 5 mois j'ai rencontré un homme, nous avons demarré une histoire,nous avions des projets de vie commune etc
lui est en instance de divorce, il doit vendre sa maison pour divorcer
sa femme ne lui simplifie pas la tache....
entre autre elle pensait que notre relation n'etait pas serieuse et lui faisait des crises, alors qu'elle est d'accord pour divorcer
du coup chez lui c'etait pas simple
de plus j'ai changé de boulot et j'essaye que ca marche donc je suis un peu stressée

le fait que nous nous voyons peu et qu'il essaye de ne pas contrarier sa femme , fait que je suis devenue hysterique, à lui faire des crises
la situation tournait en rond , je suis devenue jalouse
car il est inscrit sur un site de rencontres adulteres , il avait fait quelques rencontres avant moi
il me dit qu'il va se desinscrire mais y jette de temps en temps un coup d'œil
bon je veux bien croire que c'est de la curiosité, et le fait de se dire qu'on peut encore plaire etc...
a la limite ca ne me derange pas

mais voilà il y a 15 jours j'ai une fois de plus clashé car on ne se voyait pas assez a mon gout
il a demandé de faire une pause , que ca devenait trop compliqué à gerer pour lui
il veut que ce mois ci on avance chacun de notre coté , lui le temps de se consacrer à la vente de sa maison et à faire avancer sa carriere et moi pour mon boulot

seulement je doute , est ce une rupture sans le dire ? nous discutons sur Skype, il m'appelle encore par des mots doux mais c'est bref , il ne veut pas qu'on se voit pour le moment
avant je voyais ses contacts en ligne, il a caché cette fonctionnalite
je le vois parfois connecté mais il ne me parle pas
alors je me demande est ce qu'il va toujours sur ce site de rencontre , est ce qu'il a trouvé quelqu'un d'autre ?je lui ai posé la question s'il avait qq d'autre il m'a dit oh non entre le boulot, la maison, les enfants pas le temps
mais j'ai peur
est ce qu'un homme est honnete ? est ce qu'un homme a assez de c... pour rompre ou laisse t il faire les choses ?
est ce que je dois me mefier s'il a des aventures durant notre pause ?

que dois je faire pendant la pause ? j'essaye d'etre occupée, enjouée , drole quand on se parle , mais ce n'est pas simple ....je me dis que ca lui donnera peut etre envie qu'on se voit?
dois je le laisser tranquille pour qu'il revienne ou si je fais le silence c'est la fin?
je suis perdue , j'ai besoin de conseils !
merci
BY admin

Salut claire33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Claire,

ton histoire n'est pas évidente. Vous êtes tous 2 plongés en plein divorce.
Peut être que tu devrais prendre tes distances comme il l'a suggéré afin de faire le point sur ta situation. Il se peut simplement que tu sois une relation pansement dans quel cas je te conseillerais de te détacher de lui.
Ca ne fait que 5 mois et tu es déjà suspicieuse, voire carrément jalouse. Ca en effraierait plus d'un, moi le premier.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais ajouter. C'est mal embarqué, concentre toi sur toi. Ca me semble le plus important dans l'immédiat. Rencontre du monde, fais du sport, ... les petites astuces habituelles en somme.

Bon courage, j'espère que d'autres viendront t'éclairer mieux que moi !
BY Isis27
Hello,

Je pense qu'il n'est pas honnête avec toi.
Il est vrai que votre relation est compliquée avec le divorce mais.. Pourquoi s'en rajouterait il une couche en allant sur des sites adultères ??
Ce n'est même pas un site de rencontres mais un site adultère quoi!
À mon avis il n'en est pas à son premier coup d'essai, il a probablement déjà trompé sa femme par le passé.
Si j'étais toi (je sais que tu l'aimes et que ce sera dur) je lui expliquerai clairement ce que je pense de tout ça et me mettrai en SR.
À mon sens il te prend pour une idiote
BY kailash
bonjour claire,

