Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rukio
#1006803
Bonjour à tous!

Je vous résume la situation: 10 mois de relation avec mon ex 4 ans plus jeune (21 ans). Nous sommes dans le même établissement scolaire (pas la même section). Cela s'est terminé il y a 5 mois. Tout a commencé par le fait qu'elle m'ait trompé avec son ex (qui a toujours voulu chercher la misère dans notre couple). Elle n'est évidemment pas exempt de tout reproche. J'ai essayé après cette mauvaise passe de lui redonner une deuxième chance mais rien n'y a fait. On ne se comprenait plus car nous voulions que ça reparte trop vite et elle a décidé de prendre ses distances.

J'ai lancé un SR, brisé par elle 2 semaines plus tard (je ne l'aurai jamais cru). On ne savait pas ce qui était le mieux pendant les quelques semaines qui ont suivi, se remettre ensemble ou non. Finalement, nous nous sommes éloignés par ma propre volonté car elle me donnait l'impression de me garder sous le coude et de jouer au jeu du chat et la souris.
Il est arrivé un moment où, lors d'un message de sa part, elle me disait vouloir garder un contact amical, ce que j'ai refusé (c'était il y a 3 mois).

J'ai entendu toute sorte de rumeurs: elle aurait couché avec plusieurs mecs, elle n'aimait pas me voir passer le cap de la rupture et épanoui, même à me croiser dans les couloirs.

Et ce week-end, je l'ai revue, après 1 mois et demi sans la voir. Je venais récupérer quelques affaires.
Elle m'expliquait qu'elle a connu brièvement un autre homme, et qu'elle s'est remise en couple il y a moins d'un mois.
Je lui ai dit que je ne l'aurai jamais laisser tomber. Elle voudrait qu'on reste en contact, qu'on se voie, même à deux, car "je représenterai toujours quelque chose". Mais je lui ai fait comprendre que non, elle est en couple, et ça peut nous amener à en souffrir. Elle me disait qu'elle n'était plus motivée par les cours et qu'elle ne se pardonnera jamais de son geste et c'est pourquoi elle ne préfère pas revenir, qu'elle est devenue une grande sorteuse, que la page est tournée pour elle, mais je n'y crois pas. En plus de vouloir rester "amis", elle m'avait dit quelque chose comme "oui, si on devait se remettre ensemble", et surtout elle retenait parfois ses larmes quand nous parlions. Elle m'a dit aussi que ma famille lui manquait beaucoup.

Je suis reparti 2 h après. Peut-être que je la croiserai de nouveau, que nos amis en commun joueront un rôle. Mais je ne peut m'empêcher de penser que c'est du gâchis. Je lui ai tendu quelques perches ses derniers mois et elle donne l'impression de ne pas suivre son coeur (j'aurai peut-être dû lui dire). Pour ma part, je vous rassure, je ne suis pas en one-itis, je me suis reconstruis, j'ai repris des activités sportives et je vois mes amis régulièrement. Je termine mes études en juin si tout va bien.

je lui ai également expliqué que j'étais proche d'une fille qui me parlait à l'époque où j'étais avec elle (elle a un peu voulu en savoir plus, un signe?), que c'était possible que quelque chose se passe bientôt, et que j'ai connu une aventure de courte durée il y a à peu près 3 mois.

Comme dit dans le titre, pensez-vous qu'elle ne suis pas ses envies de revenir à cause de tout ça? Alors que je lui ai fait comprendre il y a déjà un moment, et encore ce week-end, que j'avais passé le cap et que j'étais sincèrement près à relancer notre relation? Et que puis-je faire dans ce cas de figure?
Je vous avoue qu'elle garde toujours une place importante en moi, que bien que je me sente beaucoup mieux aujourd'hui, et avec le recul, lui redonner une deuxième chance me tente, tout en ne négligeant pas d'autres opportunités sur le côté.

Merci à vous! ;)
Avatar du membre
BY admin
#1354231

Salut Rukio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY nosig
#1006823
Tu as eu la bonne réaction en refusant son amitié.

Elle n'a pas l'air certaine de son choix, alors si tu lui dit vouloir vous redonner une chance et qu'elle n'est pas prête, elle risque de te garder sous la main, te considérer comme acquis, alors que le but c'est qu'elle se rende compte qu'elle est en train de te perdre et qu'elle doit prendre une décision.

