Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,je suis nouveau,elle viens de me quitté apres 10 mois de bonheur,sans raison.une semaine avant elle me dis qu elle veut un bebe,et elle fini de ramené le reste de ses meubles.ct notre 1 ere dispute.je travail avec elle,et au bout d une semaine de rupture elle tombe dans les bras d un cuisto (je travail dans un restaurant).elle dit qu elle est amoureuse de lui,alors que lui dois ce marié dans 8 mois.g fais tous les interdits apres la rupture et lui a profité de la situation en allant boire des verres avec etc...lui est pres a quitté sa copine avec qui il est depuis 5 ans.elle de son coté me deteste et qd elle parle de moi c est en mal,alors que je ne lui ai rien fais.je comprend pas son comportement,pourquoi elle ne me parle plus et pourquoi un collegue de boulo.elle dis qu elle est amoureuse et s en fou de moi,comme je dis,a part les interdits g tjr eté tres bien avec elle.mes questions ?est elle vraiment amoureuse de lui ?pourquoi elle est aussi mechante avec moi ?sachant qu elle est resté 4 ans avec qq1 qui la trompai et qui l a frappai.son actuel ce drogue,en vend et il bois bcp,c le meme genre que son ex.pourquoi tout quitté si vite pour retombé dans la meme galere ?

Salut sangoan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
en fait je voudrais comprendre son comportement,elle etait vraiment amoureuse,peut elle retombé amoureuse aussi vite ? je sai pas comment je dois me comporté avec elle au boulo,sachant que je suis son responsable et que g peur qu elle pense que c du harcelement si je lui fais une remarque.elle a 22 ans et moi 38.elle etai pourtant tlmt amoureuse.a votre avis,je dois y croire encore ?est ce que c parce que g fais les interdits ?je suis en sr depuis 2 semaines,mais c pire de son coté je trouve,ils s affichent tous les 2,et dapres ce qu on me dis,elle s en fou de ce que je peu ressentir,meme si elle sai que g mal.pensez vous que son histoire va durée?c l impression qu elle donne en tou cas.
Malheureusement, et j'en ai fait les frais, on ne peut pas toujours s'empêcher les relations avec des collègues... des fois c'est plus fort que la raison...
En revanche pour ce qui est de ton ex, me basant sur ce que tu en dis elle me semble un peu trop rapide. En même temps, elle n'a que 22 ans (j'en ai 23...) donc ça pourrait expliquer ses changements d'humeur rapides, peut-être a-t-elle juste envie de profiter de la vie (oui je sais, quelle drôle de façon d'en profiter...). Un coup de foudre entre eux est une possibilité, mais ça reste difficile à déterminer.
Mon conseil : rends-la jalouse. Déjà, de voir qu'elle n'est pas unique, ça lui servira de leçon, et puis ça peut aussi la faire revenir... si tu veux vraiment d'une fille aussi versatile dans ta vie. Bref, vis ta vie, sois heureux sans elle, ça ne l'empêchera pas de revenir, bien au contraire !

