Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Muncheez
Bonjour à tous,

cela fait maintenant 1 an et demi que je ne suis plus avec mon ex, je suis resté 1 an avec cette fille, j'étais très amoureux et c'était ma première vraie relation. Je vais pas m'attarder sur notre relation car c'est pas le sujet aujourd'hui mais en bref c'est elle qui m'a quitté pour "profiter" de sa nouvelle vie étudiante (j'ai 22 ans) et voir d'autres choses.
De mon côté j'ai mis environ deux mois à m'en remettre et j'ai rencontré une autre personne avec qui je suis maintenant en couple depuis 1 an.
Mais voila mon ex me manque toujours, je pense très souvent à elle (une fois par jour) et j'aimerai essayer de la récupérer, en cas d'échec je pourrais tirer un trait sur cette histoire mais j'aimerais au moins essayer.

Depuis la rupture on s'est revu quelques fois pour ces affaires ou autour d'un verre et on s'est croisé plusieurs fois dans la rue. Mais ça fait environ un an qu'on ne s'est pas vu. Avec un silence radio de 10 mois environ.
Je l'ai recontacté il y a 1 mois pour prendre de ces nouvelles, on a un peu discuté, je lui ai proposé de se voir elle était d'accord et m'a dit qu'elle me tiendrait au courant. Mais voilà depuis pas de nouvelles.

Donc si je vous écrit aujourd'hui c'est pour avoir votre avis sur les reconquêtes après plus d'un an de rupture. J'ai l'impression que mon ex m'a complètement zappé même si elle n'est pas réticente au contact.
Et du coup je compte la recontacter encore une fois mais j'ai peur d'être trop insistant, quand pensez vous ?
Merci de m'avoir lu
BY admin

Salut Muncheez!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wowzik
Si tu es en couple je ne trouve pas cool ce que tu fais vis à vis de copine actuelle. Elle a un cœur. Donc rompt avec elle avant d'être infidèle.

Pour ton ex, j'ai juste l'impression qu'elle te répond par politesse. Je ne sais pas ce que tu peux faire à part la relancer des fois pour faire une activité marrante (autre que boire un verre)
Bien sûr, je ne vais pas être infidèle avec ma copine!
Pour le moment j'ai juste envie de revoir mon ex, voir comment elle a changé etc...

Mais après plus d'un an de séparation est ce que je peux encore espérer quelque chose? Tu as raison elle me répond sûrement par politesse, si je lui manquais elle serait déjà revenu d'elle même . Tu penses que je peux changer ça avec un rendez-vous? Le bon côté des choses c'est comme ça fait longtemps, on ne se connaît plus du tout et on a juste des souvenirs en commun. Bref j'aimerais vraiment lui faire comprendre que revoir ou ressortir avec un ex n'est pas forcément une mauvaise chose. Je pense que pour elle, ex est synonyme de passé.
BY wowzik
Ben quand tu fais la rencontre d'une nouvelle personne, pour l'intéresser faut une rencontre non?

Pourquoi cela serait différent avec ton ex? Certes elle te connait déjà d'une certaine manière, mais pour faire renaître qqch tu es obligé de passer par un rdv
La musique, les voyages... J'ai cherché un peu sur internet, j'ai quelques idées ça va le faire. Merci pour tes réponses wowzik.
Bon par contre le truc un peu con c'est que je pars à l'étranger la semaine prochaine pour une durée de 4 mois. Donc l'idée c'est d'essayer de la voir cette semaine, passer un bon moment mais rien de plus et quand je reviens entamer les choses sérieuses (si j'en ai encore envie), en mode lui montrer que je suis toujours là et voir dans le futur.
Ou alors c'est débile et je fais rien je verrais à mon retour. T'en penses quoi?
BY wowzik
Moi je ne ferais rien car à quoi bon gaspiller des sous pour 4 mois d'absence juste après.

