Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marinenationale
Bonjour à tous,

J'ai decouvert ce site il y a quelques jours et je me suis dis que je pourrais retrouver de l'aide ici.
Voici mon histoire. Je me suis mise en couple avec ce garçon lorsque j'avais 18 ans et lui 16 ans. Aujourd'hui, ça faisait presque 7 ans que l'on etait ensemble. Nous étions un couple très fusionnel, première grande histoire d'amour, meilleurs amis, amants.
On a toujours eu des problèmes, confiance, jalousie, mensonges... Mais on tenait.

Il y a 1 mois, lors d'un deplacement il m'a trompé çar nous 2 ça nallait plus. Il me l'a avoué, s'en est voulu. J'ai décidé dessayer de pardonner. Pour moi, je trouvais que ça allait mieux.
Et ce weekend, il m'a avoué qu'il n'était plus sur d'être amoureux de moi. Qu'il maimait, mais n'était plus amoureux. Plus de désirs, qu'il voudrait plus me voir comme ami.

Hier, il m'a donc clairement quitté. En lui tirant les vers du nez, j'ai compris que c'était parce qu'il voulait profiter de sa jeunesse et qu'il avait trop de comptes à rendre en étant en couple.
J'ai décidé de quitter l'appartement. Lui, me disait que je pouvais rester, souhaite qu'on reste ami, en contact. Personnellement je peux pas, j'ai besoin de l'oublier.

C'est recent, mais au fond de moi, j'espère quil réfléchira et quil reviendra... Je me sens dévastée. Passer 7 ans avec une personne, tout me rappelle lui, nos souvenirs ensemble. Je ne pense qu'à ca.
Modifié en dernier par Marinenationale le 20 mars 2015, 22:13, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Marinenationale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wowzik
C'est dur oui. Mais tu as bien cibler le problème du couple. Problème de jalousie et mensonge d'une part qui ne peut pas créer quelque chose de sain et de deux il veut découvrir si c'est mieux ailleurs.

La seule chose que tu peux faire maintenant c'est prendre soin de toi. Et je sais que cela sera méga dur mais tu le feras.
BY Yakh
Marinenationale a écrit :Mais est ce que cest peine perdue ?

Il faut que jelle coupe les ponts avec lui?
Oui, coupe les ponts. Il veut que vous restiez amis, mais comment réagirais-tu si tu continuais à le fréquenter en tant qu'ami, et qu'un jour il te présente sa nouvelle petite amie ? Comment réagirais-tu si à chacune de vos rencontres, toi tu l'aimes et lui non ?
C'est pas tenable comme situation.
BY Marinenationale
Oui c'est clair que pour moi, ça serait impossible.

Depuis avant hier, on ne se parle pas, on ne se voit pas. Aujourd'hui, il revient vers moi pour me demander si ça va. Est ce que je dois répondre ? Ou continuer le SR ?
BY Yakh
Marinenationale a écrit :Oui c'est clair que pour moi, ça serait impossible.

Depuis avant hier, on ne se parle pas, on ne se voit pas. Aujourd'hui, il revient vers moi pour me demander si ça va. Est ce que je dois répondre ? Ou continuer le SR ?
C'est difficile mais je pense qu'il vaut largement mieux ne pas répondre.
BY Marinenationale
J'ai craqué, j'ai répondu et discuté. Cest moi qui suit revenu vers lui, comme d'habitude. Je regrette mais j'en avais marre d'esperer. Il change d'avis tout les jours, je sais que je dois laisser du temps, cest ce quil faut. Mais j'ai tellement peur qu'il m'oublie, qu'il trouve quelqu'un dautre...
BY Tototoutseul
7 ans ensemble, il ne t'oubliera pas.

Par contre, vous n'êtes plus ensemble donc s'il trouve quelqu'un d'autre n'est plus ton affaire.