Courage
merci d avoir repondu.je vous explique en detail.voila,on travail ensemble depuis 2 ans,on c est tjr aprecié,elle avai donc son ex qui la trompai et lui faisai du mal.moi aussi gt avec qq1 mais ça ne ce passai bien bien,on ce confiai tous nos malheurs,elle ma di qu elle avai tjr eté tres attiré par moi,mais que son x lui faisait peur?au bout d 1 an,elle le quitte.ensuite moi celibataire et elle aussi,on tombe vraiment amoureux,elle ma tjr di que gt l homme parfais,qu elle serai folle de me quitté,elle me disai je t aime tout le temps,tout le monde nous disais qu on formai un couple fabuleux et qu on finirais nos jours ensemble.elle avais donné son preavis pour quitté son apart,avais commencé a ramené ces affaires,elle cherchais une maison pour qu on soi bien ( g un garçon et une fille )elle etais inseparable avec ma fille,comme 2 soeur ( ma fille a 9 ans et a enormemen souffert qd elle ma quitté )elle ma presenté ces parents,a leurs yeux gt un hero,gt celui qui lui avais permis de quitté son ex.on ne c etais jamais disputé,on ce donné de l amour tout le temps (petit defau de ma part je jouai un peu trop a world of warcraft ),mais elle aurais pu m en parlé,j aurai areté.un jour,un serveur etai venu au boulo,il avais bu,mon patron s en est rendu compte et la mis a pied,fin de service il appelle mon ex en lui disant qu il allai faire une connerie,elle vien me voir et me dis qu il faut qu on passe cz lui,g refusé,fau savoir qd meme que g un frere qui c est suicidé et je lui ai di que je ne voulais pas revivre ça,g tjr mal de l avoir perdu,elle ma di,je dois y allé,elle y a eté et je lui ai fais la gueule 2 jours,parce que j avais mal,ça m avais fais repensé a mon frere,je lui en voulais pour ça.donc au bout de 2 jours je travaillai,elle non,fin de service je reçois un message,g repris toutes mes affaires,dsl que ça finisse comme ça,je n y croyais pas,qd je sui rentré g vu et g halluciné,plus rien.....
en faisant tout les interdi ( pleure,msg mechant,je veu pas te perdre,c bon je laisse tombé,je vai m en retrouvé une autre,bref la total )je lui ai dis,dis moi si tu ne m aimes plus et si je ne manque pas,elle ma repondu,je ne peu pas dire des choses que je pense pas.une semaine apres elle sort avec le cuisto,et la elle me deteste,elle ne me regarde plus,ne me parle plus,envoi des mesg devant moi,elle me demande meme si elle peu allé fumer,et moi je lui dis oui,et la elle va le voir pour qu ils fument ensemble,c un comble non ?
je comprend pas pourquoi elle est comme ça avec moi,personne ne comprend,c est comme si c moi qui lui avais fait du mal.si je l avais trompé,si je lui avais fais du mal,je comprendrai sa reaction,mais c est pas le cas.
a votre avis,elle est sur son nuage ?son actuelle ce drogue et bois bcp,il dois la faire revé ou je sai pas.est ce qu il est possible de ne plus aimé du jour au lendemain ?pourquoi maintenan elle me deteste ?
on me dis,pour l instant elle ce sent invincible,rien ne la touche,pensez vous que ça va marché entre eux ?elle dis que c est les mesg que je lui ai envoyé qui l on enervé et c est pour ça qu elle m en veu.
je sais pas commen gérer la situation,pourquoi qq1 du boulo ?dans qu elle but ?pourquoi me detesté autan ?comment faire pour lui faire regreté tout ça ?comment la recuperé ?(je sai,c est debile,mais je l aime tlmt)
et g oublié de dire,lui est avec qq1 depui 5 ans,ils devaient ce marié dans 8 moi,mais g l impression qu il veu vraiment la quitté.mon ex ne se pose pas de question,elle a dis a une amis,en parlant d elle,de toute façon ça ne me derange pas,qd ça va plus dans un couple il n y a rien a faire,il va la quitté.c est devenu un monstre.comment peut on ne plus aimé du jour au lendemain ?pourquoi elle me fait du mal ?pourquoi elle me deteste autan ?j aimerais tlmt qu elle redescende de son nuage et qu elle realise ce qu elle a perdu.c est quoi la raison qui la pousse a etre comme ça avec moi ?comment je dois me comporté ?c est dur de travaillé avec elle en sachant qu elle le vois,qu elle est souriante et qu ils se donnent des rdv.g vraiment besoin de votre aide,au moins pour qu elle regrette,g pas merité le mal qu elle me fai,elle a meme pas merité les larmes de ma fille,c pas mon ego qui est touché,jamais je n ai voulu d autres enfants,mais a elle je lui ai dis oui,c est dire a quel point gt persuadé que nous 2 ct pour la vie.
je ne dors plus,je ne mange plus et j angoisse de la voir au boulo,de voir son comportement.je sais,le sr c bien,mais le probleme c est que je sui obligé de la voir,et la,c est vraiment hallucinant son comportement,j en peu plus,aidé moi svp,je sus conscient que le miracle n existe pas,mais la g vraiment besoin de conseils..............
je voudrais qu elle regrette,je voudrais savoir que son couple ne marche pas,et qu elle realise qu elle a fais une betise.......
D'après ce que tu dis vous vous êtes expliqués principalement par sms ? Déjà c'est pas bon. Rien ne vaut le face à face, pour voir ses expressions, si elle ment ou pas.
Si tu as bien lu tout ce qui est dit sur ce site, tu as compris que le silence que tu t'imposes est la seule chose à faire. Toute autre action aura une conséquence négative. Continue, tiens le coup. Le mépris, le dédain, le fait de l'ignorer, ça doit la faire réagir. Si ce n'est pas le cas, au bout d'un certain temps quand même, peut-être qu'il faut abandonner...