Mais faut voir quelles sont tes envies aussi, je ne suis pas dans ta tête
BY Elieza
Muncheez a écrit :Bien sûr, je ne vais pas être infidèle avec ma copine!
Pour le moment j'ai juste envie de revoir mon ex, voir comment elle a changé etc...
Pis en attendant, tu gardes ta copine actuelle sous le coude, au cas ou ça ne se passerait pas comme tu le souhaites avec ton ex, hein???
Franchement, ce qu'il ne faut pas lire….je plains sincèrement ta copine.
Poualalala la girouette sérieux quel manque de respect .... tu veux renouer avec ton ex tu quittes ton actuelle mec, faut un peu avoir le sens des responsabilités quand même.
Je suis pas ici pour qu'on me juge, j'ai mes raisons et je ne vais pas raconter mon histoire avec ma copine actuelle ici c'est pas la question et je ne le lui ferai jamais du tort. C'est justement le fait que je pense souvent à mon ex qui gâche mes sentiments avec ma copine actuelle. Car après 1 an de SR j'ai toujours mon ex dans la tête, j'ai pas le choix je dois retenter quelque chose avec elle un jour ou l'autre. De toute façon mon couple risque de ne pas survivre à mon départ à l'étranger.
wowzik a écrit :Moi je ne ferais rien car à quoi bon gaspiller des sous pour 4 mois d'absence juste après.

Mais faut voir quelles sont tes envies aussi, je ne suis pas dans ta tête
Déjà pour passer un bon moment et pour lui montrer que je suis toujours là. non?
BY Elieza
Muncheez a écrit :Je suis pas ici pour qu'on me juge, j'ai mes raisons et je ne vais pas raconter mon histoire avec ma copine actuelle ici c'est pas la question et je ne le lui ferai jamais du tort. C'est justement le fait que je pense souvent à mon ex qui gâche mes sentiments avec ma copine actuelle. Car après 1 an de SR j'ai toujours mon ex dans la tête, j'ai pas le choix je dois retenter quelque chose avec elle un jour ou l'autre. De toute façon mon couple risque de ne pas survivre à mon départ à l'étranger.
En même temps, en postant ton histoire sur un site comme celui là, tu t'attends a quoi?
De mon côté j'ai mis environ deux mois à m'en remettre et j'ai rencontré une autre personne avec qui je suis maintenant en couple depuis 1 an.
Mais voila mon ex me manque toujours, je pense très souvent à elle (une fois par jour)
On ne te l'a jamais dit, mais tu es un être humain. Tu as la conscience de ta conscience. En particulier, tu as la possibilité de prendre la distance par rapport à tes propres pensées. Je pense que, ne serait-ce que pour honorer les pingouins, qui n'ont pas cette possibilité, nous devrions tous expérimenter cela. C'est triste de voir tes pensées te sodomiser ainsi. Apprends à gérer tes pensées comme un mac utilise ses putes : frappe-les quand elles sont vilaines, utilise-les pour te donner du plaisir et t'enrichir.
Je suis pas ici pour qu'on me juge
C'est encore une caractéristique de la vie humaine. Comme on est des humains, les aspects moraux entrent en compte. Si tu étais un chien, tu pourrais renifler des culs sans trop te prendre la tête.
BY WTCMB
tenbu_hou_rin a écrit :On ne te l'a jamais dit, mais tu es un être humain. Tu as la conscience de ta conscience. En particulier, tu as la possibilité de prendre la distance par rapport à tes propres pensées. Je pense que, ne serait-ce que pour honorer les pingouins, qui n'ont pas cette possibilité, nous devrions tous expérimenter cela. C'est triste de voir tes pensées te sodomiser ainsi. Apprends à gérer tes pensées comme un mac utilise ses putes : frappe-les quand elles sont vilaines, utilise-les pour te donner du plaisir et t'enrichir.
Tenbu a tout dit.
Je suis juste ici pour qu'on me donne des conseils, c'est tout. Elieza78 pour dire ça juste retiens toi, je t'ai pas demandé ton avis sur ma relation actuelle que je n'ai absolument pas décrite ici.