C'est pour te reconstruire que tu dois faire le SR ! Courage ;)
BY Ayora
Il ne t'oubliera pas. Dis-toi que tu n'es pas la seule, il a aussi passé 7 ans de SA vie avec toi. A ce niveau, ça va dans les deux sens. Maintenant, ça ne l'empêchera pas de trouver quelqu'un d'autre et de passer à autre chose, si c'est ce qu'il veut. Le fait que tu restes en contact n'y changera rien. S'il souhaite vivre d'autres expériences, il le fera. Que tu sois là ou pas. Pour ton bien-être, je pense qu'il vaut mieux que tu n'assistes pas à ça.

Je sais que c'est difficile de se coller en SR. Pour diverses raisons, mais surtout parce qu'on a peur que ça incite l'ex à tourner la page plus rapidement. A ça je répondrai que c'est celui quitte qui a pris la décision de partir: logiquement, il a déjà envisagé les conséquences possibles et s'est déjà préparé à affronter le processus de deuil. Et puis dis-toi que s'il passe à autre chose très rapidement, c'est qu'au fond (comme il te l'a dit), il ne t'aimait plus et contre ça, tu ne peux rien. C'est dur, mais c'est comme ça.

PEUT-ÊTRE qu'il le regrettera un jour. Mais les regrets peuvent mettre du temps à venir, s'ils viennent. Il ne faut pas te concentrer la dessus. C'est trop incertain et la seule chose que tu peux faire pour le pousser dans cette direction, c'est de te faire rare. C'est dans l'absence qu'on ressent le manque, pas dans la présence.
BY Marinenationale
C'est les montagnes russes. Une fois je suis abattue, une fois je relativise...
Ce matin, ca n'allait pas, je lui ai écris. Cet après midi ca allait, je me disais que j'avais envie de partir, de changer de vie, de lui dire qu'il avait raison. Et ce soir, je rechute. Je suis pas bien, les larmes...
BY Yakh
Ayora a tout résumé. C'est normal que tu penses tout le temps à ça, tu n'étais pas préparée. Entoure toi au maximum de tes amis, ta famille, ton entourage. L'objectif maintenant: aller de l'avant, penser à toi uniquement.

Je suis exactement dans la même situation, 7 ans, et j'ai vu mon ex une dernière fois en fin d'après-midi aujourd'hui pour lui rendre ses dernières affaires. Je suis dépité, déprimé, malheureux, j'ai envie de hurler ma colère, déception, tristesse au monde entier. J'ai mal en pensant que je ne la reverrai plus. J'ai mal en pensant à un avenir, forcément incertain.

Mais franchement, maintenant, là tout de suite, qu'est-ce qui peut nous arriver de pire ? On est au plus bas, et donc les jours meilleurs sont forcément à venir, non ?
BY Yakh
Marinenationale a écrit :Oui quand on y pense, on est au plus bas maintenant.
Comment ca s'est passé quand tu l'as vu? Vous avez discuté ?
Cette dernière rencontre fait suite à une période de quelques mois où on se revoyait, et où j'avais l'impression que cela pouvait repartir. Hier, on est allé au musée, à une conférence, et je lui ai rendu ses affaires ensuite. On a discuté, elle a dit qu'elle voulait qu'on reste amis, qu'elle ne voulait pas qu'on s'évite. Ce à quoi j'ai vaguement acquiescé, sans en penser un mot. Quand je l'ai laissé, on s'est serré dans les bras, elle a pleuré, et elle est partie. Mes derniers mots pour elle: "prends bien soin de toi". Je l'ai regardé longuement s'en aller avec ses deux sacs, elle s'est retournée un moment, puis est partie. Je suis resté immobile pendant une bonne minute, en me disant qu'il y avait de grandes chances pour que ce soit la dernière image que je garde d'elle - elle de dos avec ses sacs et son manteau marron, son écharpe beige, et ses chaussures noires. La dernière image après 7 années d'images communes.

Ce matin, je suis plutôt serein, et je me dis que c'est une nouvelle vie qui doit commencer. J'ai un projet immédiat pour aller de l'avant: déménager et quitter notre appartement commun, qui bien qu'amputé de ses affaires, me rappelle forcément sa personne. Je ne veux pas l'oublier, de toute façon, ce n'est pas possible, je veux juste me mettre dans de bonnes dispositions pour pouvoir démarrer une nouvelle étape de ma vie sans elle.
BY Marinenationale
J'imagine tellement que va se passer comme ça... Et ça me fait pleurer.