Bon courage et tiens nous au courant. Et ne fais pas d'interdit !!!
g essayé,il n y a eu q1 face a face,et la honetemen je n ai rien vu,aucune emotion,et cette discussion c pasé qq jours apres la separation.comme je vous dis,ce que ne comprend pas c est son indiference avec moi,elle ne me regarde pas ,aucune emotion dans son regard qd je la croise.est ce que pendan 10 moi elle me mentai ?est ce que g eté un tremplin pour qu elle quitte l autre fou?
c pas comme si on ne s etai pas connu avant et qu on etait sortis ensemble direct,ça faisai plus d 1 an qu on ce conaissai et qu on s apreciai,donc,etre ensemble ct pour nous 2 comme une evidence,la suite logique .
par contre maintenan elle parle tres mal de moi, meme sa meilleure amis de boulo,qui est ma confidente aussi,ne comprend pas pourquoi elle est comme ça,elle me di que tout a commencé qd g fais les interdits et qu en fait ça la degouté et que l autre en a profité.le truc c qu elle ce met tout le monde a dos parce que tout le monde le sai pour sa liaison mais elle dis,c est bon,je sui pas une salope,je sui pas debile.et elle s en fou.
fanchemen commen geré la situation ?la voir au boulo et avoir l impression qu elle pu le bonheur ça me degoute,les voir sans arret ensemble me fais mal,bcp me dise que leurs relation va droit au massacre,pourtan elle a l air heureusetout le monde me di,elle est dans sa bulle,et qd elle va en sortir elle va avoir tres mal,elle aura perdu ses amis,toi,et peut etre son boulo,.en fait depuis que c fini,il y a une salle ambiance,alors si ça fini entre eux,j imagine le clash en cuisine.pourquoi qq1 du boulo franchemen ?elle aurai pu trouvé qq1 ailleur,c est comme si elle voulai me faire soufrir,me punir de qq chose,au bout d 1 semaine,elle s affiche,alors que g mal,elle le sais elle n a meme pas respecté ma douleur,c pas humain de faire ça,c quoi son but ?
merci bcp a ceux qui me repondes.
je voudrai comprendre pourquoi elle me deteste.
pourquoi elle me fais mal volontairement.
c est quoi son but ?que je parte ?que je tombe dans la depression ?
qu est ce qui pousse une femme qui etait un ange et pas seulement qd on etait ensemble,mais meme avant je la trouvai genial,a devenir un monstre ?a votre avis elle est sur son nuage ?
je travail encore avec eux ce soir,j essai de ne rien montré mais g mal a cq fois,comment je dois me comporté ?comment faire pour la faire regretté ?gt l homme parfais a ses yeux...aidé moi svp...
je crois qu elle te fais du mal volontairement pour que tu la haisses et que t arretes de "l harceler" (les interdits ;) )
comme ca t arretes...

mais franchement j y comprends rien non plus à sa réaction et c est moche ce qui t arrives :(

ca qui est de "WoW" et tout les jeux en ligne de ce genre c est que t es à fond dedans...tu ne t en appercois meme pas !
je sais de quoi je parle car je jouais vraiment beaucoup à un jeu de ce style "ogame" (top6 sur 6000 ) t imagines les heures passées dessus,
ca m a couté la relation avec la mere de ma fille,ca n est pas la vrai raison mais ca y a pas mal contribué

mon frère joue deja un ans et demi a WoW et il met le nez dehors que pour aller bosser :(

donc,en gros personne ne peu me donné son avis ?je sais que c est compliqué,mais la c qd meme abusé,ce soir g fais le mec bien, je fais croire que je vais mieus,dailleurs tout le monde ma dis que ça faisais plaisir de me retrouvé.et comme je dis,j entame ma 3 eme semaine de sr,donc je vois pas l interet pour elle de continué a me faire du mal.comment je dois me comporté avec elle ?vous pensez que ça peu marché entre eux ?personne n y crois,mais g peur que ça marche.personne ne m a dis si c est possible,vu son comportement,de ne plus aimé du jour au lendemain,en fait mon histoire est tlmt bizar que je me demande si elle est sur son nuage ou si elle me deteste vraiment...
salut,
J'ai lu ton post et j'ose pas imaginer à quel point cela doit être dur pour toi.

Moi à ta place, je la jouerais vraiment indifférence à fond(même si ct dur). ça va bien finir par la toucher a force.
Et surtout sois fière, la c'est vraiment abusé ce qu'elle fait. Elle mérite vraiment de se casser la gueule.En tout cas accroches toi,et courage.
c est gentil de me repondre,mais je sais pas comment m y prendre,je l aime,mais g l impression que c est vraiment fini,pourtant elle m a vraiment aimé,comment je dois m y prendre ?elle est vraiment amoureuse ?c est possible de ne plus aimé du jour au lendemain et de retombé amoureuse si vite ?
"Est-elle vraiment amoureuse ?" Tu crois que c'est une personne de ce forum qui peut te le dire ?? Tu as l'air de bloquer sur cette question à laquelle personne ici ne peut répondre, peut-être même pas ton ex elle-même ! Ne te focalises pas là-dessus, ça ne sert à rien. Reprends confiance en toi, et pour ça arrête de penser aux autres, de vivre pour et selon les autres. Je te parle de ce que je sais : un homme m'a brisé le cœur, en allant coucher à droite à gauche, et je me suis aussi demandé s'il avait des sentiments pour ces filles, etc. Mais j'ai compris que le plus important était mes sentiments A MOI !!! Je suis bientôt à 4 semaines de SR, 4 semaines pendant lesquelles je me suis fait énormément de mal en fouillant partout pour avoir les réponses et je t'assure que quand on creuse, on trouve, mais que de la m**** ! Alors j'arrête, petit à petit, je me dis que c'est lui le perdant, l'idiot, le pauvre mec.