Alors tenbu sympa ton message mais faut arrêter la drogue sérieux... Enfin bref, mes pensées ne sont pas "vilaines" comme tu dis, j'ai juste envie de la revoir, je comprend pas ton délire. Je ne laisse pas mes pensées me "sodomiser", c'est juste que j'ai comme un goût d'inachevé dans la bouche car j'avais entamer une reconquête a l'époque en suivant les conseils de ce site. Donc maintenant j'ai juste envie de réessayer avec mon ex, et je vois pas pourquoi je devrais me priver. Si à chaque fois que t'as une envie "vilaine" tu la "frappes" tu dois avoir une vie bien fun.

Bonne nuit.
J'en reviens à ce que je disais, tu veux ré essayer avec ton ex alors quitte ta copine actuelle.

A moins que tu ne sois complètement hermétique au concept de respect auquel cas la c'est plus l'éducation qui sera a revoir.
Alors tenbu sympa ton message mais faut arrêter la drogue sérieux..
Pour arrêter, la drogue il faut déjà être capable de se sevrer, et ne pas retourner à sa drogue, même si elle nous manque et qu'on y pense tout les jours. Il faut être capable de faire taire son manque pour privilégier ses aspirations. Cette image là est très basique et je m'insulte un peu en l'écrivant, mais même toi, tu es capable de la saisir.
Si à chaque fois que t'as une envie "vilaine" tu la "frappes" tu dois avoir une vie bien fun.
J'avais une vie fun dans les années 90, quand c'était à la mode. Maintenant, j'ai une vie trop dar.
BY Elieza
Muncheez a écrit :Je suis juste ici pour qu'on me donne des conseils, c'est tout. Elieza78 pour dire ça juste retiens toi, je t'ai pas demandé ton avis sur ma relation actuelle que je n'ai absolument pas décrite ici.
Ai je envie de me retenir? ………

Non, en fait.

Quitte ta copine actuelle avant de reprendre contact avec ton ex, c'est par là qu'il faut commencer.
BY Janysse
Je suis à 100% d'accord avec Elieza.

Tu es venu ici pour avoir des conseils, on t'en donne.
Si tu veux reprendre contact avec ton ex, non pas pour savoir comment va sa grand-tante ou la féliciter pour son diplôme mais bien pour réentamer une RECONQUÊTE alors sois un minimum respectueux et honnête envers ta copine actuelle et quitte la.

On est pas là pour te dire ce que tu as envie d'entendre mais pour te donner notre regard le plus lucide possible sur la situation, puisque visiblement tu en as besoin.
Merci Janysse, je suis d'accord avec vous sur le fond mais pour l'instant j'ai juste envie de revoir mon ex pour discuter tranquillement. Et SI il y a quelque chose et que je décide d'entamer une reconquête comme tu dis alors je ferai ce qu'il faut avec ma copine.
BY Janysse
Eh bien propose lui d'aller boire un coup, faire une expo ou une balade (puisque les beaux jours reviennent). Et fixe toi une limite, si cette fois elle ne veut toujours rien avec toi, ou ne fait aucun pas dans ta direction (même si votre rdv se passe bien), fais toi violence et avance. Pour tes futures copines et surtout pour toi.
Oui c'est ce que je compte faire. Mais bon pour maintenant comme je pars la semaine prochaine pour l'étranger, je verrais ça en aout si j'en ai toujours envie. En plus c'est à elle de prendre contact avec moi normalement, elle doit "me tenir au courant". 4 mois à l'étranger ça peut être une bonne occasion pour la sortir définitivement de ma tête aussi.
BY Janysse
Oui, n'attends pas grand chose de sa part.