Moi aussi, il souhaite qu'on continue à se voir, à discuter. Mais même si Jai envie, car Jai besoin de lui, je serai toujours en train d'espérer. Comme toi je pense. En tous cas, je suis avec toi. Cest une bonne idée de changer d'appartement. Trop de souvenirs en commun...

Courage et si tu as besoin de discuter, je suis la.
BY Yakh
C'est la pire des choses à faire que de garder contact, parce que comme tu dis, ça te met dans une position d'espérance vaine. Et lui, ça le conforte dans l'idée que finalement, il t'a quittée mais il peut continuer à te fréquenter à son gré, quand il en a envie.
Merci pour la proposition de discuter, je garde ça en tête. A l'inverse, n'hésite pas non plus. C'est en se soutenant mutuellement, grâce à son entourage, où grâce à des personnes qui traversent les mêmes épreuves qu'on pourra s'en sortir.
BY Ayora
Moi, je ne répondrais pas. Ou alors, je lui signifierais poliment que je ne l'ai pas attendu pour savoir comment je dois vivre...
BY Ayora
Ecoute, moi je ne répondrais rien. Tu lui as demandé de l'aide? Non. A la rigueur, si son conseil t'a vraiment servi et que tu tiens absolument à lui répondre, oui lance-lui simple merci. Mais tu attends quoi de cet échange? Au mieux il va te dire "de rien", au pire, il ne te répondra même pas.
BY Marinenationale
Je n'attend rien. Jai dis merci car ça me sert, et je lui en avait déjà parlé. Par politesse et cest tout.
Mais on dirait quil trouve toujours un moyen pour me parler..
BY Ayora
Tu es entrain de chercher ce qu'on appelle "des signes". Tu te dis que s'il cherche à te parler, c'est que tu dois lui manquer. Peut-être ou peut-être pas. Temps qu'il ne reviendra pas en te disant clairement qu'il veut retenter quelque chose avec toi, tout ce qu'il fait ou dit, n'a aucune valeur.
BY Yakh
Moi, je n'aurai même pas répondu (même si c'est hyper tentant). Il te prend de haut, vous n'êtes plus ensemble, t'envoyer un message sur une machine à laver, c'est tellement inapproprié de sa part. Il sait très bien que tu n'es pas dans ton assiette, que tu es au plus mal à cause de lui. T'envoyer ce message, c'est juste ignorer volontairement ta peine, faire comme si de rien n'était (et lui, certainement, ça doit le rassurer de pouvoir t'aider sur des trucs plus "futiles").

Ne rien répondre, ça peut le faire tergiverser "est-ce qu'elle me fait la gueule ? " "est-ce qu'elle n'a plus besoin de moi ? " "est-ce que quelqu'un d'autre l'aurait aidé" etc.
Ca te remet dans une meilleure position par rapport à lui.

Demander son aide, ça te maintient dans ta position de faiblesse par rapport à lui, et ce n'est certainement pas ce que tu veux. Tourne toi vers n'importe qui, mais pas vers ton ex...
BY Yakh
Marinenationale a écrit :Oui tu as exactement raison... Jai trop peur de ce quil peut penser...

Dans la nuit, il m'a envoyé: "notre vie Va etre tres tres triste a tous les deux. Mais si on arrive a le surmonter je pense qu'on en sera plus heureux et fiers. "Et je ne répondrai pas!!

C'est dur, car j'ai limpression quil est également triste (mais déterminé).. Mais quil a besoin de moi..
Ne t'y trompe pas, tu n'as pas besoin de le réconforter ni l'aider. C'est LUI et LUI SEUL qui a provoqué cette situation qui a entrainé ton mal-être.

Courage, on a toujours des moments difficiles à surmonter. Tu y es, mais ça ira mieux ensuite.
BY Marinenationale
Oui. Cest deja dur de m'occuper de moi ! Mais il sera capable de me le reprocher car quand il m'a quittee, il m'a dit qu'il serait toujours la, si Jai besoin qu'on mecoute, il serait la...