Alors qu'elle soit amoureuse ou non, c'est son problème. Toi tu es ce que tu es, elle t'aimait parce que tu as de la valeur, une valeur qui n'a pas disparu en même temps qu'elle ! Tu es toujours le même, et tu ne pourras être que plus fort après ça. Et si tu veux toujours qu'elle revienne après t'avoir fait ça (ce que je comprends à 100% sans pour autant pouvoir l'expliquer...) alors redeviens, ou reste celui qu'elle a connu et aimé. Le bonheur est attirant, pas l'apitoiement.

Sois heureux malgré elle !! Courage !
ben,disons que j essai d etre moi meme,le soucis c est qu on travail ensemble et de les voir ce sourir et affiché leurs bonheur ça fais mal.on me dis qu elle ne peut pas construire une histoire si vite sur des bases de merde, que tot ou tard la roue tourne et que le mal qu elle a fais la ratrapera,g envi d y croire,peut etre que je suis trop pressé,je sais pas,je sais plus...
C'est normal d'être perdu, on en passe tous par là. J'ai un peu le même problème que toi, mon ex qui était aussi mon collègue (avec qui j'avais une relation en sous marin) fréquente aussi une collègue, et la voir tous les jours en me disant qu'il lui fait telles et telles choses, qu'il lui dit telles et telles choses etc. c'est dur. Même si leur relation est aussi minable que la nôtre (sous marin aussi) je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse d'elle, elle qui est si bien dans sa peau, une petite allumeuse même pas jolie...

Alors oui c'est très dur mais ça fait maintenant 1 mois que je sais ce qui se passe entre eux et je le vis mieux. Je ne la regarde plus comme si elle avait plus de valeur que moi, elle est juste différente et en aucun cas mieux que moi, sur aucun plan.

L'amour ne se commande pas. J'ai aimé cet homme comme je n'avais jamais aimé personne, il me l'a très mal rendu, je lui en veux énormément, j'ai qu'une envie, c'est de lui pourrir la vie mais ça ne résoudrait rien, je n'en serais pas plus heureuse, je ne crois pas. On décide d'être heureux. Et ce ne sont sûrement pas les autres qui le décident pour soi. Je crois aussi au destin : si ça n'a pas marché entre nous, qu'il m'a traité comme de la m**** c'est parce que ce n'est pas l'homme qu'il me faut. Alors pose-toi les bonnes questions, pendant ce "break". Et pense à toi en premier. Toujours. Personne ne prendra soin de toi à ta place.
c est clair que a coté de moi,l autre fait clochard,il ce drogue,boi,et g l impression qu elle aime ça,dans pas lgtmps elle va ce" drogué aussi je pense pour etre dans son delire.je vous assure que j essai de prendre soin de moi,que j essai d etre fort.hier g fais en sorte de ne rien montré,d etre sur de moi,mais rien n y fai,mes collégues m on di que ça leurs faisaient plaisir de me retrouvé,d habitude je suis marran^^,et qu enfin ils retrouvaient l ambiance d'avan.mais qd je rentre c est different...j aime pas etre comme ça,normalement je suis sur de moi,je connai bien mon metier et en general c est ce qui attire cz moi,mais de les voirs,limite ce moqué de moi,c est dur,tres dur...
c est clair que si ils ce quittai,ce serai plus simple pour moi,parce que je pense que si elle est comme ça avec moi,c est simplement parce que elle se sent forte,il est la,j aimerai qu il y ai un clash avec lui,et qu elle se sente seul.aux dernieres nvls il est tjr avec sa copine,elle habite cz sa mere,elle a son apart,mais elle prefere etre cz sa mere,certainement pour ne pas peté les plombs de savoir qu il fini la nuit avec sa copine.elle est tjrs indiferente,pas de dialogue,pas de sourires,rien...et pourtant,dieu sait que je ne lui ai rien fais de mal...
je sais que personne ne peu me dire si elle est amoureuse de lui ou si c est juste qu elle est sur son nuage,qu elle est tombé dans ses bras parce que g fais tous les interdits,mais je ne crois pas qu on puisse tombé amoureuse du jour au lendemain en oubliant ce qui c est passé entre nous,surtout sans vrai raisons.
g mal,tres mal et j aimerais que sa s arette,g pas merité sa,g tjrs eté correct avec elle,tjrs respecté,tjrs aimé....
je voudrais tlmt qu elle revienne,je sai pas comment faire,je sais,je radote et tous le monde ici voudrai ça.
en fait,je me suis inscrit sur le forum parce que je lisais les conseils,mais aucunes histoires ne ce raprochai vraiment de la mienne,et j en sui arrivé a un stade ou j aimerais avoir l avis de qq1 de l exterieur.si qq1 peu me dire comment il voit les choses,si il y a une possibilitée,comment je dois me comporté devant tout ça.en tous cas,je remerci tous ceux qui me lisent,et tous ceux qui me disent ce qu ils ressentent,ce forum est vraiment bien...
Tu dis qu'ils se moquent de toi : fais en autant ! ça peut paraître gamin, mais bon, pour les atteindre, il faut se mettre à leur niveau ! Ou bien essaie d'avoir une discussion franche avec eux, quand tu t'en sentiras capable. Fais-leur sentir leur petitesse, méprise-les. Ils n'ont pas le droit de te maltraiter sans raison, et toi tu as encore moins le droit de te laisser faire ! C'est pas tolérable, tu dois arrêter de souffrir pour rien, cette fille ne t'apporte rien ! Si encore ça avait été une rupture correcte, et que tu ne la voyais plus, OK, tu pourrais avoir envie de la récupérer. Mais là ? Si elle n'était pas ton ex, tu voudrais d'une fille aussi méchante ? C'est peut-être une facette de sa personnalité que tu découvres, qu'elle t'avait bien cachée jusque là. Les gens ne deviennent pas mauvais du jour au lendemain. Si elle revenait, il se passerait quoi ? Tu arriverais à redevenir complice avec une personne que tu sais maintenant cruelle, et tellement changeante, peut-être hypocrite..? Alors réfléchis bien, peut-être que ce n'est pas celle qu'il te faut...