Un ex m'a recontacté l'an dernier, je lui ai proposé d'aller boire un café s'il voulait (je m'en fichais de lui c'était juste pour être sympa), il m'a dit qu'il était dispo tel jour, j'ai répondu "pas moi je te tiens au courant" (ce que je n'ai pas fait) et on ne s'est jamais revu ça fait un an hein, donc n'y compte pas trop.
Ouais pareil, il y a un peu plus d'un mois après avoir pris de ces nouvelles je lui propose d'aller boire un verre, elle me répond "Pas cette semaine mais oui je te tiens au courant". Et en plus comme par hasard je la croise dans la rue le lendemain (haha) et elle me dit "je te tiens au courant pour se voir etc." car elle était pas mal débordée avec son nouveau boulot. Et après ça plus de nouvelles.
Bon après peut être que c'est juste une façon de parler et qu'elle n'a pas du tout envie de me voir mais je vois pas trop pourquoi sachant que pendant les 3 premiers mois de la rupture on s'était revu et ça c'était plutôt bien passer. Ou alors peut être qu'elle a peur de ce que ça pourrait donner.
BY wowzik
Les filles qui disent "je te redis..." ou "je te tiens au courant" ou "ouais on se redit ça"

C'est qu'elle ne veut pas te voir. Car si vraiment elle en avait envie, elle se plierait en 4 pour trouver un moment dans son agenda.
"tu as mon numéro" -> 20% de chances
"je te tiens au courant" -> 5/10% de chances
"on s'appelle" -> 0% de chances

Il faudrait des mecs beaux et intelligents pour savoir ce que la fille dit quand on a plus de 20% de chances.
C'est vrai vous avez raison, mais la raison m'échappe, peut-être qu'elle a aussi un copain j'en sais rien. Je pense pas que ce soit par peur de me donner de faux espoirs car après presque 1 an de SR je pense qu'elle a compris que je pouvais faire sans elle et même après la rupture j'ai rien laissé paraître. C'est dommage car si elle prenait sur elle pour me revoir je suis sur que ça se passerait bien. Enfin bref je verrais tout ça dans 4 mois peut-être qu'elle aura changé d'avis.
BY Janysse
Peut-être aussi qu'elle n'en a tout simplement pas envie.
Enfin moi quand mon ex m'a recontactée, je lui ai proposé un café pour être gentille, mais j'étais ravie qu'il ne donne pas suite, j'avais en fait aucune envie de le revoir !

Je dis pas que c'est son cas, mais je me reconnais un peu dans son attitude donc bon. Concentre toi sur ton voyage, tu vas forcément vivre des trucs qui te la sortiront de la tête, je te le promets !
Enfin moi quand mon ex m'a recontactée, je lui ai proposé un café pour être gentille, mais j'étais ravie qu'il ne donne pas suite, j'avais en fait aucune envie de le revoir !
Moi je suis con, j'invite que les personnes que j'ai envie de voir. Et quand je n'ai pas envie de voir une personne, je ne l'invite pas. Je suis vraiment le connard de base.
"On s'appelle" ah c'est vrai que cette phrase la elle en dit long, pas étonnant que l'on dise après que "on" est un con :p

"On s'appelle
-Tu peux dire non aussi tu sais je vais pas en mourir"

Ouais parfois un peu d’honnêteté ca ferait pas de mal.
Ba je sais pas mais quand on a passé une année super avec une personne (car oui notre relation fut courte mais vraiment géniale), que la rupture s'est relativement bien passée (pas de dispute etc.) et qu'on sait qu'on ne peut que s'entendre bien avec cette personne je vois pas pourquoi on a pas envie de le revoir autour d'un verre. A part peut être la peur d'être mal à l'aise et encore les messages qui ont précédés mon invitation étaient vraiment relax ou alors la peur de se rendre compte qu'elle a fait une connerie (je sais je rêve :mrgreen: ) ou alors dans sa tête c'est Ex=passé=oublié=poubelle mais bon elle m'a quand même recontacté plusieurs fois après la rupture et on s'est même revu une fois de son initiative!