Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mirra
Bonsoir à tous,

Mon ex m'a quitté il y a une semaine par mail. Je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce mail.

Merci
BY admin

Salut Mirra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Atalée
Je fais certainement trop long mais là à l'inverse c'est un peu court hormis déjà te demander ce que tu veux (le récupérer, surmonter la séparation ou si tu ne sais pas encore) si tu as déjà pris connaissance des vidéos (tops les vidéos).
Après si tu veux l'avis du forum sur ta situation spécialement il va falloir plus d'infos ^^
BY Mirra
Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse Atalée.
La première question que je me pose c'est si je dois mettre ce mail ici sur ce forum. Ce qui me freine c'est que s'il l'apprenait cela ne jouerai pas en ma faveur au contraire.

Pour répondre à ta question je sais déja ce que je veux : le récupérer.
Il a rompu parce qu'il était à bout, parce que je l'ai poussé à bout.
Il croit que l'on est pas fait l'un pour l'autre mais il se trompe.
Trois jours avant qu'il envoie ce mail, je suis allée chez lui, après lui avoir dis des choses insensées sur facebook. J'ai débarqué chez lui alcoolisée et il était hors de lui. Cet evenement était très violent aussi bien dans les paroles que dans les gestes. Ca a explosé mais j'en avais besoin. J'en avais besoin parce que ca a eu l'effet d'un déclic chez moi. J'ai enfin compris ce que je faisais de mal dans notre relation et pourquoi nous en sommes arrivés la. Cette comprehension a été conforté par la suite. Depuis cet incident.

Le mail a été envoyé il y a dix jours. Une fois recu, j'étais en état de choc et je l'ai appelé quatre fois. Il n'a pas répondu.
Depuis je ne lui ai donné aucune nouvelle.
J'ai beaucoup réfléchi et je veux me battre pour le récupérer.

Pour répondre à ta seconde question, oui j'ai regarder les vidéos qui sont effectivement très bien.
Je sais que le principal et le plus important facteur est le temps.

Je ne vais pas devoir brusquer les choses.
BY Elieza
Mirra a écrit :
Pour répondre à ta question je sais déja ce que je veux : le récupérer.
Il a rompu parce qu'il était à bout, parce que je l'ai poussé à bout.
Il croit que l'on est pas fait l'un pour l'autre mais il se trompe.
(…)
J'ai beaucoup réfléchi et je veux me battre pour le récupérer.
Et pourquoi se trompe t'il?
Si lui pense que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre, tu auras beau t'en persuader, tu n'as malheureusement pas de prise sur ses envies/ressentis/pensées…(heureusement d'ailleurs).
Et pourquoi aurait il tort et toi raison? Pour l'instant, tu lui as surtout prouvé qu'il avait raison...

A trop vouloir "convaincre" quelqu'un, on obtient souvent l'effet totalement opposé.

Tu veux te battre, mais contre qui?
Contre toi même?

Tu ne le "récupéreras" que si lui se laisse récupérer….ce qui a priori n'est pas gagné.

Tu devrais travailler sur ton problème avec l'alcool, car c'en est un, et tu ne le régleras pas en quelques semaines….a moins de ne plus boire du tout.

Et pour que lui, te refasse confiance un jour éventuellement, cela prendra aussi bien plus que quelques semaines…..
BY Mirra
Bonjour,
Afin de dissiper le doute qui semble exister sur le passage au je dis que j'ai débarqué chez lui alcoolisée, je tiens à préciser que je suis très loin d'être alccolique. Autrement dit, je n'ai pas de problème avec l'alcool. Je m'en passe très facilement. Je n'ai pas besoin de boire. Ce soir la etait un accident.

Il se trompe en croyant que l'on est pas fait l'un pour l'autre. Au moment ou il a écris le mail il le croyait et il avait des raisons de le croire. Mais depuis toutes les réflexions que j'ai eu, il se trompe. Il ne sait pas encore parce que je ne l'ai pas recontacte depuis.

Je veux me battre contre personne. Je veux me battre pour lui !