A mon avis, tu devrais commencer fréquenter d'autres femmes. Même si le coeur n'y est pas, change-toi les idées, tu tomberas peut-être sur une perle...
g discuté avec eux,maintenan ils ont compris que ct moi la victime,et limite ils ne lui parlent pas,mais elle s en fou,elle devait meme etre maraine d une fille d 1 collegue,il ne lui pale plus,elle s en fou,et pourtant elle est tres amis avec sa femme.elle est bizard dans son comportemen,elle s en fou de tout...
bonjour,aucun changement de son coté,pourtant moi je fais comme si j allais bien,et la c est ma 3 eme semaine de sr.elle s en fou de tout,on dirais,j en arrive meme a me demandé si elle ma vraiment aimé,c est comme si je n avais jamais existé dans sa vie,ça fais mal...
j te comprends,
moi même je bosse avec mon ex et aujourd hui,comme d hab,le bjour sans plus...
ca fait mal.

dans ton cas elle a un nouveau,ca la fait penser à autre chose,
mais quand les sentiments du début de relation se seront dissipé elle verra en lui (comme tu l as écrit) le mec pas trop bien qui se drogue et qui en vends...c est pas vraiment un mec sérieux,
et je crois que c est pas ce qu elle cherche...enfin j espére.

le problème c est qu il y a aucun sentiment,aucune réaction de sa part...aucun regard...aucun remord,alors que pour toi c est l enfer !
la même pour moi,courage !

a ma première rupture elle était pareille et pourtant elle était revenu...donc patience et courage !
Certaines personnes sont comme des girouettes, disent tout et son contraire en très peu de temp, c'est complement dingue. Ces même personnes sont souvent dans la négation de leurs actes, ou plutot de leur conséquence, c'est a dire completement détaché du mal qu'elles peuvent causer.
Je ne comprend pas ces personnes, qui si quelqu'un leur raconté une histoire similaire condamnerai ces agissements.