Il parait encore attaché à toi, mais j'imagine que, saoulé par toutes ces prises de tête (toi, son ex, et j'imagine le boulot, les mômes de temps en temps), il ait préféré prendre le large pour respirer un peu d'air frais.
mais le problème, c'est qu'au large, il y a les sirènes...
et je pense effectivement possible (probable, en fait) qu'il se "détende" en flirtant sur ce site,..
(ah mais c'est un site de rencontre? donc ils ne font pas que flirter?..)
De toute façon c'est (à peu près^^) la même chose, ce ne sont que des chimères ou des fantasmes, donc, rien de bien dangereux à mon avis.
Du coup, je trouve que tu as la bonne attitude en restant enjouée et aimable; il a besoin de se changer les idées et de légèreté , alors autant que ce soit toi qui les lui apportes.

j'espère que ça va s'arranger pour vous
bon courage et bonne soirée
BY kailash
Isis27 a écrit :Hello,Je pense qu'il n'est pas honnête avec toi.
À mon sens il te prend pour une idiote
bonjour isis,
effectivement si monsieur dit aller sur le site par curiosité, on peut imaginer qu'il ment ^^
maintenant, à partir du moment ou claire est au courant de ses visites sur ce site en particulier, je trouve que ça ressemble moins à un mensonge qu'à un "non -dit" ou "tabou" comme il y en a dans la plupart des couples finalement..
bon c'est vrai que c'est moyennement classe, mais ce n'est peut être pas pour ça qu'il se fout ouvertement d'elle.
bonne soirée à toi en tout cas ^^.
BY Isis27
Merci Diane

@kailash : à partir du moment où tu vas sur des sites de rencontres, adultères qui plus est, en ayant demandé à ta nouvelle compagne une pause, c'est que tu as un pti peu envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
BY kailash
c'est clair!
( l'autre claire^^)
mais le fait de l'avoir mis au courant est pour moi le signe qu'il ne cherchait pas forcément le vice
(après c'est vrai aussi que je ne sais pas dans quel contexte claire a appris que son mec passait du temps sur ce site)
bonjour
je vous remercie tous pour vos conseils, pour le moment il fait le point, il attend une promotion pour son boulot et se charge de vendre vite la maison
il attend que celle ci soit vendue pour divorcer
on communique tous les jours, on se raconte nos journées, et il m'appelle par ma cherie etc et m'envoi des bisous
par contre pour le moment il ne demande pas à me voir
je ne sais pas s'il va sur les sites
ce sont des sites de rencontres fugaces entre gens mariés

pour le moment je laisse faire et apres je verrai
j'aimerais juste qu'on se revoir, ca fait long....
BY Isis27
claire33 a écrit : il attend que celle ci soit vendue pour divorcer
on communique tous les jours, on se raconte nos journées, et il m'appelle par ma cherie etc et m'envoi des bisous
par contre pour le moment il ne demande pas à me voir
Je trouve que ça fait beaucoup pour un homme marié, en instance de divorce qui te demande une pause, mais qui malgré tout te contacte tous les jours et pour autant ne souhaite pas te voir, et continue d'aller sur des sites adultères.. (j'ai fait une longue phrase pour insister sur le "beaucoup").Mais bon chacun interprète comme bon lui semble..
claire33 a écrit : ce sont des sites de rencontres fugaces entre gens mariés
Nannnn sans déconner ...!
je lui ai demandé s'il voulait rompre, il a dit pas question, il a juste besoin d'avancer dans son divorce et moi mon boulot de mon coté
apres , je ne sais pas est ce que je continue de faire l'enjouée pour qu'il me voie ou je commence un SR pour que je lui manque ?
BY Isis27
claire33 a écrit :je lui ai demandé s'il voulait rompre, il a dit pas question, il a juste besoin d'avancer dans son divorce et moi mon boulot de mon coté
J'espère pour toi que son divorce ne durera pas une éternité.. Déjà qu'il attend la vente de la maison pour entamer le divorce......

claire33 a écrit :apres , je ne sais pas est ce que je continue de faire l'enjouée pour qu'il me voie ou je commence un SR pour que je lui manque ?
Bah tu as déjà fait la femme jalouse puisqu'il va sur des sites de rencontres adultères.. Aucun résultat.. Si ce n'est l'éloigner (rien que la conséquence, ça fait bizarre... tu ne trouves pas?) Il y est sûrement encore malgré tout.....
Tu essaies la femme enjouée, il ne veut toujours pas te voir......
Bah écoute... tente le SR hein...