La distance va lui permettre de créer ce manque, de la faire réfléchir, mais aussi de te protéger au cas où elle ne reviendrait pas.
#1006828
Tout a commencé par le fait qu'elle m'ait trompé avec son ex
elle me donnait l'impression de me garder sous le coude et de jouer au jeu du chat et la souris.
J'ai entendu toute sorte de rumeurs: elle aurait couché avec plusieurs mecs, elle n'aimait pas me voir passer le cap de la rupture et épanoui, même à me croiser dans les couloirs.
Tu nous décris une jeune femme qui est objectivement une petite salope comme il y en a des tas; tu ne justifies pas ton souhait d'avoir une relation longue avec elle. Je ne comprends pas où est ton intérêt dans l'histoire.
BY Rukio
#1006856
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@nosig: c'était ma première idée, de nouveau couper tout contact à partir de maintenant, même si je pensais à une alternative que je vais développer plus bas.
tenbu_hou_rin a écrit :Tu nous décris une jeune femme qui est objectivement une petite salope comme il y en a des tas; tu ne justifies pas ton souhait d'avoir une relation longue avec elle. Je ne comprends pas où est ton intérêt dans l'histoire.
Je me suis faite cette idée d'elle, et je le garde encore dans un coin de ma tête.
La relation entre elle et moi était très forte, très fusionnelle, on était très enviée, mais nous avons eu des disputes récurrentes 1 bon mois avant la séparation, mais pourtant, la dernière semaine ensemble était très correct. Nous avons été au resto le jour précédent l'acte et tout s'était bien passé.

Elle a vécu 4 ans avec son ex, et il a toujours su garder une emprise sur elle (aujourd'hui, il va être père avec sa nouvelle copine, autant dire qu'il a eu ce qu'il voulait). Elle m'a expliqué qu'elle ne supportait pas qu'il soit heureux avec sa nouvelle copine, alors que lui-même avait trompé plusieurs fois mon ex. Elle l'a recontacté pour en savoir plus et ne voulais pas que je m'inquiète (selon ses dires). Elle m'avait contacté dès le lendemain pour me l'avouer.
Elle m'a toujours dit que je n'ai rien a me reprocher. Pour ma part, j'y ai souvent réfléchi et je ne vois pas trop ce que j'aurai pu faire de plus après tout ce que je lui apportais. Au lit, malgré des débuts difficiles, tout se passait très bien.

Après ce terrible moment, j'ai coupé les ponts 1 semaine, Une fois ma colère retombée, je l'ai recontacté pour avoir des réponses. Les 2 semaines qui ont suivi ont été le possible nouveau départ du couple.

Comme elle ne m'a pas dit qu'elle avait besoin de recul (ça s'est vu à ses excès de colère), et qu'on ne se comprenait plus du tout à cause de ça, elle a pris ses distances. Je représentais son échec personnel. Elle commença a sortir en boîte, tentait de retrouver quelqu'un d'autre ... J'ai pu suivre un peu ça de loin, et elle allait parfois dans des endroits où des amis à moi y était.

Je suis sûr aussi qu'elle a quelque part cherché indirectement à ce que je souffre à l'époque, en jouant avec les réseaux sociaux (FB, viber) et les photos qu'elle postulait (je ne l'avais plus dans mes contacts mais je ne l'avais pas bloqué).

Notez que c'est une fille qui, ces 7 ou 8 dernières années, n'a pas grandi dans la stabilité, loin de là. Sans rien détailler, c'est un vécu que je ne souhaite à personne.