Ce que j'aurais fait, balancer a la femme du cuisto ce qui se passe, mais ce n'est pas la solution.
Je ne sais vraiment pas quoi te dire, a part que je te comprends a 200% .
bonsoir,la c est pire,maintenan,je sais pas qui c est qui le monte contre moi,mais le cuisto en a apres moi,il dis des trucs du genre,je fume pas devant ce connard,de toutes façon,ça fait une semaine que ça traine,g mes limites je vais lui rentré dedan.g donc eté dehors,et g attendu une reflexion,mais rien.et mon ex,a lair 100% de son coté...donc la je pense que c est mort
bonsoir,alors voila l avis de mes collegues,elle est comme ça parce que en ce moment elle est completement deconnecté de la realité,et si elle est mechante avec moi c est parce que l autre lui bourre le mou,qu il me critique sans arret et vu qu elle est sur son nuage elle ne reagit pas..faut savoir qd meme que la,personne ne la reconnai au boulo,que qd elle etait avec moi elle travaillais super bien et depuis qu elle est avec lui elle devient une merde,autant niveau boulo que collegue.le probleme c est que g l impression qu elle veu partir du resto avec lui,parce qu il l entraine dans sa connerie.et tout le monde me dis qu elle va en soufrir,g l impression qu il la envoutée,personne ne la reconnai.elle risque de ce faire licensié et elle s en moque.elle a dis,g pas dormis de la nuit et je suis super ennervé contre lui (moi)et je vais allé voir le boss au bureau pour lui dire qu il n y a aucune raison que lui il puisse fumé qd il en a envie et qu elle ce fasse convoqué au bureau si elle y va san me demandé.abusé son comportemen,je ne lui ai jamai dis non,et pourtan je sai qu elle va fumé avec lui.elle est completement cinglée,prete a perdre son boulo pour un connard.en plus,derniere nvl,il va acheté une voiture a sa copine (l officielle ) donc il ne pense pas la quitté.comment peut on etre aussi bette ?et au pire,meme si elle quitte son boulo,et que lui ne quitte pas sa femme,je pense qu elle va s en mordre les doigts,elle va tombée de tres haut.
elle me fait enormement de mal depuis qu elle ma quitté,mais g du mal a la laissé se detruire sans rien faire,j aimerai la raisonné mais elle me deteste..a votre avis,c est quoi le mieu a faire ?elle me fait de la peine,elle est prete a tout perdre pour un con.besoin de conseil svp,je sais,je devrai la laissé dans sa merde,mais je l aime et je n y arrive pas.entre parentheses,elle c mis tout le monde a dos,et tout le monde est avec moi,personne ne comprend son comportement et plus personne ne lui parle.commen je peu la faire reagir ??
qq1 pourrai m aidé a comprendre pourquoi elle est si mechante alors que ça fait 3 semaine que je mesuis effacé de sa vie ?et que je les laisse vivre leurs histoire sans intervenir ?pourquoi ce besoin de me detesté et de s ennervé tou seul contre moi ?encore maintenan je soufre mais g repris le dessus au boulo,donc je montre rien,alors je comprend pas pourquoi ils s acharnent,c est quoi le but ?tout les avis sont les bienvenus,parce que pour moi c est le mystere total..a part que personne ne leur parle au resto,mais ça c est pas ma faute,donc je vois pas pourquoi c est sur moi qu ils s acharnent surtou que g encore tres mal...
J'avoue que je ne comprends pas non plus son attitude Sangoan : on dirait que c'est toi qui a rompu et qu'elle se venge. Or, c'est elle qui a rompu et ça semble incompréhensible.

Je suis certaine que c'est son nouveau qui la monte contre toi. Elle est sous influence, mais elle ne peut pas s'en apercevoir pour le moment. Peut-être aussi qu'elle se sent mal, au fond, et que la colère contre toi lui permet d'éviter de sentir ce mal et sa culpabilité. Parfois, les gens qui se pourrissent la vie aiment à pourrir celle des autres.

Ne répond rien à leur provocation. Encaisse en te disant que tu vaux infiniment mieux qu'eux. Si tu commences à répondre et à agir comme eux, ça n'aura pas de fin, ça finira en escalade. Si tu ne réponds rien, si tu leur renvoie le silence, ça les mettra, à un moment, face à eux-mêmes. Et ce qu'ils verront dans le miroir, ce ne sera pas joli …

De toute façon, si ton ex continue à se comporter comme ça au boulot, elle va se faire virer. Et c'est ce qui pourrait t'arriver de mieux à toi : ne plus la voir, ne plus lui parler. Franchement, tu aurais envie de revenir avec quelqu'un d'aussi méchant ?
Courage, en tout cas, c'est très dur cette situation.
ben dison que malgré tout ça je l aime,j aime a croire qu elle a peté un plomb et qu elle va ce reveillé,apres c est sur,comment ça ce passerai ?je ne sai pas,mais comme je dis,ça a fini trop bizarement tout les 2,g un sentiment de pas fini,et j aimerai justemen bouclé la boucle,je sai,c est con,elle fais tou pour que je la deteste et malfré tou,je l aime..merci de m avoir repondu,tous les avis me font du bien,si qq1 est deja passé par cette situation,ou si qq1 peu me donné son avis je suis preneur,encore merci a tous ceux qui prennent le temps de me lire et de me donné leurs avis.
et ce qu il y a aussi c est qu elle n est pas mechante,elle a le coeur sur la main,c est tjr comme ça que tout le monde la vu ,meme avant qu on soi ensemble,c est pour ça que je comprend pas ce qui ce passe,tout le monde lui disai qu elle ce ferai tjrs avoir a force d etre trop gentil,elle a subit pendant 4 ans son ex,et dieu sait qu elle en a bavée..dans quel monde elle est ?comment peut elle avoir envie de soufrir a nouveau,et ecrasé les gens qui l aime?
ce soir je travail,et tout les 2 serons la,amors j angoisse un peu,je sai qu ils vont me provoqué,mais pourquoi ?je lui ai jamais fais de mal,g tjrs eté gentil avec elle,je comprrend pas ce qui la pousse a etre comme ça,si encore je l avai trompé ou quitté ou si je lui avais fait du mal je pourrai comprendre et me dire,ta fais des conneries,assume,mais c est pas le cas.j arrive pas a comprendre...
sniff,je suis triste,g pas bcp d avis,je me sent un peu seul la..personne na deja vecu ce genre de situation ?g tjrs tres mal,encore hier qq1 lui a rayé sa voiture et elle a des doutes sur moi,tout ce qui lui arrive de mal dans sa vie elle pense que c est moi le responsable..c est elle qui ma quitter pourtant,c est elle qui enfonce le couteau tjrs un peu plus loin...moi à part l avoir aimé et faire tous les interdits qd elle ma quitter je lui ai jamais rien fait de mal..il l entraine dans sa betise,maintenan elle fume aussi,elle a tjrs eté contre ça,elle part en sucette,elle s en rend meme pas compte,je voudrai l aidé mais j en suis incapable.c est dur de la voir ce detruire sans reagir...
Sangoan, je ne peux pas t'expliquer l'attitude de ton ex, car je n'ai jamais vécu ça. Mais ce que je peux te dire, c'est qu'elle agit vraiment bassement, et que je trouve ça lamentable. Tu as bien raison de ne pas tomber à leur niveau.