Je ne cherche pas à savoir qui a tort et qui a raisons. La rupture est la lnafiestatiin de quelque chose qui ne fonctionnait pas à cause de nous deux.
BY Kakahuet
Bonjour

Même si on pense ne pas juger les gens, on est obligés d'émettre un avis...
A la lecture de ce que tu nous écrit, je pense qu'il y avait quand même un soucis de relationnel entre vous, voire de communication.
Est ce que tu t'es posé la question sur le fait de l'avoir poussé à bout? pourquoi? et pourquoi avoir choisi la manière violente plutôt que la discussion en posant les choses à plat?
Plutôt que de dire "J'en avais besoin parce que ca a eu l'effet d'un déclic chez moi. "...bah il aurait peut être fallu penser à lui aussi, non ?
Il ne faut jamais oublier (et cela pourra te servir dans tes relations futures) que la violence verbale laisse des marques et s'efface difficilement, on perd la confiance en l'autre et il faut beaucoup de temps pour l'atténuer...

par contre, je pense également que tu te leurres quand tu dis que vous êtes fait l'un pour l'autre... la preuve en est que vous n'êtes plus ensemble...
Essaie de voir les choses de son point de vue à lui et tu verras que ce n'est pas si simple
BY Mirra
Bonjour Kakahuet,

Oui il y avait un problème de communication entre nous deux parce que nous avons tous deux une très forte personnalité. Nous en avons plusieurs fois parlé d'ailleurs.
Bien sur que je me suis posée la question. Je l'ai poussé a bout parce qu'il m'avait dis qu'il voulait réfléchir a comment arrêter de nous chamailler tres souvent pour des bêtises et s'il pouvait continuer à souffrir autant de cela. Et çe qu'il sest passé cest que j'ai eu peur. Extrêmement peur que cette réflexion finisse pas une séparation. J'ai eu peur de le perdre. Je me suis laissée debordee par mes émotions. J'ai mal raisonner mais cela arrive à tout le monde.
J'ai fais des erreurs pendant notre relation dont j'ai pleinement conscience.

Ce n'est pas parce que l'on est plus ensemble que l'on est pas fait l'un pour l'autre. Sinon on ne serait pas autant a etre ici sur çe forum à vouloir récupérer la personne.

Nous avons une conscience et cest çe qui nous permet de nous rendre compte des choses.
Si on ne se bat pas pour ceux que l'on aime a quoi cela sert ?
BY Elieza
Bon visiblement tu n'as pas besoin de nous, puisque tu as réponse a tout…… :roll:

Si, tu as un problème avec l'alcool, ce qui ne veut pas dire que tu es alcoolique.Les gens que je connais, ou mes amis et moi même, quand on boit un peu, on ne déballe pas des horreurs a nos compagnons respectifs….on rigole, on profite du moment, pas pour régler nos histories…

Quand a continuer a affirmer que "si, vous êtes faits l'un pour l'autre, simplement il ne le sait pas encore", excuse moi, mais j'ai failli m'étouffer….tu vas faire quoi? Le convaincre,a grand coup d'arguments et d'excuses??
Quand tu sais que c'est l'autre, pas besoin d'arguments, tu le sais…et tu ne "réfléchis" pas….(surtout pour une bête historie d'engueulades).
Enfin bon, fais comme tu le sens, mais tu risques de tomber de très haut a rester dans tes "convictions".
Bonne route!
BY Mirra
Bien sur que j'ai besoin de vous, sinon je ne serai pas ici :)

Encore une fois j'ai déballée les "horreurs" parce que j'étais morte de peur et je l'ai compris apres. C'était inconscient.

Je suis convaincue que c'est le cas c'est pour ça que je veux le récupérer, comme tous ceux qui veulent le faire.
Je me trompe peut être, le temps le dira.
Que vais faire ? Suivre les conseils du site, comme tout le monde.
Il n'y a pas eu qu'une seule histoire d'engeulades mais c'était tres, trop souvent.
Il croit que l'on est pas fais l'un pour l'autre en se fondant sur çe qu'il s'est passé, il ne sait pas encore à quel point j'ai totalement changé d'état d'esprit et de manière de concevoir une relation amoureuse.
BY Elieza
tenbu_hou_rin a écrit :Elieza bourrée... J'essaie d'imaginer le résultat de la fusion entre Robin Wright et Annie Cordy.
Ahah.
C'est Rock'n'roll, en général.
BY Ayora
Il n'a peut-être pas (plus) envie de voir que tu as changé. Et dans ce cas là, tu peux te lancer dans la plus grande tirade argumentative qui puisse exister, dans le bute de le convaincre, il ne reviendra quand même. J'ajouterai que les paroles, ça ne restent que des paroles. Tu peux lui dire autant que tu veux que tu as changé, si les actes ne suivent pas, ça ne servira à rien. Et la meilleure action que tu peux entreprendre pour lui montrer ton amélioration, c'est de le laisser tranquille.