En fait, après s'être vu du week-end, je comptais la croiser de nouveau avant les cours (toujours "par hasard", sans jamais faire de sms pour la joindre), revenir brièvement à ce qu'on venait de se dire, et pour certaines raisons (notamment plus haut), la remettre à sa place gentiment, sans l'enfoncer ou la juger, et comme la signifié nosig, de prendre mes distances, de nouveau, tout en continuant ma vie. Je cherche un déclic chez elle. Je sais que ça peut-être, ou même certainement illusoire, mais je me dis "rien à perdre, pour autant que j'avance de mon côté et que je ne l'attende pas".
#1006886
Elle m'a toujours dit que je n'ai rien a me reprocher. Pour ma part, j'y ai souvent réfléchi et je ne vois pas trop ce que j'aurai pu faire de plus après tout ce que je lui apportais. Au lit, malgré des débuts difficiles, tout se passait très bien.
Les débuts difficiles, c'est souvent à tort partagé, ne t'en fais pas trop pour ça.
En fait, après s'être vu du week-end, je comptais la croiser de nouveau avant les cours (toujours "par hasard", sans jamais faire de sms pour la joindre), revenir brièvement à ce qu'on venait de se dire, et pour certaines raisons (notamment plus haut), la remettre à sa place gentiment, sans l'enfoncer ou la juger
Mais pourquoi plus personne ne veut juger personne ? Juge-la, camarade, juge-la ! Elle a eu un passé difficile ? Raison de plus pour l'aider à se corriger. Juge-la. Et ensuite, prends tes distances.
BY Rukio
#1006895
tenbu_hou_rin a écrit :
En fait, après s'être vu du week-end, je comptais la croiser de nouveau avant les cours (toujours "par hasard", sans jamais faire de sms pour la joindre), revenir brièvement à ce qu'on venait de se dire, et pour certaines raisons (notamment plus haut), la remettre à sa place gentiment, sans l'enfoncer ou la juger
Mais pourquoi plus personne ne veut juger personne ? Juge-la, camarade, juge-la ! Elle a eu un passé difficile ? Raison de plus pour l'aider à se corriger. Juge-la. Et ensuite, prends tes distances.
J'hésitais à le faire ce week-end, mais je me suis dit, je vais être cool au départ quand j'aurai des choses négatives sur elle à aborder (y compris revenir sur la tromperie) et elle m'a écouté sans broncher. On a ensuite parlé souvenirs et d'autres thèmes plus agréables.

En revanche, des choses passent encore mal et je sais que je n'ai d'autres choix d'être ferme. Et j'y pense depuis hier, c'est à dire que dès que je la croiserai, je l'emmènerai à part et je lui dirai fermement ce qui me reste à dire, ce que je n'accepte pas etc., avant seulement de faire le SR.

Je ferai ça. Je viendrai apporter du neuf dès que j'en ai.
#1006982
tenbu_hou_rin a écrit :
J'ai entendu toute sorte de rumeurs: elle aurait couché avec plusieurs mecs, elle n'aimait pas me voir passer le cap de la rupture et épanoui, même à me croiser dans les couloirs.
Tu nous décris une jeune femme qui est objectivement une petite salope comme il y en a des tas
Coucou,

pourquoi une femme qui couche avec plusieurs hommes, sans être en couple avec eux et juste pour le plaisir (et dans ce cas aussi pour s'aider à se remettre sur pied, et je ne jugerai pas la pertinence ou pas de cette solution), serait "une petite salope"?

Je trouve ça franchement odieux comme réponse.
#1007060
Quitte à être de mauvaise foi, tu aurais dû me citer comme ça.
tenbu_hou_rin a écrit :
même à me croiser dans les couloirs.
Tu nous décris une jeune femme qui est objectivement une petite salope comme il y en a des tas
Pourquoi une femme qui croise un homme dans un couloir est forcément une salope. C'est odieux! Machiste! Insupportable, radical !

Pauvre conne.
BY Rukio
#1008422
J'avais décidé de mener ma petite enquête, donc la voici:

- Elle en a en effet connu plusieurs, et était inscrite sur un site de rencontre (avec des photos pour le moins "frappantes") au moment de notre rupture.
- Elle ment régulièrement, à moi, à d'autres (je l'ai encore découvert aujourd'hui).
- Elle manipule dans son propre intérêt (elle veut clairement me garder sous le coude).
- Sa propre mère lui a dit de se faire soigner.
- Elle ne réussit plus rien à l'école (en couple, je la poussais pour réussir).

Pas de bol pour elle non plus, elle s'est mise à dos sa 2e meilleure amie que je connais (une de +). Celle-ci m'a fait parvenir des sms intéressants qu'elle recevait d'elle.
De toute apparence, c'est une fille qui ne sait pas vivre ... sans mec, ou entouré d'eux. D'ailleurs, sa sœur que j'ai bien connue est aussi une fille comme ça. Mon ex la réprimandait souvent pour cette raison (l'hôpital qui se fout de la charité).

Comme un très bon article de JRME le stipulait, il vaut mieux fuir ce genre de personne. Heureusement, je n'en suis plus attaché. La seule chose qui me plairait encore si je la croise avant les cours (si déjà elle revient), c'est de lui faire savoir ce que je sais d'elle alors qu'elle ignore que je le sais, lui montrer les preuves, et la remettre à sa place une bonne fois pour toute. Après, est-ce que ça servirait à grand chose ... je suppose que non.

La page est tournée.