Et ce que je peux te dire aussi, c'est par rapport à toi : essaie vraiment d'arrêter de te prendre la tête sur elle, son nouveau comportement, ce qu'elle pense, tout ça. Il y a des gens qui sont malheureusement très influençables, et pas forcément dans le sens positif. Elle est en train de faire son propre malheur toute seule, et c'est tant pis pour elle. Son bonheur ne dépend plus de toi, puisqu'elle ne veut plus de toi dans sa vie. Laisse-là faire ses expériences, ses erreurs, laisse-là se casser la figure, elle en a besoin pour apprendre et sans doute pour grandir un peu.

Toi, concentre-toi sur toi : renforce toi, ignore les, sois fier, sois indépendant, ne montre surtout pas que cela te touche. Continue à faire bien ton travail, à être un gars sérieux, honnête et sur qui on peut compter. Et enlève là toi de la tête par tous les moyens : tu as une vie en dehors de ton boulot, non ? C'est le moment de faire du sport, de revoir des amis ou de te faire de nouvelles connaissances, en t'inscrivant dans des associations, des clubs (natation, salsa, rock, muscu, musique, ce que tu veux !), de t'inscrire sur des sites de rencontre, de te changer les idées le plus possible. Au début, tu te forceras un peu, et après tu verras, tu en éprouveras du plaisir, et tu te sentiras mieux. Fais des projets personnels, rencontre des gens, bouge-toi. Dans quelques temps tu finiras par croiser une autre fille qui te la fera oublier.

Tu verras que quand tu auras commencé à mettre des activités en place, tu parviendras plus facilement à ignorer ces deux c…ards.