Aujourdhui, je me réveille triste. Et ce sentiment s'est transformé en colère. Quand je repense à ce quil a pu me dire quand on etait ensemble (promesses, tout ca) et par rapport à ce qu'il m'a dit quand il m'a quitté.
Je suis en colère, puis triste, puis en colere... Pas une nuit, depuis la rupture, où je ne reve pas de lui...
BY Marinenationale
Et voilà ça allait mieux aujourd'hui. Plusieurs personnes me disaient que c'était bien qu'on ait arrêté et voilà que ce soir, j'entends une des première musique que je écoutais toujours avec lui...
J'écris ici car j'ai tellement envie de lui envoyer un message et je sais qu'il ne faut pas...
BY Yakh
Tiens bon... En 7 ans, tu as forcément plein de souvenirs communs, musique, films, endroits visités, etc.
Courage, il faut tenir. Personnellement, j'en suis à 4 petits jours...
BY Marinenationale
Oui j'entame mon 5eme jour de SR strict. Avant j'avais craqué...
Mais c'est dur de pas avoir de nouvelles. Il doit penser que je passe à autre chose et doit faire la même chose.

Enfin bon, on va essayer de tenir. J'ai lu ton histoire et je m'y retrouve sur beaucoup de points en tous cas. Courage a toi !
BY Marinenationale
Est ce que je dois répondre et lui expliquer qu'on ne peut pas être ami ( ce qu'il veut), ne rien répondre (au risque quil en ai marre et quil rompt tout contact), est ce que je repond que j'ai egalement beaucoup de tendresse pour lui et notre histoire ?
BY Ayora
Tu vas nous demander si tu dois répondre ou pas à chaque fois qu'il t'écrit? Tu es assez grande pour décider toute seule, je pense. Maintenant, si tu as compris le principe du SR, tu sais ce qu'il te reste à faire.
BY Marinenationale
Ok, j'avais compris le principe du SR mais je demandais un conseil ou des gens qui avaient vecu ca. Je pensais que c'était le but du forum quand on ne savait pas où aller.

C'est pas grave, je déciderai en effet de moi meme. Merci pour l'aide que j'ai eu dans le reste du post.
BY Ayora
On t'a déjà conseillé de ne pas répondre. Ca vaut pour TOUS ses messages. Ce n'est pas la peine de demander à chaque fois qu'il t'écrit. Personnellement, je ne répondrai que s'il écrit quelque chose de constructif. En l'occurrence, ce n'est pas le cas.
BY Yakh
Marinenationale a écrit :Est ce que je dois répondre et lui expliquer qu'on ne peut pas être ami ( ce qu'il veut), ne rien répondre (au risque quil en ai marre et quil rompt tout contact), est ce que je repond que j'ai egalement beaucoup de tendresse pour lui et notre histoire ?
Non, oui, non.
Si tu ne réponds pas, il va finir par comprendre que c'est inutile pour lui de reprendre contact. Il va donc rompre tout contact. Mais c'est un risque à prendre. Si tu maintiens le contact, tu vas effectivement pouvoir le garder à côté, mais dis-toi que vous ne serez pas pour autant ensemble: Il pourra faire ce qu'il veut, et si jamais un beau jour, il décide de se remettre avec une autre, de ne plus te donner signe de vie, etc., il pourra le faire.

Si tu mets fin dès maintenant à toute communication, il va pouvoir réaliser vraiment qu'il t'a perdu. Et éventuellement, après son introspection, il reviendra vers toi. Et toi, pendant ce laps de temps, tu seras devenu plus attirante (la nouveauté, c'est toujours attirant). Ce n'est pas sûr à 100% mais garder contact ne ramène pas non plus l'autre. Çà te le fait croire, pendant un moment, mais à moins que l'autre ne soit parti sur un coup de tête, il y a souvent des raisons plus profondes, plus ancrées. J'ai vécu exactement ça, et je ne souhaite à personne de se faire quitter deux fois en un si court laps de temps...