Pour l'instant, il n'est de toute évidence pas ouvert à la discussion. Laisse-le donc venir à toi et prends ton mal en patience. Il constatera ton évolution tout seul, comme un grand, s'il en a envie.
BY Elieza
Ayora a écrit :Il n'a peut-être pas (plus) envie de voir que tu as changé. Et dans ce cas là, tu peux te lancer dans la plus grande tirade argumentative qui puisse exister, dans le bute de le convaincre, il ne reviendra quand même. J'ajouterai que les paroles, ça ne restent que des paroles. Tu peux lui dire autant que tu veux que tu as changé, si les actes ne suivent pas, ça ne servira à rien. Et la meilleure action que tu peux entreprendre pour lui montrer ton amélioration, c'est de le laisser tranquille.

Pour l'instant, il n'est de toute évidence pas ouvert à la discussion. Laisse-le donc venir à toi et prends ton mal en patience. Il constatera ton évolution tout seul, comme un grand, s'il en a envie.
:-1
BY Mirra
Bonjour,
Je n'ai pas agi depuis ledit mail parce que justement c'était le début du changement. Je savais qu'il fallait que je nous laisse du temps a tous les deux. Lundi cela fera trois semaine.

Je pense lui envoyer la fameuse lettre la semaine prochaine. Quand pensez vous ? Dois je attendre encore un peu ?
BY Elieza
La lettre "magique"?
Si c'est ça, oublie. Les exs ne sont pas simplets, ils savent très bien ce que c'est que cette "lettre".

Laisse le te recontacter, s'il en a envie, quand il en aura envie. A un moment, ton silence va l'intriguer. Si il a toujours des sentiments, alors il saura te trouver pour discuter.
BY Mirra
Tu n'as pas envoyé de lettre ?
Tu doutes vraiment de son efficacité ? Que veux tu dire par " ils savent très bien ce que c'est cette lettre" ?

Je souhaite l'envoyer car en réalité je n'ai pas répondu a son mail. Je pense que ça doit deja l'intriguer.
BY Elieza
Non, je n'ai pas envoyé de lettre.
Et je ne doute pas de son efficacité, je suis convaincue que c'est de la daube, juste une façon de titiller l'autre pour essayer de le faire réagir, alors que très clairement, quand tu dis comme le préconise la lettre "j'accepte la rupture", ben, c'est faux, sinon tu ne serais pas sur un site pour le récupérer (=mensonge n°1), et ainsi de suite……
Le nombre de gens qui reviennent en disant "oui, il/elle me demande ce qui m'est arrivé de si formidable", car comme en réalité il ne s'est rien passé, ils se trouvent bien cons, et du coup parfois enchainent sur un deuxième mensonge…..
Super pour poser les bases d'une relation saine, non?
BY Mirra
Je comprends ton point de vue. Alors selon de toi, quand faut il exprimer toutes nos réflexions sur ce qu'il s'est passé ?
BY Elieza
Quand tu seras prête a ne pas avoir de réponse, ou une réponse négative.
Vu ton état d'esprit actuel qui est plutôt de le convaincre, tu risques de rentrer dans une spirale infernale si il n'est pas prêt/n'a pas envie d'entendre ce que tu as a lui dire.
Ensuite, je ne connais pas le contenu de son mail (en MP si tu veux), mais le fait qu'il n'ait pas répondu a tes appels a la suite de ça ou n'ait pas cherché a te recontacter depuis, montre que pour l'instant, il n'a pas envie de dialoguer avec toi (peut être parce qu'il sait que tu vas chercher a le convaincre, et que ça le saoule d'avance?)