Courage à toi, on s'en sort tous un jour, mais faut pas attendre que ça nous tombe du ciel !
La c est trop fort,elle veut porté plainte contre moi,pour harcelement!!!!!!!je vous jure que ça fait plus de 3 semaines que suis en sr,ni mesg,ni appels.je les laisses virvre leurs vies,et je n interviens pas dans leur relation.j essai de sortir la tete de l eau,mais elle me pousse ver le fond a cq fois.a la limite,qu elle porte plainte c est pas grave,g tout le monde de mon coté.meme sa meilleur amie lui a dis,arrette voir,ça fait plus de 3 semaines qu il ne parle meme plus de toi,laisse le tranquil,mais non,c est plus fort qu elle.
Si je l avais trompé,eté violent ou mechant avec elle,je comprendrai sa façon d agir,mais la,je vois pas l interet.
On me dis que c est son nouveau qui lui monte la tete contre moi,elle est comme lobotomisée,c est un truc de malade.
C est elle qui ma quitté et qui c est tapé un mec du resto,c est bon,g eu ma dose de souffrance,et ben non,c est pas assé,faut que je souffre encore plus!!!!
pendant les 10 mois ou on etais ensemble,elle etait tres amoureuse,je lui ai jamais fait de mal,elle non plus dailleurs,on s aimai vraiment,alors qu elle devienne comme ça....je vois pas le but,ni l interet,comment peut on faire aussi mal a qq1 ??????????
Besoin d aide pour comprendre svp,meme si je sais que c est incomprehensible........
bonjour,en fait,g l impression que si elle est avec qq1 de bien,c est une super,mais d qu elle est avec qq1 de pourri,elle deviens pareil,elle n a pas de personalité en fait.je vous explique,en etant avec moi,elle avançai,autant au niveau boulo que dans la vie,maintenan,avec son nouveau,vu qu il se drogue,elle fai pareil,il veu partir,elle veu faire pareil,et elle travail super mal,qd je pense qu elle etai contre tou ce qui touche a la drogue...il la tire vers le bas,alors qu avec moi elle avançai dans la vie.ça me fais mal pour elle,mais je peu rien faire,elle est dans son monde,perd tout ces amis et elle ne s en rend meme pas compte..qq1 peu m aidé a comprendre sa façon d agir ?elle va resté dans son monde ?
BY sangoan
me revoila,ça va faire 5 longue semaines de sr,la semaine derniere elle etait en vacance et cette semaine c est moi.g tjr pas de nouvelles,sauf de mes collegues de boulot.mon boss en a apres elle,il ne suporte plus son comportement,elle est tjrs avec son cuisto et elle a l air amoureuse et lui aussi...
j angoisse a l idée de reprendre le boulo lundi,maintenan que tout le monde est au courant ils ne vont plus ce caché je pense,et ça va etre dur pour moi.
bien sur on me dis que c est pas possible que ça dure entre eux,lui babacool,elle un peu fashion,mais parfois les contraires s attirent alors je sai pas.c est sur que la connaissant,elle va pas tenir le coup en sortant,en buvant et autre chose tout les soirs elle tiendra pas le coup,mais en atendan elle me fais du mal de s affiché comme ça...et j arrive pas a la sortir de ma tete,je dor tjrs pas mieu et pourtant je sai que c est un monstre pour ce qu elle ma et me fais subir.
le pire dans tout ça c est que ça me fais de la peine de la voir ce detruire comme ça.je sai,c est bete,je devrai penser a moi plutot qu a elle,mais je sais qu au fond c est une fille tres bien,oui,je l ai dis,une fille tres bien,suffit juste qu elle soi avec un mec bien.
j aimerai tant qu elle realise son erreur,qu elle ouvre les yeux...
Bonjour, je m'appelle Alix, j'ai 20 ans. Je vivais une belle histoire d'amour avec Nicolas, un garçon rencontré à mon cours de théâtre. Cela faisait un peu plus de trois mois que nous sortions ensemble. Je lui ai pris la tête ces derniers temps... Je voulais que nous habitions ensemble (je sais, trois mois c'est tôt, mais je dormais déjà chez lui presque tout les soirs). J'ai un mauvais caractère, je suis butée et impatiente. J'ai mal réagit à son refus, engendrant beaucoup de disputes. Mais malgré tout, quand je ne faisait pas ma chieuse, nous passions de bons moments. Il est partit en Angleterre il y a trois semaines (stage de 2 mois obligatoire par son école). Je l'appelait de temps en temps. Nous correspondions par mail et sms. Nous avions des projets pour son retour (je devais aller le voir en Angleterre, il semblait déçu que je ne puisse pas me libérer, il m'a même proposé de venir me chercher directement à son retour... c'était trois jours avant qu'il me quitte). Et, il y a un peu plus d'une semaine, il m'a envoyé un texto me disant qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, qu'il ne voyais plus d'avenir pour notre couple dans sa tête, qu'il préférais qu'on arrête là. Bien sur, je l'ai appelé le soir même, il s'est contenté de me répéter la même chose. Ma maman m'a conseillé de ne plus le contacter et d'attendre... Dur... Dimanche matin, il m'a envoyé un sms pour me demander si j'avais eu mon année et pour me dire qu'il avait deux rattrapages (je le savais, j'étais allée voir ses résultats sur internet). J'ai attendu (difficilement) le soir pour lui répondre que j'allais bien, que j'avais eu de bonnes notes et que j'espérais que tout allait bien pour lui en espérant que notre correspondance continu. Mais non, je n'ai pas eu de réponse... J'ai fait la bêtise de rentrer en contact avec sa soeur vendredi dernier, elle n'étais pas au courant de notre rupture (il n'en a parlé à personne, il ne s'est même pas passé célibataire sur facebook), elle s'est empressée de lui envoyer un texto, il lui a dit que tout avait déjà été mis au clair et qu'elle ne devait pas s'en mêler. Mais rien n'a été mis au clair, je ne sais même pas vraiment pourquoi il m'a quitté, un jour il m'aimait, le lendemain plus... Je pense que c'est de ma faute. J'ai voulu aller trop vite, je n'ai pas su l'écouter, je lui ai pris la tête. Mais maintenant je voudrais une seconde chance... Je n'arrive pas à me relever... Je ne dors plus, j'ai beaucoup de mal à manger, je pleure sans arrêt. Je n'ai pas beaucoup d'occupation, je suis chez mes parents dans la campagne profonde, je n'ai pas le permis, ma santé ne me permet pas de faire de sport... Je passe mes journées à me dire que ça va repartir puis à pleurer en me disant que c'est foutu et ainsi de suite... Je l'aime...
g tjrs pas craqué mon sr,ça fais plus d un moi.g apris que la derniere fois elle buvais un verre avec lui,et sa copine est arivé,qd il la vu,il la poussé en lui disant pousse toi,voila ma cherie..elle a accepté ça.et aujourd hui elle a dis qu elle avai un entretien d embauche,donc elle veu vraiment partir.
sa raison?personne ne lui parle,le bosse la harcele,pas par plaisir,mais parce qu elle travail comme une merde,ce sont ses mots,qd elle etai avec moi ct le top,mais la...
donc elle veu partir,elle part en sucette et ne ce pose meme pas la question du pourquoi du commen.
ça me fais mal pour elle,elle ce detruit pour un con...besoin d avis svp,je sai pas quoi faire,ça me fai mal de la voir ce detruire...