Au fait une question : vous êtes ensemble depuis 5 mois je crois.. Il est marié.. Tu dis qu'il a fait des rencontres sur ce site avant d'être avec toi, tu n'as pas l'impression qu'il y a comme un truc qui cloche?
BY Isis27
Une autre question aussi : qu'est ce que tu appelles "se voir peu"? Tu le voyais combien de fois en moyenne par mois? Parce que là à mon avis on ne parle pas de moyenne en semaine
en fait isis
on se voit le lundi toute la journée , on ne travaille pas ce jour là et on dejeune ensemble 1 a deux fois par semaine

le fait qu'il aille sur le site ne me derange pas
je t'explique
il a decide de divorcer et du coup il a eu qq aventures vers l'ete
puis il m'a rencontré et m'a parlé de ses aventures et donc du site ....
meme là en pause s'il y va a la limite , on ne s'est rien promis
par contre une fois la pause finie, c'est fini le site !!! pas maso non plus
Mouais... Et cet homme, il habite toujours avec sa femme? Parce que je ne suis pas si certaine qu'il soit "en plein divorce"...

Mais sinon, ce que tu dois comprendre, c'est que tu ne gagneras rien en étant jalouse et en lui faisant des crises. Visiblement, sa femme se charge déjà de lui prendre la tête, il n'ira pas vivre la même chose auprès d'une autre.
Pour l'instant, je ne crois pas que tu te situes beaucoup au-dessus de ces "rencontres adultères". Vous n'êtes pas réellement en relation. Vous vous voyez ici et là, comme ces femmes du site mais en plus facile parce qu'il n'a pas à passer par l'étape "drague".

Donc, ou bien ce rôle de maîtresse te convient, auquel cas tu l'acceptes et tu continues de le voir quand il le veut. MAIS, tu ne lui demandes pas de comptes, tu ne fais pas de crises, tu ne joues pas la mégère jalouse, tu t'amuse avec lui et tu joues le jeu. La maîtresse coquine, amusante, rafraîchissante. Tout en gardant à l'esprit que votre relation n'évoluera peut être jamais au-delà de ça.

Ou bien, cela ne te convient pas. Et alors, tu lui dis clairement que tu ne veux plus de cette relation, qu'il peut te rappeler lorsqu'il saura ce qu'il veut et qu'il aura réglé ses affaires et qu'il sera prêt à vivre autre chose. Et tu disparais. Mais alors, tu dois garder à l'esprit que tu peux attendre longtemps. Si cet homme a été marié des années, qu'il a envie de flirts et de relations adultères, il est possible qu'il n'ait aucune envie d'une autre relation sérieuse avant des mois, voire des années.

À toi de voir ce qui TE convient le mieux à toi.
BY kailash
claire33 a écrit :par contre pour le moment il ne demande pas à me voir
je ne sais pas s'il va sur les sites
oui, il y va..
alors, fais attention à toi,
reste souple mais pas crédule non plus..
bonne soirée
je vous donne des nouvelles
apres 1 mois de break où un coup c'etait l'amour fou, un coup le vent glacial
il a rompu ce matin
il veut se retrouver seul ,il en a besoin, l'appart est en train de se vendre, il veut se loger, avec ses enfants, et assurer sa carriere
il ne veut pas voir plus loin dans le temps
il m'a dit aussi que ca venait de lui et que je n'avais rien a me reprocher
que l'envie, le desir s'etaient amenuisés

nous avons discuté de choses et d'autres , il veut garder contact, nous nous sommens embrasser passionnément en nous quittant , il m'a dit que c'etait dur pour lui mais qu'il devait rompre, il le fallait
et m'a dit a bientôt

evidemment je suis triste , il n'arrete pas de se connecté sur notre Skype ou nous sommes que tous les deux
regrette t il ? je ne sais
je vais garder le silence, je n'ai pas d'autre choix

voilà
merci à tous pour vos conseils